RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Toutes les nouveautés de la 21e MAJ sont à découvrir ici
Nous avons besoin de monde dans le Bief et le Val d'Arryn ! Points à la clé !
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 

Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ours indompté
Jorelle Mormont
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Jeu 10 Jan - 20:26

Han !!! Mais je suis tout aussi surprise que les autres gus-gus !
Re-bienvenue parmi nous avec cette actrice qui déchire What a Face

⊹ where are you now ?

« There’s a carving on our gate. A woman in a bearskin, with a child in one arm suckling at her breast. In the other hand she holds a battleaxe. She’s no proper lady, that one, but I always loved her. Women should stick together more »

Revenir en haut Aller en bas
Dame
Lyra Mormont
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Millie Brady

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Jeu 10 Jan - 22:51

Hello Bon courage pour la fiche

the third she-bear
As wild as sweet, she was a savage in disguise. Her eyes as soft as a gentle breeze, but her heart beating with the tambourines.

Seigneur
Whissan Wyl
Seigneur
Valar Dohaeris

Ft : Anna Mouglalis
Multi-Compte : /

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Sam 12 Jan - 14:48

Merci à tous pour cet accueil !! J'espère vite finir ma fifiche pour vous rejoindre
VIVE DORNE et le couscous

*prends minutieusement en note dans son carnet les liens à quémander :v *

She stares at you, adoring and insulting, with love that turns to hate, and hate - to love.
+WYL+

L'arbre de Vie
Leeven Botley
L'arbre de Vie
Valar Dohaeris

Ft : Imogen Poots
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Azilys Serrett - Blurd Mervault

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Dim 13 Jan - 9:35

Oh bah dit donc quelle surprise DA de mon Da ^^

Re-bienvenue sur le fofo et bon courage pour ta fiche

Chevalier
Daven Lannister
Chevalier
Valar Dohaeris

Ft : Todd Lasance

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Dim 13 Jan - 20:44

Bienvenue :D

Seigneur
Whissan Wyl
Seigneur
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Jeu 17 Jan - 14:32

Merci Leeven et Daven !!

Et qué j'en profite pour demander un délai pour ma fiche car, si je ne me trompe pas, j'arrive déjà bientôt a la limite du temps accordé :v !

She stares at you, adoring and insulting, with love that turns to hate, and hate - to love.
+WYL+

Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Jeu 17 Jan - 16:34

Pas de soucis, on te donne une semaine supplémentaire, soit jusqu'au 24/01

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Jeu 24 Jan - 14:36

Me voici pour ta fiche

Alors dans la première question tu te contredis :
Citation :
Les Wyl sont bien mal parés pour quel que forme de confiance que ce soit.
et
Citation :
Whissan croit en la loyauté, peu importe son expression.
De plus dans son caractère tu marques qu'elle est lâche et là tu marques qu'elle est loyale. Ce sont deux choses qui vont pas ensemble. Du coup il faut choisir car là c'est pas clair et on comprend pas réellement.

Citation :
Les Targaryens ne sont rois qu'en dépit de la farouche résistance de Wyl.
J'avoue ne pas comprendre cette phrase

Dans la suite j'ai l'impression que tu sous entends que les Wyl font en sorte de mettre légèrement le bazar à la frontière alors qu'ils savent que Doran prône la paix et donc qu'ils n'ont pas à faire ça J'avoue que je suis très perplexe et que Doran ne laisserait pas une de ses maisons vassales agir de la sorte...

Dans le premier chapitre de l'histoire, j'ai pas tout comprit. Les passages où Whissan se fait chahuter et sa façon de risposter ça va, mais tout ce qui tourne autour de son père, j'ai pas comprit. C'est pas clair.
Pourquoi son père serait malheureux selon elle ?
Il se trompe sur quoi ? Et pourquoi elle pense ça ?
Pourquoi pense-t-elle qu'il n'est pas honnête et sur quel propos ?
Elle veut visiblement lui dire un truc...mais quoi ?

Qu'est ce qui justifie cette fameuse rumeur de la naissance avec une corde autour du coup ? Ce n'est pas expliqué et une telle rumeur peut avoir un impact sur toutes les relations entre Wyl et les autres... Il faudrait que ce soit explicité pour que le staff puisse validé ou non cela.

Dans la deuxième partie de ton histoire, d'où sort cette entente avec les Forrest ? Il faudrait l'expliquer Wink

Le personnage est dès plus intéressant et en rp ça promet de jolie situation mais il y a plein de point à éclaircir dans ta fiche avant que je puisse te valider
Si tu as des questions, n'hésite pas
Bon courage Smile

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Seigneur
Whissan Wyl
Seigneur
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Jeu 24 Jan - 18:56

Ah que j'aurais dû me relire avec un oeil plus objectif ;C'est vrai que j'ai tellement révisé le perso dans ma tête que j'ai en effet écrit des choses qui méritent d'être précisées!

- Pour le premier point je me rends compte que j'ai mal formulé. Ce que je souhaitais dire était que, du fait de leur réputation , de leur caractère, ainsi que de la situation géographique de leur fief (zone très perturbée par les inimitiés Dorne/Bief/Orage) les Wyls ne sont pas pour ainsi dire dignes de confiance, ni tres a l'aise eux meme pour s'en remettre aux autres.

Pour le cas particulier de Whissan, je pensais travailler cette ambiguïté inrp. Car si elle croit en la loyauté, sa nature, plutôt frileuse et instable et qui-Comme tu le dis- ne se prête pas vraiment a la loyauté, l'embarrasse et l'empêche parfois de s'élever à la hauteur de cette valeur. C'est donc un but en soit plutôt qu'un acquis.

- 2 eme point: formulation qui peut paraître radicale mais c'était pour dire que, malgré la hargne des Wyl et leurs diverses tentatives d'ébranler le pouvoir des Targaryen, ces derniers sont toujours les grands maîtres de Westeros.

- Pour cette idee du rôle assez particulier des Wyl dans la politique Dornienne, je me suis appuyé sur les passages de Feu&Sang traitant des tentatives de conquête de Dorne Mais aussi, et surtout, de l'épisode trouble du premier Roi Vautour Lors du règne d'Aenys. La particularité de ce soulèvement dornien-auquel les Wyl apportent leur soutien- c'est qu'il s'inscrit dans une période de "paix" entre la Principauté et les Targaryen (qui sont en relation et discutent les termes d'une entente encore fragile car le Prince Nymor, qui avait séché les velléités du Conquérant envers Dorne, vient de mourir, laissant sa fille au pouvoir). Les attaques du Roi vautour contre les régions du Bief et de l'Orage sont d'autant plus suspectes que la Princesse Deria ne fera rien pour réprimer ces actions, et l'ont en viendra même à soupçonner que Lancehelion aurait officieusement entretenu les armées rebelles. C'est donc de cet événement principalement que je me suis inspiré pour appuyer le rôle des Wyl a la frontière: reponse aux menaces, intimidation, défense. Évidemment ce sont des événements d'une grande violence qui demeurent épisodiques, et, sous le règne de Doran, le recours à de telles actions n'a pas encore été nécessaire ( Et si cela devait le devenir, les Wyl n'agiraient pas en contradiction avec Lancehelion. Quand on sait qu'ils ont capturé et coupé la main d'Orys Baratheon alors qu'il avait lui-même menacé d'en faire de meme avec la Princesse Deria, alors ambassadrice, je crois qu'on peut dire sans se tromper que leur dévouement envers les Martell est sincère voire total). Cependant ce serait mentir que de dire que les Wyl sont totalement pacifiques. En effet ils sont en première ligne a la frontière et font partie de ces maisons Dorniennes qui lancent régulièrement des raids sur les Marches de Dorne afin, j'imagine, d'assoir leur domination et/ou alimenter les tensions avec les couronnes du nord. C'est contradictoire mais traditionnel apparemment :v

- Ensuite dans la première partie de l'histoire je voulais essayer de transcrire la relation ambiguë de Whissan avec son père, qu'elle aimerait rendre fière mais s'en sait incapable :v elle déplore aussi l'entêtement du Lord vieillissant qui refuse de voir la nature pas assez solide, pas assez courageuse, bref "pas assez" de sa fille et qui l'emprisonne dans une fausse image d'elle même à la hauteur de laquelle elle se sent obligé de se montrer. Elle est trop lache pour le contredire dans sa vision, déteste l'idée de le décevoir a l'automne de sa vie et s'écrase donc sans rien dire :v ( plus plat que ça on trouve pas)

- Pour la rumeur a vrai dire je pensais pas en faire un ouï-dire général, plutôt un avis, une provocation, mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant (c'est pas faux Comme dirait certains :v) C'était a la base une expression visant à mettre en exergue la mauvaise réputation des Wyl ainsi que leurs actions (qui s'apparentent quand même pour la plupart a des crimes de guerre huhu ) En résumé dire qu'ils naîtraient avec la corde au cou revient à dire que tous les Wyls seraient destinés un jour ou l'autre à finir à la potence, a se balancer au bout d'une corde pour un crime qu'ils auraient commis.

Et pour finir le plus simple héhé :v j'aurais aimé que Whissan ait une filiation par sa mère avec cette maison si cela est possible.

Eeeeeet je crois que c'est bon!
J'espère que j'ai éclaircis les points soulevés et que je me suis pas trompé sur mes affirmations !

+WYL+

Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Ven 25 Jan - 9:30

@Whissan Wyl a écrit:

- Pour le premier point je me rends compte que j'ai mal formulé. Ce que je souhaitais dire était que, du fait de leur réputation , de leur caractère, ainsi que de la situation géographique de leur fief (zone très perturbée par les inimitiés Dorne/Bief/Orage) les Wyls ne sont pas pour ainsi dire dignes de confiance, ni tres a l'aise eux meme pour s'en remettre aux autres.

Pour le cas particulier de Whissan, je pensais travailler cette ambiguïté inrp. Car si elle croit en la loyauté, sa nature, plutôt frileuse et instable et qui-Comme tu le dis- ne se prête pas vraiment a la loyauté, l'embarrasse et l'empêche parfois de s'élever à la hauteur de cette valeur. C'est donc un but en soit plutôt qu'un acquis.
D'accord, il faudrait que tu rends tout cela plus clair dans la fiche quand même car les joueurs qui liront ta fiche penseront pas à venir voir tes explications ici et si j'ai pas tout comprit d'autres ne comprendront pas tout et pourrait mal interprété

Citation :
- 2 eme point: formulation qui peut paraître radicale mais c'était pour dire que, malgré la hargne des Wyl et leurs diverses tentatives d'ébranler le pouvoir des Targaryen, ces derniers sont toujours les grands maîtres de Westeros.
Ah oui c'est plus clair, il faudrait une formulation plus clair au final car ça reste trop ambigue pour une fiche de présentation Smile

Rôle dans la politique dornienne :
Je m'en doute que les faits relater dans Feu&Sang t'es inspiré mais on a l'impression que rien à changé, que tu as transposé les éléments d'il y a 300 ans à l'époque actuel et c'est pas vraiment possible. Déjà y'a eu le rattachement de Dorne aux Sept Couronnes, puis la politique de Rhaegar et la politique de l'Orage qui sont nettement différentes notamment pour les seigneurs des marches orageoises^^ Dorne et l'Orage ont de très bonnes relations en ce moment donc tu peux difficilement transposer tout ce qu'on connait des Wyl à l'époque actuel. Tu peux dire par contre que si faut faire un peu de grabuge, les Wyl seraient les premiers à se prêter au jeu pour renouer avec les traditions

Citation :
- Ensuite dans la première partie de l'histoire je voulais essayer de transcrire la relation ambiguë de Whissan avec son père, qu'elle aimerait rendre fière mais s'en sait incapable :v elle déplore aussi l'entêtement du Lord vieillissant qui refuse de voir la nature pas assez solide, pas assez courageuse, bref "pas assez" de sa fille et qui l'emprisonne dans une fausse image d'elle même à la hauteur de laquelle elle se sent obligé de se montrer. Elle est trop lache pour le contredire dans sa vision, déteste l'idée de le décevoir a l'automne de sa vie et s'écrase donc sans rien dire :v ( plus plat que ça on trouve pas)
D'accord, bah je l'avais pas du tout comprit et saisit donc faudrait peut-être retravailler les premiers paragraphes pour rendre ça plus clair pour tout le monde ?

La rumeur :
Comment s'est sortie dans ta fiche, on dirait que c'est une rumeur générale donc si veut pas en faire une rumeur mais juste une provocation, peut-être le tourner autrement ? Et si l'idée de la rumeur te plait, bah l'explicité de façon clair dans la fiche du coup

les Forrests :
Ah d'accord, peut-être le préciser que c'est par filiation qu'est du la bonne entente entre les deux maisons Et faudra penser à recenser les Forrest une fois que tu seras validé du coup Wink

En résumé : C'est beaucoup plus claire avec tes explications, et je pense qu'effectivement tu avais le nez dedans, ça te semblait tout évident alors que pour nous joueur extérieur ça ne l'est pas^^ Du coup faudrait retravailler les deux trois passages pour rendre les informations plus clair pour ceux qui liraient ta fiche avant de venir te demander un lien

Seigneur
Whissan Wyl
Seigneur
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Ven 25 Jan - 10:43

*Enleve les miettes de son petit dej' de sa tablette :v *

J'ai rectifié les passages ambigus, j'espère que ça ira
Ça m'apprendra faire la fiche avec les yeux qui se ferment :v

+WYL+

Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   Ven 25 Jan - 11:28

Validation

C'est tout bon ! Hâte de voir la madame en action

félicitations

Félicitations te voilà validé(e) ! Tu vas pouvoir bientôt commencer à RP mais avant quelques formalités administratives ! Pour que votre avatar apparaisse dans le bottin il faut le recenser ici et si vous êtes noble également pour que la famille vous soit réservée et apparaisse dans l'annexe des familles nobles prises du forum. Vous pouvez aussi créer vos scénarios par ici. Attention, lisez bien les règles. Vous pouvez aussi aller lire la base de données si ce n'est pas déjà fait. Nous vous encourageons vivement à vous créer une fiche de liens et une fiche de rp. Vous pouvez aussi aller faire connaissance dans le flood ! Si tu es perdu(e), nous avons une section parrainage ici où des parrains pourront te guider pour te retrouver dans l'univers et le forum ^^

Et la règle la plus importante : AMUSEZ VOUS !

DRACARYS

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work   

Whissan Wyl | This is the day we become respectable...But first, we do the dirty work
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2