RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La MAJ est finie Rendez vous ici pour toutes les nouveautés !!

Partagez | 

[FB] La tête d'un nain Feat Tyrion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
Capitaine
Valar Dohaeris

Ft : Aidan Turner
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett

MessageSujet: [FB] La tête d'un nain Feat Tyrion   Dim 6 Mai - 18:15

"La tête d'un nain.”
Tyrion & Blurd

“Un Lannister paie toujours ses dettes, mais un Mervault fera en sorte de ne pas en avoir du tout”
Semaine 3, Lune 7, an 297
Enivré, il l'était sans aucun doute. Le capitaine Mervaults'était arrêté avec ses hommes dans une taverne de Port Lannis, profitant de la terre comme ils aimaient le faire avec des femmes et de l'alcool. D'ailleurs, une belle créature se tenait sur les genoux de Blurd, il lui offrait ses plus beaux sourires et se noyait dans ses yeux chavirant. Des belles paroles sortaient de sa bouche et elle n'était pas la première à y succomber. Pour Blurd, il n'y avait rien de plus beau sur terre que les femmes, enfin hormis l'océan. Des éclats de rire par dizaines, un verre après l'autre, il ne pensait même plus à son départ prochain, oui, car il restait très rarement longtemps dans ce port. Deux raisons premières, il n'avait pas de maîtresse officielle en ce lieu, puis surtout, il était le plus souvent à Port-lannis pour des livraisons à des marchands. Son prochain arrêt, pour remplir se cales n'était nul autre que Villevieille oùune de ces maîtresses l'attendait, du moins il l'espérait.

La femme vint à lui murmurer à l'oreille, sourire jusqu'aux lèvres, il vint à la suivre jusqu'à chez elle, abandonnant ses hommes à la taverne. Il serait bien s'en sortir sans lui. Passant un très bon moment entre les bras de la belle Ouestrienne, il resta plus de deux heures en sa compagnie avant qu'avec un dernier baiser voler, il la laissa pour retourner à la taverne. Certains de ses hommes n'étaient plus présent, mais d'autres avaient commencer à jouer aux cartes, commandant un nouveau verre, il s'installa sur une chaise à l'envers, bras posés sur le dossier. Il se trouvait silencieux durant les premières parties, observant les adversaires jouer et agir. Les paris étaient un de ses vilains péchés, mais il s'en sortait toujours, la chance lui souriait à chaque fois. Quand son homme avoua avoir perdu tous son argent, Blurd décida de rentrer en lice, oui telle un chevalier sauf qu'il ne brandissait pas de lance, mais des cartes. Les mélangeant, il parlait sans cesse quand il ne blaguait pas. La première partie ne fut pas une réussite, une légère moue se dessina sur son visage, mais il avait l'habitude de toujours l'emporter dans les derniers instants. 

Une autre tournée à sa table, un grand sourire apparut sur son visage à la vision d'un petit homme. Il ne pouvait pas laisser passer cette occasion. Se levant, il s'approcha en titubant légèrement et vint à poser sa main sur la tête du nain.

- Toucher la tête d'un nain, porte chance.

Il avait crié ses mots avec conviction et amusement. Loin de se douter de qui il touchait la tête. Oui, il avait sûrement entendu parler d'un noble qui avait un nain pour fils, mais pour le peu qu'il s'intéressait aux nobles des autres régions que celle de sa famille, cela ne lui était pas resté à l'esprit. Là tout en souriant au nain, il lui posa une pièce dans sa main et annonça :

- Merci l'ami. L'observant plus précisément. Tu portes des vêtements bien...

Le mot ne lui revenait pas, simplement, le nain semblait différent des autres personnes qui fréquentaient la taverne.

(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
Héritier des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen - Liane Vance

MessageSujet: Re: [FB] La tête d'un nain Feat Tyrion   Jeu 17 Mai - 11:35

La tête d'un nain

HAHAHA ET UNE AUTRE TOURNEE !!! AUBERGISTE !!! NOUS SOMMES ASSOIFFES !!! criais-je depuis ma chaise, hilare et complètement saoul, une femme au décolleté plongeant à genou à ma gauche. De ma main gauche, je lui caressais les cheveux, tandis que de la droite, je m’hydratais régulièrement le gosier d’un excellent cru Bieffois. Mais voilà que, mon verre vide, ma main droite se trouvait inutilisée ! Cela ne se pouvait ! Non ! La nuit n’était pas encore tombée ; la fête devait continuer ! L’aubergiste s’en vint lui-même me resservir, les yeux brillants de l’or que j’allais lui verser pour tout le vin consommé et pour passer du temps seul avec cette charmante créature. Certes, seul mon or l’intéressait et seul une partie de son anatomie m’intéressait ; d’une certaine façon nous étions quittes.

Aaaaah merci mon brave homme…Laisse donc cette carafe à portée de ma main car je vais en avoir encore besoin avant la tombée de la nuit. Prends donc ceci ! lui dis-je en lui tendant trois pièces d’or rutilantes avant de lui faire un vague geste de la main pour qu’il nous laisse.

En face de nous se trouvait une table où plusieurs joueurs semblaient parier gros sur une partie de carte. Je susurrais à l’oreille de ma douce accompagnatrice :

Ma belle, je me sens en vaine ! Va t’en donc t’occuper d’un autre mâle insignifiant mais ne t’éloigne pas trop…Ce soir, tu…es…à…moi…tout…seul ! dis-je en insistant sur chaque mot. Elle gloussa, un air coquin passa sur son visage et dans son regard. Elle se releva, langoureuse :

M’sire sait où me trouver…, dit-elle, m’offrant un baiser avant de s’en aller vers le fond de la salle. Je la suivis un instant du regard puis, soupirant de plaisir, me levais de ma chaise pour rejoindre la table de jeu. Mais je me levais trop vite et eus un violent haut-le-cœur. Je vomis mon trop-plein de vin à mes pieds et, une fois la chose passée, pris mon verre de vin, en but une gorgée, me saisis de la carafe de vin et, contournant le lieu du crime qu’une servante commençait à nettoyer, je me rendis, tout sourire à la table de jeu. On m’octroya une chaise, où je me hissais en déposant mes affaires sur la table et quelques pièces d’or pour mes paris.

Le jeu battait son plein. Les cartes s’écrasaient sur la table ronde en bois, des cris volaient, des exclamations fusaient et on ne comptait plus les éclats de rire. Je me trouvais en passe de gagner lorsqu’une main s’abattit sur mon crâne. Mon sourire s’évanouit de suite et je me retins de bouger. Bon, ce n’est personne de ma famille ni un garde ; le silence se serait immédiatement fait parmi les autres joueurs… pensais-je tandis que l’inconnu criait avec conviction que toucher la tête d’un nain porte chance. Je roulais des yeux à gauche et à droite. Certains me regardaient, au bord du fou rire. Puis l’inconnu, qui semblait tout aussi cuit que nous l’étions tous, se pencha et posa une pièce d’or dans ma main. Aaah c’est donc ça que ça fait…le sentiment qu’on ressent quand on nous donne de l’argent pensais-je, moi qui étais bien plus habitué à le distribuer à tout-va plutôt qu’à le recevoir ainsi. L’homme commença à me remercier et à me complimenter sur ma tenue, cherchant un mot la qualifiant. Le caractère inédit de cette situation - et l’excès d’alcool - me fit finalement rire aux éclats et je me retournais vers cet interlocuteur inconnu en riant :

Laissez-moi deviner…Riche ? Exquise ? Grandiose ? Ou peut-être hideuse ? Après tout…les goûts et les couleurs…

Je plissais les yeux et levais la tête vers lui, observant son visage. Il semblait jeune, avait la peau un peu tannée, les cheveux noirs et bouclés. En voilà un qui doit faire chavirer le cœur des femmes ! Finalement, je me jetais en bas de la chaise, geste trop rapide qui me déséquilibra un instant. Le joueur le plus proche me tint le bras, m’empêchant de me vautrer par terre :

’Tention Lord Tyrion ! dit-il en riant.

Merci mon brave ! lui répondis-je en tapotant de ma main la sienne, qui m’aggripait encore le bras gauche. Une fois assuré que je tenais bien sur mes jambes, il me lâcha et je pus enfin demander à cet étranger :

Mon ami, pour que la chance opère, il faut que le Nain en question connaisse le nom de celui qui demande bonne fortune… dis-je de l’air le plus sérieux que me le permettait le vin. Qui demande à recevoir la chance du Nain du Roc ?!?! dis-je d’une voix forte, m’adressant autant à lui qu’à l’assemblée générale de l’auberge.

©️ MISE EN PAGE PAR TAZER.
(1)

Heirs of the West
Capitaine
Capitaine
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] La tête d'un nain Feat Tyrion   Mar 19 Juin - 19:09

"La tête d'un nain.”
Tyrion & Blurd

“Un Lannister paie toujours ses dettes, mais un Mervault fera en sorte de ne pas en avoir du tout”
L'alcool avait enivré tout son être, ayant passé du bon temps, il se retrouvait à présent à épauler l'un de ses hommes à un jeu de cartes. Le jeu était un de ses passe-temps, personne n'oubliait qu'il avait failli perdre sa propre liberté pour obtenir son bateau. Un vieux rafiot qu'il avait rénové et nommer à l'honneur de celle qui était tout pour lui, sa mère, Lady Marya. Oui, il avait l'habitude de frôler la perte avant de remporter la mise, une action de dernière minute et là, comme souvent, il perdait. Ce fut en voyant un nain joué à une table plus loin que l'idée lui vint. Sans même attendre, il s'était dirigé vers lui et avait posé sa main sur sa tête avant de s'écrier que de toucher la tête d'un nain portait chance. Encore loin de se douter de qui il s'était approché. Finalement, après avoir posé une pièce dans la main de celui qui lui porterait chance, il vint à s'étonner de sa tenue, Blurd n'arrivait pas à saisir ce qui le choquait, mais une chose de sa tenue ne lui semblait pas normale.

Laissez-moi deviner…Riche ? Exquise ? Grandiose ? Ou peut-être hideuse ? Après tout…les goûts et les couleurs…

Le mot riche lui fit réaliser que c'était ça, il avait affaire à un noble ça se voyait et pas un noble comme lui, non un noble de naissance. Le nain avait beau rire, pour le coup, Blurd lui n'était plus aussi souriant. Pour dire vrai, il aurait préféré avoir à faire simplement à un nain sans privilèges. Le nom évoqué par l'homme qui vient à retenir le lord, ne lui disait rien. Pour dire vrai, il ne connaissait que très peu les nobles de l'Ouest, cela n'aidait pas.

Mon ami, pour que la chance opère, il faut que le Nain en question connaisse le nom de celui qui demande bonne fortune…Qui demande à recevoir la chance du Nain du Roc ?!?!

Là, ce fut comme une évidence, le terme "du roc" étaitplus connu. Un Lannister, l'histoire du nain lui revint en tête, c'était le fils du suzerain. Tous les regards étaient braqués sur eux, Blurd pointa son regard dans celui du Lord et annonça d'une voix moins joyeuse qu'auparavant :

- Capitaine Blurd Mervault.

Il semblait évident que d'apprendre l'identité de Nain avait fait ressortir toute la froideur de son visage. Puis, vu qu'au final, le nain n'avait pas si mal réagi à son action, la surprise passé, Blurd vint dire avec sourire : 

- Qui aurait pu croire que je croiserais un Lannister dans cette taverne !

Il était vrai que ce n'était pas celle la plus réputée, surtout fréquenter par les marins et les marchands du coin. Finalement, tendant la main vers le lion, il annonça :

- je réclame la chance du nain, non du lion. 

(c) DΛNDELION

Valar Dohaeris

Ft : Peter Dinklage
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen - Liane Vance

MessageSujet: Re: [FB] La tête d'un nain Feat Tyrion   Mer 25 Juil - 12:01

La tête d'un nain

An 297 - Lune 7 - Semaine 3
Blurd & Tyrion

J’étais peut-être fortement aviné, mais je crus décelé un changement dans le comportement de celui qui se présenta presque solennellement sous le nom de Capitaine Blurd Mervault. Voilà un nom qui m’était véritablement étranger…à moins que je ne l’ai déjà entendu mais que mon état d’ébriété avait réussi à embrumer ma mémoire. Autour de nous, la musique s’était arrêtée, tous avaient fait silence, avaient cessé leurs ballades de tables en tables et avaient le regard braqué sur nous. Certains attendaient une répartie de ma part, un trait d’humour ou quelque chose de plus cinglant. Les idiots…J’étais peut-être ivre mais pas stupide au point de provoquer un homme ayant le double de ma taille, sinon plus, et qui semblait soudain bien moins commode, maintenant qu’il avait réalisé qui j’étais. Mais avant que je n’eus le temps de répondre, le Capitaine qui réclamait ma chance exprima sa surprise de croiser un Lannister dans un endroit aussi bizarre que celui-ci. Cette fois, la froideur et le sérieux avaient laissé la place sur son visage à un sourire qui transforma ses traits et le fit paraître de suite plus avenant. Etait-il lunatique ou d’humeur changeante ? Peu importe, j’étais trop saoûl pour avoir une quelconque réponse à cette question phylosophique. Je chassais une mouche d’un petit geste énervé de ma main, l’insecte allant se poser sur des restes de salade dont la fraîcheur était discutable et répondis :

Et bien Capitaine, au risque de vous surprendre, je ne suis pas un Lannister comme les autres, et je ne dis pas uniquement cela en raison de ma taille !

Je ris et me présentais dans les formes, après une théâtrale révérence à son intention : Lord Tyrion Lannister…pour vous servir !

Je me redressais, eu un léger déséquilibre et dus me tenir à la table de bois derrière moi. Une fois mon aplomb retrouvé, je fis quelques pas en direction de mon interlocuteur et marcha autour de lui, après avoir pris une coupe de vin que me tendait une beauté délicieuse, que je remerciais en lui envoyant un baiser de mes doigts. Puis je m’adressais d’une voix forte à la populace présente dans la taverne :

Et bien mes amis !! Dois-je laisser le Capitaine Blurd Mervault me frictionner la tête pour lui porter bonne chance ?!

OUIIIIII ! bleuglèrent-ils.

Le mérite-t-il vraiment ?!

OUIIIIII ! bleuglèrent-ils derechef, quelques applaudissements impatients s’élevant par endroit.

Alors je vins me placer devant lui, les mains ouvertes, paumes levées vers le plafond. Après tout, la chose était amusante, plus encore lorsque j’imaginais la tête du Seigneur mon père s’il assistait à la scène. Un véritable crime à ses yeux !

Le peuple l’a décidé, Capitaine. Aussi, l’humble nain que je suis vous accorde sa bonne fortune. dis-je en lui présentant mon crâne.

(2)

Heirs of the West
Capitaine
Capitaine
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] La tête d'un nain Feat Tyrion   Ven 10 Aoû - 14:27

"La tête d'un nain.”
Tyrion & Blurd

Il se disait ne pas être un Lannister comme les autres, pour dire vrai, le nain étant sans doute le premier lion qu'il voyait. Surement, avait-il vu de loin des Lannister qui tenait la ville, mais jamais, il n'avait échangé avec eux. Être devenu noble ne le faisait pas côtoyer les grands noms, hormis ceux de l'Orage, par le biais de son père. Se présentant sous le nom de Tyrion, il était facile de voir que le demi-homme était autant sous l'influence de l'alcool que sa personne, peut-être même plus pour le coup. Le voyant se lever, mais surtout tourner autour de lui, un sourire vint à apparaître en le voyant lancer un baiser à une des femmes du bar.

Et bien mes amis !! Dois-je laisser le Capitaine Blurd Mervault me frictionner la tête pour lui porter bonne chance ?!

Il s'était adressé à toutes les personnes autour de lui. Comme emportés par l'élan du groupe, ils vinrent tous à crier un oui, Tyrion vint à reposer la question et ils répondirent avec plus d'entrain. Blurd vint à lui-même à frapper dans les mains et remercia de la tête, tous ceux qui acceptaient de lui donner la chance du nain. Le nain se présenta à lui, les mains ouvertes. Une scène qui semblait sortie de ce qui pouvait imaginer d'une cérémonie religieuse. Oui, Blurd n'avait jamais mis les pieds dans un septuaire, mais il imaginait bien les Septon agir ainsi. Touché par la lumière des sept.

Le peuple l’a décidé, Capitaine. Aussi, l’humble nain que je suis vous accorde sa bonne fortune.

Retroussant ses manches, il posa sa main droite sur la tête du nain et vint à crier : 

- Que ma fortune soit faite !

Les deux hommes vinrent finalement se mettre à la même table, échangeant, rigolant, prenant sur les genoux des jeunes femmes de la taverne. Ils passèrent une soirée de festivité et pour dire vrai, quand vint le petit matin, Blurdavait eu les poches bien pleines. La chance du nain lui avait finalement bien réussi. Le capitaine était encore loin d'imaginer qu'il recroiserait l'homme dans les tavernes de Port-réal, cela semblait être leur lieu de rencontre favorite, bien loin de tous les regards des grands nobliaux de Westeros.

(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] La tête d'un nain Feat Tyrion   

[FB] La tête d'un nain Feat Tyrion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1