RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire

Partagez | 
 

 Adieux fraternels [FB - Feat. Cersei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritier des Terres de l'Ouest
avatar
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen - Liane Vance
Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Adieux fraternels [FB - Feat. Cersei]   Mar 8 Mai - 16:44

Adieux fraternels

An 299 - Lune 1 - Semaine 4



Cersei & Tyrion


Je me réveillais en sursaut, un horrible mal de tête tambourinant à mes oreilles et dans tout mon crâne. J’avais je crois trop abusé des excellents crus du Bief durant les noces de ma chère sœur. Manifestement, j’avais atteint une limite que je pensais inexistante dans ce domaine. Je m’extirpais du lit, allais me soulager, fis un brin de toilette et m’habillais. J’osais approcher de ma bouche une tranche de brioche de la veille mais la première bouchée me souleva tant le coeur, que je préférais m’abstenir et reposais la tranche sur le rebord du plat en argent. De l’air…il me faut de l’air…Cela me fera le plus grand bien. me dis-je. Un rapide coup d’œil à l’extérieur m’apprit que la matinée était déjà bien avancée, mais que le temps était ensoleillé. Me chaussant de mes bottes, je quittais mes appartements et me mis en route vers les si beaux jardins de fief des Tyrell.

Sur le chemin, je croisais Félicia, une servante qui me fit l’honneur de partager ma couche hier. Nous étions seuls dans le couloir en cet instant. Elle me fit un sourire coquin et me salua :

Bien l’bonjour Lord Tyrion…

Aaaah douce Félicia…Tu m’as manqué cette nuit ! Voilà qui explique mon horrible migraine ! Ton absence ! Quelle couche seigneuriale as-tu choisi d’aller réchauffer cette nuit ? Pas celle de mon bien-aimé père j’espère !! fis-je, l’air faussement outré, sachant pertinemment qu’une telle chose relevait de l’impossible. Félicia s’en amusa :

Je préfère de loin celle de mon Lion…

Et je suis ce Lion, ma belle ? demandais-je en lui offrant un baisemain qui la fit glousser.

Ce soir dis-je sur le ton de la confidence. Ce sera ma dernière nuit à Hautjardin. Je pars demain à l’aube.

Elle parut déçue mais me promit d’être là. Je la quittais en souriant, me sentant de suite mieux à cette agréable perspective et finalement, j’arrivais aux jardins. L’odeur entêtant de rose me fit un instant tourner la tête mais je finis par m’en accommoder et déambulais dans les vertes allées parmi les fleurs, saluant ce que je croisais par un petit signe de tête accompagné d’un sourire. Soudain, au détour d’un chemin, je vis au loin ma sœur, assise seule sur un banc de pierre, plongée dans un quelconque livre. Sur le coup, j’eus envie de faire demi-tour car elle n’avait pas eu l’air de constater ma présence…ou alors faisait-elle semblant ? Je la regardais un instant, conscient que c’était l’une des dernières fois où je la voyais avant mon départ. Allons Tyrion, va donc dire au-revoir à ta sœur. Et je me dirigeais vers elle, lui adressant ces mots d’une voix suffisamment forte pour qu’elle l’entende une fois à quelques pas de sa position :

Ma très chère sœur ! Où sont donc tes dames de compagnie ou ton cher et jeune époux? Leur as-tu donc déjà fait peur ?! dis-je en riant légèrement.

DRACARYS 2018, gif par tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Lena Headey
Messages : 349
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Adieux fraternels [FB - Feat. Cersei]   Jeu 24 Mai - 22:21

adieux fraternels
avec Tyrion - lune 1 semaine 4

Les noces avaient été grandioses, dignes des Tyrell et des Lannister. Tous les convives avaient festoyé, tout en célébrant l’union entre le couple le plus mal assorti de Westeros. Tout le monde avait pu constater les sourires froids de l’heureuse mariée et le visage crispé de son jeune époux. Loras Tyrell et Cersei Lannister n’étaient pas fait pour être ensemble, ils ne se ressemblaient pas et la différence d’âge représentait un gouffre aux yeux de Cersei, qui se voyait très mal être avec un jeune homme de presque la moitié de son âge. A trente-trois ans, Cersei avait toujours espéré mieux et la voilà désormais dans le lit d’un jeune homme, à peine sorti de l’enfance, et qui plus est le troisième fils d’une famille. Cela était sans intérêt à ses yeux et ne lui rapporterait guère, même pas un fief ! Quel déshonneur de la part de son père. Même s’il avait voulu une union entre le Bief et l’Ouest, il aurait pu au moins conquérir l’héritier des roses. Aux yeux de Cersei, Willos Tyrell était tout de même un parti bien plus acceptable que son jeune frère. Le pire, c’est que selon les bruits de couloirs, le dernier fils Tyrell avait un penchant pour les personnes de son sexe. C’était donc avec beaucoup d’amertume que Cersei s’était préparée pour sa nuit de noce. Elle s’était faite belle, mais n’avait accordé aucune tendresse à son époux. L’homme avait fait son devoir, mais Cersei n’avait ressenti aucun plaisir, si ce n’est celui de voir son mari partir aussitôt sa besogne faite. D’ailleurs, la blonde avait pu constater que les rumeurs étaient fondées, Loras Tyrell semblait ne pas avoir beaucoup d’intérêts pour la gente féminine.

And so he spoke, and so he spoke,
that Lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Yes now the rains weep o'er his hall,
and not a soul to hear.


C’est en chantonnant faussement que Cersei se réveilla de bonne heure ce matin. Le lendemain, les Lannister repartiraient pour Castral Roc et la Lionne serait laissée ici, seule, avec quelques gens qui constituaient sa maison. Cersei était sombre en voyant que définitivement elle était laissée dans le Bief et qu’elle allait devoir faire sa vie parmi les roses. Ce qui l’agaçait bien plus, c’était que son père lui repartirait pour Port-Réal et qu’il laisserait Tyrion maître à bord, ce que Cersei ne pouvait accepter.
Une fois vêtue, la blonde se rendit dans la grande salle du château, pour déjeuner. Une fois arrivée, elle s’installa auprès de son père, qui lui demanda sans aucune gêne si son mari avait fait son devoir cette nuit. Cersei acquiesça tout en buvant son verre de vin. Techniquement on pouvait dire que oui son jeune époux avait fait son devoir, mais cela n’avait guère était une nuit de folie. La blonde soupira et regarda l’assistance Tyrell. Les filles gloussaient, minaudaient. A ses yeux, elles étaient en tout point détestable. Elle haussa les sourcils et se préoccupa seulement de ses cousins et cousines avec qui elle fit la conversation.
Une fois son déjeuner prit, Cersei fit le tour du château en compagnie de ses dames, puis elle se retira dans ses appartements, seule. La lionne but une nouvelle coupe de vin, puis elle prit un livre, qu’elle avait rapporté de Castral Roc. Elle se rendit alors dans les jardins et trouva un banc, se situant dans un bosquet à l’écart et elle commença à lire.
Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était en train de lire quand son frère Tyrion vint la tirer de sa tranquillité. Elle soupira en l’entendant parler de son très jeune et cher époux.

« Ne puis-je donc pas profiter d’un peu de tranquillité après tant de remue-ménage ? » Répondit Cersei tout en envoyant un regard froid à son nain de frère. « Et toi, il est bien étonnant de te voir ici, moi qui pensais que tu étais en train de vider toutes les caves de Hautjardin. »




Made by Neon Demon


    La Lionne du Bief
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritier des Terres de l'Ouest
avatar
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen - Liane Vance
Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Re: Adieux fraternels [FB - Feat. Cersei]   Mar 5 Juin - 16:51


Adieux fraternels * Feat. Cersei

   


Comme de coutume, j’eus droit à un fantastique regard assassin de ma sœur dès que ses beaux yeux se posèrent sur moi. J’en avais l’habitude ; à présent, cette animosité glissait sur moi comme l’eau de pluie sur ma cape. Parfois, lorsque l’alcool remplissait trop mes veines, je pouvais partir dans de fantastiques éclats de rire mais Cersei avait de la chance. J’étais pour l’instant sobre…ou du moins décuvais-je encore de la veille et n’avais pour l’instant bu que…trois ? quatre verres de vin ? Peu importe, je souris à sa remarque - sorte de salutations bien à elle envers son petit frère - et lui répondis :

Tranquilité ?! A Hautjardin ?! Il semble qu’ici, le passe-temps favori de ces dames soit de se mêler de tout constamment. Je les ai observés, comme tu t’en doutes. Elles évoluent en petit groupe, susurrant toutes les rumeurs qui vont bon trains sur n’importe qui et n’importe où, cachant leurs gloussements derrière leurs mains délicates. Ne te montre pas trop souvent ainsi seule, ma douce sœur, ou tu pourrais bien être la prochaine à faire les frais de ces moqueries !

J’imaginais bien que c’était bien là le cadet des soucis de Cersei et rajoutais :

Mais que dis-je donc là ? J’entends déjà père nous rappeler qu’un Lion ne se soucie guère de ce que pensent les moutons…Car c’est bien ce qu’elles sont à tes yeux, je me trompe ?

Au loin, un groupe de jeunes filles se promenaient dans l’une des allées des jardins et vu leurs éclats de rire, il semblerait que leur sujet de conversation soit particulièrement captivant…et drôle. Je fis un rapide geste de la main en me retournant vers Cersei :

Regarde ; voilà ton quotidien à présent.

Puis je rebondis sur sa question à la raison de ma présence en ces lieux. Je levais la tête vers le ciel et répondis d’une voix théâtrale :

Aaaah les caves de Hautjardin…

Je vins me hisser à ses côtés sur le banc, mes jambes ballottant dans le vide :

Je crois bien les avoir suffisamment vidé lors de ta cérémonie de mariage. Nous partons demain et tu sais qu’il n’est guère bon de voyager ivre. Ça ralentit père…et père est attendu à Port-Réal à ce qu’il paraît… répondis-je sans la regarder, mes yeux se promenant sur les bosquets de fleurs qui nous entouraient. Puis je me tournais vers elle avec mon plus beau sourire : Et puis je m’en serais voulu de partir d’ici sans avoir pu te dire au-revoir… Castral-Roc ne sera plus le même sans ta présence.

Pensais-je réellement ce que je disais ? Etait-ce les résidus d’alcool qui me faisaient dire pareilles choses ? C’est possible, mais pour le coup, je préférais penser à de l’ironie et de l’humour, en pareille situation.
   

   
©️ MISE EN PAGE PAR TAZER.


HOUSE LANNISTER
Fourré d'or ou fourré de rouge, un Lion, Messire, a toujours des griffes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Lena Headey
Messages : 349
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Adieux fraternels [FB - Feat. Cersei]   Mar 12 Juin - 22:18

adieux fraternels
avec Tyrion - lune 1 semaine 4

Il me semble parfois que mon sang coule à flots,
Ainsi qu'une fontaine aux rythmiques sanglots.
Je l'entends bien qui coule avec un long murmure,
Mais je me tâte en vain pour trouver la blessure.


La haine que nourrissait Cersei envers Tyrion était vivace. Les liens du sang ne pouvaient rien y faire, la blonde s’était jurée dès leur première rencontre de toujours haïr son frère. La mort de Joanna Lannister avait marquée Cersei. La Lionne se souvenait encore des cris de sa mère lors de ses couches. Elle se rappelait encore d’avoir tout fait pour ne pas les entendre, mais la souffrance de Joanna était intense. Cersei n’avait pas revu sa mère vivante. Le dernier souvenir qu’elle gardait de cette mère si aimante était celui de son corps sans vie, allongé dans son lit. Joanna avait dû souffrir. Cersei se souvenait encore des servantes passant dans les couloirs pour débarrasser les draps tâchés de sang. Ces souvenirs négatifs avaient marqué à jamais Cersei et elle les associait tous à Tyrion.
Lors de sa première rencontre avec le bébé, Cersei avait déjà entendu parler des rumeurs de difformité. Cersei ne s’attendait pas à grand-chose et elle le trouva tout de suite laid. Un monstre. Son frère était un horrible monstre qui avait assassiné sa mère. Elle ne lui pardonnerait jamais.

A travers la cité, comme dans un champ clos,
Il s'en va, transformant les pavés en îlots,
Désaltérant la soif de chaque créature,
Et partout colorant en rouge la nature.


Le monstre, Cersei ne le verrait plus, elle resterait au Bief, tandis que lui rentrerait dès le lendemain à Castral Roc. La blonde ressentait beaucoup d’amertume à l’idée de laisser son frère seul maître à bord. Même si l’oncle Kevan dirigerait Castral Roc pour le compte de Tywin, Tyrion serait seul et pourrait apporter s’il le voulait la honte sur les terres des Lannister. Entre amertume et haine, le temps des adieux ne pouvait être chaleureux entre le frère et la sœur.
Un sourire froid sur les lèvres, Cersei accueillit son frère auprès d’elle. Il s’étonnait de la retrouver seule et Cersei revendiqua le fait de pouvoir être tout de même tranquille. Tyrion souligna que la tranquillité n’existait pas à Hautjardin, qu’ici, le passe-temps des dames était de se mêler de tout, en petit groupe, gloussant et proférant des rumeurs.

« Des moutons ? Des bécasses plutôt ! Il n’y a pas une pour rattraper l’autre. Heureusement, je garde à mes côtés certaines dames de l’Ouest, je n’aurai point à supporter constamment ces petites dindes. » Néanmoins, Cersei le savait, elle allait devoir se mêler à ces dames pour que cette alliance soit fructueuse aux yeux de leur père. Même si elle était une Lannister, elle n’avait pas le choix, désormais, elle était également une Tyrell et même si cela la dégoutait au plus haut point, elle ne pouvait plus revenir en arrière.

J'ai demandé souvent à des vins captieux
D'endormir pour un jour la terreur qui me mine ;
Le vin rend l'oeil plus clair et l'oreille plus fine !


Son quotidien… Si elle ne trouvait pas rapidement une distraction, il allait être très ennuyeux. Entre un mari qu’elle détestait et une nouvelle famille qu’elle méprisait, Cersei allait trouver le temps long. Heureusement, la vieille Olenna Tyrell était toujours en vie, cela serait un plaisir pour la Lionne de contrarier cette vieille femme au mordant sans égal. Cersei avait pu l’observer ces dernières semaines et la vieille Olenna n’hésitait pas à être piquante avec toutes les filles du Bief. D’ailleurs, un groupe de jeunes filles passa devant eu et elles éclatèrent de rire. La Lionne les ignora, préférant se préoccuper de sa conversation avec son jeune frère.
Tyrion répondit à sa pique à propos des caves de Hautjardin de façon théâtrale.

« D’après père, tu n’auras guère le temps de t’ennuyer de ma présence, je reviendrai bien assez tôt pour tes noces. Père négocierait avec les Frey, de ce que j’ai entendu. J’ose espérer que le vieux Walder possède tout de même quelques filles regardables. » Un petit sourire en coin apparut sur les lèvres de Cersei. Celle-ci avait entendu comme beaucoup parlé de la laideur des Frey. Cela amusait beaucoup Cersei de savoir que son frère pouvait être fiancé à une fille très laide. « Profite de tes derniers instants de célibataire pour mener une vie dissolue, après, tu vas devoir te ranger. » Elle vit une servante passer, elle l’appela et lui demanda d’apporter une cruche de vin et deux coupes. « Goûte une dernière fois le vin du Bief et célébrons nos adieux. » La servante revint avec le vin et les coupes et servie les deux Lannister qui trinquèrent ensemble.

J'ai cherché dans l'amour un sommeil oublieux ;
Mais l'amour n'est pour moi qu'un matelas d'aiguilles
Fait pour donner à boire à ces cruelles filles !


Charles Baudelaire - La fontaine de sang
Made by Neon Demon


    La Lionne du Bief
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Adieux fraternels [FB - Feat. Cersei]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieux fraternels [FB - Feat. Cersei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieux aux amis du vieux Tom
» Mort de Lotus... Adieux [PV pour le moment]
» [PV] Le temps des adieux {Leevo}
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Ce ne sont pas des adieux, juste de longs "au revoir".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-
Sauter vers: