RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
Jusqu'à mercredi les votes aux tops sites, compte double !!
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 Thirsty for your lights {Dacey}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris


Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara
Messages : 6890
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Thirsty for your lights {Dacey}   Mar 23 Oct - 16:05


Thirsty for your lights
Wynafryd Manderly
& Dacey Mormont


« L'île-aux-ours | 302, lune 1, semaine 4 »

Les festivités avaient eu lieu il y a quelques jours seulement et les soeurs Manderly s’apprêtaient à reprendre la route pour quitter l’île-aux-ours. Wynafryd avait passé un séjour des plus agréables, entourée de personnes fortes et bienveillantes. Elle aurait aimé que sa famille, notamment son père et sa mère, tiennent un peu plus des Mormont sur ce côté là, mais elle ne se plaignait pas non plus. Certes les choses étaient plus calculées et en accord avec une certaine étiquette chez les Manderly, mais l’amour familial et cet instinct protecteur était tout aussi présent chez les Tritons de la Blanchedague. Elle avait apprécié cette pause, loin des regards curieux, cette atmosphère honnête et franche, sans jeu, sans masque. Elle avait enfin pu souffler durant cette semaine. Cependant, il y avait un sujet qui la travaillait depuis quelques lunes à présent, un sujet qu’elle avait attendu de pouvoir discuter de vive voix avec Dacey, et voilà qu’une fois arrivée sur l’île des Mormont, elle n’avait fait que repousser l’échéance. Mais elle ne pouvait plus la remettre à plus tard à présent. Le calme et l’intimité qu’offrait l’île-aux-ours étaient parfaits pour Wynafryd et de telles conditions ne se reproduiraient pas pour qu’elle puisse parler de telles choses avec l’Ourse en toute sérénité.

Wynafryd parcourait donc les abords de la demeure des Mormont, cherchant son amie à l’extérieur. Elle dû marcher plusieurs minutes et s’éloigner des habitations pour finalement la trouver non loin du rivage, les yeux perdus dans le ciel. Elle leva alors le visage vers le gris du ciel hivernal, plissant ses yeux à cause de la luminosité traîtresse. Elle vit alors le point sombre que Dacey fixait silencieusement. Vraël qui effectuait ses tours au dessus de l’île. La Manderly s’approcha donc doucement, jusqu’à arriver à la hauteur de l’Ourse, ses yeux toujours dans la même direction. “On ne se lasse pas du spectacle, hein ?” dit-elle doucement en tournant enfin son visage vers la belle guerrière. Elle était la première fidèle spectatrice des vols de son dragon. Il était encore petit mais déjà si gracieux et si majestueux. Oui, il y avait vraiment quelque chose de magique et d’imposant dans sa prestance. “Je suis contente de te trouver là Dacey, j’ai besoin de tes conseils avisés.” dit-elle finalement avec un léger soupir. Son sourire avait disparu pour laisser place à un visage un peu plus préoccupé. Elle avait peur que ce qu’elle avait à dire puisque vexer l’héritière des Mormont, pourtant elle espérait de tout son coeur que ça ne soit pas le cas et qu’elle comprendrait pourquoi elle se tournait particulièrement vers elle avec ces questions là.
(c) DΛNDELION



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
avatar
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris


Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 1307
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Thirsty for your lights {Dacey}   Dim 2 Déc - 20:34


Thirsty for your lights
Wynafryd Manderly
& Dacey Mormont


« L'île-aux-ours | 302, lune 1, semaine 4 »

Pensive, Dacey s'occupait de sa ronde avec Guerrier et ils se retrouvèrent sur les rives. Il lui était difficile d'envisager le départ de Lyra pour le continent, si elle avait déjà eu du mal avec la décision d'Alysane de s'installer dans une chaumière au lieu de rester dans la demeure des Mormont, là, il lui paraissait encore inconcevable que sa jeune sœur s'en aille vivre sur le continent. Bien sûr, elle était heureuse pour elle, voyant tout l'amour dans son regard pour son Noroît, mais cet amour éloignait sa sœur de l’île aux ours et de sa protection. Tout en continuant à avancer, un bruit lui fit relever la tête vers le ciel. Le dragon de Wynafryd volait bien au-dessus et même si elle avait eu l'occasion de le voir plusieurs fois, elle ne l'avait jamais vu voler ainsi, il semblait libre et quoiqu'il soit encore petit, Dacey venait à imaginer autant les bienfaits du dragon pour les Manderly, que le danger que cela pouvait engendrer, s'il en viendrait à faire qu'à sa tête. Oui, pouvait-elle faire confiance en cette créature qui était dans l'histoire liée au Targaryen ? Ne pouvant s’empêcher de contempler la créature, elle en vint même à s'arrêter de marcher, tandis que Guerrier parti pêcher dans l'eau froide.

Vraël ne semblait pas s’intéresser à elle, pourtant, elle ne le lâchait pas du regard. Elle perçut bien des bruits de pas derrière elle, mais voyant que guerrier ne revenait pas vers la rive, c'était donc une personne qu'il avait déjà vue, puis vu la légèreté des pas, il ne pouvait s'agir que d'une femme.

“On ne se lasse pas du spectacle, hein ?”

La voix de Wynafryd ne vint pas à lui faire détourner son regard. Il était vrai que c'était un étonnant spectacle, un qui avait émerveillé ses filles et surtout Maeve. Là, elle annonça : 

- Je n'arrive toujours pas à y croire !

Oui, Dacey croyait aux géants, aux enfants de la forêt, même aux marcheurs blancs, mais les dragons c'était une autre affaire, une créature qui n'avait jamais appartenu au Nord. Les anciens dieux n'avaient pas créé ses créatures, mais son explication était que Wynafryd priait d'autres dieux qu'elle et que c'était pour cela que le dragon lui était destiné.

“Je suis contente de te trouver là Dacey, j’ai besoin de tes conseils avisés.”

Le terme, conseils avisés, vint à lui faire apparaître un sourire ! Un sourire qui la poussa à penser à ses sœurs et ne la fit pas entendre le léger soupir de son amie. Là, elle vint simplement à ajouter :

- Tu devrais souffler cela à mes sœurs que mes conseils sont avisés !

Oui, ses sœurs venaient souvent à lui répondre qu'elles leur faisaient la morale ou bien d'autres choses. En tout cas, même si Dacey ne pouvait s'empêcher de leur donner son point de vue, elle savait que ses sœurs ne viendraient sûrement pas toujours à suivre ses conseils. Finalement, elle quitta enfin Vraël du regard pour observer le visage de son amie. Elle ne souriait pas, et cela, l'inquiétait :

- Wynafryd, qu'est-ce qui se passe ?

(c) DΛNDELION


Torn heart, she leaves her family, for a mission she thought she would forget


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris


Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara
Messages : 6890
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Thirsty for your lights {Dacey}   Sam 8 Déc - 20:12


Thirsty for your lights
Wynafryd Manderly
& Dacey Mormont


« L'île-aux-ours | 302, lune 1, semaine 4 »

Wynafryd ne put retenir un léger éclat de rire à la remarque de son amie sur l’existence de Vraël. Ses yeux quittèrent le beau visage de l’Ourse pour admirer le vol du saurien d’émeraude bronzé. “Si tu savais comme je me suis pincée les jours qui ont suivis son éclosion…” commenta-t-elle d’une voix amusée. “Heureusement que Sybelle et Gyles étaient à mes côtés pour me dire qu’ils voyaient la même chose que moi… à la période à laquelle s’est arrivé, j’aurais simplement cru devenir folle sans eux.” ajouta-t-elle un peu plus sérieusement cette fois ci, son regard toujours tourné vers le ciel gris de l’hiver. C’était à ce moment là qu’elle avait fait toutes sortes de cauchemars à répétition et que la culpabilité la dévorait. Ce même moment où elle avait veillé dans le Septuaire du Donjon Rouge toute une nuit en cherchant des réponses et des lumières. Tout avait été si étrange à cette période pour elle qu’elle n’aurait eu aucun mal à se persuader que Vraël n’était que son imagination qui lui jouait des tours et sa conscience qui lâchait prise peu à peu de la réalité. Mais par chance, elle avait été bien entourée et vite retrouver ses terres natales pour apprivoiser son dragon en toute sécurité et sérénité. Puis les rêves étranges s’étaient arrêtés plusieurs lunes avant de reprendre, mais différemment cette fois ci. Elle ne se rappelait de rien la plupart du temps, ça ne faisait que quelques temps qu’il lui semblait saisir quelques émotions floues qu’elle ne parvenait pas à traduire.

Mais ça n’était pas du tout pour ce sujet là qu’elle se tournait vers Dacey. Passée cette discussion d’introduction sur la réapparition de cette créature fabuleuse, la Manderly avait fait le choix de ne pas tourner autour du pot pendant trop longtemps et d’aller droit au but avec son amie. Mais le sujet qu’elle souhaitait aborder n’avait rien d’aisé pour elle et elle craignait de blesser l’héritière des Mormont par des questions qu’elle trouverait déplacées. Idéalement, elle savait que c’était plutôt vers Maege qu’elle aurait dû se tourner, mais malgré tout le respect et la confiance qu’elle avait pour la Seigneure de l’Île aux ours, elle se sentait incapable d’aborder un tel sujet avec elle, bien trop impressionnée par elle. Peut-être d’ici quelques années, peut-être qu’avec les encouragements de Dacey elle le pourrait, mais ça ne serait pas pour aujourd’hui. Wynafryd retrouva son sourire l’espace d’un instant en entendant la réflexion de l’aînée des Ours. “Je ne manquerais pas de leur dire, promis !” dit-elle avec un sourire en coin, mais il ne resta pas affiché bien longtemps tant la jeune femme était gagnée par la nervosité. “Il ne se passe rien de grave rassure-toi Dacey, c’est juste que…” Déjà la Sirène avait besoin d’une pause pour réfléchir une dernière fois avec soin, aux mots qu’elle allait utiliser pour aborder le sujet. “J’ai eu l’occasion de songer à l’avenir des Manderly ces dernières lunes, avec toutes les décisions que j’ai prises au moment de mon retour dans le Nord et il y en a un sujet en particulier qui me préoccupe. Un sujet sur lequel les Mormont seront le mieux placées pour me répondre…” Elle pinça nerveusement sa lèvre inférieur entre ses dents, puis posa une main amicale sur le bras de Dacey. “Je sais que c’est très personnel mais je n’ai vraiment personne d’autre vers qui me tourner et en tant qu’amie… Qu’est-ce que ça fait que de grandir sans père Dacey ? Et pas parce qu’il est mort sur un champ de bataille je veux dire ?” La légende voulait que les pères des Mormont soient des ours, mais tout le monde savait que dans les faits, cela était impossible. Cela n’avait jamais empêché Maege de diriger sa maison et d’avoir des filles Mormont et non pas Snow. Mais est-ce qu’une situation semblable était envisageable un jour à Blancport ? Wynafryd en doutait grandement...
(c) DΛNDELION



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thirsty for your lights {Dacey}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirsty for your lights {Dacey}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friday Night Lights ~ Partneariat
» I'm thirsty
» L'appel du Nord ( Dacey Mormont et Robb Stark )
» baby when the light go out.
» Version n°21 : City lights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Nord :: L'île aux ours-
Sauter vers: