RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Jyana Manning || Human after all

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen

MessageSujet: Jyana Manning || Human after all   Lun 23 Juil - 10:36

Jyana Manning

Qu'importe la tempête qui souffle

feat. Adelaïde Kane

Prénom Nom : : Jyana Manning Date et lieu de naissance : Au Eteules en l'an 274, lune 6 Statut de sang : Noble Statut social : Dame de la famille Manning de Noirport Situation maritale : mariée à Ser Arys Manning Allégeance : A son époux, sa famille et au Roi Particularité : A perdue sa virginité avec un garçon d'écurie.

caractère

hautaine capricieuse intelligente vive rancunière respectueuse observatrice réfléchie fourbe protectrice

Lien à ajouter

Prénom Nom description rapide
   Prénom Nom description rapide

Chronologie détaillée

An 274, lune 6 • Naissance de Jyana Manning aux Eteules
An 285 • Départ d'Ilyn pour Essos, sans prévenir
An 286 • Décès de la grand mère de Jyana, l'éducation de la jeune femme retourne à ses parents
An 289 • Jyana perds sa virginité avec un garçon d'écurie.
An 295 • Retour d'Ilyn aux Eteules
An 298, lune 11 • Jyana participe à la chasse royale en l'honneur des fiançailles de la princesse Daenerys.
An 298, lune 12 • Fiançailles de Jyana avec Arys Manning
An 298, lune 13 •Retour aux Eteules
An 299, lune 4 • Jyana se rend à Noirport afin de préparer son mariage avec les Manning
An 299, lune 6, semaine 4 • Mariage de Jyana et Arys Manning à Noirport
An 299, lune 13 • Jyana et Arys assiste au mariage du Roi Rhaegar et d'Alyria Farring.
An 300, lune 1 à 3 • Jyana et Arys voyage dans les terres de l'Orage
An 300, lune 8 • L'oncle d'Arys décède de la peste rouge ainsi que le père de Jyana.
An 300, lune 11 • Jyana assiste au mariage de son frère avec Bethany aux Eteules accompagné d'Arys.
An 301, lune 3 • Jyanna accouche d'une petite fille nommée Lyessa.
An 301, lune 12, semaine 2 • La famille Manning assiste au Tournoi de Lestival

DRACARYS, avatar par aslaug

( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Lun 23 Juil - 10:50

Famille

Selmy et Manning

Ilyn Selmy grand frère

Jyana et Ilyn ont toujours été proche, même dans leur jeune âge alors que Jyana était sous la tutelle de sa grand mère. Elle lui en a terriblement voulu lors de son départ pour Essos. Pendant dix années, elle se trouva seule à tenter de se trouver, à tenter de grandir avec une famille qui n'était pas forcément bien vu. La petite fille capricieuse qu'elle avait été changea, elle fut complètement différente quand Ilyn revint à Harvest Hall. Ce fut dans un premier temps compliqué, ce fut dure de se ré apprivoiser, mais doucement leur complicité revint comme avant, légèrement différente mais toujours forte et puissante. Mais les années les séparèrent une nouvelle fois, Jyana du se rendre dans les terres de la Couronne pour son mariage. Cela n'entame cependant pas leur complicité retrouvé, ils essaient de se voir le plus souvent possible.

Bethany Selmy (née Caron) Belle soeur et amie

Si la gentillesse devait avoir un visage, cela serrait assurément celui de lady Bethany. Jyana fut touchée par le sourire et la bienveillance de cette dame venant d'une grande maison de l'Orage. Elle a l'esprit vif, elle est diplomate, une parfaite émissaire. Pour la cadette de la famille Selmy, Beth est l'idéal féminin. Jyana en a donc profiter pour converser avec la lady et tout c'est merveilleusement bien passé et elle en garde un très bon souvenir. Mais la jeune femme a aussi repérer les regards de Beth envers Ilyn, ce genre de regard qui bien que discret, ne lui ont pas échappé et dont le sens est équivoque. L'amitié commença à naître tandis que de son côté Jyana tentait de pousser son frère dans les bras de Bethany. Elle réussit car aujourd'hui les deux sont mariés.

Barristan SelmyGrand oncle

Jyana l'a rencontré il y a fort longtemps, elle n'était encore qu'une petite fille. Elle avait accompagné son frère pour l'une de ses premières joutes. Elle l'a encouragé de toute ses forces de fillette. Si Ilyn ne brilla pas ce ne fut pas bien grave car ils purent rencontrer leur grand oncle Barristan, venu également pour la joute et qui avait encouragé le jeune homme. Dans ses souvenirs, Jyana se souvient d'un homme gentil, fier de sa famille. Elle l'avait énormément apprécié. N'étant désormais plus très loin de Port Réal, elle peut le voir plus régulièrement. Elle fut soulagée de le savoir vainqueur de l'ordalie réclamé par le prince Viserys.

Néphelie Trant (née Selmy) cousine détestable

Lorsque Jyana résidait encore aux Eteules les deux jeunes femmes se faisaient une véritable guerre. Néphelie est responsable des nombreux échecs de fiançailles de Jyana. Cependant elle n'est qu'une cousine de la branche cadette de la famille, chose dont la fille d'Arstan se prenait un malin plaisir à lui rappeler. Finalement Jyana l'emporta en réussissant à se marier et à ne plus l'avoir dans ses pattes. Désormais sa cousine est également marié à un Trant, la forçant à rester loin des Eteules pour le plus plaisir de Jyana.

Arys Manning Epoux bien aimé

Arys a rencontré Jyana et son frère Ilyn, lors de la chasse royale donné par le Roi en lune 11 de l'an 298. Le jeune homme la trouva magnifique et quand il sut qu'elle appartenait à la famille du célèbre Barristan Selmy, il l'aborda. La jeune femme se montra avenante, souriante et intelligente. L'héritier des Manning se doutait bien que l'éducation de la jeune lady faisait en sorte qu'elle plaise aux hommes la courtisan. Il s'entretient également avec le frère aîné de Jyana, de fil en aiguille, Jyana lui souffla l'idée de fiançailles et Arys ne pu refuser d'avoir une si jolie épouse à son bras venant de la famille du Hardi. Il accepta la proposition et ils se marièrent six lunes plus tard. Une relation complice s'installa rapidement entre les deux et les sentiments pointèrent rapidement le bout de leur nez. Désormais les deux forment un couple solide complice et leur joie n'en est que plus accrue avec l'arrivée de leur petite fille Lyessa.  

DRACARYS

Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Lun 23 Juil - 10:50

HOMME

citation cool ici

Rhaegar Targaryen Roi honnorable

Jyana a officiellement pu rencontrer le roi lors du mariage de ce dernier. La jeune femme était véritablement honoré par l'invitation. Entre son grand oncle et son époux proche de sa majesté, l'orageoise ne savait plus trop où se mettre. Le monarque a prit le temps de venir la rencontrer et ils ont pu discuter quelque peu. Jyana est admirative devant le Roi qui lui fait plus qu'une bonne impression, et cela semble réciproque. Rhaegar Targaryen peut compter sur le soutien et la loyauté de la Manning sans la moindre hésitation.

Tyrion Lannister Héritier de l'Ouest

Rp en cours

DRACARYS

Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Lun 23 Juil - 10:51

FEMME

citation cool ici

Abigaëlle Caron (née Rowan) Dame de Séréna

Jyana a rencontré Abigaëlle lors d'une halte au Eteules de sa délégation qui se rendait à Serena pour qu'elle puisse rencontrer son fiancé Bryce Caron. L'orageoise ne sait pas trop quoi penser de la bieffoise, très douce, très naïve, trop...bieffoise. Elle ignore comment les choses vont se passer avec le lord qu'elle devra épouser. La Selmy qu'elle était à l'époque a tenté de faire bonne impression en se montrant agréable, un tantitnet enfantine et enjouée de sa présence. Mais elle ignore réellement quoi penser d'Abigaëlle. Elles sont bien trop différente et elle manque cruellement de caractère aux yeux de Jyana.

Eleyna Dondarrion amitié perdue

Les deux jeunes femmes ont un caractère bien en commun, chose qui les a rapproché durant leur jeunes années quand Jyana se rendait à Havrenoir ou quand elles se croisaient à quelques tournois. Leur jeu consistait à faire siffler leur langue contre de pauvres victimes innocentes. Mais l'accident de jeune de la Selmy a brisé tout cela. Eleyna lui a tourné le dos, ne comprenant pas ce qu'il s'était réellement passé. Leur amitié brisé n'arrive pas à renaître de leur cendre malgré une tentative par corbeaux. Les choses ont pourtant été mise à plat mais l'absence de confiance règne entre les deux jeunes femmes.

DRACARYS

Héritier
Héritier
Valar Dohaeris

Ft : François Arnaud
Multi-Compte : Margaery Tyrell & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Mar 24 Juil - 8:28

(jyarys)We lie beneath the stars at night, our hands gripping each other tight. You keep my secrets hope to die, promises, swear them to the sky.
Dame
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Lucas

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Jeu 30 Aoû - 19:59

Coucou je viens t'embêter concernant l’évolution possible de notre lien avec la révélation de l'identité d'Eleyna/Melara, comment Jyana l'aurait pris ?
(je vais vouloir le jouer aussi )

OF LEAD AND STEEL
Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Ven 31 Aoû - 22:35

Oulala J'arrive pas à me décider sur la réaction de Jyana Je pense qu'elle va être choquée et un peu écœurée/désabusée vu les leçons qu'elle lui a donné sous l'identité d'Eleyna alors qu'elle même avait un petit secret fort croustillant et que ce n'était qu'une question de chance si ça ne s'est jamais su A mon avis elle va avoir du mal à digérer l'annonce
Le jouer Je vais me bouger les fesses ce WE pour me MAJ

Dame
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Sam 1 Sep - 11:11

Si Jyana a le malheur de lui dire qu'elle pense que ça relève de la chance, je pense que Mela va péter une durite et lui balancer ses quatre vérités en face (surtout que maintenant, elle peut se le permettre ) elle a vécu isolée, cachée, planquée, privée de tout ce que les ladys de son âge ont habituellement, avec une peur constante au bide d'être découverte, obligée de mentir aux gens qu'elle aime, loin de sa véritable famille, avec une pression de dingue et Jyana, qui a tout eu, va lui dire "non mais c'est la chance"
Qu'est ce qu'il faut pas entendre m'enfin ça promet pour la suite (on va jamais réussir à arranger le truc )

OF LEAD AND STEEL
Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Sam 1 Sep - 14:37

Je pense pas qu'elle lui dise en face, elle va le penser mais je pense qu'elle va le garder pour elle Car vu que c'est le Roi qui a permit ça, Jya va juste se taire et ruminer son amertume en silence. Même si le Roi l'apprécie, elle va pas pousser le bouchon en allant provoquer celle à qui il vient de redorer le blason Elle est pas folle non plus xD Mais je pense qu'elle serait capable de dire : "pourquoi vous croirais-je, vous m'avez menti droit dans les yeux pendant des années y comprit pendant que nous étions amies." Fin bref ça va être rock n' roll cette affaire encore une fois

Dame
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Lun 3 Sep - 16:18

Du coup je pense qu'on peut conclure le RP qu'on a actuellement ? Vu les réactions des deux demoiselles, je ne pense pas que l'un ou l'autre fasse demi-tour pour relancer la conversation (sauf si t'as une idée ??) du coup on enchaîne sur le suivant ? Je ne sais pas trop qui pourrait l'ouvrir, ou en tout cas qui irait trouver qui je sais pas si Eleyna Melara (hum ça va finir par rentrer x) ) aurait voulu le "balancer" au visage de Jyana ou si elle aurait eu l'occasion de l'entendre avant une idée sur le sujet

OF LEAD AND STEEL
Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Jeu 6 Sep - 16:02

Je pense qu'on peut en effet conclure

Pour le nouveau je sais pas trop je dois bien avouer Ce genre d'information doit quand même pas mal circuler et je pense qu'elle l'aurait apprit par les bruits qui court ou par les Selmy Donc je pense qu'elle aurait eu le temps d'entendre la nouvelle avant de revoir "Eleyna". Après j'ai peut-être une idée, à voir si ta demoiselle réagit à cela. Jyana dans son égo et sa fierté mal placé, pourrait la croiser et cette fois l'ignorer royalement, comme si elle n'existait pas. Est-ce que Melara réagirait ou pas ?

Dame
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Ven 7 Sep - 20:33

Je nous conclus ça demain matin

Peut-être qu'effectivement, en tout cas si ça permet de lancer le sujet, Melara pourrait interpeler Jyana et lui faire une petite réflexion grisée par sa nouvelle liberté, confiance en elle, confiance du roi, toussa toussa tu veux que je le commence du coup cette fois ci ?

OF LEAD AND STEEL
Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Mer 12 Sep - 14:35

Je veux bien, si ça te dérange pas

Dame
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Mer 12 Sep - 19:33

OF LEAD AND STEEL
Seigneur
Seigneur
Valar Dohaeris

Ft : Jonathan Rhys Meyers
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Lucas & Melara

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   Lun 22 Oct - 11:29

Et voilà
Citation :
Bryce ne connait pas bien Jyana, il ne la connait pas personnellement du moins. Il sait qu'elle est la soeur d'Ilyn, il la sait mariée à ser Arys Manning de Noirport et être une jeune femme agréable. Ce dont il est certain cependant, c'est que la jeune femme est une amie proche et loyale de sa sœur, Bethany. Bryce n'est pas aveugle et a bien remarqué comme les Selmy avait rendu Beth plus légère et plus heureuse, chose à laquelle il accorde beaucoup d'importance. En cela elle représente une fidèle alliée pour la maison Caron de Serena. Il regrette néanmoins d'avoir du jouer l'oiseau de mauvais augure en lui annonçant la mort prématurée de sa nièce.

J'en profite pour te demander, te semble-t-il possible que je fasse passer un message de Jyana à Beth après qu'ils se soient croisés (pour le RP qu'on a actuellement) ? Qu'aurait pu vouloir dire Jya ?

NO SONG SO SWEET
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jyana Manning || Human after all   

Jyana Manning || Human after all
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant