RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 
 

 [FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 816
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: [FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]   Mer 6 Juin - 18:59


Chapitre 1

Les Anciens Dieux ont  ôté la vie de mon père depuis deux semaines …. Pourquoi lui prendre sa vie alors qu’il a toujours été innocent et droit ? Pourquoi lui ? Je ne comprends pas pourquoi les Anciens Dieux l’ont ramené avec lui.  J’aurais tellement aimé que les anciens et les nouveaux Dieux puissent réaliser un miracle. Or, ce dernier n’a pas eu lieu. Et, mon père bien-aimé est mort. Mort.
Depuis deux semaines, je suis différente de la petite louve que j’étais avant qu’il ne trépasse. Je dois être forte pour ma famille mais je n’arrive pas à calmer mon coeur détruit par cette perte. Quand personne ne me voit, je pleure et je me réfugie aux bois sacrées. Ce lieu me permet d’être en permanence avec mon père. Mon cher père allait souvent là-bas avant … Avant qu’il meurt.
De plus, je dois avouer que j’aurais aimé aller dans la chambre de mes parents pour me cacher là-bas et m’enrouler de la cape de mon père. Autrefois, quand j’étais qu’une petite fillette, je le faisais. Père arrivait toujours à me retrouver … Mais, maintenant, je suis une jeune fille âgée de treize ans, je ne peux pas faire cela. Alors, je résiste à mon envie de prendre un objet de mon père et le garder contre moi. Je pourrais demander à mère s’il est possible que j’emprunte un vêtement de père mais je n’arrive pas à dire ces quelques mots. Peut-être que j’ai peur qu’elle me refuse ceci … Ou, peut-être que je n’ose pas la déranger … Mère est de plus en plus occupée.
Je longe les couloirs sans savoir quoi faire en compagnie de Lady, ma louve me suit, je lui accorde un léger sourire.  Quoi faire aujourd'hui ? Je n’ai pas envie de coudre … Je n’arrive plus à être le soleil de Winterfell. Je ne suis plus joyeuse. Je suis affligée par mon chagrin et je ne crois pas que coudre des mouchoirs pourra m’aider à sortir de ma torpeur. Ma septa Mordane tente de trouver des solutions à mon chagrin mais ces propositions ne me plaisent pas. Je n’arrive pas à me concentrer sur mes cours … Je suis absente … Absorbée par mon chagrin intérieur. Je tente de suivre les leçons qu’elle me donne mais mon esprit est trop volatile. Je n’arrive pas à me concentrer …. J'aimerais mais je n'arrive pas.
Je continue de marcher dans les couloirs de cette maison ancestrale, je croise quelques serviteurs, ces derniers me saluent. Puis, ils continuent de vaquer à leur occupation. J'ignore s'ils préparent le banquet pour la fête de la moisson ou non. Je n'ai pas envie de savoir … Je repense aux précédantes fêtes données pour la moisson. Père était là … Je suis une stupide fille …. Pourquoi ai-je fait cela ? Je marche encore plus rapidement dans les couloirs puis je sors du bâtiment principal.
Maintenant mes pas se dirigent en direction de la crypte. Mais, je décide de changer d'avis et d'aller directement au bois sacré. J'arrive enfin dans ce lieu. Je m'assois sur le tronc d'arbre. Ma louve s'allonge dans la neige près de moi. Je caresse la tête de ma louve et je la regarde.

Sansa –  Je ne sais pas quoi faire Lady …. Je pense toujours à père … Je  …. Chaque lieu me le rappelle …. Je me souviens de moments que nous avons passé ensemble. Il est …. Il est mon pillier Lady. Sans lui, je ne suis plus la même. Je commence à pleurer. Je … Il me manque. Je …. J'ai tellement besoin de le voir, de lui parler une dernière fois mais …. Mais, il n'est plus là.

Je laisse mes larmes ruisseler le long de mes joues puis j'apperçois lady Maege Mormont. Je sèche mes larmes. Je me lève et je la regarde.

Sansa – Lady Maege … Excusez-moi. Je tente de sourire. Vous voulez que je vous laisse seule ici ? Demande-je d'une voix triste.


sansaMy skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
(c) ANAPHORE



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mère des Ourses
avatar
Mère des Ourses
Valar Dohaeris


Ft : Natalia Worner
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion|| Balon Greyjoy
Messages : 382
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: [FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]   Mer 11 Juil - 22:53

L’hiver arrivait et Maege savait déjà que ce serait une saisson compliquée. Comme à chaque fois, les Mormont devraient survivre sur leur île. Comme à chaque fois, elles feraient tout pour aider les autres habitants de l’île aux Ours. Et comme à chaque fois, Lady Mormont le savait déjà, il y aurait des pertes. Elle priait juste pour qu’elles n’arrivent pas dans sa famille. L’Ourse avait beau considérer tous les habitants de l’île n peu comme ses enfants, lorsque l’hiver était là, son instinct protecteur et animal prenait le dessus. C’était ainsi. Alors une fois de plus, elle avait pris la route de Wintefell pour assister à la fête des Moissons. On disait le Loup Stark affaibli, elle n’aurait jamais cru apprendre sa mort sur le chemin. La nouvelle avait été rude pour Maege. Elle avait combattu aux côtés de Eddard, elle savait des choses, parce que son instinct ne la trompait que rarement au sujet de Jon Snow et de la mort de Lyanna à la tour de la joie. Désormais, Eddard Stark avait rejoint les anciens dieux, emportant avec lui son secret.

Maaege Mormont inspira profondément. Elle avait eu envie de retourner sur son Île pour prier les anciens dieux dans la taverne de son amant d’autrefois. Mais elle avait tenu bon et n’avait pas fait machine arrière. Elle s’était rendue à Winterfell. Mais à défaut de ne point se trouver sur son île, elle s’était presque précipitée vers l’arbre cœur. L’Ourse marchait d’un pas lent. Elle réfléchissait à tout cela, au passé, à l’avenir. Maintenant que Eddard était mort, Robb était le nouveau seigneur de Winterfell, le nouveau suzerain du Nord. Le louveteau avait marqué son esprit. Elle s’était montrée froide, sur la défensive avec lui lors du banquet donné en son honneur. Mais la Mère des Ourses savait lire entre les lignes et sa méfiance n’état là que pour veiller au mieux sur sa famille.

Lay Mormont arriva près de l’arbre cœur et regarda autour d’elle. Ce fut à ce moment-là qu’elle vit la petite louve qu’était Sansa Stark. Elle connaissait plus sa jeune sœur Arya. Cette dernière s’était rendue sur l’Île aux Ours. Mais elle avait déjà pu parler avec elle à quelques reprises. Sansa était une jeune femme pleine de charme mais parfois elle agaçait la Mormont. Elle était peut-être un peu trop une lady pour la Dame de l’Île aux Ours. La louve la salua et s’excusa auprès d’elle. Elle lui proposa d’ailleurs de la laisser seule devant l’arbre Cœur. Maege Mormont s’approcha d’elle. « Non restez ici Lady Sansa. Vous avez autant si ce n’est plus besoin que moi de vous recueillir ici. » commença la mère des Mormont. « Lady ne vous qui pas, c’est bien. » reprit la Mormont en regardant la louve aux côtés de Lady Sansa. Les animaux étaient précieux, Maege le savait mieux que personne. Elle avait son ourse et elle était heureuse de la savoir toujours près d’elle. « Lord votre père sera regretté par tout le Nord, Lady Sansa. » ajouta Lady Mormont.



Spoiler:
 

guerre des trônes septembre 2018:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 816
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: [FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]   Mer 25 Juil - 18:48


Chapitre 2


Je me retrouve face à Lady Maege. La dernière fois que je l'avais vu, c'était pour le retour de mon frère. Cela me semble bien loin maintenant. C'était une autre époque, une époque où j'étais heureuse. Mes jours étaient ensoleillés, or, ce n'est plus le cas à présent. Mon père bien-aimé est mort.

Je salue l'Ourse, puis, je m'excuse auprès d'elle. Peut-être que l'Ourse souhaite rester ici pour penser à mon père. Je ne souhaite pas la déranger pendant qu'elle pense à lui. Je n'aime pas qu'on me le fasse quand je parle à tante Lyanna ou les autres. Je regarde l'Ourse avec un sourire. Par la suite, la mère de Dacey et des autres oursonnes se rapproche de moi.

Maege - Non restez ici Lady Sansa. Vous avez autant si ce n’est plus besoin que moi de vous recueillir ici.  Puis, elle déclare. Lady ne vous qui pas, c’est bien. Après ces mots, la matriarche des Mormont ajoute. Lord votre père sera regretté par tout le Nord, Lady Sansa. 

Je regarde cette femme qui avait connu tant d'épreuves. Elle était présente lors de la rébellion de Robert Baratheon. Elle s'est battu pour le Nord. Je n'avais qu'une envie, c'est de me blottir dans les bras de lady Maege. Je souhaite qu'elle me serre dans ses bras et qu'elle m'apaise comme une mère le ferait à sa fille lors de ses chagrins. Je pourrais demander à dame ma mère de faire de même. Mais, je ne veux pas la déranger.

Je reste muette pendant plusieurs minutes. Je dois me reprendre. Je dois le faire pour Père. Je ne peux pas rester de marbre devant l'ourse. Je me mordille les lèvres puis je regarde ma louve. J'ai besoin de cette dernière, de la force de celle-ci pour avancer dans mon périple qui est le mien. Un long chemin sans la présence de mon Père. Comment sera ma vie sans le sourire de ce premier homme que j'ai aimé ? Comment pourrais-je calmer cette douleur qui me dévore mon cœur ? Le temps ne pourra pas cicatriser cette plaie.

Lady se rapproche de moi. Elle s'assoit et me regarde avec ces yeux doux. Que veut-elle ? Sent-elle ma douleur ? Je pose ma main sur la tête de ma louve puis je prends une profonde inspiration avant de me décider de rompre la glace qui s'installe.

Sansa – Je m'excuse de ce silence Lady Maege. Je … Je n'arrive pas à accepter que mon Père n'est plus.

Mon cœur se serre. Je ne voulais pas dire le mot « mort ». Mon père est mort. Emporté par une maladie. Pourquoi le mestre n'a pas pu le sauver ? Pourquoi ? Je regarde l'Ourse.

Sansa – Mon cœur souffre pour la perte de ce bien-aimé Père. Je … Je ne sais pas si je serais capable de surmonter cette épreuve. Pouvons-nous Lady Maege ? Pensez-vous que la douleur s'estompe avec le temps ou c'est un mensonge éhonté ?

Je respire de nouveau. Je la regarde en plongeant mon regard Tully dans les siens. Elle doit penser que je suis une pauvre petite fille. Avec des rêves stupides. Oui, je suis une stupide fille avec des rêves stupides. Si je n'avais pas pensé à ces rêves d'aller au Sud, peut-être que … Oh, je ne sais plus. Je ne sais pas. Est-ce la perte d'un être cher qui nous fait perdre la tête ? Je dois me ressaisir et ne pas me laisser aller. Je suis une louve. Je dois être forte.

Sansa – Je ne suis pas forte Lady Maege et je dois avouer que j'essaye de l'être … Je commence à pleurer. Je … Excusez-moi, c'est indigne de la fille de Ned Stark. Je chasse ces larmes et je la regarde. Je … Je veux être forte mais j'arriverais jamais. Je ne suis pas Arya. Je suis Sansa, je suis cette pauvre chose qui avait des rêves d'aller au Sud, de rencontrer le prince charmant … Mais mon Père est mort. Rien ne sera comme avant.

Oui, rien ne sera comme avant. Comment pourrais-je aller de l'avant sans lui ? Sans sa protection bienveillante à mon égard. Je repense sans cesse à mes moments avec cet homme. Des moments  que je n'aurais pas pu oublier. Cependant, je n'aurais pas dû me conduire comme une petite princesse avec mes frères et sœur. Je dois arrêter avec ces rêves stupides. Je voudrais toujours aller dans le Sud mais je dois me recentrer sur ma famille. Pourrais-je un jour aller sur les terres de ma Mère ? J'aimerais tant y aller. Pas aujourd'hui. Pas maintenant. Avant, je dois pleurer mon père et être plus gentille avec ma sœur et mes frères. Je dois bien cela à mon Père. Je dois être forte pour lui. Je dois être le soleil de Winterfell.  Il me disait que j'étais son soleil … Des mots, des simples mots.

Je regarde la neige sur le sol. Je me souviens de ce moment de cette nuit où avec Robb et Arya, nous avons fait des bonhommes de neige. Ce souvenir me semble si loin. Un jour ensoleillé … Je respire et je repose mon regard sur Lady Maege.

Sansa – Père me disait que j'étais le soleil de Winterfell. Je fais un piètre soleil maintenant. Je la fixe du regard. Lady Maege, excusez-moi pour mes larmes d'enfants. J'ai perdu mon Père, mon bien-aimé Père et je ne sais quoi faire pour guérir cette blessure qui me fend le cœur. Pouvons-nous … Rester ensemble ? J'aurais demander à Mère d'être auprès de moi. Malheureusement, elle est occupée... Je ne veux pas la déranger. Dis-je avec un nouveau sanglot.

Qu'il est difficile de perdre son père. C'est comme si on nous arrachait une partie de notre enfance. Mon enfance est morte. Je ne saurais plus pareil. Mes frères et sœur ne seront plus les même …


sansaMy skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
(c) ANAPHORE


(2)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mère des Ourses
avatar
Mère des Ourses
Valar Dohaeris


Ft : Natalia Worner
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion|| Balon Greyjoy
Messages : 382
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: [FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]   Lun 27 Aoû - 0:01

Maege Mormont avait trouvé Lady Sansa près de l’Arbre Cœur. Lady, la louve de ce la jeune fille se tenait près d’elle. Le spectacle avait tiré un maigre sourire à l’Ourse. Elle s’était approchée de la fille d’Eddard Stark et les deux femmes avaient un peu conversé. Puis un silence s’instaura. Maege n’osait pas le rompre. Elle n’en avait pas le droit. Si Lady Sansa avait besoin de garder le silence, elle ne pouvait que le respecter. Lady Mormont, elle, avait besoin de se recueillir pour penser à son ancien seigneur. Elle avait tant de souvenir avec Lord Stark. Elle revoyait encore son visage alors que les Nordiens remontait du Sud, le petit Jon dans leur bagage. Et puis il y avait eu la rébellion de Balon Greyjoy et l’enlèvement de sa peite Lyra par Euron. Tant de choses s’étaient passées, toutes ces années. Et voilà que le Loup du Nord s’était éteint d’une manière bien étrange.

Puis la jeune fille s’excusa enfin de son silence. Maege ne prononça pas un mot. En cet instant, elle était comme dénuée de toute parole. Elle écoutait, simplement. Elle était là, assise près de Lady Sansa. L’aînée de s filles de Catelyn, parfois Maege trouvait la petite énervante avec ses airs de petites princesses du Sud. Elle avait toujours un peu préféré le caractère de sa cadette, peut-être parce qu’il était plus proche de celui des ses filles, parce qu’elle était plus garçon que fille malgré son éducation de Lady. Mais en cet instant, près de l’Arbre Cœur, Lady Mormont de voyait qu’une enfant perdue qui n’arrivait pas à voir la réalité en face. Mais pouvait-elle lui en vouloir, certainement pas. Perdre un être cher était une épreuve terrible peu importait le lien en réalité.  Alors Maege secoua simplement la tête de gauche à droite pour répondre aux excuses de la jeune louve. Et elle écouta encore une fois la jeune fille. Cela devait lui faire du bien de parler. Certaines choses devaient être dites, mais Maege Mormont savait aussi à quel point il était difficile de s’exprimer librement face aux autres membres de sa famille. Elle en avait fait l’expérience auprès de ses filles.

« En effet plus rien ne sera comme avant. » lâcha Maege comme s’il s’agissait d’une réalité implacable et immuable. Elle se racla bruyamment la gorge et reprit. « Mais cela ne veut pas dire que l’avenir sera aussi noir et froid que les nuits d’hiver qui arrivent. Tout à une fin, tout finit par changer. L’hiver vient mais il finira par prendre fin et l’été reviendra. L’enfance meurt un jour pour laisser place à la vie adulte, pouvons-nous dire que cette vie sera moins belle que celle de l’enfance. Elle sera différente. C’est une part de votre enfance qui est partie avec Lord votre père, Lady Sansa, mais la vie qui se profile à l’horizon sera peut-être tout aussi belle que celle que vous avez brusquement quitté. » Maege marqua une pause. Elle souffla et reprit doucement. « Vous êtes bien plus forte que vous ne le pensez. Vous avez passé les premières années de votre vie et regardez la jeune fille que vous êtes désormais. D’autres plus faible n’ont jamais atteint votre âge, Lady Sansa. Quant au temps… il finira par faire son œuvre. Mais il vous faudra être patiente. »

Maege eut un fin sourire sur les lèvres. Elle se voulait douce et rassurante, inutile de dire à la jeune fille que certaine blessure ne se refermaient jamais vraiment. Et pourtant, là était la dure réalité des choses. Elle n’était même pas elle-même sûre que ses propres blessures étaient refermées. Le cœur de mère de l’ourse s’éveilla naturellement lorsque Sansa Stark lui demanda si elles pouvaient rester ensembles. Le désarroi et la tristesse de l’aînée des Stark touchaient la Mormont. Elle ne se permit pas de la prendre dans ses bras comme elle aurait pu le faire pour lune de ses filles mais son regard en disait long sur ce qu’elle pensait. « Lady Sansa, dans l’obscurité qui s’est abattue sur Winterfell avec la mort de Lord Eddard Stark, si vous ne parvenez pas à être un Soleil, alors essayer d’être aussi douce et bienveillante que la Lune. Elle éclaire tout autant que le Soleil. »

1



Spoiler:
 

guerre des trônes septembre 2018:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 816
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: [FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]   Jeu 30 Aoû - 20:15


Chapitre 3


Lady Maege, la matriarche des Ours vient à mon encontre. Au début, je lui propose si elle souhaite se recueillir seule. Par la suite, je lui avoue que je suis triste, que mon cœur souffre à la perte de ce père bien-aimé.

Mon père me manque … Il y a tant de choses que j'aurais aimé que nous partageons ensemble. Comme mon mariage … Or, ce n'est pas permis. Il est mort. Jamais, il ne me verra grandir. Jamais, il ne verra mes enfants. Quelle cruauté du destin de nous enlever cet homme si bon alors que des mauvaises personnes sont en cours. Pourquoi les hommes bons meurent rapidement alors que les méchants ne périssent pas.

Maege - En effet plus rien ne sera comme avant. Mais cela ne veut pas dire que l’avenir sera aussi noir et froid que les nuits d’hiver qui arrivent. Tout à une fin, tout finit par changer. L’hiver vient mais il finira par prendre fin et l’été reviendra. L’enfance meurt un jour pour laisser place à la vie adulte, pouvons-nous dire que cette vie sera moins belle que celle de l’enfance. Elle sera différente. C’est une part de votre enfance qui est partie avec Lord votre père, Lady Sansa, mais la vie qui se profile à l’horizon sera peut-être tout aussi belle que celle que vous avez brusquement quitté. Elle marque un temps de pause.  Vous êtes bien plus forte que vous ne le pensez. Vous avez passé les premières années de votre vie et regardez la jeune fille que vous êtes désormais. D’autres plus faible n’ont jamais atteint votre âge, Lady Sansa. Quant au temps… il finira par faire son œuvre. Mais il vous faudra être patiente.

Sansa – La vie est un océan de couleur … Je soupire. Pensez-vous que je retrouverais les douceurs de la vie ? Pensez-vous que mon cœur pourra rebattre sans crainte de souffrir de nouveau ? J'aime mon père … Enfin, je l'aimais de tout mon cœur et il est mort. C'est douloureux d'aimer et de pouvoir craindre qu'un jour, les êtres que nous aimons peuvent disparaître. Je ne pensais pas que ce jour viendrait si vite. Je sais qu'on est né pour mourir mais … Je demandais du temps avec mon père. Nous demandons toujours du temps pour profiter des personnes que nous aimons … Je soupire. Il est vrai que j'ai eu de la chance de ne point mourir pendant mes premières années. J'ai au moins eu la chance de connaître mon père et ma mère.

La Mort … Elle peut arriver à tout moment. Hier tout était beau et puis le lendemain, notre vie est assombrie par une terrible nouvelle. La mort a fauché un être cher, des parents, des frères ou sœurs, des oncles et tantes ou encore d'autres membres de notre lignée. Quelque que soit le lien que nous entretenions avec le défunt, nous sommes affectés par la perte. Oh, plus le lien est profond, plus le sentiment de tristesse est étouffante …Je pense à mon père. Dans combien de lune, serais-je guérie par cette peine qui m'afflige ? Un an ? Des années ? Toujours ? Je l'ignore.

Par la suite, je continue de parler. Je dis que je suis le soleil de Winterfell. J'attends la réponse de Lady Maege.

Maege - Lady Sansa, dans l’obscurité qui s’est abattue sur Winterfell avec la mort de Lord Eddard Stark, si vous ne parvenez pas à être un Soleil, alors essayer d’être aussi douce et bienveillante que la Lune. Elle éclaire tout autant que le Soleil.


Sansa – Vous n'avez pas tord mais la lune est ma sœur. Nous avons eu une conversation à ce sujet … Elle m'a dit que j'étais le soleil et elle la nuit. Nous sommes deux astres différents mais malgré nos différences, j'aime ma sœur. Je ne pourrais jamais haïr la chair de ma chair et le sang de mon sang.

Je respire puis je regarde Lady. Je ferme les yeux un instant puis je me dis qu'il est temps pour moi de rentrer. Je me lêve alors.

Sansa – Lady Maege, je dois vous laisser. Nous reverrons lors du banquet de demain. Prenez soin de vous dis-je avec un sourire. Merci pour ce moment … Cela m'a fait du bien.

sansaMy skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
(c) ANAPHORE


(5)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mère des Ourses
avatar
Mère des Ourses
Valar Dohaeris


Ft : Natalia Worner
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion|| Balon Greyjoy
Messages : 382
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: [FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]   Lun 24 Sep - 23:17

Maege Mormont se voulait rassurante avec la jeune louve qu’était Sansa Stark. La mère des Ourses avait l’expérience d’avoir élevé pas moins de cinq filles. Elle avait appris à trouver les mots justes pou chacune d’elles ou du moins elle essayait toujours. Parfois avec Jorelle ce n’était pas facile mais c’était parce que cette dernière lui ressemblait beaucoup. Lady Mormont s’était faite pragmatique et sincère à l’évocation de la mort de Lord Stark et de l’avenir. La demande de la louve tira un petit sourire sur le visage de la mère. « Bien sûre que vous retrouverez la douceur. Il faut simplement laisser le temps faire son œuvre, lady Sansa. Mais je ne peux vous garantir que vous ne souffrirez plus. C’est parce que nous aimons tant ceux de notre famille que leur perte est si douloureuse. Et croyez-moi chaque perte est unique, il faut simplement accepter cet état. Laissez la peine vous envahir si vous en avez besoin, vous irez mieux par la suite. » répondit avec calme et sérénité la mère des Ours.

Maege planta son regard sur l’arbre cœur. Elle pria un moment avant de reprendre. « Je ne pourrais vous dire dans combien de temps votre peine disparaitra, lady Sansa. Chaque personne réagit différemment. J’ai mis beaucoup de temps avant d’accepter la mort de mon ours. Et pour tout vous dire je ne sais si je m’en suis réellement remise aujourd’hui encore. » Maege parlait toujours régulièrement à Grizzli et cela pouvait témoigner du fait qu’elle n’avait pas vraiment digérer sa perte. L’ermite lui manquait terriblement même après toutes ces années. Puis Maege compara Sansa au Soleil et à la Lune. Mais cette dernière lui affirma que la lune de Winterfell était sa sœur Arya. La dame de l’île aux ours comprenait ce que disait la louve. Elle avait vu Arya sur l’Île et la demoiselle ressemblait plus à ses filles que la lady qui se trouvait près d’elle.

Soudain, la demoiselle ferma les yeux devant l’arbre cœur. Elle les rouvrit et finalement salua la mère des ours. Elle la remercia pour ce moment et lui affirma qu’elle se reverrait lors du banquet du lendemain. Maege lui offrit un sourire rassurant et affectueux. Lady Mormont regarda la fille de Catelyn Stark se lever et quitter les lieux. Maege resta un bon moment devant l’arbre cœur priant pour Eddard Stark et le jeune Robb Stark qui était devenu le nouveau suzerain du Nord. Maege inspira profondément puis un fin sourire se dessina sur ses lèvres. « Regardez Lord Stark comme vous comptiez pour le Nord. Vous allez nous manquer. Mais n’ayez crainte, les Ours seront toujours derrière les loups. » Lady Mormont se leva enfin et quitta l’arbre cœur bien décider à soutenir plus que jamais les Stark.



Spoiler:
 

guerre des trônes septembre 2018:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel [Maege Mormont]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ EN COURS ] My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel. | DELAI ACCORDE 28-04|
» Alya ✿ My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel.
» [Achat]Skin de chat
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» Skin Interface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: