RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 

[FB] Premier réveil d’une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand

MessageSujet: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Lun 3 Sep - 15:28

Premier réveil d’une nouvelle vie
An 299 - Lune 12 - Semaine 2 ° Feat. Desmond Mallister

La luminosité matinale avait commencé à avoir le dessus sur l’obscurité de la nuit dans mes appartements. Cette douce clarté m’éveilla et j’ouvris des yeux encore ensommeillés sur la vaste pièce qui constituait ma chambre à coucher…et que j’allais à présent partager jusqu’à la fin de mes jours avec l’homme qui, au vu de sa respiration, dormait encore profondément à mes côtés. Je me tournais vers lui, en prenant soin de ne pas bouger trop brusquement et l’observais dormir, les mains sous mon oreiller.

Quelle chose étrange de voir cet homme que j’ai connu enfant à mes côtés et de me dire que depuis hier soir, nous étions mariés. Ma relation avec Desmond Mallister avait totalement changé depuis ces quelques heures. D’ami et de compagnon de jeux d’enfance, le voilà propulser au rang d’époux et d’amant. J’avais déjà refusé un mariage ; je savais que le prochain que père m’annoncera sera définitif. J’avais eu longtemps peur d’apprendre le nom de cet homme. De quelle région viendrait-il ? Serait-il grand ? Fort ? Quelle sera sa couleur de cheveux ? Serait-il plutôt bavard ? Renfrogné ? Rieur ? Le satisferais-je ou irait-il voir ailleurs ? Toutes ces questions me taraudaient l’esprit depuis longtemps et je n’en avais soufflé mot à personne, par même à Lady Desmera, ma meilleure amie, par corbeaux, ni même Lady Marianne, pourtant toute proche de moi et dont la présence et l’écoute étaient toujours si bénéfiques pour moi. Heureusement, en apprenant qui j’allais épouser, la plupart de ces questions trouvèrent leurs réponses…sauf une…la dernière.

Je n’avais pas revu ni même reparlé réellement avec lui depuis mon dernier voyage à Salvemer, avant de me rendre pour deux ans dans le Bief. Beaucoup de choses ont dû se passer dans sa vie entre 295 et 299. Peut-être en aimait-il une autre mais son sens du devoir l’obligeait, comme moi, à se marier avec moi. Il avait semblait plutôt heureux mais peut-être n’était-ce qu’une façade ? Je tentais de calmer mes angoisses en écoutant sa respiration calme et restais un moment à le regarder dormir paisiblement.

Finalement, je décidais de me lever, en prenant bien soin de faire le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller. J’écartais les draps et fus de suite saisi par la fraîcheur de la chambre. Le feu aurait besoin d’être ravivé mais ce n’était pas à moi de le faire et je n’allais pas faire appel à un serviteur maintenant. Pieds nus, je me levais et passais instantanément ma longue chemise de nuit blanche pour cacher ma nudité et m’enveloppais d’un de mes longs châles noirs posés sur un fauteuil devant l’âtre de la cheminée. Un bref coup d’œil vers le lit. Desmond dormait toujours. Je me servis une coupe d’eau fraîche et allais près d’une des fenêtres. Ecartant doucement les lourdes tentures noires et blanches aux contours d’or rappelant les couleurs de notre blason, j’observais la vie qui lentement reprenait son cours en contrebas, dans la cour intérieure. Des serviteurs s’affairaient à chercher de l’eau fraîche et du bois pour raviver les cheminées du château. D’autres revenaient les bras chargés de paniers contenant de la nourriture ou du linge propre. Partout autour des remparts, les blasons Vance et Mallister flottaient au vent. La journée sera belle, au vu du ciel qui doucement se dégageait des brumes matinales. Je commençais d’ailleurs à apercevoir les murs d’Atranta, de l’autre côté de la Néra. Mes yeux retombèrent sur la cour et mes lèvres se fendirent d’un léger sourire en voyant père, accompagné d’Emphyria, marchant ensemble dans la cour pour sa promenade matinale. L’air frais du matin m’éveille l’esprit… avait-il coutume de dire.

Soudain, j’entendis du mouvement derrière moi. Je me retournais et vis que Desmond m’observait depuis notre lit. Son regard sur moi me gêna un peu et je rabattis plus fermement mon châle sur mes épaules. Je bus une gorgée d’eau et fis quelques pas vers lui dans cette semi-clarté qui éclairait mes appartements.

Bonjour Desmond. dis-je avec un sourire. Je n’arrivais plus à dormir et je ne voulais pas te réveiller. Tu dormais si bien… Ce n’est pas moi qui t’ai réveillé j’espère ?
(c) sweet.lips

[1]

Houses Vance & Mallister

AWARDS SEPTEMBRE 2018 :

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier de Bel-Accueil
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris

Ft : Clive Owen

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Mar 4 Sep - 11:27

N'avait-il jamais embrasser les bras de Morphée avec une telle sérénité ?  Ah n'en point douter. Desmond, chevalier de la Maison Mallister, bien loin de briguer plus honorable titre dans la lignée familiale, ne pouvait que trouver le sommeil le plus salvateur qu'il soit après avoir passer l'anneau au doigt de l'héritière de Bel-Accueil. Mariée à l'une des plus influente demoiselle du Conflans, il vivait les prémisses d'un bonheur qu'il espérait partagé. Liane, son amie d'enfance, cette jeune femme qui a mesure du temps ne l'avait laissé indifférent et dont les sentiments avaient quelques peu prit une tournure inattendu. Amour inavoué, son destin s'était finalement lié à elle par un heureux concours de circonstance et, il n'était pas dupe,  par un savant jeu d'alliance.

Bien évidemment, le couple avait consommé le mariage la nuit venue, comme l'exigeait la tradition et Desmond avait enfin pu savourer son trophée, cette chair qu'il avait tant désiré depuis la sortie de son adolescence. Liane de Vance, cette jeune fille devenue femme au caractère bien affirmé qui sublimait ses atours physique tentateur. Que rêver plus bien union ? Nu sous les couverture de la chambre maritale, Ser Desmond Mallister dormait donc à point fermé, les traits de son visage serein et apaisés tandis que son époux le contemplait. Figé dans ce tableau d'exception, il rêvait encore de leurs ébats de la veille, certe timide mais bien réelle, se rappelant à la douceur de la peau laiteuse de sa mie, des dessins aphrodisiaque de ses courbes,  jusqu'à... jusqu'à ce que cette scène ne soit irradiée d'une étrange clarté, d'une intense lumière blanche qui brouilla ses douces pensées et le reveillèrent enfin.

Clignant des yeux, le beau brun quittait ce petit nuage cotonneux pour réaliser que l'aube était arrivée. Instinctivement, alors que sa tête était encore posée sur son oreiller, il porta son attention vers cette source de lumière et l'instigatrice de son retour à la réalité. Devant la fenêtre, dos à lui, Liane observait la cours en contre bas, l'occasion pour Desmond de savourer sa silhouette dont les rayons du soleil venaient révéler ses contours à travers le blanc immaculé de sa chemise de nuit. Aurait-il pu rester ainsi des heures à la contempler, seulement, l'inconfort de sa position l'avait contraint à se redresser et prendre appui sur ses avant bras. Trahissant son observation de l'être élu par ces mouvements dans la couche, le chevalier admira alors dans toute sa beauté la réaction alerte de sa compagne qui fit volte face dans l'instant. Mais s'il ne boudait nullement son plaisir de la dévorer des yeux, cette dernière s'en montra gênée au point de chercher à se dissimuler sous ses étoffes, réaction humaine qui provoqua un léger sourire à la commissure des lèvres du beau brun.

Silencieux, ne quittant sa posture presque théâtral, il laissa alors Liane réduire la distance qui les séparait. Lui souriant chaleureusement en retour, Desmond la trouvait des plus adorable à ainsi s'inquiéter de son état. Levant un bras dans sa direction, il l’incitait à s'asseoir près de lui alors qu'il n'était vêtu que d'une couverture masquant sa virile intimité d’Apollon. Offrant aux regard de l’héritière de Bel-Accueil les traits ciselées de son athlétique corps masculin, il lui donna finalement la réplique sur un ton des plus rassurant.

- Bonjour Liane. Crois-tu que je pourrais t'en vouloir après une telle nuit à tes cotés ? Voyons! J'ai à présent bien des impératifs. Que dirais ton père s'il savait que son gendre se levait au zénith ? Bien que nous ayons le droit de profiter de nos premières heures de mari et femme.

L'observant longuement, il se mordille la lèvre inférieure non sans rajouter, taquin.

- Et puis après tout, attend-il sans doute que je lui offre une descendance ? J'aurais au moins se prétexte de quitter tardivement notre couche. N'est-il pas ?

Soucieux de la bonne santé de son épouse et alliée d'importance pour sa Maison, il rajouta d'un ton faussement inquiet en posant son attention sur son châle.

- Aurais-tu froid ? Veux-tu que je fasse quérir un domestique pour allumer l'âtre ? Ou préférerais-tu voir ton époux quitter ses draps dans son plus simple apparat pour s'en charger personnellement ?

Il y avait dans sa déclaration l'esquisse d'un sous entendu. Mais sa voix, posé, sereine, rendait incapable Liane d'en percer les réelles intentions. Quelle âtre évoquait-il ? Quel feu désirait-il raviver ?

(c) sweet.lips

[1]

Houses Vance & Mallister

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Mar 4 Sep - 16:02

Desmond me tendit le bras, m’invitant à le rejoindre à ses côtés. Son regard et surtout la façon qu’il avait de me regarder parvenait à me déstabiliser. Il fallait que je me fasse à cette idée qu’à présent, nous n’étions plus uniquement de simples amis d’enfance. Timidement, je rejoins la distance qui me séparait de lui et m’assis à ses côtés, enserrant et mon châle et ce qu’il restait d’eau dans ma coupe. Liane c’est ridicule…Il t’a vu nue la nuit dernière et tu fais ta mijaurée maintenant…. Je bus une gorgée de ce liquide frais et essayais de me détendre…mais mes yeux tombèrent sur son corps que les draps ne masquaient plus et je détournais vivement le regard. Non pas que je n’appréciais pas ce que je voyais, mais je me trouvais dans une situation totalement inédite et inconnue. La dernière fois que je m’étais retrouvée seule avec un homme en pareille situation remontait à des années de cela, lorsque, après la victoire de la coalition royale sur la première rébellion de Balon Greyjoy, nous fêtions nos actions et la fin de la guerre à Atranta et que je me suis retrouvée, saoule tout comme mon cousin et amant d’une nuit, Ronald Vance, dans les écuries. Je n’ai gardé quasiment aucun souvenir de cette nuit et « première fois », si bien que pour moi, la véritable « première fois » avait été cette nuit, avec Desmond. Il avait semblé apprécier notre nuit de noce, ce qui ne fus pas mon cas, trop anxieuse et ne sachant pas réellement ce que je devais faire. Mon expérience avec les hommes se bornent aux belles paroles et à l’usage de mes charmes, rien de plus, pas même un baiser volé échangé dans un recoin sombre d’un couloir.

La plaisanterie de Desmond eut quand même le résultat de me faire sourire. Je baissais la tête vers mon verre, rougissante tant je pouvais sentir son regard bleu sur moi :

Je suis soulagée que cette…nuit t’ait plu. Je…Je ne savais pas…et bien…je ne savais pas vraiment quoi faire…C’est un domaine je crois où il me reste encore bien des choses à apprendre. finis-je en souriant timidement.

Encore ?! Tu t’excuses ENCORE ?! A peine mariée que de voilà déjà devenue fleur bleue comme ces femmes dont tu te moquais dans le temps… Ressaisis-toi bon sang !! me hurlais une voix dans mon esprit. Mais elle n’eut pas l’ascendant sur mon comportement de jeune mariée et à la place, un léger rire s’échappa de ma gorge :

Je pense qu’en tant que jeunes mariés, nous avons bien tous les droits…Au moins aujourd’hui ! répondis-je, non sans croiser son regard bleu où je vis briller la même lueur de désir que celle que je vis la veille au soir. Pendant un instant, au lieu de détourner le regard, mes yeux restèrent accroché aux siens et je me perdis dans cet océan de bleu qui me dévisageait d’un air taquin jusqu’à ce que ce soit lui qui ne détourne le regard et reporte son attention sur mon châle. Je finis mon verre d’eau et le posais sur la table de chevet à côté du lit lorsque sa question me désarçonna tant que je faillis manquer la table et laisser tomber le verre sur le parquet de ma chambre. Etait-il sérieux ?! Son visage semblait l’être en tout cas, mais ses yeux exprimaient un autre message. Le temps que je comprenne et me voilà aussi rouge qu’une tomate trop mûre ! Un sourire se forma sur mon visage mais (ENFIN !!) ma répartie reprit le dessus sur cette femme mijaurée que je ne reconnaissais pas :

L’idée me tente vraiment de t’observer ainsi peu vêtu à l’œuvre avec le reste de braise de la cheminée ! Mais sois prudent… Je ne voudrais pas qu’une flammèche mette en péril le souhait de mon père de devenir grand-père… ! répondis-je en gloussant avant de reprendre d’un air plus sérieux : Mais avant cela, je dois absolument te poser une question…Elle me taraude depuis que je sais le nom de celui que je vais devoir épouser…

Cette question était pourtant parfaitement claire dans mon esprit, mais elle était extrêmement difficile à dire à voix haute… Je me triturais les doigts, me les tordant nerveusement…Lances-toi…tu ne peux plus faire demi-tour maintenant… Pour une fois, j’écoutais cette voix :

Desmond, nous ne nous sommes pas vus depuis fin 295… S’écrire de temps en temps…Alors que nous avons presque passé toute notre enfance ensemble…C’est insuffisant pour moi… Nous voici quatre ans plus tard…et mariés…parce que nous le devions, pas parce que nous le voulions… Je me dis…enfin…peut-être que durant ces quatre années, tu as rencontré une autre femme…quelqu’un que tu aimes vraiment et que tu aurais même voulu épouser si tu avais pu… Mais ton rang t’a obligé à m’épouser moi…Enfin voilà…je ne peux décemment pas croire qu’un homme avec autant de charmes que toi n’a pas attiré les regards des femmes…Dis-moi…Je te promets de ne pas le prendre mal, au contraire. J’apprécierai ta franchise…. Puis je rajoutais, plus sur le ton de la plaisanterie :Et ne dis pas que tu n’avais d’yeux que pour les navires et la mer. Je connais ton amour pour ces deux choses-là… !
(c) sweet.lips

[2]

Houses Vance & Mallister

AWARDS SEPTEMBRE 2018 :

Chevalier de Bel-Accueil
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Mer 5 Sep - 13:46

Desmond accueilli son épouse tout à côté de lui sur la couche. Mais force est de constater qu'elle transpirait de timidité, le beau brun semblait ne plus reconnaître la jeune femme. C'était à la fois déroutant et attendrissant de voir que leur changement de rapport, de relation destabilisait à ce point son amie d'enfance devenue femme. Sans complexe, le chevalier lui offrait, avec une pointe de pudeur, son plus simple apparat et s'il sentait ce malaise chez l'héritière de Bel-Accueil, il se décida bien vite à détendre l'atmosphère par une pique des plus plaisante qui provoqua naturellement le plus agréable des sourire sur le joli minois de sa femme.

Malgré cela, Liane restait empruntée, fuyant son regard non sans toutefois poser ses prunelles sur l'objet du délit de cette nuitée. Un délit ? Pas vraiment, car leur union était à présent officielle et les époux avaient, comme le voulait la coutume, consommé leur mariage. Retenant bien malgré lui un pouffement de rire en entendant la réplique de la Vance quand à son éducation encore à faire dans l'art de leurs intimes échanges. Un forme d'excuse bien mal dissimulée qui était bien loin de caractériser la personnalité qu'arborait d'ordinaire cette créature atypique. Peu désireux de couper la parole à son épouse, Ser Mallister s'étendit de tout son long non sans maintenir le contact visuel avec Liane, lui offrant avec inadvertance les vallons ferme de son musculeux fessier. Lui accordant gain de cause quand à ce privilège de pouvoir ne respecter aucun protocole de levée durant les quelques jours qui suivirent leur cérémonie d'union, il lui décocha alors un sourire discret révélant ses dents blanche alors qu'elle s'empourpait, comprenant enfin l'allusion, ce message subliminal qu'il lui avait glisser avec espièglerie.

Allait-elle enfin laisser tomber cette satanée attitude prude et oisive ? Il l'espérait et ne fut guère déçu d'enfin la voir reprendre contenance. A sa réplique délicieusement piquante, Desmond ria de bon coeur, accompagnant ainsi le subtile et tendre gloussement de son aimée. Seulement cette scène au parfum de légèreté qui semblait réconcilier leur complicité d'antan, ne fut que de courte durée, le trentenaire contraint bien malgré lui de garder ses lèvres closes à l'énoncé d'une question lourde de sens qui semait le doute dans l'esprit de sa compagne. Par les Sept Couronnes ! Pourquoi Diantre s'immiscer sur un tel sujet dès l'aube qui puis est !  Ah c'était bien là l'apanage de la gente féminine que de briser un moment devenu complice par ce genre d'interrogation à la fois gênante et... dont aucune des réponses que l'on pouvait en tant qu'homme proposé, ne la satisferait.

De tout temps l'homme était bien différent de la femme, lui plus direct, elle plus consensuel, lui ne réfléchissant pas le moins du monde à l'importance des mots choisit, elle capable de monter sur ses grands chevaux au moindre petit grain de sable. Desmond devait pourtant lui donner la réplique et la rassurer, cela faisait parti de ses devoirs d'époux. Seulement il devait peser chaque mot ! Peut être ne me croirez-vous pas seulement l'exercice du jour était mille fois plus difficile à réaliser que s'il participait à un Conseil de Guerre !  Qui l',eut cru n'est ce pas ?

Se raclant la gorge, Desmond cherchait à garder un attitude des plus sereine et détendue face à cette interrogation qui semblait ronger Liane et dont sa clôture plus légère ne détendait qu'en apparence seulement l'atmosphère privé des appartements du couple. Il lui fallait se montrer un fin stratège et après un court silence, le représentant de la Maison Mallister vint lentement glisser tout contre son épouse. Lui décochant l'un de ses plus beau sourire charmeur, une pointe énigmatique, il la bascula bien malgré elle sur les draps de la couche maritale, l'enroulant dans cette dernière avec malice avant de la surplomber de son corps d'Apollon, son torse venant se frotter de façon presque autoritaire à la poitrine de Liane dissimulée sous sa chemise de nuit et son châle. Plongeant ses lacs océans sur elle, il lui accorda quelques aveux alors qu'une de ses main venait lui caresser tendrement la joue.

- Je ne vais certainement pas te mentir en te disant que je n'ai pas eu quelques aventures durant ce laps de temps. Mais si tu veux que je sois totalement transparent avec toi... je dois t'avouer avoir pensé à toi durant ces éphémères plaisirs de la chair.

Baissant le regard, il dessina du bout de l'index le pulpeux des lèvres de son épouse, rajoutant avec toute franchise.

- Si je te disais que... cela fait bien longtemps que je nourri des sentiments pour toi, me croirais-tu Liane? Les quelques femmes qui ont pu partagé ma couche n'ont jamais voler mon coeur... il t'était dédié et je dois bien te concéder que cet accord entre nos deux Maisons étaient tombé à point nommé. Je n'aurais pu espérer tel destin et pardonne-moi mais je me devais de taire mon amour pour toi car tu le sais aussi bien que moi, l'intérêt de nos familles prime sur nos propres envies.

C'était dit, Desmond venait de tout lui avouer, sans fioriture, même s'il trouvait de bon ton de ne pas lui énumérer avec qui il avait pu coucher. Serait-elle sensible à ses mots ? Après tout, ils étaient mari et femme, ce genre de secret n'avait plus sa place dans cette nouvelle sphère commune. Venant alors cueillir ses lèvres des siennes, il enfouilli alors son visage dans sa nuque, respirant à plein poumon les effluves qui émanaient de la peau de sa compagne, puis dans un souffle, aux creux de son oreille, il acheva sa prise de parole.

- Pardonne-moi de ne pas m'être préservé pour toi, seulement comme tu le dis, ces longues séjours sur les Mers... cette frustration de ne pouvoir te prendre pour acquise... Mais à présent, je serais ton obligé dans cette chambre jusqu'à mon dernier souffle de vie sur cette terre.

S'était-il montré assez convainquant ? Il s'avouait intérieur qu'il était bien plus facile de convaincre des chef de guerre qu'une femme, qui puis-est, celle qui partagerait son quotidien et le ferait s'élever en seigneur, un jour.

(c) sweet.lips

[2]

Houses Vance & Mallister

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Jeu 6 Sep - 11:24

J’attendais avec impatience une réponse de sa part. J’en étais presque venue à retenir ma respiration. Si j’avais épousé un parfait inconnu que je n’appréciais pas, je n’aurais jamais eu une telle considération à son égard et n’aurais pas posé cette question. Mais je connaissais Desmond, l’aimais beaucoup et n’avais aucune envie de le voir souffrir de cette situation. Et comme il n’était pas du genre à exposer ses sentiments, je n’avais eu d’autres choix que de lui demander tout haut son ressenti sur cette situation. Cependant, je ne m’étais absolument pas préparée à entendre de telles choses de sa part.

Sans le quitter des yeux, je le laissais venir tout contre moi, impatiente et presque anxieuse d’entendre sa réponse alors qu’il semblait si calme et si serein…Un charmant sourire finit par apparaître sur son visage, sourire auquel je répondis avant d’émettre un léger hoquet de surprise lorsqu’il me bascula sur le lit. Je ne m’y attendais pas du tout mais je finis par en rire alors qu’il m’empêchait de faire le moindre mouvement en s’étendant de tout son long et en pesant de tout son poids sur moi. J’étais à sa merci et lorsque mes yeux trouvèrent les siens, d’un bleu sombre comme la mer bordant Salvemer et que je sentis sa main sur ma joue, mon rire cessa aussitôt et je redevins sérieuse, attendant son verdict des plus inattendus. Et pourtant, ce qu’il commençait pas m’avouer ne m’étonnais pas. Desmond avait tout de l’homme fort, le parfait chevalier dont rêvent ces dames et jeunes filles en lisant leurs contes romantiques ou en dansant aux sons d’une balade amoureuse. Ses yeux et son sourire avaient dû en faire craquer plus d’une, cela j’en étais consciente et ses mots vinrent confirmer mes pensées. Mais ce qui vint après me laissa réellement sans voix. Il avait pensé à moi dans de pareils moments ?! J’avais de la peine à y croire et en doutais presque…avant que son discours ne prit une tournure qui me fit comprendre que non, il était on ne peut plus sérieux.

Mes yeux semblèrent bloqués sur la contemplation de ce regard bleu et de ce visage qui avait tant mûrit et changé tandis que son index dessinait le contour de mes lèvres. Un fossé inconnu dans le partage de nos sentiments venait de m’être dévoilé. Je l’ai souvent dit et pensé ; j’aimais beaucoup Desmond…Mais lui m’aimait. Il ne m’aimait pas bien, ni beaucoup…Il m’aimait et depuis des années apparemment. Moi qui pensais pourtant n’être pour lui qu’une amie d’enfance et une personne qu’il apprécie, j’étais en réalité bien plus que cela à ses yeux. Et cela me laissa littéralement sans voix. C’était bien la première fois de ma vie que je ne trouvais rien à dire, rien à répondre, moi qui avais pourtant toujours réponse à tout. J’ouvris la bouche, voulant répondre quelque chose, n’importe quoi tant que je ne restais pas silencieuse. Mais les mots restèrent bloqués au milieu de ma gorge et Desmond m’empêcha de toute façon de lui donner la moindre réponse car ses lèvres vinrent trouver les miennes, un contact différent pour moi de ceux de la veille et de cette nuit, à présent que je savais les sentiments que son coeur nourrissait pour moi depuis des années. Hier, ce n’était qu’un échange habituel et naturel entre époux et épouse. Un devoir plus qu’autre chose. Maintenant, je me rendais compte que, pour lui du moins, c’était loin d’en être un. C’était plutôt une délivrance, une envie longtemps refoulée car impossible à assouvir qu’il pouvait à présent enfin laisser s’exprimer librement. Ses lèvres quittèrent les miennes et son visage vint se blottir au creux de ma nuque, me murmurant son engagement et sa fidélité à l’oreille.

A défaut de trouver encore les mots justes après de telles paroles et confessions, je levais ma main gauche, libre du poids de mon époux, et vins enfouir mes doigts dans sa chevelure noire. Partageais-je ses sentiments ? Je m’interrogeais en silence tandis que mes doigts caressaient ses cheveux, les quittant parfois pour courir le long de son dos. Soudain, on frappa à la porte. J’entendis une voix d’homme m’annonçant qu’il venait raviver le feu de mes appartements. Je tournais la tête et regardais la porte d’un air exaspéré. Ce n’est vraiment PAS le moment !

Plus tard ! lui lançais-je d’une voix forte.

Desmond bougea légèrement tandis que j’entendais les pas du domestique s’éloigner dans le couloir. Je tournais alors mon visage vers lui et plaçais ma main gauche sur son visage, caressant sa peau de mon pouce :

Vous me surprenez, Ser Desmond. Ainsi dont, j’ai votre préférence, moi qui ne vous pensais qu’épris que de vos navires et de vos voyages en mer… Sans parler que vous me laissez totalement sans voix. Vous êtes le premier à réussir cet exploit ! dis-je en riant légèrement avant de reprendre, parlant à voix basse :Tu n’as rien à te faire pardonner. Nous n’étions pas engagés ; tu ne me devais rien mais je suis très flattée d’avoir tout de même été dans ton esprit dans ces moments-là. Maintenant…Je ne peux pas te dire, là tout de suite, que je partage tes sentiments. Je t’aime beaucoup, c’est vrai mais quelque chose me dit qu’avec le temps, le « beaucoup » disparaîtra pour un simple « Je t’aime » bien plus fort. lui confiais-je en souriant. Je quittais un court instant ses yeux pour regarder vers l’âtre de la cheminée où ne subsistaient plus que quelques faibles braises. Un sourire espiègle naquit sur mes lèvres et je retournais mon regard vers lui, enroulant mes bras autour de ses épaules et de sa nuque :

Maintenant, occupes-toi de ce feu…Mais d’abord…Embrasses-moi. soufflais-je.
(c) sweet.lips

[3]

Houses Vance & Mallister

AWARDS SEPTEMBRE 2018 :

Chevalier de Bel-Accueil
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Ven 7 Sep - 22:34

[

Instant ô combien important pour les deux époux. Bousculant les codes, l'Héritière de Bel-Accueil venait bien malgré elle de pousser le chevalier à lui ouvrir son coeur et même son âme en quelque sorte. Oui, elle avait été la seule à faire chavirer le coeur de ce Mallister et ce malgré cette puissante amitié qu'ils avaient pu entretenir depuis leur plus jeune âge. D'ailleurs, était-il devenu éperdument amoureux de Liane pour son unique beauté ? Non, c'était bien une sommes de détails qui avaient conquis Desmond, seulement était-il le lieu et l'heure de philosopher ? Si le bellâtre masquait son inquiétude quand à la réaction que pouvait avoir son épouse, un simple regard posé sur lui, ce simple silence aussi intense qu'électrisant qui succédait les aveux du trentenaire, acheva de balayer tout doute.

Liane semblait touchée, et l'exprimait alors en venant plonger une de ses main dans la crinière de son mari. Elle semblait le croire et s'en montrait sensiblement réceptive au point de désirer en savourer cet instant à même la couche. Un instant brisé par un pauvre domestique qui s'était trouvé au mauvais moment au mauvais endroit. Seulement Liane n'était pas prête à être déranger et l'exprima avec force et vigueur, provoquant un espiègle sourire sur le visage du futur père de ses enfants. Un sourire qui disparut bien vite lorsqu'il fut à nouveau la proie des attentions de la sulfureuse jeune femme. Entretenant le tactile, elle prit enfin la peine de répondre à son Apollon. Ne lui tenant rigueur de ces impairs en plaisir de la chair, l'Héritière lui accordait volontiers qu'il était en quelque sorte le premier être humain à lui clouer le bec !  Un exploit à la croire et ce n'était pas tout, car si elle semblait surprise et touchée par cet aveux, restait-elle lucide sur ses propres sentiments qui n'étaient encore partagés. Comment lui en vouloir ?

A sa façon, la verbe digne de son ranget de son éducation, avec ce soupçon e "sensibilité", elle lui confiait l'espoir que le temps panserait cette divergence de sentiment. Se faisant, elle transpirait d'espièglerie en reportant un bref instant son attention sur la chemin puis sur son époux, l'enlacant de ses bras en lui donnant son accord pour raviver les flammes de l'âtre, réclamant une dîme de passage. Plein d'entrain, Desmond inclina lentement la tête sur le coter, cueillant ses lippes tout en soulevant les draps pour unir son bas ventre avec le bassin de sa femme.

- Ferais-je des exploits pour conquérir ton coeur comme tu as pu conquérir le mien. Ce sera ma plus Grande Bataille sur les Mers de notre Union.

Ses mains à la fois fermes, rugueuses et délicates à la fois, vinrent gravirent pieds, puis mollets et enfin cuisses légèrement galbées de Liane avant de venir se saisir avec détermination de ses hanches. Vigueur bien vite retrouvée en son bas ventre, il lui murmura de son glaive de chair contre sa toison son invitation à la luxure, rajoutant comme pour justifier son acte.

- Que direz-tu de prouver à Père que son beau fils est aussi vigoureux sur un navire qu'entre tes cuisses. Plus tôt lui offrirons-nous un petit fils, plus tôt sera-t-il convaincu de mon amour et mon allégeance pour ta Maison. Je veux me savoir le sang tout autant des Vance que des Mallister.

Prétexte pour une ébat matinal mais etait-ce ce que sa compagne désirait, elle qui se voyait à présent, chemise de nuit retroussée ! Apposant un suçon dans un endroit discret de la clavicule droite de Liane, Desmond lui sussura fiévreusement.

- Il y a des âtres qui ne se font point attendre. Et d'autres... qui requiert devoir et honneur!

(c) sweet.lips

[3]

Houses Vance & Mallister

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Mer 3 Oct - 14:40

Premier réveil d'une nouvelle vie ft. Desmond Mallister

Je goûtais avec un plaisir non dissimulé son regard tendre sur moi, ce sourire à la fois charmeur et sensuel et ses lèvres venant se poser sur les miennes. Je m’abandonnais à ses mains, qui se saisissaient avec délicatesse et néanmoins avec force de mon bassin pour me placer totalement sous lui, à sa merci. Ses mots me firent rouvrir les yeux et pendant un instant, je ne pus lâcher ses prunelles bleues qui me surplombaient et me regardaient comme jamais encore un homme ne m’avait regardé. J’y décelais quelque chose que je n’avais pas encore vu chez la gente masculine. Nulle trace de pur désir, ni de convoitise sur mon rang ou mon héritage. Ses yeux brillaient d’un autre sentiment qui semblait aussi profond que puissant. Est-ce donc cela, l’amour ?

Un frisson de plaisir me parcourut tandis que ses mains remontaient le long de mes jambes, soulevant mes hanches et me déshabillant par la même occasion. Je me mordis la lèvre inférieure, retenant l’un de ces gémissements qui s’étaient la nuit dernière et à plusieurs reprises déjà échappés de ma gorge au contact de sa virilité contre mon intimité. Sa réflexion me fit sourire puis rire franchement. Alors, je me redressais, retirais ce châle et cette chemise de nuit qui étaient à présent plus que superflus et vins enrouler mes bras autour de son cou et mes jambes autour de son bassin. J’attirais son visage vers le miens et l’embrassais avant de dire, d’un air taquin :

Desmond, chez les Vance de Bel Accueil, les femmes sont majoritaires. Je suis prête à parier que notre premier enfant sera une petite fille… !

Je fermais les yeux, me cambrais sous son baiser et m’abandonnais finalement et totalement dans cette nouvelle et passionnée étreinte…

Nous finissions de nous habiller, moi passant mes bagues et bracelets tandis que Desmond finissait de lacer ma robe dans mon dos. Lorsque nous fûmes prêts, je lui pris la main et, ensemble, nous allâmes rejoindre le reste de ma famille et de nos invités. La plupart était sorti profiter du beau temps de cette (déjà !) fin de matinée, mais les grands cris d’Emphyria en nous voyant arrivés alertèrent Patrek, Jason et Père, qui discutaient dans la pièce voisine. J’abandonnais la main de Desmond pour aller enlacer l’un après l’autre ces trois hommes qui comptaient énormément pour moi et pour mon époux également. Père parut me questionner du regard, ce à quoi je répondis par un léger hochement de tête et un sourire qui se voulait rassurant. Sa main rugueuse se posa sur ma joue droite avant de venir se saisir de ma main gauche et de s’avancer vers Desmond :

Vous voilà enfin tous les deux ! Bonjour fils. dit-il en s’inclinant très légèrement face à Desmond. Ce qualificatif à son encontre me fit chaud au coeur et je tournais un regard brillant d’émotion vers Desmond avant que Père ne reprenne :

Vous ne rejoignez si tard que le déjeuner sera bientôt servi ! Venez, allons faire quelques pas ensemble dans les jardins. J’ai à vous parler…à tous les deux.

Bel Accueil An 299 - Lune 12 - Semaine 2

©️ Halloween

Houses Vance & Mallister

AWARDS SEPTEMBRE 2018 :

Chevalier de Bel-Accueil
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Mer 3 Oct - 15:39

Premier réveil d'une nouvelle vie ft. Desmond Mallister

L'instant était à la fois riche en émotions et en enseignements. Libéré du poids de ce secret le plus intime, Desmond pouvait enfin laisser sans complexe s'exprimer sa passion et son amour pour l'être Élu que les circonstances l'avaient fait les réunir sous une même bannière. Loin d'être insensible à ses déclarations et à ses gestes, Liane se perdit, s'abandonna bien rapidement sous le corps finement musculeux de son époux qui désirait ardemment lui appartenir pour l'éternité. En croisade pour gagner le cœur de sa belle, le Chevalier de la Maison Mallister se montrait à la fois doux et déterminé dans ses lubriques avances à même la couche de l'héritière de Bel-Accueil. Et si la situation semblait des plus engageante, à en sentir les cuisses de Liane s'entre-ouvrir pour laisser volontiers son Apollon s'y installer, toute crainte se dissipa lorsqu'il capta ce frisson si particulier parcourir le corps de son aimée.

Les réjouissances passés, le couple se hâta alors de quitter leur nid douillet pour se vêtir, conscient qu'ils étaient attendus pour le déjeuner. Un léger sourire à la commissure de ses lèvres, ivre de ce regard qui lui faisait face, il se prêta ensuite volontiers au rôle de domestique pour venir lacer la robe de sa femme avant de prendre la direction, main dans la main, de la salle à manger où devait se réunir la famille. Accueilli comme il se doit par le patriarche, Desmond bombait légèrement le torse, fier de se savoir un membre à part entière de la Maison Vance et ce devant les illustre membre de sa propre Maison, comme sous cousin Patrek et son oncle Jason. Laissant Liane se porter à la rencontre de son père, Desmond en profita pour donner l'accolade aux Mallister avant de se présenter devant son Beau Père qui désirait requérir leur disponibilité. Croisant un court instant le regard ensorceleur de Liane, il n'était point difficile d'en comprendre l'émotion qui la traversait, Ser Desmond Mallister s'inclina légèrement devant Karyl qui portait cette barbe couleur sel avec brio. Tout en solennité et sobriété non sans toutefois laisser l'homme emprunt au moindre doute, Desmond lui répondit.

- Mes plus humbles excuses Père pour ce retard, devais-je honorer quelques engagements. Nous sommes vos obligés et je me permet volontiers d'ouvrir la voie jusqu'aux jardins à mes deux être chers en ces lieux.

S'il se montrait flatteur et gentleman, Desmond n'avait pas l'intention de surjouer au risque de paraitre bien ridicule. Ainsi, ses attentions s'arrêtèrent là, ouvrant la marche aux Vance jusqu'à respirer l'air frai qui émanait des jardins, une bouffée d'oxygène des bienvenus, surtout après l'effort. Se raclant discrètement la gorge et restant alors à sa place tout à coté de son épouse, il prit ensuite à nouveau la parole.

- Qui a-t-il d'importance pour repousser ainsi un illustre homme affamé l'instant à se repaître des meilleurs mets de Bel-Accueil ? Rien de sombre j'ose l'espérer ?

Bel Accueil An 299 - Lune 12 - Semaine 2

©️ Halloween

Houses Vance & Mallister

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Ven 26 Oct - 11:53

Premier réveil d’une nouvelle vie ft. Desmond Mallister

Desmond nous ouvra le chemin, à père et à moi. Une fois dehors, je fus un peu surprise par l’air frais qui vint me frapper au visage alors que nous approchions de l’heure du déjeuner. Etait-ce en raison de mes activités matinales en compagnie de mon époux que la température de mon corps était si élevée et que le contraste avec la température extérieure me sembla si…frappant ? Ou juste les prémices de l’hiver, qu’on disait proche ? Ma main gauche étant fermement agrippée au bras de mon père, j’utilisais ma main droite pour rabattre un peu plus mon étole autour de mon cou et de mes épaules. A cet instant, Desmond se retourna et questionna mon père au sujet de cette petite entrevue avant le déjeuner. J’étais moi aussi curieuse de savoir de quoi il en retournait et levais mon visage vers celui, ridé mais jovial, de mon père. Celui-ci rit de bon cœur à la question de son nouveau gendre :

Haha ! Nous avons bien mangé hier soir fils. J’en ai encore l’estomac plein ; je peux donc bien décaler pour une fois l’heure du déjeuner !

Nous pénétrions dans l’allée principale de ce que nous appelions nos jardins. Loin d’être aussi grands et beaux que ceux que j’ai pu admirer durant mon séjour dans le Bief et surtout, à ma halte à Hautjardin, nous en étions fiers malgré tout. Constitué principalement de fleurs emblématiques du Conflans et de quelques-unes du Val ou de l’Ouest, nos régions voisines, le jardin du château de Bel Accueil était un lieu paisible et calme où ma sœur, Rhialta, aimait s’y rendre pour y lire, l’un de ses passe-temps favori. Et en effet, je la vis dans l’allée sur notre droite, assise sur un banc de pierres grises et tellement plongée dans un livre qu’elle n’aperçut pas notre présence. La voix de père me ramena dans la conversation :

Trouver un époux convenable à ma fille n’a pas été chose aisée croyez-moi, Ser ! commença-t-il sur le ton de la plaisanterie, ce qui m’arracha un petit rire. J’étais consciente de mon caractère et après la déconvenue avec les Frey, Père et Grand-Père n’avaient su vers qui se tourner pendant un moment. Je ne vous cache pas que feu Lord Karl Vance avait envisagé plutôt votre cousin, Ser Patrek, comme époux. Cela aurait cependant signifié que ma fille perde ses droits à ma succession au profit de sa jeune sœur, Rhialta. Rhialta est une bonne enfant, douce et d’une infinie gentillesse. Elle fera plus tard une excellente Dame aux côtés de son futur époux mais elle n’a pas le caractère qu’il convient pour gérer en tant que Seigneur si je peux dire, un fief et une maison de l’importance de la nôtre. Quant à Emphyria, elle n’est encore qu’une enfant. Aussi avons-nous écarté ce choix, et l’avons porté sur vous afin que ma Liane puisse conserver son héritage et ses droits, lorsque je ne serais plus des vôtres.

Et j’espère que cela arrivera le plus tard possible… pensais-je pour moi-même. Père désigna un banc devant lequel nous passions justement et, après que j’eu pris place, il s’assit à ma droite, laissant la place à ma gauche libre pour Desmond. Je gardais toujours le silence tandis que Père poursuivait : J’ai longuement parlé avec votre oncle, Lord Jason. J’estime beaucoup cet homme et comprend pourquoi Lord Tytos l’a inclus dans son propre conseil. C’est un homme sage et droit, qui a veillé à transmettre ses valeurs à son fils…ainsi qu’à son neveu, d’après ce qu’il m’a dit. Lord Jason ne tarit pas d’éloges sur vous, Ser Desmond. Il dit que vous êtes un combattant fort adroit et un stratège maritime des plus doués. Le meilleur qu’il ait vu, même.

Je levais des yeux brillant d’admiration vers Desmond et lui sourit tandis que mon père continuait : Nous n’avons malheureusement aucune flotte ici, à Bel Accueil. En revanche, nous avons une armée. Si je sais que la gestion de notre maison, de nos biens et de nos terres sera parfaitement menée par ma fille, je voudrais vous confier l’entière responsabilité de nos armées, Ser. Avec Lord Jason, nous pensons que la maison Vance s’en trouverait grandement renforcé avec un commandant tel que vous à la tête de nos forces armées.

De ma main gauche, je vins me saisir de la main droite de mon époux et lui sourit, fière et honorée par les mots de mon père.

An 299 - Lune 12 - Semaine 2 Bel Accueil

©️ Halloween

Houses Vance & Mallister

AWARDS SEPTEMBRE 2018 :

Chevalier de Bel-Accueil
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Sam 27 Oct - 10:51

Se targant d'avoir encore l'estomac répu de la veille, et ce n'était pas peu dire au vu du festin proposé durant le banquet qui avait succédé à la cérémonie du mariage entre sa fille héritière et le chevalier de la Maison Mallister, Karyl souhaitait volontier sauter ce repas sans grande importance pour passer du temps avec les deux êtres qui allaient prendre sa succession sur le domaine de Bel-Acceuil. En bon gendre, Desmond ouvrit donc le chemin qui mena le trio jusque dans les jardins du château. Là, ils croisèrent la cadette de Liane qui avait pour habitude de s'y ressourcer et fallait bien avouer que le cadre s'y prêtait bien. Tout comme cette dernière, Ser Mallister ramena bien rapidement son attention sur le doyen qui semblait avoir d'importantes révélations à faire part au couple fraîchement uni par les liens sacrés du mariage.

Le ton taquin, empli de sous entendus que semblaient naturellement interpréter Liane à la vue de sa réaction, Karyl dressa alors la situation de cette alliance de raison, se permettant d'ailleurs de se montrer réaliste et transparent quand au choix qui avait été convenu avec Jason, l'Oncle de son beau-fils. Conscient que sur le papier il n'était pas le meilleurs des parti, il avait pourtant pu compter sur certains de ses atouts pour que sa personne se soit hisser en solution des plus "stratégique" afin de renforcer leur alliance avec la famille originaire de Salvemer. Si la préférence allait naturellement à son cousin, le désaventage aurait été de perdre le pouvoir matriarchal de sa lignée et comme expliqué par Karyl, Desmond était donc devenu le meilleur des compromis.

Loin de s'en offusquer, Desmond connaissait suffisement les rouages de la Haute pour savoir que ses faiblesses pouvaient le cas échéant devenir ses forces et en cela, Karyl avait synthétisé la situation avec une certaine franchise, ce qu'appréciait le chevalier Mallister. Affirmant également son choix de donner les rennes du domaine à sa fille aînée, le patriarche désigna finalement un banc où allait s'installer le trio, non sans que Desmond ne réplique et ne donne par la même occasion son assentiment de façon toujours aussi humble et raisonnable.

- L'ensemble de vos arguments sont des plus pertinents, Père. Votre clairvoyance ne fait aucun doute et cela renforce l'immense respect que je vous porte.

Toujours flatter subtilement l'ego de ses pères, Desmond l'avait apprit au fils du temps. Retournant au silence, Desmond s'asseya donc à la gauche de sa ravissante épouse, comme le voulait le protocole familiale. Écoutant alors religieusement la seconde parti du discours de l'homme à la barbe grisonnante. Ne tarrissant pas d'éloges quand à l'éducation que son beau fils avait perçu auprès de son oncle, il mettait volontiers en avant ses dons de stratège maritime, une tape des plus logique avant de passer véritablement au vif du sujet. Portant son regard brièvement sur sa compagne dont le regard brillait d'une profonde admiration, Desmond ne la gratifia que d'un simple sourire tout en retenu, se focalisant bien rapidement sur les dernières révélations du doyen qui posait enfin les bases de son ambitieux projet.

Ainsi, l'homme désirait offrir le commandement des forces militaires du domaine à son gendre, rien de moins que cela! Desmond ne fut qu'à moitié suprise par cette perspective. Si Jason Mallister et Karyl Vance avait conclu à la perspective de ce mariage c'était bel et bien dans ce but, que l'époux de l'héritière de Bel-Accueil puisse être épaulé par un homme de terrain, comptant sur une expérience significative, même si cette dernière ne rentrait pas dans l'exact environnement qu'affectionnait Desmond. Seulement, une telle proposition n'était pas négociable et ne pourrait que lui offrir un formidable tremplin dans sa vie personnelle et professionnelle.

Fière et honorée par les mots de son père, Liane serra l'une des main de son époux comme pour lui exprimer ses émotions de façon discrètes et de fait, tactile. En retour, le beau brun affirma son propre ressenti en venant caresser légèrement de son pouce le dos de la main de Liane, sans se montrer plus expressif. Fidèle à lui même, il restait sage mais non moins se dégageait de lui une aura des plus solonelle et rassurante.

- Père, votre fille sera votre digne héritière, cela ne fait l'ombre d'un doute. Je ne puis, pour ma part, qu'être honoré par cette tâche que vous désirez me confier. Permettez moi de vous dire ô combien ai-je conscience de l'importance d'une telle decision, de telles fonctions. Ma gratitude vous sera éternelle. Ce sera avec fierté et avec la plus grande implication que je commanderais vos armées, celle de votre fille de surcroît. Mais je puis vous l'assurer, vous serez encore des nôtres de longues, très longues années durant pour constater ô combien vos choix étaient juste vis à vis de votre fille et de moi même. Vous êtes un roc, Père, et nous aurons assurément besoin de vos conseils pour maintenir Bel-Accueil à son apogée.

Commandant des armées, voilà un grade à la fois honorifique et stratégique qui mettait du beau me au coeur d'un Desmond encore meurtri par un récent et douloureux passé qui lui avait valu de garder des séquelles à vie au niveau de son bras droit. Desmond était un homme ambitieux certes mais qui avancait surtout grâce aux défis qui se présentait à lui. Et là, ces projets étaient doubles. Restant humble et respectueux face à cet aïeux, Desmond n'en restait pas moins très satisfait intérieurement et l'exprimera tôt ou tard à sa façon...

©️ Halloween

[/quote]

Houses Vance & Mallister

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Lun 12 Nov - 12:13

Je reconnaissais là bien le ton militaire et solide de Desmond, qui s’exprima sans une once de vantardise quoique je pu déceler une toute petite lueur de fierté au fond de ses iris bleus qui m’avaient il y a peu regardé comme nul homme ne l’avait fait auparavant. Je lui octroyais un léger sourire en guise de remerciement silencieux pour sa digne réponse et les éloges faits à père ainsi qu’à moi et tournais mon visage vers père. Le sien, marqué par les années, était tourné vers celui de mon époux. Immobile, il finit par hocher légèrement la tête après le discours de Desmond et alla même jusqu’à sourire humblement à ses dernières paroles :

Feu Lord Karl a vécu longtemps parmi nous il est vrai…et en parfaite santé. Puissent les Dieux se montrer cléments envers moi également ! Mais ne parlons pas de ces choses-là ; nous sommes encore en fête et je me réjouis de vous savoir si investi dans le bien-être de ma fille et de Bel Accueil, fils.

Puis père se leva et me tendit sa main pour m’aider à me relever :

A présent, suivez-moi Ser Desmond. Vous avez gâté Lady Liane hier soir avec ce magnifique collier. Nous en avons un pour vous également.

Nous nous regardâmes et échangeâmes un sourire complice puis il ouvrit la voie, se dirigeant cette fois non pas vers le château directement, mais vers notre armurerie, située non loin du camp d’entraînement et des écuries. Je pris le bras de Desmond et, comme une petite distance nous séparait de père, je me permis de lui glisser à l’oreille :

J’aime à vous voir parler ainsi tous les deux. Les deux hommes de ma vie…

Un sourire taquin se dessina sur mes lèvres et nous nous mîmes en marche à la suite de père. De loin, je l’entendis demander au maître armurier :

Est-elle prête ?

Elle l’est mon Seigneur, selon vos ordres.

Bien, fort bien… répondit-il avant de tendre la main vers Desmond :Après vous fils. lui dit-il, le laissant entrer en premier dans l’armurerie. J’abandonnais son bras pour le laisser passer car l’étroitesse de la porte ne permettait pas à deux personnes de la franchir de front et en même temps et pénétrais à l’intérieur à la suite de Desmond. L’armure trônait là, face à lui, attachée à un mannequin. Moi-même, je ne pus retenir une petite exclamation de surprise tant elle présentait divinement bien. C’était un magnifique ouvrage. L’acier était suffisamment sombre pour rappeler les couleurs de notre emblème. Sur l’épaule droite était gravé d’or notre dragon et sur l’épaule gauche se trouvait un majestueux aigle Mallister également recouvert d’or. Enfin, une magnifique chaîne faite d’anneaux d’or semblables à ceux de notre emblème tenait, fermement attaché autour du col, une longue cape en velours noir brodée d’un discret liseré d’or. Je ne voyais Desmond que de dos mais je me languissais de voir l’expression de son visage.

Le commandant de Bel Accueil se doit d’avoir une armure digne du domaine qu’il défend…

Je m’approchais de Desmond et, lui prenant sa main gauche :

Essaie-la ! Vois si elle te va et comment elle te sied !

©️ Halloween

Houses Vance & Mallister

AWARDS SEPTEMBRE 2018 :

Chevalier de Bel-Accueil
Chevalier de Bel-Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   Mer 14 Nov - 12:03

S'efforçant de rester le plus digne et humble possible, Desmond Mallister prenait la mesure et l'importance des décisions du patriarche de la maison Vance. Se voyant offrir le commandement des forces de bel-Accueil, le natif de Salvemer se sentait plus que jamais intégrer à cette famille qui lui offrait des pouvoirs qu'il n'eut jamais espérer concevable jusque là. Se mariage faisait indéniablement ses affaires et pour couronner le tout l'amour se mêler aux intérêts des Maisons qui consolidaient leurs alliances.

Laissant alors Karyl synthétiser les réactions de tout à chacun, il prit la décision de se relever et poursuivre cet ô combien important entretien ailleurs que dans les jardins. mais où exactement ? Qu'est ce qui attendait encore Desmond, ce stratège militaire, que la bonne étoile frappait encore ? Il semblait que l'homme à la barbe grisonnante avait préparé une surprise à ce dernier et que Liane était dans les confidence de ce dernier. S'efforçant de ne laissait nullement paraitre la moindre expression curieuse sur son visage, le beau brun garda le silence et acquiesça d'une simple et impeccable révérence. Se faisant et alors qu'il était à mille lieux de se douter qu'ils prenaient tous trois la direction de l'armurerie, Desmond profita de la proximité de son épouse qui vint quérir son bras pour recevoir de la part de cette dernière quelques aveux.

- Tu le sais, ton père à toute ma gratitude. C'est un homme juste et bon. C'est le père que je n'ai jamais eut. Avoua-t-il sans complexe ni émotion particulière.

A peine eut-il le temps de répondre à sa bien aimée que le trio se retrouva aux portes de l'armurerie où l'attendait le plus symbolique des cadeaux. S'il intérieurement, l'homme d'arme restait légèrement anxieux, rien d'extérieur ne le faisait paraître. Que pouvait-il bien être prêt ? Nul place à quelques pronostiques que Desmond fut invité par son Père d'alliance à pénétrer dans l'armurerie, abandonnant pour l'occasion la proximité de son épouse. Et là... là... le stratège militaire ne put que laisser son corps le trahir. Se figeant devant le mannequin, il resta bouche bée face à l'armure qui y trônait. Gardant le silence, le chevalier de bel-Accueil dévora du regard ce chef d'oeuvre, se délectant du moindre des détails qui s'affichait à ses yeux.

L'épaule droite gravé d'un dragon d’or,  l’épaule gauche d'un aile d'or, cette chaîne toujours d'or qui venait scellait l'ouvrage fait d'un acier sombre et enfin cette cape de velours. Sans même s'en rendre compte, brillaient en cette instant de milles feu les yeux de Ser Mallister. Médusé, il écouta d'une oreille distraite les propos qui s'en suivirent de la part de Karyl et de Liane, rompant finalement sa contemplation de l'oeuvre unique par ce contact de la main de son aimée. Se tournant vers elle, il était si fier, luttant farouchement pour ne pas montrer qu'il était heureux comme l'aurait été un enfant devant le plus beau des jouets qu'on puisse lui offrir. Reportant un bref instant son attention sur le patriarche, il lui demanda son approbation d'un regard avant de reporter le regard vers Liane.

- Avec ta permission et celle de Père, je m'y atèle de ce pas.

Oubliant de remercier l'instigateur de cette rencontre, il s'approcha de l'armure et l'apprivoisa de ses doigts dans ses moindre recoin, s'attardant sur les emblèmes fait d'or pour ensuite dévêtir le mannequin avant de minutieusement se revêtir de cette majestueuse armure ainsi que de la cape qui y était soigneusement associée. Il se tourna ensuite vers les membres de sa nouvelle famille pour les laisser le juger de sa nouvelle prestance. Confortable et robuste, nul doute que le forgeron avait passé des centaines d'heure à sa confection, soignant les moindre détails. Se tournant alors vers Karyl, il ajouta, plein de gratitude.

- Je n'ai point de mot pour vous décrire toute la gratitude et le respect que je vous porte. Le commandant de Bel Accueil ne faiblira jamais, ô grand jamais.

Puis il reporta son attention vers Liane avec à nouveau cette pointe de fierté et, gonflant légèrement le torse, il chercha à impressionner plus encore dans cette apparat qui le sublimait indéniablement.

- Elle me sied ma mie. Comment trouve-tu ton époux et commandant de tes armées ?

©️ Halloween

Houses Vance & Mallister

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Premier réveil d’une nouvelle vie   

[FB] Premier réveil d’une nouvelle vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1