RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sister of Falcon
Aelinor Vanbois
Sister of Falcon
Valar Dohaeris


Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 642
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois   Lun 10 Sep - 19:30




Alyssa Vanbois
Lestival

An 301
Lune 12, semaine 2

Chère Alyssa,

A
lyssa, je ne pouvais attendre de vos nouvelles. J’espère que vous vous portez bien depuis notre dernière entrevue. Vous n’avez pas idée à quel point j’ai pu être heureuse de vous avoir à mes côtés lors de mes noces. La naissance de mon petit Jasper fut bien compliquée comme vous devez le savoir. J’aurai aimé pouvoir me rendre au grand tournoi donner par le roi à Lestival. Mais mon état ne me le permet pas.

Dire que j’aurai pu revoir mon cousin et Lady Eleyna Dondarion. Les terres de l’Orage me manquent terriblement tout comme, je suis surprise de devoir l’admettre, le Donjon Rouge. Ce sont tant de souvenir.

Dites-moi comment c’est déroulé ce tournoi. Je me doute bien que lorsque vous recevrez cette missive il sera terminé. J’ai hâte de connaître le grand gagnant et celle qui aura l’infime honneur d’être couronnée reine d’amour et de beauté.

Ma chère Alyssa, mon fils se porte bien. Il grandit bien et je commence à être moins fatiguée par ma délivrance. Jasper ressemble à son père, il a les yeux de son père. J’aimerai tant que vous puissiez venir le voir à nouveau. Je suis certaine qu’il sera un jour un grand chevalier comme leur père. Mais que les Sept le protègent de mon caractère peut-être trop orageois. Je crains de ne pas avoir été des plus aimable avec notre pauvre mestre qui tente de me garder dans mes appartements malgré mes colères de vouloir sortir. Mais je sais que l’hiver est là et que je dois protéger mon fils de son froid. Pour l’heure, Jasper semble être un nourrisson vigoureux et le mestre garde un œil sur lui. Je gage que mon époux vous écrira rapidement. Il est pour le moment trop protecteur envers son premier né pour penser à autre chose.

J’espère avoir rapidement de vos nouvelles,

Votre nièce adorée


Aelinor Vanbois, Dame de Chênes-en-Fer
©️ sobade.





Sister of Falcon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Alyssa Vanbois
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark
Messages : 494
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois   Ven 28 Sep - 17:58

Lestival, Lune 12 semaine 3 an 301
à la destination de lady Aelienor Vanbois,


Ma très chère nièce,

Ne vous faites point pour moi ma chère enfant, je me porte bien même si je avoue qu'il m'arrive de penser à mes pauvres enfants. Cela me fait de la peine qu'ils soient morts, si jeune. Mais, ne pensons plus à cela. Pensons à mes filles, elles me font mon bonheur. Bientôt, elles auront seize ans et je dois avouer que j'ai peur … J'ignore pourquoi. Mais, ma douce enfant, sachez que la venue au monde d'un enfant est une bénédiction, auréolée par la joie. Je prie pour votre petit Jasper grandisse bien et qu'il ne lui arrive rien. Promettez moi ma douce de lui transmettre milles baisers de sa tante chérie ?
Ma chère, sachez que j'aurais été triste de ne point vous assister lors de vos noces, je vous considère comme un membre de ma famille, comme mon sang et ma chair et c'était normal que je sois là. Il est vrai que je n'ai pas pu venir lors des noces de Robar et de la Princesse Rhaeneys … Je ne pouvais pas en raison de ce triste deuil. Ma douce enfant, je prie pour que votre adorable Jasper ne meurt pas d'une terrible maladie. Je ne pourrais supporter que cet adorable enfant, votre fils puisse périr de ce mal horrible.
Comment sentez-vous depuis votre accouchement ? Est-ce que vous allez bien ? Écoutez les conseils du mestre, vous devez vous reposer et vous protéger du froid ! C'est très important mon enfant. Promettez moi de faire attention à vous ?  Avez-vous déjà trouvé la nourrice pour notre adorable Jasper ?  

Je regrette que vous ne soyez point là ma chère enfant mais vous devez penser à vous et à l'enfant. Il n'aurait pas été sage de venir au tournois dans votre état avec un jeune enfant en bas. On ne sait jamais ce qui peut passer lors des périples qui nous mènent dans d'autres contrées. Ma douce enfant, j'ai aperçu votre cousin mais je n'ai pas osé l’arborer. En revanche, je n'ai point encore vu la douce Eleyna Dondarrion mais dès que je la verrais, je vous le dirais. Il me tarde de la revoir et de pouvoir converser avec lui. Si je ne reçois pas votre missive avant mes retrouvailles avec la jeune fille, voulez-vous que je lui transmette quelque chose de votre départ ?

Il me tarde de voir votre fils ! Oh, j'ignore quand je pourrais aller dans le Val pour pouvoir admirer ce chérubin. Mais, je pense que je pourrais venir vous voir d'ici quelques lunes. J'ignore quand mais dès que je saurais, je vous le dirais.

Dites à mon cher Roland que ce n'est rien et que je lui pardonnes de tout cœur. Dites lui que sa tante pense à lui.

Enfin, ma chère nièce, je dois vous relater le tournois, lors du premier tour, nous avons eu plusieurs joutes, il me serait trop fastidieux de vous les raconter toutes mais je dois avouer que j'ai regardé avec attention celle de notre cher Robar et Bryden Nerbosc. Malheureusement, le chevalier du Val a perdu contre la Corneille. Je suis déçue que mon neveu ait pu perdre … Vous auriez du me voir sur la tribune ! Enfin, passons. Lors de ce premier tour, j'ai également vu les prouesses du jeune Harrold Hardyng, ce dernier est notre parent et je dois avouer que j'étais satisfaite quand j'ai vu que le roi l'a repêché. Le jeune chevalier du Val a été un adversaire de la vipère rouge !
Lors du second tour, Harrold a participé contre Bryce Caron, or, le jeune Valois a perdu face à l'Orageois. C'était le dernier valois en lice. Et, je dois vous avouer que ce n'était pas facile de choisir un autre favori parmi les gens en lice …
Et, le destin a décidé que lors de la final, la vipère rouge allait affronter le Caron … Je vous dirais le gagnant lors de ma prochaine missive.

Malheureusement, ma douce enfant, je dois vous laisser,

Milles bénédictions sur vous,

Votre dévouée tante,

Lady Alyssa Vanbois, veuve Rogers
Régente d'Amberly

(4)



❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sister of Falcon
Aelinor Vanbois
Sister of Falcon
Valar Dohaeris


Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 642
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois   Dim 21 Oct - 22:10




A Alyssa Vanbois
Lestival

An 301
Lune 13, semaine 2

Ma chère tante,

M
a tante, je n’ose imaginer ce que vous devez ressentir en poussant à vos enfants. Je ne serai comment je réagirais si je devais perdre mon fils. Il est tout ce que j’ai et je donnerai ma vie pour lui. Vous allez trouvez cela bien ironique lorsque l’on pense que cela a bien failli être le cas. Un jour j’aurai peut-être une fille mais je ne sais si je m’en réjouirais ou non. Les filles n’ont pas la même vie que les hommes et étant de ce sexe, je sais de quoi je parle, ma chère tante. Mais dites-moi, Alyssa, quel avenir avez-vous donc prévu pour vos files. A seize ans, elles sont bientôt en âge d’être mariée. Avez-vous déjà d’un nom de famille auxquelles vous pourriez unir leur nom ?

Quant à mon petit Jasper, sachez que je lui parle souvent de vous. Je lui transmets évidemment vos baisers et plus encore. Vos prières me touchent et vous savoir près de moi par la pensée me donne la force de me relever après cette délivrance douloureuse. Mais rassurez-vous, je vais beaucoup mieux. Je m’efforce de suivre les conseils du mestre de Chêne-en-fer. C’est un homme bon, je le sais pertinemment même si garder le lit des semaines durant fut pour moi un calvaire. Vous savez comme j’aime pouvoir me promener dehors. Mais le froid est bien trop présent pour que l’on m’y autorise. Votre neveu me surveille comme si j’étais un trésor si fragile que le moindre vent pourrait briser. En ce qui concerne Jasper, je n’ai pas encore trouvé de nourrice et je dois dire que je ne cherche pas activement. Mon fils m’est trop précieux pour que je le confie à une autre. Il faudra bien un jour je le sais, mais il est encore si jeune. Et puis cela ne semble guère déranger Lady Anya…. Ne craignez rien, ma chère tante. Notre petit Jasper a une bonne santé, il survivra à cet hiver j’en suis persuadée mais vos prières me touchent soyez-en certaine.

Je regrette aussi de ne point me trouver à Lestival. Mais comme vous le dites si bien, cela n’aurait point été raisonnable. J’espère que les joutes seront belles. Mon cousin sera sûrement ravi de vous revoir tout comme Lady Eleyna Dondarrion. Si vous veniez à la voir avant d’avoir reçue cette missive, pourriez-vous lui transmettre mes amitiés. Et dites-lui bien que si elle désire venir à Chêne-en-Fer, elle sera la bienvenue. Avez-vous pu voir la princesse Rhaenys, ma tante ? Sa compagnie me manque terriblement.

Alyssa, j’attends votre prochaine missive avec impatience. J’espère qu’elle apportera une date à laquelle vous pourrez vous rendre dans le Val et ainsi visiter votre petit-neveu. Je dirai à Roland qu’il n’a point à s’en faire concernant son absence de corbeau à votre attention. Mais je gage qu’il se joint volontiers à mes lettres.

Ma chère tante, ce que vous me comptez à propos des joutes tient ma curiosité à son paroxysme. J’ai grande hâte de connaître le vainqueur de ces joutes lors de votre prochaine missive. Je suis attristée d’apprendre que le Val n’a point été jusqu’en final. Mais si vous vouliez mon avis je vous dirais que cela me soulage un peu d’apprendre qu’aucun de nos parents se retrouvent face à la Vipère Rouge. Le prince Oberyn Martell est un adversaire à ne point sous-estimer.

Ma chère Alyssa, mon petit Jasper me réclame et j’espère que vous comprendrez que je ne puis l faire passer après cette lettre.

Que nos dieux vous gardent,

Votre nièce adorée

Aelinor Vanbois, Dame de Chènes-en-Fer
©️ sobade.





Sister of Falcon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Alyssa Vanbois
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark
Messages : 494
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois   Sam 17 Nov - 14:18

An 302, lune 1 semaine 2 à Amberly
à la destination de lady Aelinor Vanbois

Ma très chère nièce,

Je prie que vous ne connaissez point la tragédie de perdre un enfant … Vous ne méritez pas de connaître ce sombre destin. Et j'ose espérer que votre destinée soit moins cruelle que la mienne. Mon enfant, avoir des fils pour transmettre l'héritage de leur père est une bénédiction, mais, les filles peuvent apporter des alliances. Il est vrai que si nous avons plusieurs filles, cela peut-être problématique. Vous pouvez attendre avant de commencer une nouvelle grossesse mais parlez en à mon neveu. Je ne souhaite point qu'il soit furieux que je me mêle de son intimité avec sa femme. De même, si vous voulez de nouveau porter la vie, demandez conseil au mestre. Il vous donnera moult de conseils pour éviter que la délivrance vous fasse souffrir comme celle que vous avez vécu pour Jasper.

Pour revenir à votre missive mon enfant, vous me parlez des futurs engagements de mes filles et je dois vous avouer que j'ai commencé à établir des alliances pour mes filles. Pour Alys, c'est officiel, elle doit se fiancé avec Matthos Mervault. Je ne souhaitait pas que ma chère fille puisse épouser un étranger, un homme qui vienne d'une autre contrée que l'Orage ou du Val. Pour Ysila, je ne peux pas encore vous parler de ce futur engagement. Mais, elle devra quitter l'Orage pour vivre son époux. N'ayez crainte ma chère enfant, elle n'ira pas vivre chez les Nordiens. Je pense plutôt l'unir à un homme des terres des couronnes mais pour l'instant, je suis au début de cette future alliance. Comme vous avez vu, la famille Mervault est convertie au même culte que ma famille … Vous savez, ce n'est pas facile de créer des alliances quand on n'a pas la même position ou de la même religion … J'aurais aimé que ma chère Alys puisse épouser une famille plus aisée. Évidement, je suis heureuse que les Mervault accepte la proposition d'union entre nos deux familles. J'estime les Mervault. Toujours.  

Ma douce enfant, quand j'aurais une date pour l'union de ma chère enfant, souhaitez-vous séjourner sur mes terres avec mon neveu et votre fils Jasper ? Je serais heureuse de pouvoir vous accueillir sur mes terres pour le grand jour de mon enfant.

Que dites-vous sur moi à votre adorable Jasper ? Je suis heureuse que vous allez mieux depuis vos couches. Néanmoins, soyez prudente ma douce enfant. J'ose espérer que le début de cette nouvelle année, vous avez pu sortir de votre chambre d'accouchée. Si ce n'est point le cas, marchez quelques minutes dans le château puis augmentez le temps de marche. S'il fait froid, prenez des vêtements chauds. Ne tombez point malade. Je comprends mon neveu et il a tout à fait raison de vous protéger. Vous êtes la mère de son enfant et son trésor. Il souhaite vous chérir. C'était la même chose que mon défunt époux.  De même, je comprends votre côté féline de protéger votre fils, je le comprends. Est-ce que vous le nourricier à votre sein ? Je suis heureuse que mon neveu se porte bien. J'espère que le froid ne causera pas la perte de cet adorable enfant. En tout cas, écoutez le mestre concernant l'enfant. Ma chère enfant, comment sentez-vous sur les terres des Vanbois ? Êtes-vous heureuse ?

Pour Lestival, ne vous en faites point. J'ai bien vu Eleyna Dondarrion. Je l'ai vu le jour même où j'ai écris ma missive de la lune 12 semaine 3. Est-ce un signe du destin ? Je ne sais pas. J'ignore quand je pourrais revoir lady Eleyna mais je tenterais de lui écrire pour lui demander si elle peut venir à Amberly. En revanche, pour la Princesse Rhaenys, je suis désolée ma chère enfant, je n'ai point trop eu le temps de converser avec elle …

Ma chère nièce, je dois vous avouer que j'ai revu mon ancienne amie Margot Lannister. Cette dernière m'a rejeté quand elle a su que je m'étais converti à une religion. De même, j'ai eu le plaisir de retrouver Ser Arys Manning.

Pour mon prochain voyage pour le Val, je vous promet de vous tenir au courant. J'espère que je pourrais venir dans les prochaines lunes mais pas au début de ces premiers mois … Peut-être plus dans les lunes 6 ou 8 … Mais, je ne saurais vous dire quand exactement. Tout va dépendre du mariage de ma fille Alys, si elle se marie cette année ou la prochaine.

Pour revenir au tournois, le gagnant est la Vipère Rouge … Je n'ai pas parié pour lui ni pour lord Caron. Il est vrai que le seigneur de Serena était dans mes favoris mais je ne voulais pas perdre … Peut-être que le roi organisera un nouveau tournois et dans celui-ci, vous seriez présente avec votre famille.

Je vous embrasse mon enfant,

Milles baisers protecteurs pour vous et Jasper,

Soyez béni ma tendre enfant,

Votre dévouée tante

Lady Alyssa Vanbois veuve Rogers,
Régente d'Amberly



❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sister of Falcon
Aelinor Vanbois
Sister of Falcon
Valar Dohaeris


Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 642
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois   Dim 25 Nov - 19:52




A Alyssa Vanbois
Amberly

An 302
Lune 1, semaine 4

Ma très chère tante,

M
a chère Alyssa, vous entendre dire que vous priez pour moi m’enchante. Même si je ne sais plus si vous priez les Sept ou bine cette nouvelle religion qui s’est instaurer au sein de beaucoup de famille des terres de l’Orage. Notre petit Jasper fait notre fierté et pour tout vous dire je ne laisse que guère le choix à mon époux concernant une nouvelle grossesse. Je sais qu’il boude un peu ma réaction mais son dénouement m’a tellement coûté que je ne compte pas enfanter prochainement. Cela est peut-être radicale mais j’ai demandé à ce qu’on lui refuse l’entrée de la chambre que j’occupe pour le moment avec notre fils. Je sais que cela est peut-être peu conventionnel mais je tiens à être présente auprès de lui dans ses premières lunes. Après tout ne suis-je donc point la mieux placée pour connaître ses besoins. Sachez ma chère que je parle de vous comme je parlerai d’une mère. Vous êtes l’une des rares personne qui pouvaient tenir ce rôle avec ma cousine, la mère de ma chère Alyne et Ilyanna Dondarrion. Je nourris moi-même mon fils bien que cela fasse grincer quelques dents autour de moi. Mais n’ayez crainte je prends bonne note des recommandations du mestre. J’ai enfin pu sortir de ma chambre d’accouchée et désormais je suis libre d’aller où bon me semble entre les murs de Chênes-en-fer.

Ma chère Alyssa, je suis navrée de devoir vous désobéir pour la première fois. Mais je fais le choix de ne rien dire à mon époux. Il a beau être votre neveu, il n’en demeure pas moins un homme. Certaines choses doivent rester entre femmes, vous ne croyez pas ? Mais rassurez-vous je gage qu’importe ce que vous conseillez, Roland ne serait vous le reprocher.

Je vous félicite pour les fiançailles de votre chère Alys. Epouser un homme des terres de l’Orage est effectivement une bonne chose. Elle restera ainsi auprès des siens. Je ne regrette pas mon mariage, j’aime profondément mon époux, mais je ne peux point dire que La Griffonière ne me manque pas. Pour ce qu’il en est de votre deuxième fille, j’espère que vos négociations aboutiront. Et si elle a besoin de conseils, n’hésitez point à l’inciter à m’écrire. Je serai enchantée de lui répondre. La nouvelle religion qui coure dans les terres de l’Orage est bien étrange je dois vous l’avouer et je n’y adhère pas, pas plus que le reste des Connington. Mais si les Mervault ont désormais les mêmes croyances que les vôtres, Lady Alyssa, alors c’est une bonne chose. Quant à séjourner sur vos terres pour les noces de votre fille, j’en serai ravie si ma santé et celle de mon fils nous le permettent. Ainsi je me permettrai de passer voir les miens en même temps. Ma chère Alyne en sera ravie j’en suis certaine.

Je suis heureuse que vous ayez pu voir Lady Eleyna, ou devrai-je plutôt dire Lady Melara Cole. Melara m’a prévenue par corbeau et m’a révélée une partie de son histoire. Je suis en revanche triste que vous n’ayez pas eu le temps de converser avec la princesse. Lui parler me manque terriblement, sa présence me manque et j’aurai aimé lui présenter mon fils. Pour ce qu’il en est de votre amie, puis-je vous dire que si elle vous a rejeté c’est qu’elle n’était point une véritablement ? Quant à Ser Arys Manning j’en suis à la fois surprise d’apprendre que vous semblez le connaître très bien et intriguée je dois l’avouer. Ser Arys et moi-même une relation pour ainsi dire particulière je dois l’admettre.

Ainsi la Vipère Rouge de Dorne a remporté le tournoi. Je ne sais s’il aurait eu mon soutien mais j’en doute. En tant qu’orageoise je pense que j’aurai soutenu Lord Caron, bien sûr, après tout il est le frère de Lady Bethany.

J’espère que nous pourrons bientôt nous revoir ma chère Alyssa. En attendant je prie les Sept pour vous et vos filles.

Que les Sept et le Dieu Rouge veillent sur vous,

Votre nièce,

Aelinor Vanbois, Dame de Chènes-en-Fer
©️ sobade.





Sister of Falcon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Alyssa Vanbois
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark
Messages : 494
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois   Mer 26 Déc - 13:05

An 302, Lune 2 semaine 1
à la destination de Lady Alienor Vanbois,

Ma très chère nièce,

Ma chère nièce, que je prie au nom des Sept ou du Dieu Lumière n'est point important. Je ne suis plus une fidèle dévote des Sept mais du Dieu Lumière. Les Sept n'ont pas pu sauver mes fils, il me semble que je vous l'avais dis dans une ancienne missive, mais, cela n'est rien ma chère enfant.
Par rapport à une nouvelle grossesse, il vaut mieux attendre que vous soyez bien rétablie pour porter la vie dans vos entrailles.

Comment mon neveu prend la nouvelle ? Est-il courroucé que vous lui refusez de partager sa couche ?

Vous avez tout à fait raison ma tendre enfant, une mère sait les besoins de son enfant. Nous sommes des lionnes quand il s'agit de nos têtes blondes.
Couvrez-vous quand vous sortez de vos appartements ma chère nièce, je ne souhaite point que vous attrapez une maladie et que vous devez rester alitée. Emmenez-nous Jasper lors de vos promenades ? Comment va-t-il ?

Je vous remercie pour vos félicitations. Je prie qu'elle soit heureuse lors de ces noces, il faudrait que je prépare son trousseau de mariée. De même, je vous remercie de votre attention concernant ma fille, j'en suis sûre qu'elle vous écrira bientôt. Pour la date de noces de ma fille, elle n'est point encore fixée mais dès qu'elle le sera, je vous enverrais une missive pour que vous pussiez me dire si vous viendrez ou non.

Pour Lady Melera Cole, je connais son secret, la jeune enfant m'a fait part de son secret quand je l'ai vu à Lestival. Pour ser Arys Manning, il me semblait vous avoir dit que je le connais et que j'étais l'une de ses amies. De même, nous étions amoureux, rien de très sérieux. Savez-vous qu'il est père d'une adorable enfant ? Sa fille est adorable comme tout.


Ma chère enfant, je ne serais point à Amberly avant plusieurs lunes, je me rends au mariage de la jeune Sansa Stark à Corneilla. Seriez-vous présente ? Je vais bientôt arriver à Accalmie.

Je vous embrasse,

Milles baisers à Jasper,

Que le Dieu rouge vous protège ainsi que votre famille

Lady Alyssa Vanbois veuve Rogers
Régente d'Amberly



❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sister of Falcon
Aelinor Vanbois
Sister of Falcon
Valar Dohaeris


Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 642
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois   Dim 13 Jan - 18:37




A Alyssa Vanbois
Accalmie

An 302
Lune 2, semaine 2

Ma très chère tante,

M
a chère Alyssa, je sais bien que les Sept n’ont pu sauver vos fils. Que l’un de vos enfants soient mort entre les murs de la Griffonnière m’attriste grandement. J’aurai tant aimé que cela se passe autrement. J’aurai aimé que la peste ne touche pas ma demeure. Elle a fait tant de victime et peu de maisons dans les terres de l’Orage ont été épargnés. Si j’ai trouvé du réconfort auprès des Sept, je ne pourrai jamais vous reprocher de vous être tourner vers le Dieu Lumière. Nous réagissons chacun à notre manière.

Pour ce qui est de ma décision de moins partager la couche de mon époux, Roland est pour le moins compréhensif même si je sais que cela le touche bien plus qu’il ne veut me le montrer. Je sais qu’il voudrait que les choses soient différentes. Mais je crains de ne pouvoir résister à sa présence à mes côtés. Alors je me fais violence et je ne reviens pas sur cette décision. Mais je gage que cela ne durera pas éternellement. Je ne pourrai éviter mon époux indéfiniment. Pour ce qu’il en est de mes promenades, je n’emmène que rarement Jasper. Il est encore si jeune et la chaleur de nos appartements est pour lui la meilleure des protections contre le froid de l’hiver qui s’est installé sur le Val d’Arryn.

Mes félicitations sont sincères vous le savez bien. Les Rogers sont un peu de ma famille. Vous avez fait tellement pour moi Lady Alyssa. Je suis certaine qu’elle sera heureuse et je prie de mon côtés les Sept pour que cela soit vraiment le cas. Dès que vous connaitrez la date, je serai heureuse de la connaître. Et si je le peux, je serai plus que ravie de me rendre à cette cérémonie.

Lady Alyssa, je suis heureuse de savoir que Lady Melara vous a parlé. Elle doit avoir besoin de soutien. Sa situation est délicate, retrouver son nom n’est jamais chose anodine. Pour ce qu’il en est de Ser Arys, ma foi, je ne savais point que vous étiez amoureuse de lui et réciproquement. J’ai toujours gardé une grande affection pour Arys Manning malgré notre relation particulière. J’ai appris pour la naissance de sa fille. C’est d’ailleurs la grossesse de son épouse Jayana qui ne lui a pas permis de se rendre à mes épousailles. Mais il a eu l’infime bonté de me faire parvenir un présent.
Alyssa, je ne sais si je pourrais me rendre au mariage de la jeune Sansa Stark avec Ser Hoster Nerbosc. Cela ne dépend plus entièrement de moi mais aussi de Jasper. Il n’aura que 6 lunes et je ne sais si cela n’est guère prudent. Je ne manquerai pas de vous envoyer un corbeau si je m’y rend.

Que le Dieu Rouge veille sur vous et vos filles

Votre nièce dévouée,

Aelinor Vanbois, Dame de Chènes-en-Fer
©️ sobade.





Sister of Falcon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre Aelinor et Alyssa Vanbois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» Relations entre Politique, CIA et le Sida
» Labadie: Contrat entre l'etat haitien et la Royal Carribean
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Corbeaux-
Sauter vers: