RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés C2ys
[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1400
Date d'inscription : 18/09/2017

[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés Empty
MessageSujet: [FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés   [FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés EmptyMar 1 Mai - 0:18


Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés

Theon Greyjoy avait épousé Alana Volmark. Il était devenu un homme, un époux, certains diraient n fer-né, ce n’était pas l’avis de son paternel. Mais à l’heure actuelle, Balon ne pensait plus au mariage de son fils. Non, il avait autre chose en tête. Quelque chose de bien plus grandiose, une surprise dont il avait mis au parfum sa fille. Son regard allait d’invité en invité. Ce soir, il ne dirait rien, les hommes avaient l’esprit trop embrumé pour comprendre ce qu’il avait à leur dire. Le lendemain serait plus propice, lorsque les fer-né auraient repris leurs sens. Alors Balon Greyjoy affichait un large sourire. Enfin, enfin, après dix longues années, il pouvait à nouveau parler de son rêve au sien. Un rêve qui amènerait les Îles de Fer vers la puissance et la gloire qui étaient les leurs. Reprenant pied dans les festivités qui se poursuivaient tard dans la nuit, Balon Greyjoy eut le plaisir de pouvoir suivre sa dame dans ses appartements, chose désormais bien trop rare. Il honora sa couche comme il pouvait le faire il y a dix ans de cela, alors que la rébellion n’avait pas encore échoué et leur fils livré au Loup de Winterfell. Le seigneur des Îles de fer s’éveilla de bonne heure et de bonne humeur le lendemain matin et fit prévenir ses bannerets qu’il les attendait dans la grande salle du conseil. L’heure était venue.

Assis à la table, le Kraken attendait l’arrivé de ses hommes. Il les salua un par un lorsqu’ils franchir le seuil de la porte. Victarion vint se placer non loin de son frère et pour cause, il était au courant d’une partie de ce que son aîné s’apprêtait à dévoiler aux Lords Fer-nés. Balon inspira profondément.

« Mes chers amis et loyaux vassals. Si vous êtes ici, c’était en parti pour célébrer comme il se devait l’union de mon fils avec Alana Volmark. Je vous remercie d’avoir répondu présent. La seconde raison, peut-être lus obscure pour vous, est intimement liée au fait que je vous aie tiré des bras de vos femmes aussi tôt. Elles ont sûrement dû râler mais qu’importe. L’affaire est d’importance, Messieurs. » Balon marqua une pause.

« Certains pensaient que le Kraken n’était plus. D’aucun pensait qu’il ne fallait plus compter sur les Greyjoy pour tenir les îles de Fer. Ils avaient tous tort. Le Kraken est bien là. Il faut savoir tirer les leçons du passé. Le Kraken ne s’en prendra plus de front au dragon Targaryen mais il n’a pas abandonné son rêve de grandeur. » Balon s’interrompit une seconde fois. Le silence était théâtral. Il voulait marquer les esprits de ses hommes. « Les Îles de Fer deviendront indépendante ! » lâcha-t-il enfin au comble du suspens. Il laissa un sourire carnassier se dessiner sur ses lèvres. « Ce ne sont pas des paroles en l’air, messieurs. Elles sont l’avenir de nos Îles. Cela fait bien trop longtemps que les Îles de fer courbe l’échine devant le Dragon. Cela ne peut plus durer. Et dans cette perspective, j’ai chargé mon frère Victarion de ramener d’Essos des navires et des hommes.

Mais si je vous aie réuni ici c’est pour vous annoncer que les raids vers Essos ne seront pas les seuls. Bientôt vous pourrez vous tourner vers nos côtes bien-aimées de Westeross et de leurs navires marchands. Car telle est notre nature ! Fer-né, vous êtes des hommes de la mer. Faites donc régner les couleurs des Îles de Fer sur les mers. Que les navires craignent à nouveau la vision de vos armes. Que les capitaines se souviennent enfin ce qu’il en coûte de croiser non loin des boutres fer-nées ! Ne craignez plus les sanctions, elles ne viendront plus de la maison du Kraken. Le Kraken attaque par surprise après avoir guetter dans les fonds des mers en compagnie du Dieu Noyé ses proies. Faites comme le Kraken, prenez ce que bon vous semble sur les navires par surprise sans ménagement, aucun ! » Balon marqua un silence une nouvelle fois. Puis il reprit sur un ton plus posé et plus grave. « Entendez-vous bien. La maison Greyjoy n’est pas restée inactive toutes ces années. Non, ces dix années ont permis l’élaboration d’un plan d’action pour que cette fois nous parvenions à nos fins. Cette indépendance est la vôtre ! »
lâcha-t-il avec emphase et faste.

Sa voix avait raisonné dans la salle sonnant le début d’une nouvelle ère. Evidemment, le Kraken n’avait pas dévoilé tout son plan. Seuls quelques privilégiés y auraient droit, comme Victarion, ses deux enfants Asha et Theon, Alannys évidemment. Et peut-être un peu plus tard Alana. Quant aux femmes sels de Balon, certaines étaient au courant, d’autres non. Le regard du suzerain se posa alors sur chacun de ses bannerets. Il voulait desceller au plus vite ceux qui le suivraient et ceux qui se montrerait plus timoré, plus sur la réserve. Une réserve dont il ne pouvait décemment pas leur tenir rigueur. Balon Greyjoy le savait très bien. Certains de ses hommes seraient contre cette idée, quand ‘autres l’approuveraient sans discuter. La défaite de la dernière rébellion avait marqué les esprits. Mais cette fois le Kraken s’y prendrait différemment.

©️️Ambrose


[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés C2ys
[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1400
Date d'inscription : 18/09/2017

[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés Empty
MessageSujet: Re: [FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés   [FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés EmptySam 16 Juin - 0:15


Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés

Balon avait enfin prononcé son discours. Il avait su retenir l’attention des fer-nés, il le savait. Il le voyait dans leur regard. Oh il n’ignorait pas que certains serait contre ses idées. Ceux qui avait bien trop payé lors de la précédente rébellion. Mais il se doutait aussi que ses paroles allaient réveiller l’instinct d’autres fer-nés qui rêvaient encore d’indépendance. Mais ses sujets auraient tout le temps qu’ils souhaitent pour se faire à cette idée. Le seigneur des Îles de Fer était relativement heureux de son coup de maître. En profitant du mariage de son fils, il avait pu avoir sous la main la plupart des lords des Îles.

Et lorsqu’il eu fini, il jeta un regard entendu à l’un de ses hommes. Ce dernier s’empressa de sortir de la pièce et quelques minutes plus tard, il revenait les bras chargés de chopes et de vin. Quoi de mieux de fêter cela ? A n’en pas douter, ils finiraient tous saoul avant l’heure du déjeuner mais qu’importe. Ils avaient une nouvelle bonne raison de boire un peu. Certains joueraient sûrement les sages et parmi eux, Balon pouvait déjà compter Rodrick Harloi. Mais le seigneur des Îles de Fer ne s’arrêterait pas à ce détail futile. Le frère de sa femme, puisque bien que séparés, Alannys restait toujours à ses yeux sa femme-roc, le Kraken le savait, il préférait et de loin les livres à l’alcool enivrant coulant dans sa gorge. Le vin coulait désormais à flot ou presque. Chacun avait sa chope, chacun buvait comme bon il lui semblait et les esprits s’échauffaient. Balon qui profitait joyeusement de la situation commença à entonner une vieille chanson des Îles de Fer. Son timbre de voix peu approprié et l’alcool qu’il avait ingérer rendit la prestation des plus horrible. Mais personne n’osa l’avouer au seigneur des îles de Fer tant est si bien que les autres hommes présents et tout aussi amochés que lui reprirent les couplets en cœur. A croire que la simple idée de l’indépendance des îles t le fait que leur seigneur n’était pas inactif avait rendu les hommes plus à même de faire la fête pour un rien.

La petite fête s’il e était réellement une se termina à l’heure du déjeuner. L’une des femmes-sel du seigneur de îles de Fer osa passer le pas de la porte t tomba nez à nez avec un groupe de Lord fer-né et leur suzerain, chope à la main et poussant complètement faux la chansonnette. Mais à sa vue, tous se turent et le silence régna à nouveau dans la salle. Petit à petit, les Lords prenait congés de leur suzerain et bientôt Balon se retrouva seul à seul avec sa femme-sel. Une délicieuse créature qui avait le délicat bon goût de ne pouvoir lui donner d’enfant. Une fort délicate attention qui ravissait le suzerain qui ainsi ne craignait jamais de donner vie à un quelconque bâtard. Il faut croire que le Dieu Noyé ne l’abandonnerait jamais. C’était pour cette raison que cette femme-sel avait autant de place dans la vie du seigneur des îles de Fer.
©️️Ambrose


[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FB] Discours de Balon Greyjoy aux Fer-nés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours de la très honorable gouverneure Michaëlle Jean
» Discours du PM lors de la Mission Economique Canada-Haiti
» ONE YEAR ▬ discours d'un kangourou bourru
» Discours choc de Andrésol sur l'étât de la situation
» Le discours du Président de la République à l'Arcahaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: