Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


[EXPRESS] Indépendance des Îles de Fer

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 4



Asha Greyjoy

Voilà sept lunes que les fer-nés avaient glorieusement attaqué Salvemer dans le Conflans et six lunes qu'ils hébergeaient des otages de marque dans les geôles de Pyk pour contrôler les représailles des Sept Couronnes. Cela n'avait pas empêché les fer-nés de continuer de piquer les côtes, en petits groupes, à différents endroit. Il avait fallut faire monter la pression dans les régions, démontrer l'évidence aux dragons. Maintenant que c'était fait, il était temps de passer aux négociations. Pas que Balon les aient voulues ces discussions avec le Roi, estimant qu'il n'avait nullement besoin de son aval. Les Îles de Fer étaient déclarées indépendantes depuis plusieurs lunes et Balon s'en était proclamé Roi. Mais à force de discussion, Asha et son oncle Rodrik, ainsi que quelques autres familles avaient réussi à convaincre Balon d'envoyer quelques émissaires au Donjon Rouge pour clore le sujet une bonne fois pour toute. C'était dangereux, Rhaegar pourrait décider de ne jamais laisser repartir les émissaires, mais c'était un risque qu'Asha était prête à courir. Contrairement aux femmes retenues par les siens, elle ne craignait pas de mourir, pas pour une si jolie cause.
Ainsi Asha ne perdit guère de temps à admirer l'architecture de la demeure des Targaryen en arrivant, mais demanda à être reçue avec ses compagnons, par le Roi, au plus vite. Le plus tôt la matière serait réglée, au plus vite les otages retrouveraient leur famille et chacun pourrait s'oublier et s'ignorer royalement pendant des générations. N'était-ce pas là ce que tout le monde voulait de toute manière ? L'indépendance des Îles ne faisaient même pas changer l’appellation des Sept Couronnes... où était le problème alors ?


DRACARYS 2018
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 4



Rhaegar Targaryen


Majesté, ils sont là.

Ser Barristan Selmy ne quittait plus le Roi depuis sa victoire à l'ordalie. Rhaegar lui vouait une confiance aveugle et rares étaient depuis les personnes en qui le Dragon avait une si pleine confiance. Mais depuis cette même ordalie, quelque chose s'était brisé en lui. Il n'était plus le même, sujet aux sauts d'humeur et à de vives colères. Celles-ci n'avaient été que plus fortes depuis que le Fer-Né autrefois maté s'était violemment manifesté sur ses côtes, prenant otages et brûlant flottes et cités. Et pourtant, Salvemer et Port-Lannis n'étaient pas sans protection... Insuffisance ou négligence de leur Seigneur? Dans l'esprit du Roi, l'un comme l'autre était possible et c'est en y pensant qu'il se rendit à la Salle du Trône et prit place sur le Trône de Fer.

Qu'ils entrent...dit-il d'une voix anormalement calme.

Barristan fit un signe de la main aux gardes près des portes et celles-ci s'ouvrirent sur deux personnes, entourées de quatres gardes Targaryen. Rhaegar les observa s'avancer jusqu'à lui et haussa les sourcils d'étonnement. Le silence fut brisé par un formidable éclat de rire du Dragon:

La Seiche se proclame Roi mais est absente des négociations!

Aussi soudain que ce rire fut venu, aussi soudain s'évanouit-il pour laisser place au dédain:

Qu'est-ce donc que ce Roi couard?

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 4



Asha Greyjoy

Alors que le petit groupe de fer-nés menés par Asha Greyjoy et Rodrik Harloi avançait dans les couloirs, la Seiche ne perdait pas son objectif de vue et restait aussi sérieuse que sur ses gardes. Etonnament, Rodrik était le plus détendu des deux, comme s’il avait fait cela toute sa vie. Son oncle avait d’ailleurs été clair durant tout le voyage, Rhaegar n’était pas un banal fer-né, pas même un Euron ou un Victarion, Asha devrait garder son sarcasme pour elle. Cette dernière ne prenait pas du tout l’entretien pour un divertissement et en connaissait tous les enjeux, cependant il était difficile d’aller contre sa nature même. “Vous excuserez mon père, Majesté.” prononça-t-elle clairement, ignorant son éclat de rire. “Mais c’est qu’il a des invités qu’il ne pouvait pas abandonner seuls à Pyk, pas sans faire de lui un piètre hôte…” ajouta-t-elle avec un léger sourire, faisant référence aux otages. Son regard croisa celui de Rodrik et voyant qu’il était des plus noirs, elle leva les yeux au ciel avant de reprendre d’une voix plus neutre. “Je crois que vous avez pu voir par vous même au fil des années que mon père n’avait rien d’un couard, il a disputé toutes ses batailles lui-même. S’il n’est pas là, c’est qu’il estime qu’il n’y a aucune batailler à mener ici.” Ce fut au tour de Rodrik de lever les yeux au ciel, puis après un soupir il prit la parole, se voulant calme et coopératif. “Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’un Roi n’attend que rarement l’aval d’un autre pour reconnaître son autorité, il n’y a rien de royal à cela. Cependant, Balon a fini par reconnaître qu’il était nécessaire que nos deux royaumes soient d’accord et cohérents sur certains points. Et il a estimé que nous étions les fer-nés les plus à même de discuter de cela avec vous.”

DRACARYS 2018
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 4



Rhaegar Targaryen


Les poings du Roi-Dragon se serrèrent tant que certaines des jointures de ses doigts vinrent à craquer. L'effronterie de celle qu'on lui avait annoncé sous le nom d'Asha Greyjoy n'allait certes pas l'aider à contenir sa fureur si elle perséverait sur cette voie dangereuse.

Un Roi se doit de se montrer en toute circonstance...y compris lorsque l'épée et le champ de bataille ne sont points présents. Mais peut-être le concept de la royauté sur les Iles de fer est différent du nôtre...

Il laissa échapper un ricanement moqueur :

Des invités...oui...des invités... murmura-t-il comme pour lui-même, l'air songeur. La voix de l'autre Fer-Né le ramena à la réalité. Ses prunelles améthystes tombèrent sur cet homme qui accompagnait la fille de Balon. Si de prime abord, il avait pensé que ce qui sortirait de sa bouche ne serait qu'un ramassis de paroles aussi effrontées que celle d'Asha Greyjoy, il fut quelque peu surpris du contraire. Il l'écouta tout du long et parla d'une voix à nouveau calme et doucereuse:

Vous m'en voyez ravi de l'entendre, Rodrik...Harloi c'est cela? Peut-être s'est-il trompé sur les capacités de sa fille, mais point des vôtres. Poursuivez...

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 4



Asha Greyjoy

Asha se retint de lever les yeux au ciel alors que le Dragon se mettait en tête de lui donner des leçons en royauté. Elle se mordit la langue pour ne pas lui demander si kidnapper des jeunes femmes fiancées faisait également partie des devoirs d’un Roi ou si c’était simplement sa préférence personnelle. “L’essence même des fer-nés et des Îles de Fer est différente du reste du Royaume. Je crois que tout le monde peut s’accorder sur cela… N’est-ce pas pour ça que nous ne recevons jamais aucune proposition d’alliances de familles du continent ? Aucune invitation aux mariages ou divers événements contrairement à tous les autres peuples ?” Elle avait cette fois-ci parlé sans zèle, exposant simplement des faits. Fer-nés et contrées vertes ne faisaient pas bon mélange, ils ne s’intégraient pas ensemble, pourquoi vouloir continuer de forcer l’inévitable. Rodrik Harloi hocha une tête gracieusement alors que le Roi se félicitait de sa présence mais il laissa Asha reprendre la parole suite à la réflexion du dragon. “Mon père connaît parfaitement son héritière. Il connaît mon caractère et mes défauts, c’est pour cela que mon cher oncle Harloi m’accompagne. Cependant mon père sait également toutes mes motivations et mes envies de paix vis à vis du continent. Je vous assure qu’il sait ce qu’il fait en m’envoyant ici. Mais n’attendez pas de moi que j’agisse comme un de vos seigneurs apeurés, ça ne sera pas le cas, je ne me laisse pas insulter.” Asha fit une courte pause, le temps de pousser un léger soupire avant de reprendre. “Mais peut-être que le plus important reste de discuter des modalités du retour de nos fameux invités, plutôt que de tergiverser sur mes nombreux défauts, ou nous serons encore là un moment et je crois que cela ne plairait à personne...” Evidemment, Rodrik aurait mieux présenté les choses, mais cette fois-ci, Asha avait parlé sans moquerie ou ironie.

DRACARYS 2018
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 4



Rhaegar Targaryen


Le Dragon soupira d'exaspération. Devait-il encore s'excuser devant cette gamine pour avoir exprimer le fond de sa pensée?! Pour signifier son agacement, le Roi s'adossa doucement contre le Trône de Fer, posa la tête contre les épées fondues l'une dans l'autre et il ferma les yeux, la laissant jacasser à sa guise. Les yeux ainsi fermés, il se plut à l'idée de trancher cette langue effrontée...Elle serait bien plus agréable ainsi... et cette pensée lui arracha un fin sourire. Cependant, les yeux du Roi se rouvrirent et sa tête se redressa presque instantanément lorsqu'Asha parla des modalités de l'indépendance des Iles de Fer. Rhaegar se tint droit et frappa trois fois dans ses mains, comme s'il applaudissait:

Voilà enfin la première chose sensée qui est sortie de votre bouche, Asha de la Maison Greyjoy.

Ses prunelles allèrent d'Asha à Rodrik puis il reprit:

Parlons des otages en premier lieu...Je suppose que tant qu'aucun édit royal signé de ma main ne vous sera donné, la Seiche les conservera?

Il laissa un moment sa question en suspens puis poursuivit:

Mais vous parliez de différences entre vos coutumes et les nôtres. Nous savons tous pertinemment qu'il est dans les moeurs des Fer-Nés de piller, enlever, violer... Quelle assurance me donnez-vous que si j'accède à votre indépendance maintenant, vous n'alliez pas recommencer vos...activités demain? Et qui plus est avec l'hiver approchant?

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 4



Asha Greyjoy

Asha fronça les sourcils alors que le Roi laissé paraître son exaspération comme un enfant capricieux. Elle ne se laissa pas perturbée pour autant et continua de parler, mais une fois qu’elle eut terminé, elle lança un regard préoccupé vers son oncle, qui semblait se faire la même réflexion qu’elle. Elle n’avait jamais entendu que Rhaegar tenait de son père le Roi Fou, pourtant c’était l’impression qu’il lui faisait. La Greyjoy ouvrit la bouche pour répliquer à la réflexion qu’il venait de faire, mais un geste de la main de Rodrik l’arrêta, elle se contenta donc de lui offrir un sourire hypocrite. Le Harloi hocha la tête une première fois. “Balon veut ce qu’il veut.” commença-t-il de sa voix toujours calme et limpide, comme s’il n’exposait que des faits, avec douceur. “Ces otages sont bien traités et nous voulons tous qu’ils puissent rentrer chez eux, mais à l’heure actuelle, ils représente une assurance pour nous. Si nous pouvions trouver le moyen que cette assurance soit ailleurs, autre chose, je crois que cela conviendrait à tout le monde ?” Le Harloi conclut avec un léger sourire, comme une perche tendue. Comme le Roi s’inquiétait du calme des fer-nés à l’avenir, une fois leur indépendance officialisée du côté du continent, Asha reprit la parole. “Hormis ces deux dernières années et à la première tentative de mon père, vos hommes n’ont pas vraiment eu à se plaindre de nous. Nous avons prouvé que nous étions tout à fait capable d’assouvir nos pulsions ailleurs… Comme sur les cités esclavagistes d’Essos par exemple…” Elle offrit un léger sourire à son tour, mais avec une lueur de fierté dans les yeux. Après tout, Westeros ne s’affichait-elle pas comme opposée à l’esclavagisme ?

DRACARYS 2018
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 4



Rhaegar Targaryen


Le Roi-Dragon écouta attentivement Rodrik Harloi. Par son discours, il réussit à capter l’attention du Roi et à calmer le feu du Dragon. Lorsqu’il eut terminé, Rhaegar pesa un instant ses paroles avant de répondre, sur un ton à nouveau calme:

Vous me semblez être un homme honnête, Rodrik Harloi et je ne distingue nul mensonge dans vos paroles au sujet des conditions de vie des otages.

Il resta pensif, réfléchissant aux derniers mots du Fer-Né tandis qu’Asha reprenait la parole. Ses yeux tombèrent à nouveau sur la jeune femme mais cette fois, le calme qu’avait apporté le discours de Rodrik permit à la fille de la Seiche d’avoir l’entière attention du Dragon. Il pianota du bout des doigts sur les accoudoirs du trône:

Je vous le concède, Asha Greyjoy…Vos actes ont cependant rapporté l’horreur de la guerre sur Westeros. Tous ces morts…Flottes et cités détruites…Et cela alors que l’hiver est imminent.

Et après un instant de réflexion, il se leva et descendit les marches de l’estrade pour se placer devant eux:

Voici ma proposition. Relâchez les otages et j’engage le royaume à ne pas prendre les armes contre les Iles de Fer tant que le peuple Fer-Né n’effectue ni raids, ni meurtre, ni vol ou autre crime en Westeros. A la moindre information contraire, nous engagerons des représailles armées.

Puis il joignit les mains dans son dos et attendit, la tête haute, impérial.

DRACARYS 2017
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 4



Asha Greyjoy

Au moins, le calme et les paroles de Rodrik Harloi avaient l’effet escomptés, Asha avait bien conscience qu’elle n’aurait pas pu se passer de lui. Harras un peu plus loin derrière eux n’en perdait pas une miette mais n’avait guère eu l’occasion de prendre la parole. Il était là pour représenter la paix, fils d’un Harloi et d’une Serrett dont il portait fièrement le paon. Autant un capitaine de boutre qu’un chevalier fait dans les terres de l’Ouest. Quand le Roi évoqua les dommages causés par sa famille, la fer-né du se mordre la langue pour ne pas lui demander s’il aurait été préférable qu’ils déclenchent une guerre à l’aube de l’été, comme il l’avait fait après Harrenhal. Sa réflexion était grotesque aux yeux de la Greyjoy, les dégâts n’auraient pas été moins dramatique en plein été. Au moins à présent, ils leur avaient fournis moins de bouche à nourrir !
Quand finalement le Roi fit sa proposition, Asha lâcha un discret soupir de satisfaction avant de répondre d’une voix détachée. “C’est tout ce que nous souhaitons. Et si doutez toujours de mes convictions et de ce que vaut ma parole, permettez-moi de vous rappeler que je suis celle qui a ramené Lyra Mormont à Winterfell, après que mon dérangé d’oncle l’ait kidnappée, contre les ordres de mon père. Il a été exilé pour ça.” Ça n’était pas vraiment la véritable explication, mais cela, le Roi n’avait pas besoin de le savoir. “En échange, j’ai pu récupérer mon frère et en échange, lui comme moi avons promis à Eddard Stark de laisser le Nord tranquille. Il ne me semble pas que vous ayez reçu des plaintes à notre propos de la part du Nord ?” Evidemment, il y aurait toujours des actes isolés, des fer-nés trop zélés qui enfreindraient les règles, mais ça ne resterait que des exceptions. A présent ils avaient leur indépendance, aucun d’eux n’avaient envie de voir les hommes des contrées vertes débouler sur leur archipel.

DRACARYS 2018
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Indépendance des Îles de Fer Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 4



Rhaegar Targaryen


La Greyjoy l’agaçait avec son air suffisant et sa soit disant bonne foi dont elle lui ne parlait pas rapport au Nord. Aucune grosse attaque de masse n’avait été entendu au Nord mais vu l’amour des dragons et des loups, les nordiens ne s’étaient peut-être pas plains par orgueil… « Oh le passé…Je doute que vous aillez emmené avec vous les otages… alors la situation est bien différente que votre petite expérience avec le Nord. » Son peuple grondait, les corbeaux affluaient semaines après semaines lui demandant d’agir. Il n’avait pas le droit à l’erreur et cela le rendait susceptible, méfiant. « Je désire également une garantis que les otages seront bien libérés. Je ne ferais aucun édit royal avant qu’ils ne soient tous bien rentré chez eux. » Il n’avait nullement confiance envers eux, si le bouquineur pouvait le convaincre, la fille de son ennemi de toujours ne lui inspirait que méfiance et mépris.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 4



Asha Greyjoy

Visiblement le Roi n’en eu rien à faire des preuves qu’Asha lui apportait quant à sa bonne foi. Alors pourquoi les réclamer dans un premier temps ? La Greyjoy serra les mâchoires pour ne pas lever les yeux au ciel mais ne put retenir un soupir agacé. Rodrik sentant que la Seiche perdait patience et que le Roi ne semblait vouloir faire aucun effort vis à vis de sa nièce, contrairement à lui, il décida de prendre la parole avant même qu’Asha n’ait ouvert la bouche pour répliquer. Il s’avança d’un pas, l’échine légèrement courbée pour rester en position de soumission vis à vis du roi. “Je crains que vos conditions ne puissent pas être appliquées de la sorte. Pas que nous prenions plaisir à vous contredire mais si nous rentrons maintenant et libérons les otages, qu’est-ce qui nous garantit que vous tiendrez votre parole concernant l’edit ? Que vous ne serez pas dans une flotte à côté des Îles de Fer pour attaquer une fois les otages partis de Pyk ? Nous n’avons aucune assurance que votre parole sera respectée...” Rodrik serra ses doigts noueux entre eux et fronça les sourcils alors qu’il songeait à un meilleur compromis. “Et si …” commença-t-il en relevant le visage, plein de bonne volonté. “Et si vous rédigiez cet édit dès à présent. De notre côté, dès que nous aurons remis les pieds sur nos boutres, nous écrirons à sa Majesté pour l’informer de la bonne tournure des choses ici et qu’il peut relâcher les otages promptement. Je pense que les sentinelles de l’Ouest et du Conflans pourront très vite vous confirmer l’arrivée des navires sur leurs côtes ainsi que la nature de leurs passagers. Si nous n’avons pas tenu notre promesse, libre à vous de révoquer cet édit aussitôt et de vous lancer à notre poursuite ?”

DRACARYS 2018
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Indépendance des Îles de Fer Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

An 301 - Lune 4



Rhaegar Targaryen


Rhaegar écoutait las, fatigué. Ils étaient venus négocier mais en réalité il n’y avait aucune négociation. Le Roi serra les dents. Il ne pouvait pas avouer la faiblesse du Royaume qui ne pouvait nullement attaquer la flotte de fer. Salvemer était détruite, Port Lannis n’avait plus de flotte correcte, les Manderly ne répondrait probablement pas présent à cause de l’hiver qui était déjà bien installé au nord…Il ne pouvait pas envoyer la seule flotte des Redwyne attaquer les fers-nés s’ils ne respectaient pas leur mot. Mais il ne pouvait l’avouer. Il poussa un profond soupire. Il fit un léger signe de la main et un serviteur lui apporta aussitôt une plume, un parchemin et de l’encre. Le dragon rédigea rapidement l’édit et le signa. Le domestique alla ensuite donner le bout de papier au bouquineur. « Désormais quittez ces terres et faites-en sorte qu’aucun pavillon fer-né n’attaque les côtes de Westeros sinon je serais bien moins enclin à la négociation… » La prochaine fois, la lignée de la Seiche s’éteindra comme la lignée des Tully. Il en faisait le serment devant les dieux.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

301, lune 4



Asha Greyjoy

Asha se tint silencieuse alors que Rodrik expliquait avec calme et diplomatie la problématique de la proposition du roi. Il évitait ainsi à la Greyjoy de lui rire au nez une nouvelle fois et de compromettre les négociations. Etait-ce vraiment là le roi qui menait les Sept Couronnes ? Selon Asha, ces dernières auraient meilleurs compte à suivre l’exemple des fer-nés dans l’indépendance au plus vite. Néanmoins, Rhaegar leur accorda ce pourquoi ils avaient fait le déplacement, alors la capitaine du Vent Noir inclina la tête, respectueusement cette fois ci. “Merci de nous avoir accordé de votre temps.” commença-t-elle. “Comme promis, d’ici quelques minutes nous écrirons à Balon pour que les otages soient libérés et rendus aux leurs au plus vite.” Ce fut au tour de Rodrik de s’incliner. Oncle et nièce échangèrent un dernier regard silencieux. Etait-ce donc là que se terminait leur entretien ou un quelconque piège leur était-il réservé ? Il n’y avait qu’une manière d’en être sûr. Les fer-nés tournèrent les talons et se mirent en marche d’un pas rapide pour rejoindre leur boutre.

DRACARYS 2018
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Indépendance des Îles de Fer Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Asha Greyjoy & Rhaegar Targaryen

An 301, lune 4



Résumé & Conséquences

Plusieurs lunes après l'attaque de Salvemer, le Roi Rhaegar Targaryen reçoit une délégation fer-née composé notamment d'Asha Greyjoy et Rodrick Harloi. Les négociations semblèrent mal commencer mais finalement le Roi accorda l'indépendance des Iles de Fer.

Conséquences directes :
- Les Sept Couronnes reconnaissent les Iles de Fer comme un royaume indépendant.
- Asha Greyjoy et Rodrick Harloi retournent sur les Iles de Fer avec l'édit royal reconnaissant la souveraineté de Balon Greyjoy sur les Iles de Fer.
- La paix est signé entre les Sept Couronnes et les Iles de Fer.
- Les côtes de Westeros sont interdites aux fers-nés sous peine de représailles immédiates.

Conséquences futures :
- Les otages sont libérés par les fers-nés et retourne chez eux sains et saufs.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#