RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici Fin MAJ 20 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Fin MAJ 20 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Fin MAJ 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 14iivl0
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptySam 1 Déc - 17:05

Fin de MAJ

Soleil d'hiver

MAJ 20

Nous revoilà déjà  Fin MAJ 20 1960165969 héhé c'est qu'on commence à prendre le pli et à devenir super rapides nan  Fin MAJ 20 2735284673 (dites au moins oui pour nous faire plaisir  Fin MAJ 20 1068210770 -le retard à cause du monopole de wyna dans la nouvelle catégorie compte pas Fin MAJ 20 418236314 ) Pas d'énormes changements pour cette MAJ ci, mais pas mal de petites nouveautés les amis donc accrochez-vous bien à vos élastiques de slips, y a de la lecture Fin MAJ 20 2462070376

Comme toujours, nouvelle MAJ = nouveau design. Et vous n'aurez pas pu rater l'info mais c'est la première fois depuis un petit moment qu'on est reparti sur du sombre ! Bref, venez donner votre avis dans ce sujet. On le trouve tout à fait adapté aux journées qui rétrécissent subitement à Westeros (oui oui, même à Dorne !  affraid )

Un mini-event a vu le jour dans le Nord, uniquement sur inscription pour des raisons techniques de PNJisation, désolée pour les retardataires Fin MAJ 20 3663664295 vous pouvez lire l'intro de cet événement par ici et y participer (pour ceux qui se sont inscrits donc) par là ! Pour voir quel personnage vous allez être amenés à jouer, c'est par ici la surprise Fin MAJ 20 3725701551 Comme d'habitude, nous avons ouvert un flood associé à l'événement, avec une petite surprise dedans Fin MAJ 20 1068210770 bref on a hâte de vous lire en pleine action !

Le mois de novembre ayant été un peu mou (si si, il faut dire ce qui est), pas de nouvelle gazette à paraître aujourd'hui, mais si vous donnez assez de matière aux journalistes de Westeros, on y remédiera très vite Fin MAJ 20 2462070376 D'ailleurs n'oubliez pas que si vos personnages ont vécu des changements majeurs/notables, il faut aller les recenser pour la chronologie détaillée (en plus ça vous fait gagner des points, ça serait bête de s'en priver) !

Comme d'habitude, pour les joueurs de PVs (ou avec des liens importants avec les PVs), nous vous invitons à lire ce qui a changé/évolué chez eux ! D'autant plus qu'avec le départ de Dacey du staff, il y a eu un sacré remaniement des PVs (notamment mineurs), donc allez vite vous renseigner sur votre (nouvelle) staffienne référante Fin MAJ 20 2414428499

Pour ceux qui ont des scénarios et des banques de liens, pensez bien à les mettre à jour s'il y a des changements significatifs. Sinon ne soyez pas surpris des les voir disparaître d'ici quelques temps dans les méandres des chantiers en construction Fin MAJ 20 1068210770

Il y a eu un petit remaniement du côté des temps de trajets dans les annexes. On a longtemps prôné la cohérence et la rigueur pour les temps de trajets, avec les reliefs, la météo & cie, mais avec le recul et les MAJ qui s'enchaînent, on se rend bien compte qu'il n'y a rien d'agréable à avoir votre personnage sur la route pendant deux mois/deux mois et demi. Donc en plus d'un petit lifting de présentation, on a décidé d'alléger un peu le calcul des trajets. Alors ne vous attendez pas non plus à une folle révolution, hormis les très longs trajets, ça n'écourte que de 2/3 jours pour les carrosses. Mais bon, c'est toujours ça non ? Fin MAJ 20 2462070376

Le sujet des différences entre la saga et le forum a été mis à jour, n'hésitez pas à aller jeter un œil, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal Fin MAJ 20 4211427270 (et peut-être que vous verrez quelque chose qu'on aurait pu oublier)

Voilà tout ce qui change côté INRP, place à la vie du fofo maintenant  Fin MAJ 20 802748295 Allez vite féliciter nos deux nouveaux membres de la MAJ (que vous avez peut-être déjà aperçu sur la PA Fin MAJ 20 1194520710).

Deux nouvelles catégories ont fait leur apparition : le libre service des gifs/crackships, qui a remplacé le libre service de codage qui n'était plus utilisé, puisqu'on a quelques artistes parmi nous qui aime bien cet exercice là, donc autant leur donner un espace pour le partager Fin MAJ 20 2414428499 toutes les informations sur le LS de gifs par ici. L'autre nouvelle catégorie n'est autre qu'une boîte à souvenirs. Un espace rien qu'à vous pour vous permettre de stocker tous vos cadeaux, vos récompenses, vos trouvailles liées à Dracarys Fin MAJ 20 1156090823 maintenant, vous n'aurez plus aucune excuse pour saturer vos profils et vos signatures Fin MAJ 20 1068210770 (attention la fessée si dans quelques semaines vos profils débordent encore  Fin MAJ 20 2648133656 ). Bref, toutes les explications en détails dans ce sujet.

Côté animations, notre Jyana nationale n'a pas chômé, retrouvez les dernières récompenses de la valse des gifs par ici et découvrez la toute nouvelle animation par ici. Et restez aux aguets, vos cadeaux du calendrier de l'avent arrivent au fur et à mesure : Fin MAJ 20 1247508268

Et dernière chose, cette 20e MAJ est la dernière avant celle des 4 ans Fin MAJ 20 1156090823  Fin MAJ 20 2023731420 pour l'occasion, nous avons décidé de la préparer avec vous, d'en parler avec vous tout au long de cette MAJ Fin MAJ 20 3992757740 Une nouvelle section a été ouverte pour la peine et vous y retrouverez plus d'explications, ainsi que différents sujets pour aborder différents points. On compte vraiment sur vous pour continuer de construire et de faire vivre Dracarys tous ensemble, parce que c'est aussi grâce à vous que le bébé de Zuz' en est là  Fin MAJ 20 206529468  Fin MAJ 20 1320365323

Le Staff de Dracarys

DRACARYS

Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 Tumblr_ov2zovJfD41veh63co4_400
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Edrick - Sacha - Celesse Froideseaux

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyDim 2 Déc - 10:50

QUELLE BELLE MISE À JOURRRRRR !!!! C'est magnifique !!!! Bravo à tous ! Fin MAJ 20 2414428499

Award 2018:

Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 C71a
Fin MAJ 20 Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyDim 2 Déc - 11:15

C'est magnifique Fin MAJ 20 2133385655 bravo les filles Fin MAJ 20 2414428499Fin MAJ 20 3992757740

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Le bourgeon cristallin
Marianne Harlton
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 B6ke9eHd_o
Ft : Sophie Rundle
Multi-Compte : Alysane Mormont et Mary Mervault

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyDim 2 Déc - 11:23

J'ai pas encore tout lu mais ça ne saurait tarder :mdr:. Vous avez fourni un superbe travail les filles, bravo et merci encore une fois pour vos implications Fin MAJ 20 3992757740. J'adore la boîte à souvenir, je trouve que c'est une excellente initiative et le fait de pouvoir participer à la maj des 4 ans aussi, merci de nous permettre ça Fin MAJ 20 3156054682.

Whiteheart
I'll take you back to the start ☽ Tell me your secrets and ask me your questions .Oh let's go back to the start.Running in circles; coming in tails ,heads on a silence apart .Nobody said it was easy, it's such a shame for us to part. Nobody said it was easy, no one ever said it would be this hard. Oh take me back to the start.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyDim 2 Déc - 13:37

Il y a tellement de choses à dire !

Déjà WOW pour le design (mon explication plus détaillée dans le sujet appropriée), ensuite MERCI ! Merci de trouver encore et toujours de nouvelles idées, merci de nous entrainer toujours plus loin, merci de vous investir autant sur le fow, merci de nous offrir autant de chance de participer à une si belle aventure, et merci de nous faire participer aux discussions pour la prochaine MAJ

Ce mini event est une idée géniale, parce qu'elle va nous permettre de jouer un autre perso d'une part (ce qui n'est pas négligeable pour relancer un peu la motivation de certaine (oui je parle de moi)), mais surtout ça va nous permettre de côtoyer la plume de personne avec lesquelles, pour des raisons évidentes, on ne pouvait jouer : et ça c'est cool !

Le libre service !!!!!!! J'ai déjà constaté que Wyna avait posé sa patte, et franchement c'est une super idée ! Encore une !

Mais la partie que j'adore est celle des souvenirs ! Je ne souhaite pas encombrer mon profil ou ma signature mais je n'ai pas non plus envie de perdre les cadeaux que certains perso m'ont fait (même ceux qui ne sont plus ici)

Enfin le nouveau concours : il est pile pour moi ! La photographe qui sommeille en moi, vous dit merci ! Je ne suis pas à l'aise avec les thèmes mais la vie est un défi non ?

Un dernier mot pour vous remercier des cadeaux de l'avent, affraid je viens de comprendre que je vais apparaitre sur le design des 4 ans !!!!!! affraid
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 C71x
Fin MAJ 20 Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyDim 2 Déc - 17:46

Vous avez un boulot de dingue en si peu de temps Fin MAJ 20 1156090823 Bravo Fin MAJ 20 2414428499

( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 C71Y
Fin MAJ 20 Tumblr_o8mi3prV1D1uh1jtio8_250
Ft : Jason Isaacs
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyDim 2 Déc - 18:46

Comme d'habitude, je suis bouche-bée de votre efficacité Fin MAJ 20 1156090823 Encore bravo, c'est juste génial Fin MAJ 20 3992757740 Fin MAJ 20 2414428499

The Dragon-King
Finally mad like his father ? by lizzou.
Seigneur
Ramsay Bolton
Seigneur
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 C71a
Fin MAJ 20 Tumblr_p15uxrVedb1qff0d6o3_540
Ft : Iwan Rheon
Multi-Compte : Cersei Lannister & Donnor Salfalaise

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyDim 2 Déc - 22:14

Quel boulot ! Je suis complètement fan de cette MAJ qui nous met dans une bonne ambiance pour Noël Fin MAJ 20 3008115613 Merci pour votre travail Fin MAJ 20 1156090823

Lord Bolton de Fort-Terreur
- nos lames sont acérées
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyLun 3 Déc - 16:35

J'ai une question à propos de la section libre service, et j'ignore où la poser donc autant le faire ici puisque c'est une nouveauté de cette MAJ. Voilà c'est MiniBN qui me fait mes gifs et crackships et je voulais savoir si je pouvais les poster dans la section (sachant que j'ai déjà obtenu son accord et que je mettrais MiniBN en personne à créditer) ?
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 C71o
Fin MAJ 20 Tumblr_owphwcI07Y1tk3ugyo5_400
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyLun 3 Déc - 17:49

J'ai peur que ça porte à confusion @Desmera Baratheon, cependant je fais remonter ta demande en zone staff pour qu'on puisse en discuter Fin MAJ 20 1411245795

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
Fin MAJ 20 C71o
Fin MAJ 20 Tumblr_nlqbpk2FQS1svpp7to2_250
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly || Jayne Bracken

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyMer 5 Déc - 15:16

Coucou @Desmera Baratheon, j'ai une réponse du staff.

Alors malheureusement ça ne va pas pouvoir se faire car en postant dans la zone du LS gif/crackship on gagne 5 points pour des choses que l'on a fait soi-même et qui a prit pas mal de temps et que l'on mets volontairement à la disposition des autres membres du forum. Si tu postes des gifs d'une autre personne (même avec son consentement) tu vas gagné des points pour quelques choses que tu n'as pas produit :/ Du coup ce n'est pas très juste par rapport aux autres :/

Il y a des sites comme PRD ou bazzart qui permettent de poster gif/crackship si on veut les partager^^ La plupart de nos membres étant sur l'un ou l'autre, ils leur seront accessible par ce biais Fin MAJ 20 1411245795

Merci de ta compréhension Fin MAJ 20 1411245795

Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.

EN VACANCES JUSQU'AU 19/08 AU SOIR ! SI PROBLEME CONTACTER LES CORNEILLES OU LE BOTTINEUR !
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptyJeu 6 Déc - 15:59

J'y ai pensé après justement, pas de soucis, je sais qu'elle n'est pas sur ce forum, donc je garde son talent pour moi XD
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Fin MAJ 20 Empty
MessageSujet: Re: Fin MAJ 20   Fin MAJ 20 EmptySam 8 Déc - 13:51

Belle MAJ Fin MAJ 20 1960165969 Fin MAJ 20 1960165969
Bravo au staff pour tout ce qui a été fait ♥️
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris