RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF, dans le Val et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La prochaine MAJ aura lieu le 29 & 30 septembre !

Partagez | 
 

 la mélodie du passé [Rhaegar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark
Messages : 385
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: la mélodie du passé [Rhaegar]   Mar 21 Aoû - 13:13


chapitre 1

 
Je séjourne à Lestival depuis plusieurs jours. En effet, je suis partie avec mes deux filles pour assister au tournois de Lestival. Qui dit tournois, dit forcément rencontre et peut-être des futures alliances pour mes filles.

Je pense à mes deux filles, elles n'ont pas encore seize ans, elles sont si belles. La petite Ysila  a servi la jeune rose tandis que ma fille Alys, elle est devenue la suzeraine d'Amberly. Je gère le domaine au nom de ma fille. Je dois avouer que j'aimerais encore le gérer encore quelques année. Je ne doute pas de la capacité de ma fille à gouverner le domaine mais elle est bien jeune. Sans mon aide, Amberly ne sera plus comme avant. Bien entendu, je ne peux pas voir le futur, je ne peux pas deviner ce qui va se passer quand elle gérera le domaine à son nom.

Je me prépare dans la tente qui m'est allouée pour le tournois. Après que je sois prêtre, je demande à mes filles de me rejoindre dans la pièce centrale. Je m'assois sur une chaise et je les attends sagement. Elles arrivent puis elles prennent place autour de la table. Je préside la table tandis qu'Alys est à ma gauche et Ysila est à ma droite. Je les regarde attentivement. Elles ne sont pas laides, leurs beautés peuvent attirer des partis. Ai-je hâte de les marier ? Pas au premier venu en tous cas.

Je leur souris, nous parlons quelques instants. Je demande à des serviteurs de nous apporter des mets pour le repas du midi. Je propose à mes deux filles si elles souhaitent que nous allons nous promener dans le jardin. J'aurais pu leur demander si elles veulent coudre mais je pense que sentir l'air frais ne fera pas de mal à personne. Les deux jouvencelles sont d'accord.

Après que les plats soient arrivés, nous commençons à manger ces mets. Le repas se déroule calmement. Et dire qu'autrefois, je me souviens que mes fils et mes filles se chamailler à table. Une autre époque …

En pensant à ce passé, je me remémore mon premier tournois, c'était celui d'Harrenhal. J'espère que tout se passera bien pour celui de Lestival. Alys m'interpelle et me tire de ma rêverie. Je lui souris. Je continue de manger.

Peu de temps après, nous sortons de table et nous quittons notre tente. Nous marchons  et nous continuons de bavarder. Après quelques heures de marche, je remarque le roi Rhaegar Targaryen, ce dernier se dirige face à nous. La dernière fois que j'ai vu le roi dragon c'était au tournois d'Harrenhal. Je me souviens que je l'ai croisé avec la louve du Nord. Lady Lyanna Stark. Est-ce une curieuse coïncidence de le revoir ici ? Je ne pense pas.

Les flots des souvenirs à cette période de mon adolescence remontent sans que je puisse faire quelque chose. C'est là-bas que j'ai rencontré ser Arys Manning, lady Cersei Lannister et d'autres. Je  pense à toutes ces personnes qui ont assisté au tournois et qui ont vu Rhaegar Targaryen couronner la petite louve reine d'amour et de beauté. Et quelques mois après, la rébellion éclate. Quelle tragédie. J'ose espérer que tout se passe bien pour Lestival.

Je continue de marcher avec mes filles mais la mélodie du passé continue de jouer dans mon esprit. Qu'il est difficile d'oublier ces moments, à la fois colorée et grisonnant de notre passé. Le roi n'est pas loin de nous. À son approche, je lui fais une révérence ainsi que mes deux filles.

Alyssa – Majesté … Lui dis-je poliment. Je le regarde avec un sourire. Lady Alyssa Vanbois, veuve Rogers, mes filles Alys et Ysila Rogers.

Je garde la tête baissée en attendant la réponse du roi de Westeros. Il a vieilli, comme moi … Nous ne sommes plus ces jeunes jouvenceaux d'autrefois.

alyssala mélodie du passé
(c) ANAPHORE


(2)



❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 918
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: la mélodie du passé [Rhaegar]   Lun 3 Sep - 15:13


La Mélodie du Passé

An 301 - Lune 12 - Semaine 3
ft. Alyssa Vanbois



Le Roi-Dragon ne supportait plus l’atmosphère confinée de la salle où il recevait ceux venu quérir audience. Seigneurs, Dames, Chevaliers ou simples sujets désirant s’entretenir de sujets qu’il jugeait plus ou moins importants mais qui requéraient malgré tout son aval…ou son refus. Une pièce au château de Lestival avait été spécialement aménagée à cet effet. Mais après des heures passées sur ce trône - quoique plus confortable que le Trône de Fer, cela il l’admettait volontiers - Rhaegar Targaryen éprouva le désir viscéral de sortir, de s’aérer et de respirer un peu l’air frais de cette journée d’hiver plutôt clémente. Il congédia le dernier requérant et leva toutes les autres audiences prévues de la journée. Au vu de la liste tenue par Lord Petyr Baelish, debout à ses côtés, leurs tours pouvaient bien attendre la fin de journée…voire même le lendemain. Il se leva donc du trône, congédia son Grand Argentier et se tourna vers Ser Barristan Selmy et Ser Lyle Crakehall, ses Gardes Royaux flanqués de part et d’autre du trône.

M’accompagnerez-vous pour une promenade, chevaliers ? J’ai grand-besoin de respirer l’air pur et vivifiant de l’Orage…

Les deux chevaliers approuvèrent et l’on dépêcha un domestique chercher le manteau, les gants et la capes du Roi. Une fois apprêté et prêt à affronter le froid climat hivernal de Lestival, il quitta la pièce et se dirigea vers l’extérieur et les jardins du château. Sur son chemin, il fut, comme il en avait l’habitude désormais depuis toutes ces années de Prince puis de Roi, arrêté maintes fois et salué plus encore par ses sujets qui eux aussi, profitaient de ce nouveau cadre en rénovation qu’était la cité ayant vu le jour de sa naissance. Malgré sa fatigue, le Roi était aujourd’hui d’humeur plutôt clémente et à tous, il accorda salutations, son attention et quelques mots. Sa promenade n’était donc qu’une succession d’enchaînements répétitifs ; cinq, six pas tout au plus, arrêt, salutations, écoute, paroles, reprise de la marche, arrêt, salutations, etc.

Soudain, une Dame, qui se présenta à lui sous le nom de Lady Alyssa Vanbois le salua à son tour, avant de lui présenter ses deux filles. Rhaegar eut un temps d’arrêt lorsque son regard améthyste profond se posa sur le visage de la Vanbois. Je la connais…Je l’ai déjà vu quelque part… Pourtant, des visages, il en croisa des centaines, plus peut-être, surtout en pareil occasion, mais il n’aurait su le dire pour l’instant pourquoi cette femme semblait appartenir à son passé. A la place, ses lèvres s’étirèrent en un fin sourire poli et il inclina légèrement la tête pour répondre à leurs salutations :

Mes Dames… dit-il, je vois que vous appréciez vous aussi une balade dans ce nouveau Lestival. La cité est-elle à votre goût ? leur demanda-t-il en soutenant le regard de celle qui ne le quittait pas des yeux. Je connais cette femme… se répétait-il…


[1]


House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark
Messages : 385
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: la mélodie du passé [Rhaegar]   Mar 11 Sep - 18:46


chapitre 2

 

Je ne pensais pas revoir l'ancien prince Rhaegar Targaryen. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à ce tournois d'Harrenhal. Il y a bien longtemps maintenant … Des souvenirs qui remontent dans mon esprit. Il n'est pas possible pour moi d'arrêter ce flot de bribes jailissant de ma mémoire. Et pourtant, j'aimerais que certains d'entre eux soient oubliés. Lesquels ? Oh ceux qui nous détruisent notre âme, ceux qui nous consument le feu ardent de notre vie. J'aimerais oublier la douleur de la perte de mon époux et de mes fils. Cependant, que pouvons-nous faire contre ces souvenirs ? Nous ne pouvons pas lutter contre eux.

Je regarde le roi après l'avoir salué. Je l'observe attentivement. Son appararence physique depuis la dernière fois que je l'ai vu. De même, je ne suis plus la jeune jouvencelle qu'il a pu croiser ce fameux jour. Après cette interrogation, je souris au souverain de Westeros.

Rhaegar - Mes Dames…Il ajoute.  je vois que vous appréciez vous aussi une balade dans ce nouveau Lestival. La cité est-elle à votre goût ? 

Alyssa – Oui, je dois avouer que j'avais besoin de faire une balade pour pouvoir sentir l'air frais plutôt que rester enfermée dans ma tente. Je prends une profonde respiration puis je le regarde de nouveau. Vous avez fait de Lestival, un endroit magnifique. Je ne regrette pas ma décision d'avoir quitté Amberly pour me rendre au tournois dis-je en souriant.

Il faut dire qu'autrefois, c'était une galère pour me faire sortir d'Amberly. Je ne pouvais pas partir de cet endroit … C'était impossible de partir de ce mausolée. Mais, l'année 299 a été pour moi un nouveau départ, j'ai quitté mon fief pour assister au mariage de ma nièce. Lors de ce périple de plusieurs lunes, j'ai pu revoir mes deux protégées ainsi que ma famille. Je repense à ma chère Aelienor, celle-ci n'a pas pu venir ici en raison de son accouchement. Ce dernier a été bien difficile. Cela me fait penser que je dois écrire une nouvelle missive à ma nièce pour voir comment elle se porte ainsi que son adorable fils, Jasper.

Heureuse ? Oui, je suis heureuse que l'adorable griffonne et mon neveu soient mariés et qu'ils connaissent la félicitée et la joie d'avoir un fils. Je prie pour que ce bonheur soit éternel et qu'Aelienor ne connaisse point le chagrin de perdre son époux ou ses enfants. En effet, perdre son enfant est une déchirure. Il est difficile de se relever de chagrin. Oui, perdre son enfant, c'est perdre la moitiée de son cœur, de son âme.

Je pose de nouveau mon attention sur sa majesté. Cela ne doit pas être aisée d'être roi et de pouvoir assurer sa vie de père. Je respire. Que dois-je dire à cet auguste personne ? Je ne souhaite pas le déranger plus longtemps.  

Alyssa – Les festivités que vous avez prévue durant le tournois sont une vraie réussite Majesté. Lui dis-je avec un sourire sincère.

Est-ce vrai ? Ce n'est point un mensonge. En effet, les couleuvres ne sortent pas tout le temps de ma bouche. Je peux dire des choses vraies. Je continue de regarder sa Majesté. Par la suite, j'entends de la musique provenir d'un endroit. Je me demande qui peut jouer de cette mélodie.

Alyssa -  C'est exquis cette mélodie. Je me demande qui compose cette balade musicale. Je souris.

Je continue de regarder le roi avec un profond respect. De même, je ne peux pas m'empêcher d'écouter les notes mélodieuses de ces intruments. Je ne crois pas que ce soit une composition que j'ai déjà entendue. En revanche, je n'ose pas demander à prendre congé au roi. Peut-être que je crains qu'il puisse le prendre mal. Je respire en attendant la suite des événements.


alyssala mélodie du passé
(c) ANAPHORE


(3)



❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: la mélodie du passé [Rhaegar]   

Revenir en haut Aller en bas
 
la mélodie du passé [Rhaegar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» Quelques interventions de Nickie dans un passé ...recent.
» Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Orage-
Sauter vers: