RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Les passionnés d'histoire - Page 2 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Les passionnés d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silver Princess
Daenerys Targaryen
Silver Princess
Valar Dohaeris
Les passionnés d'histoire - Page 2 C71x
Les passionnés d'histoire - Page 2 Tumblr_prmkldoiS01uetoqjo7_400
Ft : Emilia Clarke
Multi-Compte : Jyana et Ysilla

Les passionnés d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:01

Je fais ma curieuse et j'ai lu Les passionnés d'histoire - Page 2 2414428499

Perso aucune période de l'histoire ne me fait vraiment vibrer, mais c'est d'un point de vue politique etc... Je regarde l'histoire à travers la musique et je trouve ça beaucoup plus intéressant, je peux voir les diverses influences du monde sur l'écriture musicale et je préfère ça à étudier les grandes guerres, les luttes de pouvoir et/ou de religion^^

(Daenerys is different, though. Sweet and gentle, yet she is still a dragon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:40

Vivi je connais nos avis divergents pour la Révolution, mais on se rejoint sur notre admiration pour Talleyrand Wink

Cersei: Damnit tant de femmes puissantes dans tes études j'adore Les passionnés d'histoire - Page 2 3725701551 Les passionnés d'histoire - Page 2 1156090823 Les passionnés d'histoire - Page 2 1308455598

Et courage à toutes celles et ceux qui reprennent leurs études, ce n'est pas facile mais la bravoure vous sauvera Les passionnés d'histoire - Page 2 2414428499
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Les passionnés d'histoire - Page 2 C71w
Les passionnés d'histoire - Page 2 Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:20

Enfin un moment de calme au taf qui me permet de rejoindre la conversation Les passionnés d'histoire - Page 2 1156090823 (que je lis depuis le début du coup sans avoir le temps de répondre Les passionnés d'histoire - Page 2 1608107938 )
Je crois que j'ai toujours aimé ce qui touchait à l'histoire, depuis gamine sans même le savoir, poussée par une famille très orientée culture, donc ça passait par des bouquins (pour enfant hein) dans des cadres historiques, que ça soit des romans ou des bouquins ludiques (genre le livre dont vous êtes le héros mais en mode full illustration, c'est comme ça que j'ai connu Louis XIV et Versailles, ses orangers, à l'âge de 5/6 ans Les passionnés d'histoire - Page 2 508272068 ). J'ai une tante et son mari qui son passionné par la mythologie notamment, donc quand ils ont senti que j'étais réceptive, on va dire que j'ai eu la dose de bouquins/cadeaux qui ont suivit pour être sûr que je ne dévie pas et n'y perde pas goût Les passionnés d'histoire - Page 2 508272068
Puis ça a été la révélation en 6e avec une prof géniale, qui nous racontait des histoires, tout simplement (super à propos quand il s'agit d'étudier la mythologie). Du coup tout ce qui relève de l'Antiquité, des mythologies (quelles qu'elles soient, bien que j'ai surtout reçu des enseignements sur les grecques et romaines, un chouia égyptiennes) aura toujours une place particulière dans mon coeur je trouve ça passionnant, mais je crois que dans le fond, je le dissocie de la "véritable histoire". Il y a tellement de textes sur la mythologie, avec des version différentes, pour moi ça reste très imaginaire, romancé, un univers à part (comme étudier l'univers de GOT ^^ avec une partie de chose réelle, inspirée de la réalité, puis une partie un peu plus WTF on fait ce qu'on veut).
Je trouve vraiment dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur les mythologies d'autres cultures (nordiques, maya, etc.), en tout cas qu'on n'y soit pas initiés parce que j'aurais adoré Les passionnés d'histoire - Page 2 1156090823 j'aimerais prendre le temps de creuser un peu plus par moi même mais j'ai juste pas le temps quoi Les passionnés d'histoire - Page 2 1608107938 ou je le prends pas Les passionnés d'histoire - Page 2 3663664295

Après le BAC je suis partie en licence d'histoire (à la base pour la culture G et bifurquer plus tard vers une école de journalisme), mais je n'ai fait que ma première année (validée même si je partais Les passionnés d'histoire - Page 2 2730769331 ) avant de partir vers le design graphic donc. Je garde un très bon souvenir de cette année là, des choses que j'y ai apprises mais avec la certitude que les profs jouent beaucoup pour l'apprentissage et peuvent nous dégoûter d'une période ou nous frustrer sur l'apprentissage qu'on en fait.
Je crois que dans le fond je rejoins Leonette, j'ai une préférence pour l'époque Moderne. C'était une mineure, on n'a pas eu tant d'heures que ça, mais le prof était top et nous a fait voir cette période avec un point de vue original et même drôle parfois. De l'étude des alliances entre les familles, les anecdotes croustillantes qui font rire l'amphi, les coutumes de la cour, etc. Puis bon je trouve vraiment l'art de cette époque magnifique, les tableaux, les vêtements, les bijoux, etc. Les passionnés d'histoire - Page 2 3103746308 (d'ailleurs en mode, c'est quand que l'époque Napoléonienne revient à la mode ? c'est bon les années 90 c'est vu et revu !)

J'ai toujours trouvé l'histoire intéressante et indispensable, comprendre le monde dans lequel on vit. Je pense que c'est pour ça que je suis quand même très touchée par tout ce qui touche à la 2nd Guerre Mondiale même si ça me mine le moral à chaque fois. Pour le coup je suis vraiment attachée au devoir de mémoire pour cette période là et c'est plus fort que moi, mais tous les films qui se déroulent sur cette période, les livres, etc. m'attirent. Aussi bien sur la Shoah, ce qui s'est passé dans les esprits des nazis, que la résistance... (on peut dire ce qu'on veut de Marc Levy, mais les larmes que j'ai versé en lisant les Enfants de la Liberté Les passionnés d'histoire - Page 2 1608107938 )

En personnages historiques, étonnamment j'en ai pas vraiment qui me viennent en tête que je connais extrêmement bien, où j'ai voulu pousser mes connaissances spécifiquement sur une personne. Je crois que je me suis toujours plus attachée à une histoire, un événement qu'une personne, allez savoir pourquoi Les passionnés d'histoire - Page 2 508272068
Il y a quelques figures qui m'interpellent, m'intéressent, comme Lucrezia Borgia, Giulia Farnèse, Elizabeth d'York, Aliénor d'Aquitaine, Catherine d'Aragon, Mary Stuart, mais voilà je n'ai pas poussé mes recherches plus que cela sur leur compte.
Après il y a ceux pour qui je ne peux pas être objective et même si je ne connais pas assez bien leur vie dans les moindres détails, auront toujours une place toute particulière dans mon coeur : Anne de Bretagne et sa fille Claude puis Gaston Phoebus Les passionnés d'histoire - Page 2 2414428499

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 13:37

@Desmera Redwyne : intéressant cousine ** tu as des ouvrages à nous conseiller ?

@Ynys Allyrion : ça marche chouquette Les passionnés d'histoire - Page 2 3992757740 c'est vrai que Phèdre est un personnage intéressant. Hormis Phèdre, tu as d'autres personnages favoris dans la mythologie ?

@Alyx Lefford : d'accord Les passionnés d'histoire - Page 2 2462070376 j'avoue que le casting de Troy est très loin de ce qu'on a vu. Est-ce que tu as vu le téléfilm Hélène de Troie ?imdb

@"Tyrion Lannister ": d'accord tyty Les passionnés d'histoire - Page 2 1156090823 ah merci pour secret d'histoire Les passionnés d'histoire - Page 2 1156090823 ahn un petit alexandre Les passionnés d'histoire - Page 2 1411245795

@Viserys Targaryen : intéressant vivi ** tu sais s'il a eu des films sur Théodora ? Tu as des ouvrages à nous conseiller ? Les passionnés d'histoire - Page 2 2462070376
@Cersei Lannister : ton mémoire sur Marguerite d'Anjou est intéressant ** la guerre des deux roses Les passionnés d'histoire - Page 2 1156090823

@Daenerys Targaryen : oh Les passionnés d'histoire - Page 2 1156090823 tu as étudié quoi comme musique ? tu as une préférence pour un style musicale ?

@Wynafryd Manderly intéressant Les passionnés d'histoire - Page 2 2462070376 du coup, tu as vu que l'histoire française pour tes cours d'histoire ? je suis d'accord avec toi par rapport à l'histoire et le devoir de mémoire. Tu as vu quoi comme films sur la seconde guerre mondiale ?

Sinon, quels sont les films/séries historiques que vous aimez ? pour vous, une série/film histo doit-elle respecter 100% l'histoire ?
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
Les passionnés d'histoire - Page 2 C71o
Les passionnés d'histoire - Page 2 Tumblr_nlqbpk2FQS1svpp7to2_250
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly || Jayne Bracken

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 13:58

Je sais plus si je l'ai vu mais j'ai déjà vu passer les images Les passionnés d'histoire - Page 2 1329764525

Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:02

Non non, on a fait histoire antique donc essentiellement Rome, mais aussi Grecque. En histoire moderne c'était toute l'Europe (on a vu France, Saint-Empire Romain Germanique, Espagne/Portugal (et leurs consanguinité affolante Les passionnés d'histoire - Page 2 865612402 ), Angleterre, Italie, Royaume de Suède & cie, même un bout de Pologne avec les Vasa et le passage d'Henri III). En contempo bah là pour le coup on est resté en France post Révolution. En préhistoire bah c'était un peu éparpillé de l'Afrique au Croissant Fertile & cie. Et puis on a eu une initiation à l'histoire de l'empire d'Orient, mais le prof était vraiment pas fou donc j'ai rien retenu à part le palais de Topkapı en gros x) et je trouve ça vraiment dommage.

Après je parle plus dans la scolarité générale, je comprends le besoin d'être chauvain, eurocentré d'une certaine façon mais je trouve ça dommage. Et même au niveau des États-Unis et de l'Amérique en général. On n'apprend quasiment rien sur l'Amérique du Sud (si t'as un prof d'espagnol un peu chouette tu vas un peu voir Pinochet et des trucs comme ça mais de loin) et puis c'est bien tout. En court d'anglais j'ai jamais vraiment étudié la guerre de Sécession non plus (donc tout ce qu'il y a avant à part Christophe Colomb, c'est même pas la peine d'y penser). On apprend rien sur les dynasties chinoises par exemple. L'Inde on en parle vite fait avec Gandhi en troisième en anglais ? 'fin voilà je trouve qu'on n'est pas assez habitué à entendre parler des autres cultures des autres histoires que la notre, on est très dans le mono point de vue, si cela se dit Les passionnés d'histoire - Page 2 1329764525

Des films avec le background de la 2nde Guerre Mondiale j'en ai vu beaucoup je pense que je serais incapable de tous les ressortirs, mais un des premiers qui m'a vraiment marqué c'est Les Femmes de l'Ombre. Puis qui me viennent à l'esprit : L'armée du Crime, La Raffle, Inglourious Basterds (qui n'est pas du tout fidèle à l'histoire pour le coup mais ça ne me dérange pas), même Papy fait de la Résistance ! HHhH (merci Léa pour le poster, toujours plié pour d'obvious raisons cependant xD), Le Pianiste.
Y a encore La Liste de Schindler sur ma liste qu'il faut que je vois.

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
Les passionnés d'histoire - Page 2 2Sqm
Ft : Harry Lloyd

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:05

Théodora, impératrice de Byzance, et La poussière et la pourpre : Théodora, impératrice et courtisane ^^

Les passionnés d'histoire - Page 2 Targaryen
Les passionnés d'histoire - Page 2 D0GB
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:09

Oh d'accord c'est intéressant ** ah la consanguinité, c'est super intéressant à étudier Les passionnés d'histoire - Page 2 3663664295 tu aurais gardé tes cours ? Les passionnés d'histoire - Page 2 2462070376
merci pour ta petite liste Les passionnés d'histoire - Page 2 2462070376 j'ai vu que la Raffle. HHhH est sur ma liste Les passionnés d'histoire - Page 2 1156090823 J'ai vu deux films : le voyage de Fanny et les enfants de la chance (pour le second, il faut s'accrocrer).

merci vivi Les passionnés d'histoire - Page 2 3992757740
Silver Princess
Daenerys Targaryen
Silver Princess
Valar Dohaeris
Les passionnés d'histoire - Page 2 C71x
Les passionnés d'histoire - Page 2 Tumblr_prmkldoiS01uetoqjo7_400
Ft : Emilia Clarke
Multi-Compte : Jyana et Ysilla

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:13

J'ai tout étudier des prémices de la musique durant la préhistoire jusqu'à aujourd'hui^^ J'ai tout vu car si mes élèves me posent des questions je suis censée répondre xD
Après je suis bien plus à l'aise dans la partie baroque/classique parce que c'est ce que je préfère de part ma formation mais j'aime beaucoup la musique contemporaine ( la musique que les non initiés qualifient de "bruit" ) car y'a vraiment des choses super intéressante avec de super compositeur et tout Les passionnés d'histoire - Page 2 2414428499 Mais je suis beaucoup plus calé dans le baroque/classique et romantisme même si j'aime pas cette période Les passionnés d'histoire - Page 2 3663664295

(Daenerys is different, though. Sweet and gentle, yet she is still a dragon)
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:02

Sansa Stark a écrit:
Oh d'accord c'est intéressant ** ah la consanguinité, c'est super intéressant à étudier Les passionnés d'histoire - Page 2 3663664295 tu aurais gardé tes cours ? Les passionnés d'histoire - Page 2 2462070376

J'ai gardé tout ce que j'ai pris en note sur mon PC à l'époque Smile

Our waters run deep

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 20:44

ça marche dany Les passionnés d'histoire - Page 2 3992757740
@Wynafryd Manderly: d'accord, quand tu auras un moment, tu pourras me passer des cours si ça te dérange pas ?

du coup, si vous avez une machine dans le temps, vous irez à quelle époque ? pourquoi ? quels personnages aimerez-vous rencontrer ?
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 21:13

Si j'ai un peu de temps calme un soir cette semaine je me pose pour te trouver ça, sinon ce week-end Les passionnés d'histoire - Page 2 2414428499

Our waters run deep

Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Les passionnés d'histoire - Page 2 C71Y
Les passionnés d'histoire - Page 2 Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo6_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 8:18

Oh bah Alexandre pour moi Les passionnés d'histoire - Page 2 1752952759

Et Napoléon aussi tiens; voir et discuter avec le pti Corse devenu Empereur, ça pourrait être sympa Smile

The Black-Dressed LadyOut of your Suffering, will rise my Victory.

ACTUELLEMENT EN RALENTISSEMENT
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 8:22

merci Wynie Les passionnés d'histoire - Page 2 1411245795

Oh Les passionnés d'histoire - Page 2 3992757740 sacré Alexandre What a Face et Napoléon. Pour Alexandre, quelle période de sa vie ? Et, Napoléon ?
The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris
Les passionnés d'histoire - Page 2 C71Y
Les passionnés d'histoire - Page 2 Tumblr_o8mi3prV1D1uh1jtio8_250
Ft : Jason Isaacs
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:14

Pour Alexandre, juste avant qu'il commence sa période de conquête Les passionnés d'histoire - Page 2 3725701551 Je me glisse dans son armée quelque part loin des premières lignes quand même Les passionnés d'histoire - Page 2 508272068 Et j'assiste à la naissance de son empire immense Les passionnés d'histoire - Page 2 3725701551 Les passionnés d'histoire - Page 2 3725701551

Pour Napoléon, durant le couronnement de sa Joséphine, histoire de snapper le couple le plus glamouros de l'époque xDD

The Dragon KingAll those who chose to stand against the Dragon, shall fall into Fire and Blood.

ACTUELLEMENT EN RALENTISSEMENT
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Les passionnés d'histoire   Les passionnés d'histoire - Page 2 Empty

Les passionnés d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2