RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 3725701551

Partagez
 

 [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 C71w
[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 9412
Date d'inscription : 22/08/2015

[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd   [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 EmptySam 30 Juin - 18:38

L’idée de retrouver leurs criques et de sentir à nouveau les vagues fraîches éclater contre sa peau réjouit l’aînée des deux sirènes. L’espace d’un moment, elles pourraient oublier toutes leurs préoccupations et profiter et s’amuser comme lorsqu’elles étaient plus jeunes. Un peu plus que Wynafryd aurait insisté pour que les filles s’échappent dès maintenant de Chateauneuf pour trouver cette fameuse crique aux courants plus chauds, mais avec le Prince et Robb quelque part dans les couloirs de leur maison, ça n’était pas la meilleure idée qui soit. D’autant plus que la sirène savait que le voyage l’avait fatigué et il n’était pas prudent d’aller nager dans les courants dans cet état. Et puis à qui pourrait-elle confier le dragon, alors qu’un Targaryen se trouvait encore sous leur toit ? Il leur faudrait attendre quelques jours, mais après un an sans sentir l’air frais lui pincer le nez et les joues, Wynafryd pouvait bien prendre son mal en patience pendant quelques jours encore. “D’ici quelques jours alors, nous irons.” répondit-elle simplement à Wylla en hochant la tête avec un sourire, sa main serrée dans la sienne.

Puis le dragon devint le centre des conversations et il fut question de connaître son sexe mais surtout de statuer sur un nom. Wynafryd en avait songé à quelques un durant le voyage, mais aucun n’avait trouvé écho dans son coeur. Elle espérait que la bibliothèque de Blancport lui soit d’une meilleure aide, mais visiblement, Wylla semblait préférer s’en passer. Elle rappela alors à Wynafryd et à Sybelle ce compte où un dragon ou serpent des mer protégeait une ancienne ville. La jolie brune se tourna alors vers sa cousine, les sourcils froncés alors qu’elle faisait appel à sa mémoire. Elle n’avait plus songé à ce conte qu’elle avait peu entendu finalement, plus occupée à chercher du côté des vieux mythes des Anciens Dieux et des Enfants de la Forêt. “C’était quelque chose comme Vanel non ?” commença Wynafryd en se tournant à nouveau vers la sirène aux cheveux verts pour voir si c’était ce nom là qu’elle cherchait. Mais avant que cette dernière n’ait pu répondre quoi que ce soit, la voix de Sybelle résonna, victorieuse. “VARAËL !” Wynafryd sursauta légèrement et se tourna à nouveau vers la Woolfield, un doux sourire sur les lèvres alors qu’elle répétait le nom. “Varaël… et si ça devenait tout simplement Vraël ? Et à défaut d’avoir un W comme nous, il n’en sera pas loin !” ajouta-t-elle avec un rire complice.

Et comme si le dragon avait tenu à avoir son mot à dire dans la matière, il se mit à gigoter et redressa son cou, ouvrant grands ses yeux de bronzes pour regarder ce qui faisait rire cette audience féminine. “Je crois qu’il approuve !” conclut Wynafryd avec un nouvel éclat de rire. Puis elle quitta son fauteuil pour s’approcher de la cage à rapaces et en ouvrir la porte. Elle saisit délicatement le dragon et le garda contre elle, puis sans le quitter du regard, elle dit une nouvelle fois. “Vraël… oui je crois que ça me plait bien aussi.” Puis remarquant que la cage avait été souillée par un relent, Wynafryd tendit la créature magique à sa cousine, pour attraper un chiffon et un bac avec un peu d’eau. Voilà le genre de tâches qu’elle était amenée à faire elle-même à présent, pour ne pas trahir son secret. Alors qu’elle s'accroupissait pour rendre à nouveau le lieu de vie de Vraël décent, elle jeta un œil à sa sœur. “Si tu veux t’en approcher c’est le moment, promis, il ne te fera rien.” dit-elle en lançant un regard vers la Woolfield.



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 C71o
[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 Tumblr_osv7ux4Wr71vqzdjoo5_r3_540
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys
Messages : 639
Date d'inscription : 06/06/2017

[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd   [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:35


Le retour d'une sirène
Wylla & Wynafryd

« Blancport | 299, lune 7, semaine 4 »
Les trois jeunes filles cherchaient un nom pour le dragon, un nom plutôt masculin car Wynafryd pensait qu’il s’agissait d’un mâle. Il n’y avait aucune certitude dans ses propos mais une chose lui soufflait qu’il s’agissait d’un garçon. Wylla avait donc commencé à réfléchir, motivé pour trouver un petit nom rappelant les sirènes de Blancport et non les dragons de Port Réal. Elle avait demandé à Sybelle de se joindre à elle dans l’exercice. Trois cerveaux valaient toujours mieux que deux. La jeune fille à la chevelure verte repensa à un conte où une créature protéger une ville portuaire mais il lui était impossible de retrouver le nom de la bête. L’aîné des deux sœurs se rappelaient d’une sorte de consonance. Vanel. Effectivement la consonance plaisait à l’oreille de la jeune Manderly mais ce n’était pas ce nom, elle se concentra davantage, laissant ses doigts jouer distraitement avec le bout de sa tresse qui retombait sur son épaule. Ce fut Sybelle qui trouva provoquant un sursaut chez les deux sirènes. Varaël. C’était ce nom que cherchait la jeune fille. Wynafryd proposa alors de changer légèrement le nom pour Vraël. Wylla fit une moue satisfaite en acquiesçant légèrement de la tête. "Ça me plait bien ! » Cela sonnait vraiment bien et pas du tout Targaryen pour le plus grand bonheur de la benjamine de la pièce.

Le petit dragon qui semblait soudainement intéressé par le remue-ménage que faisait les trois jeunes femmes, se mit à bouger et se redressa pour les observer. Wynafryd affirma que la créature était visiblement satisfaite de son petit nom. « Si monsieur est content alors c’est parfait ! » Tout le monde semblait content de ce prénom qui allait aller à merveille à la créature. Sa sœur s’approcha de la cage et l’ouvrit ce qui fit légèrement se reculer Wylla dans son siège. Peu rassurer à l’idée de voir le dragon en liberté dans les appartements de son aîné qui le passa rapidement à leur cousine afin de nettoyer quelque peu la cage qui n’était plus très propre. Les yeux bleus de la sirène aux cheveux verts restaient rivés sur Vraël peu rassuré. Il ne semblait pas vouloir s’envoler ou cracher des flammes mais la méfiance dominait dans le cœur et l’esprit de la Manderly. Wynafryd lui proposa de s’approcher et lui promettait qu’il ne lui ferait rien.

La jeune fille déglutit mais se saisit du peu de courage qu’elle possédait en ce moment pour s’approcher doucement de la créature. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et la peur lui tordait le ventre. Elle arriva finalement à la hauteur de l’animal qui la regardait intensément avec ses yeux couleurs bronzes. Sybelle l’encouragea avec un léger sourire. Wylla tendit alors légèrement la main vers l’animal qui continuait de la fixer sans montrer de signe particulier de mécontentement. Finalement les doigts de la jeune sirène rentrèrent en contact avec les écailles du petit dragon qui se laissa caresser doucement. Il semblait presque apprécier ce petit geste. Un léger sourire naquit sur les lèvres de la Manderly tandis que l’appréhension la quittait peu à peu. « Il est gentil, c’est étrange cette sensation des écailles. Elles sont douces et à la fois si dures…C’est bizarre ! » Elle arrêta finalement de caresser l’animal afin de ne pas abuser de sa patience ne sachant pas quels sont réellement ses gouts et ses humeurs.


(c) DΛNDELION


true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 C71w
[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 9412
Date d'inscription : 22/08/2015

[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd   [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 EmptySam 28 Juil - 20:22

Wynafryd était agenouillée à côté de la table basse, en train de nettoyer la cage de Vraël, puisque c’était son nom à présent, alors que sa soeur osait enfin s’approcher du dragon installé sur les genoux de leur cousine. La jolie brune arrêta tout ce qu’elle faisait pour observer la scène en silence, curieuse de voir si Wylla irait jusqu’au bout et comment le saurien d’émeraude réagirait, après tout elle venait de lui promettre qu’il n’y avait aucun danger. Si elle se retint de respirer un instant, très vite elle retrouva son souffle habituel et un sourire bienveillant vint se dessiner sur ses lèvres charnues. La sirène aux cheveux verts avait retrouvé partiellement son courage et avait osé toucher le dragon. Et ce dernier, paisible comme il était, encore jeune, s’était laissé faire et avait même semblé apprécier le geste d’affection. Son sourire se fit plus net encore, laissant apparaître quelques dents blanches à la réflexion de Wylla. Un léger rire émana de Sybelle qui avait eu la même réflexion la première fois qu’elle avait posé ses doigts sur le petit dragon. Leurs regards se croisèrent et elles se comprirent sans rien ajouter.

Alors que Wylla pris du recul par rapport à Vraël, Wynafryd donna un dernier coup de chiffon dans l’enceinte de la cage, puis s’en alla dans un coin de la chambre pour poser les tissus souillés en attendant qu’ils soient lavés. Lorsqu’elle se retourna pour reprendre sa place dans le fauteuil elle s’arrêta net face à la scène qui se dessinait devant ses yeux. Son coeur rata un battement et sa gorge se serra un instant. Etait-ce donc à cela que ressemblerait chaque jour de son avenir à présent ? Ici entre les murs de Châteauneuf à Blancport ? Entourée de Wylla et Sybelle à élever Vraël ? Très probablement. Le cabinet privé de son grand-père ne serait plus son lieu de prédilection, et elle avait fait une croix sur Winterfell et son héritier. Elle aimait sa famille et Blancport, mais il lui fallait encore du temps pour digérer sa séparation d’avec le jeune loup pour profiter de tout cela. Elle poussa un léger soupir, chassa ses pensées tristes et afficha à nouveau un sourire dégageait alors qu’elle reprenait place aux côtés de Wylla et Sybelle.


[1]



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd   [FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Le retour d'une sirène | ft Wynafryd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3000 personnes manifestent pour le retour d'Aristide
» RETOUR DE JMB 11?
» L'éternel retour...
» [UPTOBOX] Le Retour des bidasses en folie [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Retour des Charlots [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: