RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Voyage au Mexique 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Voyage au Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 12:05

Hello amis dracaryens,

Certains et certaines d'entre vous me réclament des photos de mon séjour au Mexique.
Pour la petite histoire, j'ai fait ce voyage seule ! Oui toute seule ! Donc c'était la méga aventure... et pour le côté sécurisant je n'ai fait que 2 régions du Mexique ou plutôt 2 états, car le pays est divisé en état fédéral. J'ai donc visiter le Yucatan et la Quintana Roo.

Je vous laisse admirer :

Chichen Itza & Ik kil:

Valladolid:

ek balam & Coba:

Tulum:

Revenir en haut Aller en bas
Noble
Meliodas Trant
Noble
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique C716
.
Ft : Charlie Hunnam
Multi-Compte : Dryn Magnar

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 12:09

Mwahaha, comment c'est super joli comme endroit. L'Amérique latine ça a toujours été un coin qui me tente Voyage au Mexique 1194520710

Super photos en tout cas t'as l'air d'avoir vu tout plein de trucs super cools, t'as du te régaler Voyage au Mexique 2462070376

Voyage au Mexique XWr6xqSL_o
Dame
Melara Cole
Dame
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique C71w
Voyage au Mexique Tumblr_msc8awvcU41r6stgeo6_250
Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Lucas & Bryce

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 12:20

Merci de partager ça avec nous Voyage au Mexique 1156090823 ça fait vraiment envie, je plussoie Melio, t'as du bien t'amuser Voyage au Mexique 3992757740

• • • Of lead and steel • • •
Once again my heart was filled with hopes and dreams, I had left all fears behind me. But you did it again, you bargained with my life and left me with no choices. Now I'm nothing more than a scared little girl, wanting her mother's skirts.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 12:25

Wouaaah Voyage au Mexique 3103746308Voyage au Mexique 1156090823

Voyage au Mexique 3992757740
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique C71o
Voyage au Mexique Tumblr_owphwcI07Y1tk3ugyo5_400
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 12:44

wouah c'est magnifique Voyage au Mexique 1156090823 Ca donne envie d'y aller Voyage au Mexique 1156090823

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Noble
Harlon Botley
Noble
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique D150f0487bc98ca7ba8f8e7bbd4b5d3e
Ft : Alex Høgh Anderson
Multi-Compte : Jorelle / Maddy

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 15:43

C'est superbement beau !!

Misery found inside of these bones

The Dragon-King
Rhaegar Targaryen
The Dragon-King
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique C71Y
Voyage au Mexique Tumblr_o8mi3prV1D1uh1jtio8_250
Ft : Jason Isaacs
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 16:21

Très belles photos Voyage au Mexique 1156090823

The Dragon KingAll those who chose to stand against the Dragon, shall fall into Fire and Blood.

ACTUELLEMENT EN RALENTISSEMENT
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique 190809040146206631
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Edrick, Arya Stark, Sacha, Celesse Froideseaux

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 17:14

C'est trop beau ! C'est super de nous en faire profiter <3

Award:

Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique C71a
Voyage au Mexique Tumblr_mtswxhEGBA1qa1id2o8_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton & Donnor Salfalaise

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 19:01

Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie de découvrir tout ça Voyage au Mexique 1156090823 Pour le voyage, il a été organisé en agence ou tu es vraiment parti avec ton guide et tu es allé là où le vent t’emmenait ? Tu as dormi à l'hôtel où chez l'habitant ? Smile

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 19:43

Ravie de vous faire partager tout ça.

@Cersei Lannister : Aucune agence, aucun guide ! Mais je ne suis pas allée au gré du vent, j'avais checké les lieux que je voulais voir avant mon départ et loué des chambres d'hotel dans 3 villes (Merida, Valladolid et Tulum) afin de ne pas faire trop de routes. Je n'ai pas pris l'option de dormir chez l'habitant car je parle très mal l'espagnol, et je n'avais pas envie d'être prise au dépourvue. Après je serais partie avec quelqu'un, ça aurait pu etre plus simple.
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique C71a
Voyage au Mexique Tumblr_mtswxhEGBA1qa1id2o8_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton & Donnor Salfalaise

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 19:56

D'accord Smile Pour les hôtels tu n'as pas eu de déconvenues ? Genre des punaises dans le lit (j'ai eu ça à Naples en voyage organisé avec la fac). En tout cas, c'est un beau voyage que tu as fait là **

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 20:09

Pas de ce genre, j'ai juste eu un hotel qui ne correspondait pas à la description à Tulum mais ça allait quand meme
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique C71w
Voyage au Mexique Tumblr_pnv13zsEfC1rhgbqpo2_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 21:37

J'envisage de plus en plus de me mettre à voyager seule également (peut pas toujours dépendre des autres, sinon y a des trucs qu'on attendra éternellement Voyage au Mexique 1608107938 ) t'as des conseils du coup ? Des choses que tu te notes comme leçon ? Des choses que tu ferais différemment si c'était à refaire ? (bon par contre je commencerais pas par le bout du monde Voyage au Mexique 508272068 )

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyDim 13 Mai - 23:34

@Asha Greyjoy a écrit:
J'envisage de plus en plus de me mettre à voyager seule également (peut pas toujours dépendre des autres, sinon y a des trucs qu'on attendra éternellement Voyage au Mexique 1608107938 ) t'as des conseils du coup ? Des choses que tu te notes comme leçon ? Des choses que tu ferais différemment si c'était à refaire ? (bon par contre je commencerais pas par le bout du monde Voyage au Mexique 508272068 )

Honnêtement je te le conseille... Moi c'était un besoin primaire après des années à me façonner dans un couple où je ne me sentais pas vraiment à ma place. Attention je dis pas que j'ai mal vécu mon couple mais je me suis oubliée dans ce que je croyais être mon idéal. Donc il fallait vraiment que je parte pour retrouver une part de moi-même et j'ai découvert tellement plus. Voyager à plusieurs ça doit être bien mais je n'ai pas d'amis qui ont les mêmes envies/moyens/gouts/etc (rayer la mention inutile) et j'avais pas envie d'attendre que quelqu'un se libère. Comme tu dis on ne peut pas tjs dépendre des autres sinon on ne ferait jamais rien et puis ça à un côté libérateur de partir...

Voyager seule va te sembler long si tu pars dans un pays étranger dont tu ne maitrises pas la langue... Un conseil : télécharger une appli de traduction gratuite, à défaut d'avoir une conversation entière, tu sauras te faire comprendre et n'hésite jamais mais alors jamais à essayer de parler avec les mains. Les gens comprennent assez facilement. Et où que tu sois tu tomberas tjs sur des français, on est l'un des peuples les plus enclins à voyager.

Mais voyager seule c'est aussi être maitre de tes envies ! Tu peux suivre ton programme comme moi, et décider de ce que tu veux voir où non sans la pression sociale du "ok on le fait" ou "nan j'ai pas envie". C'est aussi un moyen de te lancer des défis : moi je suis sujette au vertige et pourtant je suis montée sur les deux pyramides accessibles dont l'une faisait 42 m de haut ! Et sur un mirador où tu montes et descend à l'échelle ! Tout ça parce que je refusais d'avoir fait autant de kilomètres pour rester coincée dans une routine qui ne me correspondait pas... J'ai aussi sauté d'une hauteur de 2-3 metres dans un cenote juste parce que je refusais de ne pas le faire au moins une fois. Et si tu ne veux pas le faire, personne ne t'oblige à le faire. Tu es le maitre de ton destin.

Des conseils, déjà
- faire ce que tu as envie, c'est le point essentiel. Fous toi de l'avis des autres, ce ne sont pas eux qui voyagent mais toi !
Ensuite si c'est ton premier voyage zieute partout sur le net, pour avoir une idée de ce que tu veux voir ou non dans ton road trip. Exemple : je voulais faire las coloradas, un lieu de salins colorés, sauf que sans l'ami internet, je n'aurais pas été au courant que le lieu est passé dans le domaine privé et que du coup faut payer un droit de passage qui varie selon le gardien présent à l'entrée ou qu'il peut te faire payer deux fois parce que tu es dans l'illégalité si tu te trouves sur le site ! Du coup je ne l'ai pas fait mais c'est un conseil aussi valable pour des trucs plus commun comme établir un prébudget.
C'est mon prochain conseil : établi un budget, ça parait logique en soit mais on est vite se laisser happer par les envies. Alors bien sûr on sait tous à peu près ce qu'on a sur le compte en banque et donc on peut calculer vite fait si on fait un gros trou ou pas... Quand je te parle de budget, j'évoque plus les activités que tu veux ABSOLUMENT faire parce que c'est ton kif et que tes vacances seraient gachées si tu ne les faisais pas. De un parce que ça te permettra de bloquer cette somme pour l'activité et de deux parce que ça te permettra (préparer à l'avance) de réduire tes dépenses en amont.
Utilise la navigation en privé, tout ordinateur est doté d'une navigation privée, n'hésite pas à le faire pour réserver tes billets d'avion, hôtels/chambre d'hotes/air bnb/etc... Moi comme c'était mon premier voyage j'ai tout booké avant de partir donc c'était un énorme avantage. Pour la réservation de billet : skyscanner. C'est un outil très utile autant si tu connais tes dates de vacances que si tu sais la période à laquelle tu vas voyager. Je m'explique là je savais qd je devais partir donc j'ai entré mes dates... mais mon prochain voyage, j'ignore encore exactement quand je pars mais disons que ce sera en octobre (c'est pas le cas, c'est pas l'exple), j'ai entré octobre et hop j'ai pu regarder les dates les moins chers et tout le toutim... Pour l'hotel, je suis sur booking (d'ailleurs si des gens veuillent si inscrire où faire une réservation, dites le moi, je pourrais vous parrainez et vous me feriez gagner des sous ^^) Nota bene : j'ai rencontré des voyageurs aguerris qui bookaient seulement une partie de leur voyage pour être encore plus en mode freestyle mais à faire uniquement si tu le sens.
Ne prends pas trop d'affaires ! Franchement déjà ça te fait du poids et ensuite tu porteras meme pas les 3/4 ! J'avais allégé un max ma valise et j'ai qd meme réussi à prendre des trucs inutiles ! Faut appliquer la règles du 5-4-3-2-1 ! (5 hauts, 4 bas, 3 accessoires, 2 paires de chaussures et 1 maillot de bain enfin si tu pars au soleil hein ^^)
Prends ton temps ! Ok t'as ton programme, les lieux que tu veux voir et presque un agenda de ministres... STOP ! Sélectionne une priorité par jour, tu ne pourras pas tout voir, ni tout faire donc établi une liste de choses importantes que tu peux faire par jour. Si tu peux en faire deux, tant mieux, sinon c'est pas grave : t'es en vacances, t'es pas là pour faire un marathon !!!! Mais prendre son temps ça veut aussi dire aménage des plages horaires/jour où tu ne prévois rien, où tu te laisses guider par les rencontres que tu pourras faire... C'est comme ça que je suis allée dans une soirée dans une cenote !

Ce que je ferais différemment : mieux me renseigner sur les villes où je me suis posée... ainsi que les hôtels ! Tulum est le saint tropez du Quintana Roo autant dire que je n'ai pas trop apprécié le lieu meme s'il m'a offert un moment magique, et l'hotel où je logeais ne correspondait pas du tout au descriptif... mais pour le reste : non ! Je changerais rien ! Enfin si peut-être prendre un guide pour certaines visites, moi qui adore l'histoire ça aurait été cool d'avoir plus d'infos.... Et investir dans une go pro ou tout autre appareil photo waterproof...

Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas, ma boite mp et le sujet reste ouvert autant que vous en aurez besoin
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
Voyage au Mexique C71w
Voyage au Mexique Tumblr_pnv13zsEfC1rhgbqpo2_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique EmptyLun 14 Mai - 8:18

Merci pour toutes ces infos Voyage au Mexique 1156090823 Voyage au Mexique 3992757740

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Voyage au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Mexique   Voyage au Mexique Empty

Voyage au Mexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant