RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF, dans le Val et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La prochaine MAJ aura lieu le 29 & 30 septembre !

Partagez | 

Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly

MessageSujet: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Mar 17 Juil - 11:56

Beth Caron

No song so Sweet

feat. Kate Beckinsale

Prénom Nom : : Bethany dit "Beth" Selmy, née Caron Date et lieu de naissance : née le 28 ème jour de la lune 4 de l'an 270 Statut de sang : noble Statut social : lady et dame des Eteules Situation maritale : Veuve de Ser Alan Swann, et mariée en seconde noce à Lord Ilyn Selmy Allégeance : A sa famille, puis au Baratheon et pour finir au Roi Rhaegar Particularité : Elle est atteinte d'une fibromyalgie depuis de nombreuses années, la forçant à boire du lait de pavot à chaque repas pour diminuer sa douleur.  

caractère

souriante joviale mélancolique respectueuse tolérante intrépide diplomate franche honnête   manipulable

Lien à ajouter

Arys Manning en cours de discussion
Andrew Rowan en cours de discussion

Chronologie des lieux visités par Bethany

285, lune 9 + Serena : Mariage de Bethany avec Alan Swann
285 à 292 + Pierhaume : Bethany avec les Swann
298, lune 11, semaine 4 + Port Réal : Chasse royale pour fiançailles de la princesse Daenerys Targaryen et Willos Tyrell
299, lune 1, semaine 4 + Hautjardin : Mariage de Loras Tyrell et Cersei Lannister
299, lune 5, semaine 3 + Lancehelion : Mariage d'Arianne Martell et Viserys Targaryen
299, lune 7, semaine 1 + Boisdorée : Mariage de Bryce Caron et Abigaëlle Rowan
300, lune 2 + Havrenoir : Mariage de Beric Dondarrion et Allyria Dayne.
300, lune 11 + Les Eteules : Mariage de Bethany avec Ilyn Selmy
301, lune 12, semaine 2 + Lestival : Tournoi

DRACARYS, avatar par zuz'

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi sur les choses humaines, et j'ai vu désormais le monde à ta façon, j'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Mar 17 Juil - 12:01

FEMME

citation cool ici

Jyana Manning (née Selmy) Belle soeur

La jeune Jyana est une jeune femme plus que prometteuse aux yeux de Bethany. Elle observe, écoute et se forge un avis qui lui est propre et cela ravie le rossignol de l'Orage car peu de lady possèdent cette capacité. Elle s'est de suite bien entendu avec la jolie brune qui est notamment la petite soeur d'Ilyn. Elles ont pu avoir des conversations agréables et intellectuelles, parlant d'intrigue et politique. Beth ne comprend d'ailleurs pas vraiment pourquoi la jeune demoiselle n'est toujours pas marié. Les années n'attendent pas et marque le coeur de Jyana chaque jour un peu plus. Ce n'est ni son esprit, ni sa beauté qui lui font pourtant défaut. Elle finit par trouver son bonheur dans les terres de la Couronne avec un Manning. La jeune femme fut également celle qui poussa Ilyn à déclarer sa flamme à Bethany, les deux entretiennent donc une relation complice.

Aelinor Connington les alliances de famille

Bethany et Aelinor ne sont pas rencontré souvent. Beth a vu la jeune demoiselle lors de son mariage avec Alan, elle n'était alors qu'une enfant. Elle a pu ensuite la revoir lors des funérailles de son époux, la petite blonde avait bien grandit. La mère d'Aelinor était une Swann faisant du petit griffon un membre de la famille Swann de part sa mère. C'est pour cela que les deux ce sont croisés lors de ses évènements. Leur nom n'est pas celui des Swann pourtant le sang ou les alliances les lient à cette grande maison de l'Orage.

Abigaëlle Caron (née Rowan) belle soeur

Bethany fut celle qui trouva Abigaëlle pour son frère. Jeune bieffoise bien éduqué elle pouvait correspondre à Bryce. Ce ne fut pas le cas, mais ils se marièrent. Le rossignol est celle qui apaise les relations entre son frère et son épouse, elle passe beaucoup de temps avec la jeune fille surtout depuis qu'elle a donné un héritier à Serena. Les deux jeunes femmes s'entendent bien et Bethany sera ravie de la revoir au tournoi de Lestival.

Desmera Baratheon (née Redwyne) lady suspicieuse

Bethany ne connait pas vraiment lady Desmera. Elle sent juste une légère froideur de la part de la jeune biefoise. Elle ignore encore pourquoi mais cela ne change pas le comportement naturelle et avenant de l'orageoise qui se comporte comme avec n'importe qui malgré cela. Peut-être qu'un jour saura-t-elle d'où vient cette distance de la part de la benjamine des Redwyne.  

Alyssa Vanbois Amie

Bryce a combattu avec Steffon Rogers lors de la rébellion, il invita donc naturellement son amie accompagné de son épouse à assister au noce de Bethany. Les deux femmes sympathisèrent et échangèrent de nombreux corbeaux. Alyssa se montra présente pour la jeune demoiselle lors de la perte de sa famille et de ses fausses couches. Seule une mère pouvait comprendre la douleur que pouvait ressentir le rossignol. Au fil des années, Alyssa devint une sorte de confidente, parlant de sujet de femme de leur âge, des sujets que Bryce ne peut pas comprendre et ne peut guère aider sa jeune soeur.

Melara Cole (anciennement Eleyna Dondarrion) lady qui mériterait mieux

Bethany rencontra la jeune Eleyna lors d'un voyage à Havrenoir en tant qu'émissaire. Le naturel de l'orageoise fit qu'elle engagea la conversation avec la demoiselle bien plus jeune qu'elle.  Elle découvrit une jeune fille rêvant du monde à l'extérieur des murs de sa forteresse. La Caron se prêta au jeu et à chacun de ses passages, elle compte à la jeune fille ses aventures et ses voyages. Elle tente également de convaincre Béric de laisser voler la jeune fille de ses propres ailes. Mais le seigneur d'Havrenoir ne semble pas décidé. Bethnay continue alors son manège à chacun de ses passages. Cependant au bout de quelques années, lors du tournoi de Lestival la rumeur comme quoi la prétendue Eleyna ne serait en réalité qu'une fille d'une famille exilée, Melara Cole. Bethany comprend mieux alors pourquoi Béric la cachait aux yeux du monde, cependant, le rossignol ne cautionne pas l'acte de mettre une pauvre enfant en danger durant tant d'année.  

Margot Lannister Connaissance diplomatique

Bethany a rencontré la Lannister lors du mariage de Loras Tyrell et Cersei Lannister à Hautjardin. Elle était à lors fiancé à lord Titus Peake, voisin bieffois des Caron. Ainsi Beth a pu établir le contact avec la nouvelle future dame de cette maison. La conversation été dès plus banale mais pas désagréable et Bethany garde une bon souvenir de la lionne qui allait bientôt être sa proche voisine. Peut-être que leur route se croisera de nouveau.

Liane Vance Dame au caractère bien trempée

Bethany accueillit Liane et son époux ser Desmond aux Eteules, lors du mariage de Néphelie Selmy, il était de son devoir d’hôtesse de les recevoir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Liane est une femme de caractère. Cependant le rossignol ne prit pas ombrage des sautes d'humeur de la conflanaise et la nouvelle Selmy resta fidèle à elle-même souriante et agréable. Il lui a semblé que sur la fin de son séjour, la belle brune était moins acariâtre, peut-être qu'une impression. Du moins, elle a apprit plus tard que la jeune femme avait eu un enfant et Beth connaissant les sautes d'humeur féminines du à une grossesse, se dit que ce n'était que du à ce début de gestation. Probablement que si Bethany et Liane se recroise, il en serait tout autrement.

DRACARYS

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi sur les choses humaines, et j'ai vu désormais le monde à ta façon, j'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Mar 17 Juil - 12:08

HOMME

citation cool ici

Ilyn Selmy You have my heart

Ils se sont rencontrés qu'une seule fois, une seule et unique fois mais cette unique fois changea des choses. Le coeur de Beth rata un battement. Depuis c'est une certitude, il est l'homme qu'elle aime. Ils mirent une longue année à se déclarer leur flamme et à se fiancer. Une année supplémentaire pour se marier. Un mariage d'amour. Les deux tourtereaux filent le parfait amour et depuis quelques lunes, le fruit de cette amour s'est installé dans le ventre de Behtany.

Bryce Caron Grand frère

Bryce a toujours eu un lien particulier avec sa petite soeur, protecteur, confident, meilleur ami. Elle lui est précieuse et d'une grande d'aide. Il veille sur elle du mieux qu'il peut, la protège et lui permet de vivre sa vie comme elle l'entends, sans la forcer dans un remariage qu'elle ne souhaite guère. Un lien fort les unis, et même s'ils se voient peu, Bethany revient toujours régulièrement à Serena afin de revenir à ses racines et retrouver son frère. Il la sait forte et fragile en même temps et il espère qu'un jour il pourra la voir sourire au bras d'un homme qu'elle aura choisi et que le destin arrêtera d'être cruel envers elle. Et ce fut le cas, elle trouva le bonheur dans les bras d'Ilyn Selmy.

Barristan Selmy Une connaissance admirable

Bethany a rencontré Barristan il y a fort longtemps. La jeune demoiselle accompagnait Alan lors d'un tournoi où il devait jouté. Le garde royale était alors présent et son époux a absolument tenu à rencontrer cette légende vivante des terres de l'Orage. C'est ainsi que Beth a rencontré ser Barristan Selmy. Elle en garde un très bon souvenir, un homme profondément bon et honorable. Son devoir envers le Roi est exemplaire et elle serait ravi de discuter de nouveau avec lui si leur chemin venait à se croiser de nouveau. .

Stannis Baratheon Suzerain

Bethany respecte profondément son suzerain, elle fait en sorte que sa maison entretienne de bonne relation avec les Baratheon. Malgré le fait qu'il soit suzerain des terres de l'Orage, la jeune femme n'est nullement impressionner quand elle le croise, elle reste elle-même avec son éternelle sourire et sa bienveillance. Elle a au fil des années apprit un peu à connaître l'homme derrière l'austérité et l'apprécie presque comme un ami bien qu'on ne peut pas encore parler d'amitié entre les deux orageois.

Jon Connington Entente...Cordiale

En tant qu'émissaire, Bethany a du traiter avec Jon. Les Caron sont loyaux aux Baratheon mais désire également la paix dans leur région. Si Jon Connington a soutenu les dragons durant la rébellion, les rossignols ne lui en tienne pas rigueur mais il semblerait que les griffons aient le souvenir tenace. Leur relation sont cordiale et respectueuses, teinté de temps à autre de froideur du à un passé discordant. Mais les deux maisons œuvrent pour la paix ce qui leur permet de traiter les un avec les autres de manière efficace.

Meliodas Trant Ami de la famille

La rébellion de Robert Baratheon a eu des répercussions sur les relations entre famille de l'Orage. Mais les Caron font partis de ceux faisant fi du passé. Habitué aux conflits, ils savent laisser les querelles derrière eux. Ainsi quand Meliodas passa un jour à Serena, il fut surprit de recevoir un accueil chaleureux de la part de ses hôtes. Cela le marqua et il repassa de nombreuses fois, recevant toujours le même accueil. Il devint progressivement un ami de la famille.

Blurd Mervault Spécimen étrange

Rolland a toujours parlé à Bethany en bien des Mervault, famille de chevalier fieffé ayant obtenir leur titre durant la guerre. Alors un jour il la conduisit auprès d'eux afin de discuter alliance commercial. Bethany apprécia la famille qui faisait des efforts pour respecter les codes de la noblesse, mais Blurd ne semblait pas se soucier de ce genre de chose, gardant son comportement de marin, roturier. Cela refroidit quelque peu la jeune femme qui resta cependant cordiale et polie envers le jeune homme.

DRACARYS

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Sam 21 Juil - 18:56

Coucou ! On se cherche un pti lien?

Liane & Desmond

House Vance & House Mallister Unified
Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Sam 21 Juil - 21:54

Est-ce qu'elles se sont croisés ? Je suis pas sure

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Dim 22 Juil - 13:07

Oui nous nous croisons 2x Smile Au mariage de Meliodas et au tournoi Smile

Liane apprécie beaucoup Meliodas mais n'ai jamais venu sur les Terres de l'Orage. Elle découvre beaucoup et le fait que ce mariage soit en petit comité la poussera sûrement à aller à la rencontre des autres invités. Elle n'ai plus vraiment la même qu'avant le bond dans le temps. Elle est plus chaleureuse et plus facile à aborder contrairement à avant Rolling Eyes (merci l'amour et la maternité ^^) Donc pourquoi pas se construire quelque chose durant le mariage?

Mais comme dit, si jamais ça te branche pas ou autre, je comprends Wink

Liane & Desmond

Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Lun 23 Juil - 13:25

Ah oui j'avais oublié que Liane était présente à ce mariage
Bethany étant la Dame des Eteules elle aurait joué son rôle et accueillis ses invités dignement surtout s'ils viennent de loin comme le Conflans xD Bon et Beth reste Beth xD

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Lun 23 Juil - 16:57

Alors Liane était enceinte de deux Lunes lorsqu’elle est venue aux Eteules avec son mari. Elle est loin du ventre énorme de fin de grossesse mais les hormones et les sauts d’humeur seront bien là, eux Razz Etant donné que c’est la première fois qu’elle vient sur les terres de l’orage, elle serait malgré tout curieuse de découvrir ces terres et un domaine dont elle ne connaît quasiment rien. Elle se reposerait du coup beaucoup sur la maîtresse de maison pour ça Tu penses que Beth’ pourrait lui laisser une bonne impression ? ^^

Liane & Desmond

Dame
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Mar 21 Aoû - 17:26

Un lien ? Elles se sont surement rencontrés au mariage de Loras et Cersei. En plus Séréna et Starpike ne sont pas si loin à vol d'oiseau. Donc les Peake et Caron ont put avoir déjà des liens entre eux, comme ce son des familles de Marches. Mais peut être plus depuis la rébellion des Peake. C'est au mariage de Loras et Cersei, que Margot a aussi rencontrée Titus. Pour ce qui est du lien, je dirais pour Margot, une connaissance avec qui elle a put sympathiser. Les deux femmes auraient put continuer à échanger par corbeaux et se retrouveraient à Lestival ?
Dame
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Lucas

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Jeu 30 Aoû - 20:02

Coucou je viens t'embêter concernant l’évolution possible de notre lien avec la révélation de l'identité d'Eleyna/Melara, comment Beth l'aurait pris ?

OF LEAD AND STEEL + When Rome's in ruins we are the lions, free of the coliseums in poisoned places we are anti-venom we're the beginning of the end. We are wild, we are like young volcanoes.
Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Ven 31 Aoû - 16:07

@Liane Vance > Beth est toujours fidèle à elle-même, même si les gens sont pas cool avec elle. Elle reste agréable, respectueuse et souriante. Après si Liane est vraiment détestable, elle risque d'être un peu plus froide mais sans pour autant être désagréable, disant qu'elle sera distante Smile

@Margot Lannister > Elles ont effectivement pu se croiser à ce mariage là^^
Après les Caron sont loin de regarder le passer. Ils ont suivis les Baratheon durant la rébellion mais s'entendent très bien avec les Selmy qui ont été pro Targaryen Alors la révolte des Peake qui a eu lieu 70 ans plus tôt, ils en ont mais alors rien à cirer Pour eux c'est une maison bieffoise comme une autre. Au vu de la position de Starpike il est fort possible que les Caron et les Peake traitent régulièrement affaires. Vu que les Caron sont les premiers à pouvoir stopper les dorniens si ces derniers décident de venir taper sur les bieffois pour le fun
Après Beth n'était pas à Hautjardin pour se faire des amis, elle était là bas en tant qu'émissaire purement et simplement. Son rôle était purement politique et elle n'a pas lâcher son rôle une seule seconde. Donc je la vois mal entamer une relation épistolaire après une seule rencontre

@Melara Cole > Tout dépend de quand arrive la nouvelle Après ou avant le sacrifice d'Abi Car selon le moment elle sera plus où moins encline à bien réagir xD

Héritière du Triton
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Ven 31 Aoû - 16:23

Je ne sais pas de quand date précisément le sacrifice d'Abi mais s'il y a plusieurs jours entre la joute et son sacrifice, je pense que l'entrevue de Melara a lieu avant après je sais pas s'il y a une grosse annonce publique/officielle, ou si ça se fait plus "naturellement" et progressivement, mais bon étant sur place et de l'Orage je pense que les Caron/Selmy l'apprenne relativement rapidement ? Barristan était présent en plus

Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Merci Ynys ♥:

Dame de Bel Accueil
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Sam 1 Sep - 11:57

Au vu de ce que tu dis de Beth', je pense que son accueil et sa gentillesse compenseront les aléas de femme enceinte Détestable, je ne pense pas qu'elle le sera, à moins qu'il y ait une bonne raison Mais si tu dis que Bethany est une personne souriante, respectueuse et agréable, alors tout devrait bien se passer Smile Je te propose ceci

Citation :
C'est enceinte de 2 Lunes et après un voyage qui lui parut bien long que Liane arriva aux Eteules pour le mariage de son ami Meliodas Trant et de son épouse Néphélie Selmy. Elle fut accueilli à son arrivée par Lady Bethany Selmy, une femme absolument charmante qui parvint à lui faire oublier la longueur du voyage par ses sourires, son accueil et sa gentillesse. A côté des réjouissances liées aux festivités du mariage, Liane garde aussi un très bon souvenir de son séjour aux Eteules grâce à la présence de Bethany Selmy, dont elle apprécia beaucoup faire la connaissance et remercia chaleureusement pour toutes ses attentions lorsque l'heure du retour pour Bel Accueil sonna.

Liane & Desmond

Dame
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Mar 4 Sep - 11:08

On peut partir sur les liens Caron/Peake comme Bethany était l’émissaire des Caron à ce moment, Margot étant intelligente comprend qu'il faut de bonnes relations avec ses voisins. Margot et Bethany aurait put commencer de parler mais sans plus bien que les deux femmes auraient put garder une bonne impression de l'autre.
Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   Mer 5 Sep - 16:51

@Melara Cole > Je pense que les deux évènements se chevauchent à quelques jours près Je pense qu'effectivement Beth va l'entendre par des rumeurs D'abord surprise et elle croit rarement aux rumeurs qui circulent du coup je pense qu'elle serait aller voir Beric vu qu'elle s'entend bien avec Du coup je pense qu'elle risque de lui en vouloir pour son inconscience d'avoir pu accepter de mettre en danger une enfant parce que pour le coup Melara y est pour pas grand chose Donc je pense qu'elle en voudra plus à Beric qu'à Melara au final

@Liane Vance > Parfait

@Margot Lannister > Margot était pas marié à Titus au moment où elle se rencontre ? Où elle était fiancée déjà et elle parlait en son futur nom en prévision de ?

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy   

Le rossignol de l'Orage + Bethany Selmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant