RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Empty
MessageSujet: [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya   [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya EmptyLun 7 Mai - 13:58

A l'intention de Lady Jyana Manning,
Dame de Noirport

Ma chère soeur,

C'est un sourire aux lèvres que j'ai pris la plume ce matin et que je t'envoie cette missive, espérant qu'elle charrie dans son retour des nouvelles aussi bonnes. J'espère que ton mariage et ta présence à Noirport se déroulent comme dans tes attentes les plus rêvées. Je n'aurais de repos tant que je ne saurais pas si Arys est un bon époux. Je ne l'ai pas assez vu durant ton mariage, vite rappelé par des obligations aux Eteules. J'espère que ces dernières ne te manquent pas autant que tu nous manques. Ta présence si vivante s'est transformé en une absence douloureuse. J'ose au moins espérer que tu es heureuse à Noirport. Saches que si la moindre choses venaient à t'arriver, je ne perdrais pas une seconde pour chevaucher jusqu'à toi, qu'importe les miles qu'il y a entre nous.

Comment vas-tu Jyanna ? Comment ta vie se déroule maintenant ? Je veux tout savoir petite soeur, n’omet aucun détail. Ils me permettent de t'imaginer heureuse, ton si beau sourire toujours accroché aux lèvres.

Les Eteules sont tristes depuis que tu n'es plus là. Je me répète mais tu manques à notre mère plus qu'elle ne veut l'admettre. Tu me manques aussi même si j'ose penser que tu es heureuse loin de notre maisonnée où tu devais férocement t’ennuyer. Nous feras-tu le plaisir de venir nous visiter bientôt ? Je sais qu'il est encore tôt et que je suis bien hardis de déjà penser à te serrer dans mes bras mais j'ai tant de choses à te raconter.

Oh je ne viens pas seulement pour me lamenter de ton absence douloureuse. Bien au contraire, je suis si heureux de te savoir mariée et entre les bras d'un homme que tu pourrais aimer. Si j'attends de tes nouvelles, je viens également demander des conseils à ton coeur de femme et de soeur.

Comme tu le savais déjà avant ton départ, une femme a volé mon coeur. Et si je ne voulais te le confier à l'époque c'est que tu ne la connais que trop bien. Notre tendre Bethany. Pour elle, j'ai même vaincu ma timidité en lui offrant un baiser qui restera gravé dans mon âme. Je lui ai dévoilé mes sentiments et, les sept m'en soient témoins, ils sont réciproques de ceux de notre belle amie. J'en viens aujourd'hui à te demander un conseil. Si Bethany m'a avoué m'aimer, crois-tu que le rang de notre maison me permettrait de lui demander sa main ? Je ne sais que dire et ma plume frémit déjà en imaginant nos deux maisons unies. J'en viens demander ton conseil avisé petite soeur. En espérant recevoir au plus vite de tes nouvelles.


Ton frère aimant,
Ilyn Selmy
Héritier des Eteules.

Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya C71x
[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1368
Date d'inscription : 07/04/2016

[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Empty
MessageSujet: Re: [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya   [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya EmptyMer 9 Mai - 15:24

Noirport, lune 8, semaine 1
Mon frère,

J’espère que mes mots te rassureront et ne te rendront pas jaloux. Je vais bien et je suis heureuse à Noirport. Arys est très attentif, plaisant et nous discutons aisément laissant même naître une belle complicité entre nous. Je n’aurais pu rêver mieux en époux. Je l’appréciais déjà lors du mariage mais plus le temps passe plus je suis comblée de cette union. J’ignore si je peux dire que j’éprouve des sentiments sincères à son égard, il est encore trop tôt pour le dire, mais je me plais en sa compagnie et j’ai la sensation que cela est réciproque. Au-delà du fait que je passe beaucoup de temps en compagnie de mon époux qui me fait découvrir ses terres et ses gens, j’apprends à connaître ma nouvelle famille. Mon beau-frère et ma belle-sœur notamment. Et même si je sens une certaine jalousie chez lady Zhoe elle n’est en rien comparable à celle de notre affreuse cousine qui doit se noyer dans la sienne en ce moment même.

J’ignore quand je pourrais vous rendre visite, pour le moment je me familiarise avec ma nouvelle maison et ce nouveau domaine qui un jour appartiendront à mon époux et feront de moi la Dame de Noirport. Je dois apprendre à connaître les gens qui composent ses terres, faire en sorte qu’ils m’apprécient autant que toi. Et ce n’est pas une mince affaire, je suis encore une étrangère, cela risque de mettre plusieurs semaines. Peut-être que le jour où j’annoncerais une grossesse, ils me considéreront vraiment comme une Manning ? Mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

Tu sais mon frère, il n’y a bien que toi pour avoir mis autant de temps à comprendre tout cela. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que tu es fou d’elle et vice versa. Je ne compte plus le nombre de signe qu’elle a envoyé et où tu étais incapable de les déchiffrer. Tu as donc fait un véritable bon en avant, c’était pour cela que l’automne arrive. La neige va arriver sur nos terres si tu continues ! Avec plus de sérieux, pour moi votre union n’est pas impossible. Lady Bethany est veuve et donc a déjà réalisé son devoir envers sa famille. De plus Lord Bryce ne l’a pas remarié depuis…du coup tout laisse penser que lady Bethany pourrait se remarier par amour. Pour moi ce n’est guère impossible, à toi désormais de prendre ton courage à deux mains et d’aller réclamer sa main. Je ne pourrais le faire à ta place mon frère. Seul toi le peux.

Puisse les Sept te benir et te donner la force d’aller chercher la Dame qui t’as ravi ton cœur.

Ta bien aimé Jyana.


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Empty
MessageSujet: Re: [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya   [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya EmptyJeu 24 Mai - 12:46

Ilyn ne pu s'empêcher de sourire en ouvrant la missive de sa soeur. Ce même sourire qui se transforma en un chant, un véritable chant de marin, aussi faut qu'amusant pour l'orageois. Pouic le rejoint, bien plus juste que son maître, ses sifflements s'accordant à merveille à la voix du chevalier. Ilyn ne perdit pas une seconde pour engloutir les mots et pour s’asseoir et répondre, de sa plume un peu gauche et truffée de fautes d'orthographe, bien moins visible quand il n'avait rien d'autre qu'un bateau entre les mains.  

A l'intention de Lady Jyana Manning,
Dame de Noirport

Ma chère soeur,

Tu ne peux imaginer à quel point je suis heureux de lire les mots que tu m'écris. J'avais peur de te savoir si loin sans rien pouvoir faire avant plusieurs jours de voyage. Mais Arys m'avait l'air charmant et si, durant votre mariage, je m’inquiétais de cet homme auquel je confiais ma soeur, me voilà rassuré de te savoir heureuse. Et je te connais bien.... Si cette petite Zhoe t'importune, tu auras tôt fait de la remettre à sa place comme  tu le faisais de notre cousine. Il serait d'ailleurs temps, maintenant que tu es mariée, que père lui trouve un époux. J'espère qu'il l'enverra loin, dans une region qui lui apprendra un peu plus qu'elle n'est qu'une cousine éloignée des Selmy. Elle est venue il y a peu aux Éteules et je n'ai jamais vu mère pousser autant de soupir en si peu de temps. Elle semblait triste de ne pas avoir été invité à ton mariage mais tu connais comme moi la vipère : toujours capable d'accrocher à son visage des mimiques qui ne lui vont pas.... Regarde les mots que je t'envoie petite soeur, j'aurais presque tendance à croire que loin de toi, je tente de retrouver un peu de ta présence dans des paroles acides qui tu maîtrises si bien. Assure toi d'être heureuse avant tout Jyanna et je suis sûre que l'amour finira par naître entre vous deux.

Il est vrai qu'un enfant t'assurerait une véritable place au sein de leur famille mais ils doivent savoir que c'est sur tes épaules et celles de personne d'autre qu'Arys a posé un manteau. Ne fait point de folie en tentant çà tout pris de tomber enceinte. Les Sept te béniront d'un enfant quand ils l'auront jugé bon. Ne t'inquiète pas pour ta place là bas... Tu es intelligente et je sais parfaitement que tu arriveras à te faufiler n'importe où pour y faire ton nid. J'ai confiance en toi petite soeur, tu as toujours été la digne élève de notre mère et de notre grand-mère. Les Manning n'ont qu'à bien se tenir s'ils osent se mettre en travers de ton chemin. Tu es amenée à gérer leur famille lorsqu'Arys deviendra Lord, que cela leur plaise ou non.

J'imagine si bien ton visage lorsque tu couches ces mots sur le papier. Ton grand sourire moqueur à voir ton frère si peu dégourdie dès qu'il s'agit d'une demoiselle. Il risque de neiger très vite car je compte partir pour Serenna et demander à Bryce de m'accorder la main de sa soeur. Sûrement aussi rouge qu'une tomate mais peu n'importe. Bryce me connaît et si je le devine déjà rire de mon manque d’éloquence, il m'écoutera à défaut de m'accorder la main de ma dame. Pris les Sept de m'offrir du courage petite soeur car il m'en faudra bien plus que je ne veux l'admettre. Mère a rie quand je suis allé la trouver pour lui demander de m'entraîner à ne plus rougir aussi facilement. J'ai l'impression d'être un jouvenceau à l'aube de son premier baiser qui s’effaroucherait de tout. Tes conseils me sont précieux petite soeur, renvoie moi de tes nouvelles au plus vite. Je ne sais si je serais à Serenna ou aux Eteules lorsque tu recevras mon message.... Ou lorsque je recevrai le tien.


Ton frère aimant,
Ilyn Selmy
Héritier des Eteules.

Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya C71x
[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1368
Date d'inscription : 07/04/2016

[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Empty
MessageSujet: Re: [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya   [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya EmptyVen 25 Mai - 10:20

Noirport, lune 8, semaine 3
Mon frère,

J’imagine parfaitement ton sourire idiot marquant tes lèvres. Mais détrompte toi, je ne compte pas utiliser mes manières d’orageoise je ne suis pas ici pour prendre le dessus. J’use de mes charmes, la séduction me plait plus et me permettra d’endormir leur méfiance et de m’aimer. Car à trop siffler, les gens se méfient et n’apprenne pas à t’aimer. Je ne désire pas ce genre de relation avec les Manning, je désire faire partir de leur famille donc les séduire et ma première et ma seule option. Je n’agirais pas comme avec notre cousine, j’ai tout à perdre à agir de la sorte. Et je te conseille de l’ignorer, elle ne mérite pas la moindre attention de notre part, laisse-la jouer seule. La déception ne sera que plus grande de voir que ses airs n’ont aucun effet positif ou négatif. L’ignorance est la meilleure des attaques dans ce genre de situation.

Rassure-toi sur ce point, je ne compte pas faire venir de sorcière d’Essos pour tenter de rendre mon ventre plus fertile. J’utilise les vieilles méthodes de grand-mère, l’observation de la lune. Cela reste le meilleur moyen. Je laisserais le temps et les dieux faire le reste, ainsi que mon époux car je ne peux guère faire d’enfant seule.

Effectivement j’ai un sourire amusé sur les lèvres au moment où je couche ses mots sur le parchemin. Je suis navrée de devoir de te décevoir mais on ne peut apprendre à ne pas rougir. Ce que je te conseille avant de te jeter dans la tanière de lord Caron, c’est de répéter avec père et mère les mots que tu utiliseras. Apprend les par cœur, répète-les encore et encore jusqu’à être certains que quelques soient la situation, tu sois capable de les prononcer de façon clair et intelligible. Cela te donnera un peu plus d’assurance face à un homme comme Bryce. Et si tu es sûr de toi, tu rougiras bien moins que si tu t’y rends hésitant. Et quel homme confirait la main de sa douce sœur adorée à un homme hésitant ? Surement pas Bryce Caron.

Je prierais les Sept pour qu’il t’apporte la bonne fortune.

Ta soeur bien aimée Jyana.



( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Empty
MessageSujet: Re: [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya   [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya EmptyJeu 31 Mai - 14:33

Si le chevalier était fort occupé depuis quelque temps, il n'en demeurait pas moins un homme d'arme. Ilyn n'avait jamais brillé par sa maitrise de l'épée mais il s'occupait de cette dernière, refusant que ce soit un autre que lui qui la face briller. Un chiffon en main, il faisait luire la lame qui n'était pas sortie de son fourreau depuis longtemps. C'est dans un même mouvement qu'il décida de faire un brin de ménage. L'oeuf, si beau et particulier de dragon, qu'il avait ramené d'Essos, prenait lentement la poussière et l'héritier des Eteules se mit à la tâche pour faire retrouver à la seule décoration particulière de son chez soi son éclat d'entent. Il était encore occupé, sifflotant -faussement- lorsqu'on frappa à sa porte. Une lettre, une nouvelle de sa petite soeur pour laquelle il abandonna joyeusement son chiffon.  Ses yeux parcourir les lettres, un doux sourire sur les lèvres et il s'attabla immédiatement. Moins il mettrait de temps à répondre plus vite elle recevra sa lettre.

A l'intention de Lady Jyana Manning,
Dame de Noirport

Ma chère soeur,

Tu es bel et bien la plus intelligente personne de cette famille. Je n'en attendais pas moins de toi. Tu es parfaitement capable de t'adapter en toute situation et je ne saurais dire à quel point je suis fier que tu sois ma petite soeur. Les Manning sauront t'apprécier, il est impossible de ne pas t'apprécier quand tu le désires vraiment. Quand à notre cousine.... J'appliquerais avec attention tes conseils, ils me sont précieux. Son père cherche à la marier et je ne comprends pourquoi le nôtre l'en empêcher aussi violemment. Au moins, elle servirait les dessins de notre maison et irait répandre son venin loin de nous.

Si je peux t'écouter avec attention, je ne suis pas l'homme le mieux placer pour te prodiguer des conseils, n'étant pas père. Mais je suis certaine que mère saura t'en offrir, elle attend avec impatience de tes nouvelles et si père ne la retenait pas, je suis certaine qu'elle serait déjà partie te voir sur les Terres de la Couronne. Elle a prit sous son aile un chaton orphelin, sûrement pour essayer de gerer son surplus d'instinct maternel. Tu devrais la voir et je suis bien triste de ne pas pouvoir envoyer une image. Elle nous a beaucoup fait rire avec père lorsqu'elle a trouvé son orphelin et a commencé à le nourrir avec le lait d'une chèvre d'un des paysans.

Je pars demain pour les Serena et, lorsque tu recevras cette lettre, je serais le plus heureux des hommes ou le plus triste. Mère m'a fait répéter, encore et encore et je compte demander à Bethany avant de demander sa main à son frère. Après tout, elle sera mon épouse et non l'homme que je peux nommer mon ami. Je veux son accord plus encore que celui de n'importe qui. J'ai travaillé devant un miroir, pour m’entraîner à ne pas rougir et j'ai pris le soleil. Mère m'a juré qu'on voyait beaucoup moins le rose des joues embrassées par le soleiL. J'ai déjà les mains moites.... Mais j'essaye de ne pas y penser pour être certain de dormir et ne pas arriver devant Bethany avec un visage de mort. Prions les Sept, je te renverrais au plus vite de mes nouvelles.



Ton frère aimant,
Ilyn Selmy
Héritier des Eteules.

Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya C71x
[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1368
Date d'inscription : 07/04/2016

[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Empty
MessageSujet: Re: [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya   [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya EmptySam 16 Juin - 17:04

An 299, lune 9, semaine 1

Mon frère,

J’ignore quand tu pourras lire cette lettre, probablement à ton retour de Serena avec un sourire aux lèvres et non un cœur brisé. J’ai prié les Sept pour qu’ils soient à tes côtés afin de te donner le courage de prendre en main ton destin pour décrocher la main du rossignol de Serena. Je suis sûre que mère t’as bien préparé. Elle est une excellente conseillère en ceux qui concerne les histoires de cœur et les affres des charmes humains. Père doit être fier de toi, te voir partir ainsi pour conquérir la main de ta belle. Cela me ferait presque sourire bêtement à l’idée de t’imaginer ainsi. Lady Bethany t’as changé mon frère, et je crois en bien. Si elle a dit oui et j’en suis convaincue, je suis sure qu’elle te donnera l’assurance qui te fait défaut et que tu survoleras les obstacles de la vie plus aisément à ses côtés. Je me retiens de lui envoyer un corbeau afin d’avoir plus de détail, mais je ne ferais pas commère et j’attendrais sagement de tes nouvelles.

Je pense préparer bientôt un voyage sur les terres de l’Orage en début de l’année prochaine. Pour le moment mon ventre reste plat et je préfère faire ce voyage le plus tôt possible dans l’éventualité où les dieux me souriraient sur ce point. Faire découvrir à mon époux l’endroit d’où je suis originaire peut s’avérer enrichissant et je ne doute pas que cela ravira mère. Fais quand même attention à ce qu’elle n’étouffe pas ce pauvre chaton en lui donnant trop d’amour. Et passe le bonjour à Pouic, mais s’il est agaçant au possible j’avais finir par m’habitué à son incessant babillage et ses cris dès le matin me manque un peu, bien que je dois avouer que c’est très reposant de ne pas avoir un volatile multicolore me hurler dans les oreilles afin que je me lève. Embrasse également père de ma part. Et…glisse subtilement à notre cousine que mon époux m’aime telle que je suis et que je suis dès plus heureuse. Je suis sûre que cela la fera rager.

Avec tout mon amour,

Ta sœur bien aimé, Jyana.


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Empty
MessageSujet: Re: [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya   [FB] La plume d'un coeur aimant | Jya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] La plume d'un coeur aimant | Jya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand mon coeur est aquarelle..
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» Coeur fléché...
» Plume Sombre [Journaliste]
» 04. Le chocolat ne peut réparer un coeur brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: