RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La prochaine MAJ aura lieu le WE du 23/24 février
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 New day for a new life | ft Daven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris


Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 5414
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: New day for a new life | ft Daven   Mer 28 Nov - 9:10


New day for a new life
Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour 4

Alyx préparait le retour de son père et de sa tante à la Dent d’Or. Après de longues semaines d’absence, leur arrivée était imminente et de nombreuses choses avaient changés pour la jeune héritière de Leo Lefford. Désormais mère, elle devait apprendre ce nouveau rôle et c’était loin d’être facile pour la jolie brune qui ne ressentait aucun instinct maternel pour son enfant. Si pour le moment, personne ne lui reprochait d’avoir une fille, elle savait que cela allait arriver au moment même, où elle présenterait le bambin au seigneur des lieux. Elle lui avait promis un petit fils et elle ne pourrait lui présenter qu’une petite fille. Elle s’attendait à lire la déception dans le regard de son père et c’était ce qui la terrifiait le plus. Cela faisait plusieurs années qu’elle avait l’impression de le décevoir lune après lune. L’espoir avait été de nouveau permis quand elle avait découvert qu’elle attendait de nouveau un enfant. Après tous les efforts fait et toutes les décisions prises pour mener sa grossesse a bien, la déception était venue une nouvelle fois étreindre son cœur quand le mestre lui avait annoncé qu’elle avait une jolie petite fille en pleine santé. Si Daven avait été plus qu’heureux, la gorge de la Lefford s’était serrée. Elle avait néanmoins pris l’enfant dans ses bras et avait regardé le doux duvet sombre parsemant le crâne de la fillette et ses yeux verts, les même que ceux d’Alyx. Cette enfant serait son portrait craché.

Ce fut le mestre qui lui ordonna de faire une pause dans la gestion du fief, voyant l’héritière des lieux commencer à fatiguer. Cela ne faisait qu’une grosse semaine que la jeune femme avait accouché et elle devait se reposer. Si elle avait très vite récupéré de l’évènement contrairement à la dernière fois, il fallait qu’elle se ménage, son corps devait prendre du temps pour se refaire une santé. Alyx capitula donc face au regard inquisiteur de son mestre et abandonna le bureau seigneurial pour vaquer à une occupation plus reposante. N’étant pas encore passé voir Erena de la journée, la brune se dirigea vers la chambre de sa fille. Des nourrices ainsi qu’une mère de lait avait été engagé pour s’occuper de la nouvelle arrivante de la famille Lefford, permettant à Alyx ne pas à avoir à s’en occuper. Elle pénétra dans la pièce et repéra une silhouette familière près de l’âtre où un feu dansait. Son époux avait choisi le même moment qu’elle pour venir voir l’enfant. Mais Daven avait pris la petite dans ses bras, chose que la jeune femme n’aurait pas fait naturellement, se contentant de regarder le bébé dans son berceau.

Elle s’approcha de son époux et de sa fille, ses yeux verts les observant. Le lion avait quelque chose qu’elle n’avait pas, au moins Erena aurait l’amour complet de son père tandis que sa mère serait surement plus distante, du moins dans un premier temps. L’avenir pouvait apporter des surprises, peut-être que le désir maternelle d’Alyx se réveillerait. Mais ce n’était pas le cas pour le moment.
« N’essaie pas de la transformer en petite lionne à mon insu. »

Son ton était relativement léger sans être plaisantin. Elle était à la fois sérieuse mais aussi amusé de voir à quel point déjà son époux était attaché à l’enfant. S’approchant du duo, elle posa délicatement sa main sur l’avant-bras de Daven pour poser ses yeux sur Erena. La petite fille n’était pas encore très éveillée du fait de son jeune âge, mais parfois ses paupières se relevaient pour observer son environnement avant de les refermer et de replonger dans le sommeil.

egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Daven Lannister
Chevalier
Valar Dohaeris

Ft : Todd Lasance
Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2018

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Sam 8 Déc - 15:55

New Day for a New Life

Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour


Alyx & Daven

Depuis qu'elle était arrivée, il ne cessait pas de penser à elle. Il était si heureux, content d'avoir une descendance, une sublime petite fille qu'il ne cessait de dévorer du regard, et de prendre dans ses bras dès qu'il était près d'elle. Il avait été déçu lors de la précédent fausse couche d'Alyx, il faut dire que tout n'avait pas été mis en oeuvre pour que la grossesse arrive à son terme, trop de déplacements avaient été fait à ce moment pour des événements qu'ils ne pouvaient pourtant pas vraiment raté. Mais plus il y repense, plus il se dit qu'il aurait dû y aller seul même si cela n'aurait pas été au goût de certains, il le savait. Mais il ne pouvait pas changer le passé, non. Il ne pouvait pas revenir en arrière et faire d'autres choix que ceux qu'ils avaient pu faire. Le passé appartenait au passé mais il devait servir pour le futur, afin d'en tirer les leçons. Daven était-il capable de tirer véritablement des leçons du passé ? Savait-il ne pas refaire les mêmes erreurs ? Il y avait de quoi se poser la question, car son ambition le rongeait de l'intérieur, un peu trop même parfois. S'en rendait-il seulement compte ? Non, sa fierté était là, grande, trop grande même s'il avait du faire en sorte de la ravaler, il y a quelques lunes de cela en revenant auprès d'Alyx.

Mais dans l'instant, il ne pensait pas à son passé, non, il pensait à son futur, à celui de ce petit bout de femme en devenir. Elle serait belle, étincelante, comme sa mère, il en était presque certain. Elle avait ses yeux, d'un vert incroyable, comme si deux émeraudes avaient été implantée dans ses iris. Erena ressemblerait physiquement à sa mère, mais qu'en serait-il se son caractère ? Il ne pourrait le dire, elle était encore si fragile que rien ne se dessinait à ce niveau là. Mais il y avait fort à parier qu'elle serait digne d'une Lannister mais aussi d'une Lefford. Alyx ne semblait cependant pas approuver la naissance de l'enfant, du moins, il avait cru voir dans les yeux de cette dernière qu'elle regrettait d'avoir eu une fille. Il faut dire qu'elle avait fait la promesse à Leo, celle d'avoir un petit bonhomme. C'est pour cela qu'il regrettait la fausse couche qu'elle avait subit voilà plusieurs lunes. Il se dit que peut être leur fils était mort ce jour là et que peut être ils n'en auraient pas d'autres. Mais c'était une motivation supplémentaire pour devenir parent à nouveau. Pas tout de suite bien entendu. S'il était capable de procréer à nouveau rapidement, ce n'était pas le cas d'Alyx qui devrait à présent observer un temps de repos pour sa matrice. Il le savait, et l'attente sera peut être longue pour lui.

Il se rend alors au chevet de sa fille. Il ne veut pas qu'il lui arrive malheur, alors dès qu'il le peut, il va la voir, s'en occupe aussi même s'il y a déjà bien des personnes pour le faire à sa place, il tient à rester son père, et donc à la prendre dans ses bras, à lui parler de ce qu'il a pu faire comme exploit de guerres, pour lui chanter quelques paroles douces le soir pour qu'elle s'endorme plus facilement. Il est si protecteur avec elle, comme avec les personnes qu'il aime profondément. Ainsi, il la prend dans ses bras, alors que sa mère arrive dans la pièce et observe le spectacle qui s'offre à elle. Et elle vient vers eux, prononçant quelques mots, sur un ton qu'il ne sait précisément juger. Elle plaisantait, sans pour autant rire aux éclats. Erena deviendrait ce qu'elle décidera de devenir, il le savait, mais elle ne pouvait pas ne pas être ambitieuse comme lui. Alors il sourit aux paroles de sa femme alors qu'il replonge son regard sur sa fille.

" Tu sais très bien qu'elle fera une petite lionne absolument parfaite. Mais regarde, elle a tes yeux, il ne fait aucun doute que tu seras aussi là pour la transformer à ta guise. Nous serons les potiers de cette petite Erena, et rien que pour cela, tu peux en être fière. "

Il était fier de l'enfant qu'elle avait porté dans son ventre durant les longs mois de grossesse. Erena était parfaite, il était persuadée qu'elle deviendrait une magnifique enfant, avant de devenir, plus tard une femme merveilleusement exquise aux yeux des hommes les plus haut gradés du royaume.


DRACARYS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris


Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 5414
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Mer 26 Déc - 16:30


New day for a new life
Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour 4

Alyx arqua un sourcil à la remarque de son époux avant de pousser un soupir. Elle savait le lion complètement sous le charme du bambin mais de là à penser, qu’elle pouvait être fière de l’enfant qu’il berçait dans ses bras étaient précipités pour le moment. La jolie brune se détourna et marcha vers la fenêtre qui laissait voir les plaines enneigeaient des terres de l’Ouest qui s’étendait en contre bas. Le ciel était cotonneux, terriblement blanc malgré le soleil déclinant de l’autre côté de la masse de nuage. L’hiver rendait le fief des Lefford encore plus froid et plus austère que durant l’été. Son père devait être actuellement sur les routes enneigés ou givrés en compagnie d’Alysanne. Elle n’avait pas fourni d’héritier mâle, la culpabilité la rongeait mais la rongerait encore plus lorsque son père serait là. Et s’il y avait bien une chose qu’elle ne laisserait pas arriver c’est que sa fille soit une lionne. Elle serait le soleil de la Dent d’Or, succédant à sa mère.
« Elle ne sera jamais une lionne. Elle sera le soleil de la Dent d’Or. C’est une Lefford, pas une Lannister, Daven. Mon père sera suffisamment déçu qu’on lui présente une fille alors ne pense même pas à en faire ce qu’elle ne doit pas être. »

Elle se retourna pour lui faire face. Ses iris vertes dirigeaient vers son époux ne brillaient ni de colère, ni de dépit mais d’une profonde fatigue. Elle devait gérer tellement de chose, elle ne voulait pas se battre sur l’éducation de l’enfant, elle voulait que les choses soient réglés comme les rouages de la royauté. Chacun sa place, chacun son rôle. Erena aurait son rôle, elle devrait devenir une parfaite lady, être une parfaite Lefford, dangereuse et piquante. Epousant un noble d’une bonne lignée, telle serait son destin si le couple parvenait à donner naissance à un garçon dans les années à venir.
« Comment puis-je être fière d’un nourrisson qui n’a encore rien fait de sa vie ? Je serais fière le jour où elle fera rayonner le nom de sa famille et honora son grand père et ses parents. Pour le moment je la laisse être une enfant comme les autres et recevoir l’éducation qu’il lui faudra. »

Et elle gérerait la déception du seigneur des lieux. Elle voulait se concentrer sur un problème à la fois et ne désirait pas que ce détail devienne un problème entre eux. Trop de fois les disputes avaient éclaté, Alyx avait toujours eu le dessus jusqu’ici mais la fatigue dû à son accouchement récent, ne lui permettait pas d’être aux maximum de ses capacités, son esprit s’embrouillait rapidement et elle n’avait pas la détermination à se lancer dans une joute verbale qu’elle maîtrisait à la perfection en temps normal.


egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Daven Lannister
Chevalier
Valar Dohaeris

Ft : Todd Lasance
Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2018

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Ven 28 Déc - 20:05

New Day for a New Life

Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour


Alyx & Daven

Il avait réussi à perforer le coeur d'Alyx, même si cela n'avait pas été simple, et aujourd'hui, ils étaient parents, pourtant, tout n'était pas comme lui le voudrait, non. Il était heureux d'avoir une descendance digne de ce nom, mais ce n'était pas un mâle comme lui, ce ne serait pas un lion, et il espérait au fond pouvoir en faire potentiellement une lionne. Elle était encore jeune, alors tout était possible, mais pour le moment, elle ne le deviendrait pas, pas encore. Pourtant, il ne cessait de l'imaginer, comme lui, car il savait dès à présent que cette petite serait pleine de bravoure, il ne pouvait pas en être autrement, elle avait au moins tiré cela de lui, pour devenir une lionne. Elle ne serait une lionne tout à fait à son image, mais cela n'avait pas finalement pas tant d'importance, du moment, qu'il agisse sur elle comme il le ferait sur son prochain fils. Parce que oui, ayant une fille, il pensait déjà à la suite, dans un futur qui sera peut être bientôt là, plus proche qu'il ne pouvait le penser. En tout cas, il avait bien vu que sa femme n'était pas en accord avec ce qu'il venait de dire alors que pourtant, il était intimement persuadé du contraire. Elle était dans ses bras, celle petite enfant, Erena, et il l'aimait plus que tout. S'il le pouvait, il resterait là avec elle à longueur de journée, prouvant sa fibre paternel. Qu'en était-il d'Alyx à ce sujet ? Ils étaient différents de ce point de vue là, il le savait, alors si sa mère ne lui donnait pas assez d'amour, il en donnerait pour deux, parce qu'il n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Cependant, il attendant la réplique, sans doute cinglante de sa femme, et sans doute qu'il ne pourrait rien lui rétorquer, car elle aura raison. Il le sait, elle a toujours raison, enfin presque. Oui, il faut bien insister sur le presque, parce que parfois, elle avait tord même si cela serait difficile à admettre pour elle. Mais c'était si rare que le lion ne pouvait que la plupart du temps s'incliner devant la Lefford. Et Alyx prononça ce qui sonnait presque comme une sentence pour le lion. Erena ne serait pas une lionne, mais le soleil de la Dent d'Or, elle serait avant tout une Lefford, pas une Lannister. Et cela faisait mal à Daven d'entendre cela, mais que pouvait-il dire contre cet argument tout bonnement imparable ? Elle avait dit cela comme si c'était normal regardant le paysage enneigé alors que la nouvelle n'était pas encore parvenue à son père. Sans doute savait-il que sa fille avait accouché, la date était passée, mais elle lui avait fait une promesse qu'elle n'avait pas pu tenir. Elle n'avait pas prié assez fort pour cela sans doute, il ne savait pas trop. Mais à présent, elle lui faisait face alors que sa fille était toujours dans ses bras. Il avait du mal à discerner le sentiment le plus fort qui se dégageait des prunelles d'Alyx, et de sa voix. Elle avait eu une fille, voilà son plus grand désarroi. Mais ce n'était pas la fin de tout pour autant. Ils sont encore jeunes, dans la force de l'âge pour continuer, pour avoir un nouvel enfant, un mâle cette fois-ci. Puis elle prononça de nouveaux mots qui peinèrent Daven dans son coeur. Alyx n'arrivait pas à être fière d'une enfant qui n'avait encore rien fait, et cela pouvait se comprendre, mais la fierté n'est pas seulement dans les actes futurs, ils sont aussi dans les actes présents, et Erena ressemblait à sa mère, rien que pour cela elle devrait être fière, n'est ce pas ? Mais non, ce n'était pas le cas, parce qu'il savait, qu'elle avait raison. Personne ne parlerait d'Erena s'ils n'arrivaient pas à avoir prochainement un garçon. La lignée Lefford devait à tout prix passée par la naissance d'un garçon, pour subsister. Il en était ainsi. Daven allait-il se lancer dans une joute verbale qu'il était presque assuré de perdre ? Il n'en savait encore rien tellement il était obnubilé par sa fille contrairement à son épouse. Alors, sans dire un mot il s'approche d'Alyx avec le bébé dans les bras et il se met à lui parler comme si elle pouvait comprendre tout ce qu'il pouvait lui dire.

" Tu vois, ça c'est maman. Elle t'aime très fort, comme papa. Tu as été façonnée à son image, plus tard, tu seras comme elle. "

Il ne se lance pas dans une joute verbale, ni n'essaye de se donner raison, au contraire, il donne plutôt raison à Alyx sans non plus l'affirmer haut et fort. Et comme la petite avait compris ce qu'il racontait, elle fait un petit sourire en regardant dans la direction de sa mère, aux traits tirés. Elle n'est clairement pas encore pleinement de retours parmi eux, mais nul doute que lorsque son père sera de retour, elle aura retrouvé toute sa verve, pour le meilleur de la Dent d'Or.



DRACARYS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris


Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 5414
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Mar 1 Jan - 18:51


New day for a new life
Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour 4

Le silence accueillit les mots d’Alyx la déstabilisant quelque peu. Daven était trop occupé à avoir ses iris bleutées rivés sur sa fille pour lui répondre ou alors pour une fois réfléchissait-il avant de lui répondre ? C’était peut-être la première option, mais la Lefford ne pouvait l’affirmer avec certitude. Elle regarda son époux s’approcher d’elle, toujours captivé par l’enfant qu’il tenait dans ses bras. La jeune femme se sentait soudainement impuissante face à la situation, elle perdait tout contrôle des évènements. Un sentiment qu’elle avait appris à haïr au fil des ans, toujours contrôler la situation, ne jamais se laisser déstabiliser par les évènements ou des paroles imprévus. La fatigue lui jouait probablement des tours et les mots du mestre lui revinrent en mémoire : prendre du repos avant que son esprit ne baisse sa garde. Elle était moins vive même si elle sentait son cerveau bouillonnait d’information et de pensée avec le prochain retour de son père sur les terres de la Dent d’Or. Mais visiblement Alyx avait surestimé ses capacités à tenir. Ses nerfs travaillaient sans relâche depuis qu’elle était de nouveau capable d’avoir une vie presque normale avec son accouchement. Mais les limites commençaient à se faire sentir.

Les mots de Daven lui tirèrent un long soupire, la forçant à poser ses iris vertes sur le bébé qui était sortie de son ventre quelques jours plus tôt. Des yeux similaires aux siens la trouvèrent. Si plus d’une mère aurait frissonné ou vibrer face à cet échange de regard équivoque, Alyx ne ressentit rien. Ni tendresse, ni instinct maternelle. Erena était juste une petite fille fragile que l’Etranger pouvait appeler à tout moment. Où était le fils qu’elle avait promis à Leo avant son départ ? Où était cet enfant tant désiré ? Elle s’était déçue elle-même quand le mestre lui avait annoncé le sexe de l’enfant. Elle n’arrivait pas à s’attacher à son bébé qu’elle avait porté durant dix lunes. Elle ne la haïssait pas, mais n’éprouvait aucun amour maternel. L’enfant était une Lefford et Alyx l’aimait pour cela mais cela s’arrêtait bien à ce simple patronyme qu’elle avait transmis à sa fille. Elle avait pourtant pris la petite dans ses bras à de nombreuses reprises mais c’était toujours le néant dans son cœur. Probablement la peur de lire la déception dans le regard clair du seigneur de la Dent d’Or la terrifiait tant qu’elle s’interdisait d’affection pour la petite et s’interdisait le besoin d’en ressentir.
« Daven…. » souffla-t-elle un poil exaspérée

Mais que pouvait-elle lui reprocher ? D’essayer de rapprocher mère et fille avant que Leo n’arrive ? Pouvait-elle réellement le blâmer pour cela ? Non, elle n’en avait pas la moindre envie car elle comprenait en réalité que ce n’était pas normal. Elle ne culpabilisait pas mais savait parfaitement que ce n’était pas normal. Feu sa propre mère n’avait pas été ainsi et l’avait chéri du fond du cœur le peu de temps où il lui avait été permis de partager son temps avec son enfant.

La jeune femme tenta alors d’être plus légère bien que cela lui coutait de l’admettre qu’elle en avait besoin. Elle ne pourrait pas tenir sur ce rythme très longtemps, la fatigue était trop présente pour que son corps et son esprit le lui permette. Elle devait lever le pied, c’était impératif.
« J’espère qu’elle sera meilleure que sa mère… qu’elle me dépassera en tout point… »


egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Daven Lannister
Chevalier
Valar Dohaeris

Ft : Todd Lasance
Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2018

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Ven 18 Jan - 15:37

New Day for a New Life

Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour


Alyx & Daven

Daven était en famille, mais dans l'instant présent, il était obnubilé par sa fille qu'il avait dans ses bras musclés alors que sa femme était à côté, observant la scène d'un regard qu'il trouvait bien trop lointain à son goût. Mais que pouvait-il réellement y faire ? Il y avait tant à faire, il le savait, mais sa fille restait une fille. Il savait que si à la place, ils avaient eu un fils, Alyx aurait sans doute un regard différent, un regard plus fier, car elle aurait réussi à tenir cette promesse faite à son père. Alors il le savait, dans sa tête, cela sonnait comme un échec cuisant, pourtant Daven ne le vivait pas de la sorte, bien au contraire. Pour lui, ce n'était qu'une étape de plus vers un second enfant. Bien entendu, cela ne se ferait pas immédiatement, le corps de sa femme étant encore en train de récupérer doucement mais sûrement de cet accouchement là. Quoiqu'il en soit Daven semblait bien plus à l'aise dans l'exercice en cours que sa femme, chose presque étrange en fin de compte mais son esprit paternel était bien plus présent que l'esprit maternel en l'occasion. Il allait devoir redoubler d'inventivité pour qu'elle puisse prendre conscience que cette enfant était le fruit de ses propres entrailles. Elle le savait, et sans doute qu'au fond, elle voulait agir pour sa fille, mais elle n'en montrait aucun signe, comme si finalement, c'était presque l'enfant d'une autre. Cela attristait presque Daven s'il n'était pas dans la contemplation la plus totale de cette enfant qu'il aimait déjà beaucoup trop. Était-il seulement possible de trop aimer son enfant ? Il ne saurait dire, mais elle était comme une raison supplémentaire de vivre pour lui. Alors il tenta de faire sourire son épouse par une présentation enfantine entre la femme et son enfant, mais il n'en ressortie qu'un soupir de la part de la plus âgée. Elle avait pourtant posée son regard sur le petit bout de chair qu'était sa fille, mais il n'y avait vu aucune étincelle de bonheur véritable, pas de pupille qui brille, rien, comme si Erena était d'une autre. Pourtant, il y a encore quelques jours, elle était encore dans son ventre. Et finalement, elle prononça le prénom de son mari, sur un ton montrant de la déception, mais aussi de l'exaspération sans doute. Il tentait, visiblement en vain, de lui faire véritablement aimer son enfant, leur enfant. Il pensait que c'était peut être encore la fatigue qui se lisait sur son visage qui parlait pour elle. Il tentait de s'en convaincre, et que d'ici quelques jours tout irait mieux, mais il n'y croyais pas vraiment, comme si cela était écrit dans les étoiles. Puis, elle finit par ouvrir la bouche à nouveau, pour dire qu'elle espérait que sa fille la dépasserait en tout point. Daven l'espérait aussi, cela voudrait dire qu'elle vivrait au moins jusqu'à ce bel âge, mais il ne pouvait rien affirmer. Cependant, devant ce semblant de positivité, il ne désirait pas briser cet élan là. Devait-il tenter un peu d'humour ? Peut être pas ...

" Nous ne pouvons que l'espérer. Mais il est déjà écrit dans les étoiles que sa destinée sera une belle destinée, car c'est une Lefford. Il ne peut pas en être autrement. "

Il n'en savait rien, mais il aimait à dire cela, comme pour dire à sa femme qu'elle avait raison, et que pour cette raison, elle devait aimer véritablement sa fille, qu'elle devait devenir véritablement sa mère et pas une étrangère, une inconnue. Alors Daven tenta un autre coup. Il lui tendit l'enfant pour qu'elle la prenne dans ses bras, et que peut être il puisse y lire enfin cette petite lueur qu'il n'avait pas encore vue. Il fallait qu'Alyx la sert fort contre sa poitrine, que leurs coeurs battent à l'unisson, ensemble.


DRACARYS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris


Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 5414
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Mer 23 Jan - 11:38


New day for a new life
Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour 4

Le lion semblait avoir changé de stratégie, déstabilisant la jeune femme qui n’avait plus l’esprit aussi réactif qu’à l’ordinaire. Visiblement il avait appris et retenue certaines choses, ce qui était pour le mieux pour leur couple. Cela évitait les disputes explosives où il s’échappait toujours vexé avant de revenir rampant avec une flopé d’excuse en espérant qu’elle ne le repousse pas. La dernière violente dispute les avait séparé pendant près d’un an. Elle espérait que leur fille ne soit pas une nouvelle source à ses affrontements où les égos s’échauffaient. Alyx avait parfaitement conscience de son caractère piquant et impitoyable. Elle avait appris à ne rien céder à ses adversaires, manipulant, laissant sa langue siffler dangereusement et déversant son venin sans retenue. Les seules personnes épargnées par cela étaient Leo, Alysanne et Azilys.  Les seules personnes ayant gagné son total respect et qui avait de l’influence sur elle.

Les mots de son époux éteignirent quelques peu sa méfiance. Mais était-il sincère dans ses mots ? Elle le connaissait trop bien pour connaître ses ambitions. Le roc et faire de leur enfant des petits lions. Si pour la première, elle était plutôt sereine car leur mariage avait anéantis toute chance, pour leur enfant elle restait sur ses gardes. Elle savait pertinemment que son père veillerait au grain mais il était fort à parier que Leo lui fasse le reproche de laisser Daven faire. Alors même quand le lion affirmait que leur fille ferait briller le nom des Lefford, Alyx ne pouvait être totalement sereine. Elle ne pouvait s’empêcher de sentir une entourloupe. Mais elle se taisait car entendre ce genre de parole résonnait comme une chanson apaisante à ses oreilles. Avec la fatigue, elle voulait y croire, elle voulait croire en la sincérité de son époux mais si au fond, elle en doutait énormément.
« Prions les Sept pour que tout lui sourisse alors. »

Le lion amorça un mouvement vers elle, et commença à lui mettre l’enfant dans les bras. Alyx n’aimait pas particulièrement cette proximité avec le nourrisson, bien qu’elle l’ait déjà tenue plusieurs fois dans ses bras. Car bien souvent, la petite se mettait à pleurer, sentant l’odeur du lait maternel. Comme la plupart des nobles dames, Alyx n’allaitait pas Erena. Elle avait engagé une mère de lait pour sa fille. Elle buvait des décoctions préparer par le mestre, pour bloquer les monter de lait qui la saisissait tous les jours. Cela mettrait plusieurs semaines avant de se calmer. Alors elle évitait de prendre sa fille dans ses bras, pour éviter le désagrément des pleurs. Mais son époux ne lui laissait pas véritablement le choix et elle prit Erena dans ses bras. Vérifiant que les couvertures étaient bien enroulées de ce petit corps fragile.  L’enfant gigota un instant devant se transfert de bras avant de trouver une position qui semblait lui convenir et ferma les  yeux. Alyx s’appuya contre le rebord de la fenêtre. Avec la fatigue, elle préférait que ses forces se focalisent sur ses bras plutôt que sur ses jambes afin d’éviter tout accident.
« J’ai parlé au septon, il réalisera le baptême dès le retour de mon père. »

D’ordinaire ce sacrement était réalisé quelques jours à peine après la naissance. C’était le moment où l’on nommait l’enfant. Mais avec l’absence du seigneur des lieux, l’homme des Sept préférait l’attendre, de peur de froisser le maître des lieux. Ils avaient nommé la petite fille bien entendu, mais rien n’était officiel pour le moment. Il leur fallait attendre, ce qui agaçait quelque peu l’héritière de la Dent d’Or mais qui n’avait pas d’autres choix que de s’y plier.


egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Daven Lannister
Chevalier
Valar Dohaeris

Ft : Todd Lasance
Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2018

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Ven 1 Fév - 16:02

New Day for a New Life

Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour


Alyx & Daven


Daven était obnubilé par sa fille, qu'il aimait déjà trop fort, plus fort qu'Alyx en tout cas. Il ne saurait dire, si ou non, elle aimait aussi profondément que lui leur fille, une chose était certaine, elle ne le montrait pas vraiment, elle semblait ne rien avoir à faire avec elle même si au fond, cela devait être un peu plus compliqué que cela dans son esprit. Quoiqu'il en soit, il n'avait pas envie qu'une dispute éclate à propos de leur rejeton, il ne voulait mettre en colère la jeune de façon inutile, elle est encore physiquement fragile, elle n'est pas encore revenue au top de sa forme, il s'en rend compte, alors il ne désire point l'accabler de maux qui ne serait pas les bien venus. Peut être qu'il ne devrait pas la ménager de la sorte cependant, peut être qu'il devrait se montrer différent de tout cela, mais avec sa fille dans ses bras, il n'arrivait pas à voir le monde au delà d'elle, comme si elle était devenue son monde, son seul et unique monde. Pourtant, ce n'était pas le cas, mais il s'efforçait dans l'instant de vivre comme dans une petite bulle enchantée avec sa fille. Alyx ne le comprendrait peut être pas vraiment, mais il s'en fichait un peu, dans l'instant, elle passait au second plan, après sa fille qu'il voulait voir réussir sa vie. Il était persuadé que sa destinée était déjà écrite là-haut, et que rien ne pourrait l'empêcher de se réaliser, mais il était clairement trop sûr de lui, car il ne pourrait jurer de rien. Alyx se montra alors plus réaliste dans ses propos, voulant prier les sept pour que tout cela se réalise, pour que le nom des Lefford brille fort, pour que le nom des Lannister brille encore plus. Parce que oui Daven faisait partie de cette famille, alors il désirait que sa fille en soit digne, qu'on la connaisse plus sous un nom ou l'autre après tout. Alors, il décida de lui mettre l'enfant dans les bras, même s'il savait qu'elle n'aimait pas trop cela, pour qu'elle se rapproche enfin de sa fille qui avait plus besoin d'elle qu'elle ne le pensait. Elle n'avait pas été si longtemps en elle pour qu'elle ne puisse pas la prendre dans ses bras, quelques instants au moins. Bien entendu, cela n'aurait rien à voir avec ce qu'il venait de faire, mais peut être que lorsque la mère croisera le regard du nourrisson, elle trouvera un écho en elle, pour se voir dans ce petit bébé. Mais elle ne regarda pas plus que cela l'enfant, comme si après vérification, elle ne tenait presque qu'un vulgaire paquet emballé à la va vite. Pourtant, elle le tenait fort, fermement pour qu'il ne tombe pas, signe qu'il lui était un minimum précieux. Elle s'appuya donc contre le rebord de la fenêtre comme pour ne pas trop forcer sur ses jambes. Et elle lui donna une information, celle du baptême de l'enfant qui se ferait donc dès le retour de Leo dans les parages. Le temps d'attention serait donc inhabituellement long, mais il était sans doute préférable d'agir de la sorte pour que le Lefford en chef ne s'offusque pas d'avoir raté ce moment si important sur son domaine.

" C'est une bonne chose de l'attendre pour cela en effet. "

Oui, cela serait mieux pour tout le monde même si évidemment, il aurait préféré un garçon à la place de cette jeune fille. Cela pesait assez sur les épaules d'Alyx pour qu'il le redise une nouvelle fois, raison pour laquelle, sans doute, elle se montrait distante avec son propre enfant alors que pour Daven, cela n'avait pas tellement d'importance, même s'il le savait, il chercherait à avoir un descendant mâle d'ici quelques temps. Il posa alors tendrement la main sur son épaule, comme pour lui faire comprendre que tout irait bien même s'il ne pouvait véritablement le garantir.


DRACARYS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris


Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 5414
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Sam 2 Fév - 20:25


New day for a new life
Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour 4

Daven approuvait que le baptême se fasse en la présence du père de la jeune femme. Elle ignorait si son père l’aurait mal pris ou non. Mais avec le septon, ils avaient jugé que c’était mieux ainsi.  Ce n’était pas habituel mais les dates n’avaient pas collé entre le tournoi de Lestival et son accouchement alors l’enfant allait devoir attendre avant d’être reconnu par les Sept. Les yeux de la mère se braquèrent sur l’enfant qu’elle tenait dans ses bras. Le corps qu’elle avait entre les mains étaient si fragile et avec l’hiver son corps serait mis à rude épreuve alors que sa vie débutait à peine. Heureusement pour eux, Erena semblait être une enfant en pleine forme et pleine de vie. Ce qui serait bénéfique pour les prochaines lunes et les prochaines années. Etre un enfant de l’hiver n’était pas un bon signe, beaucoup perdait la vie à cause des températures froides. Ayant déjà perdu un enfant en couche, Alyx refusait de perdre sa fille à peine née. Même si elle n’avait pas cette instinct maternelle, elle ne voulait pas connaître cela. Car si cela ne lui ferait pas trop d’effet, elle savait que ce ne serait pas le cas sur Daven et ayant vu son époux en proie à l’inquiétude pour Myrielle, si c’était leur fille qui s’envolait au côté de la Mère d’en Haut, elle ignorait si elle pourrait retrouver l’homme qu’elle avait appris à aimer.

Sans vraiment s’en apercevoir, elle s’était mise à bercer le nourrisson afin qu’il s’endorme. Le silence s’installa dans la chambre alors que la lumière déclinait légèrement annonçant la fin de la journée. Les serviteurs étaient en train d’allumer des lampes et des torches pour éclairer les pièces et les couloirs. L’un d’entre eux entra dans la pièce. Alyx darda son regard sur lui, il rentra son cou dans ses épaules et se dépêcha d’allumer une lampe avant de déguerpir pour ne pas subir une réplique acide de l’héritière pour l’avoir dérangé. La jeune femme n’eut donc pas le temps de faire une remarque, et pu retourner au bercement de l’enfant qui ferma bientôt les yeux pour s’endormir. La brune remit l’enfant dans son lit avec délicatesse pour ne pas la réveiller. Elle la couvrit de ses couvertures pour la protéger du froid même si les appartements de la fillette étaient bien chauffés.  L’héritière des lieux se recula du berceau pour aller contre Daven. La fatigue faisait trembler ses jambes et la chaleur des bras du lion lui permettrait de tenir encore un peu. Ses yeux verts restaient rivés sur le berceau, son esprit réfléchissant encore et toujours.
« Je crains le jour où mon père arrivera. » souffla-t-elle à mi-voix « J’ignore comment je réagirais quand je verrais son regard rempli de déception… »

Elle risquait probablement d’être invivable dans les heures suivantes voir les jours qui suivraient. Les serviteurs de la Dent d’Or seraient les premières victimes et malheureusement Daven serait la seconde. Mais la peur était présente dans le cœur de la jeune femme. Elle avait fait une promesse qu’elle n’avait pu tenir et elle devait en assumer les conséquences désormais. Et ce serait bien compliqué pour la brune de devoir supporter cette idée. Elle voulait voir la fierté dans les iris paternels car la déception était sa plus grande crainte.


egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Daven Lannister
Chevalier
Valar Dohaeris

Ft : Todd Lasance
Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2018

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   Sam 2 Fév - 23:41

New Day for a New Life

Daven & Alyx| 302, lune 1, semaine 1, jour


Alyx & Daven


Daven connaissait bien Leo, il le connaissait suffisamment pour ne pas tenter un certain affront de faire baptiser sa fille à lui sans la présence de son grand-père. C'était une fille alors peut être qu'il n'en aurait que faire, mais il préférait ne jurer de rien, alors il approuvait cette décision, il ne pouvait pas en être autrement. Bien sûr cela pouvait néanmoins étonner, mais personne ne devrait s'en offusquer, car la petite n'était pas née dans un bon timing pour être reconnu dans les ordres habituels. Tant pis, elle aurait officiellement quelques jours de moins que la vérité aux yeux de tous, pour la plupart, ça ne changerait rien, ou presque. Elle resterait sa fille, et celle d'Alyx. Elle posa alors enfin ses yeux sur son enfant. Daven aimait la vision qu'il avait devant les yeux, même si la jeune femme ne se sentait pleinement être une véritable mère de famille, pas vraiment. Mais il aimait voir ses moments là, cela réchauffait le coeur du lion, il se disait que tout n'était pas perdu, bien au contraire, tout restait à faire dans ce monde pour Erena, qui, il en était certain, ne deviendrait pas une simple jeune femme dans l'indifférence générale. Non, il était certain qu'elle marquerait son époque de son empreinte car elle était taillée sur mesure pour cela, dans le roc et dans l'or, quoi de mieux ? C'était un alliage parfait pour réussir, pour que rien ne puisse venir vous briser, une évidence pour lui, pourtant loin d'être encore prouvé tellement l'enfant était encore jeune et fragile, surtout au vue de sa période de naissance. Mais cela, il refusait de le voir, de se dire que l'hiver, le froid pourrait ronger ce petit être, ce petit bout de chou. Il avait déjà été peiné qu'Alyx perde leur premier enfant par négligence de leur part. S'ils avaient fait plus attention, Erena aurait un aîné. Mais ce n'était pas le cas, malheureusement. Quoiqu'il en soit, l'instinct maternelle de son épouse ressorti alors qu'il ne s'y attendait pas, car elle berçait leur fille le plus naturellement du monde pour qu'elle puisse s'endormir paisiblement au rythme de son coeur à elle. Il n'était pas loin, et son sourire le trahissait mais qu'importe, le lion avait du coeur, pour sa fille, plus que pour quiconque, on ne pourrait pas le lui reprocher. Et finalement après qu'un serviteur soit venu allumé une lampe, l'enfant fini par s'endormir dans les bras de sa mère. Il ne savait pas si elle était déjà venu agir de la sorte avant mais c'était bien la première fois qu'il voyait cet exploit devant ses yeux remplis d'amour pour les deux femmes qui étaient à ses côtés. Il aimait ce moment, il aurait voulu qu'il dure des années, des siècles peut être mais elle déposa l'enfant dans son berceau, à sa place pour les prochaines heures où elle dormirait le plus paisiblement du monde. Elle aurait dû en rester là mais une inquiétude sortie de sa bouche, une inquiétude bien légitime malgré tout, il le savait. S'ils redoutaient ce moment-là, elle le redoutait d'avantage que lui. Mais que pourraient-ils faire face à la réaction de son père de voir qu'elle lui avait donné une fille ? Il n'y avait rien à faire malheureusement. Mais pour l'affronter, il aurait besoin d'une Alyx ragaillardie ce qui n'était pas le cas actuellement. Elle était encore faible, fatiguée, et il le fit alors qu'elle se plongeait dans ses bras. Alors au creux de son oreille, il la réconforte.

" Il te reste deux choix à faire le concernant : soit tu arrêtes d'y penser et tu réagiras comme tu sais si bien le faire, soit tu penses à une façon définitive de réagir. Quoiqu'il en soit, ne te tracasse pas d'avantage, il sera malheureusement déçu, et nous n'allons rien pouvoir y faire. "

Il ne se voulait pas défaitiste dans cette affaire, simplement réaliste vis à vis de la situation. Il savait qu'il en serait ainsi, alors il ne bercerait pas sa femme de quelques illusions en lui disant que peut être Leo sera quand même heureux d'avoir une petite-fille. Il sait qu'un enfant est toujours le bienvenue dans une famille, mais dans le cas présent, un petit-fils aurait été bien mieux accepté que celle qui dormait paisiblement dans son berceau et qui ne se doutait de rien, trop jeune pour comprendre ses enjeux là.


DRACARYS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: New day for a new life | ft Daven   

Revenir en haut Aller en bas
 
New day for a new life | ft Daven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."
» Music is my life •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Ouest :: La Dent d'Or-
Sauter vers: