RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] C2ys
Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont

Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] Empty
MessageSujet: Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois]   Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] EmptyDim 24 Juin - 23:41

Le jeune Balon Greyjoy affichait un large sourire sur son boutre. Une fois de plus, il avait quitté Pyk laissant son ainé en proie avec les problèmes qu’était la gestion des Îles de Fer. C’était dans ces moment-là qu’il bénissait le Dieu noyé de ne point lui avoir pris tous ses aînés. Un seul restait encore vie et c’était bien suffisant pour lui. Il suffisait qu’un seul de ses frères aînés restent en vie pour lui épargner le devoir d’être le seigneur des Îles de Fer. C’était un rôle qu’il ne se voyait pas endosser pour le moment. Chaque chose en son temps et c’était très bien ainsi. Alors pendant que son frère parlait avec les lords et les conseillers, lui, Balon, voguait sur les mers. Le fer-né appréciait la mer bien plus que la terre. Celui qui était maintenant le frère du seigneur des îles de Fer et non plus le fils, préférait même la mer à Pyk. Pyk, l’île de son enfance, de sa naissance mas aussi sa forteresse, sa prison de pierre. Balon la quittait le plus souvent possible. Et cette fois encore, Balon partait en mer et prenait la direction des Degrés de Pierre. Il aimait aller dans les Degrés de Pierre. La première fois qu’il y avait été, il avait ramené deux femmes sels absolument splendides. Et si son aîné le pressait désormais de prendre épouse officiellement, Balon n’en faisait qu’à sa tête.

Le boutre de Balon Greyjoy passait au large des terres de l’Orage. Il avait contourné Westeros en passant au sud du Bief et de la principauté de Dorne. Désormais il remontait doucement. Les fer-né avaient hâte d’arriver à destination et Balon aussi. Il connaissait ses hommes et quelques jours de plus en mer pourrait provoquer des bagarres dans les rangs. Le capitaine du boutre s’approcha du pont et observa loin devant lui se demandant déjà ce qu’il allait trouver cette fois-ci. Soudain, son second s’approcha de lui et vint lui murmurer quelques mots à son oreille. Un navire mouillait non loin d’eux. Un large sourire carnassier se dessina alors sur ses lèvres. Les couleurs n’étaient pas celles de Dorne mais du Val. Voilà qui était bien étrange. Balon donna des ordres et son bâtiment prit la route en direction du navire étranger. Balon avait hâte de savoir à qui il appartenait. Il voulait aussi savoir rapidement s’il y avait un intérêt à l’aborder ou non. « Cap’taine, on fait quoi ? » demanda un gaillard qui vint à sa hauteur. « On attend par le Dieu Noyé. On se rapproche et on attend. » siffla Balon, une lueur animale et dangereuse dans le regard.

« Cap’taine, droit devant là ! » hurla presque un des hommes d’excitation. Tous le regardèrent l’air mauvais mais Balon les toisa du regard et imposa la retenue et le silence. Il s’empara de l’instrument servant à regarder au loin et vit ce qui mettait en émoi le jeune garçon. « Mes amis, nous aborderont ce navire. Mais je vous interdis de toucher un seul cheveu de la donzelle. » Balon laissa un silence passer. « Elle est à moi… » souffla-t-il le sourire aux lèvres. Les fer-né se mirent à rire d’un rire sonore. Tous se préparait à l’abordage lorsque leur navire serait suffisamment près de celui des Valois. « Très bon choix, capitaine. Votre frère sera ravi d’apprendre que vous prenez désormais femme. » Balon se retourna vivement en direction de l’homme qui avait prononcé ces mots. « Tss foutaise ma seule femme, c’est la mer. » lâcha Balon Greyjoy en fixant l’homme et en parlant sur un air dramatique.

Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Alyssa Vanbois
Dame
Valar Dohaeris
Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] C2yb
Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark

Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] Empty
MessageSujet: Re: Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois]   Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois] EmptyVen 6 Juil - 13:05

chapitre 1

Je suis sur un bateau, ce dernier doit nous mener sur les terres des Whent. En effet, mes parents ont préféré que nous prenons la voie maritime pour nous rendre chez les Whent. Nous devons assister au tournois d'Harrenhal. J'ai hâte de me rendre là-bas et de pouvoir rencontrer des personnes. Peut-être qu'un chevalier pourra porter mes couleurs. Je ne suis pas fiancée ni encore mariée, si un homme porte mes couleurs, il n'aura pas de scandales. Je sors de ma chambre, je croise le regard de ma mère. Je lui adresse un sourire.

Je fais quelques pas sur le bateau à la recherche d'un endroit où je peux m’asseoir et admirer la beauté du paysage. J'ai toujours voulu voyager … Et de ne point rester sur mes terres natales. Bien entendu, il est possible que je sois nostalgique des paysages valois. J'aimerais tant visiter les contrées arides de Dorne ou les paysages enneigés du Nord … Ou, voir les paysages fleuris du Bief mais également les terres de l'Ouest. En revanche, je ne souhaite pas aller sur les îles de fer ni dans l'Orage. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Je me demande où on se trouve. Après tout, nous voguons depuis quelques semaines. Sommes-nous tromper de trajectoire ? Je ne suis pas experte en la matière. Je ne connais rien dans ce genre de chose. Peut-être dans une autre vie, je pourrais naviguer sur mon propre bateau. Je soupire. Quand allons-nous arriver ?

Je continue d'observer le paysage. Il n'a pas de terre en vue. Sommes-nous perdus ? J'ose espérer que le capitaine sait ce qu'il fait et qu'il ne soit pas trompé. Je n'ai pas tellement envie que nous arrivons dans un endroit que nous ne connaissons point. Imaginons que j'arrive sur une île inconnue ! Sans confort. Oh non … Je veux bien rêver d'aventure mais je veux quand même être dans un endroit confortable. Je ne veux pas dormir sur des paillasses, non, il me faut un lit confortable. Et la nourriture ? Et bien, il faut qu'elle soit appétissante. Je mange de tout … Ou presque. Je respire et je pense à la nourriture que nous mangeons ici. Ce n'est pas très bon …

Que faire maintenant ? Hum, je décide de faire quelques pas et de m’asseoir un peu plus loin pour avoir une meilleure vue. Je remarque un bateau pas très loin de nous. Le drapeau de ce dernier ne me dit rien. Je réfléchis puis j'entends qu'il s'agit des fer-né. Nooon !

Quelques instants plus tard, nous voyons les fer-né, ces êtres dénués de savoir vivre sont sur le bateau. Que faire ? Je vois les hommes se battre entre eux. Dois-je me cacher ? Je cours en direction d'une cachette mais un homme barbu m'intercepte. Il me fait peur avec son accoutrement. Je respire. Que dois-je faire face à un homme repoussant ? Je regarde le sol puis lui. Je me sens perdue comme une colombe piégée par un serpent.

Alyssa – Je vous en prie … Prenez-moi mais épargnez les autres.

Est-ce un sacrifice ? Peut-être. Je préfère qu'il épargne ma famille. Mais s'il veut m'enlever, qu'il le fasse. Je vais rendre sa vie, un véritable enfer. Je peux me montrer pénible. Je suis … Comment dire ? Capricieuse et autoritaire. Mais, il est possible qu'un homme de sa carrure arrive à me mâter. Je n'ai pas envie d'être soumise à un fer-né ni à un homme. Pourquoi serais-je sous la coupe d'un homme ? Je n'ai pas envie. Plutôt que mourir qu'être la poupée d'un vulgaire homme.

alyssaet si et si et si ...
(c) ANAPHORE

❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

Et si et si et si... [feat Alyssa Vanbois]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1