RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Get to know me ~ Lyanna & Jorelle 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Get to know me ~ Lyanna & Jorelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Get to know me ~ Lyanna & Jorelle Empty
MessageSujet: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyMar 9 Juin - 18:36

Lyanna & Jorelle
On est comme les personnages de tes livres enneigé. Il y a un début et là, on est à la toute fin, un mariage qui annonce une autre aventure, mais cette nouvelle péripétie se fera sans nous.
Vous savez, les livres sont tous structurés de la même manière, il y a des chapitres qui servent à couper des situations diverses et varier, pour changer de personnage, pour montrer que le temps passe ou que l'environnement évolue. Ces différentes parties sont importantes pour le lecteur, ça lui permet de comprendre les moments forts, les choix cornéliens des héros et parfois ses mêmes parties ont des titres chargés de promesses, la rencontre, l’espoir… En réalité, le contenu d'un livre ressemble étrangement à la vie d'un être humain, un début, des tournants et la fin. L'histoire de la vie des filles Mormonts étaient à son énième tournant, un mariage, ce qui évoquait la fin de leurs illusions. Tous les enfants de Maege ne pouvaient pas rester sur l'île, cela aurait été trop beau.

Vous avez remarqué que quand vous cherchez une personne dans un habitat, quelque qu'il soit, les couloirs peuvent vous donner l'impression d'être immensément longs et que jamais vous finirez par trouver cette personne. Bien sûr, c'est différent quand vous habitez dans une seule pièce d'une petite chaumière. Notre maison était loin d'être une chaumière, des pièces, il y en avait des tas et elle était loin d'être comme le château de Port-Réal, mais ce qui n'empêchait pas de perdre quelqu'un. Notre maison était loin d'être une chaumière, des pièces, il y en avait des tas et elle était loin d'être comme le château de Port-Réal, mais ce qui n'empêchait pas de perdre quelqu'un. Le plus agaçant, si je puis dire, c'est que cette fameuse personne est un être humain et donc, elle possède des jambes et peut changer de pièce. Ainsi, l'individu recherché peut se trouver dans un endroit déjà vérifié et c'est ça qui est vraiment ennuyant. Puisque cela revient à dire que, sans son gré, elle nous fait courir dans tous les sens et qu'on ne peut s'énerver contre elle. Toute cette pensée pour dire que, à ce moment précis, j'étais à la recherche de Maege et qu'elle était introuvable.

Je ne suis pas de nature à baisser les bras, non, loin de là, mais je ne pouvais pas lutter contre du bois. Sauf si je prenais la décision de brûler la maison, cette solution était inutile et dangereuse, mais au moins, je retrouverais Maege plus facilement. Chassant cette mauvaise idée, je me dirigeais vers le dernier endroit non visité des pièces susceptible de la cacher, mais à la place de la trouver elle, je me retrouvai face à Lyanna.

- Tu aurais vue maman ? J'ai l'impression d'avoir fait tous les étages et elle est nulle part.

Étant une femme Mormont, je n'avais pas de grandes occasions pour porter des robes aussi… raffiné devait être le terme que je cherchais. Je n'avais aucun talent pour la couture et sûrement pas celui pour bien m'habiller. C'était donc avec une robe de qualité, sans extravagance notoire que j'avais enfilé cette tenue, afin de la faire valider par notre chère mère. J'aurais pu porter l'une de mes robes, mais selon les dires de Maege, cela ne faisait pas assez habiller pour aller à un mariage, la qualité devait être de rigueur. C'était donc avec une robe de qualité, sans extravagance notoire que j'avais enfilé cette tenue, afin de la faire valider par notre chère mère. Elle m'avait demandé, que dis-je ordonner, d'en essayer trois. Chacune d'elles se trouvait, le matin même, sur mon lit et chacune d'elles étaient loin de me ressembler. Pourtant, j'allais faire l'effort d'être élégante pour le mariage de Dacey, ce qui était un beau sacrifice de ma part et cela serait sûrement mon cadeau de mariage.

- Elle doit me dire si cette robe convient pour … Tu crois qu'elle a fait exprès de disparaître pour que tout le monde voit que je suis capable d'être bien habillé ? Elle est assez perfide pour avoir monté un plan pareil. Enfin, tu as réussi trouver la tienne ?

J’époussetai ma robe avant de me diriger vers la fenêtre, peut-être était-elle dehors, après tout, c'était Maege, toujours là où on ne l'attend pas.

© wild bird

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyMar 16 Juin - 20:34

Lyanna & Jorelle
On est comme les personnages de tes livres enneigé. Il y a un début et là, on est à la toute fin, un mariage qui annonce une autre aventure, mais cette nouvelle péripétie se fera sans nous.
Dacey va se marier. Dacey va se marier. Dacey va se marier. Dacey va se marier. Dacey va se marier. Cette litanie tournait inlassablement dans sa tête. Elle ne la quittait plus depuis l’annonce de son mariage avec Robb Stark. Mais ce n’était pas tant le fait qu’elle allait unir sa vie avec quelqu’un qui dérangeait le plus Lyanna. Après tout, Alysane avait un mari et leur mariage avait été magnifique aux yeux de la jeune demoiselle. Ce qui dérangeait le plus c’était que Dacey allait quitter l’île-aux-Ours pour Winterfell. Dacey va nous quitter. Dacey va nous quitter. Dacey va nous quitter. Dacey va nous quitter. Dacey va nous quitter… Cette litanie lui faisait mal aux ventres bien qu’elle essayât à chaque fois de se dire que c’était un honneur d’unir à un Stark, surtout que les Mormont étaient leur plus grandes partisantes donc cela tombait bien. Mais jamais de sa vie Lyanna avait envisagé la possibilité que sa sœur aînée quitterait leur île et pourquoi devrait-elle aller à Winterfell ? Elle était l’héritière de l’île-aux-Ours au même titre que Robb Stark était l’héritier de Winterfell mais pourquoi est-ce que ce ne serait pas Robb qui quitterait son domaine pour venir dans un autre ? Pourquoi était-ce toujours les femmes ? C’était profondément injuste. Cette boule que Lyanna avait dans l’estomac s’était accentuée quand sa mère avait demandé à ce qu’elle cherche une robe pour le mariage ; elle n’avait pas envie de chercher une jolie robe si c’était pour mieux perdre sa sœur ensuite. Elle trouvait tout cela injuste mais du haut de ses douze ans que pouvait-elle faire ou dire ? Elle n’était même pas considérée comme une femme étant donné qu’elle n’avait pas eu ses premières saignées. Elle était encore une jeune fille et ce statut venait à lui être pesant car ses paroles avaient peu d’importance.

Dacey s’en va. Dacey s’en va. Dacey s’en va. Lyanna fixait sans rien faire les robes étalées sur son lit. Elle les voyait sans vraiment les voir. Elle n’avait pas envie de choisir une robe. Pourtant le mariage promettait d’être somptueux étant donné que deux héritiers allaient se marier mais cela ne l’encourageait pas pour autant. Par moment la petite demoiselle se demandait si son état aurait été le même si on avait plutôt promis Lyra ou Jorelle à Robb Stark. Et à chaque fois la même réponse s’imposait : oui cela aurait été pareil. Etant la dernière des filles Mormont Lyanna avait toujours connu l’entourage de ses quatre sœurs et par conséquent elle ne pouvait pas envisager que sa vie puisse être autrement. Il lui fallait ses sœurs à une distance raisonnable. Alysane avait quitté la demeure Mormont mais elle revenait souvent ce qui rendait l’éloignement supportable. Mais Dacey… il y aurait une mer entre eux et Lyanna savait par avance que Maege ne la laisserait pas prendre le bateau pour aller voir son aînée comme bon lui semblait. Être le bébé de la famille avait beaucoup trop de désavantages à son goût. Et pourtant elle était obligée de faire avec. Ou peut-être pas puisqu’actuellement le choix d’une robe lui posait problème. Bien qu’elle n’aimât pas porter de robe Lyanna avait toujours su trouver la robe qu’il fallait porter ; là elle n’avait qu’une envie : aller à se mariage en pantalon et tant pis si les autres n’appréciaient pas. Lâchant un râle de frustration elle quitta sa chambre en claquant la porte derrière elle.

La petite demoiselle alla se perdre dans les couloirs de la demeure Mormont jusqu’à trouver une pièce où elle était certaine qu’on ne la trouverait pas et où elle serait tranquille pour le reste de la journée. Presque personne ne s’enfonçait aussi loin étant donné que presque toutes les salles étaient inoccupées dans ce coin de la demeure. Presque tout était recouvert de poussières puisque personne ne s’occupait de faire le ménage mais cela ne dérangeait pas particulièrement Lyanna qui avait besoin d’un petit endroit calme où personne ne risquait de la trouver rapidement. Après quelques minutes de marche elle trouva une salle. La poussière présente la fit éternuer mais loin de se dégonfler elle alla ouvrir une fenêtre afin de renouveler l’air de la pièce. Après quoi, elle s’installa dans un coin et se vida l’esprit tant bien que mal. Se débarrasser des Dacey va nous quitter. Dacey va nous quitter. Dacey va nous quitter était beaucoup plus difficile qu’escompter. Assise dans un coin, la demoiselle avait remonté ses genoux sous son menton et attendait que le temps passe. Elle pensait sincèrement qu’ici elle ne serait pas dérangée jusqu’à ce que la porte s’ouvre lui faisant relever la tête. Elle se retrouva face à Jorelle dans une robe supposée être pour le mariage de Dacey. Lyanna secoua la tête à la question de son aînée ; elle n’avait pas vu Maege et ne souhaitait pas la voir. Elle lui en voulait d’éloigner Dacey de leur maison et de faire d’elle une louve alors qu’elle était une ourse.

Lyanna ne savait pas trop ce que sa sœur lui voulait parce qu’elles n’avaient pas vraiment l’habitude de parler ni même d’être ensemble. A l’évidence elle ne lui voulait pas grand-chose étant donné qu’elle cherchait leur mère. La petite demoiselle pensait que face à sa réponse Jorelle repartirait aussi vite qu’elle était venue mais elle resta là pour lui parler de la robe qu’elle avait choisi.

« Tu es très jolie dans ta robe »
fit-elle en éludant un peu la question sur sa robe.

De façon automatique, elle se releva et épousseta son pantalon noir de la poussière qui avait pu se poser dessus quand elle avait pris place sur le sol.

« Maman est un peu capable de tout en ce moment, même de nous marier au premier venu » lança-t-elle amèrement.

© wild bird

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyLun 6 Juil - 19:36

Lyanna & Jorelle
Cherchez une personne et s'en est une autre que vous trouverez, cela ferait un bon dicton. Maege avait donné un ordre et à ma plus grande fierté, ma fâcheuse manie d'entrer en opposition ne prit pas le dessus. J'allais obéir gentiment, réservant mes forces pour d'autres batailles bien plus périlleuses, comme tout faire pour ne pas la mettre au mariage. Lyanna me complimentait, à croire que sans cette robe, je n'étais pas jolie. Toutefois, au lieu de lui faire part de cette pensée, je lui souris aimablement. Je n'avais pas besoin de dire merci, un sourire faisait l'affaire. J'étais face à la fenêtre lorsqu'elle se releva, je ne la voyais pas, mais je pouvais le deviner au bruit qu'elle émettait. Puis, elle finit par lâcher une phrase qui me fit rire. Elle n'avait pas réellement tort, mais je la connaissais suffisamment bien pour savoir que cela faisait un certain temps qu'elle y pensait. Ce mariage arrangerait la famille Mormont, on rattraperait enfin les erreurs de Jorah.

- En ce moment ? Elle a toujours été comme ça, à monter des machinations tordues. Elle est douée pour ça, vraiment très doué. La plupart de ses plans sont réussis, oui ... la plupart. Bien sûr, il lui arrive d'échouer. Malgré toutes ces tentatives grotesques, je suis toujours aussi encline à devenir un membre de la garde de nuit. Et oui, je sais que jamais je ne porterais l'habit noir, mais au moins, j'ai la joie de savoir que ce n'est pas à cause d'un de ses plans.

Je regardais les paysans, essayant désespérément de trouver Maege. Elle devait être quelques parts et si ce n'était pas dans les couloirs de cette demeure, c'est qu'elle devait être à l'extérieur, mais elle n'y était pas. Avant de finir mon discours, je me retournais vers mon interlocutrice et me collais au mur.

- Elle n'est pas faite pour la politique, c'est la politique qui est faite pour elle. En fait, c'est exactement comme avec une épée ou avec une armure.

J'étais à présent face à Lyanna, pouvant observer son visage. Cette situation n'était pas habituelle, on était rarement seules dans la même pièce. Il était évident que j'aimais ma petite sœur, mais je n'étais pas proche d'elle. En venant au monde, elle avait pris la place de la petite dernière et cela m'arrangeait, je n'étais plus sur-protéger et je pouvais faire ce qui me plaisait réellement. Je pense que cela devait être la raison de mon éloignement, j'ai fui ma mère pour ne pas être repris dans ses filets et en la fuyant, j'ai dû la fuir elle. Si j'étais resté auprès de ma sœur, j'aurais été près de Maege et lorsque j'étais enfant, je trouvais cela impossible. Sans m'en rendre compte, je l'ai éloigné et je n'ai pas tissé un véritable lien avec la dernière des Mormonts. Lyanna était grande et je ne savais pas comment rattraper les choses, ni comment me comporter avec elle. Il était évident que je partageais les torts. Je savais qu'elle ne comprenait pas mon envie de partir au mur, ni mes lubies… seule Alysane me soutenait dans toutes mes frasques.

Sans être proche d'elle, sans même la connaître, je cherchais toujours à la protéger, surtout contre Maege. Notre mère n'était pas un monstre, c'est qu'à mon sens, elle ne savait pas comment être une véritable maman. Rustre et fourbe, elle cherchait toujours à nous renforcer, autant dans la force que dans notre caractère. Finalement, elle cherchait seulement à nous préparer à affronter le monde extérieur, seulement, il lui arrivait d'aller trop loin. Dans toutes ses filles, je devais être celle qui lui ressemblait le plus, pas sur le plan physique, mais sur son caractère. À chacune de ses filles, elle avait transmis quelques choses et mon héritage était son goût pour les stratégies, les plans, les machinations. Toutefois, elle avait échoué sur un certain point, je réalisais tout cela pour m'amuser et je ne les mettais rarement à profit, à son grand désespoir. Je voyais notre mère en chacune d'entre nous, je l'observais se battre pour le bien et la survie de ses enfants. Toutefois, même si j'approuvais la plupart de ses décisions, sans qu'elle le sache le moindre du monde, je refusais celle qui était d'éloigner Lyanna des maniements d'épées. Elle devait savoir se battre, si ce n'était pas pour la survie de notre peuple, c'était pour la sienne.

J'étais loin de connaître les pensées de Lyanna sur la future alliance de la famille Mormont et de celle de la famille Stark. Je pouvais que présumer qu'elle était contre, comme chacune d’entre nous. Je pouvais comprendre les motivations de Maege, c'était un très bon plan, mais c'était traître de sa part. Lyanna avait le visage fermé, le regard lourd de sens, je n'avais pas accès à ses pensées, mais ses réactions physiques, elles, je les connaissais.

- Tu es contre son idée ? Contre les fiançailles de Dacey ?

J'étais toujours adossé au mur, il me forçait à être droite et m'empêchait de m'avachir sur une des chaises. J'étais peut-être une dame, avec de l'éducation, mais je ressemblais davantage à une paysanne, il en était sûrement de même pour mes sœurs. Les dames de la cour en rougiraient de nous voir travailler la terre, de nous observer patauger dans la boue. Elles en seront toutes bouleversées et aucune d'entre nous les comprendrais. Tout comme il serait certain qu'elles n'entendraient pas nos raisons et nous catégoriseraient. Parfois, je me demande si les Nordiens peuvent concevoir notre manière de vivre et très souvent, j'en arrive à la conclusion qu'ils sont plus à même de nous comprendre que les Sudistes. Alors même si j'étais contre ce mariage, je savais que c'était pour le mieux. Les Mormonts appartiennent au Nord et en devenant une Stark, le Nord lui appartiendra.

© wild bird

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyLun 20 Juil - 21:45

Lyanna & Jorelle
La vie était injuste et cela Lyanna l’avait appris à diverses reprises à ses dépends. Pour le moment elle n’était que la petite dernière des Mormont, celle que tout le monde protégeait – surtout ses sœurs – parce qu’elle était la petite dernière. Mais même du haut de ses douze ans la petite demoiselle était débrouillarde et savait se débrouiller toute seule quand il s’agissait de se défendre. Cependant elle n’avait QUE douze ans et il y avait certaines choses auxquelles elle réfléchissait comme une gamine de cet âge-là. Certes, elle approchait de ses premières saignées et bientôt elle deviendrait une femme. Elle avait toujours eu hâte de devenir une « grande » parce qu’enfin, elle cesserait d’être la petite fille de la maisonnée mais si devenir grande revenait à se marier avec un homme qu’elle ne connaissait pas – ou peu – elle n’en avait guère envie. Quelque part, Lyanna était ‘traumatisée’ par l’annonce du mariage de Dacey. Elle avait toujours entendu dire que cette dernière reprendrait le flambeau de Maege, qu’elle régnerait sur l’Île-aux-Ours. Et voilà que douze ans de croyance s’étaient effondrés en un claquement de doigts par une annonce de mariage prochain.

Lyanna avait mal réagi à cela et elle le vivait toujours aussi mal. Pour Alysane, elle n’avait eu aucun mal à trouver une robe parce que son aînée s’était mariée avec un homme qu’elle aimait, qu’elle avait pris le temps de choisir et surtout, elle n’avait pas eu à quitter l’île. C’était probablement ce qui effrayait le plus la petite demoiselle. Dacey allait se retrouver à des kilomètres de là. Et puis, elle était un Ours, pas un Loup… Une Mormont se devait de rester un Ours parce que c’était ce qui faisait sa fierté. Il y avait tellement de questions qui hantaient l’esprit de Lyanna. Elle trouvait la situation tellement absurde que du coup cela lui paraissait irréel. Mais les faits étaient bien là. Et elle n’arrivait pas à trouver une robe pour ce mariage. Elle devrait faire un effort parce que si Maege apprenait qu’elle n’avait toujours pas fait son choix, Lyanna allait prendre cher et elle allait se retrouver avec une robe que sa mère aurait choisie pour elle et qu’elle ne trouvait pas forcément à son goût. Pour cette raison et pour tant d’autres, elle était là, dans cette pièce abandonnée, espérant n’être trouvée par personnes… Mais ses espoirs étaient tombés à l’eau quand Jorelle avait débarqué.

Celle-ci était très jolie dans sa robe et Lyanna ne le lui cachait pas. Néanmoins, sa rancœur ne tarda pas à se manifester à nouveau. Il était évident que plus elle grandirait, plus elle se rendrait compte d’à quel point la vie était injuste, seulement voilà du haut de ses douze ans, elle trouvait leur mère particulièrement injuste. Elle rejoignait Jorelle quand elle affirmait que leur mère avait toujours été comme ça ; prête à tout. Peut-être que jusqu’à présent, elle ne n’en s’était pas vraiment rendu compte mais à présent que la vérité lui avait sauté aux yeux, Lyanna n’était pas disposée à pardonner si facilement à sa génitrice. Un petit sourire vint se nicher sur les traits de la petite Mormont quand Jorelle affirma ne pas abandonner de si tôt l’idée d’un jour revêtir l’habit noir.

« Je n’ai pas envie que tu t’en ailles au Mur »
fit-elle. « Mais je suis sure que s’ils laissaient les femmes rejoindre les corbeaux, ils gagneraient un excellent élément avec toi. »

Elle adressa un petit sourire timide à sa sœur. Les deux benjamines de la famille n’avaient jamais réellement eu l’occasion de créer un vrai lien. Jorelle étant ce qu’elle était, Lyanna s’était toujours sentie intimidée par elle. Du coup, elle ne savait pas trop si elle faisait bien ou pas en la complimentant de la sorte. Tout ce qu’elle pouvait espérer c’était que Jorelle ne prendrait pas mal les choses et la remercierait plutôt que l’enverrait voir ailleurs.

La tristesse devait se voir sur la fillette parce que Jorelle lui posa la question qu’elle redoutait tant. Ce n’était pas souvent qu’on lui demandait son avis mais Lyanna avait pu être importante quand Dacey et Jorelle étaient parties vers le sud pour voir du pays car Maege s’était fait un devoir d’inculquer à ses filles tout ce qu’il y avait à savoir sur la façon de diriger un royaume. Peut-être que Lyanna aurait dû y voir un signe avant coureur du futur mariage qui attendait Dacey. Les signes avaient été là non ? La petite demoiselle baissa les yeux vers ses bottes dont les traces se dessinaient sur la fine couche de poussière qui recouvrait le sol. Pouvait-elle dire la vérité ? Elle n’en savait rien. Après tout elle et Jorelle n’étaient pas spécialement proches. S’il s’était s’agit d’Alysane ou Dacey elle ne se serait pas trop posé la question mais là… elle avait envie de faire confiance à Jorelle. Avec tous ses actes de rébellion elle n’irait quand même pas dire à leur mère ce que Lyanna pensait exactement du mariage de l’aînée des filles Mormont.

« Non je suis pas d’accord »
commença-t-elle d’une petite voix. « C’est injuste parce qu’elle va s’en aller et ne va pas régner sur l’île. »

C’était peut-être un peu enfant de sa part mais n’en était-elle pas un ?

« Et toi tu es d’accord avec ce mariage ? »

© wild bird

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyMer 29 Juil - 0:04

Lyanna & Jorelle
Mentir n'est pas dans notre nature, cela provient des autres, c'est une réaction apprise, tout simplement. Lorsque vous avez commencé à parler et à comprendre avec les mots, vous avez déclaré certaines choses à votre sujet, des vérités qui semblent importantes et qui concernent vos sentiments, de ce que vous aimez ou n'aimez pas. Vos parents, qui ont été conditionnés par l'enseignement reçu, ont nié vos vérités, vos sentiments d'être et vous ont culpabilisé afin que vous adoptiez leurs valeurs, leurs croyances, sans égards à votre amour. Parce qu'ils étaient plus âgés ou plus éduqués, ils ont cru qu'ils avaient raison, au lieu de comprendre que ce qui compte, n'est pas d'avoir raison, mais de voir ce qui est vrai. Vous mentez, non parce que cela est bien ou mal, mais parce que cela est une réaction apprise, sans vous en rendre compte. C'est une habitude inconsciente pour vous et pour l'autre qui ment dans sa relation avec vous ou avec les autres. Avec une certaine analogique, nous avions reproduit le schéma familial, oubliant les véritables souhaits de Lyanna. Au plus profond de nous-même, on savait qu'elle n'avait aucunement besoin d'aide, mais nous voulions la protéger du monde extérieur. Toutefois, cela était un mensonge, on la mettait à l'écart, pas seulement pour sa protection, mais pour la nôtre. On doit être concentré dans un combat et non penser à notre petite sœur qui se trouve sur le champ de bataille. Une erreur d'attention peut provoquer bien des maux et sans aucun doute, notre mort. Sans ma famille, j'étais un bateau sans amarrage, dérivant et coulant au fond de l'océan. Alors il était évident que si une d'entre nous trouvaient la mort, aucune de nous pourrait se le pardonner.

Je n'ai jamais eu peur de travailler, ni de reculer devant les tâches ingrates, mais lorsqu'il s'agissait de faire plaisir à notre mère, j'étais la première à procrastiner. Essayer des robes ne faisait pas partie de mon quotidien, et même si j'avais réussi à repousser l'échéance, Maege avait réussit à avoir le dernier mot. Comme toujours. Gagner contre cette femme n'était pas une mince affaire, mais je me pliais volontiers face à ce challenge. Cependant, dans de rare occasion, je n'avais pas le courage de la confronter et par faute d'argumentation, je ne pouvais plaider ma cause. D'un point de vue politique, ce mariage était parfait, il pouvait beaucoup nous apporter, mais au niveau émotionnel, cette décision était catastrophique. Toutefois, je préférais la perdre de cette manière que d'assister à sa mort.

Dans cette maison, il existait plusieurs sortes de sujets sensibles, comme celui de la garde de nuit. Notre mère avait rit en entendant ma requête, mes sœurs avaient toutes eu de différentes réactions, mais elles étaient presque toutes similaires, mise à part celle d'Alysane. Même Jon était de leurs côtés, il ne me soutenait pas dans cette idée. Il avait des arguments acceptables, mais avec de telles craintes, personnes ne sortiraient de chez lui. Bien sûr, j'avais peur de la mort et bien plus d'être violé, mais cette envie était tellement palpitante que je ne pouvais céder à mes appréhensions. Toutefois, même si je désirais rejoindre notre oncle Joer, je savais pertinemment que jamais je ne pourrais servir la garde de nuit. Contre mon gré, je m'étais résigné à cette idée et entendre les dires de Lyanna me fit bien plus de bien que je ne l'aie cru.

- Je n’ai pas envie que tu t’en ailles au Mur. Mais je suis sure que s’ils laissaient les femmes rejoindre les corbeaux, ils gagneraient un excellent élément avec toi.

Un large sourire se dessina sur mon visage, j'étais réellement heureuse d'entendre son compliment. C'était peut-être la première fois qu'elle me disait réellement ce qu'elle pensait sur le sujet. Lyanna pouvait voir l'effet que cela me provoquait. Je me sentais comme un Immaculé qui avait remporté la bataille contre les Dothrakis à Qohor, un sentiment de fierté. Les Immaculés peuvent ressentir la fierté ? La fierté, ce n'est pas le sentiment que semblait éprouvé Lyanna en vers notre mère et de cela, j'en étais persuadée. L'annonce des fiançailles de Dacey avait fait des ravages, mais peu d'entre nous avaient réellement osé confronter notre mère sur le sujet. Lyanna estimait que c'était à Dacey de gouverner l'île, ce qui était la pensée de toutes les filles Mormont, mais avec son mariage futur, ce statut ne lui serait plus accorder. Toutefois, je savais pertinemment qu'elle ne laisserait pas ce jeune louveteau faire n'importe quoi avec notre île, elle y veillerait au grain et nous soutiendrait, comme une ceinture qui soutient une épée. Elle ne voulait pas que ce mariage ait lieu et je pouvais la comprendre. Puis, vint la question fatidique, étais-je réellement pour ce mariage ?

- Que je suis pour ou contre ce mariage ne changerait pas la situation. Mère est décidé à faire Dacey une Stark, personne ne pourra lui faire changer d'avis. Il serait bien plus aisé de raisonner un ours que cette femme.

Entant que sœur, j'étais contre, mais entant qu'habitante de l'île, j'étais pour. Toutefois, je ne pouvais lui répondre de cette manière. Ce mariage pourrait effacer notre passé, ainsi que les erreurs de Jorah, il pourrait rendre l'honneur que nous avions perdu. Les loups pourraient réinstaurer tout cela et l'ours qui était en moi le voulaient réellement, au détriment de Dacey. Cependant, ce n'était pas l'habitante de l'île qui se trouvait face à Lyanna, c'était la sœur et elle était catégoriquement contre cette union. Un millier de gaufres ne pourrait pas me faire changer d'avis.

- Il est évident que je suis contre, mais que ça nous plaise ou non c'est ainsi. Dacey commence à s'habituer à cette idée ...

L'honneur, c'était un concept très important pour Dacey, un percept qui guidé chacun de ses pas et si elle devait se sacrifier pour ce principe, elle le ferait. C'était elle qui m'avait légué ce goût du devoir, être une Nordienne avait un prix et il fallait le respecter, même si parfois, je faisais entorse à ce postulat. Je regardais Lyanna, debout, on était comme deux poireaux qui attendaient d'être cueillis, comme deux étrangères qui ne savaient pas réellement quoi faire. Que pouvais-je lui dire pour la réconforter ? Que pouvais-je faire pour lui rendre un semblant de sourire ? J'avais encore l'espoir que Dacey ne quitte pas l'île et c'était cet espoir qui me permettait de ne pas céder à la panique.

- De toute manière, rien n'est encore fait ! Les Stark peuvent encore annuler les fiançailles et de ce fait, trouver une autre épouse à leurs fils. C'est les seuls qui peuvent faire capoter son merveilleux plan. Ils connaissent bien les Mormont, ils savent à quel point nous sommes imprévisibles et … Enfin, nous sommes nous.

Il y a des choses que je ne pouvais lui dire, elle n'était pas prête ou alors, est-ce moi qui n'étais pas prête à les penser ? Dacey pourrait être heureuse dans ce mariage, elle pourrait l'aimer, cela serait-il possible ? Et serait-il possible qu'elle s'adoucisse pour lui ? Peut-être, je dis bien peut-être qu'un jour moi aussi, je me retrouverais dans cette situation, mais cela me paraissait impossible. Je devrais aussi m'y résigner, j'aurais aussi le rôle d'une femme, d'une épouse et d'une mère, un futur qui me déprimait déjà. J'enviais Alysane, c'était évident, je bavais devant son bonheur, mais je n'étais pas façonné pour cette vie.

- Des expertes pour toutes choses, surtout pour paraître désagréable aux yeux des nobles.

Les gens et vous, mentez afin de ne pas être blessés dans une relation et cette habitude est profonde en vous. L'ironie est de croire avec certitude que les gens mentent de façon évidente, mais c'est tout le contraire. À ce moment même, sans encore comprendre pourquoi, je pensais à mon mercenaire.

© wild bird

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyDim 2 Aoû - 22:25

Lyanna & Jorelle
Il faudrait un miracle pour que les choses rentrent dans l’ordre et c’était précisément ce miracle qui se faisait attendre constamment. Depuis l’annonce du mariage futur entre la maison Stark et la maison Mormont, Lyanna priait sans arrêt les anciens dieux de faire en sorte que cette union s’annule. Tous les jours elle se rendait sous un barral afin de prier et de leur demander de cesser cette folie mais pour le moment rien ne se faisait, Dacey était toujours fiancée à Robb et la petite demoiselle désespérait de voir ses fiançailles se rompre. Peut-être que ses prières n’étaient pas assez fortes ; auquel cas elle était tout à fait disposer à redoubler d’effort. Il était plus qu’évident que Lyanna était contre ce mariage mais du haut de ses douze ans elle ne pouvait rien faire pour l’en empêcher et personne ne l’écouterait. Maege était encore le chef de famille et avait pouvoir sur toutes les décisions. Ce que ses filles voulaient était-il important ? On ne pouvait pas dire que Maege était une mauvaise mère. Elle était obligée de prendre des décisions pour le bien de l’île-aux-ours mais de là à se défaire ainsi de son héritière c’était très cher payé pour une question d’alliance ; d’ailleurs en parlant d’alliance Lyanna avait longuement dû étudié cette histoire d’alliance et il y avait beaucoup de point qu’elle n’avait pas su comprendre et qu’elle avait essayé de comprendre grâce à l’aide d’Alysane qui était la seule à pouvoir lui offrir des réponses étant donné que sur le moment elle avait été la personne la plus appropriée pour ce boulot. Mais Lyanna continuait à se demander pourquoi faire des alliances avec d’autres alors qu’ils ne pourraient même pas venir en renfort dans le cas où l’île-aux-Ours se faisait attaquer par une bande de fer-nés extrêmement conséquente. Soyons logique deux petites secondes, l’île-aux-Ours était accessible par bateau et le temps que les renforts arrivent la guerre serait passée depuis des jours. Maintenir les alliances… Comme si c’était important quand on ne pouvait pas compter sur une aide en cas de très grosse attaque…

Lyanna trouvait cette histoire de mariage ridicule bien que dans un certain sens il permettrait aux Mormont de se racheter pour les fautes commises par Jorah même si cela s’était passé des années et des années plus tôt. Et pourquoi est-ce que ce ne serait pas Jorah qui épousait une des filles Stark ? A la connaissance de la petite demoiselle, Sansa Stark avait douze ans comme elle et serait bientôt bonne à marier. Pourquoi ne pas attendre ? Pourquoi précipiter les choses à ce point ? Elle aurait dû s’en vouloir pour ce genre de penser parce qu’elle aussi avait douze ans et dès qu’elle aurait ses premières saignées elle serait sans aucun doute bonne à marier comme chacune de ses sœurs – mis à part Alysane qui était déjà mariée bien sur – mais tout ce qu’elle voulait c’était que Dacey ne se marie pas. Elle ne savait pas trop ce qu’en pensaient ses autres sœurs. Elle avait bien vu, l’autre soir, qu’elles étaient toutes choquées de l’annonce mais savoir ce qu’elles en pensaient exactement maintenant que le choc de l’annonce était passé… Justement elle avait Jorelle sous la main. Jorelle avec qui elle échangeait très peu depuis toujours. Jorelle avait qui elle n’avait pas spécialement de lien mais dont les liens des sangs faisaient qu’elles étaient tenues d’être là l’une pour l’autre dans n’importe quelle situation. Cette dernière avait toujours souhaité faire parti des corbeaux, porter l’habit noir, mais les corbeaux n’acceptaient pas les femmes dans leur rang. Chose qui était complètement sexiste parce que quand on voyait Jorelle on pouvait être sur qu’elle pouvait faire autant qu’un homme. D’ailleurs Lyanna fit par de ce qu’elle pensait à sa sœur ce qui eu pour effet de faire dessiner un large sourire sur le visage de l’avant-dernière des Mormont.

On n’avait pas vraiment pour habitude de demander à la plus petite des Mormont son avis bien qu’elle ait toujours possédé un. Elle était un peu surprise que Jorelle lui demande son avis mais ce n’était pas tant ce sentiment là qui transparaissait sur son visage mais plutôt de la tristesse étant donné qu’elle était triste de savoir que Dacey allait quitter leur demeure pour aller vivre dans ce château de pierre. Elle répondit le plus honnêtement possible à son aînée, confiance d’une certaine façon sa surprise d’apprendre que tout ce en quoi elle avait cru jusqu’à aujourd’hui s’était effondrée en à peine une seconde. A son tour elle demanda son avis à Jorelle. Elle écouta sa réponse sachant très bien qu’elle avait raison sur le point concernant leur mère, Maege ne changerait pas d’avis peu importait si toutes ses filles venaient la supplier à genoux.

« Dacey commence à s’habituer à cette idée… » répéta-t-elle piteusement. « Comment fait-elle ? Je pensais vraiment qu’elle essaierait de faire changer maman d’avis mais apparemment je me suis trompée… » Elle marqua une légère pause avant de continuer : « J’ai l’impression qu’en ce moment tout ce dont je croyais est entrain de s’effondrer en un tour de main. »

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Celle-ci s’était échappée de la tresse qu’elle s’était faite en début de matinée. Selon Jorelle la dernière possibilité d’annulation pour ce mariage résidait chez les Stark. Une petite moue se dessina sur le visage de Lyanna quand elle comprit que sa sœur essayait simplement de la consoler.

« Ils ne briseront pas ce mariage. Ils savent très bien notre réputation et s’ils étaient contre ils auraient refusé ces fiançailles depuis le début. On va perdre Dacey et on ne peut rien faire pour les en empêcher. »

Ne pas pleurer. C’était l’ordre qu’elle se donnait actuellement. Elle ne voulait pas pleurer parce qu’elle avait douze ans et qu’elle voulait se comporter comme une adulte sauf que parfois être adulte ce n’était pas facile. Elle prit une énorme inspiration. Elle allait devoir prier les dieux encore plus fort et plus souvent si elle voulait un miracle. C’était sans doute ce qu’il y avait de mieux à faire.

« Si… Et si ça avait été toi à la place de Dacey qu’aurais-tu fait ? »
demanda-t-elle curieuse de connaître son point de vue.

© wild bird

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyMer 2 Sep - 16:18

Lyanna & Jorelle
L'annonce du mariage prit tout le monde au dépourvu, autant pour nous que pour les servantes. Depuis cette nouvelle peu réjouissante, elles paraissaient bien plus compatissantes et bien plus aimables. Pas qu'elle ne le soit pas à leurs habitudes, mais elles étaient différentes et j'avais des difficultés à nommé leurs nouvelles façons d'être. Était-ce de la pitié ou tout simplement une envie de bien faire ? Voulait-elle réellement nous aider à traverser cette épreuve ? J'en avais aucune idée. Une chose était certaine, c'est qu'elles aussi ne se doutaient pas que Dacey allait perdre son statut d'héritière de l'île au Ours, ainsi que son nom. Notre famille n'allait pas seulement perdre un membre des plus précieux, mais nous allions aussi perdre notre meneuse. C'était peut-être cela qui était le plus choquant, en promettant la main de sa fille aînée, notre mère avait privé Dacey d'accomplir sa destinée. Après tout, n'avait-elle pas été élevé pour la succéder ? Depuis cette nouvelle peu réjouissante, elles paraissaient bien plus compatissantes et bien plus aimables. Pas qu'elle ne le soit pas à leurs habitudes, mais elles étaient différentes et j'avais des difficultés à nommé leurs nouvelles façons d'être. En acceptant ce mariage, notre mère nous avait privées de notre honneur de femme forte qui n'ont pas besoin d'homme pour survivre. Toutefois, j'espérais qu'elle avait pris en compte cette variable en vendant sa propre fille.

Lyanna avait le droit d'être en colère et déçue par notre mère, mais je craignais que cette situation ne s'arrange jamais. La famille Mormont devait faire face à une situation sans précédent, faire face à une rébellion silencieuse et pour un foi, elle devait toute nous affronter en même temps. Je n'ai jamais voulu être à sa place et aujourd'hui, je le voulais encore moins. Jamais elle ne s'excuserait, un acte que j'admirais chez elle et jamais elle n'avouerait qu'elle eut tort d'agir de cette manière, ce qui faisait de cette situation, une situation interminable. A force, cela pourrait devenir un jeu de parieur, qui ferait le premier pas ? Maege ou une de ses filles ? Lyanna n'était pas prête, elle était encore choquée par cette annonce, désespérée par cette situation et incrédule face à cette trahison maternelle.

- Dacey commence à s’habituer à cette idée… Comment fait-elle ? Je pensais vraiment qu’elle essaierait de faire changer maman d’avis mais apparemment je me suis trompée... Lyanna marqua une légère pause avant de continuer. J’ai l’impression qu’en ce moment tout ce dont je croyais est entrain de s’effondrer en un tour de main.

Suite à cette annonce qui me laissa pleine de remords, Lyanna replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Je n'avais pas l'impression d'arranger la situation, ni de l'aider, je la blessais davantage. Décidément, j'avais hérité du talent de notre mère, de rendre les situations encore plus déprimantes. Ce n'est pas moi qui aurait dû aller à sa rencontre, mais Lyra. Elle trouverait les mots justes ou Dacey peut-être. Tout le monde sauf Alysane, un trait que je trouve adorable chez elle, la manière dont elle a, elle aussi, la fâcheuse manie à ne pas arriver à nous aider. La laissant parler, afin d'éviter de déclarer des mots qui pourraient la rendre encore plus triste, elle dit une phrase qui me fit froid dans le dos, nous allions perdre notre sœur. Si ce n'était pas par l'épée, cela serait par le mariage. Au moins, dans cette situation, Dacey était vivante, en bonne santé…

- Ne croit pas qu'elle ne fait rien. Dacey à fait tout ce qu'elle a pu pour éviter de devenir une Stark, mais on le sait toutes les deux, même si nous préférons vivre dans le déshonneur, elle le fait pour notre famille. La seule personne que nous pouvons blâmer et que nous devons blâmer, c'est Jorah. C'était à lui de réparer les torts qu'il a infligés à notre maison et non à Dacey, aucune de nous le devait. Ce fut à mon tour de marquer une légère pause, comme pour reprendre mon souffle perdu. Mais un jour, il faut bien payer pour les pêcher des autres et ce prix est très élevé.

Auparavant, je n'étais pas si en colère contre notre cousin, je ne l'aimais pas pour ce qu'il avait fait, mais je ne le haïssais pas. Depuis l'annonce du mariage, j'avais cherché un responsable, et même si notre mère était une coupable évidente, je ne pouvais me résoudre à la condamnée. Je connaissais ses raisons et c'était pour réparer les erreurs du passé. C'était Jorah qui était à blâmer.

Lyanna me demanda une question qui me surprit, qu'aurais-je fait si j'étais à la place de Dacey ? Même si je n'avais jamais réfléchi à cette question, mais je savais pertinemment quelle réponse je pouvais lui donner. Sacrifier ma liberté pour le bien de notre famille n'était qu'un petit prix à payer. Avoir cette place était sans doute plus facile, celle de la sacrifier, au lieu de voir cette personne partir, de la  serrer dans ses bras alors qu'on sait précisément que c'est pour nous qu'elle accepte ce mariage. Les Stark sont riches, ils peuvent aider notre île de bien des manières et c'était un de mes plans, celui de trouver un riche époux pour notre île. Bien sûr, je n'avais jamais mis ce plan en exécution, je n'étais pas encore prête à partir, du moins, pas sous ma propre décision. Toutefois, ma place n'était pas la même, j'étais la quatrième enfant de Maege et Dacey la première. Elle avait beaucoup plus de responsabilités que moi, en vers notre famille et en vers notre île. Tout était différent lorsqu'on possédait cette place… Inspirant profondément, je m'avançais un peu de Lyanna.

- Honnêtement, je ne sais pas, je n'ai jamais été à sa place, je n'ai jamais été éduqué pour gouverner, je ne suis que la quatrième. Je ne suis pas utile pour la politique et si j'avais vu le jour dans une autre famille, j'aurais été plus un inconvénient qu'une bénédiction... Mais je peux te dire ce que j'aurais fait si cela avait été à la quatrième enfant qui devait se marier avec un inconnu. J''aurais accepté. Les Mormont doivent tout faire pour protéger notre île et si pour cela, on doit être séparé des personnes qu'on aime, alors d'accord. Et même si ce mariage revenait à ne pas être bénéfique pour notre maison, cela serait dommage, mais cela ne changerait pas au fait que nous avons tout tenté pour la protection de nos villageois. C'est le devoir qui nous incombe, pas en étant une femme, mais en étant issue d'une maison qui s'inquiète de son peuple.

On pense souvent que les nobles ont une vie facile, mais ce n'est pas eux qui doivent sacrifier leurs libertés. Bien sûr, ce sont les paysans qui souffrent le plus, mais ils peuvent au moins se venter de pouvoir épouser les personnes de leurs choix.

- Les Starks ont raisons, l’hiver vient... On aura besoin de davantage de nourriture, d'armes, on aura besoin de beaucoup de choses pour protéger les nôtres de la longue nuit.

J'étais peut-être allé trop loin dans mes propos, elle ne voulait pas avoir une tirade sur les devoirs de notre maison, mais elle voulait être rassurée. C'est alors, que pour la première fois de notre vie, je m’agenouillai devant elle. Les mains hésitantes, je pris ses mains dans les miennes et avec un regard compatissant, peut-être avec les yeux humectés, je lui adressai un léger sourire.

- Je ne sais pas ce que les dieux nous ont réservés, mais j'ai l’intime conviction que tout ira bien pour elle. Dacey arrivera à être heureuse sans nous et nous, on arrivera à vivre sans sa présence. Tout ira bien, on va toute surmonter cette épreuve.

© wild bird

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyMer 9 Sep - 16:11

Lyanna & Jorelle
Lyanna n’avait jamais caché à ses sœurs son mécontentement sur l’annonce du mariage de Dacey mais elle avait quand même caché ce qu’elle pensait réellement de tout ça tout du moins son ressentiment. Le soir de l’annonce était assez flou pour la petite demoiselle car elle avait surtout été ébranlée par l’annonce et elle ne semblait pas encore avoir accusé le choc. En fait, elle ne l’accuserait peut-être jamais car dans quelques temps l’aînée des Mormont ne serait plus parmi elles et il y avait de forte chance que Lyanna se sente toute seule après ça. Elle aurait toujours ses autres sœurs c’était indéniable mais elle n’avait pas le même lien avec les autres qu’avec Dacey. C’était étrange de voir que même si les sœurs étaient soudées quand il y avait des problèmes, les liens en individuel n’étaient pas du tout la même chose. Lyanna en avait la preuve à l’instant présent avec Jorelle. Les deux sœurs, bien qu’étant les dernières de la portée d’oursonnes, n’étaient pas vraiment proches l’une de l’autre ce qui traduisait le malaise de la petite dernière qui ne savait pas du tout comment se comporter ni quoi dire à son aînée parce qu’elles n’avaient jamais pris le temps de se connaître. Peut-être était-ce là une occasion de le faire. Les circonstances étaient quand même tragiques pour qu’une telle chose arrive enfin. C’était triste !

La petite demoiselle essayait vraiment de comprendre les circonstances qui faisaient que Dacey était obligée de se marier avec Robb Stark. Elle comprenait bien que dans un certain sens c’était pour corriger les erreurs de leur oncle Jorah qui avait mis leur famille dans une situation plus que difficile mais pourquoi est-ce que c’était forcément aux autres de corriger les erreurs des uns ? A la place de Jorah, elle s’en voudrait de voir quelqu’un payer à sa place le fruit de ses erreurs. Lyanna se souvenait de cette époque où l’épouse de Jorah était arrivée dans la famille Mormont. Elle avait été effrayée par cette femme qui ne lui avait guère semblé chaleureuse. Et puis c’était aussi de sa faute à elle si sa famille en était venue à ce stade. Ceux qui auraient du payer c’était Jorah et sa femme pas Dacey même si celle-ci avait plus de valeur que leur oncle. Néanmoins elle n’en revenait pas d’apprendre que Dacey était entrain d’accepter la situation. Si on lui avait demandé de parier, elle aurait parié que son aînée allait trouver une solution pour faire annuler ce mariage ou pas mais il semblerait qu’elle aurait perdu. C’était peut-être mieux qu’elle n’ait pas parié en fin de compte parce qu’elle aurait mis leur famille dans la ruine exactement comme Jorah…

Depuis qu’elle était toute petite, on lui avait mis des valeurs plein la tête et elle avait l’impression que tout s’effondrait parce qu’il y avait plein de choses qui étaient profondément contradictoires. C’était peut-être ça grandir… Si c’était le cas, c’était franchement triste parce que ça voulait dire qu’on lui avait menti et Lyanna détestait les mensonges. Pour le coup, elle était vraiment en colère contre sa mère. Jorelle essaya de la rassurer sur le fait que Dacey avait bien fait ce qui lui était possible pour ce mariage. Lyanna ne savait pas trop si elle devait être rassurée ou pas par cette « nouvelle » mais une chose était certaine, c’était qu’elle était d’accord avec sa sœur pour dire que la faute revenait à Jorah.

« C’est pas juste que ce soit Dacey qui paie le prix, c’est tout »
bougonna-t-elle.

C’était un fait mais qu’y pouvait-elle ? Ce n’était pas en marmonnant dans sa barbe et en parlant de refaire le monde que les choses allaient changer. C’était même tout le contraire… Avec Maege, on ne refaisait pas le monde, on l’acceptait tel qu’il était sinon tant pis. Et Lyanna ne pouvait pas faire que regarder en arrière sinon elle n’avancerait jamais et avancer c’était précisément ce qu’on attendait d’elle. Sauf que le destin qu’on choisissait pour elle… et bien elle n’en voulait pas. Si c’était pour finir par épouser un homme qu’elle n’aimait pas et qu’elle n’avait pas choisi, il en était hors de question. Si Dacey se faisait à l’idée d’épouser un homme qu’elle n’aimait pas, Lyanna ne suivrait pas cet exemple là. Elle comptait bien faire comme Alysane et vivre sur l’île-aux-ours pour toujours. Bien sur ce plan-là fonctionnerait que si elle trouvait un époux car pour l’instant elle était trop jeune pour ça même s’il y avait des filles plus jeunes qu’elle qui se retrouvaient fiancées à des hommes beaucoup plus âgés. Très sincèrement la petite demoiselle n’avait pas envie de se retrouver avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle et puis si jamais cette idée venait à traverser le cerveau de Maege, celle-ci risquait la plus grosse révolution infantile de toute sa vie parce que jamais elle n’épouserait un homme âgé.

N’ayant pas forcément l’occasion de discuter avec Jorelle en temps normal, Lyanna en profita aussi pour lui demander comment elle aurait réagi si c’était à elle qu’on avait demandé d’épouser Robb Stark. Elle avait essayé de s’imaginer cette situation mais elle n’avait pas vraiment réussi. Bien sur, il y avait de quoi se sentir honoré d’épouser un Stark puisque leur engagement allait pour les Stark mais… mais il y avait un mais dans tout ça. Lyanna se serait sentie honorée bien sur et aurait surement accepté ce mariage même si elle n’avait pas encore eu ses premières saignées et que vivre loin de l’île-aux-ours lui arracherait le cœur mais Dacey ne méritait pas ce destin parce qu’elle était née pour gouverner sur l’île qui l’avait vu naître et grandir. Ce n’aurait été que justice bien sur sauf que Maege avait tout brisé. Dans le début des paroles de la quatrième fille Mormont, Lyanna ne put qu’être d’accord. Seule Dacey avait été élevée pour prendre la succession de Maege. Pourtant, pendant l’absence de l’aînée et de Jorelle, la mère des filles avait pris très au sérieux cette éducation pour le reste de ses filles : Alysane, Lyra et Lyanna. Maintenant ça prenait tout son sens.

« Oui mais pourquoi est-ce que maman nous ferait épouser des hommes si cela n’a aucun intérêt pour les Mormont ? Les Stark je veux bien le comprendre parce que nous leur avons toujours été fidèles mais pourquoi Dacey ? Dacey devait prendre la succession de notre mère. Elle a dû monter son plan pendant que vous n’étiez pas là parce qu’elle a commencé à nous enseigner tout ce qu’on devait savoir pour prendre sa succession le jour de demain… »

Plus ça allait plus elle était déçue par ce qu’elle apprenait et ce qui apparaissait comme une évidence. Maege avait tout prévu et elle n’avait même pas pris le temps d’en discuter avec qui que ce soir. Jorelle donnait raison aux Stark sur l’hiver qui approchait. De cela, Lyanna était d’accord mais…

« Les Mormont ont bien survécu à d’autres hivers. Et ce sans forcément demander d’aide aux autres ! »

Elle était vraiment disposée à clamer haut et fort qu’elles n’avaient pas besoin des Stark pour survivre à l’hiver. Les Mormont étaient fiers, c’était un fait, mais les filles étaient débrouillardes et même dans la pire des situations, elles sauraient trouver des solutions sans avoir besoin de se marier avec des hommes d’un peu tout Westeros qui seraient capables de subvenir aux besoins de leur famille. La petite demoiselle se laissa faire quand Jorelle lui prit les mains bien qu’elle trouva cette situation vraiment étrange. C’était la première fois qu’elle avait un geste de ce style-là envers elle. Elle ne savait même pas que Jorelle était capable de tendresse envers quelqu’un. Pourquoi est-ce qu’il fallait qu’un événement aussi tragique arrive pour qu’elles apprennent à se connaître réellement ? C’était profondément injuste. Mais du haut de ses douze ans, Lyanna avait vite compris que la vie n’était pas juste.

« Si tu le dis c’est que cela doit être vrai » répondit-elle. « Mais Alysane va se retrouver avec un rôle qu’elle ne souhaite pas et c’est pas juste pour elle et puis moi je dois trouver une robe et j’ai même pas le courage sauf que si maman l’apprend elle va pas être contente. »

© wild bird

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyLun 14 Sep - 20:56

Lyanna & Jorelle
Lorsque j'étais petite, je ne comprenais pas pourquoi nous n'avions pas de père, pourquoi notre famille était différente des autres. Je ne pouvais pas questionner notre mère, par peur d'être regardé différemment, d'être vu comme une enfant faible, celle qui réclame un père inconnu. Aujourd'hui, je le regrettais sincèrement. Une femme n'a pas besoin d'un mari pour survivre, mais un enfant à besoin de son père. C'était peut-être cela qui nous manquait, à Lyanna et à moi, avoir un père pouvant nous lier au lieu de nous séparer. Je n'ai jamais cru à notre légende, que notre père était un ours. Je sais que je l'ai rencontré, mais je n'arrivais pas à me persuader que c'était réellement lui. C'était peut-être notre mère qui avait imaginé cela, nous amadouant avec cet homme pour avoir la paix. Le père promis n'était peut-être pas le même pour toutes les filles Mormonts. Cela était-il possible ? Qu'on n'est pas toutes les mêmes géniteurs ? Même si je ne voulais pas mettre en doute la parole de notre mère, et même si cela me faisait mal rien quand y pensant, peut-être que c'était la vérité. Toutefois, bien après la mort de cet homme, j'ai compris bien vite que c'était le souhait d'une petite fille. L'espoir de voir son père arriver, la prendre dans ses bras et lui dire à quel point il l'aimait. C'était un beau rêve, un simple rêve. Parfois, je me surprends à le chercher sur l'île, cet inconnu présenté comme le père des cinq filles Mormont, scrutant chaque visage. Le constat est toujours le même, il était mort et ne reviendrait pas.

Notre père aurait-il protégé Dacey de ce futur mariage ? Aurait-il dit non à Maege ? Sans doute que non. Si notre père était absent, c'est que notre mère ne l'aimait pas assez pour le retenir et de ça, j'en étais persuadé. Alors comment aurait-il fait pour convaincre sa femme ? Le résultat aurait été le même, nous aurions perdu notre sœur et lui sa fille aînée.

C'était avec une note de nostalgie que j'écoutais Lyanna. Cet enfant au caractère bien prononcé ne mâchait pas ses mots, ce n'était pas pour me déplaire. Je ne lui connaissais pas cette qualité. Je pouvais comprendre son animosité qui était dirigée contre notre mère, mais je savais aussi que lui en vouloir ne réglerait aucun problème. Sauf que creuser un trou encore plus grand entre elles. Ici plus que jamais, la famille Mormont devait être soudée, même avec celle qui divisait notre maison.

Diviser notre maison, deux termes que j'utilisais que rarement. Notre mère ressemblait peut-être à Jorah finalement. Il avait trahi notre maison pour plaire à sa dame et Maege, pourquoi faisait-elle cela ? Son acte désespéré était réellement pour sauver notre honneur ? D'autres questions qui devraient un jour être mises en lumière, mais qui devront attendre. Lyanna exprima aussi son point de vue sur Jorah, elle ne voulait pas que ça soit à Dacey de réparer ses erreurs. Aurait-elle préféré que ça soit moi qui les répare ? La personne avec qui elle était le moins proche ? La personne qui avait tout fait pour l'éviter en étant jeune ? La personne n’ayant jamais été là pour elle ? Si cela été le cas, je l'aurais cent fois mérité. J'ai eu envie de lui demander, une envie folle, mais je tins ma langue. Je ne gâcherais pas un autre de nos moments. Alors à la place de lui poser cette question qui me brûlait les lèvres, je lui adressai un doux sourire, c'est tout ce que je pouvais faire.

Alors ce voyage était un cadeau ? Ou alors était-ce le moyen de l'éloigner le temps que la date fatidique approche ? Cela se tenait. C'était un moyen de ne pas craquer, de ne pas lui avouer et qu'elle parte. Une fine stratège.

- Les Mormont ont bien survécu à d’autres hivers. Et ce sans forcément demander d’aide aux autres !

Demander de l'aide ? La longue nuit approchait, amenant avec elle terreur et famine. J'étais terrifié par l’hiver. J'aimais le nord pour sa froideur, mais en hiver, c'était bien plus qu'avoir froid, c'était autre chose. Lyanna ne connaissait pas cette peur constante de manquer de nourriture, d'avoir tellement froid que certaine personne ne survit pas, d'entendre des cris inhumains apportés par le vent. Mon sourire ne fut plus le même, se transformant en une mou effrayé. Elle ne connaissait pas l'hiver. Encore une foi, je préférai ne rien dire, je ne voulais pas l'effrayer, comme je l'avais été.

Elle avait raison et avança un argument que je n'avais pas eut à l'esprit. Alysane allait être le futur leader de notre île. Je connaissais sa férocité et ne doutais pas de son amour de notre île. Mais était-elle réellement capable d'avoir l'esprit politique ? Avec le temps peut-être, mais aujourd'hui, je ne pensais pas qu'elle en soit apte. Elle serait une merveilleuse dirigeante.

- Qui voudrait avoir le rôle de protéger notre île ? C'est trop de responsabilités.

Je fuyais devant les responsabilités, contrairement à Alysane. Avoir des enfants peut préparer à avoir ce rôle non ? En pensant à cette possibilité, je me relevai, souriant encore une fois à la petite dernière.

- Viens, je vais t'aider à en choisir une. Je dois essayer d'autres robes, une robe noire ferait peut-être trop dramatique. Et puis, je commence à ne plus sentir mes doigts, on peut continuer à en parler au chaud dans ta chambre.

Je me dirigeais vers la porte, ne laissant pas le choix à Lyanna.

© wild bird

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle EmptyJeu 8 Oct - 20:57

Lyanna & Jorelle
Être les héritières d’une famille noble comme la famille Mormont impliquait d’un jour épouser un homme pour le bien de la famille de cela Lyanna n’en avait jamais douté et l’avait toujours su bien que la famille dont elle provenait était quand même assez spéciale. Leur mère avait-elle un jour épousé l’homme qui était le père des cinq filles Mormont ? Etait-elle unie à cet homme ? Et si ce n’était pas le cas, est-ce que les cinq filles avaient le même géniteur ? C’était une grande question car seule Maege connaissait la vérité et elle ne dirait probablement rien là-dessus. La petite demoiselle n’oserait jamais poser la question de peur de provoquer une quelconque colère chez leur mère et elle ignorait si ses sœurs en savaient un peu plus sur le sujet. Probablement que non car sinon elles l’auraient déjà mise au courant. Aucune ne savait réellement les origines qu’elles avaient mais elles se plaisaient à croire qu’il s’agissait du même homme et si cela n’avait pas été le cas, est-ce que cela aurait fait une différence ? Il était évident que non. Les sœurs Mormont étaient bien trop soudées pour que cela fasse une quelconque différence bien que les liens qui les unissaient ne soient pas forcément les mêmes les unes aux autres.

Lyanna s’était souvent posée des questions sur lui mais elle n’avait jamais eu la chance de le rencontrer. Et si ça avait été le cas, elle était trop petite alors pour s’en souvenir. Et cette histoire de change peau était juste faite pour amuser les filles Mormont tandis que certains se posaient des questions. C’était ainsi qu’on alimentait un mythe. Et c’était à cause de ce mythe que la fillette avait failli mourir par la patte d’un ours. Heureusement que Lyra était intervenue de justesse car Lyanna ne serait probablement plus de ce monde. Avait-elle peur pour autant des animaux et des ours en particulier ? Bien évidemment que non. Seulement voilà en cet instant précis la petite demoiselle avait surtout l’impression que tout ce sur quoi sa vie avait été basée jusqu’à présent était entrain d’éclater en morceaux depuis l’annonce du mariage de Dacey avec Robb Stark. Il ne s’agissait pas forcément des bases de sa vie mais aussi de ses croyances. Et elle était en colère pour cela, se rendant compte qu’elle n’était pas pour le changement. Or la vie était composée de changements qu’il fallait accepter. Mais Lyanna comptait bien résister un moment à ce changement bien qu’elle ne puisse pas changer le cours du monde. Déjà depuis l’annonce des fiançailles, elle avait commencé à prier les Anciens Dieux pour que ce mariage soit annulé. Elle était convaincue qu’en priant assez fort un miracle allait se produire. Il mettait certes du temps à arriver mais elle ne désespérait pas.

Les erreurs de Jorah n’avaient pas à être payées par Dacey. Elle n’avait jamais rien fait pour entacher l’honneur des Mormont. C’était même tout le contraire, elle avait représenté leur famille avec brio et pour cela elle devait être récompensée plutôt que punie par ce mariage. A moins que Maege y voyait par-là une façon de féliciter sa fille aînée. Si c’était le cas alors personne n’avait la même définition de la récompense que la matriarche de la famille Mormont. En présence de Jorelle, Lyanna ne cacha pas son désaccord, ni le mauvais caractère qu’elle dissimulait plutôt bien sous ses traits encore enfantin. Elle avait une idée très précise des choses malgré ses douze ans en même temps Maege avait profité de l’absence de deux de ses filles pour former les trois autres à la gouvernance de l’île. Les enjeux de cet apprentissage s’étaient faits un peu plus clair et Lyanna s’était sentie utilisée indépendamment de sa volonté. La petite demoiselle se plaisait à se dire qu’elle était un esprit libre et savoir que Maege avait tout prévu sans rien dire à personne la rendait en colère. Et même si leur mère craignait un hiver rude, la petite demoiselle avait ses propres affirmations. Mais elle ne connaissait pas l’hiver. Lyanna ne l’avait jamais connu. Ses idées étaient idéalistes et surement déchanteraient-elles quand elle connaîtrait enfin ce que veut dire l’hiver. Enfin ses pensées la menèrent à Alysane qui allait se retrouver avec une île à diriger, chose qu’elle n’a jamais souhaitée puisque ça a toujours été Dacey. Et Lyanna trouvait cela profondément injuste à nouveau.

« Moi je n’en veux pas » affirma-t-elle. « Mais s’il faut aider Alysane je le ferais. »

On pouvait sentir la détermination dans la voix de la plus jeune des Mormont et elle s’était aussi retenue de dire que Dacey souhaitait ce rôle. S’il n’y avait pas eu l’annonce du mariage peut-être qu’elle aurait pu l’affirmer mais puisque toutes ses croyances s’effondraient, peut-être que Dacey n’avait jamais souhaité avoir le rôle de dirigeante de l’île-aux-ours. Peut-être qu’elle semblait vouloir ce rôle parce qu’elle était l’héritière et qu’elle avait eu toute sa vie pour se faire à l’idée qu’elle allait devoir diriger l’île quand leur mère viendrait à rejoindre les dieux dans les cieux.

Pour Lyanna, il y avait toujours le problème de trouver une robe pour le mariage. Elle n’y arrivait pas parce qu’elle n’était pas déterminée à en trouver une et parce qu’elle était contre ce mariage. En revanche, Jorelle avait trouvé la sienne et semblait déterminée à en trouver une pour la petite demoiselle. Elle lâcha un soupire et suivit sa sœur aînée en dehors de la pièce. Jorelle avait raison, il ne faisait pas particulièrement chaud dans cette pièce mais Lyanna n’était pas venue là pour la froideur mais pour la solitude. Elle avait devoir se trouver une autre pièce…

La petite demoiselle invita son aînée à pénétrer dans sa chambre. Son lit était recouvert de robe et pourtant, elle ne se gêna pas pour s’asseoir dessus et prouver encore une fois son mécontentement.

« J’en ai d’autres dans mon armoire si cela te fait plaisir de regarder. Je n’ai aucune inspiration, comme tu peux le constater… J’ai cherché mais malheureusement… enfin tu vois ? »

© wild bird

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Get to know me ~ Lyanna & Jorelle   Get to know me ~ Lyanna & Jorelle Empty

Get to know me ~ Lyanna & Jorelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1