RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
Jusqu'à mercredi les votes aux tops sites, compte double !!
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 Découverte matinale de Lestival [feat. Jyana Manning]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritier des Terres de l'Ouest
avatar
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris


Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen - Liane Vance - Ellaria Sand
Messages : 389
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Découverte matinale de Lestival [feat. Jyana Manning]   Ven 10 Aoû - 11:44


Découverte matinale de Lestival

An 301 - Lune 12 - Semaine 3
Tyrion & Jyana


Je m’étais levé aux aurores ce matin. Un pan des lourds rideaux n’avait visiblement pas été assez bien tiré par nos domestiques car un rayon de cette blanche lumière si caractéristique des matins hivernaux s’était posé juste sur mon visage, tourné que j’étais vers cette même fenêtre. A force, la clarté me réveilla et, bien qu’ayant cherché à me rendormir, je finis par m’extirper doucement du lit - Walda dormant encore à poings fermés - m’habillais chaudement tout en sortant de la chambre le plus silencieusement possible, ayant avant cela caresser délicatement les petites têtes blondes qui dormaient dans notre chambre. J’aimais les observer dormir ; elles paraissaient si paisibles…S’en était reposant.

Dans le salon, les domestiques avaient déjà ravivé les flammes dans l’âtre de notre cheminée, et le petit-déjeuner était presque prêt.

Lord Tyrion ! s’étonna l’un d’entre eux en me voyant. Milles excuses si nous vous avons réveillé… Je souris et levais une main, paume ouverte :

Rassurez-vous, la faute en revient au soleil et non à vous…Quoique peut-être nos rideaux auraient dû être mieux tirés… Vous y veillerez pour ce soir ?

Bien entendu, Messire.

Je mis mon manteau et ma cape en fourrure, pris un morceau de brioche encore tiède et quittais nos appartements, les informant que j’allais prendre l’air, au cas où Walda se réveillerait et s’inquiéterait de mon absence. Dehors, dans les couloirs et dans la cour intérieure, tout était encore calme. Lestival se réveillait doucement et le ballet des domestiques servant les nobles ayant reçu, comme nous, un appartement dans l’enceinte du château, battait déjà la cadence à un rythme soutenu pour que tout soit prêt lorsque tout ce beau monde sera réveillé. Je les observais un instant depuis la galerie ouverte qui donnait sur la grande cour intérieure du château, grignotant mon morceau de brioche avant de poursuivre ma promenade matinale. Soudain j’eus envie de me rendre dans cette bibliothèque où l’on disait pouvoir trouver des ouvrages rares, certains appartenant à la collection privée du Roi. Ayant toujours porté une affection particulière aux livres et à la connaissance, je décidais d’aller y faire un tour. Peut-être me serait-il permit d’en emprunter un et de le lire pendant mon séjour…

Je mis le dernier morceau de brioche dans ma bouche, me frottais les mains pour faire tomber les dernières miettes de cette ébauche de petit-déjeuner puis me mis en route…Lorsque je me rendis compte que j’ignorais totalement où était cette fameuse bibliothèque ! A la place, je me mis à errer de couloir en couloir et comme par hasard, je ne croisais aucun domestique sur mon chemin à qui j’aurais pu demander où elle pouvait bien se trouver ! Soudain, au détour d’un couloir, je manquais de rentrer dans une jeune femme qui allait dans le sens inverse au mien. Sa présence inattendue me fit sursauter. Je n’avais pas entendu que quelqu’un d’autre approchait ; la faute aux lourds tapis qui recouvraient le sol et calfeutraient les couloirs, rendant tout déplacement d’une discrétion à toute épreuve !

Toutes mes excuses, ma Dame ! Je ne voulais pas vous faire peur. lui dis-je pour me faire pardonner cette rencontre fortuite. Je croyais être seul…et perdu si je puis le dire ! rajoutais-je en souriant avant de me présenter et de lui demander son nom : A qui Lord Tyrion Lannister a-t-il le plaisir de s’adresser ?


[1]


Lions & Heirs
OF THE WEST
EVERY TIME WE DEAL WITH AN ENEMY, WE CREATE TWO MORE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris


Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1116
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Découverte matinale de Lestival [feat. Jyana Manning]   Sam 1 Sep - 14:31

Découverte matinale de Lestival
An 301, lune 12, semaine 3

« Tyrion Lannister & Jyana Manning»

Jyana avait de petits yeux, ayant dû se lever avant l’aube pour voir son grand-oncle. Le Roi ne laissait que peu de moment de liberté à son précieux garde royale et la jeune femme ne put voir le célèbre Barristan Selmy que lorsque le Roi dormait. Elle avait donc quitté son lit et s’était chaudement habillée, faisant le moins de bruit possible afin de ne pas réveiller son époux et sa fille. Elle avait prévenu Arys de ne guère être surprit de son absence lorsqu’il émergerait du sommeil. Les voir tous deux endormis arracha un long bâillement à la jeune femme qui manquait cruellement de sommeil suite aux divers réveils de Lyessa durant la nuit. Elle ferait peut-être une sieste en même temps que son enfant après le déjeuner. Mais pour le moment elle dut se diriger vers le palais, le mot de son grand-oncle en main pour qu’elle puisse pénétrer entre les murs de Lestival. N’étant pas issue d’une famille majeure, elle n’avait pas particulièrement le droit de se trouver à l’intérieur de la demeure des Targaryen, et donc Barristan lui avait fait un mot pour qu’elle puisse passer.


Le vieil homme et la brune prirent leur petit déjeuner ensemble avant que le devoir ne rappelle le chevalier à l’ordre. Comme à chaque fois, ils se promirent de se revoir et leur chemin se séparèrent de nouveau. Jyana réajusta sa cape qui la protégeait du froid et commença à faire le chemin inverse pour retourner auprès de son époux et de son enfant qui ne devrait plus tarder à se réveiller avec les lueurs claires qui commençaient à s’étendre dans le ciel de Lestival. Mais au détour d’un couloir, elle faillit percuter un nain. Ne s’y attendant pas, la Manning fit un bond en arrière avant de fermer les yeux quelques secondes pour calmer sa frayeur passagère. Aussitôt, la brune s’inclina devant le Lannister. Elle ne l’avait jamais rencontré mais les nains d’origines nobles pouvant se trouver à l’intérieur du palais du Roi n’était pas monnaie courante, alors elle sut aussitôt qu’elle avait à faire à Tyrion Lannister, héritier de Lord Tywin.
« Lady Jyana Manning, messire. » répondit-elle en tout simplicité.

Le lion était perdu, le palais était vaste et il était vrai que s’y perdre y était aisé. Jyana avait suivis les instructions de son grand-oncle à la lettre pour le rejoindre et suivait les instructions dans le sens contraire pour repartir tout en se servant également de sa mémoire pour revenir sur ses pas.
« Je ne pourrais malheureusement pas vous être utile messire, je ne suis pas familière de ces lieux, je me dirigeais vers la sortie du palais à vrai dire. »

La jeune mère avait hâte de retrouver son cocon familial qu’elle aimait tant. Il était vrai qu’elle ne s’était pas particulièrement attendu à croiser l’IMP de la maison Lannister. Elle n’avait jamais vu de nain avec lui d’ailleurs mais son regard était nullement observateur, elle le regardait comme elle aurait regardé n’importe quel autre héritier de maison suzeraine.

(c) DΛNDELION


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritier des Terres de l'Ouest
avatar
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris


Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen - Liane Vance - Ellaria Sand
Messages : 389
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Re: Découverte matinale de Lestival [feat. Jyana Manning]   Mer 26 Sep - 9:10


Découverte matinale de Lestival

An 301 - Lune 12 - Semaine 3
Tyrion & Jyana


Je m’inclinais légèrement devant celle qui se présenta sous le nom de Jyana Manning. Mes leçons d’histoire étaient peut-être loin derrière moi mais à bien y repenser, je ne me souvenais pas que les Manning étaient une famille suffisamment importante pour se trouver dans l’enceinte même du château, réservé normalement qu’aux familles suzeraines ainsi qu’à la famille royale. Soudain, je me rappelais son visage pour l’avoir déjà vu en compagnie de Ser Barristan Selmy. Tous deux semblaient être proches et la présence de la jeune femme en ces lieux si tôt le matin confirmait ce que je pensais. Si la fatigue d’une nuit courte se lisait sous ses yeux, elle restait digne, simple et avenante envers moi, malgré la frayeur que nous eûmes tous les deux peu de temps auparavant, en manquant de nous bousculer par inadvertance.

Enchanté, ma Lady répondis-je en souriant. Seriez-vous parente d’un certain Ser Barristan Selmy ? Il m’a semblé vous avoir déjà entr’aperçu en la compagnie de ce modèle de chevalerie qu’est le Capitaine de la Garde Royale.

Et je ne disais pas cela uniquement par gentillesse ou politesse envers elle. Mon enfance a été bercée par les grandioses histoires de chevalerie, moi qui ne pourrais jamais prétendre à pareil titre. Bien entendu, j’ai souvent écouté les récits de ce grand-frère que je n’ai jamais eu la chance de connaître, Jaime. Mais les plus grands exploits, quand bien même d’autres noms de grands chevaliers parvenaient à mes oreilles, revenaient toujours à Ser Barristan de la Maison Selmy des Terres de l’Orage. Toute sa maison jouissait à présent de sa renommée mais à bien regarder celle qui me faisait face, il semblait que l’humilité soit un trait de caractère majeur dans cette famille car je ne sentais rien d’hautain chez elle. Je ne connaissais en revanche pas celui qui joutait et répondait au nom d’Ilyn Selmy. Etait-il un frère ? Un cousin ? J’en saurais probablement plus lorsqu’elle m’aura confirmé sa parenté.

Ma ravissante nouvelle connaissance s’excusa ensuite de ne pouvoir m’aider davantage dans ma recherche :

Ce n’est rien Lady Jyana. Me permettez-vous néanmoins de vous raccompagner jusqu’à vos quartiers ? Je trouverais peut-être ce que je recherche sur le chemin… dis-je sur un ton aimable.



Lions & Heirs
OF THE WEST
EVERY TIME WE DEAL WITH AN ENEMY, WE CREATE TWO MORE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris


Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1116
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Découverte matinale de Lestival [feat. Jyana Manning]   Mar 16 Oct - 10:43

Découverte matinale de Lestival
An 301, lune 12, semaine 3

« Tyrion Lannister & Jyana Manning»

Le lutin des Lannister était visiblement observateur car il lui parla de son grand-oncle. Lors des grands évènements de Westeros auquel Jyana pouvait se rendre, elle passait bien évidemment du temps avec le grand Barristan Selmy. Un léger sourire étira les lèvres de la Manning qui baissa légèrement les yeux au sol. Pas par gêne, elle n’était pas ce genre de demoiselle à rougir facilement. Elle était plus d’un fort caractère et n’avait pas honte des compliments et les acceptait, de même quand on la reliait au plus grand chevalier du Royaume comme l’était Barristan. Elle était fière d’être sa petite nièce et n’avait pas honte de s’afficher à ses côtés. Le nom des Selmy avait une belle réputation dans les régions voisines de celles de l’Orage. Sur leur terre, il n’était qu’une maison comme une autre et malheureusement Jyana avait quelque peu terni l’image de sa maison. Elle le regrettait profondément et elle espérait que cela n’affecterait pas le règne de son frère et celui de son épouse.
« Effectivement, ser Barristan est mon grand-oncle. Sa position auprès de sa Majesté ne lui permet pas de profiter de sa famille alors nous tentons tant bien que mal de rattraper un peu le temps perdu. »

Son mariage avec Arys lui permettait de passer plus de temps avec lui. Noirport était plus proche de Port Réal que des Eteules mais aussi, son époux était proche du Roi. Il n’était pas rare que Rhaegar Targaryen demande un service au chevalier des Manning. Ils avaient ainsi été convié au mariage royal. Un honneur pour la jeune femme qui avait pu échanger avec le monarque quelques mots. Ce n’était pas grand-chose mais Jyana se sentait plus qu’honorer de la chance qu’elle avait.

Tyrion se proposa pour la raccompagner d’une façon aimable. La jolie brune accepta avec un léger mouvement de tête polie pour le remercier et Jyana et l’héritier de l’Ouest se mirent en route vers la sortie du palais de Lestival où le froid mordant de l’hiver l’attendait. La jeune femme cala son rythme de marche à celui de son compagnon matinal. Plus court sur patte, il était normal que le Lannister marche moins vite qu’elle.
« Si ce n’est pas indiscret de ma part, que cherchez vous messire ? »

(c) DΛNDELION


HRP : sorry ce n'est pas top


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritier des Terres de l'Ouest
avatar
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris


Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen - Liane Vance - Ellaria Sand
Messages : 389
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Re: Découverte matinale de Lestival [feat. Jyana Manning]   Mer 7 Nov - 14:34



Découverte matinale de Lestival ft. Jyana Manning


Ma ravissante interlocutrice baissa un court instant la tête vers ses pieds. Etait-ce un signe de timidité ? A dire vrai, j’en doutais. Depuis notre rencontre, je ne l’avais en rien trouvé intimidée, réservée ou gênée par ma présence. Humilité peut-être ? Je penchais plutôt vers cette théorie-là et dans ce cas, Lady Jyana Manning, née Selmy, faisait là preuve d’une grande maturité pour son jeune âge. Être de la famille d’un homme aussi illustre et presque légendaire que Ser Barristan Selmy…J’en connais beaucoup qui ne se seraient pas gênés d’en user…et d’en abuser. Or, rien de tout ceci chez cette douce jeune femme. Au contraire, elle semblait presque déplorer le fait que la position de son grand-oncle auprès du Roi la prive de sa compagnie.

Je l’imagine aisément oui…

Le Seigneur mon père avait lui aussi une place que beaucoup envierait, au plus près de Sa Majesté. Or, je n’allais pas me chagriner de son absence. Je crois que Westeros tout entier était au courant du fantastique lien père-fils qui nous unit…

Manning…Le fief de cette maison se trouve en plus proche de Port-Réal si je ne me trompe… A présent que vous êtes mariée, peut-être pourriez-vous vous voir plus régulièrement ? Du moins je l’espère… On dit le Roi peu enclin à se séparer trop longtemps de ce noble chevalier…

Et l’ordalie récente n’a fait qu’accentuer plus encore ce sentiment Je remerciais Lady Jyana d’un sourire lorsqu’elle accepta discrètement et poliment mon invitation à la raccompagner et tous deux, nous sortîmes du château pour retrouver le froid matinal de Lestival dans la grande cour intérieur, où le ballet des serviteurs s’était intensifié depuis que j’avais quitté mes propres appartements. Walda et les filles devaient être réveillées à présent… Je notais que  mon accompagnatrice avait la prévenance d’adapter son rythme de marche au mien. Je faisais de mon mieux pour ne pas rendre la marche trop lente mais mes jambes torves avaient des capacités limitées et plus je forçais sur elles, plus je souffrais, le soir venu, étendu dans mon lit. La curiosité de Lady Jyana quant à ma présence aussi matinale dans les couloirs du château semblait la piquer au vif, au vu de sa question. Je levais la tête vers elle un court instant avant de lui répondre, tout en poursuivant notre marche :

Et bien j’ai entendu dire que la bibliothèque du château de Lestival renfermerait de pures merveilles en matière de livre. Des recueils rares que ma position et mon statut me permettent de consulter, car certains font partie de la collection privée du Roi. Et je suis particulièrement friand de ce genre de rareté. Je me suis fait fort de ne pas quitter Lestival sans mettre rendu au moins une fois dans cet endroit !

Un sourire sur les lèvres à cette idée, nous quittions la grande cour pour nous diriger doucement vers l’extérieur de Lestival où la grande majorité des invités y avaient leur tente pour leur séjour. Un rien de plaisanterie dans la voix, je lui demandais :

Votre grand-oncle ne vous en aurait pas parlé, à tout hasard ? Ne serait-ce juste m’indiquer dans quelle aile du château elle se trouverait ?



An 301 - Lune 12 - Semaine 3 Lestival


©️ Halloween





HRP: c'est pas grave Wink J'ai essayé de relancer


Lions & Heirs
OF THE WEST
EVERY TIME WE DEAL WITH AN ENEMY, WE CREATE TWO MORE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Découverte matinale de Lestival [feat. Jyana Manning]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte matinale de Lestival [feat. Jyana Manning]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une froideur matinale ... [PV]
» Une étrange découverte
» Course... Assée matinale. {Feat. Alex Parker
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Orage-
Sauter vers: