RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Melara Cole
Dame
Valar Dohaeris
(m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole C71w
(m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole Tumblr_msc8awvcU41r6stgeo6_250
Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Lucas & Bryce
Messages : 1027
Date d'inscription : 15/01/2018

(m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole Empty
MessageSujet: (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole   (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole EmptyDim 9 Sep - 13:04

Tylan Cole

of lead and steel




       
feat. Eric Bana

Prénom Nom : Tylan Cole Date et lieu de naissance : en l'an 260, dans une des Cités Libres d'Essos Statut de sang : noble, récemment libéré de son exil Statut social : seigneur déclaré de la maison Cole, protecteur officiel de Lestival Situation maritale : marié à Lanna Cole (née dans une famille de magistrats de Myr) depuis plus de 20 ans Allégeance : le roi Rhaegar Targaryen et son suzerain Stannis Baratheon Particularité : il a vécu toute sa vie en exil jusqu'à la fin de l'an 301 ; il loge avec sa famille à Lestival, en attendant que l'hiver se termine et de pouvoir commencer les travaux de leur nouveau fief familial : Neucarmin.

caractère

motivé rêveur loyal obstiné enthousiaste agité courageux complexé constant maladroit


Histoire

Tylan est né dans une des Cités Libres d'Essos, comme tous les Cole avant lui depuis l'exil de sa famille après l'épisode de la Danse des Dragons il y a plus de cent ans de cela. Il a grandit en entendant l'histoire de sa famille, éduqué par un père qui voulait rentrer sur leurs terres ancestrales de l'Orage. Alors lorsque son père est mort, Tylan a pris le relais dans cette mission et a éduqué ses propres enfants, Eleyna, Lester et son petit dernier, Landor, dans cette même optique.

Tylan s'est toujours donné beaucoup de mal pour se tenir au courant de ce qu'il se passait de l'autre côté du Détroit, il a pu compter notamment sur les Mervault pour l'aider en cela. Alors lorsqu'il a appris qu'à la fin de la Rébellion de Robert, Rhaegar avait pardonné le Nord, le Val et les Baratheon, il y a vu une opportunité de faire pardonner les Cole et s'est empressé de contacter Lord Parton Dondarrion, le seigneur d'une ancienne famille alliée, pour tâter le terrain et demander le soutien de sa famille pour leur requête. Cependant, malgré une rencontre à Myr puis une multitude de corbeaux envoyés, le Dondarrion n'a jamais accepté, jusqu'en l'an 285, où il a reçu une lettre qui lui accordait son soutien en échange de sa fille Melara.

Le sacrifice ne fut pas simple pour Tylan, mais il était heureux que sa fille ait une chance de grandir à Westeros et que leur famille ait l'opportunité de, un jour, rentrer par ce biais. Cependant, plus de dix ans après le départ de Melara, les Cole étaient toujours exilés et Tylan devait satisfaire les requêtes du Seigneur de Havrenoir. Mais Tylan ne baissait pas les bras, il savait que les Dondarrion tiendraient éventuellement parole. Il lui semblait d'ailleurs être enfin arrivé à une étape cruciale pour sa famille. Après avoir trouvé la prêtresse rouge Neina et l'avoir envoyée vers Béric, il lui était plus que jamais redevable.

Tout a enfin changé pour lui lorsque suite au tournoi de Lestival, il a reçu une lettre de sa fille, accompagnée d'une lettre du roi Rhaegar Targaryen en personne. Sa fille avait réussit ! Il était attendu au plus tôt à Port-Réal pour rencontrer le roi et officialiser le retour de sa famille sur les Terres de l'Orage. Le siècle d'exil se terminait enfin pour les Cole.

Tylan fit voile vers l'Orage dès le surlendemain, laissant sa femme et ses fils derrière lui boucler leurs affaires pour se rejoindre plus tard de l'autre côté du Détroit. Il arriva à Accalmie où il rencontra son suzerain Stannis Baratheon et retrouva sa fille Melara. Tous deux prirent la route pour le Donjon Rouge, où après un peu d'attente, il rencontra le Roi qui lui remis sa lettre de pardon et le nomma officiellement protecteur de Lestival. Les deux Cole prolongèrent quelque peu leur séjour à la Cour, pour que Tylan puisse s'y familiariser et commencer à se faire quelques contacts diplomatiques. Il faut reconnaître que de son point de vue, cela fut une réussite puisqu'il se rapprocha de la maison Manning des Terres de la Couronne, également proche du Roi, en fiançant Melara au deuxième fils de Lord Corlys. Après près une lune passée à la cour, les Cole, accompagnés de Godric Manning, firent finalement route retour vers Lestival pour y prendre leurs nouvelles marques, rencontrer le prince Aegon Targaryen qui y demeure également, et retrouver le reste de sa famille qui n'a pas tardé à l'y rejoindre.


Liens

Melara Cole sa fille

Sa première née, sa princesse. Tylan a toujours aimé Melara plus que tout et a tenu à lui inculquer les mêmes valeurs familiales qu'on lui avait lui-même apprises. Alors lorsque Lord Parton lui a demandé de lui envoyer Melara pour la faire passer pour Eleyna Dondarrion, Tylan a hésité, mais un instant seulement. Bien sûr il avait le coeur brisé à l'idée de se séparer d'elle et pourtant, il ne perdait pas de vue l'ultime objectif : celui de faire revenir les Cole à Westeros. Il était persuadé que sa fille saurait le rendre fier comme elle l'avait toujours fait, qu'elle comprendrait et qu'elle ne perdrait pas de vue elle non plus leur histoire familiale. Il se consolait également en se disant qu'elle avait droit à une meilleure vie, une meilleure éducation en grandissant à Havrenoir, plutôt que changeant de villes tous les dix ans comme eux à Essos. Ils sont donc restés plus de seize ans sans se voir, échangeant simplement par quelques rares corbeaux, sur les nouvelles les plus importantes et les demandes de Béric Dondarrion notamment. Ils se sont retrouvés pour la première fois à Accalmie, avant de voyager ensemble jusqu'à Port-Réal pour rencontrer le Roi. Un voyage et un séjour au Donjon Rouge idéal pour eux pour se retrouver. Cependant Tylan a jeté un froid, dont il n'a même pas conscience, en fiançant sa fille à Godric Manning, seulement une lune après leurs retrouvailles.


Lanna Cole épouse aimée

Ils se sont rencontrés alors qu'elle n'avait que 16 ans, chez elle, lors d'une soirée donnée par ses parents, à Volantis. Charmé par sa voix et sa beauté, cet homme avec qui elle apprit à faire connaissance pendant de nombreuses semaines, demanda finalement sa main à son père, qui la lui accorda. Ils eurent rapidement leur premier enfant, Melara, de qui Lanna du se séparer alors qu'elle n'avait que 7 ans, sur décision de sa époux, qui ne lui avait jamais caché la nature spéciale de sa condition en Essos alors qu'il appartenait aux terres de Westeros. C'est dans ce but qu'il choisit de se séparer de Melara, une décision que Lanna mit du temps à lui pardonner. S'occupant corps et âme de son fils Lester, elle trouva finalement la sagesse nécessaire pour revenir vers lui et donna quelques années plus tard naissance à un second fils, Landor. Lanna redevint ensuite un soutien infaillible pour son époux. Elle espère pouvoir poursuivre sur cette voie, maintenant que l'exil des Cole est levée et qu'elle doit prendre sa place à ses côtés, en tant qu'épouse d'un Seigneur de Westeros. Nul doute que lui aussi devra la soutenir, ce qui ne pourra que les rapprocher plus encore.


Béric Dondarrion l'intermédiaire

Béric est le fils de Parton Dondarrion. Tylan ne l'a jamais rencontré, mais c'est lui qui a pris la suite de l'accord passé originellement avec son père. Si Parton n'a jamais trop cherché à prendre contact avec lui du temps de son vivant, visiblement honteux de la situation créée chez lui, il n'en a pas été de même avec Béric Dondarrion qui intéressé par le culte de Rhllo'r, a cherché à profiter de la position géographique de Tylan et de ses connaissances pour obtenir les informations ou les personnes qu'il recherchait. Le seigneur présumé des Cole s'est toujours exécuté sans trop posé de questions, juste heureux de rendre le Dondarrion redevable. Même si le jour a tardé à arriver au gout de Tylan, Béric s'est cependant montré un homme d'honneur, puisqu'il a soutenu la requête de Melara devant le Roi. Il va également soutenir financièrement les Cole le temps de leur rétablissement dans les Terres de l'Orage. Tylan espère pouvoir retrouver l'amitié familiale d'antan entre leurs deux maisons.


Rhaegar Targaryen le roi magnanime

Tylan n'avais jamais rencontré le roi Rhaegar mais il avait beaucoup entendu parler de lui suite à la Rébellion du Cerf et avait posé sur lui de nombreux espoirs, notamment en entendant que seuls les Tully avaient été exécutés pour trahison et que tous les autres rebelles avaient été pardonnés. Il lui semblait qu'un Roi capable d'agir de la sorte quelques semaines après la fin de la guerre, pourrait se montrer on ne peut plus magnanime vis à vis d'une famille qui venait de passer cent cinquante ans à payer leur faute et dont ils avaient été un jour très proches. Ce jour tarda à arriver, mais pourtant, c'était bien une lettre avec son sceau que Tylan avait tenu entre ses mains, accompagnée d'une autre lettre de sa fille qui lui disait que le calvaire était enfin terminé. Tylan était pressé de rencontrer ce fameux Roi Dragon pour lui présenter ses hommages mais surtout toute sa loyauté et sa gratitude. Et c'est ce qu'il fit, avec beaucoup d'empressement et de sincérité. La fidélité et la reconnaissance de Tylan pour le Roi Dragon sont sans failles et sans pareil.


Aegon Targaryen le prince de Lestival

C'est avec une certaine appréhension que Tylan a rencontré le Prince Aegon à Lestival, ayant eu vent de sa renonciation et ayant vu de ses propres yeux, la réaction du Roi lorsque son fils aîné était mentionné. Il craignait donc l'accueil qui lui serait réservé lorsqu'il faudrait annoncer son nouveau titre offert par le Roi. Mais par chance, tout se déroula sans encombre, Aegon reconnaissant l'autorité et les choix de son père sur le sujet. Depuis son arrivée dans la demeure estival des Targaryen, les deux hommes ont passé un certain temps ensemble, Tylan apprécie sa compagnie et découvrir les Sept Couronnes à travers son regard. Il accepte également ses conseils pour la gestion du fief. Il a cru comprendre que le Prince et son épouse ne resterait pas forcément à Lestival une fois leur enfant né, donc il profite pleinement de cette étrange complicité qui s'est nouée entre eux.


DRACARYS, avatar par arté



• • • Of lead and steel • • •
Once again my heart was filled with hopes and dreams, I had left all fears behind me. But you did it again, you bargained with my life and left me with no choices. Now I'm nothing more than a scared little girl, wanting her mother's skirts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Melara Cole
Dame
Valar Dohaeris
(m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole C71w
(m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole Tumblr_msc8awvcU41r6stgeo6_250
Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Lucas & Bryce
Messages : 1027
Date d'inscription : 15/01/2018

(m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole Empty
MessageSujet: Re: (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole   (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole EmptyLun 24 Sep - 10:24



Attentes & explications


Tout d'abord merci de vous intéresser à ce scénario (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 2414428499 si vous avez envie de jouer une famille où tout est relativement libre, qui revient s'installer à Westeros, et qui va devoir faire ses preuves dans les Terres de l'Orage, mais tout en ayant les faveurs du Roi, ce personnage est fait pour vous (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 3725701551 J'ai essayé de rester la plus succincte possible, de donner les grandes lignes des événements, mais si vous voulez plus de détails, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur ma fiche de présentation et la chronologie détaillée qui vous aideront à mieux comprendre ce qui a été fait jusqu'à maintenant (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 2462070376 . (Quelques RPs qui pourraient vous être utiles : celui-ci, celui-là ou encore [url=]this one[/url].)
Évidemment je reste totalement disponible par MP (ou en zone invité) pour répondre à toutes vos questions (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 3725701551
(pour info, Lanna et Lester sont dans ma banque de liens (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 2414428499 )


Concernant l'avatar, je trouvais Eric Bana un bon choix étant donné qu'il a des ressources variées (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 2414428499 certaines qui font plus Essos (genre Troy) et d'autres qui font bien Lord de retour à Westeros (The Other Boleyn Girl), puis il a le bon âge, il fait un chouette papa pour ma Mela, mais si vous avez d'autres idées, je suis toute ouïe (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 2462070376 le pseudo par contre n'est pas modifiable parce que je l'ai utilisé de partout (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 1068210770


Pour l'activité et le jeu, j'aime bien avoir une à deux réponses par mois histoire de faire avancer le business, mais si c'est un peu plus ou un peu moins, je serais toute aussi heureuse parce que je veux voir le papou joué (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 2414428499 sinon pour les RP j'ai une moyenne de 600/800 mots, mais ça dépend aussi du contexte, du jeu et de qui j'ai en face, je m'adapte pas mal (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 3992757740 allez rejoignez-moi pour conquérir les Terres de l'Orage (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 1574943387


Merci de m'avoir lu et à très vite j'espère (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 2462070376 (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 2414428499 (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 1156090823 (m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole 1675792373


DRACARYS



• • • Of lead and steel • • •
Once again my heart was filled with hopes and dreams, I had left all fears behind me. But you did it again, you bargained with my life and left me with no choices. Now I'm nothing more than a scared little girl, wanting her mother's skirts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(m/libre) ERIC BANA ♕ Tylan Cole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite baignade [libre]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre
» réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Scénarios des Membres-
Sauter vers: