RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
Jusqu'à mercredi les votes aux tops sites, compte double !!
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 

the sun in the sky, the flowers in the garden and two young people [pv Hoster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois

MessageSujet: the sun in the sky, the flowers in the garden and two young people [pv Hoster]   Jeu 27 Sep - 21:19

chapitre 1

Je sors de mes appartements avec ma septa et ma louve, nous avons décidé de nous promener après avoir fini mes leçons. Je me demande si je pourrais voir Hoster lors de cette promenade. Il est vrai que depuis que je suis à Lestival, je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir lui parler. Je dois avouer  qu'il me tarde de converser avec mon fiancé. La dernière fois que nous avons pu longuement discuté, c'était à Corneilla. Je me souviens des contes qu'il m'avait narrer. Mon fiancé possède le don d'être un bon conteur. Je dois avouer que j'aime sa façon de raconter les histoires. Je souris puis ma septa me tire de ma rêverie. Je m'excuse auprès d'elle.

Nous arpentons les couloirs de cette demeure, nous croisons quelques gens. Or, parmi ces visages, je ne croise pas celui de mon fiancé. Je suis déçue de ne point voir mon fiancé. Pourquoi les anciens et les nouveaux Dieux ne veulent pas que nous rencontrons ? C'est bien cruel de leur part ! Certaines personnes me complimentent sur ma tenue. Cette dernière possède une nuance de rouge avec une ceinture rappelant les motifs de l'encolure de ma robe. On pouvait voir plusieurs couleurs dont le rouge et l'or. Ma chevelure quant à elle est soigneusement coiffée à la mode conflanaise. Je me demande si mon fiancé sera ravi que je sois habillée et coiffée comme une dame de sa contrée. Mais, est-ce que je garde quelque chose du Nord ? Oh, bien entendu.

Je pense à mon fiancé et je m'interroge sur notre mariage. Serions-nous heureux ? Est-ce que nous formerons un couple solide et tendre ? Je serais dans tous les cas, une femme dévouée, aimante et tendre avec son époux. Je ferais tout pour être aimée dans le Conflans. Je veux rendre fière ma chère mère. À l'image de ma mère, mon cœur se serre. Bientôt, je ne la verrais plus. Elle restera sur les terres nordiques des Stark tandis que je serais loin d'elle. Il faut dire que j'appréhende plus l'aspect de cette séparation. J'ai peur de la quitter et ne plus jamais la voir … Et si je mourrais en donnant naissance à mon enfant ? Je ne peux pas connaître mon destin. Qui peut connaître les fils de sa destinée ? J'ose espérer que mon futur sera radieux et que je connaîtrais point la douleur de perdre un enfant ou un autre membre de ma famille. Je ne sais pas si j'aurais la même force de ma mère pour supporter  la perte d'un enfant … Pourquoi penser au futur et non au présent ? Je ne sais pas. Je dois penser à l'instant présent et non me soucier des petits tracas de ma vie future. Je dois le faire et le mettre en application.

Quelques minutes plus tard, je suis dans les jardins avec ma louve et ma septa. Nous continuons cette promenade. Je respire cet air frais. Je pourrais fermer les yeux et me laisser bercer par la douce mélodie des oiseaux. C'est si doux et si apaisant. Je souris, puis, je vois au loin mon promis. Mon petit écrin de cristal bat un peu plus. Peut-être apeuré par ces futures retrouvailles avec mon promis … Il est vrai que c'est la première fois que nous serons seuls  … Enfin presque. Je regarde ma septa, elle me fait signe que nous pouvons aller le saluer.

Mon promis est assis sur un banc en train de lire un ouvrage. Je me demande quel est le titre de cet ouvrage  ainsi de quoi parle ce dernier. Je me rapproche puis arrivée à son hauteur. Je décide enfin de lui parler.

Sansa -  Bonjour cher Hoster dis-je avec une voix douce. Puis-je m’asseoir avec vous pour vous tenir compagnie demande-je en plongeant mon regard marin dans le sien. Je suis heureuse de pouvoir vous voir aujourd'hui … Comment allez-vous ? Rajoute-je avec un sourire.

Lady se rapproche d'Hoster puis elle se couche à ses pieds. Je regarde la scène sans rien dire avec un léger sourire sur mes lèvres. Lady apprécie Hoster, elle a toujours été douce avec lui et ce dernier ne lui a jamais fait du mal. Je me demande comment sera cette relation quand je serais à Corneilla. Est-ce que Lady sera heureuse là-bas ? Sans ses frères et sœurs … Je ne veux pas la laisser dans le Nord. Je ne pourrais pas … Elle est mon lien avec mon noble père et la laisser dans le Nord me rendrait triste. De même, je ne pourrais pas supporter de la perdre. Sa mort serait difficile à supporter. Je respire puis je me concentre de nouveau sur Hoster.

Sansa – J'ai vu que vous lisez avant que je vous interrompe. Puis-je vous demander de quoi parle cet ouvrage ? Dis-je un sourire. Est-ce une histoire sur cette contrée ? Demande-je en continuant d'ancrer mon regard dans celui d'Hoster.

Je pourrais lui demander s'il se posait les mêmes questions concernant notre futur, comment il voyait notre union. Les noms de nos enfants … Ou, je ne sais point. Mais, je prie les anciens comme les nouveaux de nous accorder des jours radieux. Des jours sans des nuages ou sans des éclairs. Je prends une profonde inspiration et je me concentre de nouveau sur lui. J'attendrais avant lui poser d'autres questions. Je ne veux pas être un moulin à parole dès nos retrouvailles.

sansathe sun in the sky, the flowers in the garden
(c) ANAPHORE

(5)

❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:

Revenir en haut Aller en bas

the sun in the sky, the flowers in the garden and two young people [pv Hoster]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1