RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [FB] Forging our path [PV Robb] 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 [FB] Forging our path [PV Robb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Forging our path [PV Robb] Empty
MessageSujet: [FB] Forging our path [PV Robb]   [FB] Forging our path [PV Robb] EmptyLun 3 Déc - 17:42

Les yeux de Kylis parcouraient le parchemin légèrement humide qui se tenait entre ses mains, sentant le regard de Mestre Ludwin se poser sur sa silhouette de temps en temps, c’est-à-dire quand le corbeau fourbu qu’il s’efforçait de nourrir ne tentait pas de picorer ses doigts en plus de sa pitance. La pauvre bête avait dû essuyer le vent et la neige de l’Hiver pour venir, et c’était déjà un miracle qu’elle soit parvenue jusqu’à Winterfell depuis Atres-les-Confins. Même si les oiseaux élevés par les mestres avaient acquis, grâce à une soigneuse sélection, des qualités certaines pour résister aux pires déchaînements des éléments, ils demeuraient de véritables fétus de paille au milieu des tempêtes pouvant balayer le Nord, et il n’était pas rare qu’un de ces braves messagers ne se perde à jamais, transi de froid ou dévoré par un prédateur affamé. Heureusement, celui-ci avait rempli sa mission, même s’il ne dérogeait guère au célèbre proverbe connu dans tout Westeros « Noires ailes, noires nouvelles ». Le mestre devait le deviner à sa mine peu réjouie et au temps qu’elle mettait à déchiffrer les mots jetés à la hâte sur le document, comme si elle s’efforçait de relire plusieurs fois chaque ligne, histoire de bien comprendre ce que son frère avait bien voulu dire. Pourtant, pour avoir eu l’occasion de la fréquenter durant les quelques semaines qu’elle avait passée dans le fief des Stark, l’homme savait qu’il s’agissait d’un comportement pour le moins inhabituel de sa part, vu la rapidité avec laquelle elle dévorait les pages de tomes poussiéreux. Finalement, l’Omble leva vers lui un visage quelque peu contrarié avant de demander poliment :

« Savez-vous où je pourrai trouver Lord Stark, Mestre ? »

L’homme à la chaîne lui indiqua l’étude du jeune homme et après l’avoir remercié, la damoiselle ramassa ses longues jupes et entreprit de descendre aussi rapidement que possible les marches de la haute tour dévouée au vieillard, attentive à ne pas glisser. Puis une fois en bas, elle entreprit de traverser les longues coursives du château. Au moins ne se perdait-elle plus, comme cela avait pu lui arriver une ou deux fois après son arrivée … C’est que la forteresse des Stark, pour qui ne la connaissait pas, était un vrai labyrinthe à son goût, sans parler de sa propension à s’esbaudir devant chaque petite marque du temps, maintenant qu’elle avait le temps de regarder tous les détails. Fondamentalement, les rares fois où elle y avait mis les pieds, il s’agissait de faire honneur à la maison Omble avant tout au cours d’une réception quelconque, d’un banquet, bref, il eut été malavisé d’explorer ainsi les moindres recoins de Winterfell. Mais puisque désormais, elle devait s’habituer à ce que cet endroit soit son foyer pour le restant de son existence, ce genre d’hésitations n’avait plus lieu d’être. Et même avec les préparatifs pour le mariage imminent entre Sansa Stark et Hoster Nerbosc, elle avait eu un temps non négligeable pour elle-même, ce que la jeune femme avait d’ailleurs beaucoup apprécié. Son fiancé ne lui imposait pas sa présence et la laissait libre d’explorer les environs à sa guise, même s’ils se retrouvaient régulièrement pour manger ou simplement discuter. Ce rythme lui convenait parfaitement, et du reste, compte tenu des obligations du Jeune Loup, elle ne désirait pas non plus troubler ses devoirs. Elle appréciait néanmoins leurs quelques moments privilégiés et s’était même prise à remercier le destin de la tournure prise par les événements. En dehors des titres et de la vie de privilèges que ce mariage allait lui offrir, elle admettait volontiers que son futur époux était prévenant et de compagnie agréable, ce qui n’était pas forcément le cas de tous les potentiels prétendants que son père aurait pu considérer. Mieux valait tout de même un jeune homme galant qu’un barbon rustique. Après tout, le Lord Glover n’était toujours pas marié par exemple, et entre son âge avancé et sa manie de fuir toute femelle, il y avait de quoi redouter quelques idées saugrenues d’alliances …

Une fois parvenue dans la grand-salle de Winterfell, Kylis héla un serviteur pour qu’il aille voir si Robb était en mesure de la recevoir, ou s’il était encore en plein préparatifs. La délégation nordienne pour le mariage de sa sœur s’annonçait conséquente, et elle ne doutait pas, pour avoir eu en mains quelques listes grâce à son fiancé, du travail qu’une telle transhumance demandait. Sans compter les détails à régler pour le trousseau de la future mariée, et ce genre de considérations … Même si elle considérait sa requête relativement urgente, elle ne désirait pas non plus déranger le Seigneur de Winterfell dans ses affaires pressantes. Au bout de plusieurs minutes, l’homme revint pour lui annoncer qu’elle pouvait venir, et la jeune femme lui emboîta le pas. Elle toqua discrètement à la porte devant laquelle elle se retrouva, avant d’attendre de pouvoir y pénétrer.

« Lord Stark … »

Kylis fit une légère révèrence, comme il convenait, avant de se redresser rapidement – après tout, ils avaient eu le temps de voir au-delà du protocole, même si elle tenait à la bienséance – et de poser son regard sur son fiancé.

« J’espère que les derniers préparatifs de notre départ ne vous fatiguent point trop. »

Elle se mordilla légèrement la lèvre inférieure, consciente qu’elle n’allait peut-être pas aider à sa tranquillité d’esprit avant d’exposer, consciente qu’il n’était pas question de lui faire perdre son temps, l’objet premier de sa visite.

« A vrai dire, j’ai peur d’alourdir le fardeau sur vos épaules avec mes inquiétudes mais … enfin, vous devez être au courant …

L’un de mes frères m’a écrit, depuis Atres-les-Confins. Ce qu’il me dit est … troublant. »


Une légère hésitation la prit, avant qu’elle n’achève :

« Apparemment, nos terres sont de plus en plus soumises à des incursions de sauvageons … »

Elle lui tendit la lettre de Jonothor, avant de conclure :

« Peut-être que ce n’est rien. Et je suis navrée de vous ennuyer avec cela alors que vous avez déjà tant à faire. Mais je dois avouer que ces nouvelles me perturbent, alors que nous partons pour le sud. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Forging our path [PV Robb] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Forging our path [PV Robb]   [FB] Forging our path [PV Robb] EmptyMar 8 Jan - 0:01

Forging our Path

Winter is coming



Kylis Omble & Robb Stark

Alors que l'Hiver soufflait de toutes ses forces contre les murs de pierre de Winterfell, le château s'agitait dans tous les sens. Les préparatifs du mariage de Sansa avec le fils de la maison Nerbosc prenaient au jeune Seigneur des lieux tout son temps, et celui-ci en était presque venu à remercier les Anciens que les noces se déroulent à Corneilla et non ici, à la seule idée du travail supplémentaire que cela aurait imposé. La délégation du Nord à Corneilla se devrait de refléter la grandeur de l'alliance à venir entre les deux Maisons suzeraines et l'estime des Stark portait aux Nerbosc en cette époque de paix renouvelée entre les deux régions.

Tout cela poussait Robb à courir d'un bout à l'autre du château pour régler les derniers détails de la délégation, ou encore à s'enfermer des heures dans son étude pour envoyer des corbeaux à travers la quasi-totalité des Sept Couronnes. Et à toutes ces tâches ne s'allégeaient pas les préoccupations ordinaires du Lord Suzerain du Nord, à savoir l'Hiver, les provisions, la protection des terres... Tout cela prenait au Jeune Loup tout son temps, et celui-ci ne profitait d'un sommeil bien mérité que quelques heures par nuit, sombrant dans l'inconscience avant même que sa tête n'ai atteint la couche.

Une journée de plus s'était déroulée dans cette effervescence des départs, ayant au moins pour avantage d'empêcher Robb de trop penser au départ prochain de sa petite soeur. Ce mariage laissait toujours au jeune Seigneur un goût étrange en bouche. Lui qui s'était toujours pensé comme un grand défenseur de la paix, avait été confronté à toutes ses contradictions au moment d'accepter cette alliance avec la maison qui avait chassé Dame sa mère de Vivesaigues, fief ancestral de la maison Tully et son lieu de naissance. Du moins était-il parvenu à dépasser tout cela pour choisir le bien de sa famille ainsi que de sa jeune soeur, qui semblait on ne peut plus heureuse de ce mariage à venir.

Alors qu'il se trouvait dans son étude à aligner des chiffres sur un parchemin pour assurer le budget de la délégation ainsi que de la dot de Sansa, un serviteur entra dans la pièce et se plaça devant son bureau jusqu'à ce que Robb lève les yeux, l'interrogeant en silence.

-Lord Stark, Lady Omble souhaite savoir si vous pouvez la recevoir.

Le Jeune Loup fronça les sourcils.

-Bien sûr, faites là entrer.

Il replongea ensuite le nez dans ses colonnes de chiffres jusqu'à entendre des coups toqués à la porte. Sans lever les yeux, il lance.

-Entrez, ma chère, entrez.

Il fait rapidement chauffer la cire alors que la porte s'ouvre pour laisser passer sa fiancée, Lady Kylis de la maison Omble. Il lui adresse un rapide sourire avant de se pencher sur sur son sceau afin de l'apposer en bas du document.

-Lady Kylis, que me vaut le plaisir de votre visite?

La question rhétorique avait été posée d'une voix amène et aimable, comme Robb mettait un point d'honneur à l'être en toute circonstance avec sa fiancée. Force était de constater que cela ne demandait pas grand effort, la jeune femme d'Atre-les-Confins étant d'une grande intelligence et gentillesse. Il était seulement encore difficile pour Robb de la voir comme la femme destinée à partager sa vie.

Le Jeune Loup allait commencer à deviser sur les préparatifs quand il se rendit compte de la mine soucieuse de sa future épouse. Celle-ci lui évoqua une lettre qu'elle venait de recevoir de son fief de naissance, qu'elle lui tendit. La jeune femme lui parlait également de raids sauvageons.
Aussitôt, le regard bleu du Stark s'assombrit. Il tendit la main pour prendre la lettre, remerciant Kylis d'un signe de tête, avant de se plonger dans la lecture de la missive. Celle-ci détonait grandement avec les invitations et autres missives de félicitation qu'il avait pu recevoir dernièrement.

La salle fut momentanément plongée dans le silence, le temps que Robb étudie la lettre dans sa totalité. Il la reposa ensuite dans son bureau, ne pouvant retenir un léger soupir.

-Ces nouvelles ne sont pas encourageantes, en effet. Et vous avez tout à fait eu raison de m'en faire part, surtout quand nombre de nobles Nordiens s'apprêtent à se rendre à Corneilla...

Robb pose son coude sur le bureau et son menton dans sa main dans une posture de réflexion. Mariage ou pas, il n'était pas envisageable de laisser le Nord sans protection des incursions sauvageonnes.

-Dites moi ma chère, les forces d'Atre-Les-Confins sont-elles suffisantes, ou faut-il envoyer un détachement de Winterfell en soutien? Avec l'hiver, il sera malheureusement lent à arriver aussi loin au nord, néanmoins cela peut servir à juguler les prétentions sauveagonnes. Ils doivent être poussés au sud du Mur par l'Hiver.

Il lève les yeux vers sa fiancée avec au fond de leur bleu une volonté sincère d'entendre l'avis de la jeune femme, qui après tout était la mieux à même de lui parler des capacités militaires de la maison Omble.

DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Forging our path [PV Robb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut être indifférent et digne que malheureux et pathétique.
» Une mauvaise blague ? (pv Robb Snow)
» (F/LIBRE) ANNASOPHIA ROBB
» Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]
» -meuuuuf t'es sérieuse là- -je veux RP ugh- -chhhht t'es pathétique-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: