RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] C2ys
[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1321
Date d'inscription : 18/09/2017

[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Empty
MessageSujet: [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy]   [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] EmptyMar 29 Mai - 18:22

Le jeune Balon courait dans les couloirs de Pyk. Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. L’aîné des fils de Quellon, l’aîné des enfants survivants du seigneur des Îles de Pyk avait organisé une petite sortie en mer avec ces deux cadets, Victarion et Eron. Le fils aîné de Quellon espérait peut-être qu’en ce jour, ses deux frères passent une journée, rien qu’une seule sans se lancer des piques constamment. Evidemment, Balon savait pertinemment que la plupart du temps c’était celui qui était le plus proche en âge de lui, donc Euro, qui commençait en premier. Mais il savait aussi que Victarion n’était pas le dernier à répondre lorsqu’il était provoqué. Rien à voir avec Aeron qui subissait les piques d’Euron en silence. Parfois il valait mieux brailler un bon coup plutôt que de se murer dans un silence presque inquiétant.

Balon Greyjoy ramena les pans de son long manteau. Il alla prévenir son père Quelleon juste avant de s’orienter vers l’escalier qui menait à l’extérieur de la forteresse des Greyjoy. Pyk, une forteresse magnifique. Balon aimait les lieux qui avaient vu sa naissance et celles de ses frères. Le fils du suzerain des Îles de Fer descendit lentement l’escalier et une fois arrivé en bas, poussa la lourde porte. Le jeune homme se dirigea alors vers le port. Il y attendrait ses frères. Il ne l’avait pas fait avant préférant les laisser se débrouiller seuls. S’il était l’aîné, il n’était pas une nourrice ni un septon, trop nombreux d’ailleurs au goût du futur suzerain des îles. Balon grimaça. Le jour viendra où ces maudits septons quitteront les îles de Fer. Ici la foi des Sept n’est pas la vraie foi. La seule qui puisse trouver grâce aux yeux du jeune Balon était celle du Dieu Noyé. Croire en le Dieu Noyé c’était une évidence, cela faisait parti des Fer-nés, depuis toujours ou presque. Accepter la foi des Sept c’était presque se renier soi-même, une aberration qu’il finirait bien par corriger un jour ou l’autre. Tout n’était qu’une question de temps.  Le futur Kraken soupira en attendant ses frères. Il fit quelques pas et puis finit par monter à bord de leur boutre. Evidemment, il les attendait. Il espérait seulement qu’ils n’étaient pas en retard à cause d’une énième rivalité. Ce n'état clairement pas le moment. Et finalement, un petit sourire en coin pointa à la commissure de ses lèvres lorsqu’il vit Euron et Victarion approcher. « Par le Dieu Noyé vous e avez mis du temps ! » lâcha Balon en les fixant d’un air réprobateur. « J’veux même pas savoir la raison. » ajouta-t-il précipitamment coupant cout à toutes explications de leur part. Il leur fit signe de le rejoindre et donna les ordres pour larguer les voiles. Les hommes d’équipages s’exécutèrent rapidement et Balon, suivit de ses frères alla sur le pont. « Alors, on va où cette fois, Degrés de Pierre ? Ou on remonte vers le Nord, cela fait longtemps qu’on n’a pas rendu visite au Nord vous trouvez pas ? » Balon rigola d’un rire ironique.

Le fils de Quellon regarda l’horizon en attendant la réponse de ses frères. Celle de Victarion ne tarda pas, évidemment, il voulait aller au Nord. Mais Balon voulait aussi entendre la voix d’Euron avant de donner ses ordres. Ce fut pendant cette attente que le visage de Victarion passa de sa couleur normale, à une bien plus pâle. Il était un peu tard pour rentrer au port, c’est pourquoi le plus vieux des trois suggéra au plus jeune d’aller se reposer. Cela laisserait le temps au cadet de se décider.


[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy]   [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] EmptyJeu 31 Mai - 20:22

Les trois Fer-nés
Aujourd'hui était un jour particulier. Depuis ma chambre, j'avais entendu distinctement les pas de mon aîné courant à travers les couloirs de la forteresse de l'île de Pyk. J'appris à la dernière minute qu'il avait organisé une sortie en mer, entre frères. Victarion était évidemment de la partie. L'occasion était bien trouvé, et quelque peu mal venu pour ce pauvre bougre de Victarion. Il ne le savait point encore, mais son dernier repas contenait un petit mélange spécialement conçu par mes soins. Je savais que mon frère s'en souviendrait longtemps.

Rapidement, j'enfilais mes bottes, un manteau, et je complétais le tout par une épée à la ceinture. Je descendais d'un pas rapide et agile les marches interminables des escaliers me menant à la lourde porte dirigé vers le port. Derrière moi, je pouvais entendre les pas lourds et brutaux de Victarion dévalant les marches à la hâte. J'arrivais en bas le premier, et je profitais de mon avancée pour bloquer la porte de sortie juste après l'avoir franchi. Victarion arriva sous peu à la porte, et tenta de l'ouvrir. La porte lui résista, et j'entendais celui-ci user de la force en tirant de manière hystérique la poignée de la porte. Il parvient finalement, au bout de multiples et longues tentatives, à débloquer l'ouverture. Je lui lançais un sourire en coin, appréciant d'être arrivé avant lui et d'avoir assisté à sa petite humiliation.

- "Des difficultés à ouvrir les portes ?"

Victarion ne répondit qu'en usant d'un faible grognement de mécontentement. J'observais d'un œil expert les alentours pour retrouver la boutre sur laquelle nous embarquerions. Et sans attendre Victarion, je me dirigeais vers le navire à quais. Durant le court trajet, nous ne pouvions nous empêcher de tenter de prendre les devants sur l'autre. Pour finalement arriver en même temps, sous le regard réprobateur de Balon. Celui-ci étant déjà entrain de nous réprimander, tandis que Victarion tentait de se justifier. Balon le coupa abruptement lâchant qu'il ne voulait pas connaître la raison de notre arrivé tardive. Notre aîné nous fit signe de le rejoindre, et donna des ordres pour larguer les voiles. J'observais d'un air distrait les hommes d'équipages qui s’exécutaient rapidement. Balon me sortit de mes songes, en nous proposant deux destinations, le Nord ou les Degrés de Pierre. Victarion répondit le premier, souhaitant évidemment se rendre dans le Nord. Durant un court instant, l'envie de m'opposer à Victarion me traversa. Cependant le Nord, était une destination plus proche et plus peuplée.

Juste avant de donner ma réponse, j'observais le visage de mon cadet, plus pâle qu'à l'accoutumé. Je souriais discrètement en comprenant les premiers signes de ma décoctions. J'avais de manière quelque peu hasardeuse, décidé de tester de nouvelles plantes. Les symptômes restaient donc à découvrir dans les prochaines heures. Balon lui conseilla d'aller se reposer, me laissant encore un peu de temps pour débattre intérieurement de notre destination.

- "Soit, allons dans le Nord. Cela ne fait que trop longtemps que je n'ai vu des Nordiens apeurés."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] C2ys
[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1321
Date d'inscription : 18/09/2017

[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy]   [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] EmptyMar 12 Juin - 23:46

Balon avait organisé cette petite virée en mer pour partager un moment ave ses cadets. Des moments rares et précieux entre frère aux yeux du fils aîné des Greyyjoy. Mais visiblement, l’ambiance serait comme toujours un peu tendue. Il faut dire que ses deux frères ne s’entendaient pas à merveille. Cela était ainsi depuis leur plus tendre enfance et Balon était obligé de constater que cela ne s’arrangeait pas en grandissant. Mais l’héritier du seigneur des îles de Fer ne voulait pas prendre parti. Depuis tout ce temps il avait tenu bon, il ne se mêlait jamais de leurs histories. Et il priait encore aujourd’hui pour qu’il n’ait jamais à le faire. Parce que le jour où il devrait le faire, alors la situation serait grave. Il le savait par avance mais il ne savait pas encore envers lequel de ses deux cadets la balance de la clémence pencherait.

Lorsque Victarion et Euron furent sur son boutre, le fils aîné de Quellon leur proposa deux destinations des plus intéressantes. Ils n’avaient plus qu’à choisir entre les Degrés de Pierres et le Nord. Victarion parla le premier et choisi le Nord, évidemment. Et alors que ce dernier se sentait mal et prenait congés, Euron, à la grande surprise de son aîné choisi de suivre pour ainsi dire le mouvement initié par Victarion. Ce sera donc : le Nord. Balon laissa un sourire carnassier de satisfaction poindre la commissure de ses lèvres. Il était plus que ravie. Oh il aimait les Degrés de Pierre, comment ne pas succomber à leurs charmes… mais le Nord était plus intéressant. Et puis il y avait ces femmes guerrières au Nord, notamment les Mormont qu’il aimait taquiner.

« Bien allons donc dans le Nord mes frères. Il n’y a que trop longtemps que nous n’avons point vu leurs côtes. Elles commençaient à me manquer. » répondit, très satisfait du choix de ses frères, Balon Greyjoy. Le temps passa et le boutre voguait calmement. Balon s’approcha d’Euron et finalement il lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis leur départ. « C’est ton œuvre ? » demanda-t-il sans même préciser le fond de sa pensée qu’il jugeait assez claire. Mais en réalité il n’avait pas besoin de la réponse de son frère pour deviner qu’il était la cause du mal être de Victarion. Il reporta alors son attention sur l’horizon tout en guettant du coin de l’œil les réactions de son cadet. Bien qu’il laissât penser qu’il se moquait de la réponse, il l’attendait belle et bien. Du moins c’était avant qu’un navire ne passe non loin d’eux. « Non d’un… dragon » s’exclama-t-il intriguer. La proue du navire arborait une tête de dragon, du moins il le pensait. « Donne l’ordre qu’on se rapproche. Ma vision me joue des tours je crois bien. L’effigie d’un dragon n’est pas chose commune je dois me tromper mais je veux être certain de la chose. Et puis, cela nous fera de l’exercice avant le Nord. » lança à la fois, intrigué, inquiété et impatient l’aîné des Greyjoy à Euron. Ce n’était certainement pas n dragon mais ce qui était certain c’était que le navire n’appartenait pas à une maison de Westeros, du moins pas à sa connaissance.


[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy]   [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] EmptyMer 4 Juil - 22:18

Les trois Fer-nés
Je profitais d'une légère brise de vent sur le pont du navire, tout en savourant la mauvaise plaisanterie que notre frère était entrain de subir. Il m'en fallu peu pour être satisfait.
Je jubilais déjà à l'idée d'aller taquiner les Nordiens fermement attachés à leurs si précieuses terres. Les femmes Nordiennes avaient une combativité qui leur donnait une saveur particulière en comparaison de leurs homologues du Sud.

Je m'éloignais de Balon, appuyant mon corps contre la balustrade, juste à côté du gouvernail. J'observais la boutre fendre les vagues, tandis que Balon arrivait juste derrière moi. Sa voix calme et rauque laissa entendre la question dont il connaissait déjà la réponse. J'étais de bonne humeur, trop bonne pour ne pas jouer un peu avec Balon.

- "Je ne vois pas de quoi tu parles mon frère." - Répondis-je d'un ton calme et plat.

Du coin de l'oeil je guettais la réaction de mon frère aîné, tandis qu'il observait l'océan. Je me savais scruter de sa part, même s'il le cachait bien. Balon était d'un naturel protecteur, et n'aimais pas me voir embêter notre petit frère. Je n'avais pas particulièrement envie d'entendre une remontrance.

Notre discussion passa en second plan lorsqu'un navire passa non loin de notre boutre. Je retournais mon regard vers l'ocean, essayant de comprendre l'interrogation de mon frère. La proue du navire abordait ce qui ressemblait à une tête de dragon. Le seul emblème de dragon que je connaissais était celui des Targaryen, mais je doutais d'en croiser dans les parages.

- "Quelque chose comme des Targaryen peut-être ?" - Dis-je en interrogeant mon frère.

Balon m'ordonna de faire passer un ordre, et je m'empressa d'aller le communiquer aux hommes, un sourire carnassier naissant sur mes lèvres.

- "Rapprochons-nous du navire !"

Rapidement je pesais dans mon esprit l'idée d'aller faire chercher Victarion, histoire de l'avoir sous la main en cas de nécessité. Cependant, je préférais l'idée de le voir mécontent de rater un événement pareil.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy]   [FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Les trois Fer-nés [ft Euron Greyjoy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires
» Trip à trois!
» La bataille des Trois Rois: La tour des malefices ??
» Boucle d'Or et les Trois Ours [PV Ahren, Ulrich et Kathrina]
» Plan à trois //feat mes 2 psychopates préférées (elles se reconnaitront...)//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: