RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF, dans le Val et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La prochaine MAJ aura lieu le 29 & 30 septembre !

Partagez | 
 

 Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noble
avatar
Noble
Valar Dohaeris

Ft : César Domboy
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018

MessageSujet: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 17:33

Hoster Nerbosc

L'honneur plus cher que la vie




feat. César Domboy

• Hoster est né en 284, tout juste dix lunes après la fin de la rébellion de Robert Baratheon et l'ascension des Nerbosc à la suzeraineté du Conflans. Il a beau porter le nom de l'ancien suzerain Tully, il ne connait de lui et de sa famille que ce son père lui en a dit et ce que les livres lui ont appris.

• Comme tous les Nerbosc, il a été éduqué dans le culte des Anciens Dieux. Il a apprit l'importance de la famille, le sens de l'honneur et la loyauté. Cependant, la différence d'âge qu'il a avec ses deux frères aînés, fait qu'il est plus proches de ses jeunes frères et de sa sœur Bethany.

• C'est un jeune homme féru de culture et d'histoire, un vrai rat de bibliothèque avec une très bonne mémoire, capable de se rappeler de presque tous les détails de ses lectures. Il pensait pendant un temps que son père l'enverrait à la Citadelle pour faire de lui un mestre, mais il s'est avéré que Tytos avait d'autres plans pour lui que de forger une chaîne.

• Hoster n'a aucun attrait pour les armes. Il n'aime pas les manier et n'est pas particulièrement bon à cet exercice. Cependant, il a accepté tous ses entraînements, certes en traînant des pieds, mais il a tout de même fait ce qu'on attendait de lui. Tout comme il a accepté sans rechigner de partir servir un chevalier à Darry pour parfaire son entraînement à partir de ses 10 ans.

• Comme sa foi appartient aux Anciens Dieux et non pas aux Sept, le fait d'être fait chevalier d'ici quelques années est entièrement de son ressort. Lorsque son chevalier Darry l'estimera prêt, il lui proposera soit la cérémonie devant les Sept pour en faire un chevalier comme Lucas, soit il pourra simplement rentrer à Corneilla avec son savoir-faire, comme Brynden.

• Tytos Nerbosc l'a mis dans la confidence de ses plans il y a un peu moins de deux ans. Il voulait le voir épouser lady Sansa Stark, fille de Catelyn Tully et prendre la gestion d'un Vivesaigues rénové avec elle, pour créer une nouvelle branche de la famille Nerbosc à part, qui renouerait avec les Tully via cette alliance. Hoster a rapidement comprit l'importance de cette alliance aux yeux de son père et ce que tout cela représentait que de scinder l'arbre familial en deux branches. Il sait qu'il a un lourd devoir devant lui et il compte tout faire pour faire honneur à son père et marcher dans les traces de ses frères aînés, cela malgré sa timidité et sa maladresse.

• Hoster se rend au tournoi de Lestival avec la délégation du Conflans pour y voir jouter entre autre ses deux frères aînés. Le tournoi est également l'occasion pour lui de revoir enfin sa fiancée : Sansa Stark, venue du Nord pour accompagner son frère.

©️ Lucas Nerbosc


Lien à ajouter


Chronologie détaillée

An 284 Lune 8 • Naissance de Hoster Nerbosc à Corneilla. Précisément dix lunes après la fin de la rébellion, soit dix lunes après l'ascension de sa famille à la suzeraineté du Conflans.

An 294 Lune 8 • Départ de Hoster pour Darry-le-Château afin qu'il y commence son pupillage ainsi que sa fonction d'écuyer auprès de ser Raymun Darry, son tuteur.

An 298 Lune 10 • Lucas soustrait momentanément Hoster de l'autorité de Raymun pour un voyage vers la capitale. Avant leur départ de Corneilla, Tytos souffle à son fils que celui-ci n'ira pas étudier à la Citadelle. Le troisième-né comprend que son père nourrit d'autres ambitions pour son avenir. Une fois arrivé à Port-Réal, Hoster a l'honneur de s'entretenir avec le roi, il ressort enrichi de cette expérience.

An 299 Lune 4 • Suite à la réception d'une missive de son père, Hoster quitte une nouvelle fois Darry-le-Château pour rejoindre Corneilla. Son père lui confie alors son souhait de le voir épouser Sansa Stark, descendante des Tully par sa mère, afin de fonder avec elle une branche secondaire de la maison Nerbosc à Vivesaigues.

An 300 Lune 4 • Hoster accompagne la famille Darry à Corneilla pour assister au mariage princier entre Daenerys Targaryen, la princesse argentée, et Brynden Nerbosc, l'héritier du Conflans. Lors de cette occasion, il fait la rencontre de Sansa Stark et son frère Robb, il n'est pas insensible aux charmes de la demoiselle.

An 300 Lune 4 • Officialisation des fiançailles entre Hoster Nerbosc et Sansa Stark.

An 301 Lune 11 • Raymun et Hoster quittent Darry-le-Château pour rejoindre Lestival et assister au tournois. Il en profite pour revoir sa promise et faire plus ample connaissances.


DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
avatar
Noble
Valar Dohaeris

Ft : César Domboy
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 17:33

FAMILLE

L'honneur plus cher que la vie




Tytos Nerbosc père, suzerain du Conflans



Son père, son modèle, comme pour tous les enfants du couple formé par Tytos et feu Arwyn Nerbosc. Hoster admire autant qu'il redoute son père. Il est pour lui un modèle d'honneur, d'intelligence et de dévouement pour le Conflans, il n'aspire qu'à le rendre fier. Cependant, le suzerain du Conflans est aussi connu pour sa petite patience et ses excès de colère. Il ne s'en ait jamais pris à quiconque, mais ses regards noirs et sa voix grave ont de quoi faire trembler son audience. Hoster fait toujours en sorte d'éviter de le mettre dans ces états là, il n'aime pas être le responsable du courroux. Il a donc à coeur de gérer sa maladresse et sa timidité pour se montrer aussi fort que lui dans ce futur rôle de seigneur qui l'attend. Au fond de lui, il sait également que s'il a des doutes et des questionnements, il peut se tourner vers lui, mais il a parfois peur de le faire.


Brynden Nerbosc frère aîné , héritier de la famille



Hoster et Brynden n'ont jamais été très proche durant leur jeunesse. Entre leur différence d'âge, le pupillage du cadet, les leçons d'héritier qui incombait l'aîné et leur divergence de caractère, les deux frères n'ont jamais eu réellement l'occasion de devenir complices l'un et l'autre. Malgré tout, les deux frères ont toujours éprouvé un amour sincère l'un pour l'autre. Maintenant que Hoster se sait promis à un avenir de seigneur, Brynden se montre toujours présent pour l'aider et le conseiller, afin que celui-ci puisse réussir à devenir le bon seigneur qui rendra fier leur père. Ce tournant dans la vie de Hoster a permis un rapprochement considérable entre les deux frères.


Lucas Nerbosc frère, l'épaule sur laquelle compter



Lucas et Hoster ont beaucoup d'écart d'âge et ne se sont pas beaucoup vu durant l'enfance du troisième fils. En effet, Lucas était déjà en pupillage chez les Whent lorsque Hoster pointa le bout de son nez. Et lorsque Lucas revint enfin à Corneilla, il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne décroche le titre d'émissaire et multiplie les voyages dans le Conflans et au-delà. Et quelques années après cela, ce fut au tour d'Hoster de quitter Corneilla pour commencer son propre pupillage. Cependant, chaque fois qu'il l'a pu, Lucas a fait en sorte de passer du temps de qualité avec son jeune frère. Au fil des années, il réussit à le soustraire plusieurs fois de l'autorité de son chevalier Darry, pour l'emmener avec lui pour quelques voyages dont un au Donjon Rouge en 298. Ces excursions sont encore considérées par l'éphèbe comme ses meilleurs souvenirs. Ainsi, Hoster se sent redevable envers son aîné pour lui avoir permis de découvrir le monde par ses propres yeux et non pas seulement au travers des livres. C'est également Lucas qui s'est rendu à Winterfell pour négocier les prémices de ses fiançailles, c'est de lui qu'il a tenu ses premières informations sur Sansa et des conseils pour que leur rencontre se passe bien. Si Hoster était plus proche de ses cadets dans jeunesse, les nombreuses intentions de son frère à son égard et ses précieux conseils font qu'aujourd'hui la troisième corneille sait que son frère est une épaule sur laquelle il pourra toujours compter.


Marianne Harlton belle-sœur, entremetteuse



Marianne et Hoster se sont toujours entendu et ce dès le plus jeune âge du corbeau. Toujours présente dans des petites attentions, Marianne apparut rapidement comme une fidèle amie aux yeux du garçon. Au fil des années, ce lien presque fraternel ne cessa de s'accroître, Hoster trouvant en la demoiselle une oreille attentive à ses passions.
Après ses fiançailles avec Sansa Stark, Hoster a pu trouver en Marianne une entremetteuse d'exception, le conseillant sur sa manière d'agir et de parler afin de l'aider quant à son ambition de combler la belle louve.


Daenerys Targaryen belle-sœur argentée



Dès l'arrivée de Daenerys dans le Conflans, Hoster pu ressentir le mal-être de la princesse argentée. Voyant son aîné remuer ciel et terre pour combler sa douce malheureusement en vain, le cadet voulut également mettre sa main à la pâte afin de rendre la demoiselle plus heureuse au sein de sa nouvelle famille à Corneilla. Lui parlant d'histoire, notamment à propos de l'Antique Valyria, mais aussi questionnant la Typhon-née sur sa vie à Peyredragon, Daenerys sembla d'abord étonnée puis méfiante à propos de son beau-frère un peu trop curieux et maladroit. Cependant, les lunes défilant, la princesse dragon commence peu à peu à accorder sa confiance à la corneille. Une amélioration que Hoster n'a pas manqué de remarquer et qu'il apprécie tout particulièrement.

DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
avatar
Noble
Valar Dohaeris

Ft : César Domboy
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 17:33

HOMME

L'honneur plus cher que la vie




Rhaegar Targaryen souverain



C'est lors d'un voyage à Port-Real en 298, que Hoster a pu avoir l’honneur de s'entretenir quelques instants avec le roi des Sept Couronnes. S'il avait jusqu'alors toujours eut des a priori sur le dragon souverain pour certaines de ses décisions qu'il jugeait discutables, ce dialogue permit au jeune homme de mieux comprendre les intentions du Targaryen et de lui demander conseil sur de nombreux sujets. Hoster s'en est sorti grandi, enrichi, avec un tout autre regard sur son roi. Derrière ses erreurs, Rhaegar n'en reste pas moins un homme avec ses propres failles et faiblesses, il semble malgré tout motivé par une cause noble : la paix et Hoster ne peut que lui être fidèle loyal pour cela. Malheureusement, lors de leur dernière rencontre durant le mariage de Daenerys et Brynden à Corneilla, Hoster a trouvé Rhaegar différent, particulièrement irritable et sur la défensive. Pour l'heure, il ne lui en tient pas rigueur, mettant cela sur le compte de la fatigue et comprenant que la charge de travail d'un roi ne lui permet pas toujours d’apparaître sous son meilleur jour.


Raymun Darry tuteur et chevalier



Hoster est devenu le pupille et l'écuyer de ser Raymun lorsqu'il atteignit sa dixième année. Il prit rapidement conscience de la portée politique de ce pupillage, permettant aux Nerbosc et aux Darry de renouer après la rébellion du Cerf les ayant opposés. Néanmoins, cela n'empêcha par l'héritier de Darry-le-Château d'élever Hoster comme son propre fils. Ser Raymun s'est toujours montré intransigeant avec Hoster, lui inculquant des valeurs lui étant cher comme la loyauté. Il confia également au garçon son idée selon laquelle la paix ne pourrait être atteinte que lorsque les Hommes se montreraient moins regionaliste et feraient passer les intérêts du royaume avant les leurs. Une utopie qu'il considère lui même impossible et que les événements récents n'ont fait que confirmer. Raymun sait qu'Hoster ne porte aucun intérêt au maniement des armes et ne lui en tient pas rigueur, il nourrit malgré tout l'espoir que celui-ci accepte un jour d'obtenir le titre de chevalier lorsque sa formation sera aboutie, un choix que son aîné Brynden a refusé par le passé et que Lucas a accepté...


Jonos Bracken ennemi de la famille



Hoster ne connait pas grand chose de Jonos, hormis ce que son père a daigné lui raconter à son sujet. Il connait cependant sur le bout des doigts l'origine de la tension qui anime leurs deux maisons et eut la sagesse de s'informer des deux versions. Hoster ne haït pas les Bracken considérant cette histoire comme appartenant au passé, mais sait que Jonos, Tytos, Brynden et bien d'autres ne sont pas de cet avis.

DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
avatar
Noble
Valar Dohaeris

Ft : César Domboy
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 17:33

FEMME

L'honneur plus cher que la vie




Sansa Stark fiancée, louve du Nord



Hoster et Sansa se sont rencontrés lors des noces de Bryden Nerbosc et Daenerys Targaryen à Corneilla. Les deux jeunes gens se sont sentis intimidés lors de cette première rencontre. Mais grâce à la présence et aux précieux conseils de Lucas Nerbosc, les deux fiancés ont pu discuter ensemble. Depuis la lune 6 de l'an 300, Hoster et Sansa s'écrivent des missives pour mieux se connaître. Si Hoster n'est pas le chevalier dont la petite louve rêvait durant son enfance, elle apprécie sa douceur, sa gentillesse et elle le lui fait comprendre. Si leurs centres d'intérêts diffèrent quelque peu, la beauté de la petite princesse du Nord est loin de laisser Hoster indifférent. Il n'imagine pas un seul instant que la jeune femme a aussi peur que lui de lui déplaire.


Liane Vance amie de la famille



Liane et Hoster n'ont eu que très peu d'occasion de se voir, leur différence d'âge et le statut d'écuyer du garçon ne les ayant pas particulièrement aidé à échanger plus que de cordiales salutations. Très différent de ses aînés, Hoster sembla un peu dérouter Liane lors de leur rencontre. Il n'en garde pas moins une bonne estime de l'héritière de Bel Accueil, la considérant selon lui à juste titre comme une amie fidèle de sa maison.


Sacha bonne amie, camarade de lecture



Hoster et Sacha se sont rencontrés dans la bibliothèque de Corneilla, alors que Hoster était en séjour chez sa famille quelques jours avant de retourner à Darry-le-Château. Les premiers échanges ne furent pas les plus faciles mais les deux jeunes gens ont rapidement su nouer une amitié sincère, tournant essentiellement autours de la lecture. Pour cause : Hoster se lança dans la laborieuse tâche d'apprendre à la roturière comment lire. Il lui conseilla d'ailleurs plusieurs chef-d’œuvres et se montra très curieux vis-à-vis de son histoire.

DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 708
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 18:25




❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bourgeon cristallin
avatar
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris

Ft : Kristen Stewart
Multi-Compte : Alysane Mormont et Mary Mertyns
Messages : 3496
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 18:36

Je passe par ici pour négocier un petit lien . Marianne connaît assez bien la famille Nerbosc et les a cotoyé depuis de nombreuses années. Même avant d'être l'épouse de Lucas , elle est la meilleure amie de Brynden du coup je pense qu'elle a été amené à parler plus d'une fois avec Hoster. Je les imaginais bien s'entendre tous les deux, surtout depuis qu'elle sait Hoster fiancé à Sansa, je me suis dis qu'elle pourrait être l'oreille féminine prête à l'aider si jamais il  besoin de conseils pour savoir comment parler aux filles . (l'entremetteuse bonjour )



You make me feel
Don't leave me ☽ I guess this is what it's supposed to feel like.No, we don't talk, no, we don't talk, we don't talk anymore. I guess this is what it's supposed to sound like, the universe, the universe, universe is torn. I don't want to live without you. I can't live without you half the day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris


Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Melara
Messages : 1282
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 21:04


J'ai vu que tu avais repris le contenu du scénario, mais du coup si tu veux qu'on en rediscute ensemble, qu'on module certaines choses, qu'on en étoffe d'autres, je suis toute ouïe



honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
avatar
Noble
Valar Dohaeris

Ft : César Domboy
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 22:37

Sansa Stark : Ma douce, ma promise !
J'ai gardé le contenu du scénario pour notre lien, dis moi si ça te va où si tu veux qu'on étoffe un peu plus certains points.
Je pense qu'un RP à Lestival s'impose pour les deux jeunes fiancés qui ont encore beaucoup de chose à apprendre l'un de l'autre, qu'en dis-tu ?

Marianne Harlton : J'adore l'idée !  
Hoster n'est pas le plus charismatique de sa fratrie (n'est-ce pas Lucas  ), il est timide et anxieux de nature. En clair, il patauge avec les demoiselles d'autant plus avec Sansa qu'il est censé épouser ce qui lui fout la pression. Je vois bien une relation fraternelle entre les deux, avec une Marianne jouant "la grande sœur" que le jeune homme n'a pas pu avoir, prête à l'aider et le conseiller dans ses doutes avec la gente féminine comme tu l'as proposé - faut dire qu'avec sa mère partie quand il avait dix ans, il a pu voir en Marianne la seule oreille féminine capable de l'épauler sur ce genre de questions.
D'ailleurs faut pas oublier que Hoster admire son père et ses deux frères aînés, alors en vu de l'amour passionnel qui lie Marianne et Lucas, le troisième-né pourrait sûrement voir en nos deux tourtereaux le couple idyllique. Curieux et bienveillant, il serait animé de bonne volonté et questionnerait Marianne pour savoir comment rendre sa promise heureuse comme elle semble l'être avec son grand frère.
Pour faire clair, plus jeune il aurait pu s'attacher à Marianne jusqu'à la considérer comme une grande sœur de cœur et avec le décès de sa mère, le mariage de Lucas et Marianne et ses fiançailles avec Sansa, leur relation aurait pu évoluer de telle manière qu'il retrouve désormais en Marianne la seule femme capable de le renseigner sur son objectif qui est de  combler sa promise.
EDT suite au message du Lucas : Du coup cette histoire de lien est à retravailler, je m'en occupe dans ma prochaine réponse.  

Lucas Nerbosc : Lulu !
Oui j'ai repris le contenu de ton scénario car je le trouve - on va pas se le cacher - tout simplement parfait.
Mais vu que tu le proposes, j'aimerais bien étoffer un peu plus les excursions qu'ont pu faire les deux frérots si ça te dit. J'aime beaucoup l'idée que Lucas ait fait l'effort de passer voir son frère chez les Darry lorsqu'il était de passage. Je trouverai intéressant de souligner le fait que grâce à Lucas, Hoster pouvait échapper à ses travaux d'écuyer qui l'ennuyait pour découvrir des lieux lui étant encore inconnu. Ainsi, Lucas serait celui ayant permis à Hoster d'enrichir encore d'avantage sa culture en le faisant voyager non pas par l'imagination au travers des livres mais bel et bien physiquement.
Ainsi, en plus d'admirer son frère, Hoster pourrait se sentir reconnaissant envers lui pour l'avoir fait voyager (d'ailleurs faudra que tu me dises en quelle année les deux ont visité le Donjon Rouge ) mais également pour toujours avoir été présent lorsqu'il avait besoin d'être rassuré (surtout le fait que Lucas reconnaisse l'utilité de ses savoirs lui permettrait de se sentir quand il est avec lui un peu plus confiant que normalement car c'est toujours agréable d'être reconnu à sa juste valeur ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 708
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 22:48

Peut-être plus lors de leur rencontre ou de leurs missives, j'imagine qu'Hoster a pu relater des histoires à Sansa concernant Vivesaigues, Corneilla. La petite louve serait intriguée.
Après comment Hoster aurait réagi face à Lady, la louve de Sansa ?



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
avatar
Noble
Valar Dohaeris

Ft : César Domboy
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Dim 9 Sep - 23:11

Sansa Stark :Pour leur rencontre je ne saurais trop quoi dire de plus hormis ton idée. Hoster n'est pas des plus à l'aise avec la gente féminine, il est donc fort probable qu'il s'est réfugié dans ses récits d'histoires, notamment sur Vivesaigues et Corneilla, pour ne pas perdre pied et ne pas paraître inintéressant aux yeux de la jeune Stark. Les deux tourtereaux auraient pu chacun parler de leurs hobbies pour voir si certains pouvaient les rapprocher.
Lady aurait pu être un bon sujet de discussion pour leur rapprochement d'ailleurs ! Hoster est un grand curieux, la présence d'un loup géant aux côtés de la rouquine n'a pas pu le laisser indifférent ! Il a sûrement du poser une centaine de question à Sansa à ce sujet tout en agrémentant la discussion par des informations sur ces bêtes qu'il a lu à leurs sujets.
Où bien on peut se cantonner aux échanges superficiels et timides de la première rencontre et développer cette relation dans notre RP à Lestival.
Pour ce qui est de la relation épistolière je pense qu'elle a sûrement été une aide précieuse pour Hoster qui a pu plus se livrer à la louve (moins timide que s'il devait être en présence de sa dame). Si tu as des idées je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 918
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Lun 10 Sep - 9:19

Coucou jeune homme Smile

Alors je viens te proposer un lien avec 2 de mes têtes (si tu souhaites qu'on regarde ensemble pour les 2 autres que je laisse pour l'instant de côté, tu me dis Wink):

- pour Rhaegar : il est en bons termes avec le Conflans et les Nerbosc (quand même grâce à moi que vous êtes Suzerains ^^'). Nous avons certainement dû nous croiser lors du mariage de Daenerys et de Brynden et même actuellement à Lestival, où Rhaegar a parié sur Lucas pour ressortir victorieux des joutes. Bon au final Lucas est disqualifié mais c'est pas bien grave ça Razz Et je devais aussi avoir un RP avec Sansa, sauf que pour l'instant, je suis overbookée donc c'est mis de côté mais pas annulé ^^

- pour Liane : les Vance sont très loyaux aux Nerbosc depuis leur nomination à la tête du Conflans. Liane est venue quelques fois à Corneilla (surtout du temps où elle pensait que ce serait elle, la future Première Dame du Conflans mais bon ça, à part Lucas qui lui a bien remonté les bretelles d'ailleurs et dans un avenir assez proche probablement Daenerys aussi - non son mari n'est pas au courant...le vilain secret :o - personne d'autres n'étaient au courant des véritables intentions de Liane au sujet de Brynden). Elle a aussi un lien d'amitié très fort avec Lucas, qui a faillit être détruit lorsqu'il a justement appris les projets que nourrissaient Liane au sujet de son grand frère, mais heureusement il lui a pardonné. Liane était présente au mariage de ton grand-frère donc nous avons dû nous croiser plusieurs fois Après, je crois que Hoster n'a pas vraiment le même tempérament que Lucas non ? Liane peut paraître assez...désarçonnante quand on la connait pas Elle a une personnalité assez forte et, même Lucas, au départ, il avait du mal avec elle. Mais c'est juste une façade chez elle; elle a un bon fond qui ressort de plus en plus depuis qu'elle a épousé Desmond Mallister dont elle est depuis tombée amoureuse et depuis qu'elle est maman aussi. En tout cas, elle resterait bien évidemment très correcte envers toi


House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 708
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Lun 10 Sep - 9:22

ça me va mon fiancé hâte d'entendre ces belles histoires mais également de savoir des choses sur les loup
ça promet pleins de petits rp




❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris


Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Melara
Messages : 1282
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Lun 10 Sep - 10:10

Tytos et Arwyn ont très bien travaillé, ils ont réparti de super qualité en chacun de leurs enfants Rolling Eyes
Après attention, il y a des femmes à Corneilla hein ! Les Nerbosc sont une très grande famille, si tu vas voir dans le bottin tu verras qu'il y a des tantes et des sœurs de Tytos, ainsi que des frères qui ont eux même eu une descendance, et notamment féminine Smile y a notamment une cousine de 18 ans (les autres j'ai laissé les âges libres). Et puis en étant chez les Darry, Hoster doit bien côtoyer d'autres femmes Smile 'fin bref j'ai rien contre un lien particulier entre Marianne et Hoster, mais attention à la justification ^^ et si Hoster connait et est proche de Marianne depuis des années, avant même la mort d'Arwyn, alors il aura connu Marianne amoureuse, heureuse et mariée à Torvald, l'écuyer de Brynden Smile pour le coup, l'histoire de Lucas et Marianne est très récente vis à vis de l'histoire de Marianne, donc Hoster aura vu une Marianne déjà amoureuse de quelqu'un d'autre avant sa fin tragique (Lulu c'est que le deuxième choix )

A nous deux maintenant du coup oui, c'était vraiment dans cette idée où Lucas a bien conscience de la soif de connaissance d'Hoster et qu'il s'est dit que quelques excursions pouvaient lui offrir une petite parenthèse de son écuyage qui ne le botte pas plus que ça, lui offrir une autre sorte de connaissance, mais en même temps, sans aller à l'encontre de l'écuyage puisque durant ces voyages, Hoster aurait un peu ce rôle vis à vis de Lulu + ce sont des voyages à la dure, donc c'était une façon pour Lucas de quand même lui faire plaisir, créer du lien, mais en même temps, essayer de l'endurcir un peu, mais plus tendrement par contre je pense qu'il aurait attendu que Hoster ait au moins 12/13 ans avant de commencer à l'emmener vadrouiller à ses côtés, puisque même si le Conflans craint beaucoup moins que dans la saga, ça reste une région propice pour les brigands. Pour le voyage à PR, c'était un ancien Hoster qui avait mentionné ça dans sa fiche (il n'avait jamais RP ensuite), mais j'avais bien aimé l'idée donc je l'avais conservé, par contre je ne l'avais absolument pas dater, pour rester relativement libre de fixer une date avec un éventuel joueur, comme ça l'arrangerait. Mais bon, comme la chrono de Lulu de 299 à 301 est déjà bien calée, avec ses voyages, sa captivité & cie, faudrait que ça soit avant



honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silver Princess
avatar
Silver Princess
Valar Dohaeris


Ft : Emilia Clarke
Multi-Compte : Jyana et Ysilla
Messages : 607
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Lun 10 Sep - 12:17

Coucou

Je viens discuter pour un petit lien vu que Daenerys est l'épouse de Brynden, ils se sont forcément côtoyés au fil des ans


house targaryen
Silver princess
fire and blood

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
avatar
Noble
Valar Dohaeris

Ft : César Domboy
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   Mar 11 Sep - 0:19

Marianne Harlton : Du coup avec le message de Lucas, l'idée de la grande sœur de cœur étant la seule femme capable de l'aider dans ses intrigues amoureuses tombe un peu à l'eau. Mais je pense qu'on peut rester sur une base avoisinante notamment ton idée initial : càd une amitié fondée assez tôt grâce à la proximité entre Marianne et les Nerbosc (coucou Brynden), une affection qui n'a cessé de croître au fur et à mesure des années suite à différents événements jusqu'à maintenant.
Marianne étant fouineuse si j'ai bien compris , elle aurait pu demander à Hoster comment avançait sa relation avec sa promise et à force d'en parler Marianne aurait fini par devenir l'entremetteuse attitrée de Hoster, toujours là pour le conseiller dans son envie de combler Sansa - Lucas l'aidant aussi, Marianne serait l'oreille féminine que Lulu n'a pas.
Dis moi si ça te va !

Rhaegar Targaryen : Je ne m'attendais pas à voir le roi débarquer sur ma fiche de liens !  
Du coup pour ce qui est de la place de suzerain des Nerbosc dans le Conflans, je pense que Hoster ne se sentait pas particulièrement reconnaissant auprès de Rhaegar dans sa jeunesse. Faut dire qu'il est né et a grandi ainsi ; hors, étant donné qu'il voulait devenir mestre et que dans cet ordre scientifique, les titres et le sang n'ont aucune importance, il ne saisissait probablement pas l'honneur que le roi avait fait à sa famille en leur offrant se titre - ou du moins ne se sentait pas vraiment concerné.
Cependant, maintenant qu'il sait qu'il ne finira jamais mestre mais seigneur, il saisit d'avantage le prestige qu'a fait le roi à sa famille et lui est redevable.
Maintenant qu'il est capable de porter un jugement sur son souverain, Hoster considère Rhaegar comme un bon roi car celui-ci semble motivé par l'unification du royaume, c'est pour cela qu'il lui est complètement fidèle.
Etant donné que Hoster s'intéresse dorénavant un peu plus à politique, on pourrait jouer leur relation dessus. Hoster se questionnerait beaucoup sur les motivations et les décisions du roi et essayerait de desceller en lui ce qui fait de lui un bon régent.
Vu que Hoster et Lucas ont visité le Donjon Rouge vers l'an 298 (si possible Lulu comme ça Hoster saurait déjà à ce moment qu'il ne finirait pas mestre), Rhaegar et lui auraient pu déjà échanger un bref instant sur ce qui différencie un bon d'un mauvais seigneur.
Et cette relation aurait pu se poursuivre un peu plus lors du mariage de Daenerys et Brynden. Je sais pas ce que tu en penses ?

Liane Vance : Coucou l'héritière de Bel Accueil !
Liane et Hoster pourraient se connaître, s'être côtoyés vaguement leur permettant de tisser un début de relation cordiale. Etant donné la différence d'âge de Hoster vis-à-vis de ses aînés et de son temps passé à Darry-le-Château en temps qu'écuyer, je pense que les deux nobles n'ont pas encore trop eu l'occasion de vraiment aller plus loin que faire connaissance. Ainsi, Hoster considérerait Liane simplement comme une amie fidèle de la famille ce qui nous laisserait le temps de développer d'avantage leur relation à travers le RP.
Dis moi si ça te va !

Daenerys Targaryen : La belle-sœur argentée !
Vu que Hoster est pas mal resté à Darry-le-Château depuis ses dix ans, je pense que Hoster et Dany se sont essentiellement vus le jour du mariage et ensuite très occasionnellement. Daenerys pouvant remonter son ascendance jusqu’à l'antique Valyria, Hoster a sûrement dû lui parler d'histoires et légendes à ce propos et aussi beaucoup la questionner sur sa vie de princesse à Peyredragon.
Je ne sais pas trop ce que Dany pourrait penser de ce curieux passionné d'histoire et de savoir, mais j'imagine que Hoster apprécie la princesse pour son apparente innocence et se trouve navré de voir que Daenerys ne semble pas particulièrement se plaire à Corneilla.
Dis moi ce que tu en penses !

Lucas Nerbosc : Ok du coup j'étofferai un peu la description du lien à ce sujet !
Pour ce qui est de PR, je pense que l'an 298 serait sympa vis-à-vis de ta time-line mais aussi la mienne car ça permettrait à Hoster de vivre ce voyage en sachant qu'il deviendrait son propre seigneur dans quelques années.
J'espère que ça te va !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens de Hoster Nerbosc ♦ La troisième corneille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes sources et liens
» Liens emule
» L'affaire Molière Corneille
» Les liens de Ginny
» Tisser les liens de toute une vie... ~ Gabrielle de Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Alliances & Vipères :: Liens-
Sauter vers: