RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ours indompté
Jorelle Mormont
L'ours indompté
Valar Dohaeris
Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  Tumblr_ons97yIvyf1tmsfhoo2_400
Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 947
Date d'inscription : 29/06/2016

Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  Empty
MessageSujet: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont    Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  EmptyDim 22 Juil - 12:30

Jorelle Mormont


Heureusement que les Mormont ne se reproduisent pas avec des taupes...




feat. Tamla Kari

Prénom Nom : : Jorelle Mormont Date et lieu de naissance : 22 ans (l'an 279, lune 4) sur l’île aux Ours Statut de sang : Noble Statut social : Lady Situation maritale : Célibataire Allégeance : Stark Particularité : Jory sait manier les armes, mais préfère les épées (se bat avec deux épées pour le coup). Elle possède une épée valyrienne, Grand Griffe, qui lui a été confié par son oncle Jeor.
Elle a adopté Edwin, un enfant aveugle et a apprit à se battre les yeux fermés pour lui apprendre plus tard.

caractère

Curieuse Désinvolte Désintéressée Fière Expressive Impulsive Solidaire Rebelle Spontanée Têtue


votre personnage a-t-il confiance en la politique du roi rhaegar ?

Croire en la politique du Roi Rhaegar ? Il faudrait déjà que je m'y intéresse pour y croire, mais surtout que j'ai confiance en ce Roi, car là, mon jugement se retrouve vite lié à mon pressentiment à son égard. Pour revenir à ce que je sais, de ces dernières décisions. Je reste impressionnée qu'il est propulsé son frère dans un procès. De mes a priori, je pensais que le Roi dragon faire en sorte d'étouffer l'affaire, mais je me suis trompée. Toutefois, Viserys est encore en vie, en exil, mais en vie. Mais les Mormont peuvent elles vraiment juger cela, alors que notre propre sang, en la personne de Jorah, aurait dû mourir exécuter mais a préféré aussi l'exil.

Après, l'affaire des fer-nés, leur indépendance obtenue, cela me rend perplexe. D'un certain sens, je suis ravi que l’île n'ait pas été l'une de leurs cibles, mais je pense aussi à ceux qui ont subi leur attaque et surtout leurs otages. J'avoue qu'il aurait été sûrement mieux de trouver un autre moyen de marchander avec eux que de leur faire obtenir ce qu'il souhaitait, mais après peut-être était-ce le seul moyen. Je n'y étais pas, comment juger ?! Est-ce qu'à présent qu'il soit indépendant leur fera suivre le terme du contrat ? J'ai tout de même de mal à les imaginer ne plus s'attaquer à Westeros, car peut-on vraiment changer ce qu'on est pour suivre une ligne de conduite. Pour moi, les Fer-nés sont des pillards qui s'attaqueront sûrement plus à Essos, à présent, mais un jour ou l'autre, Westeros redeviendra une cible.



quel a été l'impact du retour de la magie sur votre personnage ?


De toute ma famille, je suis la seule à être sceptique sur la religion du nord. Les anciens dieux ont-ils réellement existé ? Ont-ils véritablement le pouvoir d'exaucer nos vœux ? De nous protéger ? Et comment cela se fait qu'il y est autant de religion ? Pourquoi les Sept auraient une plus grande légitimité que celle du R'hllor ? J'ai toujours été tiraillé. Sceptique, je n'arrive pas à croire les yeux fermés, j'ai toujours eu besoin de preuve, du concret pour croire pleinement en quelques choses.

Pourtant, étant un véritable paradoxe, je crois sincèrement aux enfants de la forêts, aux géants, mais aussi aux marcheurs blanc. Je crois tout ce que Grizzli à pu me raconter de son vivant. Cet homme n'était pas un menteur, je le sais au fond de mon cœur.  Alors pour ce qui est des marcheurs blancs, je sais qu'ils sont un véritable danger pour notre royaume, pour tous les royaumes. Pourquoi y croire alors que rien ne nous prouve qu'ils existent ? Je ne serais pas expliqué pourquoi, mais un jour, ils reviendront, peut-être pas de mon vivant, mais un jour, la nuit éternelle reviendra, j'en ai la certitude. Après, j'y crois peut-être pour l'envie de voir autre chose que la guerre des hommes. Si les marcheurs blancs existent, alors la magie peut vivre, tout comme les dragons. La magie apporterait ce que nous, nous n'avons pas pu apporter à notre royaume, un rêve constant et la possibilité de croire.

Au final, il n'y a pas véritablement d'impact sur moi, la magie à toujours exister à sa manière sur ma personne.



Derrière l'écran

Sushii 24 ans
Autant que possible J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage


Me revoilà aussi, mais tout est de la faute de Dacey!

©️ DRACARYS, avatar par Tumblr, icone par Sushii



Farewell Mother

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ours indompté
Jorelle Mormont
L'ours indompté
Valar Dohaeris
Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  Tumblr_ons97yIvyf1tmsfhoo2_400
Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 947
Date d'inscription : 29/06/2016

Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  Empty
MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont    Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  EmptyDim 22 Juil - 13:04

Histoire

Here We Stand









Quand j'étais jeune, je voulais grandir. Je voulais devenir comme les grands, découvrir le monde et devenir une grande lady. Et maintenant que je le suis, grande, je ne vois pas pourquoi je voulais vieillir. Le monde paraissait si beau quand j'étais jeune, je n'avais pas besoin de me battre, j'étais juste une petite fille pleine de rêve. Avant, tout ce dont j'avais à me préoccuper c'était d'être heureuse. Quand mon langage n'avait pas d'importance, que mes problèmes n'étaient que temporaires et que je me faisais des amis simplement en leur demandant s'ils voulaient l'être. Tout était plus simple quand j'étais jeune. C'est quand on grandit qu'on se rend compte que vieillir est un piège.

Vous savez ce qu'on apprend aux enfants de cette île ? On ne leurs apprends pas à coudre, ni à danser et encore moins à croire aux belles histoires. Nous ne vivions pas dans un monde prospère, nous sommes des simples pêcheurs qui tentent de lutter pour leurs vies. Ici, la vie est dure, on se bat pour garder nos terres, on se bat pour notre nourriture, on se bat pour tout à vrai dire … Dès notre plus jeune âge, on apprend à avoir un choix, on prend les armes ou on meurt par celle de nos ennemis. J'appartiens à un peuple emplit de colère et d'amertume, nous sommes étranglé par les sauvageons et les fers-nés. Nous vivons avec la peur de ne jamais revoir un autre jour se lever. Je sais ce que sais d'être assis près de sa famille et d'essayer de mémoriser chacun des traits de leurs visages, par peur de les perdre le lendemain. Je sais ce que c'est de tenir leurs mains et d'essayer de mémoriser ma peau contre les leurs, pour ne pas oublier. J'ai grandit dans un tel monde, j'ai perdu beaucoup des miens et dans un certain sens, je me suis perdue moi-même.

Je n'ai pas seulement apprit à me battre pour sauver ma vie, je me bats pour mes convictions. Je suis une femme, une guerrière et pour vous dire la vérité, j'aurais voulu être un homme. Pas parce que je ne suis pas fière d'être une femme, bien au contraire, mais ils sont bien plus respecté. Pourquoi les femmes devraient rester chez elle pendant les guerres ? Pourquoi devrait-elle seulement avoir le rôle d'élever les enfants ? Je n'avais que trois ans quand Jorah partit pour la guerre et qu'il nous laissa, seules pour protéger nos terres. Au final, cette bataille fut un échec, Robert Baratheon perdit la vie et Jorah retrouva sa place. Une place qui fut garder par des femmes et aucunes d'elle ne reçut de remerciement … A croire que c'était normal !


Je n'avais pas besoin d'être un modèle pour Lyanna, elle pouvait suivre les traces de Dacey, être aussi féroce que douce, elle pouvait devenir une aussi bonne mère qu'Alysane et admirer la beauté de Lyra. J'étais très loin de ressembler à mes sœurs. De nature curieuse, je remettais tout en question ce qui avait le don d'agacer ma famille. Est-ce que les dieux existaient réellement ? Avions-nous une seule preuve de leur existence ? Pourquoi les hommes de la garde de nuit n'acceptaient pas les femmes ? Etait-ce de notre faute à nous s'ils ne savaient pas freiner leurs pulsions ? Depuis que j'ai l'âge de comprendre notre monde, je ne rêve que d'une seule chose: entrer dans la garde de nuit, mais puisque je suis une femme, c'était un rêve irréalisable. De toute manière, étant la quatrième fille, je ne pourrai jamais gouverner à la suite de ma mère et puis, cela me coûterait d'avoir autant de responsabilités. J'aimais avoir la liberté de faire ce que je voulais et mon caractère impulsif nous mènerait à notre perte.

Je n'avais que très peu de souvenirs de Lynce Hightower, mais son nom était encré dans mon esprit. Elle était comme un furoncle, on avait beau se gratter, son prénom ternissait notre honneur ! Jorah ne vivait que pour son sourire et aurait été prêt à nous vendre pour la satisfaire. Ça c'était une femme qui savait manipuler les hommes, même si au final, ce n'était pas ce qu'elle voulait. Par amour, il commit un acte irréparable, la vente d'esclaves. Tout ça pour une femme qui ne voulait pas de lui … L'amour ce n'est qu'un mensonge, il était aveugle devant le mépris de sa propre épouse. Ce fut à cause de cette femme que l'honneur des Mormonts fut bafoué. Parfois, je me demande si nous sommes plus connus comme vendeurs d'esclaves ou pour nos actes sexuels avec des ours ...

J'aime mon île, elle est à mon image, libre. Nous avons de fort caractère et la force d'un homme, mais selon ma mère, je devais davantage ressembler à Dacey. Si toutes mes sœurs n'avaient pas le caractère de l'ours, moi, je suis leurs copies conformes, même si je ne m'en vente pas. Mes idées, qui sont énormément discuté ont pousser ma mère à me faire voyager. Selon elle, je ne dois pas me marier avec un homme riche seulement pour récupérer son argent (même si au final, je ne pense pas que je réussirais à me marier avec un homme). La fortune ne serait pas pour mon propre confort, mais pour notre peuple, nous pourrions mieux nous armer, avoir de nouveau bateau et mieux défendre notre île. Toutefois, personne n'accepte mon potentiel sacrifice. Pourtant, ça serait une bonne stratégie, même si, je serais potentiellement piégé dans un autre pays et que je ressemblerait à Lynce … Une vrai Mormont sait quand il faut se sacrifier pour les autres, au risque de se perdre.


Les contrées vertes de Westeros, ce voyage devait me permettre de grandir, mais tout ce que cela provoqua fut de nombreuses autres questions. Pourquoi la religion des sept avait besoin d'exprimer sa richesse ? À quoi, cela pouvait bien leur servir ? Pourquoi certaines familles, nous fîmes bon accueil alors qu'il paraissait clair que ma sœur et moi leur étions indifférents ? Pourquoi n'avais-je pas le droit de faire ce qu'il me plaît quand ça me plaît ? Est-ce courant, surtout à Port-réal, d'enfermer les femmes en prison ? À chaque région, visite de grande maison, appartenait son lot de questions, comme je l'avais dit, à Port-Réal mon comportement, dit étrange, m'emmena dans les cachots. Par chance, la princesse dragon vint à ma rescousse et nous fit même une place au Donjon Rouge. Dans l'Ouest, il me fallait interroger le Lord des lieux sur la raison d'exterminer des familles et ensuite crée une chanson à son sujet. Rien ne m'arrêtait, je restais celle qui était partie et j'avoue que contrairement à Dacey, j'étais ravie d'être sur la route. Pour dire vrai, l'un des meilleurs moments du voyage fut de découvrir le château de la famille de mon père, j'avais découvert son identité peu de temps avant le grand départ, harcelant ma mère, elle avait craqué et m'annonça être la fille de Brynden Tully, homme mort durant la rébellion. J'étais à moitié ourse et à moitié poisson, à savoir, je pourrais me manger moi-même. Le château était resplendissant, porté d'histoire, mais je préférais mon île et au bout d'un an de voyage, je la revis enfin. Nous étions à la maison. Le voyage ne m'avait pas fait devenir comme Dacey, ni oublier mon rêve de rejoindre la garde de nuit, mais j'avais découvert une autre vie que celle du Nord, une vie fascinante.

J'aimais ma vie sur l'île, mais mon regard se portait toujours en direction du mur, ainsi que la grève glacée, terre des sauvageons. Je voulais servir, combattre et préserver comme le faisait mon oncle Jeor. La nouvelle de la grossesse de Dacey m'étonna, je savais pour ma mère qu'elles nous avaient pas conçus avec des ours, mais qu'il fallait garder cela pour nous, mais Dacey, je ne l'avais jamais vu en compagnie d'un homme. Avait-elle percer le secret de nos ancêtres ? Avait-elle coucher avec un Ours ? Forcément, je devais savoir, je lui posai la question, mais sa réponse mystérieuse ne m'apportait pas vraiment de réponse certaine. Elle accoucha d'une petite fille, bébé qui semblait tout à fait normal. Mon Oncle Jeor était partie rejoindre le mur juste après la naissance de mon aînée et je me disais que je pourrais agir de même. Toutes mes sœurs semblaient trouver leurs places et je voulais faire de même, accompagné de Jon Snow, je me rendis à château noir, rencontrant enfin le légendaire Jeor Mormont. Il était comme je me l'étais toujours imaginé, si lui me compara à ma mère, son air moralisateur me rappela Dacey. Passer quelques jours, je compris vite que la vie au mur n'était pas pour moi, non à cause de mon sexe, mais bien car je n'y retrouvais aucune aventure dont je m'étais imaginer. La vie sur l'île était bien plus mouvementée que garder un mur. M'étant rapprocher de mon Oncle, avant mon départ, il m'offrit la lame de la famille, sachant bien que je lui ferait honneur. Quelle fierté, je ressentais, en fin de compte, même moi j'avais trouvé ma place. Je devenais la propriétaire de l'épée ancestral de la famille, grande-griffe, celle-ci me servirait à protéger l'île, comme mes ancêtres avant moi.


J'étais joyeuse à mon retour, prête à montrer l'épée à mes sœurs, sauf que je découvris qu'on avait subi un raid des Fer-nés à mon absence, mais surtout que Lyra avait été enlevé. La culpabilité était bien présente, j'aurai dû être là pour ma famille au lieu de partir à la conquête d'un rêve trop idéalisé. Par chance, tout s'arrangea, Lyra fut libérée grâce à un accord entre Asha Greyjoy et Ned Stark. La vie sur l'île repris son cours, Alysanne se retrouvait enceinte de son deuxième enfant, j'avais donc prie son tour de garde de l'île. Me baladant à travers la forêt, des pleurs de bébé m'interpellèrent, réactif, je sorti l'épée et trouva non loin, sur les rives, un bébé dans un panier. Le prenant dans mes bras, j'allai le conduire à l'abri la demeure des ourses. L'enfant avait été abandonné, surement parce qu'il était aveugle. Nous décidâmes de le garder, de prendre soins de lui, comme l'un des nôtres et je l'appelais Edwin, prénom venant d'un ami Nordiens parti au loin. Une preuve de plus, que malgré notre rang, les Mormont sont toujours tournés vers les autres. Quelques mois plus tard, Alysane donna naissance à un petit garçon, nous devenions de plus en plus nombreux pour notre plus grande joie, car malgré notre vie rude, nous sommes des survivants et nous suffisons de très peu pour être heureux. Ma famille, mon île est toute ma vie. Je suis une Mormont, une femme Ourse et garde à celui qui oses s'attaquer à nous.

Depuis l'an 299, certaines choses ont changé et d'autres sont restées les mêmes. Mes sœurs ont eu d'autres enfants, moi, j'avais toujours mon petit Edwin. Pour le comprendre davantage, je fis en sorte d'apprendre à me battre sans avoir accès à la vue. De longs entraînements avec Dacey, mais qui ont porté leur fruit. Je serai apte à entraîner Ed à se battre et en faire un véritable Mormont. Notre famille soit doit être soudée, je ressens encore plus ce sentiment après la mort d'Eddard Stark et l'empoisonnement de mon amie, Wylla Manderly.

La devise de notre famille est que nous nous tenons debout, et nous allons encore plus devoir le faire, car s'il y a des menaces au sud, l'hiver du Nord s'est installé et peut être un ennemi plus redoutable. Nous savons tous ce qui se cache dans les ténèbres de la sombre nuit, quand l'hiver vient, les vents glacés amène avec lui les marcheurs blancs.

La longue nuit.. J'en ai fait en quelques sortes l'expérience. Un matin, alors que je me baladai, j'entendis les rires des enfants. Ils ne devaient pas se trouver aussi loin du village. Intriguée, j'allais les trouver et dû rapidement agir, car Maeve se trouvait proche de la rivière. Je ne me souviens pas vraiment de tout ce qui s'était passé, mais en voulant sauver la fille de Dacey, je me suis retrouvé emporté par les eaux gelées. Mes souvenirs sont encore très flous, mais je me souviens du froid, du désir avide de rester en vie, mais j'ai fermé les yeux et rapidement lâché prise. Je suis restée endormi durant des jours, perdant la vitalité qui me définit tant et cela a été une véritable épreuve de pouvoir me remettre. Mon corps ne semblait plus vouloir marcher correctement. À présent, je vais mieux, je ressens encore quelques vertiges, mais ça ira mieux, après tout, je suis une Mormont, il en faut bien plus pour nous mettre à terre.


©️ DRACARYS, gif par tumblr



Farewell Mother

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine
Blurd Mervault
Capitaine
Valar Dohaeris
Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  PNhZr5zp_o
Ft : Aidan Turner
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett
Messages : 791
Date d'inscription : 30/10/2016

Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  Empty
MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont    Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  EmptyDim 22 Juil - 13:16

Validation

Aller tu vas pouvoir reprendre du poil de l'ours ^^



félicitations

Félicitations te voilà validé(e) ! Tu vas pouvoir bientôt commencer à RP mais avant quelques formalités administratives ! Pour que votre avatar apparaisse dans le bottin il faut le recenser ici et si vous êtes noble également pour que la famille vous soit réservée et apparaisse dans l'annexe des familles nobles prises du forum. Vous pouvez aussi créer vos scénarios par ici. Attention, lisez bien les règles. Vous pouvez aussi aller lire la base de données si ce n'est pas déjà fait. Nous vous encourageons vivement à vous créer une fiche de liens et une fiche de rp. Vous pouvez aussi aller faire connaissance dans le flood ! Si tu es perdu(e), nous avons une section parrainage ici où des parrains pourront te guider pour te retrouver dans l'univers et le forum ^^

Et la règle la plus importante : AMUSEZ VOUS !

DRACARYS




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  Empty
MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont    Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mistakes
» Benji ✘ we're making all the same mistakes
» You're gonna make mistakes, you're young || Cesare Da Conti
» (FlashB) « Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu’on ne devrait les effectuer qu’après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire » ~ Jalan & Jorelle
» Here You Stand (FLASHBACKpv-Lyra Mormont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die :: Présentations validées :: Nord-
Sauter vers: