RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] Silver And Gold (Sacha) 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] Silver And Gold (Sacha) 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Partagez
 

 [FB] Silver And Gold (Sacha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Silver And Gold (Sacha) Empty
MessageSujet: [FB] Silver And Gold (Sacha)   [FB] Silver And Gold (Sacha) EmptyJeu 12 Juil - 16:27


chapitre 1

 

Je suis dans mes appartements en train d'écrire une missive pour ma chère mère. Dans cette dernière, je lui relate les derniers événements concernant mon quotidien au service de la noble dame Cersei Lannister. Par la suite, j'écris à ma sœur aînée.

Après ceci, je décide de changer d'occupation. Que faire ? Je ne sais pas. Je vais voir si lady Cersei a besoin de mes services. Je quitte mes appartements puis je cherche la lionne. Je suis heureuse de l'avoir pour maîtresse. Elle est gentille. Je veux vraiment que lady Cersei soit fière de moi. Je continue de marcher dans les couloirs du château des roses. Je croise sur le chemin des bieffoises. Je les salue puis je continue mon chemin en direction des appartements de lady Cersei. Je frappe à la porte pour savoir si ma maîtresse est là. On m'indique alors que la jeune femme souhaite se reposer.

Je continue mon chemin. Que faire ? J'entends une mélodie provenant des jardins. Je décide d'y aller. Je vois une jeune femme blonde jouer de la harpe. Je décide de l'écouter. Elle joue divinement bien. Je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer de la sorte. Après qu'elle ait fini, j'applaudis. Je souris puis je décide de continuer à marcher dans les jardins. J'admire la beauté de ces fleurs, nous pouvons trouver différentes fleurs. L'une d'elle retient mon attention, il s'agit de la sauge rouge. Une fleur qu'on ne trouve pas chez moi. Comment sais-je cette information ? J'ai demandé au responsable du jardin des fleurs de m'aider à connaître le nom de cette fleur. Si je pouvais, je mettrais cette fleur dans ma chevelure ou je ferais une couronne de fleur. Or, je ne pense pas que ce geste soit apprécié. Je ne souhaite pas que les fleurs soient furieuses que je fasse cela. Je ne veux pas commettre d'impaire … Ni être réprimandée par la lionne.

Je continue de déambuler dans cet endroit que je commence à apprécier. Il faut dire qu'ici, les jardins et la demeure des Tyrell sont magnifiques. Je n'ai jamais vu d'aussi beau ! Et Castal Roc ? La demeure des Lannister ? Cet endroit est magnifique également mais Hautjardin se différencie de Castal Roc par plusieurs aspects dont la magnificence des jardins. Je marche encore. Je vois quelques personnes parler. Je souris. J'ai toujours peur de m'intégrer dans un groupe.

Par la suite, je décide de rentrer. Je m'approche des écuries et je croise le chemin de Sacha. L'écuyer de ser Loras est apparemment une fille. Je m'approche de Sacha et je lui souris. Je ne savais pas qu'elle était une fille. Une fille peut être une écuyer ? Je ne connais pas beaucoup de femmes qui se battent …

Jocelyn – Bonjour Sacha … Dis-je d'une voix douce. Je ne te dérange pas ?

Peut-être que ce petit être s'occupe des chevaux. J'aimerais pouvoir monter sur une monture et me promener dans les jardins. Mais, je ne sais pas si j'aurais la permission de lady Cersei.

Jocelyn – Tu t'occupes des chevaux aujourd'hui ? Je peux rester avec toi ?

Pourquoi ne pas rester avec elle ? Lady Cersei n'a pas besoin de mes services. Je regarde Sacha dans les yeux puis mon regard se porte sur l'épée de l'écuyer de l'époux de ma maîtresse.

Jocelyn – Elle se nomme comment ton épée ? C'est pas trop difficile à manier cette aiguille ?


jocelynsilver and gold
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
[FB] Silver And Gold (Sacha) Octavia-the-100-tv-show-39063000-500-225
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark
Messages : 829
Date d'inscription : 27/09/2017

[FB] Silver And Gold (Sacha) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Silver And Gold (Sacha)   [FB] Silver And Gold (Sacha) EmptyJeu 12 Juil - 17:39

Je grognais une insulte en appuyant sur la fourche pour soulever un tas de paille souillé de l’étalon de Ser Loras. Je plaquai un instant ma main sur mon flanc, j’avais mal, mais par chance dans quelques jour je n’aurais plus rien. Il faudrait juste espérer que Lady Cersei ne voit rien. Il n’y avait que Meliodas, Loras, et Félicité qui étaient au courant de cette petite blessure. C’était quand même un peu handicapant. Puis maintenant que mon petit secret s’était éventé … Enfin, pas de convocation, pas de problèmes, ou pas d’importants, tout allait bien ! Pour l’instant. Je verrais bien plus tard. Pour l’instant j’avais cette stalle à nettoyer. Et l’étalon à brosser, ainsi que Castamere …

Je passais une main dans mes cheveux pour en faire tomber la paille. Déjà que courts c’était pénibles, mais alors longs … dire que je devais maintenant les faire pousser. Je sentais qu’ils allaient vite être taillés discrètement au couteau pendant la nuit. J’eus un rire en secouant la tête, si je faisais ça, Lady Cersei me le confisquerait. Et curieusement, je n’étais pas sûre de pouvoir le revoir un jour si elle le prenait. Tout comme mon épée. Mais, elle c’était un cadeau du Guerrier. J’en étais sûre il ne pouvait en être autrement. Je secouais à nouveau la tête avant de remettre de la paille propre dans la stalle et d’y installer l’étalon crème de mon maître. Il est temps d’aller chercher de quoi panser Castamere !

Je tournais les talons pour chercher de quoi exécuter ma tache quand une rouquine m’arrêta … C’était pas une des suivantes de lady Cersei ? Alors … c’était laquelle ? Il y en avait beaucoup trop à mon goût ! Euh … alors euh … Catherine ? Eleryne ? La Pie ? Non … Jocelyn ? Peut-être. Je m’inclinais prudemment devant elle avec un sourire.

« Bonjour Lady … Jocelyn. Non, vous ne me dérangez pas. »

Alors … Si beaucoup en réalité, j’aimais être tranquille à l’écurie, c’était un moment rien qu’à moi … Pourquoi je devais supporter cette rouquine ? Non, je suis dans l’écurie pour m’occuper des jardins … Elle le faisait exprès ou ? Il ne fallait pas chercher à comprendre les Lady, ou les nobles en général, c’était se faire des nœuds au cerveaux pour rien. Je haussai les épaules.

« Oui, je vais m’occuper de la jument de Lady Cersei, et restez si vous le voulez. »

Mais ne me gênez pas merci ! Je me mordis la lèvre pour ne pas le dire avant de me faufiler pour prendre les brosses et m’approcher de la jument. Qui vient tout de suite réclamer des câlins. Je lui flattai le chanfrein en lui parlant doucement. Je regardais la rouquine et touchais mon épée du bout des doigts. Aiguille ? Elle venait d’insulter mon épée là ! Enfin, je haussais les épaules et réponds partiellement :

« Elle s’appelle Lion. Et pas plus que ça je trouve. Tout dépend de quelle main je la manie en réalité. Castamere arrête ça. »

Je repoussai délicatement la jument qui frottait largement sa tête contre mon torse. En plus elle me faisait mal sans le vouloir. Je la fis reculer avant de me glisser dans la stalle pour entreprendre de la panser. Je regardais la rouquine, curieuse.

« Lady Cersei n’a pas besoin de vous ? Ne craignez vous pas de vous salir en restant ici ? »

Les leçons de langues avec Félicité avaient plus ou moins portaient leur fruits quand je parlais avec des nobles ! C’était bien. Mais quand j'étais seule ou avec les serviteurs je reprenais vite mon langage de la rue. Sûre que ça me vaudrait une paire de claque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Silver And Gold (Sacha) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Silver And Gold (Sacha)   [FB] Silver And Gold (Sacha) EmptySam 4 Aoû - 10:34


chapitre 2  


 
Je me rapproche de la dénommée Sacha. Cet être serait apparemment une fille. Je salue l'enfant.  Je lui demande également si je ne la dérange point. Peut-être que l'écuyer de Ser Loras doit s'occuper du cheval de Lady Cersei. Je souris et j'attends la réponse de Sacha. Cette dernière rend mon salut, je lui adresse un sourire bienveillant. Je ne suis pas méchante. Non. Je ne suis pas une mauvaise pousse dans un jardin.

Sacha - Oui, je vais m’occuper de la jument de Lady Cersei, et restez si vous le voulez

Jocelyn – Je me ferais petite pour éviter de vous ennuyez Sacha.

Avant de me trouver un endroit pour m'asseoir, je lui pose des questions sur son épée. L'enfant touche son épée. Ai-je dit quelque chose qui ne fallait pas ? Je respire et je continue de la regarder avec un léger sourire.

Sacha - Elle s’appelle Lion. Et pas plus que ça je trouve. Tout dépend de quelle main je la manie en réalité. Castamere arrête ça.

Jocelyn – Pourquoi ce nom ?

Je finis par trouver un endroit pour m'asseoir. Je continue de regarder les faits et gestes de cet enfant. Je souris.

Sacha - Lady Cersei n’a pas besoin de vous ? Ne craignez vous pas de vous salir en restant ici ? 

Jocelyn – Non, ma maîtresse se repose. Je suis donc libre pendant quelques heures. Je la regarde. Oh non.

Que dire de plus ? J'observe la monture de la maîtresse. L'épouse de Loras attend un heureux événement. Je respire. Je pourrais quitter les écuries pour aller dans les jardins mais je n'ai pas envie. J'aimerais tant connaître Sacha.

Jocelyn – ça ne te manque pas ton chez toi ? Lui demande-je en la regardant les yeux.

Je savais que l'enfant a quitté sa région natale pour aller dans le Bief. Je me demande pourquoi. La curiosité est un vilain défaut.

Jocelyn – Je ne suis jamais allée dans les Conflans, c'est comment ? J'ai vécu une majeure partie de ma vie dans l'Ouest. Lui dis-je en la regardant.

Oui, je suis née dans cette région. J'aurais pu rester là-bas pour me marier mais je suis devenue la camériste de lady Cersei. Je suis née pour servir cette glorieuse maison. Voulais-je me marier ? Je ne sais pas encore. Je ferais ce que mon père m'ordonne. Ou plutôt je suivrais les décisions que mon seigneur prendrait à mon encontre. Si mon cousin me dit que je dois me marier, alors, je le ferais. Bien que je n'ai pas tellement envie de l'être.

Je ne lui dis plus rien pendant de longues minutes. Je me lève et je regarde en sa direction .

Jocelyn – Tu as toujours voulu être chevalier ? Lui demande-je avec un sourire.

Autrefois, je rêvais de devenir guérisseuse. Mais, je suis une dame. Je regarde Sacha sans rien rajouter de plus.

jocelynsilver and gold
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
[FB] Silver And Gold (Sacha) Octavia-the-100-tv-show-39063000-500-225
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark
Messages : 829
Date d'inscription : 27/09/2017

[FB] Silver And Gold (Sacha) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Silver And Gold (Sacha)   [FB] Silver And Gold (Sacha) EmptySam 4 Aoû - 17:32

Pourquoi ce nom ? Parce que… je ne savais pas ! Parce qu’il y a une tête de lion sur le pommeau simplement. Et que son vrai nom c’est Dent de Lion ! Enfin ! Je haussai simplement les épaules dans un geste qui voulait dire « Comme ça », sans vraiment répondre. Et heureusement qu’elle allait se faire toute petite, je ne voulais pas qu’elle me gêne. J’avais déjà assez de Castamere à gérer pour ne pas à devoir en plus à surveiller une lady qui semblait aussi intelligente qu’un tronc d’arbre mort. Oui la gentillesse n’était pas mon fort, surtout quand on venait m’embêter dans des tâches que j’aimais faire seule. Et visiblement j’allais devoir la supporter quelques heures. Et merde ! Félicité s’il te plaît ! Je n’aurais même pas à craindre une leçon surprise de la lionne si elle se reposait.

Je repoussai une nouvelle fois Castamere qui avait décidé qu’elle voulait absolument des câlins. Même si ce n’était pas du tout le moment. Je lui murmurais quelques paroles pour la calmer en lui flattant l’encolure avant de passer ma main sur le passage de la sangle avant d’attraper l’étrille pour me mettre à la panser vigoureusement, comme elle l’aimait en réalité. Et puis c’était une opération qui me permettait de me muscler d’une certaine façon. Je m’arrêtais un instant face à la question de lady Jocelyn et Castamere, contrariée, me donna un petit coup de museau. Mon chez moi ? Je repris mon travail en réfléchissant avant de hausser les épaules.

« Vivre dans la rue ? Mais dans ce cas, je serais chez moi n’importe où lad Jocelyn. »

Je n’aimais pas parler de ce que je ressentais, je n’avais pas besoin de penser à ça ! C’est trop… compliqué les sentiments, c’était très bien les choses simple et quand je n’avais pas le temps de m’occuper de ces futilités Je donnais une tape sur le nez de la jument qui commençait à se croire un peu trop tout permis. J’avais l’impression qu’elle essayait de me faire parler pour ne rien dire, c’était agaçant. Je haussai les épaules avant d’essayer de décrire ça.

« C’est… pluvieux, avec des rivières… c’est assez plat… Je sais pas trop comment décrire… C’est… un peu comme le bief, avec plus de rivières et plus de pluies. »

Elle voulait pas non plus me donner tous les noms de tous ses amants ? Au stade où j’en étais. Je passais de l’autre côté de la jument me dissimulant à nouveau au regard de la rouquine avant de passer un instant ma tête sous son encolure et de hausser les épaules.

« Non, à un moment je voulais juste rester en vie jusqu’à l’âge adulte, puis Ser Garlan est arrivé. »

Était-elle au courant quand même que… j’avais vécu dans la rue ? Aucune idée. Je repassais derrière le cheval pour continuer mon travail, je lui flattai à nouveau l’encolure. Elle me lança un regard intelligent et je souris à la jument. Je repassais la tête vers la lady rousse. Il y avait une question qui me turlupinait

« Vous ne préfériez pas passez du temps avec Félicité ? Elle est plus… »

Plus jolie, intelligente, plus… beaucoup de chose, mais rien que le peu de temps que j’avais passé avec elle était suffisant pour que je l’adore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Silver And Gold (Sacha) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Silver And Gold (Sacha)   [FB] Silver And Gold (Sacha) EmptyLun 13 Aoû - 18:40


chapitre 3  


 
Je demande à la gamine pourquoi elle avait nommé son épée ainsi. Curieuse ? Oui.  L'enfant ne me répond pas. Je lui dis par la suite que je me ferais petite et que je ne l'embêterais pas lors de ces tâches.  

Par la suite, je demande à l'enfant des questions sur son passé. Je savais qu'elle venait du Conflans mais je n'en savais pas plus. Je la regarde travailler avec sa monture. Elle sait s'y prendre avec le cheval de ma maîtresse.

Sacha - Vivre dans la rue ? Mais dans ce cas, je serais chez moi n’importe où lad Jocelyn

Jocelyn – Oh d'accord … Cela ne doit pas être facile.

Contrairement à elle, j'ai grandis dans un château. J'ai eu l'amour de mes parents et de ma fratrie. Elle n'a pas eu cette chance. C'est une pauvre Orpheline. Une enfant qui a été abandonné. Pauvre enfant … Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas survécu. Comment elle a fait pour survivre aux dangers ? Je me le demande. Dois-je lui poser la question ? Je respire et je la regarde avec une certaine forme de respect.

Sacha - C’est… pluvieux, avec des rivières… c’est assez plat… Je sais pas trop comment décrire… C’est… un peu comme le bief, avec plus de rivières et plus de pluies.

Jocelyn – Oh je vois ! Et tu préfères le Bief ou le Conflans ? Tu te sens chez toi là ?

Par la suite, je demande à Sacha si elle a toujours voulu être chevalier. Oui, pourquoi veut-elle devenir un chevalier ? Je continue de la regarder sans rien dire pour l'instant. Je l'observe avec un regard inquisiteur.

Sacha - Non, à un moment je voulais juste rester en vie jusqu’à l’âge adulte, puis Ser Garlan est arrivé. 

Jocelyn – Oh d'accord ! Il est comment ser Garlan ? Il est encore dans les Conflans, c'est ça ? Je souris et je la regarde.

Je commence à avoir mal aux jambes. Je me lève et je marche un petit peu. Bien entendu, je marche à endroit où je ne peux gêner la jeune Sacha.

Sacha - Vous ne préfériez pas passez du temps avec Félicité ? Elle est plus…

Jocelyn – Elle est plus quoi ? Je connais depuis quelques temps Félicité, nous sommes de la même région. Mais, toi, je ne te connais pas. Est-ce que cela te dérange que je te pose autant de questions sur toi ? Si c'est le cas, je suis navrée Sacha !

Je commence à avoir faim. Mince, je porte ma main droite sur le ventre. Puis, je pose mon regard sur l'enfant. A-t-elle faim ? Ou soif ? Après tout, elle peut se reposer un petit peu. Non ?

Jocelyn – J'ai faim. Tu veux quelque chose ? Lui dis-je avec gentillesse. Tu as le droit de faire une petite pause ? Enfin … Ne te sens pas forcée à cause de moi.

jocelynsilver and gold
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[FB] Silver And Gold (Sacha) Empty
MessageSujet: Re: [FB] Silver And Gold (Sacha)   [FB] Silver And Gold (Sacha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Silver And Gold (Sacha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Ecstasy of Gold
» Canadian company to explore for gold in Haiti
» Sacha Farmer [FINNI] [X]
» Achat de gold
» Présentation de ~Silver~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: