RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning 3725701551

Partagez
 

 (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritier
Arys Manning
Héritier
Valar Dohaeris
(m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning C71t
(m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning Tumblr_ndatm4OCu31qdm15po2_r2_250
Ft : François Arnaud
Multi-Compte : Margaery Tyrell & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 424
Date d'inscription : 08/12/2017

(m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning Empty
MessageSujet: (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning   (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning EmptyVen 5 Oct - 11:52

Godric Manning

I'm home again




       
feat. Aneurin Barnard

Prénom Nom : : Godric Manning Date et lieu de naissance : An 277 à Noirport il y a de cela 23 ans Statut de sang : Noble Statut social : Second fils de la maison Manning, chevalier. Situation maritale : Fiancé à Lady Melara Cole depuis la lune 2 de l'an 302. (mariage prévu pour la fin de l'année 302) Allégeance :   A son père, Corlys Manning et au Roi, Rhaegar Targaryen.   Particularité : Au choix | Contrairement aux usages, Godric n'a pas reçu sa fiancée sur les terres des Manning mais s'est rendue à Lestival pour faire plus ample connaissance avec elle.

caractère

Loyal Envieux Attentif Rancunier Volontaire Impulsif Courageux Curieux Joueur Râleur


Histoire

Godric est la second enfant et dernier fils de Corlys Manning, seigneur de Noirport, et de son épouse. Il voit le jour en 277, quelques années après son aîné Arys. Souvent accaparé par son éducation d'héritier, les deux garçons ne partagent que peu de choses dans leur petite enfance. Quand sonne la Rébellion de Robert Baratheon, Godric regarde son frère, son oncle et son père partir à la guerre sans vraiment comprendre et vit cela comme un abandon. Il vit seul avec sa mère, sa tante et ses cousins et assiste à la grossesse difficile de la Dame de Noirport. En 283, après la fin de la guerre, nait Zhoe. Une naissance compliqué qui coutera la vie à l'épouse du seigneur de Noirport. Si Arys s'attache immédiatement à cette petite fille, Godric a plus de mal: il n'est plus le dernier, la naissance de Zhoe accapare l'attention et il ne peut s'empêcher d'associer à sa naissance, la mort de leur mère.

Avec les années, cette tension diminue au profit d'une relation fraternelle plus saine entre les deux derniers de la fratrie mais le lien fusionnel qui existe entre Arys et Zhoe attise la jalousie de Godric qui se sent délaissé. Il développe une violente rivalité avec son aîné, tentant à tout prix de le surpasser. Pour se différencier de son frère, Godric met un point d'honneur à respecter la foi des Sept et s'il flirte avec une jeune femme de Noirport, il tient à ne pas avoir la même réputation de dépravé qu'Arys, se proposant pour des épousailles que Corlys tente d'organiser pour son aîné mais que ce dernier refuse en bloc. En 288, Arys rencontre Jyana de la maison Selmy, petite nièce du célèbre Barristan Selmy de la garde royale. Godric met quelque temps à comprendre pourquoi Arys, si peu porté sur le mariage et ses devoirs d'héritier, décide d'épouser cette femme. Son comportement difficile lui vaut d'être envoyé, en lune 2 de l'an 289, dans le Bief avec son oncle Bowen et sa soeur pour tenter de faire entrer Zhoe au service de Margaery Tyrell, alors absente de Hautjardin. Son absence a pour but de faciliter l'arrivée de Jyana Selmy à Noirport et les négociations entre Manning et Sekmy au sujet du mariage.

C'est un corbeau qui mettra fin à sa visite de Hautjardin avant même le retour de Leonette Tyrell, censée les introduire à la cour Bieffoise, les ramenant à Noirport en Lune 6 (an 299) pour le mariage de leur frère aîné. Ce voyage est l'occasion pour Godric de se rapprocher de Zhoe et de comprendre le besoin de liberté de son aîné. Arys épouse Jyana à la fin de l'année 299, prenant Godric comme témoin et bras droit. Valorisé par ce geste, c'est Godric qui s'occupe de gérer les humeurs de Zhoe, glaciale avec celle qui, selon elle, lui vole son frère.


Durant l'an 300, l'hiver s'invite sur Westeros et la peste rouge se déclare sur les terres de l'Orage où Bowen se trouvait. La maison Manning est en deuil avec la mort, coup sur coup, du frère de Corlys et du père de Jyana. Le corps de Bowen sera brûlé avec celui des autres victimes des alentours de la Gryffonnière par son ami, Jon Connington. Godric empêche alors Arys de partir pour les terres de l'Orage, comprenant que son frère n'en reviendrait jamais. L'épidémie finit par être enrayé et un nouvel accident touche la maison au Lion de Mer. Corlys Manning chute de cheval lors d'une chasse avec d'autre seigneur de la Néra. Blessé, il cède de son pouvoir à son héritier qui n'hésite pas, une fois de plus, à partager sa charge avec son épouse et son frère.

A la fin de l'année 301, Godric prend la route avec Arys, Jyana, leur fille Lyessa et Zhoe en direction de Lestival où doit se dérouler un grand tournoi. Godric ne participe pas aux joutes mais épaule son frère qui finira, lors de la demi-finale, blessé par Durran Cressey, bouclier lige de la princesse Rhaenys, sur une civière. Les blessures superficielles n'empêchent pas la délégation de Noirport de regagner leur fief même si Arys ne peut plus monter, pour l'heure, à cheval. Durant leur séjour à Lestival, Godric fait la connaissance de Melara Cole, réelle identité de celle qui se faisait appeler depuis des années Eleyna Dondarrion. Les deux jeunes gens sympathisent et la prévenance et l'attention que lui accorde l'Oragoise charme le jeune homme. Il l'ignore alors mais l'attention dont le couvre la jeune fille est intéressé par l'appartenance de Jyana à la famille Manning: Jyana et Melara ayant eu un différent dans leur jeunesse.Peu après le tournoi, les choix du Roi Rhaegar deviennent inexplicables: faisant exécuter le Grand Mestre Pycelle et renvoyant Lord Hightower qui était sa main depuis plusieurs années, le roi Targaryen renouvelle son conseil au sein duquel Corlys est appelé en tant que conseiller. Une consécration pour la famille Manning dont les efforts d'Arys, ami du prince Aegon et loyal chevalier du roi, commencent à payer. L'occasion, pour Godric de briller en commençant à arpenter, pour son frère, les terres de la couronne et renouveler les alliances de la famille.

Durant la première lune (première semaine) de l'an 302, Corlys annonce à son fils les fiançailles qu'il lui a arrangé durant son séjour à Port-Réal: se rapprochant de Tytan Cole lors de l'audience de ce dernier auprès du Roi (lune 13, an 301), les deux seigneurs ont organisé l'union future de Godric et de la jeune Melara que le Manning avait rencontré à Lestival. Par la suite, Godric ne rentre pas à Noiport mais se joint à la délégation des Cole lors de leur retour vers Lestival (an 302 lune 2), dont ils sont devenus les protecteurs suite à leur entrevu avec le Roi Rhaegar. Une situation peu conventionnelle qui laisse Godric assez perplexe: d'ordinaire, c'est à la future épousée de se rendre dans sa nouvelle famille afin de faire connaissance avec son promis. Il vit depuis à Lestival ou il tente de séduire sa promise tout en respectant les volontés de son père d'oeuvrer au rayonnement de la famille. Cohabitant avec les Cole mais aussi avec le couple princier pendant plusieurs lunes, il regagne Noirport durant la 4e lune de l'année 302 et se prépare a accueillir sa fiancée et sa future belle-mère dans les prochaines lunes. Melara et Lanna Cole arrive à Lestival durant la 6e lune de l'an 302 et, entre moment passé avec sa promise et devoir envers son fief, Godric ne voit pas le temps passé. Durant la 7e lune, alors qu'il est au port en compagnie de sa soeur pour s'assurer du bon fonctionnement de celui ci malgré les tempêtes hivernales, Jyana accouche prématurément d'un petit garçon, Addam.
 

Liens

Arys Manning frère aîné, futur seigneur



Depuis leur plus jeune âge, Godric envie son frère, son aîné qui accapare l'attention paternelle. S'il ne se rend pas compte qu'il a bien plus de lien avec Corlys qu'Arys, Godric a toujours possédé un esprit de compétition qui a transformé son frère en rival. Enfant lorsqu'Arys, Corlys et Bowen sont partis à la guerre, il a décidé de devenir, à son tour, un chevalier et s'est promis de surpasser son aîné un jour. Il s'entraine donc sans relâche depuis qu'il est en âge de tenir une épée. Néanmoins, si, sur le plan de la force, il a atteint son but, il est bien moins endurant qu'Arys, transformé par la guerre. En réalité, Godric aimerait être l'héritier de Noirport et s'agace de voir son frère prendre cette charge avec tant d'insouciance, préférant jouer avec Zhoe plutôt que de créer des alliances et de promouvoir les intérêts de la famille. Godric est un ambitieux quand Arys se satisfait de la vie qu'il a. Malgré leur différence, les deux frères s'aiment énormément et même s'il est parfois tenté de lui donner une leçon, Godric respecte trop son frère pour lui planter un couteau dans le dos. Récemment, les fiançailles de son frère ont apaisé les tensions entre l'aîné et son cadet: Arys ne comprends pas l'énervement perpétuel de Godric et se voit soulagé de le savoir parti avec Zhoe pendant le séjour de sa promise à Noirport.  

Ce voyage changera le jeune homme et la relation qu'il entretien avec son aîné: comprenant l'amour de la liberté d'Arys, ils se montrent bien plus complices, Godric se présentant comme le bras droit de son frère. Après le mariage de l'héritier, il se charge de tempérer les humeurs de leur benjamine, Zhoe, et regrette de ne pouvoir partir avec Bowen lorsque ce dernier quitte Noirport au début de l'an 300. Son décès le touchera bien que sa peine soit moindre que celle de ce frère qu'il tente d'aider de son mieux. En lune 11 de l'an 301, c'est avec fierté qu'Arys se rend avec Godric à ses côtés, au tournoi de Lestival. L'objectif est de montrer au monde la présence de la famille Manning et de l'héritière d'Arys, mais aussi de trouver une épouse à Godric parmi les plus noble dames de Westeros. Godric est à présent officiellement fiancé à Melara de la maison Cole. Une nouvelle qui a tout pour réjouir la famille, dans les bonnes grâces de la couronne et bientôt unie à une maison qui attire tout autant la sympathie du monarque. Mais Arys ne peut s'empêcher d'être inquiet. Au cours de la rencontre, il a finit par mettre le doigt sur un détail des plus ennuyeux: le lien qui unit Melara à sa propre épouse. De fait, si Arys est heureux de voir son frère partir vers sa vie d'homme, il redoute le retour des jeunes mariés à Noirport et la confrontation entre les deux nouvelles dames de Noirport.


Melara Cole fiancée



Godric fait la rencontre de Melara à Lestival, lors de l'évènement organisé par la Couronne à la fin de l'année 301. Charmante, souriante et flatteuse envers sa personne, l'Orageoise offre à Godric une attention féminine à laquelle il n'est pas habitué et obsède le jeune Manning qui ignore tout des relations que sa charmante inconnue entretient avec sa belle-soeur, Jyana. S'il tente de la revoir avant son départ pour Noirport, ses obligations envers Arys et la délégation Manning l'oblige à reléguer cette délicieuse apparition dans un coin de son esprit. Il parlera de cette rencontre à son père et à son frère, persuadé que cela restera une occasion manqué, un moment dont il se souviendrait avec nostalgie dans ses vieilles années. Le destin semble néanmoins jouer avec lui puisqu'il replace Melara sur sa route d'une manière à laquelle il ne s'attendait absolument pas: fiancé à cette dame qu'il n'a vu qu'une fois, il se trouve partagé entre son envie de la revoir et une certaine forme de mécontentement lié à l'organisation soudaine d'un mariage dont il n'avait pas entendu parler. Comble de l'ironie, contrairement aux us et coutumes, c'est à lui de se rendre auprès des Cole pour faire officiellement la connaissance de sa promise, rejoignant son père à Port-Réal.
Par la suite, il accompagne Melara et Tylan Cole à Lestival où ils retrouvent le reste de leur famille. Bien qu'en retrait pour leur laisser se retrouver, Godric est étrangement inclus dans cette intimité familial qu'il apprécie grandement puisqu'il s'y sent réellement désiré. C'est à grand regret qu'il quitte Lestival au début de la quatrième lune de l'an 302, pour rentrer à Noirport préparer l'arrivée de sa fiancée. La demoiselle arrive à la fin de la sixième lune et son séjour est bien moins idyllique que celui qu'il a pu passer à Lestival: les tensions entre Melara et Jyana sont évidentes et bien qu'Arys tente d'apaiser les choses, il redoute que cela ne viennent ternir l'image que la Cole a de lui. Toujours sous le charme de sa promise, il obtient lors de ses instants avec Melara, attention et sourire, le confortant dans l'idée qu'il feront un beau couple. De son côté, Melara semble plus à l'aise avec lui, consciente qu'il ne lui ai pas du tout insensible. Bien qu'on ne puisse parler, à cette heure, de sentiments, tous deux semblent s'apprécier tant physiquement que mentalement et aiment encore plus l'image qu'ils se renvoient. Le départ de Melara, dans les premiers jours de la huitième lune lui laisse le goût amer de l'absence bien que la promesse de leurs retrouvailles soit assurée pour la fin de l'année.


Margaery Targaryen La princesse secrète



Il ne connaissait de la princesse de Hautjardin que de réputation: on l'a disait belle, intelligente, charmante de conversation. Déçu de l'avoir manquer lors de son séjour à Hautjardin en compagnie de son oncle et de sa petite soeur, il a pu l'entrapercevoir lors des divers mariages royaux auxquels il a escorté son frère aîné. La demoiselle est charmante, pour sur, mais elle est surtout très impressionnante pour le jeune Manning qui sera réellement confronté à elle dès son arrivée à Lestival auprès des Cole. Margaery semble avoir jeté son dévolu sur Melara, sa promise. Et Godric ignore s'il doit s'en réjouir ou non: l'amitié de la princesse des roses leur sera-t-elle bénéfique, ou ne serviront-ils qu'à l'aider à grimper sur un trône inaccessible ?


Zhoe Manning petite soeur



Zhoe est la petite dernière de la fratrie, la précieuse princesse d'Arys et surtout, celle qui a causé la mort de leur mère. Bien qu'avec les années, ce dernier point s'efface peu à peu et qu'il comprenne que personne n'aurait pu sauver la Dame de Noirport, l'arrivée de sa petite sœur dans la famille a été très difficile pour lui. De plus, dans sa rivalité fraternelle avec Arys, la voir si proche de leur aîné à causer une vive jalousie et un sentiment d'exclusion chez ce second fils. Le vent tourne lorsqu'avec l'annonce du mariage d'Arys, Zhoe s'offusque et ne révèle l'un des pires caractère qu'il ait vu: comprenant les sentiments blessée de la benjamine, Godric s'oppose aux projets de mariage de son père pour Zhoe, proposant de la confier aux soins d'une dame de bonne maison qui offrirait, à terme, un meilleur parti. Il s'attire ainsi la complicité de la jeune fille et part avec elle pour le Bief rencontré la maison Fossovoie sur le conseil d'Arys. Vieil ami des fils Fossovoie, l'aîné Manning avait prévu une rencontre entre ses cadets et Leonette Tyrell afin de présenter Zhoe à Olenna et Margaery Tyrell, future princesse des Sept Couronne. Les évènements feront que le duo Manning rentrera à Noirport avant de pouvoir rencontrer la princesse des Roses et, une fois de plus, c'est Godric qui console sa jeune soeur. Désormais plus proche d'Arys et de Zhoe, c'est lui qui se chargera de faire des remontrances à cette dernière lorsqu'au cours du mariage, elle se montrera odieuse, devenant l'initiateur d'une amitié nouvelle entre elle et la nouvelle Manning: Jyana. Les jalousies s'apaisant, Godric et Zhoe garde une complicité certaine, se comprenant dans leur jalousie autant que dans leur déception. La nouvelle du mariage de Godric est l'occasion pour Zhoe de se rattraper de son comportement passé et elle tente de paraitre plus avenante, pour le plus grand bonheur de Godric. 

Discutons


Coucou toaaa  (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning 3156054682
Déjà merci d'être passé par là, j'espère te voir craquer pour mon adorable et un pas du tout vilain petit frère. Voici quelques informations à prendre en compte avant de finaliser ton choix:

Prénom & Nom ne sont pas négociable, il était déjà nommé comme ça dans le registre des familles nobles jouées avant que je n'arrive. Si VRAIMENT le prénom passe pas, je vous laisse voir avec les adminettes qui n'ont jamais mangé personne  (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning 2414428499

Avatar est négociable. Je trouve Aneurin PARFAIT pour représenter Godric mais je comprends que l'avatar puisse être un frein et je laisse l'avatar ouvert. Cependant Godric ressemble, physiquement, beaucoup à Arys: il faudra donc un brun aux yeux clair et avec des bouclettes. Ils ont le physique typiquement Manning quand Zhoe tient plus de leur mère (d'où le fait qu'elle soit blonde). J'avais pensé à Douglath Booth si ça peut aider, mais je reste ouverte à plein de tête: attention à ne pas faire plus vieux que François Arnaud cependant car Arys reste l'aîné, il faut que ça se voit.

Histoire je n'ai écris que les grandes lignes de ce qui est commun à Godric et Arys ou évoqué dans les RP. On peut toujours s'arranger pour ajouter/supprimer des trucs mais voilà le reste est relativement libre.
En terme de Liens celui avec Arys n'est pas négociable car j'ai PNJisé Godric dans pas mal de RP notamment celui du tournoi. Mais on peut sans soucis approfondir pour le rendre plus ... particulier qu'il ne l'est déjà. En dehors de cela, Corlys et Zhoe ne sont pas encore joué mais disponible pour lecture dans ma banque de lien (Corlys) et dans les scénarios (Zhoe) mais Jyana est bien présente pour jouer avec son beau-frère  (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning 3992757740

Voilàààà je crois que j'ai fais le tour
Aller ... Maintenant craque s'il te plait  (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning 3879302343  (m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning 1194520710

DRACARYS 2017, avatar par aslaug, gif par unknown on Tumblr


jyarys (+) Love didn't just happen to us. We built it slowly, stone by stone, over the years with laugh and quarrel until we couldn't di without each other ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(m/libre) ANEURIN BARNARD ♕ Godric Manning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Une petite baignade [libre]
» Représentation de Sterne [LIBRE]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Scénarios des Membres-
Sauter vers: