RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [SOLO] I have sinned 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [SOLO] I have sinned 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [SOLO] I have sinned

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
[SOLO] I have sinned C2yZ
[SOLO] I have sinned 3162407052_1_6_8qCSp3WF
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 8154
Date d'inscription : 27/02/2015

[SOLO] I have sinned Empty
MessageSujet: [SOLO] I have sinned   [SOLO] I have sinned EmptyMer 10 Oct - 21:10



► Septuaire de Baelor | 302, lune 1, semaine 3, jour 1
mother...why ?
Rhaenys Targaryen

Les heures avaient passé sans que Rhaenys ne soit consolable, pleurant la mort de son fils, se maudissant pour son acte. La honte qu’elle ressentait était si grande. Elle ne pourrait plus regarder un dornien droit dans les yeux avec ce qu’elle venait de faire. Comment pouvait-elle justifier son acte ? Comment pouvait-elle expliquer que c’était sa mère qui le lui avait ordonné ? Comment expliquer que c’était pour sauver Aerion ? Il n’y avait rien à expliquer, elle devait vivre avec cela pour le restant de ses jours. Elle s’était condamnée à être tourmenté par ce souvenir. Elle refusait de parler, les gens se succédaient à son chevet mais les yeux de la princesse étaient vides d’expression. Elle avait tué son enfant, elle avait tué un être innocent de tout crime.

Trois jours après son accouchement, alors que le soleil pâle et triste de l’hiver déclinait à l’Est, Rhaenys quitta son lit malgré l’interdiction formelle de se lever. Elle attrapa une cape et emprunta un passage secret la menant directement hors du Donjon Rouge. Ses pieds nus s’écorchaient sur les dalles nues et froides. Elle rabattit sa capuche sur sa chevelure afin de cacher son visage et se dirigea vers le Grand Septuaire de Baelor. Elle ne pouvait plus vivre ainsi, elle ne voulait plus vivre avec tant de tourment. Elle grimpa difficilement les marches menant à l’édifice religieux, la fatigue et la faiblesse de son corps jouant contre elle. Elle entra dans le bâtiment où elle ressentit aussitôt le poids de ses actes sur ses épaules. Elle se dirigea vers le statut de la mère où elle enleva sa capuche, les larmes coulant le long de ses joues. Elle tomba à genoux devant, implorant pardon.

Un septon passant non loin, la reconnue et s’approcha d’elle.

« Princesse Rhaenys ? Que faites-vous ici à une telle heure ?
-Je… j’ai honte de mes actes, j’ai vécu dans le pécher depuis tant d’année, pris des décisions qui me tourmente. Je…je peux plus vivre ainsi…
-Parlez…la mère écoutera, confessez-vous. »

Le Septon s’assit non loin, la fixant de façon intense.

« J’ai toujours était fière de mes origines dorniennes…je voulais être comme… comme la Reine Nymeria, pas une Reine guerrière mais une princesse guerrière. J’ai convaincu mon père le Roi d’accepter de me trouver un professeur pour m’apprendre le maniement des armes. Ce n’est pas digne d’une princesse même si certaines de mes ancêtres étaient des guerrières.
-Poursuivez…
-Je me suis intéressée à la politique pour donner plus d’égalité entre aux femmes par rapport aux hommes, alors que je me suis toujours désintéressée à la politique et que ce n’était pas mon rôle, je suis sortie de mes obligations de princesse… J’ai aimé un homme accusé d’empoisonnement sur une enfant, j’ai niais les faits lorsque la rumeur est arrivée, je refusais d’y croire sans preuve malgré le témoignage sincère de mon ancienne dame de compagnie…J’ai cherché à retarder mon mariage avec ser Robar au maximum…ne désirant pas cette alliance avec le Val…
-Puis…
-J’ai appris l’art de séduire comme les dorniennes, j’ai donné mon cœur à un homme avant mon mariage, j’ai…j’ai…nous avons consumé cet amour avant mes fiançailles et avons continuez de vivre jusqu’au jour de mon mariage en toute connaissance de cause. J’ai mis fin à cette liaison le jour où j’ai prononcé mes vœux non pas pour les dieux…mais car j’avais promis à mon père le Roi de le faire.
-Son nom princesse ? »

Rhaenys déglutit, ses mains se tordaient douloureusement. Avouer sa relation avec Durran était bien compliquée, trop compliquée. Mais elle avait commencé, désormais elle devait aller jusqu’au bout.

« Mon bouclier lige, ser Durran Cressey…
-Avez-vous d’autres confessions ?
-Oui…  J’ai décidé de ne pas retourner dans le Val, de rester à Port Réal, mettant à mal la fragile alliance entre la couronne et la région de mon époux. Et… »

A ce moment-là, les larmes redoublèrent sur les joues de Rhaenys, la douleur remontant à la surface à ce souvenir.
« Je me suis volontairement empoisonnée pour mettre fin à ma grossesse, tuant mon fils à naître… il y a trois jours de cela… »

Le silence suivit son annonce, un silence lourd et douloureux. Les larmes coulaient sur les joues pâles de la jeune femme. Son cœur saignait et elle avait l’impression que jamais la douleur ne cesserait, ni ce sentiment de honte. La culpabilité la rongerait pour toujours, elle le savait très bien. Jamais elle ne pourrait se pardonner d’un tel acte. Jamais.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
[SOLO] I have sinned C2yZ
[SOLO] I have sinned 3162407052_1_6_8qCSp3WF
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 8154
Date d'inscription : 27/02/2015

[SOLO] I have sinned Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] I have sinned   [SOLO] I have sinned EmptyJeu 15 Nov - 15:14



► Septuaire de Baelor | 302, lune 1, semaine 3, jour 1
mother...why ?
Rhaenys Targaryen

Rhaenys avait passé la nuit au Grand Septuaire de Baelor, sur une paillasse de paille maltraitant son corps déjà affaibli. Si les rêves avaient cessé, le tourment avait pris place dans l’esprit de la princesse. Trouver le sommeil était impossible, malgré la fatigue s’emparait de son esprit, de ses muscles. Si les larmes se tarissaient, ne laissant que des traces salines, sa douleur, la honte et la culpabilité restaient intacts. Confiné dans cette chambre peu confortable, la dragonne avait regardé le temps s’effilocher devant ses yeux, jusqu’à voir les rayons timides du soleil de l’hiver éclairer la pièce dans laquelle, elle se trouvait. Une septa lui apporta une sorte de bouillon fumant n’ayant pas une odeur appétissante, mais elle ne rechigna pas et prit le bol de ses mains froides et avala le liquide qui faillit lui donner un haut le cœur. Cependant la chaleur qui se propagea dans son corps, l’apaisa durant quelques instants mais quand la porte s’ouvrit de nouveau brutalement, la détresse s’empara de nouvelle.

Elle suivit la délégation de septon et de septa qui l’entourait comme une cohorte de garde, seulement que là personne n’était armé. Ils la firent pénétré dans une pièce et quand ses yeux discernèrent les personnes présentes, la jeune femme se figea nette. Son cœur s’accéléra, elle ne voulait pas faire cela. La veille avait déjà suffisamment été pénible, recommencer lui était impensable surtout face…à eux. Une main se posa dans son dos pour l’invité à avancer. Rhaenys baissa la tête et avança, elle ne pouvait le regarder droit dans les yeux, elle avait trop honte. Elle s’assit sur une chaise en bois qui lui était destiné, la mettant face à tous ses proches : son père, Alyria, Robar, son oncle Oberyn, sa tante Ellaria, ses trois dames de compagnie, Gella, Durran. Il ne manquait plus qu’Aegon…mais son frère était à Lestival, mais elle se doutait qu’il recevrait un corbeau.

Le grand septon qui était présenta la situation, que la veille la princesse Rhaenys était venue jusqu’au Septuaire pour faire une étrange confession, une confession pouvant bouleverser bien des choses, pouvant mettre à mal la famille royale et qu’il était de son devoir de s’assurer que la princesse répète chaque mot aux principaux concernés.
Le silence se fit et tous les regards se posèrent sur la brune qui avait les mains jointes dans des angles brutes et tordues. Elle sentait les larmes lui remonter aux yeux, elle devait les affronter, leur raconter tout ce qu’elle avait la veille. Encore une fois. Elle devait revivre tout cela mais cette fois c’était bien pire car elle faisait face aux siens, à sa famille. Elle serait jugée, elle le savait. Personne ne lui pardonnerait. Personne. Mais n’ayant pas le choix, elle prit une profonde inspiration et se lança pour la deuxième fois dans sa confession.

*****

A la fin de la confession, il fut convenu que pour le bien de la famille royale que tout serait confidentiel. Rien ne devait sortir de ce cercle privé. Malgré la colère et le sentiment de trahison qui devait les animer, rien ne devait sortir de la famille Targaryen, Martell et Royce. Le grand septon eut donc un entretien avec le Roi et le soir même la princesse put rentrer au Donjon Rouge, escorté par une septa qui resterait à ses côtés. Le lendemain matin, Robar repartait pour Roches-aux-Runes furieux et le surlendemain, Durran fut remercié de ses services et sommé de quitter la capitale, remplacé par ser Uthor le Pieu.

La foi et le Roi décidèrent que la princesse devait se rendre quotidiennement au Grand Septuaire durant un certain temps, jusqu’à ce que le grand septon juge que ce n’était plus nécessaire. Ainsi allait commencer la nouvelle vie de la fille du Roi.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[SOLO] I have sinned
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Bob Solo [Validée]
» La bourse ou la vie (Solo Rang B)
» La liberté ne meurt jamais [RP solo]
» [FB solo] 14 ans, Marine 1ière classe
» Une petite fille sur une Ile tropicale [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: