RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
Jusqu'à mercredi les votes aux tops sites, compte double !!
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 New day for a new life | ft Daven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La fille de la Dent d'Or
avatar
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris


Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 5233
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: New day for a new life | ft Daven   Mer 28 Nov - 9:10


New day for a new life
Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour 4

Alyx préparait le retour de son père et de sa tante à la Dent d’Or. Après de longues semaines d’absence, leur arrivée était imminente et de nombreuses choses avaient changés pour la jeune héritière de Leo Lefford. Désormais mère, elle devait apprendre ce nouveau rôle et c’était loin d’être facile pour la jolie brune qui ne ressentait aucun instinct maternel pour son enfant. Si pour le moment, personne ne lui reprochait d’avoir une fille, elle savait que cela allait arriver au moment même, où elle présenterait le bambin au seigneur des lieux. Elle lui avait promis un petit fils et elle ne pourrait lui présenter qu’une petite fille. Elle s’attendait à lire la déception dans le regard de son père et c’était ce qui la terrifiait le plus. Cela faisait plusieurs années qu’elle avait l’impression de le décevoir lune après lune. L’espoir avait été de nouveau permis quand elle avait découvert qu’elle attendait de nouveau un enfant. Après tous les efforts fait et toutes les décisions prises pour mener sa grossesse a bien, la déception était venue une nouvelle fois étreindre son cœur quand le mestre lui avait annoncé qu’elle avait une jolie petite fille en pleine santé. Si Daven avait été plus qu’heureux, la gorge de la Lefford s’était serrée. Elle avait néanmoins pris l’enfant dans ses bras et avait regardé le doux duvet sombre parsemant le crâne de la fillette et ses yeux verts, les même que ceux d’Alyx. Cette enfant serait son portrait craché.

Ce fut le mestre qui lui ordonna de faire une pause dans la gestion du fief, voyant l’héritière des lieux commencer à fatiguer. Cela ne faisait qu’une grosse semaine que la jeune femme avait accouché et elle devait se reposer. Si elle avait très vite récupéré de l’évènement contrairement à la dernière fois, il fallait qu’elle se ménage, son corps devait prendre du temps pour se refaire une santé. Alyx capitula donc face au regard inquisiteur de son mestre et abandonna le bureau seigneurial pour vaquer à une occupation plus reposante. N’étant pas encore passé voir Erena de la journée, la brune se dirigea vers la chambre de sa fille. Des nourrices ainsi qu’une mère de lait avait été engagé pour s’occuper de la nouvelle arrivante de la famille Lefford, permettant à Alyx ne pas à avoir à s’en occuper. Elle pénétra dans la pièce et repéra une silhouette familière près de l’âtre où un feu dansait. Son époux avait choisi le même moment qu’elle pour venir voir l’enfant. Mais Daven avait pris la petite dans ses bras, chose que la jeune femme n’aurait pas fait naturellement, se contentant de regarder le bébé dans son berceau.

Elle s’approcha de son époux et de sa fille, ses yeux verts les observant. Le lion avait quelque chose qu’elle n’avait pas, au moins Erena aurait l’amour complet de son père tandis que sa mère serait surement plus distante, du moins dans un premier temps. L’avenir pouvait apporter des surprises, peut-être que le désir maternelle d’Alyx se réveillerait. Mais ce n’était pas le cas pour le moment.
« N’essaie pas de la transformer en petite lionne à mon insu. »

Son ton était relativement léger sans être plaisantin. Elle était à la fois sérieuse mais aussi amusé de voir à quel point déjà son époux était attaché à l’enfant. S’approchant du duo, elle posa délicatement sa main sur l’avant-bras de Daven pour poser ses yeux sur Erena. La petite fille n’était pas encore très éveillée du fait de son jeune âge, mais parfois ses paupières se relevaient pour observer son environnement avant de les refermer et de replonger dans le sommeil.

egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
avatar
Chevalier
Valar Dohaeris

Ft : Todd Lasance
Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2018

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Sam 8 Déc - 15:55

New Day for a New Life

Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour


Alyx & Daven

Depuis qu'elle était arrivée, il ne cessait pas de penser à elle. Il était si heureux, content d'avoir une descendance, une sublime petite fille qu'il ne cessait de dévorer du regard, et de prendre dans ses bras dès qu'il était près d'elle. Il avait été déçu lors de la précédent fausse couche d'Alyx, il faut dire que tout n'avait pas été mis en oeuvre pour que la grossesse arrive à son terme, trop de déplacements avaient été fait à ce moment pour des événements qu'ils ne pouvaient pourtant pas vraiment raté. Mais plus il y repense, plus il se dit qu'il aurait dû y aller seul même si cela n'aurait pas été au goût de certains, il le savait. Mais il ne pouvait pas changer le passé, non. Il ne pouvait pas revenir en arrière et faire d'autres choix que ceux qu'ils avaient pu faire. Le passé appartenait au passé mais il devait servir pour le futur, afin d'en tirer les leçons. Daven était-il capable de tirer véritablement des leçons du passé ? Savait-il ne pas refaire les mêmes erreurs ? Il y avait de quoi se poser la question, car son ambition le rongeait de l'intérieur, un peu trop même parfois. S'en rendait-il seulement compte ? Non, sa fierté était là, grande, trop grande même s'il avait du faire en sorte de la ravaler, il y a quelques lunes de cela en revenant auprès d'Alyx.

Mais dans l'instant, il ne pensait pas à son passé, non, il pensait à son futur, à celui de ce petit bout de femme en devenir. Elle serait belle, étincelante, comme sa mère, il en était presque certain. Elle avait ses yeux, d'un vert incroyable, comme si deux émeraudes avaient été implantée dans ses iris. Erena ressemblerait physiquement à sa mère, mais qu'en serait-il se son caractère ? Il ne pourrait le dire, elle était encore si fragile que rien ne se dessinait à ce niveau là. Mais il y avait fort à parier qu'elle serait digne d'une Lannister mais aussi d'une Lefford. Alyx ne semblait cependant pas approuver la naissance de l'enfant, du moins, il avait cru voir dans les yeux de cette dernière qu'elle regrettait d'avoir eu une fille. Il faut dire qu'elle avait fait la promesse à Leo, celle d'avoir un petit bonhomme. C'est pour cela qu'il regrettait la fausse couche qu'elle avait subit voilà plusieurs lunes. Il se dit que peut être leur fils était mort ce jour là et que peut être ils n'en auraient pas d'autres. Mais c'était une motivation supplémentaire pour devenir parent à nouveau. Pas tout de suite bien entendu. S'il était capable de procréer à nouveau rapidement, ce n'était pas le cas d'Alyx qui devrait à présent observer un temps de repos pour sa matrice. Il le savait, et l'attente sera peut être longue pour lui.

Il se rend alors au chevet de sa fille. Il ne veut pas qu'il lui arrive malheur, alors dès qu'il le peut, il va la voir, s'en occupe aussi même s'il y a déjà bien des personnes pour le faire à sa place, il tient à rester son père, et donc à la prendre dans ses bras, à lui parler de ce qu'il a pu faire comme exploit de guerres, pour lui chanter quelques paroles douces le soir pour qu'elle s'endorme plus facilement. Il est si protecteur avec elle, comme avec les personnes qu'il aime profondément. Ainsi, il la prend dans ses bras, alors que sa mère arrive dans la pièce et observe le spectacle qui s'offre à elle. Et elle vient vers eux, prononçant quelques mots, sur un ton qu'il ne sait précisément juger. Elle plaisantait, sans pour autant rire aux éclats. Erena deviendrait ce qu'elle décidera de devenir, il le savait, mais elle ne pouvait pas ne pas être ambitieuse comme lui. Alors il sourit aux paroles de sa femme alors qu'il replonge son regard sur sa fille.

" Tu sais très bien qu'elle fera une petite lionne absolument parfaite. Mais regarde, elle a tes yeux, il ne fait aucun doute que tu seras aussi là pour la transformer à ta guise. Nous serons les potiers de cette petite Erena, et rien que pour cela, tu peux en être fière. "

Il était fier de l'enfant qu'elle avait porté dans son ventre durant les longs mois de grossesse. Erena était parfaite, il était persuadée qu'elle deviendrait une magnifique enfant, avant de devenir, plus tard une femme merveilleusement exquise aux yeux des hommes les plus haut gradés du royaume.


DRACARYS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
New day for a new life | ft Daven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — bring me to life
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Ouest :: La Dent d'Or-
Sauter vers: