RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] Un simple conseil pour mieux servir 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] Un simple conseil pour mieux servir 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] Un simple conseil pour mieux servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Un simple conseil pour mieux servir Empty
MessageSujet: [FB] Un simple conseil pour mieux servir   [FB] Un simple conseil pour mieux servir EmptyVen 19 Oct - 22:21

Un simple conseil pour mieux servir

An 299 Lune 4 Semaine 4



Alyssa Vanbois et Félicité Hill

Devant la porte, elle entendait des bruits de conversation, des rires, mais rien n'était suffisamment audible. Si seulement on la laissait entrer. Mais encore aujourd'hui, on lui avait rétorqué qu'elle était trop jeune pour le salon des dames. Pourtant, avec sa cousine, il n'y avait aucun soucis. D'ailleurs, quand elle y venait avec Cersei, elle avait remarqué que de jeunes demoiselles de son âge s'y trouvaient seules pour broder ou lire. Il était vrai qu'on les tolérait car elles se montraient discrètes et sages. Cependant, nul n'avait jamais eu à se plaindre du comportement de Félicité, au contraire, on avait même tendance à l'oublier. Un jour, alors qu'elle était concentrée sur une broderie complexe, les voix de deux ladies à sa gauche lui était parvenues aux oreilles. L'une avait émis des critiques sur sa cousine Cersei qui venait de s'éloigner à l'autre bout de la salle pour parler à lady Margeary. Elles ne s'étaient arrêtées que lorsque Cersei était revenue. Bien sûr, le soir même, Félicité avait tout confié à sa cousine qui se montra fort heureuse de cette nouvelle, pourtant guère plaisante. Depuis, la jeune fille devait laisser traîner ses oreilles un peu partout. Mais, il lui était difficile d'accéder à certaines pièces du château sans Cersei, dont le salon des dames où circulaient pourtant nombre de rumeurs.

Des pas se firent entendre dans un couloir perpendiculaire, et ils venaient dans cette direction. Mais les froissements caractéristiques d'une robe ample furent plus proches que ne l'avait estimé la jeune enfant et déjà, apparaissait à l'angle une amie de sa cousine. Il ne fallait pas qu'elle pense que Félicité était mal élevée et écouter aux portes, même si, là, c'était le cas.

- Oh bonjour Lady Vanbois ! Vous allez au salon? J'en sors à peine. Je... Félicité s'arrêta pour trouver un mensonge plausible. J'ai fini... mon livre, je monte chercher une nouvelle occupation.

Sans aucune difficulté, elle avait reconnu lady Alyssa Vanbois qui avait passé un certain temps dans les appartements de Cersei quelques jours auparavant. Dans un petit coin, Félicité brodait en silence. Elle avait écouté la conversation des ladies d'une oreille distraite car cela ne la regardait pas. Est-ce que cette jeune dame l'avait remarqué? Cersei l'avait bien sûr présentée mais aurait-elle retenu son nom et son apparence? Mais cela encore n'était pas important, Félicité venait de mentir à une dame. Cela n'était pas bien, mais elle préférait ça plutôt que la honte d'être prise pour jeune demoiselle sans éducation qui écoute aux portes.  

DRACARYS
3
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Alyssa Vanbois
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Un simple conseil pour mieux servir C2yb
Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark
Messages : 623
Date d'inscription : 17/12/2017

[FB] Un simple conseil pour mieux servir Empty
MessageSujet: Re: [FB] Un simple conseil pour mieux servir   [FB] Un simple conseil pour mieux servir EmptySam 17 Nov - 10:08


chapitre 1


C'est un plaisir pour moi de retrouver mon amie de toujours, en effet, j'ai retrouvé la belle lionne de Castral Roc. Mon amie m'a confié son secret, elle porte la vie dans ses entrailles et je suis heureuse que la Mère lui accorde cette bénédiction. J'ose espérer que ce soit un fils et non une fille. Je pense à la lionne et à son futur enfant. Il est possible qu'à cause de son âge, la lionne perde son enfant en le mettant au monde ou qu'elle périsse lors de la délivrance. Je prie que ce ne soit pas le cas et que la mère et l'enfant survivent lors de ce grand événement. Je chasse ses pensées et je me concentre sur mes trois enfants, Alys, Ysilia et Robert. Le petit dernier Andar est resté à la maison et je dois avouer qu'il me tarde de le serrer dans mes bras. Je souris à mes enfants, ils sont en train de jouer ensemble … Pour une fois, ils ne disputent pas.

Je me lève de ma chaise et je m'approche de mes enfants. Ils sont ma chair et mon sang. Si je les perdais, je ne sais pas comment je pourrais faire me relever … Je n'arriverais pas. Je leur souris, puis, je leur dis que je dois rejoindre Lady Cersei dans le salon. Je caresse la joue de mon fils puis j'embrasse les joues de mes filles. Je les regarde avec tendresse.

Puis, je quitte les appartements qu'on a préparé pour moi. Je longe les couloirs en cherchant le salon. Sur le chemin, je croise des bieffoises, je regarde leurs vêtements, il est vrai qu'en matière de robe, mes tenues ne sont pas aussi raffinées que celles des fleurs. Je ne me rabaisse pas face à ces petites fleurs. Je suis aussi distinguées qu'elles. Je continue mon chemin en direction du salon. Qui seront présentes ? Qu'allons-nous faire ? Coudre ? Écouter de la musique ? Ou écouter les rumeurs .. Oh j'ignore si les roses aiment parler de ceci ou de cela. Je dois avouer que la plupart du temps, je préfère rester avec Cersei qu'être mélangée avec ces petites oies blanches.

Je longe le couloir et je vois une jeune fille près du salon. Que fait-elle ? Je la regarde avec un sourire. Je tente de me souvenir où j'ai vu cette jouvencelle. Elle est souvent avec Lady Cersei. Est-ce une dame de compagnie ? Non. Je réfléchis puis je me souviens qu'il s'agit de la petite bâtarde Lannister. Une cousine de la lionne. Je pose de nouveau sur la jeune enfant. Elle ne doit pas avoir douze ans.

La petite me salue puis elle me demande si je vais au salon. Elle me dit qu'elle finit un livre. Pourtant, elle semble hésiter quand elle prononce ceci. Est-ce qu'elle dit la vérité ou au contraire, est-ce qu'elle ment ? Je plonge mon regard dans le sien. Je souris.

Alyssa – Bien le bonjour, jeune Félicitée dis-je pour lui répondre. Et bien, je dois me rendre au salon pour converser avec Lady Cersei, votre cousine. J'ignore ce qu'on va faire là-bas. Je ne suis pas habituée aux salons. Je souris. Quel est le livre que vous lisez ?

Je regarde la jeune enfant. J'ai l'impression qu'elle cache quelque chose et je ne veux pas que cette créature soit une mauvaise personne dans le cercle de confiance de mon amie. Cersei doit avoir auprès d'elle des personnes de confiance.

Alyssa – Mais, je viens de penser que je pourrais venir un peu plus tard dans le salon. Je souris. Cela vous gênerais de m'accompagner dans les jardins ? J'ai oublié que j'avais un rituel à Amberly. Je la regarde attentivement. En effet, je dois marcher quotidiennement dans les jardins pour respirer l'air frais. Quand on reste trop longtemps enfermée dans un endroit, on ne se sent pas bien. Je soupire. Allons prendre l'air … Si vous voulez bien. Enfin, j'ose espérer que ma chère amie Cersei peut vous autoriser à m'accompagner. Je ne souhaite pas que mon amie vous congédie ou qu'elle soit furieuse contre vous.

alyssaun simple conseil pour mieux servir
(c) ANAPHORE


Spoiler:
 



❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FB] Un simple conseil pour mieux servir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Séduire pour mieux détruire ... :)
» Besoin d'aide pour mon chariot de guerre.
» Les builds par classe pour farmer du parangon
» ELLIE. ◮ « J'ai toujours cru que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: