RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 
 

 [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris


Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 7052
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Jeu 24 Mai - 15:17

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Rhaenys


Le Grand jour était enfin arrivé. La nuit avait été terriblement courte pour le dragon ensoleillé et l’absence de son frère ne l’arrangeait pas car elle aurait probablement trouvé un soutien supplémentaire en sa personne. Cependant l’absence de l’héritier du Roi, lui permettait de revoir sa stratégie d’attaque comme conseillé par son oncle. Mais c’était un risque de jouer cette carte. Mais elle devait tenter de marquer les esprits. Elle avait préparé son argumentaire durant plusieurs semaines et désormais elle ne pouvait plus reculer. Rhaenys armée de ses témoignages entra dans la salle du conseil restreint et s’inclina légèrement face à ses membres. « Messieurs, mes seigneurs, Majesté. Je vous remercie de m’accorder un peu de votre temps. » Les mots d’usage passé, la fille du Roi pouvait entrer dans le vif du sujet pour amener son projet. « Je viens vers vous aujourd’hui avec un projet qui me tient particulièrement à cœur. Beaucoup me reproche mon sang trop dornien et je vais leur donner encore une raison de me le reprocher car je viens vers vous afin de discuter du droit des femmes, de l’égalité homme femme en Westeros. Mais si vous acceptez de laisser une femme venir proposer un projet à votre conseil c’est que vous êtes ouvert à la discussion. » Se montrer plus maligne qu’eux, les prendre à leur propre piège pour ceux qui serait contre. Combien de femmes s’étaient présenté devant le conseil avec un projet de loi avant elle ? Beaucoup trop peu. « L’égalité entre nous, doit commencer par l’héritage et je viens vers vous avec une proposition d’homogénéité de la loi de l’héritage à travers Westeros. » La jeune femme alla chercher durant un instant le regard de son oncle pour se rassurer en partie.

DRACARYS 2018



The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 979
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Ven 25 Mai - 12:02

RP EXPRESS

An 299, Lune 9, fin semaine 2



Rhaegar & Barristan

Assis profondément dans son fauteuil, Rhaegar avait été intrigué par la requête que sa fille voulait présenter au Conseil. Il n’en savait pas beaucoup plus, uniquement que ce projet semblait important pour elle au point de vouloir en parler devant l’intégralité du Conseil. Il observa son entrée et répondit à ses remerciements par un léger signe de tête accompagné d’un léger sourire, que partageait également Ser Barristan. Rhaenys poursuivit, amenant doucement sur la table le sujet du débat qui allait avoir lieu entre eux. Rhaegar s’accouda à son fauteuil, les doigts entrelacés devant ses lèvres, haussant cependant les sourcils lorsqu’il l’entendit évoquer son sang trop dornien au goût de certains dont, il le savait, il faisait pertinemment parti. Il rebondit sur sa remarque concernant sa présence devant eux :

Tout projet de loi suffisamment sérieux pour être présenté devant le Conseil Restreint mérite notre attention, qu’il provienne d’un homme ou d’une femme, même si ces dernières sont plutôt rares à s’y présenter. Continues.

Lorsqu’elle ébaucha le contenu de son projet, Rhaegar laissa retomber ses avant-bras sur les accoudoirs de son siège et fronça les sourcils, restant silencieux. Quant à Barristan, son regard avait rapidement fait le tour de la table à la mention du projet avant de reporter son attention sur la fille du roi, attentif à son discours. Le Hardi préféra garder le silence pour le moment, préférant laisser s’exprimer les autres membres du Conseil, estimant que leur opinion était sans doute plus importante que celle du Capitaine de la Garde Royale.

DRACARYS 2017




The Dragon-King


AWARDS SEPTEMBRE 2018 !!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Mar 29 Mai - 19:01

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Tywin


Plus d'une lune était passé depuis que la princesse Rhaenys était venue chercher conseil auprès du suzerain de l'ouest. Il ne fut donc pas étonné que celle-ci avait une requête à proposer un conseil, il avait même hâte de voir la réaction du Roi, si du moins, elle ne lui avait soufflé mot avant. Tywin se tenait assis, le regard perçant, le dos bien droit, aucun sourire sur le visage, il allait très vite découvrir si elle avait suivi ses recommandations ou pas. À ce moment précis, il ne savait pas encore réellement s'il allait la soutenir ou non, tout dépendait d'elle, du travail qu'elle avait fourni. Il ne soutiendrait pas une perdante, mais bien une battante.

Le discours de la princesse était encore trop imprécis, pour lui. Certains allaient peut-être venir à croire qu'elle allait vouloir l'homogénéité la loi de Dorne, surtout en vue de ses racines. Gardant le silence, il attendait la réaction des autres, ayant bien remarqué le regard de la princesse vers son oncle, comme en vue du relevage de sourcil du Roi, il ne semblait bel et bien pas au courant. Cela allait vraiment être très intéressant.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Jeu 31 Mai - 21:13

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



mestre Pycelle

Il était installé non loin du Roi, l’échine courbée sous le poids de ses chaînes. Il n’était vraiment pas habituel de recevoir des requêtes de la part de femmes au conseil, et cela l’était encore moins que la demande se fasse de vive voix. D’autant plus qu’il n’avait jamais semblé au mestre Pycelle, depuis le temps qu’il la connaissait, que la fille de Rhaegar avait un quelconque intérêt pour les matières politiques. Alors que Rhaenys se mit à parler, évoquant son sang dornien, le vieil homme se mit à frotter sa barbe comme il le faisait si souvent lorsqu’il était en pleine réflexion. Il cherchait à comprendre où voulait en venir la jeune femme. Lorsque les choses furent finalement un peu plus clair, la machoire du vieillard se décrocha pour laisser échapper un “Votre Altesse…” Une injonction qui trahissait une certaine panique dans sa voix chevrotante. Pycelle quitta finalement la princesse du regard pour trouver celui du Roi, espérant que celui-ci prenne la parole pour reprendre sa fille et les prétentions qu’elle s’était mise en tête de présenter. Mais comme cela ne semblait pas se produire, le vieillard se tourna à nouveau vers Rhaenys et ne put s’empêcher de reprendre. “Ce que vous insinuez Princesse… vous n’y songez pas ?” Il avait parlé plus doucement cette fois-ci, comme s’il s’adressait à une enfant, offrant une porte de sortie à la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard. Pycelle avait ses défauts mais il n’était pas né de la dernière pluie. Le Dragon Ensoleillé n’avait pas eu besoin de détailler sa demande pour que le mestre ne saisisse la direction que la conversation prenait et il savait déjà qu’il ne l’appréciait pas le moins du monde.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Mar 5 Juin - 14:54

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Illyrio Mopatis

Dans un monde parfaitement masculin depuis des centaines des années, voir une femme demandé une émancipation de sa condition pouvait relever du surréalisme. Pourtant la fille du Roi venait de se présenter devant le conseil restreint. Chacun pouvait penser maintes et maintes choses devant les mots qui s’échappait de la princesse. Sa Majesté était tout ouïe se défendant que le conseil ne refusait pas une présence féminine. Si Lord Tywin et la main du Roi restèrent parfaitement silencieux, le vieux mestre sembla s’indigner avant de se radoucir pour tenter de raisonner la jeune femme. Mais ce n’était pas ce qui surprenait le maître des chuchoteurs, le silence du Vieux Lion l’intriguait car un de ses petits oiseaux lui avait rapporté avoir vu la princesse Rhaenys demander un entretien avec le Maître de la Guerre. Un entretien surprenant dont il ignorait le contenu. Il avait également noté plusieurs échanges de corbeaux avec des Dames d’autres régions. La jeune femme venait donc probablement bien préparer.
« Votre Altesse, peut-être devriez-vous développer votre pensée afin d’éviter que nous nous fassions de mauvaise idée sur vos intentions. »

L’impassibilité des traits de l’ancien prince marchant était exemplaire, ne laissant rien trahir du fond de sa pensée. Il ne devait pas penser pour lui, il devait penser pour l’intérêt du Royaume et pour le moment trop peu d’information avait filtrer des lèvres du dragon ensoleillé.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Mar 5 Juin - 19:25

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Petyr Baelish

Lord Baelish n'aimait pas ne pas savoir, son envie de contrôle, d'imaginer toutes les possibilités, toutes les actions à réaliser, de ne jamais s'arrêter à une version de l'histoire, n'étaient pas assouvies à ce moment précis. Ses espions ne lui avaient rien rapporter sur les agissements de la princesse et apprendre qu'elle se présentait face au conseil, le faisait se questionner davantage. La surprise ne vint pas à s'afficher sur son visage quand elle annonça sa demande. Non, déjà, il cherchait toutes les éventualités possibles, mais aussi comment le plan de la princesse pourrait l'aider, lui. Observant ce qui se passait, certains membres de conseil gardèrent le silence, jusqu'au moment où le grand mestre Pycelle vint à afficher ouvertement son avis et son étonnement. La première pensée de Baelish fut de se dire que si la princesse n'y songeait pas, elle ne serait certainement pas face à eux, finalement après que le maître des chuchoteurs vint à demander de développer, Petyr vint à ajouter d'un ton calme et curieux :

- Et, que vous nous expliquez comment vous penser que les maisons de Westeros vont réagir face à ce changement que vous voulez provoquer ?

Lui savait la réponse, certaines maisons allaient très mal réagir, cette princesse dont il ne s'était jamais réellement intéressé, jusque-là, allait peut-être devenir un atout pour apporter le chaos.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Mar 5 Juin - 21:20

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Oberyn Martell

Dès que sa nièce était entrée dans la salle du Conseil Restreint, Oberyn avait affiché un sourire légèrement moqueur, tout juste à peine plus prononcé que celui qu’il arborait naturellement. Il savait exactement ce que Rhaenys voulait et comment elle s’apprêtait à le présenter, contrairement à l’ensemble de l’assemblée, à une exception près. Alors le Martell n’avait pas trop regardé la princesse et c’était plutôt concentré sur les hommes auxquels elle s’adressait, curieux de voir chacune de leurs réactions alors qu’elle allait leur exposer ses volontés. Le Roi semblait sérieux et perdu dans ses réflexions comme d’habitude, attendant d’en savoir plus pour prendre un choix sans risque, en cela il lui rappelait Doran. Probablement le contre coup d’avoir provoqué une guerre sur tout le territoire pour les beaux yeux d’une femme quand ceux d’une plus sublime encore l’attendaient à la maison. Le Mestre s’était étouffé en protestant, prévisible, ce qui n’empêcha pas la Vipère Rouge de claquer la langue pour le faire taire. La main du Roi et le Vieux Lion étaient restés silencieux. Le pentoshi se montra plutôt ouvert et le valois souleva un point nom négligeable même s’il me montrait arrogant dans sa présentation. “Parce que vos augmentations de taxes sont toujours bien perçues peut-être Littlefinger ? Ca ne vous empêche pas de les leur imposer...” répliqua-t-il alors sans perdre son sourire. “Laissons plutôt la princesse parler et nous dire ce qu’elle a à nous dire… non ?” Puis Oberyn se tourna enfin vers Rhaenys et lui offrit un sourire doux, hochant la tête pour l’encourager à continuer son discours.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris


Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 7052
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Jeu 7 Juin - 9:32

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Rhaenys


La réaction des membres du conseil fut celle espéré. Son père fidèle à lui-même, resta silencieux bien qu’elle pu décelé la surprise au fond de ses iris améthystes. Tywin et la main du Roi restèrent silencieux, attendant probablement d’en savoir plus. Le vieux mestre sembla scandaliser avant de tenter de se radoucir, ce qui fit naître un léger sourire un coin. Le maître des chuchoteurs tenta de tempérer tandis que le Grand Argentier alla droit au but, pensant au conséquence sans même avoir entendu les détails, ce qui fit réagir l’oncle de la jeune femme. « Lord Baelish comment pourrais-je vous exposer les conséquences alors que je ne vous ai pas présenter les détails de mes idées. Ne soyez pas hâtif… » répondit de façon doucereuse la princesse. « Rassurez-vous Grand Mestre Pycelle, je ne compte pas voler le titre d’héritier à mon frère, je n’ai nulle désire de me voir un jour couronné Reine. Mes ambitions sont bien moindres. » Elle fit une pause, laissant le mystère plané, laissant ses mots résonner dans les esprits. « Dans certaines régions de Westeros, la lignée principale est plus importante que le sexe. Ainsi des femmes peuvent hériter de leur père avant leur oncle ou cousin. Cette tradition nous vient des Premiers Hommes et des régions comme l’Ouest ou même le Nord ont conservé ses traditions. » Les yeux sombres de la fille d’Elia allèrent de membres en membres. « Pourtant dans nos lois nous n’avons quasiment que des lois Andals, pourtant le titre de Votre Majesté n’est-il pas Roi des Andals et des Premiers Hommes ? Si cette tradition permet d’avoir un peu plus d’égalité entre les hommes et les femmes, elle permettrait de montré aux familles descendants des Premiers Hommes que Westeros n’est pas gouverné uniquement dans les traditions Andals. »

DRACARYS 2018



The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 979
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Ven 8 Juin - 13:55

RP EXPRESS

An 299, Lune 9, fin semaine 2



Rhaegar & Barristan


Les yeux du Roi s’étaient tour à tour posés sur les participants qui avaient commenté les premiers mots de sa fille. Cependant, il préférait en savoir plus avant de répondre quoi que ce soit. Certes, il était intrigué par la présence exceptionnelle de Rhaenys devant le Conseil mais plus encore par ce projet qu’elle avait pris soin de lui cacher. En son for intérieur, Rhaegar était exaspéré de voir que sa fille avait préféré ne pas lui dévoiler ses intentions. Mais d’un autre côté, il savait depuis sa récente confession que la confiance était malheureusement absente de leurs relations. Il nota l’air encourageant sur le visage d’Oberyn Martell pour la fille d’Elia et écouta attentivement les suites des explications de Rhaenys. Il porta deux doigts à ses lèvres, signe de réflexion aux récentes paroles prononcées par le Dragon Ensoleillé puis baissa sa main et demanda d’une voix douce :

Donc si je comprends bien, vous souhaitez élargir cette loi d’héritage à l’ensemble du royaume ?

Sa voix sonnait d’une étrange tonalité. En cet instant, le Dragon n’était ni menaçant, ni curieux, ni même surpris ; il était abasourdi. S’il avait bien compris, il ne voyait pas en quoi pareil changement pourrait être utile au Royaume, c’est pourquoi il voulait être sûr que Rhaenys et lui étaient bien sur la même longueur d’onde.

Barristan regarda le Roi puis Rhaenys et parla pour la première fois :

Si tel est le cas, est-ce vraiment judicieux, Princesse ? J’entends d’ici les anciennes maisons prétendre qu’il est inconcevable de changer un processus d’héritage bien ancré dans leurs mœurs…

DRACARYS 2017



The Dragon-King


AWARDS SEPTEMBRE 2018 !!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Dim 10 Juin - 9:35

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Tywin


Il avait gardé le silence, observé les réactions de chacun. Tous bien, dans leur rôle dans le conseil, mais au final, la seule réaction qu'il attendait étaient celle du Roi. Il était à présent plus que certains que sa fille ne lui avait rien dit, lui-même n'aurait pas accepté cela de Cersei, sa fille se devait de suivre ses plans à lui et non venir lui en conseiller. Mais bon, ce n'était ni sa fille, ni son royaume et puis la princesse s'était tourné vers lui pour conseil. Cette loi ne changerait rien pour l'Ouest de toute manière et ce qu'avait souligné Rhaenys était vrai.

Le Roi vint à poser une nouvelle question à sa fille, sûrement avait-il besoin d'être certain de sa demande, mais pour Tywin, elle était très claire et quand Ser Barristan vint à parler, le vieux lion, précisa à sa manière qui lui correspondait si bien.

- Les plus anciennes maisons suivent ce processus d'héritage, et même si d'autres ont suivi la culture des Andals, la fierté de leur racine ne verra certainement pas cette loi comme inconcevable, cela pourrait même être un geste de la part de Sa Majesté envers eux. Par contre, les maisons Andals, très ferventes de la religion des sept se révéleront sûrement scandalisées, mais ne serait-ce pas un moyen de prouver leur loyauté à la maison Royale ?

Quand Tywin parlait de loyauté, il savait de quoi il parlait, il y avait même une chanson qui évoquait ses actions quand la loyauté était mise en péril.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Dim 10 Juin - 18:09

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



mestre Pycelle

Le vieux mestre attendait plus de détails, comme le reste du Conseil Restreint, mais il se faisait plus renfrogné qu’aucun autre membre. Il pouvait se targuer d’être le plus vieux et d’avoir été témoin de plus de choses que quiconque dans cette pièce. C’était pourquoi, malgré le manque d’informations, son intuition lui signalait déjà que cet entretien ne prendrait pas une direction plaisante. La princesse se voulut rassurante pourtant à son égard, lui expliquant qu’elle n’avait nullement à l’esprit de voler le statut d’héritier au prince Aegon. Ce à quoi Pycelle répondit par une bouche pincée et un simple hochement de tête. C’était toujours cela. Mais la justification de Rhaenys ensuite lui fit lever les yeux au ciel. “Allons nous aussi nous convertir à la religion des Anciens Dieux pour leur faire plaisir… ?” bougeonna-t-il dans son coin. C’était bien beau de vouloi faire plaisir aux Premiers Hommes mais le Grand Mestre ne comprenait pas bien d’où cela venait. Pourquoi soudainement ? Alors qu’aucune réclamation n’avait été faite ? Aucune complainte entendue ? Tout allait bien avec la législation actuelle et ce depuis des lustres, alors pourquoi vouloir la changer subitement. Pycelle sursauta en entendant le vieux lion prendre la défense du projet de la princesse. Il darda son regard fatigué sur le Lannister pour essayer de comprendre sa position. Certes c’était cette loi qui était appliquée sur ses terres mais Pycelle ne le connaissait pas défenseur de la cause féminine de la sorte. Pas quand il choisissait un nain plutôt qu’une femme pour l’avenir de Castral-Roc. Le mestre dirigea à nouveau son attention vers la princesse. “Mais d’où vient cette réclamation ? Avez-vous reçu une requête extérieure votre altesse ? Des plaintes qui vous auraient données envie de changer la loi aussi radicalement ? Ce système fonctionne depuis des générations sans problème, il serait peut-être sage de le laisser en place…”

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ᚖ Poison exquis
avatar
ᚖ Poison exquis
Valar Dohaeris

Ft : Caitlin Stasey
Multi-Compte : Daven Lannister & Ilyn Selmy
Messages : 799
Date d'inscription : 26/04/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Lun 11 Juin - 14:15

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Leyton Highgtower

Le protecteur de la Citadelle était resté discret depuis l'arrivée de la princesse. Il la fixait de ses yeux d'acier, attentifs aux moindres de ses gestes. Il s'installa un peu plus confortablement sur sa chaise, pestant mentalement contre ses vieux os qui le faisaient souffrir avec la chaleur de Port-Réal. Les mots de la fille de Rhaegar l’intéressaient.... mais il n'était pas d'accord avec cette idée. L'image même de sa propre fille, Malora, qui aurait pu naître avant Baelor et devenir héritière l'inquiétait. Lui avait eu de nombreuses enfants mais pour les autres....

Vos mots sont bien pesés princesse et vous semblez avoir longuement réfléchit cette idée. Mais avez-vous des exemples, prouvant que cette idée pourrait ne pas être aussi folle qu'elle le semble ? Il attrapa son regard, un sourire sur les lèvres. Rhaenys ressemblait à sa mère, jusqu'à son comportement. Il aurait parfaitement pu entendre Elia tenir le même discours. Votre père a raison princesse. Les maisons risqueraient de s'étrangler face à cette idée et cela remettrait en cause bien des fiançailles et des mariages. Leyton avait l'esprit pratique, comme toujours. Et il suivait son roi. Ce n'était pour rien que l'homme était main de sa Majesté. Il réfléchissait pour l'ensemble des Sept couronnes avant toute chose.

DRACARYS 2018


These violent delights have violent ends which consume


Merci:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris


Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 7052
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Mar 12 Juin - 9:10

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Rhaenys


Son père fut le premier parler. La jeune femme acquiesça. « Toutes les régions sauf Dorne bien entendu. » Ce fut au tour de Barristan de parler, sa question eut pour réponse la réaction de lord Tywin qui s’adressa également au Roi. Et le vieux mestre. Rhaenys capta les mots qu’il marmonna et elle lui jeta un regard sombre, son visage se crispa n’aimant pas vraiment être traiter de la sorte. Il n’était que mestre après tout. Et ses mots ne plurent pas plus à la princesse par la suite. « N’ai-je pas le droit d’avoir mes propres désirs Mestre Pycelle. Dois-je être une simple femme bonne à ouvrir les cuisses à son époux pour pondre des enfants à la chaine ? Non excusez-moi mais je n’ai pas reçu ce genre d’éducation. J’ai des convictions et certaines d’entre elle me font venir ici devant le conseil. De plus, l’évolution et le progrès des mœurs aident les civilisations à prospérer. Rester dans un système archaïque n’aidera en rien. » Elle fit une pause pour répondre à la main du Roi tout en continuant de fixer le vieux mestre. « Et j’ai des témoignages et du soutien de la part de Dame dirigeant leur maison. » Elle leva rapidement les feuilles qu’elle tenait dans sa main. « Lady Shella Whent, dame d’Harrenhal m’apporte son soutien. Elle a réussi à remettre sur pieds cette forteresse quasi en ruine là où de nombreux hommes n’ont rien fait. Lady Anya Vanbois qui dirige sa maison depuis de nombreuses années. Sa famille est originaire des Premiers Hommes mais a adopté la culture Andals cependant un retour aux anciennes tradition la ravirait. Lady Azilys Serrett, qui vient tout juste de prendre ses fonctions en tant que Dame de Montargent suite à l’abdication de son frère qui avait tout confiance en elle pour gérer ses terres. La Princesse Arianne Martell, héritière d’une des plus grandes familles de Westeros. Et bien que je n’ai pas de témoignage de Lady Wynafyrd Manderly, héritière de Blancport, vous la connaissez tous et connaissez son éducation et son esprit éclairé en matière de politique. » Rhaenys déposa les témoignages sur la table afin qu’ils puissent circuler.

DRACARYS 2018



The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Mer 13 Juin - 9:10

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Illyrio Mopatis

Illyrio écouta avec attention le discours de la fille du monarque. Ses projets étaient moins ambitieux qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Originaire d’Essos, le maître des chuchoteurs ne connaissaient pas encore sur le bout des doigts les coutumes de Westeros. Andals et Premiers Hommes s’étaient fait la guerre durant des années et si aujourd’hui la rivalité n’existait plus peut-être que le projet de la princesse pouvait réveiller cela. Il semblait bien tout sceptique à l’exception de lord Tywin qui semblait y voir plus un moyen stratégique pour déloger les traites. Cela ne le surprenait guère. Pycelle semblait le plus réfractaire et il fit réagir la princesse Rhaenys. Elle avait la fougue des dorniennes et un caractère bien trempé. Elle aurait probablement beaucoup plus à Braavos. Mais il n’était pas dans sa ville. Il prit entre ses doigts le témoignage d’Anya Vanbois et la parcourut.
« Lady Vanbois semble être tout à fait apte à diriger son fief et personne ne semble vouloir la détrôner de sa position malgré les difficultés monétaires rencontrés. D’un point de vue purement objectif sans se soucier de l’opinion publique, le projet de votre Altesse est probablement réalisable si les femmes sont éduquées à potentiellement hérités un jour de leur père. Concernant l’opinion publique il est vrai que cela risque de froisser. Mais peut-être avez-vous des idées pour cela ? Car au vu de votre préparation je doute que vous ayez oublié de penser à l’opinion peuple et aux conséquences d’une telle extension de loi. »

Illyrio n’était pour l’heure ni pour ni contre. Il attendait d’avoir toutes les cartes pour juger du pour et du contre et donner sa voix sur ce qu’il jugerait être pour le bien du royaume comme son prédécesseur.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 347
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   Mer 13 Juin - 11:26

EXPRESS

Port Réal, Lune 9, fin semaine 2



Petyr Baelish

Il détestait être appele Littlefinger et pourtant cela le suivait à la trace. La remarque du prince de Dorne, il ne vint pas à répliquer, car la princesse vint à lui dire de ne pas être hatif, mais déjà, il réflechissait. Son idée d'installer la même loi d'héritage sur les terres de son père, hormis Dorne, lui apportait un sourire intérieur. Si cela était accepter, les maisons les plus récalcitrante à ce changement pourrait bien appuyer sur le fait que à quoi servait cette loi dites d'homogoneite, si Dorne devait toujours rester à part. Là, il avait hâte de voir la réaction de la main du Roi, représentant par la même occasion du Bief. La princesse se lançait vers une piste dangereuse, même si elle semblait avoir bien réflechi, arrivant même à répondre au Mestre sans ancune hésitation.

Face aux lettres, Lord Baelish restait perplexe surtout face à celle de Lady Vanbois, en s'affichant ainsi, celle qui avait si bien cacher jusqu'à la ses soucis des dettes pourrait vite se retrouver exposé. Un élèment qui pourrait lui être utile par la suite. Les uns après les autres, il étudia les différents témoignage et attendait la réponse de la princesse de la question d'Illyrio. Jusqu'à ou avait été son imagination pour les impact de son plan ? Sans aucun doute, sa réponse mettrait le voile sur la princesse Rhaenys Targaryen. A savoir si cela restait un caprice ou bien si elle avait vraiment penser à tout et donc se revelerait un esprit dangereux.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Rhaenys Targaryen & le Conseil Restreint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhaenys Targaryen
» [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Rhealla Targaryen
» Rhaenys Targaryen ∾ Fire & Blood
» Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen
» Conseil Restreint d'Aegon II Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Rp Express :: Rp express terminés-
Sauter vers: