Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


A stolen revenge

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
a stolen revenge
Un vieux dicton dit que ceux qui ne peuvent pas se rappeler du passé sont condamnés à le répéter, mais ceux qui refusent d’oublier le passé sont condamnés à le revivre.

Semaine 3, lune 8, an 299
Ma très chère Alyx,

Je ne sais même pas par où commencer, à tel point la colère me fait encore trembler la main, mais sûrement devrais-je reprendre l'histoire du début, pour que tu en comprennes mieux le sens, enfin si tu y arrives, car certains points me restent encore bien obscurs.

Hier soir, j'ai assisté à un affrontement à l'épée entre Humfrey et Tybolt. Les deux fous se donnaient en spectacle dans la grande salle, à la vue de tous. J'ignore encore, ce qui les a poussé à agir ainsi, mais il est vrai que je les trouvais assez tendus ses derniers temps. J'espère vraiment que mes serviteurs ne vont pas aller raconter cela, je ne voudrais pas que Montargent se retrouve au coeur d'un scandale. Je pense vraiment que Tybolt aurait pu tuer Humfrey, je l'ai vu dans son regard, il n'attendait que cela. Le jeune chevalier a été vaincu par le vieux seigneur, je ne sais trop pas quoi penser de ça, et pour le coup ce n'est pas vraiment ce sujet qui me met dans cet état de bouleversement. 

Je t'annonce aussi que leur combat à finit par provoquer mon accouchement. Je me porte bien, même si je crois que je vais garder la chambre quelques jours, le temps de me remettre. J'ai nommé mon fils, Albion, comme tu te doutes, je me suis aspiré du prénom de mon père. J'espère le voir devenir un aussi grand seigneur que lui, sans pour autant qu'il lui ressemble sur tous les points.

J'ai un héritier, j'ai encore du mal à concevoir l'idée, je ne sais même pas si je me sens totalement être mère. Pour dire vrai, je ne l'ai pas encore revu depuis qu'on me la mit dans les bras à la fin de mon accouchement. Je demanderai peut-être qu'on me l'emmène après la fin de cette lettre, voir s'il a pris bien plus des Serrett que des Swyft.

Albion n'est pas venu seul, j'ai aussi accouché d'une petite fille. Je crois qu'elle ne va pas survivre, je l'ai vu dans le regard du mestre, elle ne respirait pas quand elle est née et même quand elle a commencé à le faire, elle n'a pas pleuré pour autant. Le malheur me poursuivra jusqu'à bout, mais au moins, j'ai un fils en pleine santé, je meconcentre que sur ce point-là. 

J'en viens finalement au point qui m'ai fait t'écrire au plus vite. Tybolt m'a abandonné, il m'a laissé une simple lettre en signe d'en revoir. Il ose me dire qu'il m'aime et préfère rejoindre la garde de nuit. Il estime que je serai plus heureuse sans lui, qu'une belle vie m'attend et qu'il doit penser à son honneur avant tout, se racheter de ses péchés. Se racheter ! Croit-il vraiment qu'il va être pardonné pour la mort d'Aliénor et Lucian en servant au mur . Je ne sais plus quoi penser, qu'est-ce que je vais devenir sans ma vengeance ? Alyx, je suis tellement en colère et tellement fatiguée. Il a gagné et j'ai perdu. J'ai vraiment besoin de toi pour faire le tri dans mes pensées, en quelques heures trop de choses sont arrivées. Ma cousine Marianne est bien présente et se retrouve d'un merveilleux soutien, mais elle n'est pas toi, elle ne comprendrait pas que Tybolt m'a volé ma vengeance. J'ai bien peur que la maison Serrett devienne très vite le sujet évoqué, ce n'est pas courant qu'un seigneur de l'Ouest part rejoindre le mur. Jusqu'au bout Tybolt aura apporté des soucis sur ma maison.

Je ne parle que de moi et je m'en excuse. J'espère que tu te portes bien et j'ai hâte de pouvoir te lire et que tu saches répondre à mes doutes.

Mille baisers sous les étoiles des sept.

Azilys Serrett, Dame de Montargent.
©️ Starseed
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
A stolen revenge Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12540
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 

A stolen revenge
Azilys & Alyx | 299, lune 8, fin semaine 3

Les journées à la Dent d’Or était bien calme, petit à petit Alyx avait retrouvé sa routine quotidienne. La jeune fille avait décidé de nettoyer ses bijoux, elle avait donc emprunté un chiffon à ses domestiques pour astiquer l’or et l’argent présent dans ses appartements. Elle n’aimait que des gens de bas étage touche à des objets aussi précieux d’un point de vue monétaire et sentimentale. Cependant, elle fut coupée dans sa tâche par le mestre qui frappa à la porte de ses appartements. Il lui apportait une lettre d’Azilys. Il ne fallut à peine que quelques secondes à l’héritière de la Dent d’Or pour attraper la lettre et l’ouvrir, le cœur battant. La colère, l’inquiétude grimpa aussitôt à sa lecture et la Lefford d’installa aussitôt à son bureau pour répondre à son amie la plus précieuse.

« Ma chère Azilys,

Je ne sais moi-même pas par où commencer à la lecture de ta lettre. La colère et l’inquiétude se mêlant dans mon cœur. Dès que j’aurais terminé de rédiger cette réponse, j’organiserais mon départ pour Montargent aussi rapidement que je peux le faire.

Peut-être devrais-je commencer par te féliciter pour ton héritier. Je suis persuadée qu’il tiendra du paon et non du coq. Et les Sept se sont ris de toi sur le physique de l’enfant, je sais que tu en feras un digne paon. Quand à ta fille, ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Tu fais bien te concentrer sur Albion, tu te protèges si éventuellement les Sept la rappelle vers eux.

Concernant l’affrontement, peu importe les raisons qui ont déclenché ce malheureux duel. Humfrey n’aurait jamais brandir une arme contre son seigneur et maître. Il est peut-être ton époux, jusqu’à preuve du contraire il était sous l’autorité de Tybolt. Et je peux t’affirmer qu’il m’entendra dès que j’arriverais à Montargent pour avoir eu un tel comportement, quel que soit la raison de ce duel.

J’ignore si tu dois blâmer Tybolt ou Humfrey. Un peu des deux j’ai envie de te dire. Si Humfrey ne s’était pas battu contre lui, probablement que ton frère ne serait pas parti. Et le simple fait de fuir et de te laisser Montargent alors que tu viens à peine d’accoucher de jumeaux est un comportement lâche et tu as tous les raisons de lui en vouloir. Tu ne pourras malheureusement pas avoir complètement ta vengeance, mais peut-être qu’avec l’hiver qui vient, le froid du Nord aura raison de lui. Mais je suis sûre que tu sauras trouver de quoi rebondir. Tu es forte et intelligente. Une fois reposer, ton esprit sera plus clair et tu pourras penser à l’avenir. Et je vais venir pour t’aider dans cette transition. Tu pourras compter sur mon soutien et nous ferons en sorte que rien ne s’échappe des murs de ta forteresse. Nous transformerons la vérité et l’embellirons afin que cela ne te porte préjudice. Pour le moment il faut réfléchir à commencer sécuriser la réputation des Serrett pour consolider ta position. Je vais tenter de convaincre mon père de me confier des documents pour que nous puissions renouveler nos alliances commerciales. Si tu as déjà l’appui de ma famille, tu auras une base solide sur laquelle t’appuyer.

Prends soin de toi mon amie en attendant mon arrivée.
Lady Alyx Lefford, héritière de la Dent d’Or. "


egotrip





┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses