RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
Jusqu'à mercredi les votes aux tops sites, compte double !!
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 Ilyn Selmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau
avatar
Nouveau
Valar Dohaeris
Ft : Colin Farrell
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018

MessageSujet: Ilyn Selmy   Jeu 6 Déc - 22:29

Ilyn Selmy

etre soi-même, par tous les moyens, et jusqu'au dernier sang!




feat. Colin Farrell

Prénom Nom : Ilyn Selmy   Date et lieu de naissance :L'an 269, lune 8 au fief familiale, Les Eteules   Statut de sang : noble Statut social : lord, et chevalier Situation maritale :Mariée à Bethany Caron.   Allégeance :au Baratheon puis au Roi   Particularité :  Possède un perroquet nommé Pouic particulièrement agaçant et pot de colle envers la gente féminine.  


caractère

gentil timide aimant maladroit protecteur discret loyal rancunier reveur solitaire


Votre personnage a-t-il confiance en la politique du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum :
Par sa naissance, Ilyn est un grand privilègié du système, de plus il a des prédispositions à la fidélité, et donc, il met un point d'honneur a soutenir le roi. De plus il s'est pris d'affection pour la figure tutélaire du royaume. Un coup de cœur relatif à un constat subit un jour de grand bonheur. Ilyn est un homme heureux, et il rend grace à dieu et au roi de tout ce bonheur, ce qui le pousse à rechercher le positif dans tout ce que fais le roi. Par exemple, Ilyn trouve que le roi a bien fait de se retrancher durant l'épidémie. Quoi qu'il aurait fait, cela aurait été dangereux et voué à l'echec. Parfois la meilleure chose à faire, c'est de ne rien faire, et c'est aussi la plus difficile. Les maladies sont aveugles et nous étions totalement desarmés devant ce mal, si le roi avait été contaminé cela aurait été catastrophique pour tout le royaume, et ceux qui auraient investit des espoirs dans les actions du roi, lui aurait reprochés n'importe quoi, aveuglés par la souffrance, des deuils et frustrés par notre incapacité à lutter devant cet ennemi invisible et sans logique. Il n'y avait rien à faire, et c'est ce qu'a fait le roi. Cela prouve une intelligence superieure et une humilité salutaire. Il est convaincu que si la paix regne encore, c'est grace au roi, un roi qui preserve la vie de ses sujets plutôt que ses intérêts personnels, durant l'episode de la prise d'otage. On peut croire que Ilyn est un peu naif, mais ce n'est pas vraiment le cas, car il est sensible aux arguments des protagonistes, quand il est questions du sujet mais il prend très affectivement toutes critiques envers la couronne, et il redoute que quelqu'un lui fasse découvrir des aspects sombres à un roi, qu'il aime plus, qu'il ne le juge.

.

Quel a été l'impact du retour de la magie sur votre personnage ?

200 mots minimum :
La magie a toujours existé, mais ce n'est que récemment, qu'il est à nouveau question de croire que l'Homme y a affaire, de pres ou de loin. La magie est une chose qui doit etre très difficile de maitriser, une chose mystérieuse et voilée, un charme insondable relative à un monde merveilleux ou l'esprit peut se manifester dans sa quintescence en effet magique. Ilyn aimerait posséder un don, seulement, il ne sait pas controler la magie, mais il a l'espoir que ce don agirait a travers lui, sans qu'il l'est souhaité. Souvent il cherche à faire de ses pensées une formule magique. En privé, il scande des voeux dans l'espoir qu'ils se réalisent. Il fait parfois des signes avec ses mains, et des sortes de danses dans l'idée que cela pourrait déclencher une magie cachée du fin fond d'un mystère, qu'il chercherait ensuite à sonder, pour en tirer les secret et les arcanes d'un art occulte, qui serait alors à sa porté. Vouloir utiliser des forces qui nous dépassent, lui apparait etre un dépassement de soi, la possiblité de s'ameliorer de progresser vers la perfection de flirter avec les forces de la création, d'avoir une relation intime avec dieu. Ilyn durant son voyage initiatique a été influencé par la croyance en la magie que partageaient beaucoup de ses compagnons de route. Il prend le sujet avec grand interet meme s'il a tendance à vouloir le cacher et il est prompt a croire à ses manisfestions, meme dans les cas les plus légers

Derrière l'écran

Loïc tous les jours J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage


.

DRACARYS, avatar par CRÉDIT?, icone par CRÉDIT?

Histoire

Devient qui tu es





500 mots minimum :  Ilyn est le fils aîné d'Arstan Selmy, donc son heritier. Ce qui lui imposa dès l'enfance une lourde charge, qu'il eut bien du mal à assumer. Sa mère, Alia Selmy est d'origine myrienne, et elle est peu appréciée en Eteulles. On lui reproche d'avoir utilisé une forme de sorcellerie pour avoir envouté le seigneur du domaine. Il fut meme traité de bâtard par sa grand-mère et ensuite par sa cousine Nephelie. Ce n'etait pas le cas, et sa mère dura, envers et contre tous une épouse fidèle et honorable, Cinq ans après sa naissance, une petite fille naquit : Jyana. Cependant, la fillette fut prise sous l'aile de sa grand-mère histoire qu'elle soit plus proche de l'idéal familliale des Selmy. Pourtant Ilyn, tout en faisant son entraînement de chevalier, devient très proche de sa petite soeur. Cependant, à la fin de son adolescence, il partit laissant derriere lui sa famille et sa sœur, il entreprit cet exil pour diverses raisons . La premiere : la soif d'aventure, ensuite il se devait de s'aguerrir, alors il voyagea en Essos, loin de tout ce qu'il avait bordé. Comme il était l'ecuyer de son père, il possédait des armes et un cheval, il avait emporté de l'or et se fit chevalier errant. Il apprit les coutumes, la langues et voyagea le long d'un chemin sacré, se faisant protecteur des pélerins, durant dix ans. Il allait suivant l'itinenaire du chemin, de village en village solitaire, ou en groupe, dormant sur la paille, mangeant du pain, et buvant de l'eau. Heureusement la route était calme, et il n'eut qu'à de rares occasions l'utilité de se servir de la violence. Ilyn était prudent et les pélerins bénéfiques. D'ailleurs il y avait une bande de chevaliers qui se chargeaient d'assurer la protection des voyageurs, Ilyn les fréquenta et leurs donna main forte lors de divers incidents avec des bandits. Il put parfaire son art de chevalier en leurs compagnies, mais également explorer ces étranges contrées, qu'il finit par apprécier comme sa terre. Quand un beau jour, sont cheval mourut de vieillesse. Ilyn compris qu'il était temps de rentrer, prit de vertige devant tout ce temps parcouru, et les inconnus qui s'étaient dressés entre lui et sa vie passé : Ses parents étaient-ils encore en vie? Sa sœur se souvenait elle encore de lui? Y avait-il eut des drames ? Serait il le bienvenue dans son domaine?
La ville capitale du pèlerinage était un port, il s'y rendit à pied. Sur place il y avait des gens venus du bout du monde, il rentra dans une taverne pour diner, lorsqu'il rencontra un marin qui venait du sud. L'homme était ivre, mais il discutèrent et jouerent aux cartes voyant que le marin s'était mis dans une situation précaire à cause du jeu, il lui rendit la mise qu'il avait gagné, alors le marin lui offrit en retour un perroquet dénommé Pouic, qui devient son compagnon famillier. Ilyn était timide et il comprit rapidement que la presence de ce perroquet hableur lui apportait de la sympathie, et lui faciliterait sa vie sociale. Il rentra en bateau à Westeros. Il était maigre, ses vêtements etaient usés, sa barbe mangeait son visage burinés par le vent et le soleil, dix années s'étaient écoulées, il rentra un soir dans son domaine et fut tout de suite reconnu par sa mère. Il retrouva ses souvenirs d'enfance, se reposa et reconstruit sa vie au milieu de ses proches. Jyana avait grandi, était devenue une belle jeune femme, il se reinséra doucement ne prenant que peu de parti, laissant faire les choses, cherchant à se familliariser par l'affection, en acceptant d'etre considéré comme un étranger. Il en avait l'habitude n'ayant connu que le vagabondage du pelerinage et les amitiés de rencontre fortuite. L'amitié qu'il avait eut avec sa sœur se reconstruisit comme par enchantement au fil du temps. il y avait aussi ses devoirs d'héritier, qui l'obnibilaient. Il avait perdu le sens des responsabilités en vivant de l'air du temps et les us et coutumes de la région, lui étaient maintenant devenues étrangères, il avait meme acquis un leger accent, mais la routine vint lui permettre de prendre ses marques, et de s'habituer  à sa nouvelle vie. Le confort surtout lui était nouveau, il avait pris des habitudes spartiates et rechignait à toutes dépenses surperflues, mais soudain arriva un évenement qui boulversa sa vie, il tomba amoureux de Bethany Caron.
Vivant en compagnie de chevaliers qui avaient  fait vœux de chasteté, dans un univers composés uniquement d'hommes et nones. Ilyn était toujours mal à l'aise avec la gente féminine, mais il tomba sous le charme de celle qui se faisait surnommée : le rossignol de l'orage. Elle était bienveillante et gentille et quand il était avec elle, il n'était plus timide.  Il en tomba éperdument amoureux, mais de là à lui révéler ses sentiments cela lui semblait impossible. Ce fut après le mariage de Jyana et un échange de corbeau avec elle, qu'il prit sa décision. Il se rendit à Serena pour lui déclarer son amour et la demander en mariage. elle accepta mais la peste rouge faisait rage. Arstan mouru et Ilyn en fut très affecté, son père était le visage tutélaire de sa maison, le socle sur qui tout reposait. Maintenant il devait prendre la responsabilité de son titre, et il rentrait en politique, cela le rendit soucieux, Il etait le nouveau seigneur des Selmy.
Il finit par épouser Bethany et quelques lunes plus tard, il maria sa cousine à un ami : Meliodas Trant. Bethany finit par tomber enceinte. Avoir un heritier est le vœux de toute famille noble, mais issue d'un mariage d'amour, cela est une veritable bénédiction. Ilyn considera sa paternité comme une chance et commenca dès lors à créer l'avenir de son fils ou de sa fille, si c'était un homme, ils iraient ensemble en Essos, mais Bethany avait déjà perdu deux enfants en fausse couche et c'est dans une grande fébrilité, qu'il espérait l'heureux évenement. Ilyn était au petit soin pour son épouse n'osant la contredire sur rien, envouté qu'il était par son charme, il ne cherchait qu'à lui plaire et se faire aimer d'elle, en retour. Le couple nageait dans un complet bonheur. Ils se rendirent au tournoi de Lestival où Ilyn tomba face à Oberyn Martell, cela était honorable, car il n'avait pas eut d'entrainement à la joute, il se promit d'y passer plus temps pour faire honneur à ses ayeux.
Un drame familliale eut lieu une sombre histoire de couple qui avait bouleversé Bethany, il chercha une nouvelle a se faire plus tendre encore pour que son épouse puisse etre heureuse, et puis sans prévenir, Bethany perdit encore une fois son enfant. Il envoya un corbeau à son beau-frère pour l'informer de la situation. Il se dit qu'il fallait avant tout faire preuve de courage devant ce drame, ne pas se miner, ne pas déprimer essayer de remonter le moral à Bethany, et trouver de quoi remplir ce deuil de joies domestiques. Il se mit a composer des poèmes, et des chants, essayant d'apprendre à jouer du luth avec les troubadours, qu'il invitait dans son domaine pour améliorer l'ordinaire et rendre les choses du quotidien plus jolies

DRACARYS, gif par CRÉDIT?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris


Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara
Messages : 6890
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 9:56

Bienvenue par ici et bon courage pour finir ta fiche
Es-tu intéressé par un parrainage, pour t'aider à gérer ton avatar notamment ?
(je me suis permise de corriger les quelques erreurs de code, attention à l'avenir aux balises ^^)



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark
Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 10:07

Welcome à toi Smile bon courage



❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
avatar
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris


Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2018

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 10:32

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche Wink


A New
FRIENDSHIP
YOU MAY HAVE BEEN A PRINCESS...NOW BECOME A DRAGON.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Nouveau
Valar Dohaeris
Ft : Colin Farrell
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 11:50

merci de cette reception, et oui je veux bien d'un parrainage s'il te plait Wynafrid surtout pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse
avatar
Princesse
Valar Dohaeris

Ft : Tamsin Egerton.
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2018

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 12:48

Bienvenue ici Smile !


❝Princess of the Iron Islands❞ I think the drowned God has plans for us. And even if he doesn't, well I do.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritier
avatar
Héritier
Valar Dohaeris

Ft : François Arnaud
Multi-Compte : Margaery Tyrell & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy
Messages : 311
Date d'inscription : 08/12/2017

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 13:07

Bienvenue, bon courage pour ta fiche Razz
Et puis, il nous faudra un lien, cher beau-frère ^^


(jyarys)We lie beneath the stars at night, our hands gripping each other tight. You keep my secrets hope to die, promises, swear them to the sky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris


Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara
Messages : 6890
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 14:45

Je me charge de te trouver ça



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sister of Falcon
avatar
Sister of Falcon
Valar Dohaeris


Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 622
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 16:49

Bienvenuueeee Ilyn Smile



Sister of Falcon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris


Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara
Messages : 6890
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Ven 7 Déc - 18:26




Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
avatar
Chevalier
Valar Dohaeris

Ft : Todd Lasance
Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2018

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Sam 8 Déc - 14:26

Bienvenue :D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton
Messages : 521
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Sam 8 Déc - 15:31

Bienvenue sur Dracarys


    Hear me Roar

    code broadsword.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bourgeon cristallin
avatar
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris

Ft : Kristen Stewart
Multi-Compte : Alysane Mormont et Mary Mertyns
Messages : 3613
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Sam 8 Déc - 15:45

Bienvenue parmi nous et courage pour tout .



Whiteheart
Trust me ☽ I took the stars from our eyes, and then I made a map, and knew that somehow I could find my way back. Then I heard your heart beating, you were in the darkness too, so I stayed in the darkness with you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
avatar
Nouveau
Valar Dohaeris
Ft : Colin Farrell
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Sam 8 Déc - 15:51

Vous etes bien nombreux a venir m'accueillir c'est sympa j'espère avoir de nombreux rp avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ours indompté
avatar
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 775
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   Sam 8 Déc - 23:21

Bienvenu officiellement parmi nous !


Only the Gods knows what's hiding in the darkness
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ilyn Selmy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilyn Selmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuir le soleil [PV Viserys Targaryen et Barristan Selmy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die-
Sauter vers: