RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 

[EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis

MessageSujet: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 9:23

Rp express

Port Réal, Lune 8, début semaine 1

Tywin Lannister

Le vieux lion se tenait derrière son bureau, gérant les affaires qu'on s'attendait du maître guerre. Sauf que réellement, ses pensées se tournaient vers les îles de fer, des rumeurs courraient que les Fer-nés s'activait, mais surtout que l'Ouest semblait être visé. Le lion se préparait donc à cette éventualité, tout en attendant de voir la véracité de ses actions, mais si le Kraken venait à franchir cette limite, ses crocs viendraient à s'accrocher à lui sans appel. 

Son air froid sur le visage, il ne s'attendait pas à recevoir de la visite, alors quand son serviteur, vint lui annoncer que la princesse avait souhaité être reçue par sa personne, une lueur d'étonnement traversa son regard, d'un signe de la main, il lui fit signe de la faire rentrer. Se levant, la courtoisie allait être de rigueur, il se retrouvait toujours méfiant par rapport au Roi, mais mieux valait être un docile serviteur, surtout en présence de la princesse. Un léger sourire sur le visage, il s'inclina légèrement devant Rhaenys :

- Princesse !

Lui montrant d'une de ses mains, la chaise libre face à son bureau. Son serviteur vint à servir deux verres du vin et quitta le bureau d'un pas rapide :

- Votre présence, face à moi, n'est certainement pas sans raison.

DRACARYS 2018

Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 11:44

EXPRESS

Port Réal, Lune 8, semaine 1

Rhaenys et Tywin

Rhaenys avait réfléchis à ce projet depuis de longues semaines depuis son retour de Dorne. Les mots de sa mère de cœur avaient résonné avec force dans son cœur de dornienne. La mort de sa grand-mère avait un peu retardé les plans de la jeune femme mais elle avait réfléchi durant une lune complète. Une longue lune durant laquelle elle avait pesé le pour et le contre, chercher les meilleurs arguments possibles, occupant son esprit pour ne pas penser à Wynafryd et à son mensonge. Elle s’était enfermé dans ce projet pour se couper de ses préoccupations émotionnelles. Mais avant de se lancer à corps perdue dans son projet, elle devait chercher du soutien, des informations grâce à des gens d’expérience. Et le vieux lion qu’elle admirait profondément pour sa sagesse et sa stratégie lui était venu naturellement à l’esprit car l’Ouest était dans ses exemples pour soutenir ses arguments. Elle avait donc demandé à rencontrer le Suzerain de l’Ouest en privé pour discuter plus sérieusement de tout cela, avoir ses conseils et savoir s’il voulait bien soutenir son projet quand elle déciderait de passer devant le conseil restreint. Elle pénétra dans le bureau du vieux lion qui s’inclina à son arrivée, le dragon ensoleillé le lui rendit d’un léger mouvement de tête. Elle alla s’assoir sur la chaise qu’il lui désigna. « Je vous remercie lord Tywin de prendre de votre temps pour me recevoir. Effectivement je ne viens pas vous trouver sans raison. J’aurais besoin de vos conseils avisés sur une question ou du moins un projet qui me tient à cœur et que j’aimerais porter devant le conseil restreint. Je réfléchis depuis plusieurs semaines, mais je dois reconnaître mon inexpérience et je pense que vous êtes le mieux placé pour me conseiller. »

DRACARYS 2018

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 13:05

Rp express

Tywin Lannister

Le vieux lion scrutait le visage de la princesse. Celle qui avait le moins hérité des gênes des dragons de tous les Targaryen. Installé, l'un face à l'autre, il apprit qu'elle cherchait des conseils avisés, son regard devint encore plus intrigué. Quel genre de conseil venait-elle chercher auprès de lui ? Mais surtout qu'est-ce que lui-même pourrait en retirer ? Le lion n'oubliait jamais de penser à sa propre famille lorsqu'il s'agissait d'affaire. Car, oui toute était une affaire dans son esprit et surtout rien n'était véritablement gratuit.

- L'âge et l'expérience sont souvent liés... Si je peux vous conseiller, je le ferais, mais j'imagine que vous chercher aussi mon soutien si vous voulez emmener votre projet devant le conseil restreint.

Loin d'être idiot et étant membre du conseil, c'était l'évidence même et nulle besoin de jouer sur les mots. Rhaenys demandait certainement de l'aide pour ce plan dont il ignorait encore la contenance, mais elle n'était pas venu voir un membre du conseil, sans idée derrière la tête. Là d'un visage sérieux, il annonça :

- Parlez-moi de votre projet, en détail.

DRACARYS 2018

Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 16:23

EXPRESS

Rhaenys et Tywin

Le vieux lion était perspicace, fidèle à lui-même. Il acceptait d’écouter ce qu’elle avait à dire, mais avait deviner que la jeune femme cherchait également son soutien lorsqu’elle irait présenter son projet devant le conseil. « Effectivement, je cherche également votre soutien. » La fille du Roi fit une légère pause, réfléchissant rapidement à comment amener le sujet de façon intelligente. Elle ne parlait pas à n’importe qui alors elle devait choisir ses mots avec tact et prudence. « J’ai remarqué très récemment que la loi sur l’héritage n’était pas uniforme à travers Westeros et ce n’est un secret pour personne, je suis fière de mon sang dornien et de ce qu’il représente. Sans aller jusqu’au même loi que Dorne qui me semble un peu extrême, j’aimerais proposer au conseil d’uniformiser la loi sur l’héritage. Je sais que dans l’Ouest, une fille peut hériter du domaine de son père avant son oncle ou cousin. J’aimerais pouvoir appliquer ce fait au reste de Westeros, à l’exception de Dorne bien entendu. Il me semble que le Nord applique aussi cette tradition. ». Elle avait expliqué son projet, maintenant le plus dure était encore à faire de Tywin un allié. « J’ai parfaitement conscience que cela risque de bouleverser bien des choses au sein de la société et que probablement certains seront réfractaires à cette idée. Mais je me dis que si cela fonctionne pour l’Ouest, pourquoi pas à l’ensemble du Royaume ? ». Les yeux sombres de Rhaenys fixaient le regard glacial du lord de Castral Roc, dans l’attente d’une réponse, conseil ou alors questions.

DRACARYS 2018

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 17:01

Rp express

Tywin Lannister

Surprenant. La princesse Rhaenys goûtait à la politique et cherchait à faire unifier une loi, toujours présente dans l'Ouest. Pour dire vrai, le lion préférait qu'un homme hérite des domaines, mais il était tout de même assez rare de ne pas avoir de fils et des femmes de son entourage avait prouvé leurs valeurs dans la gouvernance. 

- Cette loi nous vient des premiers hommes, il vous sera facile de convaincre les vieilles familles de Westeros, ceux fiers de leur origine, comme celle que vous viendrez à rejoindre par le mariage. Là, où les négociations deviendront rudes seront pour les familles d'origines Andals.

Cette loi changerait Westeros au coeur et ce n'était pas gagné d'avance. Le lion aimait gagner, alors s'il s'engageait auprès de la princesse, il voulait être certain de sa victoire.

- Face aux conseils, il ne vous faudra pas que des membres de votre côté, il vous faudra des alliés de votre sexe. Appuyer vos conditions avec des exemples. Il y a des femmes à Westeros qui gouverne d'une main de fer, aller à leur rencontre ou demander leur de venir à la capitale. Le conseil doit voir que ce n'est pas un caprice d'une princesse qui pense à la Dornienne, mais bien une conviction qui servirait à unir Westeros. Je peux vous fournir des noms à contacter, si vous le souhaitez. 

Il n'avait pas encore annoncé s'il la soutenait ou pas. Favorisant d'abord de lui donner des conseils, ce qu'elle avait annoncé, venir chercher, au premier abord.

- Votre père, le Roi, est-il dans la confidence ?

DRACARYS 2018

Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 17:44

EXPRESS

Rhaenys et Tywin

Tywin lui fournit l’explication de cette loi qui était donc ancestrale pour l’Ouest et le Nord. Rhaenys l’ignorant elle mémorisa l’information tout en réfléchissant au possibilité que cela lui donnait. Cela réduisait son taux de réussite. Elle savait que les mœurs auraient du mal à évoluer mais si les Andals avaient écraser cette loi, la remettre à gout du jour serait bien compliqué. « Je vois… ». Elle réfléchissait tout en écoutant le lion parler. Ramener des dames dirigeant leur maison était une bonne idée et la belle se mit à réfléchir à ses connaissances. Il y avait bien Wynafryd qui était héritière de sa maison et serait amener à diriger Blancport. Son amie était brillante et n’aurait aucun mal à faire rayonner le nom des Manderly mais elle ne pouvait malheureusement pas lui demander de revenir pour cela.  En dehors de son amie, la princesse ne connaissait malheureusement aucun nom. « Je ne connais qu’une héritière mais au vu de la situation avec le Nord, je ne peux pas faire venir cette dame à Port Réal. » Rhaenys tut volontairement le nom de la sirène. « Je ne serais pas contre quelques noms si cela ne vous dérange pas Lord Tywin. Je les contacterais pour qu’elle puisse soit venir témoigner, soit me confier leur témoignage par écrit sceller. » Si elle réunissait suffisamment de témoignage elle pourrait peut-être alors espérer d’avoir l’oreille du conseil. Cependant la question du vieux lion du Roc fit légèrement grimacer le dragon ensoleillé. « Pas pour le moment, vous êtes le premier que je viens voir. Vous êtes le seul Lord présent à Port Réal qui ait cette loi dans sa région. Je préférais m’assurer que ce n’était pas une idée folle que de me lancer dans un tel projet. »

DRACARYS 2018

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 18:59

Rp express

Tywin Lannister

Le Roi n'était donc pas au courant des agissements de sa fille. Si Cersei avait agi ainsi, il l'aurait vite rappelé à l'ordre, ce n'était pas ainsi que fonctionnait une famille. La princesse Rhaenys se devrait de suivre ce que lui disait son père, mais après tout, c'était une bonne épreuve pour Rhaegar, Tywin avait hâte de voir sa réaction. Il était toujours agréable de jauger le Targaryen.

Si vous arrivez à changer cette loi, vous ne serez jamais oublié. Je vous souhaite de réussir et je vous soutiendrai lors du conseil, si je vois que mes conseils ont porté leurs fruits.

Oui, son soutien ne viendrait que si Rhaenys arrivait à persuader d'autres membres du conseil, mais surtout s'il remarquait qu'elle avait bien suivi ces conseils. D'ailleurs, il vint à repenser à la liste de personnes qui pourrait l'aider dans son œuvre.

Pour ce qui s'agit des noms, dans l'ouest, il y a des maisons avec des héritières, je vous conseille entre toutes, d'écrire à Lady Azilys Serrett, en précisant bien que c'est moi qui l'ai recommandé. Il y aussi la grand-mère de votre futur époux, Lady Anya Vanbois, je ne la vois pas vous refuser son aide alors que vous allez rentrer dans sa famille. Lady Whent d'Harrenhal dans le Conflans. Pour ce qui s'agit du Nord, demander à cette héritière de vous aider, si elle ne veut pas le faire elle-même, elle doit bien avoir une liste de noms à vous fournir. Enfin, si d'autres noms me viennent en tête, je vous ferai parvenir un message, mais vous avez déjà de quoi travailler.

Là, son regard froid se planta dans les yeux de la princesse :

- Avez-vous besoin d'autres conseils ?

DRACARYS 2018

Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 19:25

EXPRESS

Rhaenys et Tywin

Ne jamais être oublié. Rhaenys ne recherchait pas cela en rentrant dans le jeu des intrigues politiques. Elle voulait juste un peu plus d’égalité entre les hommes et les femmes. C’était tout ce qu’elle réclamait pour le moment. « Je ne cherche pas à ce qu’on se souvienne de moi. Je veux juste un peu plus d’égalité. Je ferais tout pour appliquer vos conseils lord Tywin. » Elle ne pouvait lui promettre de réussir à obtenir ses témoignages. Mais elle pouvait tenter de les obtenir en envoyant des missives. Elle allait s’y atteler de la suite et irait ensuite demander à voir son oncle Oberyn avant de demander à être reçu par le conseil. Toute une organisation à mettre en place. « Je vous remercie pour les noms. Je les contacterais au plus vite. » Elle pouvait se mettre au travail et laisser à ses occupations le vieux lion. « Non, je vous remercie déjà pour ceux que vous m’avez fourni. J’ai suffisamment abusé de votre temps. » La jeune femme se leva et s’inclina légèrement avant de quitter le bureau du maître de la guerre.

DRACARYS 2018

Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   Dim 6 Mai 2018 - 19:40

Tywin Lannister & Rhaenys Targaryen

An 299, Lune 8, semaine 1 – Port-réal

Résumé & Conséquences

Rhaenys Targaryen vint à la rencontre de Tywin Lannister dans son bureau. Elle lui expose le projet qui est sien : uniformiser la loi des héritages et faire en sorte que celle qui régit l'Ouest et le Nord soit appliqués autres régions, hormis Dorne. 

Conséquences directes :
- Tywin Lannister lui donne des conseils pour la réussite de son projet.
- Tywin Lannister lui fournit une liste de noms de femmes qui pourrait l'aider dans son oeuvre.

Conséquences futures :
- Rhaenys Targaryen doit contacter Lady Serrett, Lady Anya Vanbois et Lady Whent
-  Tywin Lannister soutiendra Rhaenys lors du conseil, si elle lui prouve qu'elle a bien suivi ces conseils.

DRACARYS 2018

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen   

[EXPRESS] Tywin Lannister et Rhaenys Targaryen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1