RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 

[EVENT] Fête des moissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Lun 21 Mai - 20:44

Fête des moissons

Fire and Blood

Aegon Targaryen & event

L'ambiance était lourde et plus encore quand il constata l'attitude de l'oursonne face à lui, qui soutenait son regard avec insistante. Mais le prince, nullement gêné par cela, plongeait ses iris améthystes dans ceux de son interlocutrice. Il n'avait rien à se reprocher, aucun mensonge à cacher, aucune crainte non plus. L'arrivée de la dame de Winterfell, anciennement Tully, coupa quelques instants les échanges entre la Mormont et le Targaryen. Ce dernier examina, constatant le regard sans équivoque que la mère des loups lançait à sa fille. Il n'eut aucune réaction face à cela, jusqu'à ce que la femme s'éloigne et que celle à qui il s'était adressé quelques instants plus tôt ne vienne murmurer quelque chose à son oreille. Son visage ne changea pas d'expression, alors qu'il plongeait une nouvelle fois son regard dans celle qui lui faisait face. « Vous avez raison, je prends des risques en me présentant face à vous. » fit-il premièrement. « Mais on dit bien des choses sur le Nord, on parle beaucoup d'honneur. Pas celui des chevaliers suddiens, non, un bien particulier. Et je doute que dans le Nord, on attaque une personne pour les crimes commis par autrui, qu'il soit père ou oncle. » dit-il, sans détour. Un sérieux qui caractérisait particulièrement le prince. Il avait envisagé la possibilité que quelque chose lui arrive, une possibilité dont il avait pleinement conscience et qu'il n'oubliait jamais. Mais ce risque qu'il prenait, il était important pour toute sa maison, pour le royaume et la paix qu'il voulait faire prospérer. « Le terme d’allié est bien trop formel, il ne convient pas réellement. Peut-être cela sera-t’il difficile à concevoir, mais sa place à mes côtés est égale à celle de ma propre soeur. » répondit-il, confiant cela à la femme. Il le disait de manière presque détournée, mais cela voulait bien dire une chose. Le loup était son frère, qu’importe si aucun lien du sang n’existait entre eux. « Il était otage, pour des erreurs commises par nos aïeuls. Mais je me suis toujours efforcé de faire en sorte qu’il soit bien traité comme il le devait au sein de la capitale. Alors oui, je prends un risque. Un risque inconsidéré même. Mais il est le frère que je n’ai jamais eu, c’est ainsi que je le considère. De nombreuses épreuves nous ont été confrontées, mais notre amitié a survécu. » continua-t’il, mais cette fois-ci, il marqua une pause. Il était parfaitement calme, serein et observait toujours la femme. « Et cette rumeur est une épreuve. Elle l’est pour ma famille, mais pas que. Et je ne suis pas mon oncle, je compte bien obtenir la lumière sur cette histoire et qu’elle soit réglée comme il se doit par la justice du roi, même si cela doit se finir par une tête coupée. Je n’accepterai pas que le peuple du Nord soit bafoué une nouvelle fois. » termina-t-il, ne voyant pas quoi dire d'autre. Ce qu’il venait de dire était la stricte vérité de ce qu’il pensait. « L’important est la vérité, qu’importe ce que cela voudra dire et les conséquences. » ajouta-t’il, observant la réaction qu’allait avoir son interlocutrice.

DRACARYS 2017
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Triton
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Sam 26 Mai - 15:12

Wynafryd ne pouvait qu’imaginer le malaise de sa soeur dans la grande salle pleine à craquer de Winterfell. S’il ne s’était pas agit de la mort de Ned, elles seraient restées bien sagement à Blancport, mais les Sept et les Anciens en avaient décidé autrement pour elles. Alors l’aînée des Manderly n’avait de cesse de se tourner en direction de Wylla pour étudier les différentes mines qu’elle affichait, prête à agir si cela s’avérait nécessaire. Elles s’étaient évidemment mises à l’écart, loin de leur grand-père ou de leurs parents, dissimulées comme elles le pouvaient derrière des carrures plus larges que les leurs. Sa main posée sur la sienne, elle lui avait demandait doucement si tout allait bien, lui rappelant que si elle ressentait le besoin de s’éloigner de la foule à un moment donné elle n’avait qu’à lui faire signe et elles s’évanouiraient ailleurs. Wylla se contenta simplement de ne pas “le” laisser s’approcher d’elle. Sa voix n’était pas rassurée et elle venait de baisser la tête vers son assiette de manière précipitée. Wynafryd serra un peu plus la main de sa sœur dans la sienne et tourna une nouvelle fois son visage en direction de l’estrade principale. Elle remarqua tout de suite la chevelure argentée qui captait le moindre des reflets des diverses bougies. Une apparence qui se remarquait et dénotait dans cette assemblée pleine de nordiens aux cheveux sombres. Elle poussa un léger soupire et afficha un sourire triste alors qu’elle tournait à nouveau son visage en direction de Wylla. “Je te le promets.” lui souffla-t-elle.

Puis une voix forte et familière s’adressa à elles par derrière. Wynafryd ne put réprimer un léger sursaut tant la situation de sa sœur la mettait sur ses gardes. Elle lâcha la main de sa soeur un instant pour la poser sur son coeur le temps de retrouver son calme. “Lady Maege. Quel plaisir de vous voir ici, bien que les circonstances soient exceptionnellement tristes. Comment va l’Île-aux-ours ? Êtes vous prête pour l’hiver ?” Contrairement à elles, Maege en avait déjà connu un certains nombres. Et si les Manderly et les Mormont pouvaient sembler aux antipodes, entre ancienne famille du Sud et famille qui tenait plus du clan, ils n’en étaient pas moins amis et alliés. L’isolement de leur île ne pouvait être évident lorsque la saison froide abattait son manteau de neige, Wynafryd voulait s’assurer que les Mormont auraient tout ce dont ils pourraient avoir besoin, sans quoi elle ne manquerait pas d’en toucher quelques mots à son grand-père un peu plus tard. Son regard se tourna à nouveau vers l’estrade qui semblait plutôt agitée puisque tout le monde n’avait pas encore pris place à table et certains étaient encore en train de discuter debout. Wynafryd remarqua alors que Alysane était en grande discussion avec le prince et leurs deux visages semblaient particulièrement fermés. La sirène se mordit nerveusement la lèvre. Compte tenu du caractère de l’ourse en temps normal, la Manderly craignait que le contexte actuel dans le Nord ne puisse donner qu’un résultat détonnant face au Prince. “Hum, votre fille essaie-t-elle de se faire un ami du dragon ?” demanda-t-elle à Maege en désignant d’un mouvement de tête la discussion qui avait lieu entre les deux. Wylla lui avait déjà rapporté que les Mormont ne s’étaient pas montré tendre avec Viserys lors de sa venue à Winterfell, il y avait peu de chance pour qu’Aegon y échappe à son tour, même si les deux hommes semblaient ne rien à voir en commun hormis leur chevelure et leur nom.

Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.

The Brave Mermaid
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris

Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Dim 27 Mai - 12:35

Fête des moissons
Event

« Winterfell | 299, lune 8, semaine 4 »
Sa sœur lui promit de ne pas laisser le prince dragon l’approchait durant la soirée. Wylla n’aurait probablement pas le courage d’affronter ce lézard en gardant la tête froide, en ne laissant pas la panique l’envahir. Elle était déjà suffisamment sur le qui-vive de par sa présence, il ne fallait pas non plus lui demander davantage d’effort sur ce point. Elle ne voulait pas d’une deuxième confrontation avec les Targaryen, même si selon les dires de Wynafryd, certains n’étaient pas de la même trempe, notamment la fille du Roi qui serait bien différente. Mais sur ce point, la sirène aux cheveux verts restait méfiante et préférait ne pas approcher celle que sa sœur considérait comme une amie. Elle restait un membre de cette famille, elle restait la nièce de l’homme qui avait cherché à lui ôter la vie. Wylla n’oubliait pas et ne pourrait probablement jamais oublier ce point, incruster dans son esprit pour le restant de ses jours.

La pseudo tranquillité des sœurs Manderly fut briser par la mère des ourses, Lady Maege Mormont. Wylla sentit Wynafryd sursauter, montrant à la benjamine qu’elle était aussi sur les nerfs qu’elle. Son aîné parla la première pour répondre à la nordienne de l’Iles aux ours. Tandis que Wylla murmura d’une voix faible : « Je vous remercie pour vos prières lady Maege ». Pouvait-elle dire qu’elle était totalement remise. Son corps oui avait totalement récupérer mais son esprit ne l’était pas. La peur s’y était installée, ainsi que la méfiance. La forçant à réfléchir, à se poser maintes et maintes questions, à ne pas laisser sa langue s’exprimer aussi librement que par le passé. Un passé pas si lointain mais qui semblait désormais être une éternité à la jeune fille aux cheveux verts. Désormais les prières à son encontre devait se tourner vers l’avenir pour que tout redevienne comme avant.

La remarque de sa sœur fit tourner la tête à Wylla vers la chevelure argentée du prince pour voir Alysane Mormont en pleine discussion avec le lézard. Même si les filles de lady Maege était connu pour leur force et férocité, personne n’était à l’abris d’une mauvaise action de la part du dragon. La prudence devait donc être de mise, mais probablement que la Mormont qui se trouvait en compagnie d’Aegon le savait. Du moins la sirène l’espérait de tout cœur afin que rien de malheureux ne lui arrive par la suite. Elle était une mère et ses enfants avaient besoin d’elle, surtout qu’elle semblait avoir le ventre bien rond. Cependant la petite Manderly ne dit rien face à la constations de sa sœur, restant dans le silence le plus totale et finissant par détourner le regard, ne supportant guère la vision de la chevelure argentée du fils du roi.

(c) DΛNDELION

true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

Le chevalier aux Runes
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris

Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Sam 2 Juin - 16:46

la fête des moissons
Andar Royce

L'expression sur le dragon de la part de Jorelle vint à lui faire froncer les sourcils et cela ne s'arrangea pas quand Lucas, qui les avait rejoint, fit de même. Enfin, il paraissait clair que Lucas se moquait légèrement d'elle, mais la surprise était de voir qu'ils se connaissaient, comme son ami semblait surpris de les voir se connaitre. Il y aurait beaucoup de récits à raconter, c'était certains et pour dire vrai, Andar se demandait si leur rencontre venait de cette Dacey que le Nerbosc avait évoqué ou bien d'une situation farfelue comme celle que Jorelle l'avait mené. En tout cas, le récit de ses rencontres, venait d'être remis à plus tard, car Lucas venait d'annoncer qu'il allait parler à Lady Catelyn, pour réponse Andar annonça :

- J'irai à sa rencontre...

Il se retrouva coupé par la question de Jorelle, mais surtout sa façon d'agir. Qu'est-ce qu'elle fabriquait ? Qu'est-ce qu'elle fixait du regard ainsi ? Voulant d'abord répondre à sa question, avant de voir ce qui pouvait autant l'attirer derrière lui, il vint à dire :

- Je suis ici pour rendre mes hommages. Mon père connaissait bien Lord Eddard Stark et je voulais être présent pour Lady Catelyn.

Finalement poussé par la curiosité, il vint à jeter un regard derrière lui, faisant mine d'observer la foule. Lucas se retrouvait bien en tête à tête avec Catelyn, lui-même se devait d'aller la voir, mais il préférait des retrouvailles plus aux calmes qu'entourer des diverses familles. Finalement, quand il posa son regard là où ziettait Jorelle, il vit le nouveau suzerain, Robb Stark. Était-ce lui qu'elle n'avait pas quitté du regard avant de bien se placer face à lui ? Il avait des doutes. Se tenant de nouveau, bien face, à l'ourse, il demanda :

- Votre vie a dû bien évoluer depuis notre rencontre ?

Oui, réellement, il n'avait pas envie de savoir ce qui la poussait à agir de la sorte, si c'était la faute de Robb ou non. Andar préférait prendre des nouvelles de la fille de Brynden Tully et espérait apprendre que tout allait bien dans sa vie

Made by Neon Demon

We know it all by heart the whole is greater. Than the sum of its part we've heard it all before in beauty there echoes a speck of our source

Mère des Ourses
Mère des Ourses
Valar Dohaeris

Ft : Natalia Worner
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion|| Balon Greyjoy

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Jeu 7 Juin - 0:31

Maege s’était rapprochée des deux sirènes de Blancport. Elle pouvait aisément comprendre qu’elles se sentent mal à l’aise, et sur leurs gardes. L’Ourse se voulait rassurante et protectrice, comme s’il s’agissait de ses propres filles. Après tout, c’était son caractère et elle ne risquait pas de changer à son âge. Elle avait alors salué Wynafryd, l’ancienne fiancée du nouveau seigneur de Winterfell. Elle s’était ensuite légèrement tournée vers sa jeune sœur, victime d’une terrible tentative d’empoisonnement. L’aînée des sœurs Manderly semblait ravie elle aussi de la voir, mais soulignait le caractère très particulier de leur rencontre. Maege Mormont eut une pensée sombre pour Lady Catleyn, une femme qu’elle appréciait réellement et ce depuis toujours. Et puis, peu le savait mais Jorelle était après tout la cousine de la suzeraine du Nord et donc de ses enfants. Il faut dire que l’Ourse Mormont avait rencontré et partagé sa couche avec plusieurs hommes bien qu’elle continuait d’affirmer que ses filles étaient toutes les filles d’un ours. Ce qui en soit n’était pas complètement faux puisque le père de ses deux premières avait toujours joué un rôle très important dans la vie des trois autres. « Il est vrai que j’aurai préféré vous revoir d’en des circonstances plus, joyeuses dirons-nous. Mais les anciens dieux en ont décidé autrement voilà tout. » répondit avec une pointe de fatalité dans la voix la Mère des Ourses. Elle sourit à la jeune sirène qu’était Lady Wylla en réponse à ses remerciements. Puis Wynafryd lui demanda si elle était prête pour l’hiver. La Mormont poussa un léger soupire. « Autant que nous pouvons l’être. J’ai connu d’autres hiver, l’Île en a vu d’autres et nos habitants aussi. Nous arriverons bien à passer celui-là comme nous avons passé les autres. Tout ce que je puis dire, c’est que nous avons fait au mieux. Et vous comment Blancport est-elle prête ? » ajouta Lady Maege.

Même si la Dame de l’île aux Ours conversait avec les Sirènes, elle restait néanmoins attentive à ce qui se passait ailleurs autour d’elle. Elle jeta un coup d’œil vers l’entrée de la pièce lorsque le nouveau Sire de Winterfell arriva. Robb avait l’air grave et les traits de la Mormont s’étirèrent en une grimace lorsqu’elle vit que non loin de lui se tenait un jeune homme aux cheveux typiquement Targaryen. Un autre Dragon dans le Nord, elle en rageait. La venue de Viserys n’avait-elle donc servi à rien. Tous avaient pu constater qu’un Dragon ici n’était jamais de bon augure pour le Nord. Les dents de l’ourse se mirent à grincer, surtout quand elle vit Alysnne se rapprocher du Dragon, à moins que ce ne soit lui puisqu’elle était à l’origine en pleine conversation avec Lady Arya StarK. Quoi qu’il en fût réellement, la voir, en enceinte, juste à côtés du dragon faisait bouillir son sang dans ses veines.

« Un allié, j’en doute fort. Ma fille sait parfaitement qui sont les maudits Dragon. J’ai toute confiance en Alysanne à ce sujet. » répondit fièrement la mère au sujet de sa seconde fille et de sa conversation avec le Dragon. Puis elle se tourna une nouvelle vers la jeune Wylla ui semblait vouloir disparaître dans le décor. « N’ayez crainte. Je doute qu’il ose venir vous importuner en ma présence. Je crains fort de ne point être femme facilement accessible. » reprit la Mormont qui se savait impressionnante par son ossature. Plus tard, elle irait présenter ses respects au Loup mais pour l’heure, tant que les Manderly n’avait pas d’autre rempart qu’elle-même, elle ne comptait pas bouger d’un pouce. Elle leur devait bien cela. Non seulement Lord Manderly semblait fort intéressé par son projet, qu’il voulait contribuer à fiancer, mais aussi plus les deux sœurs auraient pu être ses filles. Un fait non négligeable pour la mère.

Spoiler:

guerre des trônes septembre 2018:

L'ours indompté
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Sam 9 Juin - 21:54

la fête des moissons
Jorelle Mormont

La Mormont avait fait les cent pas tant l’angoisse lui tiraillait l’estomac, la fête des moissons allaient bientôt débuter, un moment de joie dont elle était impatiente de vivre. Même si la mort de Ned planait au-dessus de leurs têtes et que le fils prodigue était de retour, elle tentait de rester joyeuse. Si seulement le jeune loup n’était pas là, tout sera beaucoup plus simple, elle n’aurait pas à paniquer de la sorte, ni à tordre dans tous les sens le chiffon qu’elle venait d’utiliser pour nettoyer ses bottes. Elle les avait frottés à plusieurs reprises, comme-ci cela allait atténuer son anxiété.

Un rien la faisait sursauter, un bruit trop bruyant, un invité qui la saluait comme Andar ou alors qui se moquait de son expression peu commune pour une nordienne. Lucas avait réussi à la faire sourire et fit même une légère moue de désapprobation. Et pour une fois, ce ne fut pas elle qui posa tout un tas de questions, elle était bel et bien curieuse de savoir pourquoi tous les deux se trouvaient ici, bien que cela soit évident, mais elle se retint pour le moment. Elle se retint même de demander comment ils se connaissaient tous les deux, mais elle fit devancée de peu. « C’est une très longue histoire… Il me faudra plusieurs chopes de bière pour accepter de vous la raconter » , enfin, cela n’était pas une si bonne idée de boire avec le Stark dans le coin. Elle pourrait tomber sur lui sans faire attention et devoir se montrer responsable. Elle était loin d’être prête pour cela. « Dacey est resté sur l’île, un parasite la tient au lit pour le moment » , elle se mit à sourire, fière de sa boutade « sa grossesse ne se passe pas bien, contrairement à celle d’Alysane » . La Mormont montra du nez sa sœur qui discutait avec un dragon. Qu’avaient donc ses sœurs à vouloir sympathiser avec les dragons ? Lyra avait déjà fait ami-ami avec Viserys, c’était déjà bien assez.

Très vite, Lucas s’absenta, lui privant d’une bonne cachette, il était suffisamment grand pour la cacher de la vision de l’héritier. Toute son attention était focalisée sur lui, si bien qu’elle n’entendit pas les paroles du Royce. Elle avait entendu sa voix, mais n’avait pas compris les mots. Sans le vouloir, elle l’avait coupé. « C’est très gentil de votre part. J’ai appris pour votre perte, je vous présente toutes mes condoléances… » et voilà que ce moment devenait gênant. Jorelle n’était pas doué pour ça. Pourquoi les anciens dieux la mettaient toujours dans des situations compliquées ?

Andar se retourna. Il avait compris qu’il se passait quelques choses. Elle devait se calmer. Rester naturelle. Se concentrer. Elle attirait l’attention à agir de la sorte. Le jeune suzerain la surprit en la questionnant sur sa vie, le faisait-il parce qu’il l’appréciait ? Par politesse ? Ou parce qu’elle était la fille d’un Tully ? Son regard bleuté se fixa dans les siens et laissa apercevoir un léger sourire qui fit remonter ses pommettes : « pas vraiment. Je suis toujours aussi maladroite et je me mêle encore beaucoup trop des affaires qui ne me regardent pas » . En réalité, c’était faux, elle avait bien quelques choses qui avaient évolué dans sa vie. Elle avait Edwin.

Jorelle ne pouvait s’empêcher de remarquer cette lueur plus étincelante qui brillait dans le regard du valois. Il devait la haïr à force d’être la proie de sa curiosité, elle plissa les yeux, comme-ci cela l’aidait à décrypter les yeux de son interlocuteur. « Vous avez l’air de bien vous porter » , elle aurait pu rajouter : vous avez enfin laissé votre passé derrière vous, vos fantômes sont enfin en paix, mais elle préféra se taire (un grand exploit de sa part) et laissa un court silence avant de reprendre : « pour vous par contre, votre vie doit être bien différente maintenant ».

Made by Neon Demon

Whisper of the night and song of the ancestor
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Dim 10 Juin - 11:50

Event

299, lune 8, semaine 4

La fête des Moissons

Son envie de protéger tous ses enfants devenait encore plus flagrante, puis de tous, Arya était celle qui ressemblait le plus à son père physiquement, elle garderait pour elle cette particularité et ce lien si précieux. Elle disait qu'elle ne se laisserait pas avoir par les dragons, mais Arya était encore si jeune, elle ne connaissait pas encore les enjeux du monde adulte. Pour le coup, sa fille fila et son plus grand réconfort fut de voir qu'elle ne retournait pas voir le prince, c'était tout ce qu'elle demandait. Un seul enfant proche des dragons lui suffisait amplement, même si voir Robb proche de cette famille qui lui avait volé son enfant lui était bien plus douloureux qu'elle voudrait l'admettre.

Se retrouvant seule, elle respira quelques secondes pour reprendre contenance, faire s'écouler la colère qui ne voulait pas la quitter loin de son coeur. L'idée que l'empoisonneur pouvait continuer son œuvre ne lui quittait jamais l'esprit, comment protéger sa famille quand elle n'était pas certaine d'où venait le danger ? Il lui était si facile d'accuser les Targaryen, car pour dire vrai, il était très souvent la cause de leur malheur, mais là, même s'il restait les premiers coupables parfait, Catelyncontinuait à former une liste dans sa tête de tous ceux qui auraient voulus la mort de son époux. Là, ses pensées furent coupées par l'arrivée de l'émissaire des Nerbosc, le propre fils du suzerain, Lucas. Leurs dernières rencontres n'étaient pas très lointaines et de par les premiers signes de la maladie de son époux, cet échange avait été froid, même s'ils étaient tombé en accord sur une potentielle alliance. Et pour dire vrai, pour le coup la présence des Nerbosc se retrouvait rassurante, car si elle avait une liste des potentiels empoisonneurs de son époux, elle en avait une autre pour ceux qui aurait été incapable d'organiser sa mort et les Nerbosc y figuraient, sachant à tel point l'honneur surpassait tous dans leur esprit.

- Je vous remercie. Par votre retour, vous prouvez que votre famille tenait à mon défunt époux, comme tout ceux qui sont venu lui offrir un dernier hommage. 

Oui, car même si de base, cette fête était celle de la moisson, personne ne se leurrait que toutes les pensées étaient pour le suzerain du Nord parti trop tôt, du moins tout le monde, hormis le dragon, pour elle. Finalement, l'ancienne Tully ajouta :

- Ma place est me tenir auprès de mon fils avant de pouvoir me rendre sur mes terres natales avec Sansa, mais sachez bien que le nouveau suzerain du Nord devra lui-même donner son avis sur la question.

Puis dans sa tête, elle voulait aussi trouver l'assassin de son époux avant de devoir quitter le Nord. Voulant être certaine que sa famille ne courait aucun risque, mais comme elle le spécifiait bien, ces décisions en revenaient à présent à son fils. Là, d'un léger sourire, marqué par des nuances de tristesses, elle indiqua :

- Je ne doute pas qu'il saura suivre les décisions de son père.

DRACARYS 2018

Compte MJ,merci de ne pas MP
L'Émissaire du Conflans
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Melara

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Mer 13 Juin - 18:53

Lucas se trouva soudain stupide de ne pas avoir pensé croiser la route des ourses avant en se rendant à un tel événement. Mais son esprit avait été tellement préoccupé par la triste nouvelle et ce qui allait découler du décès de l’ancien suzerain du Nord, qu’il n’avait guère eu le temps durant le trajet de penser aux visages familiers qu’il prendrait plaisir à revoir lors de ce nouveau passage à Winterfell. Il s’était ouvertement interrogé sur les liens qui unissait Jorelle à Andar puisque ces deux semblaient se connaître et pas d’une façon banale. Lucas retint un éclat de rire en entendant la réponse de la jeune ourse. Le banquet était une célébration en la mémoire d’Eddard, mais il ne s’agissait pas de n’importe quelle fête. La Mormont avait beau la faire rire, ça n’était pas vraiment le lieu ou le moment. Il se contenta donc d’afficher un large sourire. “Comptez sur moi pour vous servir quantité de verres ce soir Jorelle. Je tiens à tout savoir.” Son regard chercha celui d’Andar avec un air complice. Le sourire du conflanais s’estompa finalement pour laisser un air contrarié lorsqu’il entendit la réponse de l’ourse à ses questions sur son aînée. Il s’était inquiété quelques instants qu’elle ne couve une étrange maladie, mais c’était simplement la façon pour la Mormont de qualifier la grossesse de Dacey. Lucas hocha la tête, saluant la nouvelle. “Vous lui transmettrez toutes mes plus chaleureuses félicitations… Et j’espère vous revoir bientôt sur nos terres, une fois sa grossesse derrière elle et l’enfant bien en forme !”

Puis le Nerbosc, après s’être excusé auprès de ses amis, s’éclipsa de la conversation pour rejoindre la veuve de Ned dont l’apparition avait capté son attention. Il tenait à lui transmettre ses condoléances et ses respects au nom de sa famille de vive voix. Il y avait bien entendu les histoires d’alliances qu’ils avaient commencé à évoquer ensemble lors de son premier passage il y a quelques semaines plus tôt. Il voulait qu’elle sache qu’elles étaient toujours d’actualité pour les Nerbosc, que la mort d’Eddard ne changeait rien à leur volonté initiale, même si cela n’était évidemment plus la priorité des Stark et qu’ils en avaient pleinement conscience. Comme il avait été convenu que Catelyn séjourne quelques temps dans le Conflans en compagnie de sa fille aînée, Lucas avait également réitéré l’invitation, persuadé qu’un changement d’air pourrait être bénéfique à la veuve éplorée, mais seulement lorsqu’elle s’en sentirait prête. Oui Lucas cherchait le juste milieu pour montrer le soutien et l’aide que pouvait représenter sa famille, tout en démontrant qu’il n’y avait là aucun empressement, aucune contrainte, simplement des gestes d’amitié. Comme Lucas s’y attendait, lady Catelyn rappela qu’elle ne souhaitait pas s’éloigner de son fils pour le moment, non sans ajouter que maintenant, Robb, le nouveau gardien du Nord aurait son mot à dire sur la suite des discussions. Lucas hocha la tête, compréhensif. “Je n’en attendais pas moins évidemment. Prenez votre temps, épaulez votre fils, nous ne sommes qu’à un corbeau si vous avez besoin de nous d’une façon ou d’une autre.” Le chevalier salua la née Tully puis se dirigea vers le jeune loup.

“Lord Stark ?” interpella-t-il le jeune suzerain après s’être approché de lui. “Nous nous sommes peut-être croisés lors de mes brefs passages par le Donjon Rouge, mais jamais vraiment présentés il me semble. Ser Lucas de la maison Nerbosc. Je vous présente toutes mes condoléances pour la perte que vous venez de vivre. Comme je viens de le dire à votre mère, ma famille est là si vous avez besoin.” Lucas fit une petite pause pour marquer son respect puis repris l’air un peu plus gêné. “Je sais que ça n’est pas le moment pour parler de matière politique, mais j’aurais voulu savoir si vous auriez quelques minutes à m’accorder d’ici mon départ pour le Conflans, concernant la discussion que j’ai eu avec vos parents lors de mon dernier passage ?” Le chevalier offrit un sourire poli au jeune loup, attendant son approbation pour le rendez-vous.

honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Mer 20 Juin - 14:20

fête des moissonswinterfell
piètre image que son reflet qui lui faisait face à l'instant même. c'était comme un étranger qui le dévisageait - un étranger aux yeux bruns teintés d'amertume. jon était repassé en coup de vent dans sa chambre - histoire de se changer rapidement, avant de redescendre. la nouvelle était tombée aussi brutalement que si la foudre s'était abattue sur sa tête, et il aurait préféré que ce fût le cas. il n'avait eu le temps de réaliser que son père adoptif était parti, que déjà la fête des moissons était en préparation. il aurait voulu faire quelque chose - pas pleurer, c'était trop étrange - seulement, quelque chose, mais il n'avait pas eu le temps. pas eu le temps de se rendre compte, car il s'était lui même contraint à ne pas faiblir. un loup malade handicapait la meute, alors un loup malade et bâtard ? catelyn aurait alors eu une raison de le chasser du château. d'ailleurs, il se demandait encore par quel miracle était-il encore là bas.

le garçon se délaissa de ses bottes en fourrures, faites pour la chasse dont il venait de rentrer, et enfila d'autres en cuir - une de ses fiertés - plus confortables. ses cheveux étaient encore mouillés de neige fondue mais peu importait. au moins, ses habits aussi noirs que ses boucles étaient propres. si cela n'avait tenu qu'à lui, il se serait déjà pointé en tenue de chasse sans prendre gare au protocole, ou d'ailleurs ne se serait pas pointé du tout, mais il s'agissait de l'honneur des stark, de l'honneur du loup défunt, de robb qui relevait la succession. et quand à ne pas y aller, il y avait quelques années encore le geste serait passé inaperçu, mais depuis des lunes désormais, le bâtard de winterfell arpentait le nord sans relâche, s'investissait corps et âme dans la tenue du château et du territoire. on associait désormais à son nom son visage, et même s'il restait un bâtard, le sang des stark coulait dans ses veines. ne pas venir aurait été comme ne pas afficher son soutient envers son demi frère, comme montrer que la meute était fragilisée - ce qu'elle n'était pas. leurs liens à tous n'en sortiraient que renforcés.

difficile donc d'être absent ou d'arriver en vrac, déjà qu'il était en retard. il quitta sa chambre en claquant la porte derrière lui, dévala les escaliers de pierre, fantôme à ses talons. hors de question de se séparer de son sombreloup. il entra dans la salle, devenue méconnaissable à l'occasion, et se glissa dans un coin, d'où il pourrait observer tout à son aise. il reconnaissait des visages familiers - des stark ça et là, des connaissances, des amis ici. il n'osait pour l'instant s'approcher de la table du nouveau seigneur ; de peur de provoquer catelyn. il attendrait.
© YOU_COMPLETE_MESS
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   Sam 14 Juil - 11:20

Event

299, lune 8, semaine 4

La fête des Moissons

Les nobles du Nord avaient répondu à l’appel pour la fête des moissons. Si l’esprit festif n’était pas au rendez-vous comme à l’ordinaire, chacun avait fait son devoir. La présence de l’héritier du Roi ne passa pas inaperçue, laissant une certaine colère sous-jacente s’emparer du cœur des nordiens. Cependant, aucun incident ne fut à déplorer. Malgré la méfiance de Catelyn Stark qui chercha à tenir éloignés ses enfants du dragon, Robb Stark se tint droit, silencieux et légèrement absent, le cœur lourd. Les Mormont furent fidèles à elles-mêmes, la mère des ourses se montra protectrice envers les deux sœurs Manderly qui se tenaient à l’écart, tandis qu’Alysanne testait le prince avec finesse et Jorelle discutant avec l’émissaire du Conflans et Lord Andar Royce spécialement venus avec une délégation valoise pour rendre hommage à l’ancien écuyer de Jon Arryn, affecté par la perte de Ned.

DRACARYS 2018

Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête des moissons   

[EVENT] Fête des moissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2