RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici Ysilla Rougefort || we remember 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Ysilla Rougefort || we remember 3725701551

Partagez

Ysilla Rougefort || we remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
Ysilla Rougefort
Valar Dohaeris
Ysilla Rougefort || we remember C71x
Ysilla Rougefort || we remember Tumblr_owbv7hxefp1rs5ai1o5_400
Ft : Hailee Steinfeld
Multi-Compte : Jyana Manning et Daenerys Targaryen

Ysilla Rougefort || we remember Empty
MessageSujet: Ysilla Rougefort || we remember   Ysilla Rougefort || we remember EmptyJeu 19 Juil - 10:55

Ysilla Rougefort

we remember

feat. Hailee Steinfeld

Prénom Nom : :  Ysilla comme sa mère avant elle, afin de lui rendre hommage. Un prénom qui compléta le patronyme de sa famille noble et dont la renommé n'était plus à faire Royce de Roche aux Runes puis à celui de son époux, Rougefort Date et lieu de naissance : Elle est née le dix-huitième jour de la onzième lune de l'an 282   Statut de sang : aussi noble que puisse l'être les Royce et les Rougefort Statut social : La gente féminine n'est pas très bien représenter à Rougefort mais Ysilla fait partie des trois lady présente en ces lieux. Situation maritale : Ayant rejoint les Rougefort par les liens du mariage, elle est mariée à ser Creighton Rougefort Allégeance : Au Val puis au Roi Particularité : Elle est orpheline de mère depuis sa naissance

caractère

Douce calme mielleuse manipulatrice sensible superstitieuse ambitieuse observatrice curieuse innocente sage

Votre personnage a-t-il confiance en la politique du Roi Rhaegar ?

Ysilla ne s’est jamais réellement penché sur la politique du Roi, même si cela a un peu touché la famille Royce avec le mariage de son frère Robar avec la princesse Rhaenys, la jeune femme n’a jamais prêter attention à la gestion du royaume par le Roi. Dernière-née de sa famille, elle fut élevée selon les valeurs de sa famille qui possédaient une certaine rancune envers les Targaryen. Cette rancune portait par son père et ses frères la firent se détacher de la famille royale, ne leur accordant au final que peu d’intérêt. Etant devenue l’épouse d’un second fils, la politique menée par sa Majesté ne l’intéresse toujours pas. Cependant elle doit bien avouer été intrigué par la loi sur l’héritage orchestré par sa belle-sœur. Ysilla doit bien avouer que cela lui plait car son père et son frère lui ont toujours dit que rien de ce que faisait les hommes étaient impossible aux femmes. Alors elle ne put qu’apprécier cette initiative. Quant à la gestion de la crise fer-nés, elle reste neutre car elle n’aurait pas su gérer cela. L’action du Roi a permis le retour des otages dont Lucas Nerbosc, meilleur ami de son frère et si cela permet d’éviter que le malheur ne s’abatte encore une fois sur le Royce alors cela convient à la Rougefort.

Quel a été l'impact du retour de la magie sur votre personnage ?

Ysilla est superstitieuse alors la magie, elle y croit. La jeune fille fut longtemps naïve à cause des histoires conté par ses frères et son père. Une légende dit que l’armure de bronze des Royce est magique. Il n’y a aucune preuve que cette armure soit réellement magique, mais dans son cœur la petite brune y croit dur comme fer. Tout comme la rumeur qui dit qu’Horton a passé un pacte avec une sorcière pour n’avoir que des fils mais en contre partit cela coutait la vie à la mère et les faits montre que sur ses quatre fils, seulement deux ont la même mère. Est-ce de la magie ou le fruit d’un pur hasard, personne ne le sait. Si Ysilla cherche à rester rationnelle elle ne peut s’empêcher de penser qu’il y a une part de vérité, une part de magie. Une magie qui serait bien sombre mais une magie quand même. Sa croyance fut renforcée lors de son propre accouchement où elle faillit mourir en donnant vie à son fils Zachery. Fruit du hasard ou la magie de la sorcière œuvre aussi sur les fils de son beau-père ? Elle ne le sait mais ça l’inquiète et hésite à vouloir donner un deuxième enfant à son époux.
Certaines rumeurs commencent doucement à arriver avec le prince qui fut promis, l’hiver et les trois têtes argentés. Paroles rapportés par les Septons. Ysilla n’est pas s’en savoir que parfois les mots ne sont que tissus de mensonge pour rassembler les peuples et fabriquer des mythes basés sur du vent. Elle est donc tiraillée et compte bien profiter du tournoi pour se convaincre ou non de la véracité des mots des septons.

Derrière l'écran

Clara/Shaïra 26 ans 6/7 J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

Voir Dany ou Jyana Ysilla Rougefort || we remember 2414428499

DRACARYS, avatar par Zuz', icone par CRÉDIT?

(Ysilla is different, though. Sweet and gentle, yet she is remember)
Revenir en haut Aller en bas
Ysilla Rougefort
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || we remember   Ysilla Rougefort || we remember EmptyJeu 19 Juil - 10:56

Histoire

citation cool ici

L'aube de la guerre, l'aube d'un tournant de notre histoire. Un changement allait s'opérer et ma famille en ferait partie, les Royce feraient la guerre. Pendant ce temps, en sécurité entre les murs épais de Roche-aux-Runes, ma mère me mettait au monde. Mes yeux noisette s'ouvrirent sur un monde en proie à des flammes meurtrières. Et si la guerre frappait Westeros en dehors du Val, l'Etranger s'invita chez les Royce. Il ravit la vie de la Dame des lieux. L'effort de l'accouchement fut trop grand pour la frêle dame qui avait donné à mon père déjà deux garçons bien portant, deux héritiers. Il était donc temps qu'elle goutte au repos éternel auprès de la mère. Un heureux évènement pour un triste quelques heures plus tard. A peine mes pleurs résonnèrent contre les pierres de la forteresse, que j'étais orpheline de mère. Jamais je n'aurais de présence maternelle pour grandir, apprendre la vie d'une futur lady sur qui reposerait le poids de faire de possible alliance avec un beau mariage. Elle ne pourrait m'apprendre tout cela. Je devrais l'apprendre seule.

La première fois que je pus croiser le regard de mon père et de mon frère, ce fut un peu après mes un an. Ils revenaient de la guerre, avec le gout amer de la défaite. Robert Baratheon avait été tué par le nouveau Roi Rhaegar Targaryen. Les Arryn été rentré en pliant le genou afin de panser leur plaie. Cependant pour Andar, il avait dû suivre les Tully dans le sac de Port-Réal. C'était un miracle de le revoir en vie. Mais l'annonce de la mort de sa mère et ma naissance lui arriva. J'étais une maigre consolation après la défaite et la mort de la dame des lieux. Mais la vie devait continuer, je devais grandir, apprendre, me former à ma futur vie de lady Royce. J'allais vivre dans un monde d'homme, dans un monde masculin où les présences féminines seraient les servantes et la septa qui s'occupait de moi. Mais elle ne remplaçait pas une mère. Elle ne remplaçait pas ce besoin d'avoir une véritable mère. Nous étions désormais en famille et nous nous souviendrons de tout cela. Les souvenirs seraient notre force, notre mémoire.

Ma vie à Roche-aux-Runes étaient calme, elle était rythmée à tous les apprentissages pour que je puisse être une lady parfaite, sage, obéissante. Alors j'apprenais la lecture, l'écriture, l'histoire du Val, de Westeros, les héraldiques de nos voisins mais également la danse et la musique. Mon esprit se révéla doué pour retenir. J'étais une élève attentive, studieuse. Que ce soit les arts ou les apprentissages en compagnie du mestre, je me débrouillais. En revanche la couture n'était pas mon domaine. Mes doigts souffraient de mon habileté déplorable, laissant des gouttes de sang tâchés les tissus que je brodais. Je préférais passer du temps à observer mes frères s'entraînaient au combat tandis que mes doigts caresser le bout du nez poilu du poney qui m'apprenait l'équitation. Malgré mon statut de fille je n'ai jamais souffert de quelconque différence. Andar m'avait vite fait comprendre que si je faisais mes preuves, il n'y avait aucune raison  pour que les femmes n'atteignent pas le même niveau des hommes. Robar aussi, était dans cet état d'esprit. Je grandis donc avec à l'esprit que j'avais le droit de m'exprimer et que ma parole pouvait avoir du poids. Mais ceci n'était pas vrai partout. Alors je me souvenais des endroits où les femmes étaient mal considérées.

Chaque homme de ma famille avait un rôle bien particulier dans mon éducation, dans ma vie. Mon aîné, Andar aiguisa mon esprit à la politique et aux intrigues, Robar lui était mon protecteur mais aussi celui qui me remettait à ma place quand je dépassais les bornes ou qu'une de mes bêtises d'enfant étaient exposés aux yeux de tous, Waymar...j'en garde peut de souvenir, il rejoignit les rangs de la Garde de Nuit mais il était celui qui me racontait des histoires à dormir debout. Quand à mon père, il était celui qui modelé mon caractère, celui qui me consolait, celui qui me rassurait. Celui qui me disait comment me comporter.  Ma famille fonctionnait ainsi et petit à petit, je me construisais lentement. Me forgeant mon propre caractère, digne d'une Royce je l'espérais plus que tout.

Le temps glissait faisant onduler les champs à travers les brises, laissant mon corps d'enfant disparaître, laissant insouciance derrière moi. Mais je l'étais toujours un peu, malgré ma floraison. J'aimais garder cette part de naïveté, cette part qui laissait des regards attendrit à mon égard, de la petite lady qu'on pouvait manipuler à souhait, dont on pouvait obtenir tout ce qu'on souhaitait. Mais l'ombre de mes frères protecteurs veillait sur moi, ne laissant personne m'importuner et me permettant d'apprendre du comportement des autres. Je devenais observatrice, mielleuse derrière mes sourires innocents, laissant certaines personnes me faire croire des choses dont je n'avais que faire du moment que je gardais la tête droite et mon objectif bien en vue. Je me souvenais de chacun de mes enseignements.

Mon premier grand voyage en dehors des murs de Roche-aux-Runes arriva. Des négociations de fiançailles avec les Lannister. Mon possible prétendant était un nain, Tyrion, fils héritier du vieux lion du Roc. Je ne savais que trop penser de cette union mais je savais très bien que je n'avais guère mon mot à dire. Ce mariage serait prestigieux pour ma famille alors je devais être à la hauteur. Nous passâmes à la Dent d'Or, chez les Lefford avant de reprendre notre route. Je pus rencontrer une jeune dame de mon âge, légèrement plus vieille. Elle se prénommait Alyx et elle était déjà bien redoutable à son âge. Mais nous nous sommes quitté en bon terme et nous nous écrivons régulièrement. Finalement la fin de notre périple arriva, Castral Roc. Je fus émerveillée par la splendeur des lieux et l'idée que peut-être je vivrais ici, me plaisait. Cependant cela fut de courte durée car mon père déclina se mariage et ce fut le signe du retour à la maison.

Les années continuèrent de passer et tout resta bien calme pour moi. Ma vie était paisible et sans accroche, j'assistais au mariage d'Andar avec Alys Grafton.

addendum

J’accompagnai mon père et mon frère ainsi que son épouse à Port Réal qui fêtait les fiançailles de la princesse Daenerys avec Willos Tyrell. Cela me permit de découvrir encore une nouvelle région, et des mœurs différentes. Ayant commencé à apprendre la fauconnerie avec Andar, je participais à la chasse royale organisé. Malheureusement un drame se produisuit, un animal bien trop gros pour nos oiseaux sortit des bosquets et chargea. Il s’agissait d’un sanglier. Mon père lui tira dessus avec son arbalète pour tenter de l’abattre. L’animal chargea ensuite le prince Aegon qui fut sauvé in extrémis par mon frère, l’animal finit par être abattu. Mais le valeureux Yohn Royce fut mortellement touché, mettant fin de façon prématuré à notre chasse et nous rentions en catastrophe à Port Réal où il décéda une lune plus tard de ses blessures. Ma mère était morte à ma naissance, et mon père s’éteignit sous mes yeux. Le chagrin fut plus cruel que je ne m’y attendais et j’eu du mal à remonter la pente, mais je pouvais compter sur la présence de mes frères ainsi que de Maddy.

Comme le désirait mon père, Andar me trouva un fiancé dans le Val afin de rester près d’eux, je fus donc fiancé à ser Creighton Rougefort, ami de mes aînés. Les noces eurent lieu quelques lunes plus tard, faisant de moi une Rougefort. Je restais donc en compagnie de ma nouvelle famille et de mon époux tandis que je regardais les miens partir et se rendre dans le nord pour rendre hommage à Eddard Stark qui venait de mourir. Les dieux semblèrent bénir notre union car rapidement j’eu les premiers symptômes d’une grossesse. Malgré mon jeune âge, la maternité ne m’effrayait pas et j’accueillais cette enfant avec joie. Si la grossesse se passa bien, l’accouchement fut compliqué et il s’en fallut de peu pour que je ne finisse comme ma pauvre mère. Mais mon fils allait bien et il fut prénommé Zachery. Après plusieurs lunes de récupération, je fus en état pour assister aux funérailles de mon suzerain que l’hiver avait terassé. C’était assez étrange de se dire que le nouveau seigneur du Val d’Arryn n’était d’autre qu’un enfant, même si la régence était tenue par Lysa Arryn, sa mère.

Je pus assister au mariage de mon frère et de la princesse Rhaenys puis de mon cousin Roland avec une dame de compagnie de ma belle-sœur, Aelinor Connington. Suite à ses évènements, le calme revint dans le val et je pus continuer ma vie à Rougefort. Je me rendais cependant régulièrement à Roche au Runes afin de voir mes neveux lors de leur naissance mais également quand mon frère se cassa la jambe en tombant dans les escaliers.

Désormais avec les Rougefort, nous prîmes la direction de Lestival ou un grand tournoi est organisé. Avec Creighton nous primes la décision d’emmener avec nous Zachery afin qu’il puisse voir ses cousins mais qu’il puisse également découvrir le monde de la chevalerie de ses propres yeux d’enfant d’un an et demi.

DRACARYS

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || we remember   Ysilla Rougefort || we remember EmptyJeu 19 Juil - 21:16

Ma petite sœur adorée d'un autre compte ^^

Alors avant validation, juste deux petit détails :

- Dans ton profil sous l'avatar tu marques qu'Ysilla est née en lune 4 dans la fiche lune 11, bon à mon avis vu les circonstances de l'accouchement, je pense plus que ça soit lune 11 car c'est les débuts de la rébellion ^^

- Tu cites aussi qu'il n'y que deux femmes présentes à Rougefort, alors que vous êtes au minimum trois. La femme d'Horton, la femme du frère aîné et toi du coup.

Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Ysilla Rougefort || we remember C71w
Ysilla Rougefort || we remember Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || we remember   Ysilla Rougefort || we remember EmptyJeu 19 Juil - 21:51

En parlant des 3 femmes, je me rends compte que je n'ai plus songé au mariage de Jasper et de son épouse Ysilla Rougefort || we remember 508272068 mais depuis le temps, ça serait pas déconnant qu'ils aient au moins une descendance Ysilla Rougefort || we remember 3663664295 du coup je sais pas ce que vous en pensez, mais dans la ligne des petits-avant, juste avant Zachery, on pourrait envisage un : de Jasper : petits-enfants possible ? Comme ça, ça n'impose rien de précis, mais ça laisse quand même entendre que le mariage est pas stérile quoi Ysilla Rougefort || we remember 508272068

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || we remember   Ysilla Rougefort || we remember EmptyJeu 19 Juil - 22:13

Cela pour moi, me semble grandement envisageable ^^
Ysilla Rougefort
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || we remember   Ysilla Rougefort || we remember EmptyVen 20 Juil - 10:18

J'ai modifié les petits couac Ysilla Rougefort || we remember 2414428499

Pour les enfants de Jasper ça me convient Ysilla Rougefort || we remember 2414428499

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || we remember   Ysilla Rougefort || we remember EmptyVen 20 Juil - 15:11

Validation

Et voilà jeune Rougefort

félicitations

Félicitations te voilà validé(e) ! Tu vas pouvoir bientôt commencer à RP mais avant quelques formalités administratives ! Pour que votre avatar apparaisse dans le bottin il faut le recenser ici et si vous êtes noble également pour que la famille vous soit réservée et apparaisse dans l'annexe des familles nobles prises du forum. Vous pouvez aussi créer vos scénarios par ici. Attention, lisez bien les règles. Vous pouvez aussi aller lire la base de données si ce n'est pas déjà fait. Nous vous encourageons vivement à vous créer une fiche de liens et une fiche de rp. Vous pouvez aussi aller faire connaissance dans le flood ! Si tu es perdu(e), nous avons une section parrainage ici où des parrains pourront te guider pour te retrouver dans l'univers et le forum ^^

Et la règle la plus importante : AMUSEZ VOUS !

DRACARYS
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || we remember   Ysilla Rougefort || we remember Empty

Ysilla Rougefort || we remember
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1