RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
Jusqu'à mercredi les votes aux tops sites, compte double !!
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 

Last day of the year ft Azilys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La fille de la Dent d'Or
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Last day of the year ft Azilys   Dim 7 Oct - 20:55

Last day of the year
Azilys & Alyx| Dernier jour de l'an 301

Alyx s’était bien remise de son accouchement, elle avait encore quelques faiblesses physiques mais le moins qu’on puisse dire c’était que cela avait été complètement différent de la première fois. Si la douleur avait été insoutenable encore une fois, elle n’avait pas perdue autant de sang, elle n’avait pas ressenti cette envie de s’évanouir, elle était restée consciente du début à la fin.  Tout aurait pu être parfait, jusqu’au moment où le mestre annonça le sexe du nourrisson qui venait de naître. Une fille. Elle avait besoin d’un fils, pas d’une fille. La Dent d’Or, les Lefford avaient besoin d’un héritier. Mais les Sept semblaient jouer contre eux encore une fois, mettant au monde une petite fille. Heureusement pour la jeune mère, son enfant avait sur le sommet du crâne un léger duvet brun, héritage des Lefford. Ses yeux étaient clairs mais il était encore trop tôt pour dire s’il prendrait le bleu ou le vert. Mais elle n’en restait pas moins que c’était une petite fille. Comment allait réagir son père en apprenant la nouvelle ? Aucun corbeau ne s’était envolé pour Lestival, les deux Lefford étaient probablement sur la route du retour et ne devrait pas tarder à franchir les murs de la Dent d’Or. Et Alyx redoutait ce moment, ne pas connaître la réaction de son paternel sur le sujet la terrifiait au plus haut point. Elle se consolait avec le fait que sa tante serait probablement ravie de cette nouvelle et se ruerait sur l’enfant pour le prendre dans ses bras.

Une servante avait aidé la jeune femme à se déplacer jusqu’à un fauteuil prêt d’une cheminée où elle pouvait profiter d’un feu crépitant venant réchauffer la pièce et apporter un peu d’apaisement à l’héritière des Lefford. Elle avait recouvert le bas du corps de sa maîtresse par une couverture épaisse. Elle n’avait pas vu sa fille en ce jour, mais cela ne la dérangeait pas, elle n’avait pas cette fibre maternelle, pourtant elle appréciait ce petit bébé qui était sortie de son ventre et qu’elle avait baptisée Erena quelques jours après la naissance. Mais désormais elle prenait un peu de temps pour elle, pour se reposer, reprendre des forces et laisser le temps à son corps de retrouver sa silhouette d’antan. Son ventre était encore rond, signe que l’accouchement était récent, il dégonflerait au fils des semaines, si elle faisait attention à ce qu’elle mangeait et à ses activités plus physique qui pouvait entretenir son corps. Elle reprendrait probablement bientôt la danse afin de retrouver ses marques et ne pas paraître ridicule lors de sa prochaine sortie diplomatique. Pour l’équitation c’était différent, avec la neige et les sols gelés il était compliqué de pouvoir chevaucher de longues heures comme elle avait pu le faire durant l’été. Les chevaux n’appréciaient également que moyennement de sortir avec des températures si froides et des sols si durs. Alors elle devait s’adapter, adapter son quotidien au climat, à son environnement et à ses besoins.

Une servante vint à tirer la jolie brune de ses pensées, lui annonçant que lady Serrett désirait la voir. La Lefford lui ordonna de laisser passer son amie. Azilys était arrivée à la Dent d’Or avant son accouchement et l’avait accompagné pour cette fin de grossesse. Elle était venue avec ses jumeaux qui avait bien grandit, bien loin des nourrissons qu’elle avait pu voir deux années plus tôt. Le petit Albion était un enfant plein de vie et sa sœur était bien plus discrète. Mais ce n’était pas des enfants désagréable et turbulent, il recevait l’éducation des Serrett et seraient tous deux de fiers paons le moment venu.  Alyx accueillit donc son amie avec un léger sourire. Elle se redressa de son assise avec lenteur pour faire face à la Dame de Montargent.
« Comment vas-tu en cette dernière journée de cette année ? »

egotrip

Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paon d'Argent
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Blurd Mervault

MessageSujet: Re: Last day of the year ft Azilys   Lun 12 Nov - 16:55

Last day of the year
Azilys & Alyx| Dernier jour de l'an 301

Tout en examinant une lettre de son mestre, Azilys porta un regard à ses jumeaux qui s'amusaient calmement à l'autre bout de la pièce. Se voyage lui avait permis de passer beaucoup de temps avec eux et elle avait apprécié cela, même si c'était surtout leur nourrice qui s'occupait d'eux. Au début, elle ne pensait emmener qu'Alyzéa, voulant tester avec Alyx les dire de son mestre, de savoir si elle entendait vraiment rien. Bien sûr, cela aurait pu se faire à Montargent, mais elle n'aurait pas supporté le regard désapprobateur de son époux. Il n'acceptait pas cette différence, pourtant depuis sa naissance, ils avaient été mis au courant de ce fait, de ce risque et à présent, ils découvraient enfin ce que seraient les impacts sur la vie de leur enfant. Heureusement, la petite avait Albion, ils étaient unis, comme Azilys l'avait été avec sa sœur. C'est pourquoi, il lui fut impossible d'emmener Alyzéa sans la présence de son frère, sachant bien ce que ça faisait d'être séparé de son double. Il fut donc décidé que le paon d'argent partirait avec les aînés, tandis qu'Humfrey resterait à Montargent avec la dernière-née. Azilys s'était très vite remis de son accouchement, mais elle avait tout de même attendu quelques semaines avant de se rendre à la Dent d'Or.

Voyant que sa mère les regardait, Albion vint à lui faire un grand sourire ce qui poussa Azilys à les rejoindre. S'approchant doucement, cela lui fit un pincement au cœur de remarquer que sa fille s’aperçut de son approche au dernier moment, quand elle put la voir. De plus en plus, le verdict du mestre semblait réel et pouvait expliquer que la petite ne parlait pas. Se mettant à genoux, elle vint à tendre de ses bras pour qu'Alyzéa s'y installe et elle interrogea son fils, sur leurs jeux, lui pouvait répondre et la comprendre, mais les grands yeux bleus de sa fille la dévisageaient et lui déchirait, au final, le cœur. Ce fut son frère qui vint à sa rescousse, ce fut lui qui arriva à rentrer en communication avec sa sœur sans rien dire, rien que par des gestes. Là, Azilys réalisa qu'elle ne connaissait pas ses enfants, en tout cas, pas aussi bien qu'elle aurait pu le croire, mais c'était le prix pour être un bon seigneur. Elle remplissait son rôle de mère en les protégeant, en faisant en sorte qu'ils ne manquent de rien, qu'ils soient heureux. Embrassant le haut de la tête de sa fille, elle la reposa finalement et annonça à la nourrice qu'elle allait rendre visite à son amie. Oui, d'un coup, elle avait besoin de s'éloigner de cette scène, de cette conclusion qui venait de se nicher dans son esprit.

Parcourant les couloirs de la dent d'Or, elle s'arrêta quelques secondes à une fenêtre. La neige semblait prendre le contrôle, bien plus qu'à Montargent, au final. Azilys pouvait paraître sans crainte, mais elle craignait l'hiver, car c'était sa place de protéger ses terres, puis en hiver, ses hommes pourraient plus difficilement se rendre à ses mines. Azilys, c'était donc préparer à ses neiges qui arrivaient et elle espérait qu'un Humfrey ne fasse pas d'erreur durant son absence. Finalement, voyant une servante arriver vers elle, Azilys vint lui dire qu'elle souhaitait voir la fille du seigneur. Celle-ci la laissa rentrer et un sourire se dessina sur son visage. Alyx était bien installé auprès d'une cheminée.

« Comment vas-tu en cette dernière journée de cette année ? »

Restant debout, elle se rapprocha seulement du feu qui crépitait de la cheminée et vint à mettre en avant ses mains pour y ressentir la chaleur.

- Je suis heureuse de la voir se terminer en ta compagnie !

Il y a encore un an, elle vivait dans la bulle idyllique. Oui, elle se retrouvait heureuse en famille, auprès de son époux. Comment avait-elle pu se laisser aller aux sentiments ? Cette question vint à présent souvent s'imposer à son esprit, mais elle n'y trouve pas de réponse, hormis qu'elle devait faire en sorte que cela n'arrive plus, qu'Humfrey ne la rend pas de nouveau faible. Le feu, vint à lui rappeler l'image de la neige à la dent d'or et là, elle demanda : 

- Tu te souviens de ton dernier hiver ? J’essaie pour ma part, mais cela me paraît bien flou.

Cette question n'était pas anodine, car l'arrivée de l'hiver venait avec un autre sujet. L'hiver venait du Nord et il y avait une personne de son passé installé là-bas, une personne qu'elle voudrait oublier sans vraiment parvenir à le faire. D'un coup, elle laissa échapper ses pensées...

- Il y a quelques lunes, j'ai reçu une missive de la garde de nuit. Je pensais que cela venait de Tybolt, après deux ans et demi de silence, il aurait pu se dévoiler, mais il s'agissait du Lord commandant. J'ai donc cru qu'il m'annonçait la mort de mon frère, mais non, il voulait des renforts contre les sauvageons. Après une légère pause, elle vint à se retourner pour observer le visage de son amie. Le renfort que je pourrais lui envoyer au mur serait Humfrey, s'il gère mal Montargent en mon absence. Malheureusement, mes enfants sont encore jeunes, ils ne se souviendront pas de lui et seraient bien capables de l’idolâtrer.

egotrip

I have no rival
Revenir en haut Aller en bas

Last day of the year ft Azilys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1