RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici Parrainage Alyssa & Yolande 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Parrainage Alyssa & Yolande 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Parrainage Alyssa & Yolande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Émissaire du Conflans
Lucas Nerbosc
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris
Parrainage Alyssa & Yolande C71w
Parrainage Alyssa & Yolande VlNcRS5D_o
Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Melara & Bryce

Parrainage Alyssa & Yolande Empty
MessageSujet: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 12:40

Et voilà pour vous Parrainage Alyssa & Yolande 2462070376
@Alyssa Vanbois & @Yolande Bar Emmon

honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 14:21

Ça part Parrainage Alyssa & Yolande 3725701551 !!!

Du coup Alyssa, j'ai bien commencé l'histoire, nous pouvons je suppose nous servir de ce sujet pour discuter aussi de l’insertion de la partie "fiançailles de Duram" dans l'histoire de Yolande.
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
Parrainage Alyssa & Yolande C71a
Parrainage Alyssa & Yolande Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 17:16

Hey Smile

Pour les annexes, je te conseille de faire un tour chrono, religion, histoire et gazette

Par rapport aux Rogers, Alyssa gère le domaine depuis la mort de son mari en 295 comme régente, son fils Robert devait prendre la seigneurie lors de sa majorité. Or, en 301, la peste rouge sévit dans l'Orage, les fils d'Alyssa périssent. C'est Alys qui devient la seigneure d'Amberly (elle est encore mineure car elle n'a pas 16 ans).
Sa soeur Ysila a servi la princesse Margaery. Donc, il est tout à fait possible que Duram ait pu rencontrer Ysila à Port-Réal ( lune 6 an 299) ou à Lestival (tournoi). Sachant qu'Ysila est restée au service de Margy jusqu'en lune 8 an 299.

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 18:45

Houla j'ai légèrement buggé lorsque j'ai vu le pseudo ???? !

Si Alyssa à accompagné sa fille à Port-Réal alors les négociations des fiançailles ont put commencer à ce moment là, sinon c'est au tournoi de Lestival. Après, rien n'empêche de cumuler les deux je suppose si?

Il a été dit que Yolande ne pouvait pas être Dame de Pointe-Vive vu que dans l'œuvre canonique c'est Duram qui en est le seigneur, ce qui m'oblige à changer beaucoup de choses dans mon personnage. Du coup, est-ce que la partie qui explique pourquoi Yolande est la chef de famille convient à la modification que j'ai apporté par rapport à l'œuvre originale?
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 18:56

Alyssa est mon second compte Smile

Non Alyssa n'était pas à PR en 299, elle a fait un long périple pour aller dans le Val pour le mariage de sa nièce. Alyssa a commencé à projeter les fiançailles beaucoup plus en détail lors du tournoi.

Comme Duram est le seigneur, Yolande est la seigneure mère. Quand Alys aura 16 ans, sa mère ne sera plus régente.

Pour le pourquoi Yolande est la chef de famille, il faut que tu regardes l'annexe sur l'héritage. Dans ce que je vois, c'est un mariage matrilinéaire car Yolande est la fille du précédant seigneur.
Par contre, si Yolande avait des frères dans sa famille, ce sont eux qui héritent et non elle.

http://dracarysgot.forumactif.org/t3480-i-l-heritage-et-les-mariages

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 19:38

Va pour Lestival alors!

Dans l'histoire de Yolande cela fait au moins cinq générations qu'il n'y a que des enfants uniques, et à sa naissance les Bar Emmon sont une fin de race, et elle est elle-même une enfant unique de feu ses parents, du coup cela est bien à elle que Pointe-Vive et le Bec de Massey revient lors de la mort de ses parents. Pour allier cette idée avec l'œuvre originale j'ai fait de Duram le seigneur de facto via l'absence de sa mère qui réside à la Cour depuis son veuvage.

Par contre comme il est question de mariage matrilinéaire j'ai vu que l'époux doit renoncer à sa succession. Est-ce uniquement lui comme cela fut le cas de Marie-thérèse d'Autriche lors de son mariage avec Louis XIV où elle renonçait aux possessions espagnoles mais les a transmise à sa descendance française auquel cas Corlys aura renoncé à ses droits de succession mais ses enfants et petits-enfants les conservent, ou est-ce Corlys et aussi sa descendance?
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 19:54

Hum ...

Si tu parles des Rogers, non, c'est Alys qui est la seigneur donc Ysila ne fait pas de mariage matrilinaire Smile

Je tague @Lucas Nerbosc par rapport à cette problématique Parrainage Alyssa & Yolande 2462070376

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 20:17

Héhé non, je parle Yolande et de son mariage avec Ser Corlys Velaryon.
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Parrainage Alyssa & Yolande Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 20:27

Attention, si Yolande avait fait un mariage matrilinéaire, elle serait effectivement seigneur et son fils ne serait qu'héritier. Sauf que dans l'oeuvre, on parle bien de Lord Duram, donc encore une fois, non, Yolande ne peut pas être le seigneur des Bar Emon. Duram aura pu devenir seigneur très jeune, Yolande aura pu gérer la régence jusqu'à sa majorité, mais si tu optes pour cette famille qui a déjà un seigneur connu dans l'oeuvre originale, Yolande ne peut pas l'être, désolée.

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyJeu 27 Déc - 21:38

Ha..., cela me force à changer beaucoup de choses pour Yolande du coup...

Edit : Du coup, que faisons-nous pour sortir de cette impasse? Car j'ai pensé Yolande d'une manière bien spécifique comprenant entre autre du coup qu'elle soit à la tète de sa maison et de son fief.
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyVen 4 Jan - 15:50

Hello Smile

Pour Bar Emmon, Yolande peut avoir été régente de la famille jusqu'à la majorité de son fils. Maintenant, elle n'est plus régente.

En revanche, si tu veux une autre maison, tu as famille jouable.

Après, toi, tu veux être la dirigente de la famille ? Une région en particulière ?

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyMer 9 Jan - 14:10

Yo!

Oui je sais, et cela me force à changer diverses choses importantes dans mon personnage, or si j'ai fait Yolande ainsi, cela n'est pas pour rien.

Pour ma part je veux une maison et un personnage proche du Trône, d'où le choix des Terres de la Couronne.
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyMer 9 Jan - 14:26

Pour les familles mineures des terres de la Couronne, tu les as http://dracarysgot.forumactif.org/t64-familles-nobles-jouees#429. Les femmes sont mariées, elles ne sont pas veuves, elles ont la trentaine.

Pour les familles majeurs, tu as ces dernières :
Maison Castelfoyer ♕ Maison libre
Maison Chelsted ♕ Maison libre
Maison Rosby ♕ Maison libre
Maison Rykker ♕ Maison libre
Maison Velaryon ♕ Maison libre

Après proche du trône, tu entends qu'elles soient une famille majeur ou proche du roi ? car si c'est la seconde option, je te conseille de voir avec @Rhaegar Targaryen

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyMer 9 Jan - 15:43

Avant de m'atteler à la moindre modification, j'aimerai savoir en quoi le fait que Durram soit héritier de sa mère et non seigneur pose un réel problème pour le forum?
Est-ce parce qu'il y a des plans bien spécifiques qui prévoient que que Lord Bar Emmon soit Durram? sinon sans cela lesdits plans ne peuvent absolument pas être mis en place?
Ou est-ce uniquement par respect de l'oeuvre canonique? Auquel cas, pourquoi avoir fait un forum qui dérive tant de la série et des livres?
Ou autre?
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Parrainage Alyssa & Yolande Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande EmptyMer 9 Jan - 16:17

Oui, la fondatrice a voulu créer une uchronie avec un changement majeur : la victoire de Rhaegar sur Robert à la Bataille du Trident plutôt que l'inverse, ce qui ne veut pas dire qu'on ne tient pas à respecter l'oeuvre originale de GRRM. Il y a des éléments dans la saga qui n'ont aucune raison d'être différents aujourd'hui. Certaines choses oui auront drastiquement changées, d'autres non, et on tient à rester au plus proche lorsque c'est possible. C'est un parti pris, c'est notre choix. Point. Tous les membres du staff s'y sont pliés, tous les membres qui se sont inscrits ont respecté cette règle, il n'y a pas de raison que tu ais plus de droits que les autres, c'est aussi simple que ça.

Ta marraine te propose des familles libres ou qui correspondent totalement au rôle que tu souhaites avoir : exemple avec Tanda Castelfoyer qui est la seigneure de sa maison, sur les Terres de l'Orage, une grande habituée de la cour du Donjon Rouge, ce que tu as l'air de rechercher...
Cela vaut peut-être le coup de l'écouter, puisqu'elle est là pour ça, pour t'aider, pour t'orienter Parrainage Alyssa & Yolande 2414428499

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Parrainage Alyssa & Yolande   Parrainage Alyssa & Yolande Empty

Parrainage Alyssa & Yolande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1