RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire

Partagez | 

Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouest
Ouest
Valar Dohaeris
Ft : Isolda Dychauk
Multi-Compte : Sansa Stark et Alyssa Vanbois

MessageSujet: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mar 12 Juin - 19:11

Jocelyn Swyft

citation cool ici

feat.Isolda Dychauk

Prénom Nom : : Jocelyn Swyft   Date et lieu de naissance : Lune 13 an 277 à Champmoissons Statut de sang : chevaliers fieffés Statut social : lady, elle sert Lady Cersei Lannister en tant que camériste Situation maritale : célibataire Allégeance : la maison Lannister puis le roi Rhaegar Targaryen Particularité : Elle correspond régulièrement à sa mère et à sa soeur  

caractère

douceesprit lent minutieuse lunatique joviale crédule élégante rancunière dévouée méfiante

Quelles sont les répercussions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum : Hum … Je ne pense pas que la rébellion de Robert Baratheon a changé quelque chose au sein de ma famille. Non, je n'ai pas perdu mon père ni mon grand-père lors de cette guerre. Je dois avouer que cela m'importe peu cet événement. Que dire de plus ? J'avais quatre ans quand la rébellion a commencé. Et puis, pourquoi on doit se souvenir de cette rébellion ? Cela sert à quoi de penser de nouveau à celle-ci ? C'est fait. On ne pourra pas revenir en arrière ni changer les faits. Cependant, nous ne pouvons pas modifier que Robert Baratheron a perdu et que Rhaegar Targaryen est roi. Franchement, j'aurais préféré que ce soit Tywin Lannister qui s'empare de la couronne. Pourquoi ? Et bien, je suis fidèle au seigneur de l'Ouest. Et, son fils ? Lord Tyrion … Bah, il est l'héritier légitime de Castral Roc mais je préférais que ce soit ma maîtresse qui dirige l'Ouest. Je crois que je m'éloigne de votre question. Je pense que malheureusement que la rébellion de Robert Baratheon n'a rien changé à mon destin. En revanche, s'il avait gagné … Et bien, on aurait une nouvelle famille régnante. Je ne sais quoi penser de votre question. Je pense que je suis bien trop jeune pour me mêler de ça. Et puis, entre nous, que pensez-vous de cette rébellion ? Cela a changé quelque chose pour vous ? Moi, non. Je ne peux pas dire ce qui a changé dans ma famille … Ah oui, je sais ce que je peux vous dire pour cette question … Mais, cela ne concerne pas ma famille mais l'Ouest. En effet, si Rhaegar n'avait pas gagné, Jaime Lannister serait en vie. À cause du roi, le frère de ma maîtresse est mort. Cela doit être douloureux pour elle d'avoir perdu son jumeau à cause de cette guerre. Je n'ose pas lui parler de son frère pour éviter de la contrarier. Mais, même si Jaime Lannister aurait vécu, Tyrion serait toujours l'héritier de la maison Lannister. Il est fort dommage que Cersei ne puisse pas héritier de ceci … Je vous avouer que je ne suis pas partiale dans mes paroles et que j'avoue que je soutient ma maîtresse. Serais-je prête à tout pour elle ? Peut-être. Mais, sachez une chose, même si Cersei est ma maîtresse, je ne souhaite pas être méchante avec lord Tyrion et sa femme Walda. Je suis une jeune colombe, je ne suis pas entachée par des crimes.

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : Il est vrai que depuis que le roi Rhaegar Targaryen est là, la paix est présente. Mais, il ne faut pas oublier que peu de temps après le début de son règne, une rébellion éclate de nouveau. Il s'agit des Greyjoy qui se sont soulevés contre le monarque. Je ne saurais expliquer pourquoi et cela m’intéresse guère le pourquoi et le comment. Je sais que mon père est parti pour se battre contre les fer-nés.
Mais depuis la victoire du roi, nous avons une accalmie présente à Westeros. Il n'a pas eu de guerre depuis dix ans. Cependant, je ne pense pas que cela ne puisse durer éternelle. Il suffit qu'un grain de sable pour que tout s'écroule … Combien de temps la paix régnera sur Westeros ?  Je ne sais pas … J'ai entendu que la jeune sirène, Lady Wylla Manderly a été victime d'un empoisonnement de la part du prince Viserys ! Il a empoisonné la jeune femme. J'en suis persuadée.
De plus, si la guerre éclate, je dois avouer que je soutiendrais coûte que coûte les Lannister. Je ferais ce que Cersei m'ordonne. Si elle me demande d'espionner, je le ferais. Mais, je dois faire attention à ne pas me faire dénoncer. On ne sait jamais qui sont nos amis. Et puis, franchement, je me demande qui je pourrais espionner dans le Bief. Pour l'instant, je sers Lady Cersei Lannister, épouse de Loras Tyrell. Je servirais ma maîtresse du mieux que je peux. En revanche, serais-je capable de tuer pour elle ? Je ne sais pas. Mais, j'imagine que si je suis à son service, ce n'est pas pour rien et puis … Si une guerre éclate, il faudra que je fasse des sacrifices.  Comme vous le voyez, je sers fidèlement la maison des Lannister et surtout Lady Cersei. Et Loras Tyrell ? Il est l'époux de ma maîtresse. Je ne lui dois rien. Je ne suis pas rentrée au service de ma maîtresse grâce à cet homme des fleurs. Non, il n'est pour rien dans mon entrée au service de ma maîtresse. De même, les fleurs ne m'aideront pas à trouver un parti intéressant, les Lannister pourront le faire.
Mais maintenant, je suis une simple lady de l'entourage de Cersei Lannister. Je la sers et je verrais ce que je ferais si une guerre éclate.

Derrière l'écran

bretate bientôt 24 ans   Comme pour Alyssa et Sansa J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

DRACARYS 2018, avatar par Zuz', icone par spacewalker

❥ Jocelyn Swyft
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Ouest
Ouest
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mar 12 Juin - 19:11

Histoire

citation cool ici

500 mots minimum :
Hautjardin, lune 1 semaine 4
à la destination de Lady Cerenna Swift
Chère mère,

Comme promis, je vous envois cette missive pour vous parler du mariage de ma maîtresse Lady Cersei Lannister et de Loras Tyrell. De même, je vous raconterais mes premiers jours à Hautjardin.

Le mariage de lady Cersei Tyrell s'est déroulé à Hautjardin dans le fief familiale des Tyrell. Cette cérémonie était bien terne comparé aux autres cérémonies que nous avons assisté. En effet, le père du marié était mort depuis peu. Est-ce un bon présage de se marier quelques semaines après la mort d'un être cher ? Oh, mère, je ne sais quoi penser. J'ose espérer que ce ne soit point de mauvais augure pour les mariés.
Par la suite, les mariés et les invités ont quitté le septuaire pour se rendre dans la salle de réception. Je dois avouer que mes yeux ont brillé en voyant la magnificence des lieux. Que dire de plus sur l'union de la rose et de la lionne ? Je ne saurais décrire plus … . C'est dommage que vous ne soyez point venue chère mère.

Sachez mère que je fais ce que vous m'avez recommandé de faire avant de partir. Je me souviens que vous m'avez dit d'être une personne bienveillante. De même, je tente de coudre des ouvrages mais je n'aime pas ça quand je suis en compagnie des autres dames de Lady Cersei. En revanche, j'apprécie quand nous promenons dans les jardins. C'est dommage que je ne sache pas dessiner car si j'avais ce don, je vous aurais envoyer un croquis des jardins. C'est si beau … Une beauté sans pareil.

Que dire de plus ? Je suis heureuse d'être dans le service de Lady Cersei Lannister. Je ferais tout mon possible mère pour éviter de vous décevoir ainsi que mon grand cousin et seigneur Harys.

Et vous, comment allez-vous ? Père se porte bien ? J'ose espérer que nous pourrions nous revoir bientôt. Je sais que je suis au service de Lady Cersei et que je vais devoir rester à Hautjardin mais si ma maîtresse fait un séjour sur les terres de l'Ouest, je vous informerais.

Vous allez me dire que je dois me comporter comme une grande. Mais, il est difficile pour une jeune fille de vingt-un ans de couper le cordon avec sa mère et son père … Peut-être qu'avec le temps, j'arriverais à accepter que je sois loin de vous.

En disant cela, je ressens une certaine nostalgie de ma vie auprès des miens. Je me souviens de nos rires et de nos larmes. Je me souviendrais toujours des jeux auxquels j'ai joué avec mes sœurs et mes cousins.
Mais, maintenant, je suis à Hautjardin, je ne dois pas ternir l'image de notre maison. Je vous promet chère mère que je ferais tout pour être une femme respectable. Et même si je déteste la couture, que les Sept me soient témoins, je ferais mon nécessaire pour me plier à cet art.

Je dois vous laisser mère,

Que les Sept vous protègent

Lady Jocelyn Swift,
Votre dévouée et aimante fille

Hautjardin, Lune 2 semaine 1 an 299
à la destination de lady Gemma Swift,
Chère sœur,

Je vous adresse cette missive pour vous annoncer que je vais me rendre à l'union de Tyrion Lannister et Lady Walda Frey. Seriez-vous présente à l'union de notre futur suzerain ? J'ose espérer que nous pourrions nous revoir …Il est vrai que la dernière fois que nous ne sommes vues, c'était quelques jours avant mon départ de notre demeure pour rejoindre le service de Lady Cersei Lannister.

Vous m'avez demandé de vous décrire mon quotidien au service de Lady Cersei. Souvent, nous promenons dans les jardins de Hautjardin. J'aime particulièrement respirer l'air frais. En revanche, il nous arrive de rejoindre les dames du Bief pour boire le thé et converser. Gemma … Elles sont si raffinées, elles parlent avec élégance. Quand je les écoute, je suis admirative devant tant de grâce.

Je me souviens quand j'étais une petite fille, vous m'avez donné une leçon après que j'ai jugé trop vite une personne. En effet, si je me souviens bien, je ne voulais pas être l'amie d'une autre fillette car je ne l'aimais pas trop. Vous m'avez dit que c'était une personne gentille. Alors, je me suis efforcée d'être gentille avec elle. Par la suite, cette personne s'est avérée être une personne douce, attentionnée. Mais, malheureusement, elle est morte.
Je ferais en sorte de devenir amie avec ces femmes du Bief. Je ne sais pas si elles pourront devenir mes amies. Qui voudrait être l'amie d'une fille issu d'une maison moins prestigieuse que la leur ? Face à elles, je me sens …. Complexée.

Gemma, que dois-je faire ? Je suis un petit oisillon perdu de son nid. J'ai besoin de vos conseils de grande sœur. Vous m'avez tant appris avec notre Septa. Vous avez toujours eu ce don pour m'apaiser après que je sois triste ou que je sois en colère.

Je me souviens encore que je voulais absolument manger une autre part de gâteau à l'heure du thé. Mais, vous m'avez conseillé de ne point en manger encore. Après vos mots, je me suis énervée et j'ai cassé la tasse. Vous m'avez alors empoigné le bras et vous m'avez grondé. Puis, vous m'avez amené dans un lieu calme pour m'expliquer que je ne devais pas faire cela. Quand je suis redevenue calme, vous m'avez dit que si j'avais mangé une autre part, j'aurais été malade.

Pourquoi évoquer ces souvenirs futiles ? Je ne sais pas pourquoi je vous en parle mais je sais que vos paroles m'ont souvent aidé. Pourriez-vous me prodiguer d'autres conseils ? Je veux m'efforcer d'être une gentille fille.

Je dois avouer que cela me manque nos jeux d'enfants. Vous aviez fait semblant de me laisser gagner car vous ne voulez pas que je sois en colère. Il faut dire que je n'ai jamais aimer perdre. Pourrais-je aimer cette sensation ?

Que dire de plus ma chère sœur ? Je ne sais pas quoi dire de plus … Peut-être que je pourrais vous en dire davantage quand j'assisterais aux noces de lord Tyrion et lady Walda. Tenez moi au courant chère sœur. J'aimerais tant vous voir.

À présent, je vous laisse ma sœur

Je prie les Sept pour vous,

Lady Jocelyn Swift
Votre petite sœur qui vous aime tant

Hautjardin, Lune 8 semaine 3 en 299
à la destination de Gemma Swyft

Chère sœur,

Je vous envois cette missive en même temps que celle datée de la lune 7 semaine 2. Je m'excuse de vous envoyer en même temps ces deux lettres.
Par rapport à ma précédente missive, vous verrez une différence. En effet, il y a deux semaines, je me sentais pas bien. Mais, je me porte mieux. J'ai du attraper froid.

Quand je peux, je suis Lady Cersei et les autres dames, nous continuons nos promenades. J'aime regarder les fleurs des jardins du Bief. Pensez-vous qu'une femme de notre condition puisse collectionner les fleurs. Pensez-vous que je peux le demander à Lady Cersei ? J'ai peur qu'elle me trouve idiote. Je veux qu'elle soit fière de moi. Pardonnez-moi, je ne dois pas dire je veux. Le « je veux » est l'apanage des princes et des rois comme vous me l'avez dit autrefois.

Que dire de plus ? Je dois avouer que parfois je n'arrive pas à raconter mon quotidien auprès de Lady Cersei. C'est souvent la même chose. Nous promenons dans les jardins, puis, parfois nous allons converser avec les dames du Bief, les dames d'atours de Lady Alerie Hightower. Mais, je dois avouer que je ne me sens pas à l'aise. Je n'ai rien particulier par rapport à ces dames. Je sais … Je me rabaisse. Je suis issus d'une famille moins prestigieuse que les autres.

Gemma, je n'ose pas en parler à Mère. Vous savez comment elle réagit quand je me plains … Elle risque d'être courroucée par mes mots. Promettez-moi de rien ne lui dire. Je vous en prie, je ne souhaite pas qu'elle sache que je me sens complexée.
Je tente malgré tout de me faire une place dans le cercle de Lady Cersei. Ce n'est pas évident … Je ne sais pas chanter ni jouer de la musique. Je n'aime pas coudre. Qu'est-ce que je peux faire ?

Avant que j'oublie, j'ai aperçus des nouveaux arrivants dans le Bief. Il s'agit de Lady Leonette Tyrell, la belle-soeur de Lady Cersei. Elle était accompagnée par un écuyer et un garde du corps. La jeune bieffoise me semble amicale mais je ne pense pas que j'irais lui parler. Vous allez me dire de faire un effort mais elle m'intimide. Et puis, elle est l'épouse du second fils de Mace, moi, je suis quoi ? Une simple camériste de sa belle-soeur. Je ne suis rien. Pour l'écuyer, c'est un gentil garçon . Je le regarde faire ses exercices mais je ne vais pas lui parler.

Je vais vous laisser ma sœur,

Je vous embrasse

Lady Jocelyn Swift
Votre sœur dévouée

DRACARYS 2018, gif par tumblr

❥ Jocelyn Swyft
(c) ystananas
Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mar 12 Juin - 19:16

Re bienvenue
En espérant que ce personnage t'inspire plus

❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Héritière du Triton
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mar 12 Juin - 21:36

Bon courage pour cette nouvelle fiche, j'espère que tu renoueras avec tes premiers amours avec ce nouveau personnage

Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Lena Headey

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mar 12 Juin - 21:44

Re-Bienvenue ♥️
J'ai hâte de pouvoir lire ta fiche

La Lionne du Bief
    code broadsword.
Ouest
Ouest
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mar 12 Juin - 21:50

merci à vous les filles

❥ Jocelyn Swyft
(c) ystananas
Le Soleil du matin
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris

Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington || Maege Mormont || Balon Greyjoy

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mar 12 Juin - 22:03

Re-bienvenueeeeeeeeeeeeeeee Smile

récompenses:

Héritier des Terres de l'Ouest
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen - Liane Vance

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mer 13 Juin - 8:35

Je sors exprès petit Tyrion pour te souhaiter à nouveau la bienvenue !! En espérant que ce nouveau perso t'inspire plus

Au plaisir de te croiser InRP et de t'accueillir dans l'équipe des Rouges

HOUSE LANNISTER
Fourré d'or ou fourré de rouge, un Lion, Messire, a toujours des griffes...
La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mer 13 Juin - 8:49

Re bienvenue Smile
bon courage pour ta fiche Smile

Far away but always in my mind

award:

Ouest
Ouest
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mer 13 Juin - 9:23

merci

❥ Jocelyn Swyft
(c) ystananas
Îles de Fer
Îles de Fer
Valar Dohaeris

Ft : Alex Høgh Anderson
Multi-Compte : Jorelle / Maddy

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mer 13 Juin - 9:35

Bienvenue avec la belle Isolda What a Face

I know it hurts... It's hard to breathe sometimes.
Admin de Dracarys
Admin de Dracarys
Valar Dohaeris

Ft : Aidan Turner
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mer 13 Juin - 10:50

Re-bienvenue avec ce nouveau perso ^^

The Wolf Lord
The Wolf Lord
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Mer 13 Juin - 12:06

Rebienvenue, que l'inspiration soit avec toi

Wolf of the North

And thus you shall become my Queen of Winter.

Leo:

Awards 2018:

Ouest
Ouest
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Jeu 14 Juin - 11:51

merci

❥ Jocelyn Swyft
(c) ystananas
Dorne
Dorne
Valar Dohaeris

Ft : Peter Gadiot

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   Jeu 14 Juin - 12:36

Re bienvenue pour ce chouette personnage ! Smile

Le silence est l'ami des princes. Laissez-moi prendre mon essor.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions   

Jocelyn Swyft ✿ née pour servir la gloire des lions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant