-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal


Que la vérité éclate au grand jour...

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Que la vérité éclate au grand jour...

An 299 - Lune 9 - Semaine 1



RP Solo


Le Roi se promenait seul dans les jardins du Donjon Rouge. Il avait besoin de se retrouver seul car tout, dans sa vie privée, commençait à péricliter… Après le décès de sa mère, le départ définitif de Robb Stark pour le Nord accompagné de son fils et de Wynafryd Manderly - qui, grâce à sa fille, ne reviendrait pas - la rumeur qui touchait de plein fouet son frère avait été une source de nombreuses insomnies pour le Roi. De prime abord, il n’avait voulu y accorder le moindre crédit. Tout excentrique qu’il lui arrivait d’être, Viserys n’oserait en attenter à la vie d’une enfant…Mais les murmures qui continuellement, arrivaient à ses oreilles, sans parler de personnes proches de lui, accusant implicitement ou tout à fait explicitement le Prince Viserys d’être coupable d’un tel acte et, à présent, des Septons de Westeros qui tous, se sont mis à vanter les mérites et le comportement, toujours exemplaire, de son frère, mirent tant le doute dans l’esprit du Roi qu’il finit par donner crédit à cette rumeur. Et c’était bien cela, qui l’empêchait le plus de trouver le sommeil…De penser un membre de sa famille, une personne qu’il a vu grandir, coupable d’une tentative de meurtre. Viserys n’a jamais aimé le peuple du Nord ; toujours des rebelles à ses yeux… pensait-il en déambulant dans les vertes allées des jardins.

Il alla jusqu’au promontoire qui donnait sur la baie de la Néra. Il s’y appuya et soupira avant que son regard ne tombe sur le Baiser de la Sirène, le navire que Lord Wyman Manderly avait envoyé depuis Blancport. Après un échange d’où en ressortait clairement une méfiance entre les deux familles, dissimulée sous les élégantes tournures et les formules de politesse, Lord Wyman avait accepté d’envoyer la servante que ses gardes avaient arrêtée à la capitale pour y subir un nouvel interrogatoire par les services du Roi. Avec elle venait son butin, versement en or pour service rendu, Ser Bartimus Manderly et trois autres gardes de la maison au Triton. Rhaegar n’avait pas assisté à l’interrogatoire, qu’il avait laissé entre les mains expertes de Ser Barristan Selmy et de Ser Mandon Moore. Comme il s’y était engagé auprès de Lord Wyman, il permit à Ser Bartimus d’assister à l’interrogatoire puis ne s’occupa plus de ce cas, attendant les retours de ses gardes royaux et le rapport qu’ils lui feraient.

Dans son dos, Ser Lyle Crakehall et Ser Meryn Trant gardaient ses arrières, laissant tout de même suffisamment d’espace pour que le Roi puisse avoir un rare moment rien qu’à lui. Soudain, ils entendirent des bruits de pas venir veux eux et, se retournant, ils virent Ser Barristan ainsi que Ser Mandon les rejoindre.

Merci Messers, nous prenons le relais auprès du Roi. les remercia Ser Mandon. Les deux autres gardes royaux signifièrent leur accord par un petit signe de la tête puis tournèrent les talons. Quant aux nouveaux arrivants, ils s’échangèrent un rapide regard puis s’avancèrent vers le Roi-Dragon.

Votre Grâce ? l’interpella, Ser Barristan.

Rhaegar se retourna et, les voyants, il comprit de suite les raisons de leur venue.

Et bien ? questionna-t-il, impatient.

Majesté, nous l’avons interrogé toute la matinée. J’ai vu bien des coupables et bien des innocents dans ma vie et je vous l’assure sans détours. répondit le Hardi. Cette femme a beau clamer son innocence, la part qu’elle joua dans cette histoire ne l’innocente pas, et de loin.

Elle dit s’en vouloir pour le mal causé à la petite Manderly. Elle aurait accepté de le faire pour l’or, dont elle avait visiblement grand besoin, au point de trahir ceux qu’elle servait. renchérit Ser Mandon.

A-t-elle pu fournir une quelconque description du commanditaire ? L’a-t-elle vu ? Pourrait-elle être capable de l’identifier ? réclamait le Roi, excédé.

Votre Majesté, la personne qui lui a conféré cette mission était lui aussi, un intermédiaire. Elle ne l’a pas bien vu. Il faisait presque nuit lorsqu’il l’a abordé. En revanche, elle assure qu’il n’était pas de Westeros. répondit calmement le Capitaine de la Garde Royale.

Comment peut-elle décemment affirmer une telle chose ?

Son parlé…Son accent. Elle a l’habitude de l’entendre car Blancport est un point commercial fort important dans le Nord et cet accent était celui d’un homme venant d’Essos, Votre Grâce.

Rhaegar mit ses mains sur ses hanches et fit les cents pas, réfléchissant à tout ce que ces informations pouvait lui apporter comme conclusions.

Et…ce n’est pas tout, Votre Grâce. avança avec précaution Ser Barristan. Nous avons avec Ser Bartimus observé de plus près son…paiement. Des Dragons d’Or…en grande quantité. Ce qui nous laisse à penser…que le véritable commanditaire de cette abomination est un homme extrêmement riche pour donner un tel butin afin d’assassiner une enfant…

DRACARYS 2018, gif par tumblr

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Pour le prochain poste:

1 : le doute se transforme de plus en plus en certitude vis-à-vis de la culpabilité de Viserys dans l’esprit du Roi.

2 à 4 : Rhaegar demande plus d’informations à ses chevaliers. Ser Barristan lui révèle que l’homme avait une grande cicatrice sur la joue gauche, selon les dires de la servante.

5 et 6 : Rhaegar réfléchit pour lui-même, toujours en proie au doute.

Que la vérité éclate au grand jour... 1156090823
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Que la vérité éclate au grand jour... B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Rhaegar Targaryen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6' : 1


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
En préparant ma réponse, je me suis rendue compte qu'il me manquait un élément par rapport au voyage de Viserys. DONC:

1 à 3: Rhaegar sait que le navire de son frère passe par Braavos avant de rentrer à Lancehélion. Il relie cet événement aux informations communiqués par les gardes royaux.

4 à 6: Rhaegar ignore que le navire de son frère passe par Braavos avant de rentrer à Lancehélion. Il pensait que son frère s'en retournerait directement à Dorne. Les services du Roi ne sont pas non plus au courant de cet arrêt avant de rejoindre la Principauté de Dorne.

7 à 10 : Rhaegar ignore que le navire de son frère passe par Braavos avant de rentrer à Lancehélion. Il pensait que son frère s'en retournerait directement à Dorne. Les services du Roi sont au courant de cet arrêt avant de rejoindre la Principauté de Dorne. Barristan en informe le Roi qui relie cet événement aux informations communiqués par les gardes royaux.

Que la vérité éclate au grand jour... 1156090823
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Que la vérité éclate au grand jour... B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9186
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Rhaegar Targaryen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 3


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Que la vérité éclate au grand jour...

An 299 - Lune 9 - Semaine 1



RP Solo



Le Roi-Dragon ferma un instant les yeux, digérant en silence toutes ces nouvelles informations. Tout ceci commençait à être beaucoup trop évident à ses yeux. Il est clair que depuis la rébellion du Cerf, sa propre victoire sur Robert Baratheon et son accès au trône, Rhaegar n’avait jamais pu réinstaurer des relations de paix entre la Couronne et le Nord. Bien que Lord Eddard Stark avait ensuite rejoint la coalition royale pour faire face à la flotte Fer-Née durant la rébellion de Balon Greyjoy, ce n’était là que par devoir, d’autant plus que Rhaegar détenait son Premier-Né et héritier au Donjon Rouge en tant que pupille…et surtout en tant que gage de bonne foi et de loyauté de son père. Cependant, si lui-même n’avait plus guère d’espoir de se rapprocher des Nordiens de son vivant, il plaçait tous ses espoirs et ses rêves en son fils et héritier, voyant en lui le Prince qui fût promis, celui qui ramènera enfin durablement la paix en Westeros… Mais voilà que depuis le voyage, qui de prime abord, partait d’une bonne intention, de son frère dans le Nord, la Paix du Roi s’en trouve grandement menacée.

Le Roi se détourna de ses deux gardes royaux et s’en alla vers le balcon de pierre, surplombant la Baie de la Néra. Il s’y appuya, le poids de ces nouvelles et des soucis qui le tourmentaient devenant soudain trop lourds à porter sur ses épaules. Il baissa la tête et soupira avant de s’adresser à Ser Mandon, sans toutefois se retourner vers lui :

Ser Mandon ? Faîtes quérir Ser Bartimus je vous prie.

Ser Mandon s’inclina puis remonta les quelques marches de pierres en direction des jardins et du Donjon Rouge. Rhaegar se retrouvait seul avec Ser Barristan. Son visage restait invisible du vieux chevalier qui gardait le silence tant que le Roi ne l’avait pas invité à prendre la parole :

Vous que j’estime tant, Ser Barristan. Vous qui avez toujours si fidèlement et loyalement servi ma famille et qui êtes tant admiré de mon frère…Que pensez-vous de tout cela ?

L’inquiétude et une certaine tristesse étaient perceptibles dans sa voix. Ser Barristan le sentit et, s’approchant de son Roi, il répondit :

Innocent tant que l’on a pas prouvé qu’il est bel et bien coupable, Majesté…même si je dois avouer qu’en l’état, ce que nous avons ne joue pas en sa faveur… osa-t-il ajouter.

Alors Rhaegar releva la tête et se tourna vers le Hardi, qui vit enfin ce que ces nouvelles provoquaient sur l’esprit et le cœur du Roi-Dragon. Ses yeux étaient baignés de larmes et sa voix, brisée par le chagrin mais surtout, par un immense et indescriptible sentiment de trahison :

Je l’ai toujours défendu…J’ai passé sous silence son…excentricité ou encore ses paroles au sujet de notre père… Quelle folie l’a-t-il pris ? Pourquoi avoir mis en danger la vie d’une enfant…et menacer le royaume d’une nouvelle guerre…uniquement parce qu’il aurait été piqué au vif des paroles de cette…cette…

Wylla Manderly, Majesté. finit Barristan. Il est vrai que la petite n’avait pas sa langue dans sa poche. J’étais présent ce soir-là et ses paroles n’ont guère plu au Prince, mais bon nombre des Nordiens présents semblaient partager l’avis de la Manderly… Et puis il y a eu cette agression dans la forêt… Que Votre Grâce me pardonne de ne pas avoir été présent mais j’ignorais qu….

J’en ai déjà discuté avec mon frère. Il a reconnu lui-même avoir commis une erreur en sortant sans escorte. En revanche, il m’avait émis l’hypothèse que cette agression était du fait des Nordiens…et non de Sauvageons comme je l’entendais…Serait-il allé chercher vengeance en commettant un tel acte ?

Ser Barristan resta silencieux mais voyait clairement que le Prince Viserys perdait toute innocence aux yeux de son aîné. Le vieux chevalier ressentait la détresse du Roi et ce que ce cheminement dans son esprit impliquait pour la suite des événements. Il avait déjà maintes fois rendu justice, mais celle qu’il allait s’apprêter à rendre était toute différente et ô combien plus grave pour la maison Targaryen. Rhaegar plaqua ses mains sur ses yeux et les fit lentement glisser jusqu’à ses lèvres, libérant quelques larmes au passage.

Et vous savez comme moi où se rend son navire avant de rentrer à Dorne, Ser Barristan…

Oui Votre Grâce…A Braavos…

A Braavos… répéta Rhaegar en hochant la tête.

Sur ces entrefaites revint Ser Mandon Moore, accompagné de Ser Bartimus. Rhaegar essuya rageusement les quelques larmes qui eurent l’audace de couler sur son visage et se tourna vers les deux hommes :

Ser Bartimus, je vous charge de maintenir la prisonnière et son butin sous bonne surveillance. Je vais envoyer un corbeau à Lord Wyman. Je vous tiendrais au courant dès réception de sa réponse.

Ser Bartimus exprima son accord et patienta aux côtés de Ser Mandon. Quant au Roi-Dragon, il se tourna vers le Capitaine de la Garde Royale et dit, à mi-voix :

Il me faut écrire au Prince Doran…

DRACARYS 2018, gif par tumblr
[/b]
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#