RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

[FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
[FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark/ Celesse Froideseaux

[FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha   [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:50

Je restai silencieuse sans rien répondre à sa remarque sur les animaux. Je crois qu’elle ne pourra jamais comprendre vraiment ce que je voulais dire. Et je n’étais pas forte, j’avais juste survécu, comme d’autres. Je n’étais pas la seule dans mon cas. Je carrais simplement les épaules, elle voulait une réponse ? Elle en aurait une. Quel animal préférais-je ? Ce n’était pas compliqué. J’eus un mince sourire et je finis par répondre.

« Je préfère être un Faucon. C’est bien les faucons. »

C’est majestueux, solitaire, et ça ne s’occupe que de ses propres plumes. Je n’avais pas envie de disserter plus longtemps sur le sujet des animaux, ça ne servait à rien de toute manière. Oui, les rats étaient faibles seuls, mais comme tout les gamins des rues, leur forces venait du nombre et de leur cohésion. C’était comme ça, un gamin seul … Quoi que j’avais bien survécu lors de mon voyage. Mais bon. Pas une ennemie ? Je haussais un sourcils surpris, mais restais silencieuse. Elle devait avoir sa propre idée derrière la tête, mais je n’allais pas tenter de me mettre à sa place : je ne savais pas être une noble s’amusant dans les rouages de la politique. Je passais mon tour.

Le destin … Je ne savais même pas si je croyais au destin … Je croyais dans les Sept, mais est-ce que les sept étaient le destin ? Je ne savais pas vraiment. Et je crois que j’étais trop fatiguée pour me pencher sur cette question. Je sentis ma mâchoire se décrocher toute seule en l’entends parler. Pas à cause de mon vocabulaire, ça je m’étais douté que cela ne passerais pas, mais … c’était le reste qui me perturbait. Elle voulait m’apprendre le maniement des mots ? Et j’avais l’impression qu’elle ne souhaitait pas m’apprendre que ça. Et merde. Elle parlait un peu comme lady Liane : dans le sens où les mots pouvaient tuer. Enfin bon … j’avais du mal à y croire. Une lame de dix pouces de bon acier dans la gorge … c’était aussi très efficace. Et Félicité … Euh … je ne savais pas ce que c’était d’avoir une amie … Je haussais les épaules.

« S’il vous le voulez Lady Cersei. »

Ça ne servait à rien de discuter.

Lune 8 fin semaine 2

Alors que j’étais entrain de nettoyer mon épée avec un chiffon huilé j’entendis frapper à ma porte. Je rangeais aussitôt Dent de Lion, dont j’avais emballé le pommeau d’une bande de tissu sale pour en cacher le luxe, avant d’ouvrir la porte et de sourire. Félicité était là. À part Méliodas c’était la seule à savoir que j’avais été un peu blessée lors de ma sortie avec Meliodas. Et effectivement Lady Cersei avait eut raison : je m’entendais très bien avec elle. Si bien que j’avais finis par parfois un tout petit peu lui raconter mon passé. Surtout en fait qui était Jojoris. Rien de plus pour l’instant.

« Tu nettoyais ton épée Sacha ?
- Oui, comme tout les matins.
- Tu n’as pas trop mal ce matin ?
- Arrête Félicité, c’est rien du tout, j’ai pas besoin qu’on s’inquiète pour ça. Juste une coupure !
- Tu es vraiment têtue Sacha !
- Ouais, j’sais.
- Sacha … »

Je levai les yeux au ciel et elle me donna une petite tape sur le bras, quand ce n’était pas Lady Cersei, c’était elle qui surveillait mon langage, pas que c’était un calvaire, mais c’était amusant. Comme tous les jours, je portais une chemise trop grande pour moi que je serrais avec ma ceinture avec un vieux pantalon enfoncé dans mes bottes. Félicité m’informa que Ser Loras m’avait donné ma mâtiné pour que j’étudie avec Lady Cersei. Non, mais vraiment … Je ne pouvais pas rester à m’entraîner ? Non ? Félicité me prit avec autorité la main et je la suivis sans vraiment comprendre où elle voulait aller. Avec Félicité parfois il ne fallait pas chercher à comprendre. Elle ouvrit une porte, me poussa presque à l’intérieur et referma avec soin derrière elle. Je sentis aussitôt le piège en voyant plusieurs robes et coupon de tissu ainsi qu’un paravent.

« Félicité … C’est hors de question !
- S’il te plaît Sacha ! Pour me faire plaisir !
- Non ! Je ne veux pas mettre de robe. Je suis très bien en pantalon et en chemise.
- Sacha … »

Je lui tournai le dos pour éviter de croiser son regard de chaton qui me faisait craquer presque à chaque fois. Est-ce qu’elle avait organisé ça toute seule ou … ?

« Félicité … Ne me dis pas que c’est une idée de Lady Cersei ?
- Possible.
- Et part les couilles coupées des eunuques ! T’es pas sérieuse ! »

Elle me fit un sourire innocent et je pivotai aussitôt sur mes talons pour sortir. Avant de me retrouver face à face avec Lady Cersei que je n’avais pas entendu entrer. Et merde … Je m’inclinai prudemment.

« Lady Cersei ! Euh … je crois qu’on m’attend pour … nettoyer les écuries ! »

J’essayai de m’esquiver maladroitement. C’était hors de question déjà de porter des robes, mais en plus de lui montrer le bandage qui couvrait la petite blessure de mon flanc. Félicité avait l’air toute fière d’elle. Et pourtant, je n’arrivais même pas à lui en vouloir.
Félicité : #ff0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 C71a
[FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 Tumblr_mtswxhEGBA1qa1id2o8_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton & Donnor Salfalaise

MessageSujet: Re: [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha   [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 EmptySam 21 Juil - 17:35

savoir se servir en toute occasion
avec Sacha - lune 7 semaine 1

Cela ne servait en effet à rien de discuter avec Cersei Lannister, quand elle avait une idée en tête, personne ne pouvait la lui retirer. Avec le temps, Sacha allait bien vite l’apprendre. Même si la fillette continuait de s’occuper de la jument de Cersei, la Lionne lui avait imposé quelques cours en sa compagnie. Cersei avait vu le potentiel de Sacha et elle souhaitait en faire un petit soldat à sa cause, une fillette, discrète qui espionnerait pour son compte. Pour cela, Cersei l’avait mise en présence de la jeune Félicité Hill, une douce bâtarde de la famille Lannister, qui la servait depuis son arrivée dans le Bief. Sacha était un animal sauvage, un animal qui était très difficile à apprivoiser. La jeune fille lui donnait beaucoup de fil à retordre, mais Sacha ne pouvait pas refuser beaucoup de chose à Cersei qui était d’un statut beaucoup plus élevé.
Lady Leonette se chargeait d’apprendre à Sacha à lire et écrire, grand bien lui fasse, Cersei lui apprenait tout ce qu’il fallait pour faire de Sacha un instrument à sa cause. Sans la brusquer, elle lui avait montré quelques ficelles pour savoir correctement mentir aux autres. Elle l’avait également aidé à mieux parfaire son déguisement de jeune écuyer. Cersei lui avait aussi interdit de s’exprimer comme un enfant des rues et elle la sermonnait à chaque fois qu’elle utilisait un langage de charretier. Sacha était cependant loin d’être une bonne élève, ce qui agaçait beaucoup la Lionne, mais en voyant son potentiel, Cersei prenait patience. La blonde avait besoin d’alliés. Ici, dans le Bief, elle était isolée, les Tyrell se méfiaient d’elle, elle n’avait pas eu la chance d’avoir un mari convenable et en plus, lady Olenna la faisait surveiller par ses innombrables espions. Cersei avait déjà pu constater que l’une de ses servantes faisaient parties des pions de la vieille rose. Avoir quelques dames de son entourage qui n’étaient pas à la solde des Tyrell était un vrai bol d’air frais pour Cersei, mais cela n’était pas suffisant, il lui fallait plus et elle devait notamment contrer Olenna dans son propre jeu. Sacha lui serait utile pour ça, même si elle avait des affinités avec Garlan et Loras, la petite s’était attachée à Cersei et elle pourrait donc devenir intéressante par la suite.
Depuis sa rencontre avec Sacha dans les écuries de Hautjardin, le ventre de Cersei avait bien grossi. L’enfant était vigoureux, il bougeait beaucoup, ce qui épuisait la lionne qui passait beaucoup plus de temps dans ses appartements que ce qu’elle aurait voulu. Pour s’occuper, elle avait bien entendu des musiciens et des poètes qui venaient, elle brodait par moment, même si elle détestait cela. Elle lisait aussi. Néanmoins, intriguer lui manquait beaucoup et elle ne pouvait que le faire à travers ses dames. S’occuper de Sacha était donc une distraction qui plaisait beaucoup à la Lionne, surtout face à ce caractère si indomptable. La dernière trouvaille de Cersei était d’apprendre à la jeune fille à se comporter comme une personne de son sexe et non plus comme un petit garçon des rues. Cersei avait donc fait confectionner des robes, pour Félicité, qu’elle voulait toujours bien habillé pour faire partie de ses servantes et aussi pour Sacha. Les robes étaient arrivées ce jour et Cersei avait chargé de faire venir Sacha jusqu’à elle. Bien entendu, Sacha chercha à se dérober.

« Les écuries sont déjà bien assez propres, de ce que j’ai entendu dire, on pourrait même y manger sur le sol. » Répondit Cersei en fronçant les sourcils. « Et comme je constate que ton vocabulaire ne s’est toujours pas amélioré, tu liras ce petit livre et tu m’en feras le résumé pour dans trois jours. » Elle prit un petit livre qui se trouvait dans une petite bibliothèque et le mit entre les mains de Sacha, sans lui demander aucunement son avis.
« Bien nous allons pouvoir commencer. » Elle alla s’installer sur un fauteuil et se mit à caresser son ventre, tout en regardant le petit chaton sauvage qui cherchait à se dérober. Sacha avait très bien compris ce qu’elle attendait d’elle. « Comme tu le vois, je vous ai fait confectionner quelques robes à toi et Félicité. Félicité a déjà essayé les siennes, maintenant c’est ton tour. Comme tu le sais, je tiens à ce que chaque personne faisant partie de mon entourage soit correctement habillée, tu ne feras pas exception à la règle. » La couturière s’approcha alors de Sacha avec une première robe de couleur jaune.

Made by Neon Demon

Hear me Roar

code broadsword.

Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
[FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500

MessageSujet: Re: [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha   [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 EmptySam 21 Juil - 22:06

Aie. Je n’aimais pas du tout le regard de la lionne et j’avalais péniblement ma salive. Dès que je voulais fuir une tâche je courais à l’écurie pour la nettoyer de mon mieux. Donc qu’on puisse manger par terre ce n’était même pas si… extravagant que ça. Mais, je n’aimais pas beaucoup qu’on me le fasse remarquer ! Parce que je n’avais plus du tout d’échappatoire du coup. Je me mordis la lèvre inférieure, mais soutient le regard de la lionne, je refusais de détourner les yeux, le seul devant qui je baisse les yeux, autrement que les dieux, c’était Ser Garlan. Et parfois les seigneurs en cas d’urgence. Et comment ça mon vocabulaire ne s’était pas amélioré ? Hey ! Ce n’était pas ma faute si elle arrivait forcément au moment où je jurais. Je me mordis de nouveau les joues de toutes mes fortes et pris le livre entre mes mains avant de le fixer. Il était énorme… En trois jours ?! Je n’allais clairement pas réussir… Je savais plus ou moins bien lire, mais de là à pouvoir lire ce pavé en trois jours. Et surtout faire un résumé, je n’avais clairement pas assez de vocabulaire et Félicité ne pouvait pas toujours tout m’expliquer. Je retiens un profond soupire et suivis du regard Lady Cersei qui s’installa dans son fauteuil.

Alors… Oui, vous pouvez commencer et moi je ne fais que regarder ! On est d’accord ? On est… pas d’accord. Oui ! Des robes ! Mais bien sûr et pourquoi pas me couper comme il faut les cheveux, le maquiller, me faire toute belle ! Oui ! Bien sûr. Félicité avait de nouvelles robes, mais c’est génial ça ! Je m’en fichais complètement. Et comment ça je ne suis pas bien habillée ? Je baissais les yeux sur ma tenue du jours. Elle avait quoi de bizarre ? J’étais correctement habillée ! Je pouvais tranquillement sortir pour aller en balade comme ça ! Quelle mouche a bien put piqué lady Cersei pour qu’elle souhaite me faire porter des robes ?

Je sentis mon estomac se nouer en voyant la couturière venir vers moi avec une chose immonde, qu’on nommait « robe », jaunâtre. C’était un véritable crime de vouloir me faire porter ça. J’essaie d’argumenter

« Mais… mes vêtements sont très biens ! »

La couturière toussota tenant toujours le chiffon jaune et je reculais aussitôt en jetant un œil vers la porte. Je sentis deux petits bras m’entourer par derrière et je me retournai brusquement. Félicité. Elle me sourit gentiment et instinctivement je la repoussai. Je n’aimais pas du tout être touchée, même par Félicité, même si avec elle c’était plus facile. Elle se laissa faire et je secouai fermement la tête, elle me sourit avec gentillesse, mais je continuai de secouer fermement la tête, je ne porterais pas ces robes !

« C’est hors de question Félicité !
- Sacha ! On ne va pas t’écorcher vivante. C’est juste porter une robe.
- C’est absolument hors de question.
- Mais pourquoi tu n’aime pas les robes ?
- Mais parce que c’est la galère ! On peut pas se battre avec, le jaune est moche et puis…
- Et puis ?
- Bah je vais ressembler à une fille avec ça ! »

Félicité s’arrêta et se mit à rire aux éclats sans pouvoir s’arrêter. C’était quelque chose de vrai, elle ne se moquait pas de moi, c’était simplement qu’elle riait parce que sans le vouloir j’avais dis quelque chose de drôle. Bon de toute manière la porte était surveillée, peut-être que par la fenêtre… Je fis quelques pas de côté, mes yeux fuyant vers la fenêtre.

« Sacha, on est beaucoup trop haut dans les étages. C’est hors de question.
- Et c’est hors de question que je pote ces fo… fichues robes.
- Il n’y a pas que ça…
- Félicité, c’est juste non. »

Je sentis ses phalanges frapper dans mes côtes, là où j’étais blessée. Je me mordis fermement les joues pour ne rien laisser paraître. Félicité soutient mon regard et je souris malgré moi, je finis par lui souffler :

« T’retiens bien les leçons !
- J’ai une bonne professeur. C’est à cause de Ça ?
- Félicité, je ne me suis jamais mis nue devant quelqu’un. Je m’en fiche de les montrer, mais je ne veux pas qu’elle soit au courant de ça.
- Bon, et si je t’aide à t’habiller ? Moi, pas la couturière, tu veux bien faire un effort ?
- Mais je vais avoir l’air ridicule.
- On est entre nous. Lady Cersei ne va pas te faire défiler dans les couloirs.
- Trois ou quatre étages, tant pis je saute. »

Félicité se mordit les joues et me poussa gentiment vers le paravent. Je soupirais discrètement avant d’ôter lentement ma chemise, mon épée, mon pantalon, et je ne gardais que mes sous-vêtements. Félicité revient et m’aida gentiment à la passer en faisant attention à mon flanc. Délicatement elle serra la robe et lissa les plis autour de moi. Non, mais… Félicité ne dit rien et me fit signe de venir avant de revenir vers Lady Cersei. Je pestai silencieusement pendant une dizaine de secondes avant de relever la robe jusqu’à mes genoux pour pas me prendre les pieds dedans. Je passai la tête, Félicité semblait dire quelque chose à lady Cersei et se retourna vers moi. Je plissai le nez.

« …Non mais je suis vraiment obligée de me montrer dans ce truc ?
- Sacha ! »

Félicité me fit les gros yeux et je marmonnais une longue liste de menaces et d’insultes avant de sortir de ma cachette en tenant toujours ma robe au niveau des genoux. Non mais… Je me sentais horriblement ridicule. J’allais vraiment finir par sauter par la fenêtre… Félicité me fit signe de lâcher la robe et j’obéis. Je ne pouvais vraiment pas porter simplement des chemises et des chausses comme tout le monde ? Non ? Il fallait que je devienne une espèce de poupée incapable de faire le moindre geste ? Je croisais mes bras sur ma poitrine et faisant une grimace.
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 Tumblr_mtswxhEGBA1qa1id2o8_250

MessageSujet: Re: [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha   [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:01

Cersei n’avait guère de patience et pourtant en ce moment même elle prenait sur elle, pour ne point châtier Sacha qui se comportait comme une impertinente. Cersei était parfois très exigeante envers la jeune Sacha, mais c’était parce qu’elle voulait ce qui était le mieux pour elle. Un bon langage, une tenue adéquate, de la culture et de la force, la Lionne voulait armer sa protégée pour qu’elle puisse mieux affronter le monde extérieur et aussi pour qu’elle parvienne à servir convenablement sa nouvelle maîtresse. Avec Cersei, Sacha n’aurait donc pas le choix de bien se comporter.
Mettre Félicité dans l’entourage de la jeune Sacha était loin d’être une mauvaise idée. Félicité était douce et surtout, elle avait un joli petit minois qui mettait n’importe qui de son côté. Plus tard, Cersei était certaine que la jeune Félicité serait une arme redoutable. Avec sa beauté, elle sera capable de faire plier n’importe qui et d’obtenir ainsi tout ce qu’elle voulait. Bien entendu, les deux jeunes filles ignoraient encore que Cersei les utilisait pour ses dessins et pas réellement par bienveillance, mais pour le moment, il valait mieux qu’elles ne connaissent pas la vérité, en tout cas, pas avant qu’elles aient envie d’aider Cersei dans ses projets.
Sacha était un petit animal sauvage, même si Félicité parvenait à l’assagir, ce n’était pas pour autant qu’elle renonçait aux travers de son ancienne vie. Tandis que la jeune fille tentait de s’échapper de la pièce, Cersei la regardait de ses grands yeux sombres. La jeune fille soutenait son regard, se rebellant face à cette situation, néanmoins, Cersei n’était pas dans le cas d’abandonner. Même si Sacha refusait, elle essayerait cette robe, même si les servantes devaient utiliser la manière forte.

« Tes vêtements sont très bien pour travailler dans les écuries et servir sir Loras, mais en aucun cas pour rester dans ma maison. Tu essayeras cette robe et tu ne te déroberas pas. » Elle envoya à nouveau un regard sombre envers la jeune fille. Sacha était-elle au courant qu’on ne devait pas contrarier une femme enceinte ? Sentant l’agacement de sa mère, le petit être, bien au chaud dans son ventre, donnant un coup de pied plus vigoureux. Avec le temps, Cersei avait fini par s’habituer aux coups de son enfant. Elle les chérissait à chaque instant, puisqu’ils étaient la preuve de la bonne santé de son futur héritier.
Sacha regarda sa tenue du jour, bien entendu celle-ci lui plaisait et elle ne trouvait aucunement bizarre de s’habiller ainsi. Néanmoins, quand on vivait dans l’entourage de Cersei Lannister, il fallait avoir une certaine exigence de soi. Cersei savait qu’elle s’engageait sur un chemin rocailleux pour faire plier la jeune fille, mais dommage pour Sacha, elle avait rencontré beaucoup plus forte qu’elle.
Félicité alla au-devant de son amie et chercha à la convaincre de se soumettre face à la demande de Cersei. La Lionne savait ce qui embêtait le plus Sacha, c’était de devoir ressembler à une fille. Voilà le point noir chez Sacha, elle préférait être homme plutôt que femme, parce qu’elle avait l’impression que cet état lui permettait plus de sécurité. Elle entendit alors les deux jeunes filles converser dans la pièce à côté.

« Ce n’est aucunement la galère de porter une robe Sacha ! Nous pouvons très bien adapter les robes pour qu’elle te soit plus confortable. Par contre celle-ci sera une robe distinguée, elle sera donc comme celle de Félicité. » La Lionne balaya de la main les tergiversions de Sacha, comme si elle chassait une mouche. Elle était de plus en plus agaçait et pourtant la comédie de Sacha était loin d’être terminée. Le calme revint alors et Cersei se demanda si Félicité avait fini par réussir sa mission. La lady demanda alors à la servante de lui apporter un verre d’un vin léger et elle le but en attendant le retour des deux jeunes filles. Félicité poussa alors Sacha vers le paravent et même si Sacha tenta encore de se dérober, la jeune Hill indiqua à sa maîtresse qu’elle avait fini par convaincre la petite sauvage. « Ce n’est pas trop tôt. » soupira Cersei pour elle-même. Félicité cria alors que Sacha était prête et Cersei se leva, attendant le résultat. Hésitante et avec un regard qui signifiait que Sacha désirait qu’une chose, commettre un crime, la jeune fille apparut métamorphosée aux yeux de Cersei.

« Il aurait été bien dommage de ne point te voir en robe Sacha. Regarde-toi. » Cersei indiqua le miroir et se rapprocha de la petite brune. « Même si tu ne souhaites pas l’être, tu es une jeune fille, plus tard, tu seras une femme et tu vas devoir vivre avec cela. En plus, tu es très jolie. » La lady sourit en regardant la jeune fille et posa sa main sur son épaule, comme une mère l’aurait fait fièrement en regardant sa fille porter ses premières robes.

Made by Neon Demon

Hear me Roar

code broadsword.

Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha   [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:09

Mes vêtements étaient très bien pour l’écuyer que j’étais. Je ne voulais pas être une lady, je ne voulais pas porter les cheveux longs, ni d’enfants. Je voulais porter des pantalons et les cheveux courts et l’épée à la place d’enfants. Je n’aimais pas les moules, je ne voulais pas rentrer dans des cases. Mon existence elle-même était une aberration : une enfant des rues devenue écuyer servant le plus grand chevalier du moment. Rien que ça était ridicule pour bien des gens. Et je me déroberais de cet essayage grotesque si je le voulais ! Mais… on ne dit pas non à Félicité. Du moins, moi je ne pouvais pas.

Aucunement une galère ? Si. C’était une vraie galère ! Je ne pouvais pas me battre, pas porter mon épée, pas passer inaperçu… Rien de tout ça. Et en plus… Dans une robe : je ressemblais à une fille ! C’était horrible et je refusais de ressembler à une fille. C’était gravé en moi qu’être une fille était plus que dangereux. Même si avec les écuyers cela allait, je préférais être prise pour un garçon qu’autre chose. Lady Cersei pouvait tenter tout ce qu’elle voudrait : une robe ne serait JAMAIS confortable pour moi. Et en plus je devais porter actuellement une robe distinguée.

Mais bon, Félicité arriva à me convaincre et me faire passer cet horrible torchon jaunâtre qui pesait le poids de trois étalon de guerre et ce qui était sûr c’est que jamais ne je pourrais me battre avec. J’avais l’impression d’être complètement bloqué dans le corset léger que Félité avait serré autour de mon torse. Je me sentais complètement coincée là dedans !

Dommage ? Oui pour se moquer de moi. Je jetais un regard noir à Lady Cersei avant de me tourner vers le miroir. Non, c’était absolument ridicule. Je n’avais l’air de rien du tout ! Je croisais les bras sur ma poitrine avant de voir que Félicité me faisait une grimace dans le miroir. Je fis moi aussi une grimace dans la glace en écoutant la lionne derrière moi qui avait posé sa main sur mon épaule. Je me raidis malgré moi. Je n’aimais pas du tout être touché, mais je fis un gros effort pour ne pas me dégager en lâchant une bordée de juron comme je savais les faire.

« Je crois qu’on a pas du tout la même définition de « jolie ». Je suis ridicule là dedans. Et puis je suis p’tre une fille, mais je suis surtout écuyer, pas une lady !
- Ah ça… Quand on voit dans quel état tu rentre de tes balades ! »

Je me retournais vers Félicité qui se couvrit aussitôt la bouche. Celle-la… Je ne m’y attendais pas du tout ! Elle n’avait pas fait exprès, mais elle venait de cafter. Je sentis mes ongles se planter dans la paume de ma main, mais je pris une profonde inspiration pour me calmer et ne rien laisser paraître. Changement de sujet je me tournais vers Lady Cersei

« Et … je ne pourrais pas plutôt… porter de jolies chausses ou de jolies chemises… Quelque chose de joli et habillé… Mais, pas de robe ! Ça chang’rais quoi que j’porte de jolies chausses et des jolies chemises à la place d’une robe ! J’me sentirais plus à l’aise. »

Quand je n’étais pas du tout à l’aise je mâchai un peu les mots, rien à voir avec avant bien sûr ! Mais je savais que c’était suffisant pour fâcher lady Cersei. Elle n’avait pas qu’à non plus m’obliger à porter ce truc ridicule ! Je me tortillais avant de faire un pas de côté en voyant la couturière s’approcher de moi avec une aiguille et du fils. Alors… Toi, tu t’éloigne.

« Lady Cersei, peut-être devrais-je faire un ajustement sur le corset. Il est très lâche. »

Justement ! C’était fait exprès. Je refis un pas de côté en soulevant exagérément la robe pour pas me prendre les pieds dedans. Je coulais un nouveau regard avec Félicité qui leva les mains impuissante. Je savais que j’aurais dû rester couchée ! Je le savais !
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha   [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:51

Cersei observait chacune des réactions de Sacha. La Lionne savait très bien que sa protégée n’allait pas du tout aimer cette séance d’essayage, Sacha détestait en effet tout ce qui se rapportait à la femme et les robes étaient sûrement la chose que la jeune fille était le plus au monde. Malgré l’éducation que Cersei et lady Leonette lui procurait, Sacha demeurait une enfant sauvage, au langage grossier et qui évitait tout ce qui pourrait faire d’elle une jeune fille disciplinée, comme Félicité pouvait l’être. Sacha était très jolie, mais elle était une jeune fille qui s’ignorait et qui depuis l’enfance avait appris à se méfier d’être une femme. Cersei lui apprendrait, elle ne pouvait pas laisser un si joli petit minois rester un garçon sauvage. Même si la Lionne appréciait les qualités d’écuyer de Sacha, elle voulait aussi en faire une femme, parce qu’à ses yeux, une femme écuyer était bien plus utile qu’un homme écuyer. La jeune fille se sentait ridicule ? Cersei lui fit en retour un sourire et posa sa main sur son épaule. Bien entendu avec ses épaules abaissées et son air de chiot à qui on faisait prendre son bain, elle avait l’air ridicule, mais cela s’apprenait. On ne devenait pas une jeune fille convenable en quelques secondes.

« Je ne vois aucun ridicule devant moi. Ce qui est ridicule, c’est que tu n’acceptes pas le fait d’être une femme. Regarde Félicité, est-ce qu’elle s’en porte mal ? » La lady désigna la petite blonde qui se trouvait à leurs côtés et qui métrisait très bien les rudiments de la parfaite lady. Elle n’avait pas pris son propre exemple parce qu’elle savait que Sacha était plus encline à tout accepter de Félicité. « Je crois savoir que tu ne souhaites pas rester écuyer toute ta vie. » Répondit Cersei en fronçant les sourcils. « Si tu souhaites devenir chevalier tu dois apprendre la noblesse et la valeur d’un tel rang et pour le moment tu en es bien loin. » Elle se détourna de l’imbuvable jeune fille, mais dévisagea aussitôt Félicité quand celle-ci fit une insinuation à propos des balades de Sacha. Cersei foudroya les deux jeunes filles du regard, parce qu’elle avait compris que quelque chose s’était passée et qu’on le lui avait caché. Félicité avait une tête de coupable et s’en voulait d’avoir dévoilé ce secret et Sacha avait la mine sombre de l’enfant prit en faute.
« Expliquez-moi jeune fille ! » Répliqua la blonde en désignant Félicité. « Qu’est-ce que je devrais savoir à propos des balades de Sacha ? » Son ton était glacial, si bien que Félicité n’eut d’autre choix que de raconter à Cersei comment Sacha avait fini par se blesser.
« Ne cherche pas à détourner la conversation Sacha ! Je passe beaucoup de temps à t’enseigner les rudiments d’une personne convenable et en quelques phrases tu as repris ton langage des bas-fonds ! Mais ce n’est pas ça le pire, c’est que je passe beaucoup de temps pour t’apprendre et que je t’ai permis beaucoup de choses et toi tu bafoues mon autorité en te promenant avec un vaurien et en te blessant. Alors là tu aurais été enchanté si tu avais eu une jambe ou un bras en moins ! Cela aurait été aisé pour toi de devenir chevalier après ça ! » Cersei se détourna de la jeune fille. Elle était furieuse, comme une mère aurait pu l’être envers un enfant qui avait commis une grosse bêtise.
« Tu seras puni ! Jusqu’à nouvel ordre, je t’interdis de retourner dans l’écurie, de te promener avec une autre personne que Félicité et les servantes de mon entourage ! Tu resteras ici et tu apprendras ! Tu pourras sortir de nouveau au grand air quand tu auras enfin appris à t’exprimer dans un langage parfait. Et si par malheur tu décides de bafouer mon autorité, tu retourneras à la rue ! » Sur cette dernière phrase, Cersei quitta la pièce où tout ce beau monde se trouvait. Sacha avait par chance échappé au reste de sa séance d’essayage, mais elle allait devoir subir sa première punition de la part de lady Cersei.
Made by Neon Demon

Hear me Roar

code broadsword.

Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha   [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 21:20

Non, Félicité ne se portait pas mal d’être une femme, mais c’était parce qu’on lui avait apprit que c’était ce qu’elle était. Moi on m’avais appris à être un garçon, et je ne comprenais pas pourquoi lady Cersei voulait absolument que je ressemble à Félicité. Je n’étais pas elle, mon amie était belle, faisait déjà tourner les têtes des écuyers, elle était vive et intelligente, avait une grâce folle… Tout mon inverse. Je savais ce que j’étais : un chien de combat et cela me convenait très bien. Pourquoi elle s’acharnait à tenter de faire autre chose de moi. Déjà que j’avais interdiction de me couper les cheveux… Je haussais les épaules, oui je voulais être chevalier… Mais eux ne portaient pas de robes !

« Oui je veux être chevalier ! Mais en quoi porter des robes va m’aider à le devenir ? Autant porter les mêmes tenues que les autres ! »

Peines perdues pour lui faire changer d’avis. Surtout avec ce que venait de dire Félicité. J’étais dans la merde jusqu’au cou ! Je soutiens le regard de la dame sans ciller. Voilà pourquoi je n’avais rien voulu lui dire. Manquerait plus qu’elle voie mes cicatrices. Elle allait me faire un drame. Je croisais les bras sur ma poitrine et fixais Félicité qui me fit un petit geste d’excuse avant d’expliquer les raisons de la coupure de mon flanc lors de ma balade avec Méliodas. Ce n’était pas sa faute, mais bien la mienne. Je tentais malgré tout de faire dévier la conversation… Lady Cersei le comprit aussitôt.

Et c’était parti pour l’orage. Je ne cillais pas, soutenant son regard plus sombre qu’une tempête, les bras croisé sur ma poitrine. Je haussais un sourcil presque moqueuse. Mon langage des bas-fonds ? Vraiment ? Heureusement qu’elle n’avait jamais entendue Trom’d’pomme parler. Elle se serait arraché les cheveux face à lui. Je faisais de gros efforts tout le temps, mais ce n’était pas ma faute si quand j’étais très mal à l’aise je reprenais un peu l’habitude de mâcher les mots. Je fronçais les sourcils et pour une fois élevais la voix.

« Méliodas n’est pas un vaurien ! C’est même tout l’inverse ! Et il n’y est pour rien dans l’incident ! »

Je la regardais se détourner et je me retiens de montrer les dents comme j’aurais pus le faire.Elle poursuivait dans sa colère. Punis ? Interdit de retourner à l’écurie et de me promener avec d’autres personnes que Félicité et ses servantes. C’était moi, ou elle n’avait toujours pas compris que pour les écuries j’étais très légèrement obligée d’y aller pour assumer mes tache d’écuyer. Je me mordis la langue à sang pour éviter de lui lancer à la figure une longue liste d’insulte de la rue avant de froncer les sourcils. Bien compris… Je crois que j’allais devoir rapidement parler à Ser Loras. Histoire qu’il lui dise que j’étais obligée d’aller à l’écurie. Je la regardais partir sans bougé. Un langage parfait… D’accord, mais uniquement devant elle ou devant les nobles. J’imaginais que ça rentrerais au bout d’un moment avec tout le monde, mais bon… Je lançais un regard sombre à Félicité qui baissa les yeux. Je m’approchais d’elle pour lui ébouriffer les cheveux.

« Allez, c’est pas si grave que ça. Aide moi à ôter ce truc et ça sera bon. Puis je crois que j’ai de la lecture après.
- Tu vas faire attention et des efforts ? Je ne veux pas qu’elle te chasse.
- Me regarde pas avec ces yeux de chaton. Je n’ai pas spécialement envie de retourner vivre dans la rue, t’sais. Donc, t’inquiète pas je ferais attention et les efforts qu’elle veut. Mais pas sûre que ça lui suffise. »

Félicité répliqua par un petit sourire triste et m’aida à ôter la robe. Elle ne me quitta pas des yeux pendant que je repassais mes habits d’écuyer. Je me laissais tomber par terre, sous la fenêtre et ouvris le livre pendant que Félicité s’installait sur le fauteuil pour coudre. La servante était partie avec la robe. Je me plongeais avec difficulté dans la lecture du texte en essayant de tout retenir. Je n’avais que trois jours pour le lire.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha   [FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha - Page 2 Empty

[FB] Savoir se servir en toute occasion ♦ avec Sacha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2