RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! Tumblr_pauhr3vV4L1rhgbqpo4_250
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Edrick Arya Stark Sacha

Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! Empty
MessageSujet: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyVen 2 Nov - 16:06

Je berçai doucement ma fille contre moi avant de lui embrasser le front alors qu’elle a finit de manger. Dorne était fier, Dorne était grand aujourd’hui, le prince avait couronné Ellaria Sand Reine de l’Amour et de la Beauté. Je trouvais qu’on faisait difficilement pire pied de nez à l’Orage et aux autres nobles. Une bâtarde nommée reine ! Quelle situation cocasse ! Je posai délicatement ma fille contre mon épaule pour lui faire faire son rôt avant de la confier à la nourrice de lady Ynis.Elle s’occupait aussi de Nymeria, si bien que j’acceptai de lui confier ma fille pour la soirée. J’étais partie quelques instants pour nourrir mon enfant, mais je ne pouvais pas retourner là-bas avec elle. C’était l’heure pour elle de dormir ! Puis c’était hors de question qu’elle reste en permanence collée à moi dans mes bras. Même si j’adorais l’avoir contre moi, elle ne pouvait pas toujours être là.

Je confiai mon enfant à la nourrice avant de redescendre vivement pour éviter de l’entendre pleurer si elle se mettait à le faire. Mon cœur de mère n’aurait pas supporté ce bruit et je serais revenue près d’elle. Je faisais de gros efforts pour ne pas céder, mais j’avais tellement eu peur de la perdre, de mourir, lors de l’accouchement, que j’étais souvent derrière elle avec inquiétude. Ma petite n’avait que six lunes ! Je redescendis vers le lieu de la fête et m’engouffrai dans la pièce. La vague de chaleur et d’odeur me frappa et je plissai malgré moi le nez. Il faisait beaucoup trop chaud ! Au loin je vis mon père avec Lady Ynis, ombre distante de la fête, mais mon regard fouillait pour tenter de trouver Edwyn. Mon cœur cognait beaucoup trop fort et j’avais peur de commettre un impair avec ma mémoire partant en lambeaux. Je n’aimais pas être seule dans les fêtes. Trop petite, je n’arrivais pas à voir par-dessus les têtes mon métissé de mari. Merde !

Je me forçais à respirer pour ne pas paniquer. Allons, j’étais uniquement entre dornien, personne ne me voulait du mal, personne, ou presque, ne savait que j’existais. Tout allait bien, je n’avais pas à angoisser maintenant. Je me secouai et discrètement me glissai parmi les convives pour m’installer près de la seule et unique fenêtre ouverte pour profiter d’un peu d’air frais et de la vue sur la fête. J’avais toujours préféré être en dehors des fêtes pour regarder les gens. Puis je suis aussi bien là qu’à l’intérieur de la foule. Je fais tourner entre mes doigts une coupe de vin que j’ai pris pour… rien en fait : je ne buvais plus. C’était sans doute mieux pour ma mémoire. C’est un beau moment en tout cas ! Je souris un peu plus, contente, fouillant toujours l’endroit pour trouver Edwyn. Où se cache donc mon compagnon ? Je souris. Ici, il est comme dans un poisson dans l’eau !

Award:

Revenir en haut Aller en bas
Bâtarde
Ellaria Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! C2yq
Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! Tumblr_pnb45uKsCE1tsti4ko7_r1_250
Ft : Indira Varma
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Liane Vance // Tyrion Lannister // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyMer 14 Nov - 16:38

Lors d'une soirée... ft. Boadicée Sand

Ellaria s’était parée de ses plus beaux atours qu’elle avait pu emmener de Dorne et de Port-Réal. Fort heureusement, la grande salle où la fête avait lieu était agréablement chauffée et le nombre de personnes présentes ne faisait qu’augmenter la température ambiante car Ellaria avait choisi de s’habiller à la mode de Dorne pour célébrer la victoire de l’homme de sa vie et son propre couronnement. Ainsi, c’est à son bras et vêtue d’une légère robe de soie orangée et jaune, parée de bijoux d’or dont un sautoir autour duquel couraient plusieurs soleils d’or et coiffée dans le plus pur des styles dorniens, qu’Ellaria Sand fit son entrée. Son visage était éclatant de joie, de fierté et d’amour. Elle commençait même à avoir mal aux joues à force de sourire constamment. Ne quittant pas le bras de son Prince, elle le suivit partout où il allait et peu importe les personnes avec qui il parlait. Collée à lui, constamment à la recherche de son bras, de sa main, de ses doigts ou de son corps qu’elle ne pouvait parfois s’empêcher d’enlacer de ses longs bras fins, Oberyn et Ellaria laissaient libre cours à leur amour en public, s’embrassant parfois avec trop de fougue et de passion, au vu et au su de tous sans avoir peur de choquer qui que ce soit.

Elle avait dansé aussi. Danser avec Oberyn, tout contre lui. Danser avec les Aspics des Sables. Danser seule aussi, devant Oberyn, en une danse aussi provocante que sulfureuse, promesse d’une nuit blanche passionnée qui les attendait tous les deux. Elle avait beaucoup ri aussi, beaucoup parlé, beaucoup bu mais très peu mangée et cela commençait à s’en faire ressentir. Aux maux de tête s’ajouta des crampes d’estomac, celui-ci réclamant désespérément quelque chose de solide en plus de tout ce vin épicé de Dorne qu’elle avait ingurgité. Elle se leva tant bien que mal du canapé où elle était allongée auprès d’Oberyn mais ce dernier la retint par le bras en lui demandant où elle comptait bien aller ainsi sans lui. Ellaria rit, se pencha vers lui et l’embrassa en passant une main dans ses cheveux sombres :

Je vais voir ce que les serviteurs du Roi nous proposent en guise de buffet. Je ne serais pas longue.

Un dernier baisé puis elle se leva, perdit un peu l’équilibre, ce qui provoqua un éclat de rire du Prince et des Aspics puis, reprenant ses esprits, elle se mit à la recherche de ce buffet. Elle eut du mal à le trouver parmi toute cette foule et dû joué des coudes pour se frayer un chemin à travers la pièce bondée. Arrêtée plus d’une fois pour y être félicitée et complimentée, elle voulut se retourner et poursuivre sa quête de nourriture lorsqu’elle percuta de plein fouet le dos d’une femme rousse. Le choc passé, Ellaria s’excusa devant cette ravissante inconnue:

Toutes mes excuses. Je crois que je ne regardais pas où je mettais les pieds.

Elle ne savait pas à qui elle avait à faire. Etait-ce une dame ? Une bâtarde comme elle ? Quoi qu’il en soit, la chaleur de la pièce semblait lui être difficilement supportable et son teint était assez pâle.

Vous êtes sûre d’aller bien ? lui demanda-t-elle, soudain inquiète ?

An 301 - Lune 12 - Semaine 2 Lestival

©️ Halloween

The Sand Princess
I ask again, where does it end ? by lizzou.
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! Tumblr_pauhr3vV4L1rhgbqpo4_250

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyMer 14 Nov - 18:18

Je restai à moitié dans mes pensées à profiter de l’air frais en arrêtant de chercher Edwyn, qui était assez grand pour se gérer tout seul, mais il fallait avouer que j’adorais le voir chanter. J’étais bien, avec une coupe de vin que je ne toucherais pas. Je finis par la poser sur le rebord de la fenêtre en regardant toujours la foule colorée respirer comme un seul et même corps. J’étais bien contente de ne pas être dans la foule ! Mais sur le côté. Je supportais quand même bien la chaleur, mais ma préférence allait à la fraîcheur.

Je sursautai quand je sentis quelqu’un me percuter violemment le dos. Je fis un pas en avant, avant de me retourner avec surprise vers la personne. Oh… Lady Ellaria. Je m’inclinai devant elle avec respect avant de répondre tout simplement.

« Il n’y a aucun mal Lady Ellaria ! Tout va bien. »

Et je remarquai qu’elle me scrutait avec attention. Euh… J’avais quelque chose sur la figure ? Je réfléchis à toute vitesse, techniquement non… Je souris lorsqu’elle me demande si tout va bien. Mon teint pâle doit détonner parmi les dorniens de cette pièce. Je ris amusée avant de faire un grand sourire pour la rassurer et d’attraper une mèche de mes cheveux entre mes doigts en la faisant rouler.

« Oui ! Tout va très bien je vous remercie. Les cheveux roux sont toujours accompagnés d’un teint pâle. Et ce malgré le beau soleil de Dorne ! Oh, je me présente, Boadicée Sand. C’est un honneur de vous rencontrer. »

Une belle femme et particulièrement bien vêtu. Je me sens un peu gauche avec mes propres tenues des plus simples couleurs sable. Je n’étais pas la reine de cette fête et je ne considérais pas non plus comme noble, je préférais rester discrète. Je repris la parole.

« Félicitation pour votre titre de reine de l’Amour et de la Beauté, il vous convient parfaitement lady Ellaria. »

Et c’était sincère. Lady Ellaria était véritablement une très belle femme et plus qu’amoureuse du prince, il suffisait de les regarder quelques secondes pour s’en apercevoir.

Award:

Bâtarde
Ellaria Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! Tumblr_pnb45uKsCE1tsti4ko7_r1_250
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Liane Vance // Tyrion Lannister // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptySam 22 Déc - 12:10

Ellaria sourit en entendant par deux fois appeler "Lady" par la jeune femme qu'elle venait de bousculer malencontreusement. Il est vrai qu'elle avait sortit ce soir ses plus beaux atours pour cette fête donnée non seulement en l'honneur de la victoire de son amour (et de Dorne par extension), mais également en son propre honneur, suite à son couronnement de Reine d'amour et de beauté. Un titre qu'elle avait évidemment beaucoup espéré en cas de victoire du Prince Oberyn mais elle était surtout heureuse et rassurée de le savoir en un seul morceau. Il était certes fatigué de ces joutes; il avait donné de sa personne face à des adversaires souvent plus jeunes que lui et parfois ayant un très bon niveau dans l'art de la joute. Alors en cette soirée qui célébrait tant de choses dont sa propre mise en avant, Ellaria s'était donnée encore plus de mal pour se montrer sous son meilleur jour; une femme de Dorne à la beauté chaude et ensorcellante, une femme épanouie, mère et amante. Mais également une bâtarde...comme celle qu'elle avait bousculé.

A la mention de son nom, son regard sur elle changea et passa de l'inquiétude à la surprise. C'était la première fois qu'elle rencontrait une Sand à la peau si pâle et rousse qui plus est. Pas même sa belle-fille, Tyerne Sand, n'avait le teint à ce point immaculé.

Oh ! fit Ellaria, cachant difficilement son étonnement. C'est bien la première fois que je croise une Sand telle que vous! J'aurais plutôt pensé que vous accompagniez un des hommes de Dorne présents ce soir mais que étiez originaire de l'Orage. Ne prenez pas mal ces mots, Boadicée. Vous êtes tout à fait exceptionnelle pour une Dornienne...Et bâtarde donc? Qui sont vos parents, si je peux demander?

La bâtarde de Denfert était curieuse d'en apprendre plus sur cette intriguante rouquine. Vêtue sobrement, Ellaria devina cependant un corps ciselé sous ses vêtements. Une guerrière? Les Aspics la connaissent-elles? songea-t-elle. En tout cas, son prénom ne lui disait rien. En revanche, elle partageait un point commun au niveau de leur patronyme. Alors, aux compliments de Boadicée Sand, Ellaria sourit chaleureusement puis secoua doucement la tête:

Merci mais je vous en prie, plus de Lady. Je ne le suis pas, malgré mon titre de ce soir. dit-elle, ayant un geste de la main droite devant son visage comme pour chasser ce terme de "Lady" qui ne lui allait pas, quand bien même rien que pour ce soir, elle était une Reine. Après tout, on pourrait dire que vous et moi, nous sommes soeurs, vu nos statuts tant décriés dès que nous osons mettre un pied en-dehors de Dorne. N'êtes-vous pas de cet avis?

©️ Halloween

The Sand Princess
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptySam 22 Déc - 12:43

Je restais négligemment appuyée contre le mur, soutenant le regard de la reine du jour tout en jouant machinalement avec le bout de mes manches. J’étais relativement détendue, bien que très fatiguée par les joutes. Qu’en était-il des jouteurs ? J’étais bien heureuse de n’avoir fait que regarder avec attention les combats. Le bruit et la foule étaient des choses plus qu’épuisantes, il y avait trop de choses à retenir pour mon pauvre esprit qui avait tendance à filer entre mes doigts bien plus souvent que je ne voulais le reconnaître, même devant Edwyn. Surtout devant Edwyn en réalité. Je notai cependant le changement dans le regard de la bâtarde à la mention de mon nom. C’était sûr… Voir des Dorniens à la peau aussi pâle était plus que rare !

Je ris gentiment face à sa réaction, pas du tout gênée ou fâchée. Qui aurait put penser que j’étais véritablement de Dorne ? Personne. Du moins pas avec ce teint pâle et ses cheveux roux. Exceptionnelle ? Ça par contre j’en suis beaucoup moins sûre, mais si elle l’affirme. Et Orageoise, je pourrais presque jurer avoir en quelque sorte des origines au vu de mon caractère remarquablement parfois difficile ! Je glissai une mèche derrière mon oreille avant de répondre.

« Il n’y a aucun mal ! Je sais que mon physique n’est point dornien ! Je suis la fille du chevalier Lorin Wells et d’une servante de Fort Terreur. Curieux mélange j’en conviens ! Mais rien d’extraordinaire comparé à ma petite ! »

Dorne, Nord, Bief, Hi-Ti ! Il est difficile de faire plus exotique comme mélange ! J’en suis convaincue. Du moins involontairement. Volontairement il y a toujours moyen, mais Sarelya est un cadeau des Anciens que je protégerais avec plus de férocité qu’un loup ou un dragon. Personne ne touchera ma fille.

Je hoche la tête. Bien ! Pas de Lady. Je note. Elle était comme moi, bien qu’elle fût jolie, une bâtarde, elle était beaucoup de chose sauf une lady ! Ce soir elle était une reine. Un nouveau sourire éclaira mon visage et je hoche la tête en souriant. Il est vrai que bien souvent notre seule mention fait s’hérisser les cheveux sur la tête des gens en criant au scandale. Qu’une bâtarde s’affiche en public et cris son amour avant d’être récompensé par les dieux…

« Si ! Je suis bien d’accord ! Les Sand forment une immense famille, mais peut-être que je m’avance en disant que ce ne sont pas que les Sand, mais bien tous les bâtards qui sont une grande famille ! Quel pied de nez il n’empêche ! Pour tous ceux s’écriant que les bâtards ne sont que nuisible ou quelque chose comme cela, une bâtarde vient d’être couronnée reine de l’amour et de la beauté ! Les dieux ont un curieux sens de l’humour ! Mais un joli sens de la justice ! »

Mettre en avant un véritable couple qui s’aimait malgré leur statut différent… Voilà qui était fort amusant ! Et terriblement satisfaisant. Je fis un sourire entendu vers l’heureuse gagnante de cette joute avant de tourner la tête, j’avais cru voir les cheveux roux de mon compagnon. Loupé ! Tant pis. Qu’il s’amuse et profite donc !

Award:

Bâtarde
Ellaria Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyJeu 10 Jan - 13:29

Ellaria allait de surprise en surprise en apprenant les origines de Boadicée Sand. Si le nom de la maison Wells lui était connu, celui de Fort-Terreur l’était beaucoup moins. Et à bien y réfléchir, elle préférait ne pas trop en savoir sur cet endroit. Son nom seul avait quelque chose d’effrayant… Ellaria hocha donc poliment la tête tout en souriant aux explications de la jeune femme rousse, qui l’informa ensuite indirectement qu’elle était mère, elle aussi. Voilà un point qui intéressait beaucoup Ellaria, mère elle aussi :

Oh vous êtes mère ? Qu’entendez-vous par rien d’extraordinaire ? s’enquit-elle, toute curieuse.

Un petit groupe passa près d’elle. Détournant un court instant son visage de celui de Boadicée, elle accueillit leurs compliments avec joie et les remercia, avant de leur dire de passer les voir, Oberyn et elle, demain dans la journée, car cela faisait longtemps que le couple n’avait eu le plaisir de les revoir. Acquiesçant à son invitation, ils la quittèrent, Ellaria les suivit un instant du regard avant que ses yeux sombres ne se posent sur la silhouette d’Oberyn Martell, qui l’épiait, de l’autre côté de la petite assemblée de Dorniens, une coupe de vin à la main et portant de temps à autre un grain de raisin à sa bouche. Le sourire et le regard qu’il posait sur elle était lourd de sous-entendus et Ellaria s’employa à les lui retourner tous, lui promettant silencieusement une nuit sans sommeil. Après cette courte interruption, elle se retourna vers Boadicée, juste à temps pour l’entendre lui parler de la condition des bâtards et de son titre de ce soir. Ellaria ne pouvait malheureusement pas approuver à tout ce que disait la jeune femme :

Je ne saurais dire… Je n’ai pas beaucoup rencontré de Flowers, de Storm, de Rivers, de Snow ou que sais-je encore ! Je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie et ne sais si nos demi-frères et demi-sœurs d’autres régions partagent nos valeurs et points de vue sur la question des bâtards…Je pense que certains sont du même avis, mais il nous faut être réaliste…On ne peut pas dire que Dorne soit tenue en odeur de sainteté sur toutes les lèvres…La faute aux vieilles rancoeurs tenaces chez les plus conservateurs de Westeros, je suppose… dit-elle, avant de hausser les épaules, l’air de dire qu’après tout, ce n’était pas son problème : Mais qu’importe, nous autres Sand, Dorniens, n’avons pas besoin de l’aval du tout Westeros pour vivre comme nous l’entendons !

Elle rit de bon coeur, heureuse de se trouver parmi ceux de sa région. Ici, avec eux, avec Oberyn et leurs filles qui se trouvaient non loin d’elle, elle se sentait bien, même en ce lieu étranger. Et la compagnie de la jeune Boadicée lui plaisait beaucoup. Passant un bras derrière son dos pour poser une main sur l’épaule droite de la rouquine, Ellaria la conduisit un peu à l’écart de la petite foule, sur un long canapé où étaient assis d’autres convives. Elle lui enjoignit de prendre place avant de s’asseoir à son tour et de lui demander :

Parlez-moi de vous, Boadicée. Je suis curieuse ! Je sais que vous êtes mère et visiblement fière de votre fille. Quelle mère ne le serait pas après tout ?! Avez-vous voyagé ? Il est curieux que nous ne nous sommes pas croisés plus tôt à Dorne. Je me serais souvenue d’une chevelure de feu comme la vôtre !

©️ Halloween

The Sand Princess
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyJeu 10 Jan - 16:13

« Oui ! Depuis six lunes ! Et bien, si pour ma part je possède deux origines, ma fille en possède quatre, les miennes et celles de son père. Et comme son père est à moitié Hi-Ti et qu’elle a prit en partie ses traits ainsi que ses yeux bleus, mais qu’elle a mes cheveux roux… Comprenez qu’à côté d’elle je n’ai absolument aucun métissage. »

J’avais toujours le sourire quand je parlais de mon petit trésor de petite fille, avec son petit air déjà sérieux à son âge, elle était à croquer et je ne me lassai pas de l’observer et de l’admirer sous toutes les coutures chaque jour pour graver sa beauté dans mon esprit. Un groupe passa et je restai en retrait laissant la reine de la soirée discuter avec ses amis avant de surprendre l’échange de regard entre les deux amants. Je retiens un sourire amusé avant de fouiller dans la foule pour trouver les cheveux blonds de mon Edwyn. En vain : j’étais trop petite. Je reportai mon attention sur la lady. Je hochai la tête en l’écoutant. Je n’avais pas non plus rencontré beaucoup de bâtard… Bien que dans cette région j’en connus un des plus délicieux au lit. Je ris doucement à sa remarque sur Dorne. Je levai ma coupe à son annonce : Dorne n’avait pas besoin que d’autres approuvent son mode de vie !

Je restai surprise quand elle passa un bras autour de mes épaules avant de m’entraîner un peu à l’écart de la foule et je lui obéis en m’asseyant sur le canapé, près d’elle, après avoir salué les autres convives avant de sourire à sa remarque. Moi ? Fière de Sarelya ? Si peu ! Ce n’était absolument pas du tout visible ! C’était comme mon amour pour Edwyn. Aussi visible que celui d’Ellana et d’Oberyn. Quand j’arrivais à croiser son regard ! Je trempai mes lèvres dans ma coupe avant de parler.

« Oh ! Moi fière de ma Sarelya ? Si peu ! C’est simplement ma petite princesse ! Oui j’ai voyagé un peu, mais je suis surtout restée à Dorne, bien que le Nord me manque. Je suis retournée une fois dans le Nord avec mon père, j’avais quatorze ans, et il y a un peu plus de deux ans j’ai voyagé dans toutes les sept couronnes pour découvrir le monde et remonter vers le Nord. C’est durant ce voyage que j’ai rencontré le père de ma fille. Je ne suis que peu allée à Lancehélion et j’y suis encore restée moins longtemps ! Vous ne deviez pas être là lorsque je venais. »

J’avais très souvent entendu parler de la Lady, en mainte et maintes fois et en terme à chaque fois de plus en plus élogieux. Ce qui m’avait fait sourire : mais elle les méritait amplement ! Je trempe à nouveau mes lèvres dans ma coupe.

« Il n’y a pas un endroit autre Dorne qui s’attire vos faveurs ? »

Pour ma part : c’était le Nord ! Mais il y avait une raison personnelle. Pour la lady j’étais curieuse.

Award:

Bâtarde
Ellaria Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyDim 3 Fév - 17:54

Le sourire d'Ellaria ne cessait de s'agrandir au fur et à mesure que Boadicée lui parlait de sa fille. Un mélange des origines et des cultures qu'elle n'avait encore jamais vu:

Ma chère Boadicée, votre fille sera une vraie beauté lorsqu'elle sera plus grande. Pareil métissage est une chose que je n'avais encore jamais vu ni entendu. Je suis persuadée qu'elle fera tourner toutes les têtes sur son chemin !

Là, à l'écart de la foule, sur ce canapé, elles pouvaient discuter avec plus de liberté, sans avoir à hausser la voix pour se faire entendre. Imitant Boadicée qui trempait de temps à autre ses lèvres dans une coupe de vin, Ellaria buvait, elle aussi, un vin de Dorne, épicé comme elle l'aimait et qui ne cessait de lui rappeler à quel point elle se languissait de sa région natale. Que ne donnerait-elle pas pour entendre Oberyn lui dire que demain, tous, elle, lui, leurs filles, rentreraient à Dorne? Mais ce ne serait pas le cas avant un moment malheureusement, surtout avec les nouvelles responsabilités qui attendaient son amant à la capitale. Soupirant légèrement, elle reporta son attention sur la description que lui faisait Boadicée de sa fille et de sa propre vie.

Sarelya ! C'est absolument divin comme prénom. Tout, dans ces sept lettres, laissent sous-entendre l'exotisme qui caractérise tant votre fille. lui dit-elle. Cela pouvait passer pour de la flatterie, mais Ellaria n'était pas de ces femmes qui disaient blancs alors qu'elles pensaient noir. Vous avez tant voyagé...Jusque dans le Nord...Je veux volontiers bien croire que les paysages enneigés doivent être enchanteurs mais pour tout l'or du monde, je ne voudrais y mettre les pieds ! J'en mourrais de froid ! Ici, et à Port-Réal, il fait déjà suffisamment froid avec ce satané hiver...J'espère qu'il ne s'éternisera pas de trop... Je me languis du soleil et de la chaleur...Savez-vous que même Dorne a perdu de sa chaleur? Je le tiens d'une excellente amie, restée chez elle. Lady Whissan Wyl; la connaissez-vous?

Ellaria et Whissan étaient des amies de longue date, mais la vie les sépara. Depuis, elles s'écrivent régulièrement mais Ellaria ne pourrait pas dire avec exatitude à quand remonte la dernière fois qu'elles se sont vraiment vues...

Autre que Dorne? Laissez-moi réfléchir un instant... dit-elle en se remémorant la géographie de Westeros et d'Essos. Finalement elle répondit: J'aimerais beaucoup visiter le Val d'Arryn et voir cette forteresse dont on dit d'elle qu'elle est imprenable...Les Eyriés... Ou sinon, prendre un navire pour les contrées d'Essos et visiter la cité de Lys. J'ai toujours voulu m'y rendre pour voir de mes yeux les temples à la gloire de la Déesse de l'Amour que j'adore, prie et remercie chaque jour de m'avoir tant béni d'amour. Je la prierai pour vous également, pour votre époux et pour votre fille. lui promit-elle en lui souriant chaleureusement.

J'y pense reprit-elle, votre fille est-elle là? Me feriez-vous l'honneur de me la présenter? Pas ce soir; votre ange dort sûrement à poings fermés...Mais peut-être demain?

©️ Halloween

The Sand Princess
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyDim 3 Fév - 19:20

« Oh oui ! Mais par les anciens ! Je ne suis point pressée qu’elle soit déjà en âge de faire tourner la tête des garçons. Je crains que ni moi ni Edwyn aimions les métissages connus. »

Je ris, j’imaginais déjà Sarelya regarder le monde avec les yeux d’Edwyn et observer un jeune écuyer. Je crains que pour que le moindre garçon ou la moindre fille ne s’approche trop près de ma fille, il ne faille passer par la case : maman panthère qui n’aimait pas qu’on s’approche de son chaton et qui mordait. Je m’inquiétais déjà pour la moindre personne tournant autour de ma petite princesse. Et même si j’avais du mal je faisais mon possible pour ne pas être gaga devant elle et réussir à la punir ou à la gronder. Je m’installai sur le canapé pour être plus à mon aise pour discuter avec la reine de cette soirée.

Je rougis un peu, fière comme un paon de ma petite en essayant malgré tout de ne pas exploser de fierté. Mais c’était si dur de ne pas être de cette petite chose qui captivait sans le vouloir tant de gens autour d’elle d’un regard. Sarelya… Nous n’avions pas mis tant temps que cela à lui choisir. Je souhaitais un prénom dornien pour mon premier enfant, peut-être en choisirais-je un nordien pour le second s’il me ressemblait. Je l’ignorais. Je me voyais mal l’appeler Robb, malgré mon amitié pour lui. Mais je ne lui ferais pas l’affront de nommer un bâtard avec son nom. Puis je craignais que cela soit mal vue. Pour ma princesse, Sarelya était parfait, pour moi il évoquait l’exotisme et le mystère. Ce qui lui allait bien : elle avait le même regard que son père emplit de mystère et de curiosité.

Tant voyager que cela… Je haussai les épaules avec modestie. J’avais voyagé c’était vrai, mais comparé à d’autre ce n’était absolument rien. Je ris lorsqu’elle parla du froid du Nord. C’était vrai qu’il faisait froid, plus maintenant, mais… j’aimais tellement sentir le froid sur ma peau ! Whissan Wyl… Je réfléchis un instant avant de secouer la tête.

« Oui il fait froid, je ne vais pas vous mentir. Mais croyez-le ou non, Edwyn s’est souvent battu pour que j’accepte de mettre mes fourrures. J’aime sentir le froid sur ma peau, la région est propice pour moi, je n’y crains pas le soleil. Mais je dois avouer que Dorne m’avait beaucoup manqué durant mon voyage. Bien que revoir la neige me fit très plaisir. Quant à Lady Whissan Wyl… Il ne me semble pas la connaître. Mais ma mémoire me joue des tours malheureusement. Peut-être l’ai-je croisé un jour. »

Essos et le Val ? Voilà deux destinations bien différentes les unes des autres ! J’étais étonnée de ses choix. Je restai aussi un peu surprise de son choix de déesse, mais en même temps cela lui allait très bien ! Je la remerciai

« Je vous remercie ! Je n’oublierais pas d’adresser votre nom à mes propres dieux. Pour ma part, je pris les Anciens, bien qu’il n’y ait pas de Bois Sacrés à Dorne. »

Pauvres arbres. Je restai surprise de sa demande avant de sentir un grand sourire étirer mon visage.

« Oui, ma princesse est là, j’espère qu’elle dort ! Il lui arrive de ne point vouloir fermer l’œil si on ne lui chante pas une chanson ou que je ne lui raconte pas une histoire. Je serais honorée de vous la présenter ! Je ne travaille pas demain après-midi, si vous souhaitez que je vienne avec la petite. Elle sera ravie de découvrir un nouvel endroit et de nouvelle personne. »

Une vraie petite exploratrice. Qui adorait tirer les cheveux de sa mère, mais ce n’était qu’un détail. Mes yeux captèrent, enfin, les cheveux blonds de mon compagnon et je me perdis un instant dans sa beauté avant de reporter mon attention sur la lady. Peut-être qu’Edwyn chanterait ce soir !

Award:

Bâtarde
Ellaria Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyMar 5 Fév - 18:29

Ellaria rit de bon coeur à la réponse toute maternelle et protectrice de Boadicée envers sa fille:

Ma chère Boadicée, le temps passe beaucoup trop vite. Sans vous en apercevoir, soudain, votre enfant est grande, elle veut avoir ses propres activités, ses propres amis et puis, l'inévitable arrive et l'amour vient tout chambouler...Je le constate déjà avec les plus âgées de mes filles et plus encore avec mes belles-filles que j'aime tout autant que si je les avais mises au monde. Vous verrez...Profitez de votre Sarelya autant que vous le pouvez. Conseil entre mères. dit-elle en lui offrant un petit clin d'oeil complice.

Ellaria suivit ensuite le récit de Boadicée concernant son voyage dans le Nord. Elle était bien à moitié-Nordienne pour arriver à supporter pareilles températures extrêmes! Seuls ceux originaires de cette lointaine région le pouvait. Elle ne répondit rien mais hochait en silence la tête, sans se départir de son chaleureux sourire. Elle voyait bien que Boadicée était toute à la joie de parler de ses voyages et de ces terres dont, par sa mère, elle est originaire. Elle était plus jeune qu'elle mais avait déjà connu le monde à un âge où elle mettait seulement pour la première fois le nez à l'extérieur des murs de Denfert!

La bâtarde de Lord Harmen Uller lui adressa ensuite un signe de tête reconnaissant envers sa promesse d'adresser ses futures prières en la nommant également aux Dieux qu'elle priait. Les Anciens Dieux. Ellaria se souvenait d'avoir vu des illustrations, dans ses livres et dans ceux de ses filles, au sujet de ses arbres aux troncs blancs, au feuillage rouge et aux visages assez impressionnants sculptés à même le bois. A chacun ses croyances, même si ces Dieux-là l'effrayaient un peu, elle respectait cela malgré tout.

Vous êtes très aimable, merci beaucoup Boadicée lui dit-elle, reconnaissante et touchée par cette gentille attention.

Du coin de l'oeil, elle vit Oberyn s'impatienter de son absence. Elle le voyait dans son attitude et dans son regard. Cela la fit sourire mais plus encore, elle fut heureuse de la proposition de sa nouvelle connaissance.

Oh oui avec grand plaisir ! répondit-elle, joyeuse, Nous résidons dans l'aile ouest du château. Présentez-vous demain après-midi. Nous boirons ensemble. J'ai hâte de voir votre ange; je vous présenterai les miennes...Enfin, celles qui seront là ! Elles ne sont pas du genre passives à attendre dans un fauteuil que la journée passe, si vous voyez ce que je veux dire ! J'essairai au moins d'en garder une avec moi ! dit-elle en se levant. Je dois vous laisser pour ce soir avant que le Prince Oberyn ne se plaigne trop fort de mon absence. Après tout, ce soir, je suis sa Reine, même si, entre nous, je le suis depuis notre rencontre...Certainement comme vous êtes celle de votre époux ! A demain alors, Boadicée. Profitez de cette soirée ! dit-elle avant de tourner les talons et de rejoindre, presque en courant, son amant, et de se jeter dans ses bras, sous les acclamations et les applaudissements de ceux qui les entouraient...

©️ Halloween

The Sand Princess
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyMar 5 Fév - 20:44

Je ris à mon tour et hochai la tête notant de profiter des moments où je pouvais avoir ma fille en écharpe contre moi et d’ici quelques années, que cela me paraissait loin !, je pourrais coiffer ses cheveux, l’aider à apprendre à faire ce qu’elle voulait. Je me résolu à profiter sans honte de ses années. Heureusement, Edwyn dessinait parfois des portraits de nous trois et j’insistais toujours pour qu’il se rajoute avec nous. Je souris simplement à sa remarque sur mes prières. Rien de plus normal.

« Très bien ! Profitez de la soirée également ! À demain ! »

Elle s’éloigna et je souris émue de la voir se jeter dans les bras de son compagnon pour l’embrasser. Je reviens à ma première occupation à savoir : trouver mon Edwyn quand je sentis deux bras délicats m’entourer avec douceur et un souffle caresser sa peau. Rien qu’à son parfum je reconnu Edwyn qui nicha sa tête contre la mienne et me chanta au creux de l’oreille :

« Je me souviens de ton regard
La première fois que je l’ai croisé
Ce n’était pas pour moi une évidence
Puis nous avons parlé
Nous avons voyagé ensemble
Nous avons vécu des aventures
Et l’évidence s’est imposé
Quand j’ai manqué de te perdre
Mon cœur s’est arrêté.
Parfois l’évidence est cachée à nos yeux.
Et c’est toi qui as fait le premier pas.
Et quand l’Amour vous tend la main
Vous ne pouvez que la saisir pour l’embrasser. »

Il glissa sa main dans la mienne et vient doucement y déposer ses lèvres dessus. Je lui souris et tournant la tête je capturai ses lèvres dans un baiser très doux. Je finis par glisser ma main dans la sienne et quittai sans bruit la salle pour profiter d’Edwyn loin des yeux des autres.

J’installai ma princesse dans son écharpe en chantonnant. Ravie elle se tortillait en essayant de me tirer les cheveux. Je souris et lui embrassais le front avant de prendre le chemin des appartements de Lady Ellaria. Je demandais à un serviteur de m’annoncer et attendis sagement qu’on m’autorise à rentrer avant de le faire. Je souris et inclinai la tête vers la Lady. Et l’une de ses filles. J’ignorai laquelle. Sarelya s’agita en gazouillant comme un oiseau.

« Lady Ellaria ! Je vous présente ma fille Sarelya. Sarelya, je te présente la reine de l’amour et de la beauté et sa fille. »

J’ôtais mon enfant de mon écharpe et m’approchai en la tenant avec difficulté, elle voulait gigoter, et proposais à Ellaria de la prendre.

Award:

Bâtarde
Ellaria Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyDim 10 Fév - 13:53

La soirée allait s’étirer jusqu’aux premières lueurs du jour. Elle avait dansé, bu, mangé, puis à nouveau dansé. Pour lui, avec lui, devant lui, sous le regard des Dorniens présents et même de leurs filles. Elle ne s’offusquait pas qu’elles la voit se comporter ainsi devant leur père. Pourquoi aurait-elle honte après tout? Tous deux s’aimaient et elles avaient toutes été conçues dans leur amour…Du moins quatre d’entre elle pour ce qui concernait Ellaria. Peut-être certaines dames trop conservatrices de Westeros (ou même de Dorne, songea-t-elle en pensant soudain à son amie Whissan Wyl) verraient ce comportement qui transpirait la débauche et la luxure avec un oeil accusateur, surtout devant leurs deux plus jeunes filles, Loreza et Dorea. Mais ce n’était ni le cas d’Ellaria, ni d’Oberyn. Alors, lorsqu’ils s’éclipsèrent vers leurs appartements peu avant l’apparition des premiers rayons du soleil, il était clair pour tous ceux encore présents à leur départ, qu’ils ne prenaient pas congé pour aller dormir…

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, une lumineuse clarté baignait déjà leur chambre. Cette clarté blanche propre à l’hiver et à cet endroit…Elle s’étira et tourna la tête vers la gauche. Oberyn, couché sur le ventre, dormait encore profondément et cela ne l’étonna pas. Le tournoi l’avait fatigué; il avait désormais besoin de repos avant qu’ils ne reprennent tous la route vers Port-Réal. Déposant un léger baiser dans ses cheveux, Ellaria se leva, passa une chemise en coton blanc ainsi qu’une longue robe épaisse aux couleurs des Martell avant de quitter la chambre en faisant le moins de bruit possible.

Le salon était désert mais aux craquements qu’émit le plancher à son arrivée, une femme apparue, lui demandant si elle désirait quelque chose de spécial à boire ou à manger.

Du thé, s’il-vous-plaît. Et ces gâteaux aux noisettes et au miel que vous m’avez fait gouter hier! Vous en reste-t-il? s’enquit-elle pleine d’espoir pour ces sucreries qui lui plurent tant.

Oui, ma Dame. Je vous apporte tout ça.

Ellaria la remercia et s’installa dans le canapé près de la cheminée lorsque sa dernière fille, Loreza, entra dans le salon. Ellaria l’accueillit avec un grand sourire tandis que la petite rejoignait sa mère à ses côtés:

Où étais-tu? demanda-t-elle. Tu as les joues rouges!

J’étais dehors avec Dorea et Elia. Elles sont parties prendre des nouvelles de Quentyn et m’ont envoyé pour te le dire. Je repars !

Mais au même instant, on frappa à la porte. Un serviteur alla ouvrir puis revint vers Ellaria pour lui annoncer qu’une jeune femme rousse du nom de Boadicée Sand disait avoir été invitée par elle cet après-midi. Ellaria sourit en se levant et en lui disant de la faire entrer tandis qu’elle prit la main de sa fille dans la sienne et s’approchait de la porte pour accueillir son invitée.

Lorsque Boadicée entra dans la pièce avec sa fille, Ellaria posa sa main libre sur sa poitrine tout en s’approchant d’elle:

Regardez-moi cette beauté! Vous voyez? Un ange que cet enfant ! dit-elle en posant son regard tant sur Sarelya que sur sa mère, à qui elle sourit chaleureusement. Puis-je vous présenter ma dernière fille, Loreza. Loreza? Voici Boadicée Sand, une amie rencontrée hier soir.

Loreza la salua comme sa mère le lui avait appris avant de s’adresser à cette dernière: Je peux y aller maman?

Oui vas-y. Embrasses Quentyn pour moi.

Et la petite se sauva en courant, laissant sa mère avec son invitée.

Je vous avais prévenu hier soir ! Il me serait difficile de vous en présenter ne serait-ce qu’une de mes Aspics ! Mais ce n’est que partie remise ! L’important, c’est que vous soyez venue avec votre fille !

Elle s’approcha de Boadicée qui lui proposait de prendre sa fille dans ses bras. Elle bougeait beaucoup mais Ellaria avait de l’expérience avec les enfants et trouva vite une position qui semblait plaire à l’enfant. De deux doigts, elle prit l’une des petites mains de Sarelya et la porta à ses lèvres pour y déposer un baiser:

Elle est magnifique ! Mes félicitations à la maman ainsi qu’au papa !

©️ Halloween

The Sand Princess
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyDim 10 Fév - 14:32

Je saluais Loreza avec respect, les joues toutes rouges des compliments d’Ellaria sur ma fille qui se tortillait comme un petit asticot dans mes bras. Il y avait beaucoup de nouveautés à voir et elle avait très envie d’aller tout toucher. Je saluais à nouveau Loreza qui disparu et rit à la remarque de sa mère.

« Oui ! Je vois ça ! Vive et pleine d’énergie ! Je m’en serais voulu de ne point venir vous présenter ce petit ange démoniaque qu’est ma fille. Et elle-même est ravie de découvrir un nouvel endroit. »

Je lui confis avec délicatesse et cela se voyait qu’elle a l’habitude des enfants : elle avait réussi à lui trouver une position confortable et Sarelya s’installa confortablement en regardant partout avec son petit air sérieux. Je rougis un peu à nouveau face aux compliments de la lady. Sarelya observa avec attention la lady, pencha la tête sur le côté et lui dédia un grand sourire charmeur. Je ne pus m’empêcher de rire aux éclats.

« Je crains qu’elle ne commence déjà son numéro de charme avec vous pour avoir des sucreries alors qu’elle a mangé il n’y a pas longtemps. »

Je regardais ma fille qui se tourna vers moi et me dédia un sourire, je passais doucement ma main dans ses courts cheveux roux avec amour. Elle babilla en regardant droit dans les yeux Ellaria ses petits doigts jouant avec le tissu de sa robe. Je m’assis près de la lady et observait ma fille visiblement lui raconter une histoire avec beaucoup de concentration. Elle n’était pas sauvage et tendit ses doigts vers les cheveux d’Ellaria, j’enveloppai sa main dans la sienne pour l’empêcher de tirer les cheveux.

« Je pense qu’elle vous raconte à quel point je suis une mère horrible qui ne veut pas la laisser jouer à tirer sur les cheveux des gens ou à essayer d’attraper des objets en hauteur. Et à quel point elle aime son papa qui lui chante des chansons et qui part parfois en voyage pour revenir. »

Je lâchai la main de ma fille, qui me tira la langue avant de regarder Ellaria et à nouveau la pièce avant de se tortiller pour être posé et explorer ce fascinant endroit. Elle ressemblait beaucoup à Edwyn a toujours vouloir explorer et découvrir. Même si elle avait une pointe de mon caractère. De mon mauvais caractère. Mais je n’y pouvais pas grand-chose. J’avais eu tellement peur de la perdre lors de l’accouchement. Chaque jour était un vrai bonheur avec elle. J’observais un instant lady Ellaria avant de demander avec hésitation.

« Lady Ellaria, cette question va vous sembler étrange mais… auriez-vous quelques conseils à me donner pour éduquer comme il faut ma fille ? J’ai peur de ne pas être à la hauteur… et de mal faire. »

Bien que lady Ynys était là… Ce n’était pas vraiment pareil : lady Ellaria avait bien plus d’expérience que ma maîtresse et était un peu plus âgée. Je préférais connaître et avoir le plus d’informations possibles.

Award:

Bâtarde
Ellaria Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyDim 17 Fév - 16:29

Ellaria fit quelques pas dans la pièce, Sarelya dans ses bras. Elle eut l’impression de se retrouver huit ans en arrière, lorsque sa petite dernière, Loreza, cette même petite furie qui venait de quitter leurs appartements sans demander son reste, se trouvait si souvent dans les bras de sa mère. La bâtarde de Denfert souriait chaleureusement à l’enfant, qui voulait lui raconter une histoire dans son propre langage dont elle seule avait le secret et pouvait le comprendre. Ellaria fit mine d’être intéressée par ce qu’elle racontait tandis que Sarelya tourna soudain son visage vers sa mère. Le sourire qu’elle lui dédia fit fondre le coeur d’Ellaria :

Oh n’est-elle pas à croquer?! fit-elle en s’asseyant sur le canapé, imitée par Boadicée qui vint se placer près d’elle.

La petite fille leva une main vers les longues boucles noires d’Ellaria. Cette dernière savait qu’à cette âge, les enfants ne peuvent s’empêcher de saisir tout ce qui est long et à la portée de leurs petites mains. Et souvent, elle avait été subjuguée par la force qu’ils pouvaient avoir, si jeunes soient-ils! Ellaria tourna la tête vers Boadicée en riant de bon coeur:

Ma chère, tous les enfants passent inévitablement par cette période du « Je tire tout ce qui est long ». Mes cheveux se souviennent encore de la poigne de ma seconde fille, Obella !

L’enfant commençait à se tortiller dans les bras d’Ellaria. Elle comprit très vite ce que cela voulait dire et la posa par terre, à leurs pieds sur le tapis. La regardant partir explorer la pièce, Ellaria vit soudain que la domestique lui avait apporter son thé et ses biscuits qu’elle avait demandé. Elle prit le plateau d’argent, se saisit d’un gâteau et tendit ensuite le plateau vers Boadicée:

Prenez-en un; ils sont succulents! Mais dépêchez-vous de le manger avant que votre fille ne le voit !

Puis elle reposa le plateau sur la table devant elles et s’adossa contre le canapé, encore fatiguée de cette nuit sans sommeil qu’elle venait de passer. Elle grignota d’un air distrait sa friandise tout en observant, tout sourire, les allées et venues de Sarelya près d’elles lorsque Boadicée reprit la parole. Ellaria sentit que la jeune femme hésitait sur la meilleure façon d’amener sa demande. Elle finit son gâteau et lui accorda toute son attention. La question qu’elle lui posa la fit sourire. Pas un sourire moqueur, loin de là; Ellaria n’était pas du genre à se moquer ouvertement des autres, encore moins d’une jeune mère qui requérait son aide. Mais un sourire attendri sur cette demande si inattendue:

Si vous saviez combien de fois je me la suis moi-même posée, cette même question, ma chère Boadicée, commença-t-elle, en posant une main chaleureuse sur l’avant-bras de la jeune femme. Lorsque ma petite Elia est née, j’étais totalement perdue. J’aurais aimé que quelqu’un me dise quoi faire et surtout comment faire. Mais un beau jour, je me suis réveillée et me suis dit: « Maintenant ça suffit…Cesse de te poser sans cesse mille questions… ». Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons d’élever un enfant. Chaque enfant à son propre caractère et l’éducation que vous lui donnerez, dépendra beaucoup de ce caractère qui va de plus en plus s’affirmer avec l’âge. Entre Elia, Obella, Dorea et Loreza, aucune ne se ressemble! J’ai donc dû, après chaque naissance, me réadapter à leur caractère. D’aucuns appellent cela l’instinct maternel…ou du moins disent que cela fait partie de cet instinct. Je ne suis pas d’accord avec cela. Vous aimez votre enfant, son père aussi. C’est l’essentiel. L’enfant sent cela, lorsqu’il est entouré d’amour. Protégez-là, éduquez-là pour qu’elle sache comment se comporter dans le monde qui est le nôtre, concédez-lui la bonne dose de liberté - entre nous, c’est ce point-là qui est le plus difficile ! - mais donnez lui votre amour sans limite ! C’est là mon meilleur conseil, entre mamans! finit-elle avec un clin d’oeil complice à son interlocutrice.

©️ Halloween

The Sand Princess
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! EmptyDim 17 Fév - 18:51

Je souris en voyant Lady Ellaria si aimante envers une petite fille qu’elle venait de rencontrer. Sarelya lui faisait son grand numéro de charme en battant des cils et en gazouillant une histoire dont elle avait le secret. Comme son père. Et même si Lady Ellaria m’affirmait que tous les enfants agissaient de même, je préférais éviter qu’elle n’arrache une longue mèche sombre du crâne de la femme. C’était bien pour cela que j’avais recouvert sa petite menotte de la mienne en lui faisant les gros yeux. Ce qui semblait beaucoup l’amuser, vous parliez d’une autorité maternelle ! Surtout quand elle se mit à se tortiller comme un asticot. Mais visiblement Lady Ellaria avait parfaitement compris ce que voulait la petite et la posa. Ma fille ne marchait pas encore, elle avait tout juste un peu plus de six lunes, mais elle rampait et se tenait assise. Tout en s’énervant parce que cela n’allait pas assez vite pour elle ! Une vraie petite furie. Je reportais mon attention sur la lady qui me tendait des gâteaux

« Oh Merci. Oui ! Si Sarelya les voit… J’ai peur qu’elle n’imite son père et son plus beau sourire pour vous séduire et que vous lui en donniez un ! »

Elle avait le même regard qu’Ed, ses traits. Et pour moi c’était une torture d’y résister. Je croquai dans le gâteau pour me donner le temps de réfléchir à formuler ma question et pour la poser en surveillant ma fille du coin de l’œil. Mais elle explorait avec attention le tapis. Je restais surprise de la réponse. Pas de bonne ou de mauvaise façon ? Juste de l’amour, de la liberté et quelques limites. Je souris en serrant délicatement sa main et j’observai mon enfant qui râlait en me regardant parce qu’elle avait vu quelque chose qu’elle voulait avoir, ou du moins toucher, mais qui était trop loin pour elle. Et elle voulait que je la porte. Ce qu’elle voulait ? Toucher les pieds d’une table en bois qui l’intriguait fortement car sculptés. Je souris à la lady.

« Je crois qu’on ne peut donner conseil… La liberté… En fait… j’ai surtout peur de… sans le vouloir imiter l’éducation de mon père… C’est un homme assez dur, un guerrier plus qu’un père et la douceur n’a pas toujours fait partie de mon éducation… J’adore ma fille, j’ai cru que je ne la verrais jamais grandir à l’accouchement et j’ai peur… de commettre les même erreurs que mon père… Je sais qu’Edwyn sera toujours là pour m’aider… Il est ménestrel et le voyage coule dans ses veines, si bien qu’il ne peut pas toujours être là, je le sais être un excellent père, je n’aurais pas pu rêver meilleur compagnon et père pour ma fille. Mais si pendant qu’il n’est pas là… je… »

J’avais peur de faire du mal à ma petite. Même involontairement, c’était l’une de mes plus grande crainte. Véritablement.

Award:

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !   Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour ! Empty

Lors d'une soirée en l'honneur de la reine de la beauté et de l'amour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant