RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn Empty
MessageSujet: [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn   [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn EmptyMer 30 Mai - 10:05

Thème


James Ilyn n'avait monté avec autant de fierté. Les mots tournaient et retournaient dans sa tête. Il avait écouté sa soeur, il avait écouté sa mère et était partie des Eteules sur un sourire de son père. Enfin l'héritier prenait son destin en main, enfin il décidait de devenir un véritable homme. Les rênes glissaient entre les mains du chevalier, moite d'appréhension. Son cheval était d'une douceur sans nom et n'avait bronché comme il aurait pu le faire alors que son cavalier suintait d'un stress mal avisé. Bethany ne lui avait-elle confirmé ses sentiments, les entraînant tous deux dans un rêve éveillé ? Ilyn avait peur mais il n'en montrait rien.  Il avait chevauché quelque jours jusqu'au domaine de Serena, sa présence et son arrivée annoncée par une missive adressé à Lord Caron lui-même.  Sa solitude lui avait fait du bien mais n'avait fait que serrer un peu plus son ventre. Il était parti une semaine après la réponse de sa soeur, le temps pour sa mère de lui faire répéter, encore et encore, les mots qu'il murmurait à sa monture pour ne pas les oublier, pour gagner toujours plus d'assurance. Seul, Ilyn avait l'impression d'être capable de soulever des montagnes. En face de Bryce, il devrait réussir. Après tout, le seigneur n'était-il pas son ami ? N'avaient-ils partagé quelque pintes, un sourire sur les lèvres en parlant de tout et de rien. Ilyn n'avait jamais parlé de femme devant le rossignol. Il n'était pas coureur, ce qui, sa mère lui avait juré, lui apporterait bien des points aux yeux de frère de sa dame.

Le chevalier n'entra pas tout de suite à Séréna. Il préféra s'offrir le luxe d'une toilette pour ne pas arriver crotté de son trajet solitaire jusqu'à la dame de ses pensées. Étouffant un bâillement, Ilyn tenta de faire au plus vite pour être certain de ne rien oublier. L'attente le tendait plus encore qu'un arc et il ne voulait laisser le stress ruiner toutes les chances qui, jusqu'ici, avaient été de son côté. Il n'avait oublié de prier les Sept avant d'entrer dans Séréna. Il voulait pourtant voir Bethany avant Bryce, lui demander à elle avant son frère. Ce ne serait pas plus facile, bien au contraire et sa mère avait levé les yeux au ciel lorsqu'il s'était ouvert de son projet. Ilyn comptait pourtant agir ainsi, être certain de la réponse de la belle pour ne pas lui forcer la main. Elle l'aimait peut-être mais voulait-elle devenir, pour encore une éternité, la dame qui partagerait sa vie ? Ilyn ne le savait pas, trop fou qu'il était de ne jamais connaître les sentiments des autres. Il ne savait cerner les femmes et, fort heureusement pour lui, celle que son coeur avait élu était d'une gentillesse à toute épreuve, capable de lui expliquer et de lui offrir mille promesses d'un simple regard de ses yeux d'émeraudes. Oh, Ilyn aurait pû écrire mille et un poème sur celle qui hantait son esprit... S'il en avait été capable. Mais le chevalier maniait mieux les armes que la prose et la verve.

Il avait le coeur qui battait bien trop vite après avoir salué Bryce. Le seigneur des lieux semblait déjà savoir ce qu'il voulait mais c'était encore un peu tôt. C'est dans la suite qu'il prit congé de son ami pour retrouver celle qu'il avait envie de voir à l'instant même où il avait passé la porte mais que son éducation empêchait d'aller trouver en première.  Il la chercha, quelque minutes qui lui parurent des heures avant de la trouver dans les jardins. Il avait eu vent des douleurs de sa bien-aimée après ses voyages incessants et c'était inquiété, comme un époux qu'il n'était pas encore. Le sourire sur son visage devient immense lorsqu'il l’aperçu et ses yeux brillèrent. La manière dont il la regardait aurait rendu jalouse bien des femmes mais Ilyn n'avait d'yeux que pour sa Bethany. Sa belle Bethany.

Bethany ?demanda-t-il, comme une question remplie d'amour.

Elle ne s'attendait très certainement pas à le voir. Elle ne pouvait imaginer comme il avait eu envie de la voir. Il avait l'impression que leur dernière rencontre remontait à un siècle. Ce n'était qu'une impression.... Le temps passait bien moins vite loin de celle qu'il aimait, en seule compagnie de ses parents. L'héritier réapprenait son rôle aux Eteules et cela lui prenait tout son temps. Mais ne parvenait à attraper toute son attention bien trop portée vers les douces chansons d'un rossignol.
Revenir en haut Aller en bas
Le rossignol de l'Orage
Bethany Selmy
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris
[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn C2yZ
[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn Tumblr_ohbizwHeJ11u0tzzto2_r1_500
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 2040
Date d'inscription : 16/10/2016

[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn Empty
MessageSujet: Re: [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn   [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn EmptyMer 30 Mai - 18:46


Pour l'amour du rossignol
Ilyn & Bethany

« Séréna | 299, lune 9, semaine 1»

Les jours s’éclaircissaient enfin, le dos de la jeune femme commençait enfin à lui donner un peu de répis et elle pouvait alterner avec facilité une journée alité et une journée normale. Son mestre lui laissait de plus en plus reprendre ses habitudes passées. Bethany n’en était que plus heureuse de pouvoir aider son frère, passait du temps à taquiner Rolland et à discuter avec Abigaëlle. Les jours semblaient moins long à son grand soulagement. Les doses de lait de pavot recommençaient à s’espacer et à diminuer, lui laissant davantage l’esprit clair pour de la réflexion. Elle sentait enfin les bienfaits de son repos forcé et pouvait se ressourcer à son rythme. Son rôle d’émissaire ne lui manquait pas encore et Bryce l’avait rassuré, lui assurant qu’elle pourrait gérer la diplomatie de Serena si les esprits commençaient à devenir ombrageux. Cela avait redonner un doux sourire aux lèvres du rossignol. Elle savait que son frère surveillait étroitement son moral, prêt à réagir au moindre signe d’enfermement. Mais Beth avait fait son deuil, son cœur s’était remis en route.

Pour cette après-midi légèrement nuageuse mais où l’on pouvait aisément sentir le soleil réchauffait l’air, la belle avait choisi de se recueillir dans le jardin. Abigaëlle avait commencé à y amener une touche du bief, contrastant avec les végétaux ordinairement utiliser par les Caron. Quelques jardiniers entretenaient les arbustes et autres détails nécessaire à l’arrivée de l’automne. La brune s’accoudait contre une balustrade lui permettant de voir en contre bas le reste des jardins de Serena. Son visage serein était dépourvu de crispation. Elle laissait la lumière des marches Dornes caressait son visage, une légère brise rafraichissait l’air et faisait virevolter ses mèches brunes s’échappant de sa coiffure. Sa robe légère de couleur crème ondulait le long de ses jambes élancées, apportant un peu de fraicheur lui empêchant d’avoir chaud.

Bethany profitait du calme de la journée, Bryce s’était enfermé dans son bureau et Abigaëlle devait rédiger des lettres pour sa famille ou ses amis bieffois. La jeune femme goutait à la solitude et la quiétude des lieux. Le silence était simplement perturbé par le bruit des oiseaux gazouillants dans les bras et les bruits métalliques des sécateurs des jardiniers entretenant les lieux. Cependant, une voix trop familière la sortie de sa torpeur lui faisant rater un battement. L’orageoise se retourna pour voir le visage du chevalier qui faisait battre son cœur.
« Ilyn ?! »

La surprise pouvait se lire sur le visage de la jeune femme, elle ne s’attendait pas à le voir ici. Bryce ne l’avait pas prévenu de la venue de l’héritier des Eteules. Cela faisait de trop nombreuses lunes que les deux ne s’étaient pas vu. La surprise mêler à la joie de le revoir envahi Bethany. Elle en avait même oublié son titre tellement sa présence était inattendu. Elle se reprit en entendant les pas d’un jardinier changer d’arbre.
« Que faites-vous ici ? Bryce ne pas prévenu de votre venue. Tout va bien ? »

Le rossignol s’était approché de l’homme qu’elle aimait, tout en cherchant une explication à la présence de son chevalier. Elle espérait qu’il ne soit rien arrivé à sa sœur ou à ses parents, qui pourrait expliquer la présence du Selmy qui n’avait pas été annoncé par Bryce. Son frère ne lui ferait probablement pas une telle cachoterie, pas avec Ilyn. Le lord de Serena connaissait les sentiments de sa sœur envers le futur seigneur des Eteules, il l’aurait forcément mise au courant de sa venue.

(c) DΛNDELION



Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn Empty
MessageSujet: Re: [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn   [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn EmptyJeu 31 Mai - 11:12

Thème


Ilyn semblait différent des autres fois. Presque plus réfléchi... Ce n'était qu'une apparence, qu'un joli masque de facette. Au plus profond de son coeur, il tremblait de tous ses membres de la voir aussi belle dans sa robe crème. Cette même myocarde qui s'était mise à hurler de toutes ses forces, qui ne battait que pour celle devant lui. Il ne baissa pourtant pas la tête en la voyant se retourner et sur ses lèvres grandit un sourire qui trahi ses sentiments. Ses yeux semblaient briller, comme s'il la voyait pour la première fois. Il n'avait qu'une envie, s'approcher, la prendre dans ses bras, caresser ses lèvres de siennes et embrasser son visage. Bethany était belle et chaque jours qui passaient semblait lui offrir un éclat encore plus éblouissant.

Elle s'approcha, la surprise ancrée dans ses traits bénis par les Sept et Ilyn fit de même, son sourire toujours si doux. L'épi de blé n'avait rien à voir avec les valeurs chevaliers qu'on entrapercevaient durant les tournois et que les demoiselles admiraient. Ses cheveux portés un peu trop longs, bouclaient sur ses épaules. Sa barbe, rarement entretenue, avait un avant goût d'ours sauvage et bougon qui n'était sorti de sa caverne que pour fêter dignement la fin de l'hibernation. Même s'il avait été rasé de près pour la mariage de Jyane, les journées avaient fait repoussé le poil si brun. Et pourtant, même si ces yeux n'avaient jamais semblé aussi sombres, son sourire illuminait tout, faisait briller le fond de ses iris. Il s'avança à son tour. Qu'importait la bienséance. Ils n'étaient pas seuls, certes. Mais Ilyn ne pouvait s'empêcher de vouloir la prendre dans ses bras. il ne le fit pas mais prit la main de sa bien-aimée avant de glisser un doigt sur son front, sur cette même ligne qu’inquiétude qui n'avait aucune raison de tâcher son visage parfait.

J'avais envie de venir te voir. glissa-t-il, accrochant son regard de ses iris sombres. Le rire avait laissé place au sérieux alors qu'il la regardait. Oh jamais il n'avait regardé personne ici, lui même le savait. Certaine femme lui avaient fait tourner la tête quand il était encore en Essos. Mais jamais comme Bethany le faisait. Il voulait tout lui offrir. De sa liberté sacrée à son nom. Bryce était au courant de ma venue mais il a sûrement voulu te laisser la surprise. Tout va bien, tu n'as pas à t'inquiéter. Je suis venu... Il eu du mal, durant une seconde, se contentant de la regarder, de l'embrasser des yeux. Le ciel était calme, le temps était encore chaud. Le paysage était unique. Tout comme l'instant présent. J'avais quelque chose à te demander Bethany. Quelque chose qui ne concerne que toi.

Il ne lâcha pas sa main, prenant le temps d'un inspiration en la regardant, les yeux brillant. Il s'était entraîné, encore et encore devant un miroir. Pour être certain que son visage ne le trahirait pas lorsqu'il agira en homme. Il sentait encore sur sa nuque le regard de sa mère alors qu'elle le couvait des yeux.

Alors l'héritier posa un genoux à terre.

C'était si facile et lui demandait pourtant un tel effort. Il avait l'impression d'être écarlate alors que son visage gardait pourtant un teint foncé et travaillé par le soleil. Voilà ce que l'eau lui avait apprit. Sur la mer, sa peau ne rosissait plus tant elle était tannée. Il attrapa son regard, sourit alors qu'hurlait dans ses yeux sa timidité et sa voix s'éleva. Elle eu la gentillesse de ne pas couiner et de rester claire.

Bethany Caron. Je m'incline devant les Sept et devant toi pour te demander de faire de moi le plus heureux des hommes. Veux-tu devenir ma femme ?

Son coeur battait, tellement fort qu'il semblait vouloir s'échapper de sa poitrine pour se jeter sur celle qu'il aimait. Des lunes qu'il rêvait d'elle, qu'il frémissait en l'imaginant à ses côtés. Mais Ilyn ne voulait plus être la victime de sa timidité. Il deviendrait seigneur un jour. Et il voulait que celle qu'il aimait soit à ses côtés pour le reste de leur éternité si silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le rossignol de l'Orage
Bethany Selmy
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris
[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn C2yZ
[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn Tumblr_ohbizwHeJ11u0tzzto2_r1_500
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 2040
Date d'inscription : 16/10/2016

[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn Empty
MessageSujet: Re: [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn   [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn EmptyJeu 31 Mai - 16:46


Pour l'amour du rossignol
Ilyn & Bethany

« Séréna | 299, lune 9, semaine 1»

Il avait envie de la voir. Dans un sens ce n’était guère surprenant aux vus des sentiments que les adultes partageaient, mais d’ordinaire c’était elle qui se rendait aux Eteules pour rendre visite aux Selmy. A Serena leur rencontre avait été plutôt rare alors forcément Bethany se retrouvait surprise d’une telle visite, mais elle était également touchée par les mots du chevalier. Il était venu pour elle et cela gonflait le cœur du rossignol d’une force inimaginable. Il n’y avait rien de telle pour sublimer sa journée qui était pourtant agréable. Le ciel n’était pas capricieux, l’air chaud mais étouffant grâce à une légère brise rafraichissante. Tout était calme et les oiseaux chantaient joyeusement dans les arbres de douce mélodie. Que pouvait-elle demander de plus ? Pas grand-chose, cela lui suffisait amplement. Elle n’avait pas à quémander plus, elle était heureuse. Un bonheur simple, à l’état pure, loin des préoccupations qu’elle pouvait avoir quotidiennement. Bethany sentait ce sentiment de légèreté envahir son corps, une sensation si agréable qu’elle n’avait pas souvent.

Ilyn avait visiblement prévenu Bryce, cela fit froncer les sourcils de la jeune femme. Son frère lui faisait rarement des surprises de ce genre, pour ne pas dire quasiment jamais. Il savait que la venue de l’héritier des Eteules pouvait remonter le moral de Beth dans les moments durs où elle se trouvait alitée. Alors il avait probablement dû oublier avec l’automne qui arrivait et tout ce que cela signifiait. Mais peu lui importait au final. Son chevalier était présent et rien ne grave n’était arrivé aux Selmy et à Jyana. Mais l’homme n’était pas venu sans raison. Il eut un instant d’hésitation et Bethany crut qu’il allait rougir mais non, une simple hésitation dû à sa timidité qui restait présente même en sa compagnie. Ce défaut qui avait fait fondre le cœur de l’orageoise. Alors comme à son habitude, elle l’encourage avec douceur par le regard pour qu’il se lance sans crainte. Certes ils n’étaient pas seul dans ses jardins mais les jardiniers n’avaient pas espionné le chevalier et la sœur de leur maître.

Il se lança et cela attisa la curiosité de Bethany. Qu’est-ce qui ne pouvait concerner qu’elle ? Son esprit commença à réfléchir et émettre des hypothèses mais elle ne voyait rien qui ne pouvait que la concerner. Alors elle était d’autant plus curieuse et tout ouïe aux mots qu’allaient prononcer Ilyn. Et soudainement il mit genoux à terre comme un vassal ferait devant son seigneur. Les iris vertes de la jeune femme continuaient de briller d’incompréhension. Que faisait-il ? Qu’avait-il en tête ? Puis il lui demanda si elle désirait devenir sa femme. Le temps sembla s’arrêter autour d’eux. Les mots se mirent à résonner en boucle dans la tête de la Caron. Venait-il réellement de lui demander sa main ? De la demander en mariage ? Elle ne semblait pas avoir rêvé où être prit d’une hallucination à cause du lait de pavot consommé. Elle papillonna plusieurs fois du regard afin de s’assurer qu’elle ne rêvait pas, que ce moment n’allait pas fuir soudainement. Mais non, il restait bel et bien là, genou à terre à la regarder, attendant la réponse. Un sourire épanouie illumina le visage du rossignol. Ne pouvant pas se baisser à cause de son dos, elle glissa sa main sous son menton pour qu’il se relève.
« Cela serait le plus grand des honneurs que de devenir votre femme monseigneur. »

Sans attendre plus longtemps, elle laissa son bonheur s’exprimer et vint sceller ses vœux par un baiser. Son rêve le plus fou était en train de se réaliser, elle s’était pris à rêver de cela tout en pensant que c’était impossible au vu de la timidité d’Ilyn. Mais le chevalier avait réussi à vaincre cette timidité pour lui faire sa demande. Elle ne pouvait être plus heureuse. Quand elle rompit le baiser, elle murmura d’un souffle comblé :
« Si je fais de toi l’homme le plus heureux du monde, tu fais de moi la femme la plus heureuse du monde. »

(c) DΛNDELION



Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn Empty
MessageSujet: Re: [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn   [FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Pour l'amour du rossignol | Bethyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain....
» Pour l'amour d'un enfant [feat Dean Hodgkin - guest Alois]
» Pour l'Amour du combat, l'Eveil d'un prédateur [ft. Mihawk]
» Aimer ou Haïr ? Pour ton Amour, même si j'embrasse les tenèbres
» Ô mon amour c'est le jour parfait, pour ne rien faire ou pour crever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: