RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Entre bonne nouvelle et révélation 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Entre bonne nouvelle et révélation 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Entre bonne nouvelle et révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation C2yq
Entre bonne nouvelle et révélation Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMar 8 Jan - 13:23



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


La route est longue jusqu’à Corneilla, et avec l’Hiver, le temps maussade et froid et la luminosité toujours moins forte de jour en jour, notre trajet jusqu’au fief des Nerbosc s’avéra d’une lenteur affreuse. Confinée dans mon carrosse sous d’épaisses couvertures, je passais le plus clair de mon temps à lire ou à fixer, d’un air comme hypnotisé, le compartiment secret de ce même petit coffret où je transportais mes livres et qui contenait, sous ceux-ci, cet objet si précieux et rare… Mon œuf crème strié d’or. Lourd et ayant plus l’apparence et la texture d’une pierre taillée en forme d’œuf qu’un véritable œuf, il n’en restait pas moins que je ne pouvais en détacher mon regard, oubliant parfois le temps qui passait et même où je me trouvais. Combien de fois ai-je sursauté en entendant toquer contre la paroi en bois du carrosse, réalisant soudain que nous étions à l’arrêt et constatant la raideur et la douleur dans ma nuque, à force d’être penchée au-dessus de cette…chose. Et encore aujourd’hui, alors que nous nous arrêtions pour passer le reste de la soirée et la nuit dans une auberge sur notre route, je m’effrayais en entendant un de mes gardes frapper à la porte avant de l’ouvrir. Je m’empressais de refermer le coffret, non sans jeter un regard noir de courroux au garde qui avait ouvert la porte avant que je lui en donne l’autorisation :

Lady Liane, Ser Desmond a décidé de faire halte ici pour la nuit. dit-il en me tendant la main pour m’aider à descendre, main que je regardais puis, sans la saisir, je me levais, descendis les deux petites marches servant à grimper dans le carrosse, puis me retournais pour me saisir de mon précieux coffret que je portais moi-même jusqu’à l’intérieur de l’auberge. Un bref regard par-dessus mon épaule gauche me montra mon époux, donnant des ordres à nos gardes puis aux garçons d’écurie de l’auberge pour notre installation. Pour ma part, je pénétrais à l’intérieur de l’auberge et demandais la chambre la plus confortable à l’aubergiste, un homme qui me sembla avenant et doté d’une humeur toute joviale. Il me conduisit jusqu’à ladite chambre, à l’étage et nous aida même à transporter nos malles avec nos effets tandis que je m’installais, déballant ce qu’il nous fallait et trouvant une place adéquate à mon bien le plus précieux. Lorsque tout fut prêt, je quittais la chambre, la refermant à clé derrière moi, clé que je conservais dans une poche de ma robe et descendis les quelques marches de bois, qui craquèrent sous mes pieds, me menant à la salle à manger. La plupart de nos gardes se réchauffaient près du feu ou buvaient, attablés à une grande table le long du mur. Desmond se trouvait avec le petit groupe discutant près du feu. Je le rejoignis et, à mon arrivée, les gardes s’inclinèrent puis s’éclipsèrent discrètement, rejoignant les autres à table. Passant ma main droite sous son bras gauche, je lui demandais, espérant une réponse optimiste :

Sommes-nous encore loin de Corneilla ? Ce voyage m’épuise…et m’ennuie… fis-je en faisant une moue agacée.



An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween





Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier de Bel-Accueil
Desmond Mallister
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation 25Xb
Ft : Clive Owen
Messages : 300
Date d'inscription : 27/08/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMer 9 Jan - 14:04



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


Il était vrai, le voyage pour se rendre à Corneilla pour le mariage de Sansa Stark et de Hoster Nerbosc se profilait comme étant terriblement long en cette saison dévoré par la rudesse de l'hiver. Seulement, les dignitaires de Bel-Accueil ne pouvaient s'excuser d'une quelconque absence, il en était de leur notoriété. Pourtant si Desmond n'avait été nullement tenu au fait par son épouse qu'elle avait reçu une corbeau d'Orya, il n'en demeurait pas moins surprit par la décision de Liane d'avancer leur départ qui devait se faire sans le père de cette dernière pour des raisons que l'on pouvait aisément comprendre. Si l'héritière trouvait pourtant un confort bien moins précaire que son époux, juché sur son fidèle destrier, elle n'en demeurait pas moins étrangement des plus emprunt.

Recluse dans son habitacle, elle n'en sorti qu'au soir venu lorsque son cher époux décida de faire halte pour la nuit dans une auberge. Ser Mallister n'eut d'ailleurs le temps ni le privilège d'accompagner sa dulcinée jusqu'à leur chambre que cette dernière semblait étrangement s'empresser d'y prendre possession avec entre les mains, des livre ainsi qu'un mystérieux coffret dont elle ne semblait désireuse de s'en voir une fraction de seconde séparé. Si le stratège militaire fronça un instant les sourcils, il n'en prit finalement pas plus ombrage, préférant alors donner un coup de main à la soldatesque qui les accompagnait avant de rejoindre la salle commune de l'auberge pour profiter d'un échange de bon mots avec eux. Desmond n'était pas le genre d'homme à se montrer harcelant, ainsi il laissa Liane jouir d'un moment d'intimité, de solitude, persuadé qu'elle n'avait besoin d'un quelconque soutien. L'homme faisait la part des choses et s'il se montrait de plus en plus jaloux, il laissait pourtant beaucoup de liberté à la Vance, ne s'exprimant ni ne réagissant que lorsque cela s'avérait nécessaire.

A la vue de ses hommes quittant leur position, choppe en main, près du feu, Desmond n'avait même pas à s'interroger sur la cause de cette attitude ni à tourner la tête. D'évidence, sa femme venait de faire son apparition dans la salle à manger et ce pronostique s'avéra gagnant lorsqu'il senti la main droite de Liane passée sous son bras gauche. Écoutant ses mots qui ne semblaient guère le surprendre, le Chevalier de Bel-Accueil vous instinctivement lever son bras droit pour venir le poser avec réconfort sur l'une des épaules de sa compagne lorsque la douleur le rappela à son handicap. Grimaçant, il détourna le regard avant de finalement enjoindre Liane à s'asseoir à ses cotés pour s'abreuver de la chaleur de l'âtre.

- Je te sent agacée. Mais je te comprend, cette saison n'est pas propice à profiter des paysages. J'ai fait en sorte de presser l'allure. Ton silence, ton isolement m'ont conduit à forcer l'allure, mais nous devons penser aux montures. Rassure-toi, nous ne sommes plus très loin. Mais... j'ai la sensation que ton humeur ne vient pas uniquement des aléas de ce voyage.

Il la fixa un instant droit dans les yeux comme s'il cherchait à percer quelques mystères avant de laisser l'âme de Liane en paix, haletant l'aubergiste qui passait par là raviver les flammes en déposant dans l'âtre une bûche.

- Servez un gobelet de votre meilleur vin à mon épouse je vous prie.

S'il avait préféré partager une pinte avec ses hommes, il savait Liane au palais bien plus délicat. S'offrant alors le luxe d'une discrète étreinte, il retourna son attention sur elle.

- Je conçois ton excitation à l'aube de ce mariage, mais pourquoi avoir décidé de quitter Bel-Accueil si hâtivement ? As-tu à t'entretenir de choses importantes avec ton ami avant qu'il ne passe l'anneau au doigt de sa promise ?

Il secoua légèrement la tête, après tout, ne s'agissait-il pas d'affaire de femme ? Elle devait avoir ses raisons que seule la gente féminine pouvait comprendre.

- Nous essayerons de pousser les moutures jusqu'à leur limite. Cela nous donnera une chance d'arriver au crépuscule demain, mais je ne t'en fait pas la promesse, tout au plus au lendemain lorsque le soleil sera au zénith nous devrons être arrivé. T'ai-je rassurer ?

Du bout des doigts, Desmond vint caresser la joue droit de Liane, se montrant ainsi protecteur et cherchant à la rassurer, à l'apaiser.


An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween






Houses Vance & Mallister

Entre bonne nouvelle et révélation RvGQE3yy_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation C2yq
Entre bonne nouvelle et révélation Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyDim 13 Jan - 17:56



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


Je lui rendis son regard, sans ciller. Desmond me connaissait trop bien pour ne pas avoir remarquer un changement dans mon comportement. Si j'étais restée plus longtemps à Bel Accueil, il serait probable que le reste des miens l'ait également vu. Son bras autour de moi était sensé m'apporter du réconfort, et je dois dire que pendant un instant, cela marcha. Je souris à ses mots et détourna le regard, ayant senti la présence de l'aubergiste près de moi. Venu raviver le feu de la cheminée, Desmond profita de sa proximité pour qu'il m'apporte une coupe de vin. Etait-ce raisonnable dans mon état? Il ne le savait pas encore; j'avais moi-même des doutes mais je reconnaissais les symptômes, les mêmes que ceux qui furent les miens lorsque j'attendais Diana. Il me faudra demander encore la confirmation au Mestre des Nerbosc, à notre arrivée à Corneilla, mais j'en étais presque persuadée; j'étais à nouveau enceinte. Je laissais néanmoins l'aubergiste s'en retourner aux cuisines pour me chercher cette coupe de vin commandée par mon époux.

Assise à ses côtés face au feu, je me sentais bien, appaisée par sa présence et ses paroles réconfortantes et par l'atmosphère qui régnait dans l'auberge. A part nous et nos gardes, il n'y avait que deux ou trois voyageurs indépendants qui se restauraient dans leurs coins. Je me rapprochais de Desmond tandis qu'il me questionnait sur les raisons qui me poussèrent à hâter notre départ de Bel Accueil. Je levais un sourcil, étonnée par sa curiosité, et l'utilisa pour le taquiner:

Dieux que vous êtes curieux Ser Desmond ! fis-je en lui offrant un sourire taquin. Figures-toi que ce n'est pas uniquement à cause du mariage que j'ai décidé de partir plus tôt. Il y a d'abord le climat, qui nous empêche de faire aussi rapidement que d'habitude la distance qui nous sépare de Corneilla. Le mariage est bien sûr un événement important mais je ne connais pas aussi bien le jeune Hoster Nerbosc que je connais Lucas ou Brynden. Je l'ai bien rencontré en quelques occasions mais n'ai pas passé suffisamment de temps en sa compagnie pour dire que je le connais bien. Ce sera aussi l'occasion de faire sa connaissance, ainsi que celle de sa jeune épouse, avant que tous deux ne soient accaparés par le reste des convives! L'aubergiste revint à cet instant avec la coupe de vin. Je la pris en le remerciant mais la gardais entre mes mains. En réalité, j'ai reçu une lettre forte intéressante de la part de Lady Orya Cox. Tu ne l'as pas connu; elle fut la suivante de Lady Genna Vance de son vivant, à Atranta. Une jeune fille très agréable et charmante. j'ai beaucoup regretté son départ, suite au décès brutal de Genna, mais la chance lui a sourit puisqu'elle est aujourd'hui l'une des Dames de compagnie de la Princesse Daenerys. Je fis une pause, riant légèrement en me souvenant de ses mots: Elle m'a presque plus parlé de sa jeune maîtresse que d'elle-même. Apparemment, la Princesse gagnerait beaucoup à me rencontrer et elle est sûr que je serais moi aussi conquise par sa douceur et sa gentillesse... Je fis une moue perplexe, levant les yeux au plafond: Je veux bien lui faire l'honneur de ma présence et la rencontrer, par amitié pour Orya. Quant au reste...nous verrons bien. répondis-je avec un petit haussement d'épaule, sans oser pourtant reconnaître à voix haute que malgré tout, au plus profond de moi, j'étais très curieuse de rencontrer celle qu'on appellait la Princesse Argentée.

Je souris à Desmond, satisfaite d'entendre que visiblement, demain, nous serons enfin arrivés à destination.

Oui beaucoup. lui répondis-je en me penchant pour déposer un baiser rapide et chaste sur ses lèvres. Quelques secondes plus tard, l'aubergiste vint nous trouver pour nous prévenir que le dîner serait bientôt près. Nous nous levâmes et rejoignîmes une table préparée juste pour nous deux, non loin du feu où je me trouvais si bien. Je pris ma coupe de vin que je n'avais pas encore touché et m'installais à table. J'avais faim mais les odeurs en provenance de la cuisine me soulevaient le coeur à chaque fois que l'aubergiste ou ses servantes ouvrait la porte y menant. Finalement, l'aubergiste revint accompagné d'une servante, apportant un plat de viande baignant dans une sauce brune avec des champignons et d'autres légumes. Appétissant...oui probablement, mais la simple vue et l'odeur qui se dégageait du plat me retourna tant l'estomac que je dus quitter la table en courant pour rejoindre l'air libre...et rendre tout ce que j'avais avalé depuis ce matin. Cette fois, plus de doutes et inutile de consulter le Mestre de Corneilla. Je portais à nouveau la vie.



An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween





Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier de Bel-Accueil
Desmond Mallister
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation 25Xb
Ft : Clive Owen
Messages : 300
Date d'inscription : 27/08/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMar 15 Jan - 11:54



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


Le couple noble jouissait d'un moment de quiétude au coin du feu, moment propice à quelques aveux de la part de l'héritière de Bel-Accueil quelque peu surprit par l'attitude anormalement curieuse de son époux. Si Desmond n'était pas le genre de personne désireux de tout savoir de la vie privé de sa femme, il nourrissait pourtant une jalousie grandissante et s'inquiétait à tord que Liane n'ai avancé ce voyage pour y trouver quelconque amant pressé de la revoir. Fort heureusement tel ne fut pas le cas et la Dame de la Maison Vance accorda alors quelques explications à son mari. Ainsi avait-elle reçu un corbeau d'une connaissance à elle, stipulant qu'une rencontre avec ni plus ni moins que la Princesse Daenerys en personne.

- Voilà qui justifie donc notre avance et je l'entend bien.

Déclara le stratège militaire qui vouait à mesure que leur relation perdurait une véritable fascination, voir une admiration à l'endroit de son épouse. Liane était une femme certes au caractère bien trempé mais qui avait cette aura si particulière et nul ne restait indifférent devant elle. Si Desmond ne lui accorda pas d'autre mots avant de rejoindre leur tablée, il n'en pensait pas moins qu'une telle rencontre allait sans doute offrir des perspectives à son épouse dont l'influence était grandissante.

Quittant donc la proximité de l'âtre le couple Vance gagna leur chaise, prêt à se restaurer. Rien n'alerta alors Desmond quand à la suite des événements, pas même cette coupe de vin qu'avait soigneusement évité d'y tremper ses lèvres Liane, mais alors que le chevalier de Bel-Accueil, attiré par l'odeur de mets chatouilles ses narines, était sur le point de s'emparer de la pièce de viande et d'y lier quelques champignon tout en l’imprégnant de cette sauce qui le faisait saliver, que ne fut pas sa surprise de voir soudainement sa dame quitter précipitamment la table, fonçant vers la porte de l'établissement pour y disparaître sous les yeux interloqué des quelques clients et des soldats faisant office d'escorte aux deux nobles.

Posant l'objet de son appétit, Desmond recula sa chaise et quitta la table alors que le sergent de son escorte, inquiet, prenait la direction de la sortie. L'arrêtant du bras, Desmond secoua la tête, indiquant d'un regard entendu qu'il allait personnellement se porter au chevet de son épouse sans son intervention. A peine eut-il alors retrouver l'air libre et ce frisson mordant causé par le froid qu'il put assister à une scène le rendant des plus perplexe. Agenouillée, Liane vomissait tripe et boyau, fronçant un sourcils par inquiétude, Desmond la laissa vider son estomac avant de l'aide à se redresser et épousseté la neige qui collait à sa robe de voyage.

- Liane...

Son regard azur se posa sur elle alors qu'il frictionnait soigneusement les avant bras de l'héritière de Bel-Accueil pour lui réchauffer les muscles.

- Que t'arrive-t-il ? j'aurais du faire goûter le vin ! Il est empoisonné c'est cela ? Je vais de ce pas trancher la gorge de cet aubergiste.

Protecteur, Desmond pouvait se montrer à de rare occasion irréfléchi lorsque quelque chose affectait son épouse alors qu'en temps normal, il était cet homme qui se montrait plein de réserve et de retenu, ne concluant jamais rien à la hâte avant d'avoir ses propres certitudes. l'étalon était alors si le point de rebrousser chemin pour embrocher l'aubergiste, mais nul doute que son épouse allait l'en convaincre par les heureuses révélations qui allaient succéder à cette scène.


An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween






Houses Vance & Mallister

Entre bonne nouvelle et révélation RvGQE3yy_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation C2yq
Entre bonne nouvelle et révélation Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyDim 3 Fév - 13:48



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


Je m'appuyais sur le bras que me tendait Desmond pour m'aider à me relever, l'estomac et le coeur encore au bord des lèvres. Il nettoya le bas de ma robe, enlevant la neige qui s'y était attachée. Il fit ensuite de son mieux pour me réchauffer tout en disant tout haut la fin qui attendait le pauvre aubergiste. Je secouais la tête tout en levant la main droite pour le calmer.

Mais non, voyons. Laisses ce pauvre homme tranquille; je n'ai pas touché à ce vin de toute manière. dis-je en posant ma main droite sur son bras gauche. Je me mis à frissonner: Je vais mieux. Viens, rentrons à l'intérieur. Je crois savoir ce que j'ai.

Ne lui laissant pas le temps de répondre, je l'entrainais vers l'intérieur de l'auberge. La chaleur qui immédiatement se posa sur mon visage me procura un sentiment de bien-être et de quiétude. J'inspirais et expirais profondément afin de calmer mon coeur qui battait encore la chamade suite à cette violente nausée. L'aubergiste se précipita vers nous, l'air inquiet:

Ma Dame, vous sentez-vous bien?

Je vais mieux maintenant oui. Cependant...dis-je en regardant le plat qui commençait à refroidir sur notre table d'un air qui laissait entendre qu'il ne me faisait guère envie, ...je prendrais plutôt un bouillon de légumes. Pourriez-vous me le faire monter dans notre chambre? Je vais aller m'allonger un peu.

Certainement, Lady Liane. dit-il, s'en retournant de suite aux cuisines, presque appeuré par l'attitude protecteur de mon époux à mes côtés. A juste titre peut-être, pensais-je en levant les yeux vers lui. Je souris et, d'une main, fis délicatement tourner son visage de sorte qu'il cesse de fusiller du regard le dos de l'aubergiste et me regarde, moi.

Accompagnes-moi veux-tu?, dis-je avant de me diriger vers les escaliers, souhaitant encore à notre escorte une bonne fin de soirée tout en gravissant les quelques marches qui menaient à l'étage et aux chambres. Tirant la clé de la poche de ma robe où je l'avais rangé, j'ouvris la porte et m'assis sur le rebords du lit. Je commençais par enlever mes bottes puis me relevais, me dirigeant vers le miroir devant lequel j'entrepris de défaire ma coiffure. Soudain, des bruits de pas qui se rapprochaient me firent deviner que mon époux me rejoignait. Je savais qu'il s'agissait de lui; je pouvais le deviner à sa démarche sur les planches de bois qui craquaient sous son poids. Et effectivement, quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit et il pénétra dans la pièce. Je venais de finir de défaire mes cheveux que j'avais commençais à brosser. Ramenant ma longue chevelure sur mon épaule droite, je lui présentais mon dos et le laçage qu'il devait m'aider à défaire:

Veux-tu bien m'aider?

J'attendis qu'il s'exécute, peignant mes cheveux, le regard perdu dans le vague mais néanmoins poser sur le coffret qui contenait, dissimulé sous mes livres, la partie secrète où était caché mon oeuf. Sentant ses doigts défaire le laçage de ma robe, je lui révélais ma nouvelle situation:

Je suis enceinte Desmond.



An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween





Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier de Bel-Accueil
Desmond Mallister
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation 25Xb
Ft : Clive Owen
Messages : 300
Date d'inscription : 27/08/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMer 6 Fév - 15:53



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


En passe de se montrer juge et bourreau envers l'aubergiste après avoir redonner un peu de prestance à la robe de son épouse, Desmond fut retenu au dernier moment par Liane qui venait écarter toute suspicion d'empoisonnement de la part de ce dernier. Calmant les ardeurs vengeresse de son époux, la dame ne lui laissa le temps de lui répondre qu'elle l'entraîna à nouveau dans l'établissement. L'inquiétude gagna alors l'aubergiste qui vint prendre des nouvelles de l'état de santé de sa cliente sous le regard mauvais du chevalier de Bel-Accueil. Fut-il alors le tempérer une fois de plus par ce contact d'une main sur sa joue éteignant alors définitivement toute nervosité chez ce dernier dû à son attitude protectrice.

Réclamant qu'on lui monte un repas plus léger, l'héritière de Bel-Accueil ne semblait désireuse de rester en salle plus longtemps, proposant à son époux de la rejoindre dans leur chambre. Opinant du chef, il déposa un baisé sur le dos de sa main avant de la laisser gravir l'escalier menant à l'étage, le temps qu'il salut ses hommes d'armes et les rassure sur l'état de leur suzeraine. Ceci fait, il ne demanda son reste et remonta jusqu'à l'étage passant deux par deux les marches de l'escalier pour rejoindre au plus vite sa bien aimée qui déjà c'était installée devant son miroir les pieds déjà dépourvu de leurs bottes. Réclamant son aide, il se plia volontiers à l'exercice non sans garder un silence pensant s'installer.

Se saisissant des lacets de sa robe, Desmond les dénoua méticuleusement non sans garder une anxiété apparente. Qu'était-il arrivé à son épouse ? Lui cachait-elle une maladie ? Ces doutes et craintes l'oppressait de l'intérieur jusqu'à enfin découvrir toute la vérité lorsque le dos de la dignitaire de bel-Accueil dévoila le grain de peau légèrement poudreux et si tentateur. Enceinte ? A cette nouvelle, il écarquilla les yeux et une vague de joie s'empara de tout son être. Voilà pourquoi son épouse se fit nauséeuse au point de rendre son repas ? Quel soulagement ! Et surtout quel réjouissance de savoir le ventre de cette dernière portant pour la seconde fois le fruit de leur amour !

Il retira alors délicatement la robe de cette dernière, la faisant tomber à ses pieds avant de l'admirer dans sa tenue d'Eve. Puis doucement, il glissa une main sur sa hanche droite avant de la faire se retourner vers lui et là, il la fixa d'un regard ampli de joie avant de s'agenouiller et venir déposer un baisé sur l'arrondi de son ventre.

- Liane... tu me comble à chaque jour qu'on m'offre à tes cotés. Cette annonce m'empli de bonheur.

Ses mains se plaquèrent sur ses fesses tandis qu'il posa une joue sur le ventre de son épouse. Plus que rassuré, il désirait apprécier l'instant à sa juste valeur avant de se relever, apaisé et heureux de savoir à nouveau sa lignée se ramifier. mais l'homme n'était pas au bout de ses surprises, enfin si sa dame poursuivait ses révélations, ce qui n'était pas encore une certitude.



An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween






Houses Vance & Mallister

Entre bonne nouvelle et révélation RvGQE3yy_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation C2yq
Entre bonne nouvelle et révélation Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMer 13 Fév - 11:49



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


Peu à peu, alors qu’il délaçait ma robe, je sentais la tension du laçage se détendre jusqu’à tomber à mes pieds en un tas de tissus. Le feu crépitait dans l’âtre de la cheminée de notre chambre, mais malgré tout, je fus un court instant saisie par cette absence de matière sur ma peau et j’en eu la chair de poule. Je redoutais sa réaction au sujet de cette nouvelle sur ma situation. Diana était encore toute jeune; n’était-ce pas un peu tôt et un peu rapide pour être à nouveau enceinte? Mais visiblement, Desmond ne voyait pas les choses comme moi. Me faisant me retourner pour lui faire face, c’est avec joie et soulagement que je contemplais sa réaction. Il était au comble du bonheur et cela m’enleva un poids de mes épaules. Au moins une nouvelle qu’il prend bien, pensais-je, peu sûre qu’il prenne la seconde avec autant de joie que celle d’être à nouveau père pour la seconde fois…

Lui agenouillé devant moi, je passais ma main droite dans ses cheveux noirs et répondis:

J’en suis heureuse. Sache que tu contribues énormément à mon propre bonheur.

Et c’était vrai, je ne disais pas juste cela pour tenter de l’amadouer avant d’aborder…l’autre sujet… Il plaqua sa joue contre mon ventre, presque désireux d’entre déjà les premiers sons ou sentir les premiers mouvements de notre futur enfant. Je relevais la tête, tentant de calmer les battements de mon coeur et me penchais légèrement pour lui murmurer:

J’ai quelque chose à te dire…à te montrer plus exactement.

Je me dégageais délicatement de son étreinte, passais une robe blanche pour la nuit avant de nouer un par-dessus en velours noir autour de ma taille et de me diriger vers le coffre qui renfermait ce que je considérais comme un trésor. Mais au même instant, on frappa à la porte:

ça doit être l’aubergiste qui apporte ma soupe; veux-tu bien la prendre pour moi s’il-te-plaît? lui demandais-je tout en soulevant le coffre pour le poser sur le lit. J’attendis devant celui-ci que Desmond referme la porte et lorsque j’entendis le son du verrou qu’on referme, j’entrepris de sortir mes livres du coffre, révélant en-dessous, le compartiment où je gardais mon trésor crème et or. Mais avant de le sortir, je me retournais vers mon époux, mon corps cachant toujours l’intérieur du coffre du regard de Desmond:

Il faut que tu me jures sur ce que tu as de plus cher en ce monde que tu ne diras à personne ce que je transporte avec moi. Je te le confie à toi car je te fais confiance, que tu es mon époux et que je t’aime. Parles-en à quiconque et tu ne trahiras pas seulement ma confiance, mais également l’amour que je te porte. C’est…une chose…très importante pour moi. Ai-je ta parole? demandais-je, on ne peut plus sérieuse.



An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween





Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier de Bel-Accueil
Desmond Mallister
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation 25Xb
Ft : Clive Owen
Messages : 300
Date d'inscription : 27/08/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptySam 16 Fév - 11:02



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


Empli de joie à cette annonce, l'époux de l'héritière de Bel-Accueil semblait plus que jamais comblé. Mariage d'amour, commandant des armées de la Maison Vance, père d'une petite Liane, voilà que la bonne étoile lui offrait un second héritier, un mâle cette fois ci ? Intérieurement il l'espérait même si il ne serait déçu que cela ne soit le cas. Cherchant déjà à capter un battement de coeur, un coup de pied, il semblait si enjoué qu'il en oubliait que son épouse était encore loin du terme de cette grossesse. Mais alors que Diane lui avoua toute la contribution qui lui permettait d'accéder au bonheur, Desmond avait la sensation que sa belle restait sur la retenue.

Ses craintes se confirmèrent lorsqu'elle chassa prématurément cet heureux événement à venir. La belle brune semblait désireuse de montrer à son mari et chevalier autre chose et cela ne pouvait qu'être quelque chose de très important pour ainsi balayer sa grossesse non pas d'un revers de main mais en s'extirpant soigneusement de son étreinte. Se relevant alors, à la fois inquiet et curieux, il s'approcha de sa compagne qui dissimula sous une robe son corps de déesse au grain de peau poudreux. Mais lorsqu'il releva un bras pour le poser sur l'une de ses épaules, on frappa à la porte avant que Liane lui suggère de se montrer serviable.

En bon époux, il s'exécuta, verrouillage la porte pour ensuite rapidement déposer le plateau sur une console. Durant tour ce temps, l'héritière de la Maison Vance s'était retourné pour lui faire face, dissimulant cet étrange coffret que sa mie ne s'en était séparé tout du long du voyage. Desmond n'avait alors jamais vu cette facette de son épouse, sévère, inquisitrice et qui pourtant lui accordait toute sa confiance. Tout cela ne lui disait rien qui vaille. Il fronça des sourcils, lui donnant cette mine grave et légèrement inquiétante tandis qu'il reduisait la distance de quelques pas.

- Ce que tu veux me révéler semble d'une valeur inestimable et convoité par d'autres pour me demander de garder lèvres closes sur ce sujet. Je n'aime pas ça Liane... Mais moi aussi je dois te faire confiance, alors... je te jure sur ce que j'ai de plus cher en ce monde, notre fille Diane, que je ne revelerais rien de cela et ce même sous la torture. Tu as ma parole mon Liane. Puisse ton père me pardonner si ce que tu cache touche à la vie de sa fille et héritière.

Solonel, Ser Mallister se pliait donc aux exigences de sa femme et ce malgré qu'il avait juré à Karyl de protéger sa fille jusqu'à la mort et de lui éviter de la voir tramper dans des dangereuse intrigues. Desmond le savait, il incarnait le sage et humble, même si quelque fois austère, ange gardien de la belle.



An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween






Houses Vance & Mallister

Entre bonne nouvelle et révélation RvGQE3yy_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation C2yq
Entre bonne nouvelle et révélation Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMar 5 Mar - 11:15

Liane Vance ∞ Desmond Mallister
Entre bonne nouvelle et révélation
Pendant que Desmond allait ouvrir et récupérer ce qui allait constituer mon maigre dîner, j’essayais de préparer dans mon esprit un discours le préparant à ce que j’allais lui montrer. Lui annoncer que j’étais à nouveau enceinte a été facile ; forcément, cela constituait une merveilleuse nouvelle pour nous et pour notre future famille qui s’agrandissait pour notre plus grand bonheur. Cependant, dans mon coeur, un noir pressentiment mûrissait et grandissait jour après jour. Depuis que cette…chose…était entrée en ma possession, non seulement, je ne pouvais m’en séparer mais j’avais aussi la nette sensation que, dans un avenir plus ou moins proche, cet objet sera la source d’un grand chagrin et de remises en question. Comment lui expliquer cela ?

Revenant vers moi après avoir posé mon potage sur une console, près d’une lampe dans laquelle une bougie vivait manifestement ses dernières heures, il réduisit peu à peu la distance qui nous séparait tout en me jurant, sur notre Diana restée à Bel Accueil, que jamais il n’en parlerait à quiconque. Je hochais la tête, lui offrant un sourire trahissant tout de même mon inconfort en pareille situation et me retournais vers mon coffre.

Je l’ouvris et en sortais d’abord mes livres qui cachaient le compartiment secret qui renfermait l’œuf fossilisé. Une fois tous mes livres posés à côté du coffre, j’entrepris de retirer le cache de bois et de le poser sur la petite pile de livre. C’est alors que mes yeux se posèrent sur l’œuf crème strié d’or. J’en fus comme hypnotisée. Incapable de bouger ni de prononcer le moindre son, je restais là, interdite, fixant cette chose qui me paraissait si irréelle tant j’avais toujours farouchement nié leur existence de nos jours. Je finis par me ressaisir et, des deux mains, je pris l’œuf et l’extirpais délicatement du coffre avant de me tourner vers Desmond et de le lui présenter.

Je…Tu sais ce que c’est n’est-ce pas ? commençais-je, d’une voix hésitante, peinant à avaler ma salive, Je…Desmond je suis incapable de te dire comment je suis entrée en possession de pareille chose, mais, depuis que c’est le cas, je ne peux plus m’en séparer ne serait-ce qu’un instant… Je ne peux plus en détourner le regard ! J’ai constamment le besoin de le sentir près de moi…au même titre que notre fille !

Je baissais les yeux vers l’œuf que je tenais contre mon ventre où grandissait la vie : Je sais que ce n’est là rien de plus qu’une sorte de…de…de pierre ayant la forme d’un œuf de dragon mais il n’y a pas si longtemps de cela, je pensais que cela n’existait plus depuis des années ! Et si… Et si…

Mais je n’arrivais pas à finir ma phrase, tant cela me paraissait invraisemblable… Non Liane, tu perds définitivement la raison si tu penses qu’à l’intérieur de cet œuf se trouve un dragon encore vivant…


code by Silver Lungs


Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier de Bel-Accueil
Desmond Mallister
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation 25Xb
Ft : Clive Owen
Messages : 300
Date d'inscription : 27/08/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMar 12 Mar - 13:49



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


La situation devenait de plus en plus pesante et force est de constaté que l'attitude de sa bien aimée ne semblait guère arranger les choses, le Chevalier de Bel-Accueil ressentait alors un mauvais pressentiment. Liane lui imposait de lui jurer une totale discrétion sur un sujet encore mystérieux et la manière d'aborder les choses le contraint alors soudainement à arborer une mine bien plus inquiète. Son regard s'en trouva rapidement inquisiteur, il ne supportait pas que son épouse lui cache plus longtemps ce lourd secret qu'elle semblait porter depuis quelques temps. Machinalement, son attention se reporta sur le coffret que l'héritière de Bel-Accueil manipulait. Que recelait-il d'autre que des livres ?

Desmond fronça alors les sourcils lorsqu'elle dévoila un compartiment caché du coffret. Plus que jamais, l'homme d'arme était sous pression, une pression, une tension qu'il arrivait pourtant en parti à dissimulé, mais lorsqu'enfin fut dévoilé l’œuf, il ne put masquer plus encore ses émotions. Mâchoire serrée, il baissa son lourd regard sur le précieux objet, ne daignant accorder le moindre regard à Liane qui bredouillait de minces explications. Incapable de lui expliqué comment elle se retrouvait en possession de cet œuf de dragon, l'inquiétude grandissait dans le fort intérieur de Ser Mallister lorsqu'il reposa son regard sur elle. Sentir cet objet près d'elle au même titre que sa propre fille ? Cette révélation avait de quoi choquer assurément. Abasourdit par ces révélations, Desmond en resta de longues secondes muet, à la fois perplexe et songeur face à cet état de fait.

La possibilité que les dragons existaient encore était improbable, mais si... mais si... Non, Liane perdait la raison!? Pourtant, Desmond ne désirait pas la décevoir, même s'il était un homme des plus rationnel. Seulement voilà, cet objet affectait considérablement sa bien aimée et cela en était perturbant voir inquiétant.

- Un oeuf de dragon.

Lâcha-t-il sèchement avant de reposer son attention sur l'objet d'une grande valeur aux yeux de son aimée.

- Je dois bien t'avouer ne point voir cet objet d'un très bon oeil. Surtout qu'il semble profondément t'affecter. Mais je dois te prévenir d'une chose. Je respecterais ma promesse que je t'ai fait, mais si cette pierre vient à menacer notre couple, notre famille, je serais obligé de réagir pour nous préserver, tu comprend ma position j'espère ? Nous avons une fille et un autre héritier pousse dans ton ventre, c'est cela le plus important.

Il l'avisa d'un regard déterminé avant de conclure sur une note un peu moins solennel et inquisitrice.

- Mais je te fais confiance. Malgré tout, à partir de cet instant, tu devras ne plus rien me cacher. Si par la plus improbable des situations, cet pierre venait à éclore ou se transformer, ce que je doute fortement, il te faudra t'appuyer sur moi au risque de mettre en péril tout ce que nous avons construit.

L'homme gardait la distance, comme prudent voir craintif face à cet œuf autant source de malheur que de pouvoir et de puissance.




An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween






Houses Vance & Mallister

Entre bonne nouvelle et révélation RvGQE3yy_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation C2yq
Entre bonne nouvelle et révélation Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMar 26 Mar - 13:18

Liane Vance ∞ Desmond Mallister
Entre bonne nouvelle et révélation
Le regard qu’il posa sur moi était dur…presque froid. Je n’avais pas l’habitude à ce qu’il me regarde ainsi. D’ordinaire, c’était plutôt ces interlocuteurs qui y avaient droit, lorsqu’ils prononçaient quelque chose sur laquelle Ser Desmond Mallister apposait silencieusement sa propre censure. Mais jamais depuis que nous nous connaissons ai-je eu droit, moi, à ce regard qui contribuait à étendre sa réputation d’homme froid et distant. Son silence était d’autant plus révélateur de la révélation que je venais de lui faire et à laquelle il ne s’attendait vraiment pas. Pouvais-je lui en vouloir de réagir ainsi ? Il était le seul désormais véritablement au courant de ce que je possédais. Personne d’autre, pas même mes sœurs ou père, ne connaissant l’existence de cette pierre crème striée d’or semblable à un œuf de dragon et au vu de la réaction de mon époux, je n’étais que plus encouragée encore à garder coûte que coûte ma possession secrète.

En un geste protecteur, presque maternel, je rapprochais l’œuf de mon corps, le tenant désormais tout contre mon ventre où lentement grandissait à nouveau la vie. L’enlaçant de mes mains, je m’assis sur le bord du lit, comme si le regard de Desmond pesait réellement sur moi d’un poids qu’il m’était devenu trop lourd à supporter. J’avais l’impression d’avoir l’âge d’Emphyria, d’avoir fait une bêtise et je me préparais à subir les foudres de père ou pire encore, de grand-père de son vivant. J’étais à deux doigts de le supplier de me parler, de me dire quelque chose, n’importe quoi, mais de mettre un terme à ce silence lorsqu’enfin, il ouvrit la bouche, commentant d’un ton sec ce que je tenais entre mes mains. Je déglutis difficilement, hochant doucement la tête à son commentaire mais gardais le silence tandis qu’il m’avouait son malaise face à cet objet. Ce qu’il me dit m’effrayait et, quelque part, me rassurait en même temps. Ce que je ressentis en cet instant était étrange à décrire mais si d’un côté, le ton de Desmond était celui de l’homme d’arme qu’il devait employer avec les hommes sous ses ordres, ses mots parvenaient à me faire comprendre que malgré son malaise, il restait à mes côtés, tiendrait sa promesse et nous protégerait si le besoin s’en faisait ressentir. Je lui offris un pâle sourire, mes bras toujours serrés autour de l’œuf :

Je comprends bien sûr…Et je t’en remercie.

Depuis notre mariage, si Desmond avait été totalement accueilli comme un véritable membre de la famille Vance, tout Mallister qu’il puisse toujours être, nous avions depuis formé notre propre famille, celle qui, à la mort de père, dirigera Bel Accueil. Diana était notre première-née, notre héritière. J’aimais ces rassemblements mondains comme celui de Lestival ou le mariage à venir à Corneilla, où nous nous rendions. Mais cela avait un prix qui commençait à m’être difficilement supportable ; l’éloignement avec notre fille. Je ne la voyais pas grandir et n’étais au fait de ce qu’elle faisait que grâce aux corbeaux que je recevais de père ou de mes sœurs. Je me jurais que, dès les festivités de Corneilla terminées, nous rentrerions à Bel Accueil pour ne plus en partir…ou alors avec ma Diana cette fois…

Le regard de Desmond semblait cependant s’être un peu adouci et son ton s’était fait moins solennel. Je commençais doucement à le reconnaître, me demandant de ne plus rien lui cacher à partir d’aujourd’hui et de lui faire confiance si, par le plus improbable des hasards, cet œuf devait un jour éclore. Je n’y croyais pas moi-même, mais une petite voix dans ma tête me soufflait pourtant le contraire, noyant mon esprit dans une mer agitée d’interrogations et de doutes.

Desmond tu me connais depuis si longtemps. Je ne veux pas avoir de secrets pour toi, ni que tu en aies pour moi. J’ai appréhendé, et à juste titre je dois dire, ta réaction à ce sujet, dis-je en baissant la tête vers mon objet si précieux. Mais il fallait que tu le saches…Il le fallait. Et tu ne peux imaginer combien je me sens soulagée depuis, même si je suis sûre que tu dois beaucoup t’interroger de ton côté. Te savoir malgré tout à mes côtés, pour moi, ma famille, notre fille, est une bénédiction, déclarais-je en relevant la tête vers mon époux. Puis, lâchant l’œuf de dragon de ma main gauche, je la tendis vers Desmond :

Viens. Viens près de moi, lui dis-je, ne supportant plus de le voir se tenir à distance.

code by Silver Lungs


Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier de Bel-Accueil
Desmond Mallister
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation 25Xb
Ft : Clive Owen
Messages : 300
Date d'inscription : 27/08/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyMar 2 Avr - 14:44



Entre bonne nouvelle et révélation ft. Desmond Mallister


C'était bien vrai, jamais Desmond n'avait posé tel regard froid et presque inquisiteur sur son épouse, le réservant à d'autres gens dont il pouvait se méfier ou douter. Mais voilà, face aux révélations de Liane, Desmond ne pouvait que réagir avec une certaine dureté qui sans nul doute masquait son inquiétude et une certaine forme d'anxiété. Nétait-ce finalement pas naturel ? Après tout, voir sa propre éouse en possession d'un Oeuf de Dragon avait de quoi ébranler un homme aussi terre à terre et sage qu'il était. Son regard se faisait si pesant que son épouse se résolu a s'asseoir sur le rebord du lit, tenant cette pierre crème striée d’or comme s'il s'agissait de l'enfant qu'elle portait en son bas ventre. S'en était déconcertant, comme si Liane protégeait sa trouvaille d'éventuelles représailles de la part de son propre mari.

En cet instant, l'inquiétude s'accrue dans l'esprit du Chevalier de Bel-Accueil. A cette réaction d'auto-défense, il senti comme l'amorce d'une défiance de sa belle  son endroit. Ce fardeau, de son avis, était-il en train de corrompre son couple ? Il ne pouvait le croire et pourtant, certains signes avant-gardiste semblait l'évoquer. Que faire alors ? Que dire de plus ? Il avait donner sa parole et malgré ce pâle sourire qu'il reçu en retour, tout portait à croire que l'héritière de la maison Vance portait un amour presque maternel à cette pierre, un amour que peut être ni lui ni Diane ne pourrait jamais obtenir.

Se faisant violence, Desmond s'adoucit alors, peut être résigné par ce constat mais toujours fier défenseur des intérêts de ce mariage et de son amours pour elle. Après tout et comme elle le lui fit aussi remarquer, il fallait que tout deux se fassent confiance, serait-ce là la réussite de leur couple à traverser les épreuves comme celle qui les confrontait ce soir là dans cette auberge. Liane semblait si agitée, troublée et pourtant son attention semblait inéluctablement se focaliser sur cet Oeuf si précieux. Exprimant alors son soulagement, elle admettait volontiers comprendre sa réaction mais elle avait plus que jamais besoin de lui à ses cotés. Liane n'était pas une jeune femme naïve et Desmond devait donc s’accommoder de cette mystérieuse attitude. Oui, il serait toujours là pour elle, l'héritière le savais et daigna alors lui tendre une main pour ne plus souffrir de l'insupportable distance qui les séparait. Ainsi, à sa demande, il prit sa main et se rapprocha d'elle pour alors s'agenouille et fixé un instant la pierre avant de déposer un baisé réconfortant sur l'un de genou de sa mie.

- Tu le sais mieux que quiconque. Je mourrais pour toi et pour Diane. Montre-toi discrète avec cette pierre et s'il faut que je veille sur le coffret à Corneilla lorsque tu auras à assurer tes obligations, je le protégerais comme sur la prunelle de tes yeux. A présent, nous devrions nous coucher, une longue route nous attend encore et tu te dois d'être rayonnante et en pleine possession de tes moyens. Tu peux être rassuré et tu n'as plus à appréhender mes réactions. Je reste ton obligé et fervant défenseur de ta Maison, de notre famille.


An 302 - Lune 3 - Semaine 4 Terres du Conflans


©️ Halloween






Houses Vance & Mallister

Entre bonne nouvelle et révélation RvGQE3yy_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Entre bonne nouvelle et révélation C2yq
Entre bonne nouvelle et révélation Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2018

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation EmptyVen 19 Avr - 12:08

Liane Vance ∞ Desmond Mallister
Entre bonne nouvelle et révélation
Une onde réconfortante me parcourut lorsqu'il daigna enfin se rapprocher de moi et prendre la main que je lui tendais. Au lieu de s'asseoir à mes côtés, il se mit à genoux devant moi. Pour un homme et un chevalier d'honneur comme lui, j'y vis là une marque de dévotion et de soutien qui me fit chaud au coeur. Son discours acheva de me réconforter; j'avais son soutien, même s'il n'approuvait pas réellement la présence de l'oeuf de dragon semblable à une pierre froide fossilisée à mes côtés. Desmond faisait des concessions malgré tout. Il était de mon devoir d'en faire autant, par respect pour son engagement et le fait qu'il est mis de côté sa désapprobation pour l'oeuf alors qu'il voyait clairement que j'y étais autant attachée qu'à ma propre fille. Je posais mes mains sur ses joues rugueuses et me penchais vers lui pour déposer un baisé sur ses lèvres:

Tu as ma parole. déclarais-je dans un souffle. Il était le seul au courant. Je venais de lui promettre de me montrer discrète face à cette possession aussi étrange et dérangeante qu'extraordinaire. Être discrète n'était pas vraiment dans ma nature. Au contraire, j'aimais à ce qu'on me voit, qu'on me remarque, que tous les regards convergent vers moi dès que j'entrais dans une pièce. Après avoir appris à être une épouse puis une mère, il me faudra apprendre à être discrète. Et cette pensée me laissa presque interdite tant je me l'imaginais bien plus difficile à apprendre que ces deux autres notions !

Il était tard; il faisait nuit noire dehors et nous n'étions pas encore arrivés à Corneilla. Desmond avait raison, il nous fallait du repos si je voulais arriver fraîche et disposée chez nos Suzerains. Mes mains quittèrent son visage pour tomber sur ses épaules sur lesquelles je pris légèrement appui pour me relever:

Oui tu as raison mais avant... fis-je en me dirigeant vers le plateau contenant ma soupe que l'aubergiste m'avait fait monter: Me permets-tu de me restaurer? Après tout, je mange à nouveau pour deux... dis-je en posant une main protectrice sur mon bas-ventre et en souriant à mon époux, espérant que cette note plus légère lui redonnerait le sourire, après cette révélation qui l'avait visiblement beaucoup chamboulé...

code by Silver Lungs


Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Entre bonne nouvelle et révélation Empty
MessageSujet: Re: Entre bonne nouvelle et révélation   Entre bonne nouvelle et révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre bonne nouvelle et révélation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 90210 : New Generation
» Bonne nouvelle et changement de forum !
» Littérature : " VAGABOND DE LA BONNE NOUVELLE " - Auteur : Guy GILBERT
» De bonne nouvelle ? |P.v : Calpis et Ramune - Libre? |
» Bonne nouvelle! (PV Barbara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: