RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La MAJ est finie Rendez vous ici pour toutes les nouveautés !!

Partagez | 
 

 [FB] No rest for the wicked {Sansa}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris


Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 6005
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: [FB] No rest for the wicked {Sansa}   Jeu 2 Aoû - 17:54


No rest for the wicked
Wynafryd Manderly
& Sansa Stark


« Winterfell | 299, lune 9, semaine 1 »

Wynafryd marchait d’un pas peu assuré et sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine. Ses mains étaient secouées de légers tremblements tant la tension s’était emparée de son être. Le départ de Winterfell approchait pour les Manderly et la Sirène de Blancport savait qu’elle se sentirait mieux dès l’enceinte de la demeure des Stark passée. Il lui semblait horrible d’en être arrivée là et pourtant son coeur ne pouvait le supporter différemment. Cependant, la jolie brune refusait que ses angoisses et ses hontes ne mettent en péril et se fassent au détriment du bien-être de ceux qui lui était cher. Depuis qu’elle était arrivée quelques jours plus tôt, elle n’avait guère eu l’occasion de s’isoler avec la douce Sansa et avec son départ dans les heures qui suivaient, elle ne savait pas quand elle aurait la chance de revoir la belle rouquine. Elle savait à quel point Sansa admirait son père et elle ne pouvait que commencer à imaginer la douleur qu’elle ressentait. Non, ça n’était pas quelque chose qu’elle pouvait ignorer parce qu’elle avait dû renoncer à son amour. Ca n’était pas ce genre d’amie qu’elle voulait être. Les choses ne seraient pas comme elles l’avaient imaginé, mais Sansa avait obtenu son amitié bien avant qu’il ne soit question d’une union avec Robb et la Manderly ne voulait pas que les derniers événements changent cela, bien qu’il leur faudrait probablement faire quelques réajustements.

C’est ainsi décidée, que Wynafryd toqua à la porte de la jeune louve. C’est une servante de Winterfell qui lui ouvrit. Elle aperçut alors la jolie rousse assise au bout de son lit, le regard dans le vide. “Sansa ?” dit-elle doucement pour la sortir de ses pensées. La Manderly lui offrit un sourire qui se voulait réconfortant alors qu’elle avançait dans sa direction. La servante sortit alors en refermant la porte derrière elle, laissant les deux nordiennes entre elles. La Sirène vint s’asseoir à côté de Sansa et lui prit délicatement les mains entre les siennes. “Je m’en vais dans quelques heures, mais je ne pouvais pas, ne pas venir te voir avant de partir.” Les célébrations des moissons les avaient empêchées d’avoir un moment calme ensemble et Wynafryd espérait qu’elles pourraient le saisir maintenant. “Comment te sens-tu ?” Wynafryd se demandait si la jolie rousse avait eu une épaule pour pleurer depuis le début des événements. Probablement que Catelyn gérait déjà son propre chagrin et elle ne savait pas si Sansa avait osé la trouver avec le sien. Elle avait également vu Arya durant l’hommage, le visage plutôt dur, elle avait dû vouloir se montrer forte et refuser qu’une quelconque larme ne coule sur ses joues. “Je sais que les choses sont un peu différentes maintenant, et je suis sincèrement navrée de m’être montrée distante ces derniers jours…” Sa gorge se serra un instant, elle n’était pas fière de s’être isolée de la sorte, mais elle ne regrettait pas non plus, parce qu’elle respectait sa promesse à Wylla. “Mais je veux que tu saches que je suis toujours là pour toi si tu en ressens le besoin, d’accord ?” Elle offrit un nouveau sourire bienveillant à la jolie jeune femme, espérant qu’il n’y aurait pas de trop grand fossé creusé entre elles à l’avenir.

[4]
(c) DΛNDELION



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Jocelyn Swyft / Alyssa Vanbois
Messages : 613
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: [FB] No rest for the wicked {Sansa}   Dim 12 Aoû - 20:01


chapitre 1


La vie est injuste. Pourquoi Père est mort ? Pourquoi les mestres n'ont pas trouver un remède magique pour le guérir ? Je suis une stupide fille aux stupides rêves qui croit qu'un miracle peut exister. Je ne comprends pas pourquoi mon bien-aimé père est mort. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Je n'arrive pas à imaginer une vie sans mon père. Mais, je le dois. Il est mort, il est inhumé dans notre crypte familiale.

Je regarde mes servantes, je leur demande de m'aider à m'habiller. Mais, pourquoi faire ? Je ne veux pas aller dehors. Pas aujourd'hui. Je ne me sens pas en forme pour faire ma balade quotidienne. Il est vrai que ces jours derniers, je n'ai pas spécialement envie de me promener. Je tente de faire quelques efforts mais c'est dur.

Je laisse mes servantes m'habiller, je porte une robe sombre. Par la suite, je vais à la coiffeuse pour me laisser coiffer. Je ne me regarde pas au miroir. Autrefois, j'aimais me regarder dans cet objet de vanité mais là … Je dois ressembler à rien avec ce visage triste. Je dois faire peur.

Pourquoi aujourd'hui c'est plus difficile qu'hier ? Pourquoi demain serait plus facile qu'aujourd'hui ? Est-ce ainsi que je dois gérer mon deuil ? Je soupire. Je ne sais pas quoi faire. Je me sens mal. Je remercie la servante puis je lui demande de me laisser seule.

Dois-je rester complètement seule dans mes appartements ? Je préférais l'être mais je ne pense pas que ce soit possible que je congédie tout le monde. Alors, je demande que seulement Serena reste dans mes appartements. Quand les autres domestiques partent, je regarde Serenna. Qu'allons-nous faire aujourd'hui ? Je ne sais pas.

La servante me demande si je souhaite faire de la couture. Je lui hoche négativement la tête. Je ne pense pas qu'avec mon état, je peux faire quelque chose. Je n'ai pas envie de faire quelque chose aujourd'hui. Je veux être seule. Ou presque.

Je m'assois sur le lit et mes pensées vagabondes vers d'autre horizons. Je pense à ces moments que j'ai partagé avec mon père. Je vais chérir chacun de ces moments jusqu'à ma mort. Quand je serais mère, je parlerais de mon père à mes enfants et je montrerais à mes enfants que Ned Stark était un homme honorable. Voulais-je devenir mère ? Oui, bien sûre, j'accomplirais mon devoir d'épouse. Mais, pour l'instant, je ne suis ni épouse ni mère. Non, pour l'instant, je suis encore la sœur du suzerain du Nord et la fille du feu suzerain. Je pense à mon frère Robb, je dois être forte pour lui. Cependant, c'est difficile … Il y a de ces moments où je me sens … Comment dire ? Triste, détruite. Ma tour de glace s'est brisée, je ne suis plus la même et pourtant, je dois continuer à vivre.

Je continue de penser à plusieurs choses. Je pense à la fête de la moisson. J'ai vu quelques visages familiers mais je n'avais pas envie de rester auprès des personnes sauf de Jeyne. Une de mes amies les plus proche. Je soupire.

Par la suite, j'entends une voix familière qui me tire de mes pensées. Je pose mon regard sur la jeune nordienne. Il s'agit de Wynafryd, la sirène de Blancport. La demoiselle aurait dû être ma belle-soeur mais ce n'est plus le cas maintenant. En effet, Robb et elle ont rompus leur engagement. Pourquoi ? Je ne sais pas et je ne pense pas que je sois bien placée pour demander les raisons de ceci. Qui suis-je pour demander ? Je suis que la sœur de Robb. Un sourire léger s'étire sur mes lèvres en regardant Wynafryd. La douce sirène, mon modèle s'assoit près de moi. La jeune femme me prend la main, je serre sa main. Je la regarde.

Wynafryd -  Je m’en vais dans quelques heures, mais je ne pouvais pas, ne pas venir te voir avant de partir.

Oh … J'aimerais m'accrocher à sa robe pour l'empêcher de partir. J'aimerais tellement qu'elle reste plus longtemps. Pourquoi ce changement alors que je voulais rester seule ? Je me montre bien lunatique, je le conçois mais la présence de Wynafryd change quelque chose. Sa douceur, sa présence m'apaise. Si j'avais eu une grande sœur, j'aurais aimé qu'elle soit comme Wynafryd. J'aurais aimé que nous soyons sœurs. Or, ce n'est pas le cas et ça ne sera jamais le cas. Je ne dis rien à la jeune sirène.  Suis-je devenue muette ? Je ne pense pas mais je ne sais pas quoi dire.

Wynafryd - Comment te sens-tu ?

À ces moments, j'ai envie pleurer. J'avale ma salive, je la regarde. Je sens que je vais craquer. Je continue de l'écouter sans rien dire pour l'instant.

Comment les autres gèrent leur peine ? Je ne vois pas souvent ma sœur. De même, je n'ose pas importuner ma mère avec mon chagrin. Je me contente d'écrire des missives à Margaery. Je dois avouer écrire à la future princesse de Westeros me fait du bien. J'aime beaucoup Margery mais si je dois choisir entre elle et Wynafryd, mon choix se portera sur la sirène. Pourquoi ? Je connais Wynafryd depuis que je suis toute petite. Je regarde la sirène. J'aimerais être dans ses bras et la serrer si fort.

Wynafryd - Je sais que les choses sont un peu différentes maintenant, et je suis sincèrement navrée de m’être montrée distante ces derniers jours… Elle rajoute. Mais je veux que tu saches que je suis toujours là pour toi si tu en ressens le besoin, d’accord ?

Je l'écoute. Je ne lui en veux pas. Comment pourrais-je l'en vouloir ? Cela ne doit pas être facile d'être ici … Avec mon frère et nous depuis sa rupture de fiançailles. Je prends une profonde inspiration et je regarde la jeune sirène.

Sansa – Désolé pour mon silence … Je ne t'en veux pas Wynafryd. Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Je me tais quelques minutes. Merci d'être là … Tu as toujours été de précieux conseils pour moi. Tu m'as toujours guidé. Je respire. Et même, si tu n'es plus la fiancée de mon frère, saches que tu seras toujours dans mon cœur. Je … Désolée de parler de ça. Je baisse mon regard sur ma robe.


Je remarque que je ne lui ai pas répondu à sa question, celle concernant mon état. Qu'est-ce que je peux lui dire ? Que mon cœur est meurtri et que je ne sais pas comment pourrais-je guérir mon cœur détruit en milles morceaux par la perte de mon pilier, de mon roc. Oui, père était mon rocher, maintenant, qui sera mon rocher ? Robb est un de mes piliers mais il ne sera jamais comme mon père. Je soupire. Je la regarde.

Sansa – Pour ta question sur ma santé, je dois avouer que je ne me sens pas très bien. Je souffre … C'est normal que certains jours sont plus faciles que d'autres ? J'esquisse un léger sourire sur mes lèvres. Cela fait une lune que père n'est plus des nôtres et mon cœur souffre. J'ai si mal … Je pleure la nuit. Et puis, j'ai vu Lady Maege  Mormont la dernière fois et je me suis mise à pleurer …

En pensant à cette journée, mes larmes, ces traîtresses coulent le long de mes joues. Je regarde mon amie. Elle sera toujours mon amie. Personne ne pourra l'égaler. Pas même Margaery. Il est vrai que la bieffoise est mon nouveau modèle mais elle n'est pas Wynafryd. Elle ne le sera jamais. Je pose ma tête contre l'épaule de Wynafryd.

Sansa – Wyna … Tu crois que j'arriverais à surmonter cette épreuve ? Je ne suis pas aussi forte qu'Arya … Je suis une pauvre petite fille avec des stupides rêves. Dis-je en murmurant tout bas. Tu sais avant je voulais aller dans le Sud, j'en rêve encore mais pour le moment, je veux  … Je veux être avec ma meute. Je me tais quelques secondes puis je rajoute  C'est normal ? Je chasse quelques larmes qui continuent de ruisseler le long de mes joues. Promet-moi de m'écrire quand tu seras à Blancport. Je la regarde après avoir quitté son épaule. Tu sais, je me souviendrais toujours de mon séjour chez toi. Je lui souris. J'ai apprécie chaque moment, un jour, tu crois que je pourrais revenir chez toi ? Lui demande-je avec un léger sourire.

Peu de temps après, je me tais pendant de longues minutes. Je prends une profonde inspiration et je la regarde. Mes pleurs se sont calmés. Pour combien de temps ? Je l'ignore. Nous verrons bien.

Sansa – Et toi Wynafryd, comment vas-tu ? Je lui adresse un sourire.

sansano rest for the wicked
(c) ANAPHORE


(5)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FB] No rest for the wicked {Sansa}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oo-Supernatural-oO No Rest for the Wicked || Forum RPG
» [F] ▲ CHARLOTTE FREE - ain't no rest for the wicked
» Sloan H. Bernstein ▲ ain't no rest for the wicked
» Sloan H. Bernstein ▲ ain't no rest for the wicked
» (M) CHARLIE HUNNAM ○ no rest for the wicked.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: