RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire

Partagez | 
 

 [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Mer 13 Juin - 19:03

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Oberyn Martell

On ne pouvait pas dire que l’assemblée se montrait particulièrement emballée par la proposition de Rhaenys. Les réactions de tout un chacun ne surprenaientt guère la Vipère Rouge, tout le monde ne pouvait pas avoir l’esprit ouvert comme un dornien, le courage d’embrasser le changement et de faire des choix audacieux. Tout le royaume n’était pas comme Dorne, non. Mais le Martell savait que même si certains se montreraient récalcitrants jusqu’au bout, il y en avait une majorité qui pourrait être convaincue, sans quoi Oberyn n’aurait jamais encouragé la princesse à présenter son projet devant le Conseil. Mais c’était aussi pour cela qu’il lui avait dit de viser plus haut, pour prendre en compte les plus récalcitrants et leur vieille façon de penser. Le Martell laissa ses collègues visionner les lettres que Rhaenys venait de leur faire parvenir. Il n’avait pas besoin de savoir ce qu’elles contenaient, il n’avait pas besoin d’être convaincu par celles-ci. “Il n’y a rien de radical dans ce que propose ma nièce. C’est une main tendue vers les femmes nobles du Royaume, vers les branches principales de chaque famille. Si encore la princesse vous proposait d’appliquer la même règle qu’à Dorne, j’aurais compris que certains d’entre vous s’étouffent, bien qu’ils auraient tort mais bon ça n’est pas le sujet du jour. Mais ça n’est pas le cas. Cela ne changera rien à la vie de bien des maisons. Sinon, libre à eux de se donner du mal pour produire des fils… Quant à la remise en cause des mariages et des alliances, je n’ai jamais entendu parler de tels problèmes dans l’Ouest ou dans le Nord… La consanguinité me semble une plus grosse problématique en la matière… mais bon, ça n’est toujours pas le sujet du jour…” ajouta-t-il avec un regard amusé à l’adresse du Hightower.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 6436
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Jeu 14 Juin - 11:29

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Rhaenys

Le maître des chuchoteurs avait des propos plus modérés que ces collègues, jugeant le tout d’un point de vue objectif. Lui demandant ce qu’elle avait prévu pour contrer l’opinion publique. Son oncle défendit le projet et attaqua le Bief et sa consanguinité. Rhaenys réprima un sourire amusé pour garder un visage neutre mais le fond de ses iris sombres reflétait son amusement. « J’ai parfaitement conscience qu’un changement comme celui-ci puisse froisser mais j’ai bien étudier la question et cela peut régler bien des soucis pour certaines familles. Dans certains cas, la lignée principale et secondaire n’est pas particulièrement en bon terme. Et à la mort du seigneur, la lignée secondaire deviendra alors maître des lieux alors que ce n’était pas le désir du seigneur car se trouvant en mauvais terme avec ses cousins. Ce projet permettrait dans ce cas-là au seigneur de transférer son héritage à sa fille coupant ainsi les ambitions des cousins. Cela aurait épargner bien des troubles par le passé. » La jeune femme fit une légère pause. « Mais pour les familles les plus récalcitrantes, si cela amène à des changements d’alliances s'il y a l'absence d'un garçon dans les enfants d'un lord, laissez libre de choix de suivre l’ancien système ou le nouveau système pour la génération des enfants du seigneur. La génération suivante devra se plier à la loi mais cette fois elle ne sera plus prit au dépourvu. Ainsi les alliances en cours ne se verront pas perturber par un tel projet. Cela permettra une transition en douceur. Mais il y aura toujours des mécontents et cela est vrai à chaque nouvelle loi qui se mets en place. L’opinion publique n’est jamais d’accord d’une même et seule voix. »

DRACARYS 2018



The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris

Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance / Tyrion Lannister
Messages : 645
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Ven 15 Juin - 10:16

RP EXPRESS

An 299, Lune 9, fin semaine 2



Rhaegar & Barristan


Le Roi restait silencieux. Immobile dans son siège, seul son regard passait de l’un à l’autre des intervenants, hochant la tête de temps à autre pour montrer sa compréhension plus que son assentiment. Après l’effet de surprise provoqué par ce projet vint une certaine curiosité, celle-ci récompensée par les témoignages récoltés par la Princesse de dames étant à la tête de leur maison. Il laissa volontairement celui d’Arianne Martell de côté, Dorne appliquant déjà un principe semblable. En revanche, il parcourut avec grande attention les autres lettres, n’entendant pas même la répartie de sa fille face au Grand Mestre. Une fois toutes lues, il les posa à sa gauche et parla :

J’entends vos arguments. Il est vrai que nul ne peut arriver à produire une loi qui satisferait l’intégralité du peuple. Il y aura toujours des réfractaires, quoi que nous fassions, disions ou proposions. Certaines maisons seront sûrement enchantées par une telle loi. En cela, je partage les avis de Lord Tywin et du Prince Oberyn.

Il s’interrompit et réfléchit un instant avant de reprendre :

En revanche, je pense…qu’il est peut-être tant d’évoluer…L’An 300 se rapproche. J’ai le sentiment que ce nouveau siècle sera quoi qu’il en soit synonyme de changement…

Son regard améthyste tomba sur sa fille et ses lèvres s’étirèrent en un tendre sourire :

Pourquoi ne pas commencer par cette intéressante proposition ?

Après avoir laissé une minute de silence planée dans la pièce, Ser Barristan intervint, se penchant d’abord vers Pycelle avant de s’adresser à tous, plus particulièrement à Rhaenys :

Nous sommes de vieux hommes, Grand Mestre. Nous sommes trop tournés vers le passé. Or, la Princesse, elle, est tournée vers l’avenir. Je suis impressionné par la gestion de Lady Shella du domaine d’Harrenhal. Je ne doute pas un instant qu’une femme puisse gérer ses terres avec autant, sinon plus, de sagesse et d’autorité qu’un homme. J’aurais cependant un point d’aspect plus militaire à soulever plus tard, si vous me le permettez Majesté, Princesse. demanda le Hardi avant de laisser la parole au Vieux Lion.

DRACARYS 2017


House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Sam 16 Juin - 9:10

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Tywin


La princesse avait donc bien suivi ces conseils, les lettres des femmes qu'il lui avait conseillées se trouvaient sous ses yeux, et même plus encore. Elle se battait pour ses convictions et pour lui, cette loi n'avait rien d'extraordinaire, sûrement parce que l'Ouest l'avait toujours suivi. Il n'y avait tout de même plus d'hommes seigneur que de femme et comme le soulignait Oberyn, il suffisait d'avoir des fils, des fils dont des pères pouvaient être fier, non comme le seul qui lui restait pour dire vrai. Quand Rhaenys exposa la suite de ses projets, mais surtout le point qui pourrait plaire aux familles les plus récalcitrantes, il se retrouva en désaccord avec elle, mais ne dit rien de suite. Oui, car même encore dans l'Ouest et dans n'importe quelle région de Westeros, il y avait une manière d'éloigner le sexe féminin d'un héritage de plein droit, le mariage. Alors après, que Rhaegar est parlé et avec surprise, trouvait l'idée intéressante et que Barristan venait à évoquer un sujet qui le rendait curieux. Le vieux lion vint à dire :

- Il est aussi important de souligner que cette loi n'irait en rien donner tous le pouvoir aux femmes, ces lettres sont la preuve que certaines peuvent être de bon seigneur, si elles sont élevées dans ce sens, mais si un seigneur ne souhaite véritablement pas donner son héritage à sa fille, sans présence de fils, un mariage non matrilinéaire la fera s'éloigner de la ligne de succession. À moins que nous comptions aussi changer la loi sur les mariages et donner autant de pouvoir aux femmes qu'aux hommes dans des mariages communs, cela offrira une porte de sortie et pourrait emmener les maisons les plus récalcitrantes à se plier à cette loi ancestrale.

Réellement, cela n'arrivait que très rarement quand il y songeait, mais ils en seraient dans le droit. C'était souvent le cas qu'une loi vienne à contre verser une autre.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Sam 16 Juin - 20:39

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



mestre Pycelle

Le vieux mestre n'était pas serein, ses yeux disparaissaient tant il les plissait et sa lourde chaîne ne faisait que cliqueter alors qu'il bougeait la tête de gauche à droite pour observer les différents acteurs du débat. La princesse lui répondit de manière plutôt cinglante, oubliant le respect qu'elle devait aux anciens. Il avait servit son arrière-arrière-grand-père, qui l'avait choisi avec soin, et elle se permettait de lui parler sur ce ton ? De quoi faire regretter le mariage dornien du Roi. Pycelle s'arrêta sur la première lettre qui lui tomba entre les mains, parcourant les lignes en diagonale à l'aide de verre grossissant, non sans perdre une miette de ce qui se disait en même temps. Les arguments semblaient commencer à faire mouche. Grâce à l'aide de son oncle et du vieux lion, ils remettaient en question progressivement leurs arguments, proposaient des compromis que ses collègues commençaient à trouver envisageable. Pycelle fit passer le document puis s'adossa à nouveau sur son fauteuil, froudroyant comme il le pouvait du regard, le Lannister à cause de sa prise de position. “Comme je vous entends parler si élogieusement de Harrenhal et de son seigneur, laissez-moi vous rappeler que les négociations de réhabilitation des lieux datent de l'époque où feu son époux, Lord Walter, vivait encore. Et si je ne m'abuse, sans le soutien des Nerbosc, la forteresse serait toujours telle que nous l'avons connu lors du dernier tournoi avant la guerre...” Comme si la bonne femme aurait pu réaliser cela toute seule, sans l'aide d'hommes ! On marchait complètement sur la tête.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ᚖ Poison exquis
avatar
ᚖ Poison exquis
Valar Dohaeris

Ft : Caitlin Stasey
Multi-Compte : Daven Lannister & Ilyn Selmy
Messages : 736
Date d'inscription : 26/04/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Hier à 14:31

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Leyton Highgtower

Le regard du protecteur de la citadelle se fit sombre en direction du prince de Dorne. Cette vipère malsaine, qui n'avait -aux yeux de Leyton- rien à faire ici, insultait sa région et insultait même le roi en parlant de consanguinité. Il aurait pu rester silencieux, discret comme l'ombre qu'il était bien trop souvent mais il n'aimait pas le dornien et ne laisserait personne insulter les siens sans réagir. Le conseil s'était réunie pour la princesse, non pour quelque diffamation sordide.

Il vaut mieux préserver le sang que l'offrir à de trop nombreux bâtards. Mais l'histoire de ma région n'a que très peu de liens avec les mots de notre princesse Oberyn.

Il ne lui offrit pas un sourire, retournant aux lettres qu'on lui faisait passer. Un sourire étira les lèvres du vieil homme, offert à la petite princesse. Il aimait bien Rhaenys et s'il n'avait jamais porté sa mère dans son coeur, la jeune femme était intelligente. Le sang dornien avait foncé ses cheveux et sa peau mais jamais salit le sang royal dans ses veines.

Si on laisse le choix aux familles Lord Tywin, bien peu accepteront que leurs filles héritent de leur maison. Vous nous fournissez ici la preuve de femmes fortes mais combien de faibles pour ces quelques exemples ? Les possibles héritières n'ont pour la plupart jamais été éduquées à prendre la suite de leur père.

Les yeux de la main du roi s'étaient portés sur Rhaenys comme si elle était seule dans cette immense pièce, comme s'il voulait lire à travers ses pensées. Le regard perçant de la Tour voulait comprendre la moindre réaction de son visage pour mieux offrir une décision finale.

D'où vous viens cette idée princesse ?

DRACARYS 2018


My dragon  the strongest dragon, steal by the sun


Merci:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 6436
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Aujourd'hui à 15:39

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Rhaenys

Un part de soulagement saisit le cœur de la demoiselle en attendant son père dire qu’il n’était pas contre et qu’avec l’arrivée du nouveau siècle cela pouvait être une bonne idée d’apporter un peu de changement. Ser Barristan reconnu que l’âge avancé n’aidait pas à se projeter vers l’avenir mais le Lord Commandant était un homme sage et reconnaissait les qualités de la jeunesse. Il souleva un point qu’il aborderait plus tard. « Bien sur Ser Barristan. » Le vieux lion continuait de soutenir la princesse ce qui était un grand atout pour elle. L’expérience et la réputation du vieux lion serait à son avantage indéniablement. Un sourire narquois étira les lèvres de Rhaenys à la remarque du mestre. « Grand mestre…est-ce que la mort de Lord Walter a coupé court à la rénovation d’Harrenhal ? Non. Lady Whent a continué ce qu’avait entreprit son époux à l’aide des Nerbosc. Ce n’est pas elle qui a demandé l’aide de lord Tytos mais son époux. Elle n’a fait que continuer brillamment les travaux en gérant tout ce qui gravité autour et ceux malgré la peine causée par la perte d’un être cher. Preuve qu’une femme n’est pas aussi faible que vous pouvez le croire. » Si une femme était incapable de gérer son domaine, la rénovation de la forteresse aurait fait choux blanc mais ce n’était pas le cas. Les propos du bieffois irritèrent la jeune fille. « Vous pensez les femmes faibles Lord Leyton parce que vous, les hommes, les rendez faible. Oui une femme est faible à force d’être brimé, rabaisser et considéré comme un objet de reproduction. Donnez-leur un peu de liberté de penser, de s’exprimer, éduquer les…Et vous verrez qu’aucune femme n’est faible si on lui donne l’opportunité de briller. Et si cette loi passe lord Leyton, ne pensez-vous pas que les familles s’organiseront pour donner une éducation à la fille aîné…au cas où ? N’avez-vous pas donné une certaine éducation à votre petite fille qui deviendra suzeraine du Bief ? Il en va de même pour les possibles héritières. Et j’ai déjà répondu d’où sortait s’être idée messire… Je ne me répéterais pas. »

DRACARYS 2018



The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rhaenys Targaryen
» [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Rhealla Targaryen
» Rhaenys Targaryen ∾ Fire & Blood
» Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen
» Conseil Restreint d'Aegon II Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Rp Express-
Sauter vers: