RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La MAJ est finie Rendez vous ici pour toutes les nouveautés !!

Partagez | 

[FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur
Seigneur
Valar Dohaeris

Ft : Iwan Rheon
Multi-Compte : Cersei Lannister

MessageSujet: [FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark   Dim 17 Juin - 11:28

brise toi les ailes petit oiseau
avec Sansa - lune 1 semaine 2

Le poison venait d’être bu. Il avait le goût amer de la haine, celle envers les Stark qui grandissait de plus en plus en Ramsay. La haine se lisait dans les yeux du bâtard, tel un poison, elle passait dans tous ses pores. Lord Bolton capta le regard de son fils et fronça les sourcils. En retour, Ramsay lui fit un charmant sourire rempli d’hypocrisie. Le bâtard s’excusa auprès de son père et du seigneur avec qui il faisait la conversation. Il les quitta et sortit de la salle de banquet. Toute cette mièvrerie commençait à le rendre nauséeux. D’ailleurs, c’était quoi cette affluence de joie envers Viserys Targaryen ? Depuis quand les Nordiens se rabaissaient face aux Dragons ? Quelle honte pour les anciens souverains du Nord. Les Stark étaient tombaient bien bas. Leur héritier avait été élevé loin de la meute dans le nid du Dragon et aujourd’hui, il revenait triomphalement sur ses terres, voulant faire croire à tous qu’il était le digne fils des Stark. Cette famille était pourrie depuis qu’elle avait accepté les conditions de la paix du roi. Elle ne méritait plus le trône du Nord et Ramsay avait une parfaite idée de celle qui pourrait la remplacer. Le brun regardait l’étendard des Loups déployé, il imaginait à sa place un Ecorché. Cela aurait bien plus de prestance ! Il fit un sourire en coin et quitta les couloirs pour se rendre à l’extérieur, dans la grande cour du château, là où festoyaient les petites gens. Ramsay était bien plus à l’aise avec ces derniers et c’était en leur compagnie qu’il voulait passer les prochaines heures. Il s’installa à une table, non loin de ses Gars qui l’avaient accompagné et se servit une chope de bière. Dans sa grande mansuétude, lord Stark avait permis à tout le monde de célébrer le retour de son bâtard.
Schlingue semblait être bien enivré et Ramsay lui tapa dans l’épaule quand il apprit, qu’il s’était rendu dans les écuries avec une servante du château. En voilà une courageuse ! Comment a-t-elle pu supporter l’odeur infecte de Schlingue ? C’était un mystère ! Ils rirent tous ensemble en entendant les détails les plus scabreux de cette aventure et tous se demandèrent si les servantes de Winterfell étaient aussi légère. Pour la suite, les Gars interrogèrent Ramsay sur les jeunes ladies se trouvant à l’intérieur. Ramsay commenta la beauté de la fille Manderly aux cheveux verts et également celle de l’ainée des Stark. Le bâtard de Roose Bolton se voyait bien emmener l’une d’elle dans les écuries. En plus, elles étaient certainement vierges. Dans son regard passa alors un éclair de vice. Après sa confrontation avec Wynafryd Manderly, il se verrait bien charmer sa jeune sœur. Enfin charmer, cela serait pour les préliminaires, auprès son naturel reviendrait au galop. Dans son esprit vicié, il imaginait une chasse avec les deux sœurs. Laquelle attraperait-il en premier ? Laquelle aurait l’honneur de prêter son nom à l’une de ses chiennes ? Le cheminement de son esprit fut interrompu par un éclair roux qui passa dans la nuit et s’éloigna. Il fallut un quart de seconde à Ramsay pour prendre sa décision.

« J’vais pisser les Gars. Profitez-en pour trouver une nouvelle donzelle à déflorer. Après tout, les dames de ce château sont toutes des chiennes. » Dans sa plus grande finesse, il montra l’étendard des Loups et quitta la table. Il marchait encore droit malgré les quelques verres de vin et chopes de bière qu’il avait bu depuis le début de la soirée.
Ramsay gravit les marches menant aux remparts de Winterfell. C’était une forteresse puissante, les Stark pourraient tenir tout un siège derrière ces murs. Cependant, le bâtard savait qu’aucune forteresse n’était imprenable, il suffisait juste de savoir faire preuve de ruse. Il longea les remparts, regardant autour de lui, croisant quelques gardes par moment qui surveillaient les alentours. Il eut un sourire perfide aux lèvres quand il vit sa proie. Lady Sansa Stark était charmante, douce, pure, comment n’importe quelle lady digne de ce nom. Elle lui faisait penser à un petit oiseau. Ces petits oiseaux dont il avait de trop nombreuses fois brisés les ailes.
« Mes hommages lady Stark, je doute que nous ayons été présenté. Ramsay Snow, fils de lord Bolton, le seigneur de Fort-Terreur. » Il salua la lady en s’inclinant comme son père lui avait appris et se tient pour le moment à une distance respectable d’elle.
« Voilà une belle fête que votre père à organiser pour le séjour de votre frère. J’ai même pu constater que vos serviteurs avaient également le loisir de célébrer ce retour. » La nuit était profonde, des torches éclairées le château, mais qui viendrait se soucier que le bâtard de Fort-Terreur était en train de converser tranquillement avec la fille ainée des Stark. Dans la nuit, la lady ne put percevoir la lueur viciée dans les yeux de Ramsay. Cette lueur disparue aussi vite qu’elle était revenue, pour laisser place à la bonne éducation que Roose Bolton tentait d’inculquer à son fils naturel.
« Vous devez être ravie de revoir votre frère ma lady ? » Quoique, il aurait très bien pu rester où il était, le Nord se portait très bien sans lui.

Made by Neon Demon

Le Seigneur de Fort-Terreur

Revenir en haut Aller en bas
Dame
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Jocelyn Swyft / Alyssa Vanbois

MessageSujet: Re: [FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark   Dim 24 Juin - 19:29

chapitre 1

Mon frère aîné est de retour à Winterfell. Je suis si heureuse de pouvoir faire sa connaissance en chair et en os. Je ne sais pas si j'aurais l’occasion de lui parler ce soir lors du banquet donné à son honneur.
Je pense à mes futures discussions  avec mon frère pendant que ma servante m'aide à me préparer pour le banquet. Je suis enfin habillée et coiffée pour le banquet de ce soir. Je suis si fébrile à propos de ce banquet. C'est la première fois que les Stark sont tous réunis. Je suis heureuse !
Je sors de mes appartements puis je vais dans la salle de réception, je suis sur l'estrade principale en compagnie de ma sœur, de mes frères et de mes parents. Nous attendons mon frère Robb et le Prince Viserys. Quand l'aîné des Loup se rapproche de nous, je quitte l'estrade pour me mêler à la foule nordienne. Je cherche à retrouver Lady Jeyne Poole. Je ne la trouve pas de suite puis je croise le regard de Lady Jeyne Poole, cette dernière se trouve près d'un groupe. Je décide d'aller vers elle et de converser avec elle.

J’aperçois de loin quelques têtes familières comme les Mormont. Ces dernières sont considérées comme des redoutables guerrières. Par la suite, j'entends les paroles du prince Viserys. Il évoque la rébellion de Robert Baratheon. Je me tais, je fais signe à Jeyne de faire de même. J'écoute les mots du prince. Puis quand il finit sa tirage, je regarde mes parents et mon frère Robb . Que va-t-il se passer ? Ma mère commence à parler.

Quelques instants plus tard, nous prenons nos places pour dîner. Je dîne en silence. Je ne parle pas à ma sœur ni à Robb. Je ne savais pas quoi dire. Par la suite, la fin du repas se termine, mais, la soirée n'est pas encore terminée.
Nous faisons la tête. Puis, j'ai besoin de sortir prendre l'air. Je sors de la salle de réception, je monte les escaliers. Mes pas me dirigent vers les remparts. Je croise quelques gardes. Je leur souris.

Je marche. Je m'arrête un instant et je regarde les étoiles. Elles sont magnifiques ce soir. Je tente de repérer l'étoile la plus scintillante. J'entends des pas. Qui vient ? Est-ce Robb ? J'aimerais tant parler à mon frère. Ou est-ce Arya ? Ou encore ma septa ? Je ne sais pas encore. Je je vois plus loin une silhouette d'un inconnu. Je fronce les sourcils, je n'arrive pas à voir le visage de cette ladite personne.

Puis, je vois enfin le visage de l'inconnu. Je lui offre un sourire. Je l'ai aperçu de temps en temps lors des réceptions de mon père mais je ne lui ai jamais parlé.

Ramsay - Mes hommages lady Stark, je doute que nous ayons été présenté. Ramsay Snow, fils de lord Bolton, le seigneur de Fort-Terreur.

Il s'agit donc du bâtard de Lord Bolton, ce dernier est à quelques pas de moi. Il n'est pas près de moi mais assez loin de moi. Je lui accorde un autre sourire. C'est la première fois que nous soyons près. En effet, lors des soirées, je suis souvent avec Jeyne Poole ou des personnes de mon âge.

Ramsay -  Voilà une belle fête que votre père à organiser pour le séjour de votre frère. J’ai même pu constater que vos serviteurs avaient également le loisir de célébrer ce retour. 

Sansa – C'est un plaisir de vous rencontrer Ramsay Snow. C'est bien la première fois que nous ayons l’occasion de nous rencontrer. Je souris. Oui, c'est un grand jour pour les Stark et le Nord de rencontrer mon frère. Dis-je d'une voix enjouée.

Dois-je me méfier de lui ? Quelque chose cloche ? Je ne sais pas. Je ne le connais pas assez pour avoir un jugement définitif sur lui. Je ne pense pas qu'il puisse me violenter ici. Pourquoi ? Et bien, les gardes ne sont pas très loin. Si je hurle, ils viendront me sauver et puis … Qui voudrait faire du mal à la fille aînée de Ned Stark ? Qui voudrait lui prendre sa vertu ? Je ne pense pas que Ramsay soit mauvais.

Ramsay -  Vous devez être ravie de revoir votre frère ma lady ?

Sansa – Oh oui, c'est un plaisir de voir enfin ce frère que je n'ai pas connu. Je n'ai pas grandis auprès de lui mais heureusement que j'ai pu correspondre avec mon frère. Je le regarde dans les yeux.

Je me demande ce que pense le bâtard vis à vis de mon frère. Est-il heureux qu'il soit parmi les siens ? Ou, au contraire,ce retour ne l'intéresse pas. De même, que pense Snow par rapport au discours du Prince Viserys. Je ne dois pas évoquer ces sujets, ce sont des sujets sensibles. Je respire et je regarde le jeune homme.

Sansa – Passez-vous une agréable soirée Ramsay ? Avez-vous aimé les mets servis ?

Je n'ai pas touché le gibier, j'ai préféré manger la tourte. Peut-être que Ramsay préfère la viande plutôt que le poisson ou un autre met.
Je ne sais pas quoi dire plus au fils illégitime de Bolton, je n'ai jamais parlé avec les enfants naturels   … Enfin si, Jon Snow. Mais, ce dernier est mon demi-frère. Je le méprise car Mère ne l'aime pas. De plus, ce n'est pas moi qui est proche de Jon mais ma sœur Arya. Je n'ai jamais compris pourquoi ma cadette apprécie Snow.

Sansa – La vue est magnifique, qu'en pensez-vous Ramsay ? On dit que si nous voyons une étoile filante, il faut faire un vœu. Quel est votre avis là-dessus ?

Je me tais enfin et je laisse enfin Ramsay répondre à mes questions. Mes questions peuvent paraître stupides. Suis-je une fille idiote ? Je ne sais pas. Mais, je sais que si je vois une étoile filante, je ferais un vœu. Ce dernier est que je souhaite aller au Sud ! Oui, j'aimerais tellement me rendre sur les terres natales de ma mère et d'aller à la capitale. Et, si j'y vais, je serais heureuse, voir comblée de rencontrer le Prince Aegon.

sansabrise toi les ailes petit oiseau
(c) ANAPHORE

❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:

Seigneur
Seigneur
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark   Mer 4 Juil - 14:23

Le mépris que Ramsay ressentait pour les Stark était beaucoup trop important pour qu’il puisse un jour en apprécier l’un de ses membres. Néanmoins, s’il y avait bien un membre de cette famille qui relevait le niveau, c’était bien Jon Snow, le bâtard d’Eddard Stark. Si Ramsay avait un minimum de respect pour cet homme, c’était en raison du statut de bâtard qu’ils partageaient. Au moins, Ramsay avait l’impression d’être compris par quelqu’un. Que c’était injuste d’être un bâtard. En plus de n’avoir aucunement réclame d’être né, le bâtard était maîtrisé et il se retrouvait à être jugé par tous, puisqu’il n’était personne. Dans le Nord, les bâtards portaient le nom de Snow, ce patronyme Jon et lui le partageaient, mais Ramsay ne cachait pas son ambition de devenir un jour, une bonne fois pour toute un Bolton.
De son regard sombre, Ramsay avait jaugé tous les membres de cette famille. Ohh les Stark pouvaient bien se pavaner en se voulant être une puissante famille du Nord, mais ils n’étaient plus rien. Leur décadence était grande, en premier à cause du fils prodigue Robb, élevé en compagnie des dragons. Robb Stark n’était pas un Nordien, ce qui faisait de lui un homme incapable de pouvoir gouverner sur cette région. Dans la famille Stark, parmi les tares, vous pouvez trouver la fille cadette. Arya Stark, un petit gnome méprisant, qui ne cessait de se méfier de tout le monde et de le regarder froidement avec ses petits yeux globuleux. Si un jour il pouvait mettre la main sur cette sale gamine, Ramsay ne donnait pas cher à sa peau. Heureusement, la cadette Stark promettait une chasse bien plus exaltante que celle de son ainée. Sansa Stark était insignifiante, sans charisme, elle ressemblait tout au plus à un agneau perdu en forêt et prêt à se faire dévorer par les loups. Pour ce qui était des deux autres enfants Stark, Ramsay les avait seulement aperçus. C’était seulement des gosses, qu’on pouvait très rapidement écrasé comme des mouches.
En parlant des Stark, le bâtard de Fort-Terreur se trouvait en compagnie de l’une d’entre elle, Sansa Stark, la plus niaise des jeunes filles qu’il ait pu rencontrer. Dès qu’elle eut ouvert la bouche, Ramsay désira qu’une seule chose lui coudre les lèvres pour que plus jamais elle l’ouvre. L’homme détailla la jeune fille. Certes lady Sansa était charmante, une peau de porcelaine, de longs cheveux roux, des yeux bleus, bien sûr qu’en la voyant on pouvait la désirer. Surtout quand on pensait à la dot qui viendrait avec.

« Cela doit être étrange de savoir qu’il n’a pas été éduqué dans vos traditions, mais dans la tradition des Targaryen. Votre frère risque d’avoir du mal à s’adapter à nos coutumes. » En tout cas, c’était ce que Ramsay espérait. Dans le noir, les yeux de l’homme possédait une lueur d’avidité. Il était avide de se venger des Stark et pour lui, Robb serait l’instrument de sa vengeance. En tant qu’homme qui n’a pas grandi dans le Nord, il aura beaucoup de mal à s’accoutumer à cette région et également à son peuple. Les Nordiens avaient un caractère bien à eux et Ramsay serait ravie de discréditer au fil du temps ce jeune homme inexpérimenté.

« Votre père sait recevoir ses hôtes et mes hommes qui sont en bas, apprécient également son accueil. » Ils apprécieraient d’autant plus si les servantes peu farouches étaient beaucoup plus jolies, pensa le bâtard. Ramsay se retourna et désigna en contrebas le bruit que faisaient les serviteurs du château et des différents seigneurs venus en ces lieux. Ramsay était bien plus à l’aise en compagnie de ces hommes. Il n’aimait pas les manières des seigneurs, surtout de ceux venus du Sud. Pour lui, un vrai homme était celui qui savait travailler de ses mains et qui était capable d’étrangler à main nu un autre de ses semblables.
Des étoiles filantes, des vœux… Ramsay avait comme qui dirait la nausée en écoutant les paroles mièvres de lady Sansa. Décidément, la fille Stark avait elle aussi prit les manières du Sud et était loin d’être une Nordienne. Ramsay en était sûr, c’était cette Tully qui avait éduqué aussi mal ses enfants, si bien qu’ils étaient aussi fragiles qu’un agneau face à un loup. Si Ramsay le voulait, il pouvait précipiter la jeune fille dans le vide. Elle était seule. Personne ne se rendrait compte de ce qui venait de se passer. Personne ne saurait que Ramsay s’était trouvé sur les remparts avec lady Sansa. Pendant un instant, il imagina ce joli visage éclaté en bas des remparts de Winterfell. L’espace d’une seconde, il s’était imaginé retirer ses gants, attraper la lady par les cheveux et la jeta par-dessus la pierre. Au moins, ça la ferait taire !

« Je ne suis pas un homme qui s’épanche sur ce genre de question lady Sansa. » Il avait parlé beaucoup plus froidement, d’une voix presque agacée, mais il se reprit pour ne point effrayer la jeune lady. « Pardonnez-moi, il faut dire que je n’ai pas été élevé dans un milieu où les étoiles filantes et les vœux font rêver les enfants. » Il détourna le regard de la jeune fille, il ne voulait pas lui montrer son agacement.
Made by Neon Demon

Dame
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark   Dim 22 Juil - 19:15

chapitre 2

C'est la première fois que je rencontre Ramsay Snow, le fils bâtard de Roose Bolton. Je ne sais pas comment je dois m'adresser à cet homme. Je réponds à sa salutation après la seconde tirage du bâtard de lord Bolton. Je lui dis que je suis heureuse de le rencontrer. Est-ce vrai ou un mensonge éhonté ? Non. Par la suite, je dis à cet homme que c'est un grand jour pour les Stark. Pourquoi ? Le fils prodige est de retour. Mon frère Robb revient après toutes ces années passées à Port-Réal auprès du Roi. Mon frère est le pupille du roi depuis qu'il est né. C'est pour cette raison que je ne l'ai jamais vu.

Par la suite, Ramsay me pose une question concernant mon frère. Je lui réponds alors. Je lui dis que je suis heureuse de voir mon frère. Ceci est vrai. Je n'ai jamais vu mon frère, je me suis contentée des lettres que nous échangeons. Je regarde le bâtard dans les yeux en attendant sa réponse.

Ramsay - Cela doit être étrange de savoir qu’il n’a pas été éduqué dans vos traditions, mais dans la tradition des Targaryen. Votre frère risque d’avoir du mal à s’adapter à nos coutumes. 

Il est vrai que mon frère a grandit avec les Targaryen mais son cœur est nordien. Je ne doute pas qu'il sera un excellant seigneur de Winterfell à la mort de mon père. Je respire puis je réfléchis à la réponse que je dois donner à cet homme que je ne connais guère.

Sansa – Il est vrai que mon frère n'a point grandi avec nous. Mais, je ne doute pas de lui pour le futur. Nous serons là pour le guider. Je souris. Mon frère est honorable et il ne commettra aucun impair. Lui dis-je en plantant mon regard Tully dans le regard du jeune bâtard.  

Ensuite, je demande au jeune homme s'il apprécie les mets qu'il a pu savourer. Mon père avait ordonné que les cuisiniers préparent des mets les plus délicieux. Nous avons eu des mets composés de viande dont de la volaille ou encore du gibier. Mais, pas seulement, il avait d'autres plats. Mon palais a savouré la tarte au gibier ainsi que les desserts dont les sablés au miel et au caramel. Je pose mon regard de nouveau sur le fils naturel de Lord Bolton.

Ramsay -Votre père sait recevoir ses hôtes et mes hommes qui sont en bas, apprécient également son accueil.

Je le gratifie d'un sourire. Je ne sais pas s'il le voit à cause de la pénombre. Nous sommes faiblement éclairé par quelques torches.

Sansa – Je vous remercie lui dis-je doucement.

Par la suite, je remarque alors le ciel étoilé et je fais part de ma remarque à Ramsay Snow. Je pose mon regard sur ce dernier.

Ramsay -  Je ne suis pas un homme qui s’épanche sur ce genre de question lady Sansa. Puis, il rajoute. Pardonnez-moi, il faut dire que je n’ai pas été élevé dans un milieu où les étoiles filantes et les vœux font rêver les enfants.

Je me mordille les lèvres, je me sens bête en lui avouant ceci. Que dire de plus ? Je laisse un long moment s'écouler avant de me décider de lui répondre.

Sansa – Je m'excuse pour cette futilité. Lui dis-je en le regardant.

De quoi puis-je parler avec un inconnu ? Dois-je prendre congé de lui ? Mère et Septa Mordanne doit se demander où je suis. J'humidifie ma lèvre avec ma langue puis je regarde le bâtard. Je ne peux pas rester éternellement auprès de lui.  Comment lui dire sans le vexer ? Je ne veux pas commettre d'impair. Si seulement quelqu'un pouvait venir pour me dire qu'il est temps de partir. Bon, je réfléchis à ce que je peux raconter à cet homme avant de me dérober de notre entrevue.

Sansa – Je ne vous connais pas assez Ramsay mais je ne pense pas que mon enthousiasme pour la couture puisse vous plaire. Mais, parlez-vous de Ramsay ? Aimez-vous la chasse ? Si, oui, vous chassez tout les gibiers ?

Je me promet qu'après la réponse de Ramsay, je trouverais une excuse pour le quitter. Mais, j'ignore s'il sera aisé de quitter Ramsay. Pourquoi ? Est-ce que j'aime être auprès de lui ? Je le connais guère pour pouvoir dire que j'apprécie sa compagnie. Je prends une profonde inspiration et je réfléchis à ma sortie. Pourquoi voulais-je quitter Ramsay ? Est-ce que quelque chose me déplaît en lui ? Je … Je ne sais pas. J'avoue que je n'ai pas apprécié le ton qu'il a pris tout à l'heure. Comment ose-t-il parler ainsi ? Je suis une dame. La fille de son suzerain. Je devrais passer outre, non ? Il le faut. Je l'observe. Il n'a pas reçu la même éducation que la mienne. Non, c'est un bâtard et je suis une lady. Orgueilleuse ? Fière de ma lignée ? Peut-être. Mais, je ne dois pas lui montrer que je lui tiens rancune.

(c) ANAPHORE

(1)

❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:

Seigneur
Seigneur
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark   Mer 8 Aoû - 16:03

Lady Sansa Stark était une jeune femme au teint de porcelaine, un petit minois fragile qui en faisait une proie de choix pour Ramsay Snow. Le bâtard la regardait avec envie, même s’il cachait son profond intérêt envers l’ainée des filles Stark. Même s’il désirait qu’une seule chose, l’écorcher vive et commettre ainsi le crime de tuer la fille de son suzerain, il se restreignait. Ce n’était ni le lieu, ni le moment pour assassiner la rouquine. Ramsay n’avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour cerner la personnalité de la jeune fille. Fragile, elle a été entourée par le cocon familial durant toute sa vie. Protégée par une mère venue du Sud, elle ne connaissait pas les rigueurs du Nord et elle avait vécu dans l’attente du prince charmant. Bercée d’illusion, elle était devenue une jeune femme insignifiante, naïve, qu’aucun homme digne de ce nom ne pourrait supporter, à moins qu’elle en vaille l’intérêt d’une autre façon. En la regardant, Ramsay s’amusait à imaginer son couteau d’écorcheur effleurer ce doux visage. Il rêvait de pouvoir goûter à la peur de la jeune femme quand il enfoncerait ce même couteau dans la chair de ce visage. Il voulait sentir la panique et l’horreur, qui sortirait par tous les pores de la jeune Stark. Quelle terrible souffrance cela serait pour les Stark de perdre un si joli visage. C’était certain, après un long moment entre les mains de Ramsay Snow, lady Sansa ne serait plus jamais femme à marier. De belle, elle deviendrait repoussante et donc inutilisable pour sa famille. En tout cas, cela, c’était si Snow la laissait en vie.
Bien entendu, elle n’avait aucun doute concernant son frère. Trop douce, trop naïve, trop vulnérable. Que Robb Stark aille croupir au fond d’un trou, il ne méritait nullement de fouler le sol du Nord. L’héritier du Nord a été corrompu par le Sud et il n’était aucunement légitime. Que sa famille lui vienne en aide, il en aurait besoin de toute évidence au vu de son manque d’expérience en ce qui concernait les traditions du Nord. S’il avait pu, Ramsay aurait giflé la jeune femme pour les mots qu’elle venait de prononcer, mais il ne pouvait pas. Il devait se tenir correctement et ne pas s’embarquer sur le sentier rocailleux de la haine. Cela serait beaucoup trop facile et aussi beaucoup trop dangereux pour le bâtard de Fort-Terreur.

« Bien entendu. » Il fit un sourire à l’intention de la jeune femme et pourtant au fond de la douce musique de la haine était en train de se jouer. A ses yeux, il n’y avait pas un Stark pour rattraper l’autre et la stupidité de cette jeune fille était affligeante à voir.
Quelle enfant bizarre ! Alors qu’elle aurait dû se méfier du bâtard, elle se plaisait à être en sa compagnie, au point de vouloir faire la conversation et de vouloir le connaître. Un sourire sadique, qu’il ne montra pas à la jeune fille, apparut sur les lèvres de Ramsay. Il s’imaginait au détour d’une balade raconter à la jeune Stark ses chasses en compagnie de ses Gars. Il voulait voir l’horreur dans le regard de la rouquine quand il lui rapporterait comment il avait écorché sa dernière victime, une douce Mira, une jeune servante de Fort-Terreur, qui lui avait offert une chasse mémorable. Sansa aimerait-elle entendre de telles histoires ? Certainement pas, elle n’était bien plus du genre à écouter des contes de fées que des histoires sanguinolentes.

« Vous êtes très perspicace lady Sansa. » Il s’inclina avec amabilité devant la jeune femme, comme pour la complimenter, alors que ce fait était juste une évidence. « Comme vous l’avez entendu dire, je connais mon père depuis peu de temps. Avant ma vie était rythmée par le besoin de nourrir ma pauvre mère. Elle possédait une ferme où elle élevait des cochons. Je m’occupais des terres autour et je chassais. Aujourd’hui bien entendu mon quotidien est différent. Mon cher père me fait découvrir les rudiments pour être un bon Seigneur. Il m’entraîne pour que je puisse apprendre à défendre ses terres et je vais régulièrement en patrouille pour les protéger. J’aime la chasse et je suis également très bon archer. Si vous nous avons la chance de faire partie de la même chasse, je serai honoré de vous montrer mes talents et de vous apporter le plus beau trophée. » Un sourire carnassier apparut sur les lèvres de Ramsay, il ne précisait pas dans quel type de chasse il pourrait emmener la jeune femme. « Et vous lady Sansa, accompagnez-vous votre père à la chasse ? »
Made by Neon Demon

Dame
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark   Hier à 10:40

chapitre 3

Je discute avec le fils bâtard de Lord Bolton, un vassal de mon père. Je parle avec Ramsay depuis plusieurs minutes. Au début, nous évoquons les festivités dédiées à l'honneur de mon frère Robb . Ce dernier est de retour dans le Nord après plusieurs années auprès du roi. Mais, son retour n'est pas définitif, mon frère devra rentrer à la capitale pour continuer son apprentissage. J'aimerais que son prochain retour soit définitif, ainsi, je pourrais vivre auprès de lui.

Le bâtard me pose des questions concernant mon frère, je lui réponds alors. Je lui dis que je suis heureuse que mon frère soit là et que je n'ai pas eu la chance de le connaître en chair et en os. Heureusement que j'ai pu correspondre avec mon aîné. Ensuite, Ramsay évoque que mon frère n'a pas été élevé par les Loups mais par les Dragons. Je lui assure que mon frère saura s'adapter à Winterfell et que les Nordiens l'apprécieront comme il est. Le jeune homme me réponds, je l'écoute. Je lui souris.

Par la suite, je lui parle des étoiles. Or, ce dernier ne semble pas apprécier la vue étoilé. Je m'excuse de ma parole concernant les étoiles filantes. Je poursuis en lui demandant quelles sont ses passions. J'ai entendu dire que le Snow aime la chasse.

Ramsay - Comme vous l’avez entendu dire, je connais mon père depuis peu de temps. Avant ma vie était rythmée par le besoin de nourrir ma pauvre mère. Elle possédait une ferme où elle élevait des cochons. Je m’occupais des terres autour et je chassais. Aujourd’hui bien entendu mon quotidien est différent. Mon cher père me fait découvrir les rudiments pour être un bon Seigneur. Il m’entraîne pour que je puisse apprendre à défendre ses terres et je vais régulièrement en patrouille pour les protéger. J’aime la chasse et je suis également très bon archer. Si vous nous avons la chance de faire partie de la même chasse, je serai honoré de vous montrer mes talents et de vous apporter le plus beau trophée.  Il sourit. Et, il rajoute par la suite. Et vous lady Sansa, accompagnez-vous votre père à la chasse ? 

Je l'écoute me parler de son enfance. Ainsi, il a vécu auprès de sa mère et non auprès de son père. Mon demi-frère Jon Snow a vécu avec nous. Je ne suis pas très proche de lui mais Arya l'adore. Mère ne supporte pas la vue de mon demi-frère. Je me demande qui est la mère de Jon. Père ne nous l'a jamais dis. Je me demande où est mon demi-frère. Est-il avec Robb ? Ou, dans les écuries ? Je ne sais pas. Je repense à mes conversations avec Jon, le jeune nordien me demande souvent mon avis concernant les usages de la cour et je lui réponds avec plaisir. En revanche, je ne vois pas trop d'un bon œil que ma sœur soit proche de lui. Bien qu'il soit de notre sang, il n'est pas un Stark mais un Snow. Peut-être qu'un jour, je changerais mon avis sur la question. Je regarde Ramsay et je continue d'écouter les paroles du nordien.

Sansa – Oh je vois. Je lui souris. Hélas, je dois avouer que je ne chasse pas en compagnie de mon père. Je ne serais point présente lors de la chasse du lendemain. Je me tais quelques secondes. Par contre, je préfère l'art du tissage. Ma septa dit que je suis très douée pour broder et coudre. Je le regarde dans les yeux.

Un silence s'installe entre nous. Je ne sais pas trop quoi lui dire … De quoi puis-je parler avec un homme comme lui ? Puis, je pense que je dois retourner à la salle de banquet. Mère doit être inquiète. Je soupire.

Sansa – Je dois malheureusement prendre congé de vous Ramsay, peut-être à une prochaine fois.

Je lui fais un salut de tête puis je commence à lui faire dos. Je dois partir et non rester auprès d'un étranger. Or, j'ignore comment va le prendre Ramsay. J'espère que cela ne lui dérange pas que je préfère partir plutôt que rester auprès de lui. Je souris et je fais quelques pas.

(c) ANAPHORE

(3)

❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark   

[FB] brise toi les ailes petit oiseau ♦ Sansa Stark