RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire

Partagez | 
 

 [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Mar 6 Mar - 20:45

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Eddard Stark

Eddard Stark, le Vieux Loup, l'homme qui avait reconstruit le Nord après la guerre, se sentait depuis peu dépérir, pour une raison qui lui était encore inconnue. Ses mains avaient tendance à trembler, sa vue se troublait parfois, et il lui semblait avoir vieilli de dix ans en quelques jours. Bien sûr, cela ne l'empêchait nullement d'accomplir son devoir et de vaquer à ses occupations de suzerain, cependant il voyait les éclats d'inquiétude dans les yeux de ceux qui le regardaient.

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas cela qui le préoccupait aujourd'hui, mais la venue de Ser Lucas Nerbosc, dont la visite avait été annoncée par le suzerain du Conflans. Le vieux Loup ignorait tout des raisons des Conflanais, dont il savait qu'ils avaient fait la paix avec sa chère épouse quelques années plus tôt.
Cette dernière d'ailleurs, avec simplement l'air de prendre son bras, le soutenait dans la direction de la grande salle de Winterfell au cas où son équilibre lui jouerait des tours. Si son pas était parfois peu sûr, son regard cependant était aussi déterminé que jamais.

-Faites le entrer.

Le suzerain du Nord avait pris place sur le haut siège face à la longue table, intimant à ses gardes d'amener l'émissaire du Conflans. Il posa une main sur celle de son épouse pour y trouver force et courage, et espérant lui en conférer également quelque peu. Après tout, c'était elle qui faisait face à ses anciens bannerets.

Ce dernier fit son entrée. Un garde cogna sa pique contre le sol avant d'énoncer:

-Ser Lucas Nerbosc, émissaire du Conflans. Vous êtes en présence de Eddard Stark, seigneur de Winterfell, suzerain du Nord et gouverneur du Nord, ainsi que son épouse Catelyn Stark, Dame de Winterfell et suzeraine du Nord.

-Bienvenue à Winterfell, Ser Lucas.

La voix du Loup était grave et rauque, dans l'attente de ce que le Conflanais aurait à proposer.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Jeu 8 Mar - 18:51

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Catelyn Stark

L’air inquiet devenait en sommes et pour toutes récurrence sur le visage émacié de la lady. Ses traits n’en devenaient que plus méfiants, appréhendant les moindres mouvements de celui qui peinait un peu plus encore son quotidien. Catelyn n’était qu’une spectatrice de cet état dégradant, qu’une main sur laquelle son époux trouvait appui dès lors qu’il en cherchait le soutien. Lady Stark s’enquérait de porter les meilleurs soins au père de ses enfants, celui qui, gardait sa dignité aussi honorable que possible. Elle l’admirait pour son paraître, surtout pour son courage alors que tant d’autre aurait simplement baissé leur garde. Eddard Stark gardait son prestige dans son intégrité et assouvissait ses devoirs avec une dextérité qui l’avait toujours caractérisé. La mère et l’épouse tenaient bon face à cette dégradation alors que la lady gardait sa froideur intacte face à cette entrevue en attente.

Les bannerets de feu son père osaient se présenter en gage de paix. Des dires qui étaient parvenus jusqu’à ses oreilles sans qu’elle ne puisse en concevoir la moindre réalité jusqu’alors. Jusqu’à cet instant précis où l’annonce de l’émissaire la fit se redresser d’autant plus. Assise aux côtés de son époux, la mâchoire de la survivante Tully se contracta dans le même temps que ses doigts serrèrent davantage ceux du suzerain. Son courage n’en deviendrait qu’un exemple de plus pour affronter les vestiges de son passé, qu’une volonté de plus pour prétendre en cette soit disant paix entre des royaumes.

Son regard ne vrillait pas de sa destination, froid, Catelyn ne désirait rien exprimer de plus. Il lui fallait attendre, écouter attentivement et au bout du discours qu’on lui présenterait, peut être aurait-elle l’audace d’en émettre des réponses. Pour l’heure, elle fixait simplement l’homme qui s’avançait, de son élégance et prestance dignes des souvenirs de sa famille, la truite savait au fond d’elle qu’il lui serait délicat de mordre à l’appât.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Eleyna
Messages : 1091
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Ven 9 Mar - 11:59

Voilà bientôt dix ans que Lucas avait mis les pieds pour la première fois à Winterfell, il se rappelait encore précisément de l’angoisse qui l’avait suivi tout au long du voyage et qui était palpable durant tout son entretien avec Eddard et Catelyn Stark. Aujourd’hui, le Nerbosc avait une certaine pression sur les épaules parce qu’il savait les enjeux importants et sa proposition conséquente, mais les rapports entre leurs deux familles s’étaient un peu réchauffés et apaisés par rapport à ce que cela avait été à la fin de la guerre, alors l'appréhension était différente. Pourtant Lucas fut surpris de se retrouver face à un couple qui se montrait plutôt froid. Il lui semblait avoir quitté Catelyn en bons termes et voilà qu’il lui semblait sentir à nouveau une hostilité qu’il pensait dans le passé. Il observa le couple avec un peu plus d’attention, cherchant à comprendre ce qui justifiait un tel comportement, même si le gardien du Nord n’était pas connu pour sa chaleur, il était un homme d’honneur.

“Lord Stark, Lady Stark.” dit-il en s’inclinant respectueusement. “C’est un plaisir pour moi de me retrouver à nouveau sous votre toit. Merci de m’accueillir. Mon père m’envoie pour discuter de la paix qui a été faite entre nos deux familles, nos deux régions il y a bientôt dix années de cela. Nous n’avons aucune volonté de revenir dessus, nous voulons même la renforcer et nous espérons qu’il en est de même de votre côté.”

Eddard ne lui semblait pas particulièrement en forme et il se doutait que le couple n’apprécierait pas qu’il tourne autour du pot pendant des heures, ils avaient au moins ça en commun avec Tytos Nerbosc, alors il était entré directement dans le vif du sujet.

“Si tel est le cas, les Nerbosc ont une alliance à vous proposer.”



La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Parfums éclos d’une couvée d’aurores qui gît toujours sur la paille des astres, comme le jour dépend de l’innocence le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coule dans leurs regards.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Ven 16 Mar - 9:21

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Eddard Stark

Eddard regardait le Conflanais de son regard neutre et insondable, dans lequel il faisait tout pour cacher sa fatigue. L'émissaire était aimable et ne manquerait aucune des règles de courtoisie, cela était certain. Néanmoins, il attendait d'en savoir plus.

Certes, Tytos Nerbosc avait tout intérêt à conserver de bonnes relations avec les Stark de Winterfell. Et d'après les dernières paroles de Ser Lucas, l'offre était d'importance. Sans se dérider, Eddard fronça légèrement les sourcils, pas tant en signe de réprobation que d'interrogation sur ce qui avait pu amener le chevalier si loin de chez lui et qui n'aurait pas pu se régler par corbeaux. Néanmoins, avant d'enchaîner, il leva -presque péniblement- une main dans la direction de l'un des serviteurs qui se tenait derrière lui pour lui intimer:

-Qu'on apporte le pain et le sel à notre invité, je vous prie.

Le serviteur déguerpit. Nul doute que Nerbosc et Stark s'accorderaient sur l'importance réelle de ce geste pourtant ancien et symbolique. Une fois que ces nécessités furent terminées en bonne et due forme, Eddard se redressa en appuyant ses coudes contre la lourde table de bois, fixant Ser Lucas dans l'expectative.

-Je ne doute pas que ce soit important pour que Lord Tytos vous envoie jusque Winterfell, Ser Lucas. Nous vous écoutons.

Il avait instinctivement associé son épouse à cette affirmation, pour qui il eut un regard rassurant et tendre. Pour le Nerbosc, il n'y avait ni jugement anticipé ni mépris ni méfiance, simplement de l'attente. Le Loup de Winterfell demeura, fidèle à son habitude, imperturbable.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Eleyna
Messages : 1091
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Ven 16 Mar - 14:16

Lucas fut surpris de n’entendre aucune réponse du gardien du Nord sur son évocation de la paix. Il ne le contredisait pas, mais il ne confirmait pas ses intentions non plus. Des discussions qu’il avait eu avec Tytos avant de partir, il ne lui avait pas du tout semblé que le climat s’était refroidi entre les deux familles et il n’imaginait pas son père lui mentir sur un tel sujet. Il se passait quelque chose d’étrange à Winterfell. Néanmoins, l’émissaire de perdit pas la face et fit de son mieux pour garder un sourire agréable sur les lèvres. Après tout, ils venaient de partager le pain et le sel et c’était un rituel sacré. Et Eddard acceptait au moins de l’écouter. Lucas se racla la gorge avant de reprendre et son regard passait alternativement du seigneur à la dame des lieux.

“Mon père, comme un bon nombre de conflanais, porte encore le deuil de la disparition des Tully dans notre région. Catelyn Stark, avec votre soeur, vous êtes les dernières de votre famille, il est vrai, mais vos enfants portent vos gênes et sont à moitié Tully eux aussi. C’est pour cela que Tytos Nerbosc aimerait voir un de ses enfants s’unir avec un des vôtres.”

Le chevalier fit une brève pause, le temps de reprendre sa respiration. Il cherchait à sonder les réactions du couple au fur et à mesure qu’il évoquait les intentions de son paternel.

“Il aimerait plus particulièrement voir naître une nouvelle branche de Nerbosc à Vivesaigues de cette union entre nos deux familles. Nous n’avons pas touché à votre ancienne demeure et nous ne la toucherons pas, à moins que cela soit pour héberger des descendants Tully.”

La proposition était lancée, mais Lucas voulait attendre d’avoir leurs premiers retours avant d’évoquer les associations possibles entre leurs enfants respectifs.



La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Parfums éclos d’une couvée d’aurores qui gît toujours sur la paille des astres, comme le jour dépend de l’innocence le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coule dans leurs regards.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Sam 17 Mar - 14:17

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Catelyn Stark

Le silence avait eu raison des inquiétudes de l’épouse. Désireuse d’en apprendre davantage sur les intentions du jeune homme qui se présentait à eux. Le côté Tully se remémorait du tragique passé qui avait eu raison de ses pairs et pourtant, Catelyn tenait à préserver la paix entre les partis. La mère prenait le dessus sur la fille et la nièce. Et cette dernière écoutait attentivement les dires échangés. Sa froideur ne transperça aucune glace, au contraire, elle n’était qu’un témoin de plus en raison de ce qui la dépassait au jour le jour, à savoir la santé de son époux. Au ton employé, l’épouse comprenait du rôle qu’il continuait d’endosser, du statut qu’il s’efforçait de préserver avec dignité. Eddard Stark continuait à s’afficher comme un grand homme. Son mouvement l’obligea à détourner ses yeux de la silhouette du jeune garçon pour se poser sur lui. Sa main s’en redressa presqu’aussitôt pour le soutenir mais bien vite Catelyn comprit qu’il désirait s’en tenir de lui-même.

Son regard dévia vivement dès la prise de parole de l’émissaire. Il lui ramenait une fois de plus des souvenirs douloureux mais depuis leur dernière rencontre, la truite percevait bien plus de sincérité dans ses paroles que dans celles qu’elle avait pu entendre d’autres bouches. L’idée d’une alliance lui fit froncer ses sourcils, refermant quelque peu son visage devant les hypothèses qui brouillaient son esprit. « Mon fils est déjà promis Ser. » Sa piqûre de rappel cherchait simplement à sonder les réactions à venir, plutôt à laisser le Loup à ses côtés reprendre des idées qu’il avait pu émettre par le passé.

Et puis l’évocation de Vivesaigues éveilla en elle une surprise de plus. « Lord Nerbosc considère notre confiance comme acquise pour vous envoyer traiter d’alliances. » Il ne s’agissait là que d’une remarque sans état d’âme. Un constat aussi simple soit-il pour assurer à leur invité qu’elle n’avait rien contre lui. « Vivesaigues ne peut exister sans un Tully entre ses murs. » L’adresse de cette phrase se porta en direction de son époux qui se tenait aussi droitement qu’il le pouvait. Les mots n’avaient pas besoin d’être prononcé pour que leurs regards se comprennent. Et ces derniers échangeaient en cet instant même des questions qui ne trouvaient pas encore de réponses.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Jeu 22 Mar - 18:11

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Eddard Stark

Le Suzerain du Nord accordait toute son attention à l'Emissaire du Conflans, cependant il dut retenir une certaine émotion de passer sur son visage en entendant ce dernier pleurer l'absence des Tullys de Vivesaigues. Il conserva cependant un calme olympien, du moins en apparence, se demandant ce que pouvait bien penser son épouse à son côté.

Catelyn prit d'ailleurs la parole en premier, rappelant que leur fils aîné était déjà promis, et que nul autre qu'un Tully ne pouvait tenir Vivesaigues. Néanmoins, il semblait que le futur Seigneur de ce fief serait d'une seconde branche Nerbosc. Souhaitait-il voir l'un de ses chers enfants unis aux Conflanais? Sans doute le fallait-il, pour le bien de la paix qu'il avait si difficilement construite au fil des années. Quoi qu'il en soit, et sentant la colère rentrée de Catelyn, il choisit de prendre une posture conciliatrice face au chevalier.

-Les intentions de Lord Tytos sont, à n'en pas douter, bien louables. Mais il s'agit de nos enfants, et si leur devoir en tant que Stark est important, nous parlons de ceux qui comptent le plus pour mon épouse et moi en ce monde, je ne doute pas qu'il comprenne cela.

Il connaissait déjà à peine son propre fils aîné par la folie des Dragons, il ne voulait pas voir les autres être le jouet de la politique d'autres maisons. Le Vieux Loup comptait bien conserver la main.

-Nul doute que Vivesaigues mérite réhabilitation. Nous expliciterez-vous, Ser Lucas, à quelle alliance le Seigneur votre père pensait précisément?

La question était polie, et Eddard ne doutait pas que Tytos avait déjà son idée en tête. Quant à lui, il pensait à ses enfants, qui défilaient devant ses yeux, se demandant bien qui devrait porter la lourde responsabilité de l'héritage de la maison Tully.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Eleyna
Messages : 1091
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Ven 23 Mar - 11:42

Comme il pouvait s’y attendre, l’évocation de Vivesaigues ne laissa pas Catelyn de marbre. Cependant, Lucas ne pouvait montrer ou ressentir le même détachement qu’en face d’un Jonos Bracken. Ici, c’était différent et il fallait que l’émissaire reste serein, il y avait bien trop à perdre.

“Une confiance n’est jamais acquise à vie, il me semble. Cependant, si personne ne cherche à l’entretenir ou à la renforcer, elle fondra comme neige au soleil. Alors nous ne prenons rien pour acquis Lady Catelyn, nous travaillons chaque jour sans relâche pour faire perdurer la paix dans le Conflans et avec nos voisins, même si cela veut dire prendre des risques, comme m’envoyer ici, espérant pouvoir écrire un nouveau chapitre entre nos deux familles, pour ce qu’il reste des Tully.”

Lucas avait parlé calmement, regardant Catelyn. Heureusement, Eddard sembla inquiet de compenser la position très réservée de sa femme et se montra une nouvelle fois ouvert à entendre les propositions des Nerbosc jusqu’au bout.

“Certes, si cette union venait à voir le jour ça ne serait pas la truite argentée qui ornerait les tours de Vivesaigues, mais ça serait bien des Tully qui en feraient battre le coeur. A moins que vous considériez vos enfants moins Tully que vous de par votre alliance avec les Stark ? Ou vous-même, parce que votre mère était une Whent ?”

Lucas laissa sa question faire son effet quelques secondes avant de reprendre, regardant Eddard cette fois-ci.

“Tytos Nerbosc est tout autant attaché à ses enfants, vous pouvez être sûr qu’il ne prend pas les alliances de ses enfants à la légère, il n’y a qu’à voir, mon frère aîné vient seulement d’être fiancé. Il y accorde une importance diplomatique évidemment mais pas seulement, pas après avoir connu un mariage d’amour. Robb n’a jamais vraiment été une possibilité dans l’esprit de mon père, un peu trop âgé pour sa Bethany, avec déjà toutes ses prétentions sur Winterfell, bien que ça soit Vivesaigues qui l’ait vu naître. Non, nous imaginions plutôt une union entre votre Sansa et notre Hoster. Ils n’ont que deux années d’écart et on a entendu que votre aînée vous ressemblez beaucoup Lady Catelyn. Quant à Hos, c’est un garçon doux et aimable, très cultivé, passionné par ses livres d’histoire plus que par ses cours d’escrime. Sinon, mon père serait prêt à confier la prunelle de ses yeux, notre Bethany à votre jeune Bran.”



La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Parfums éclos d’une couvée d’aurores qui gît toujours sur la paille des astres, comme le jour dépend de l’innocence le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coule dans leurs regards.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Sam 24 Mar - 17:33

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Catelyn Stark

Le silence d’Eddard prouvait à quel point il jaugeait de la situation face au discours entendu. A son habitude, Catelyn ne put retenir son regard à la fois curieux mais distant dès lors que le sujet traitait de sa première famille. Heureusement, son époux savait jouer de son calme pour tempérer la rudesse de ses ardeurs et à peine avait-il prononcé ses dires que déjà son regard rejoignait le sien. Leurs enfants étaient les êtres auxquels tous deux comptaient le plus au monde. L’entendre de la bouche du seigneur son époux veillait à rappeler à Catelyn combien sa place se tenait à ses côtés, mais surtout combien les années avaient eu raison des discordes pour faire d’eux cette stabilité qui gérait le Nord tout entier. Une fois de plus son attention se dirigea vers l’émissaire et sa capacité à manier les mots. Son regard ne changea pas pour autant même si elle entendait dans ses paroles des discours que Lord Tytos Nerbosc pouvait tenir lui-même.  La suite des avancements planifiés furent d’autant plus emprunts d’une volonté de paix. Les paroles touchèrent le cœur de la Truite même si, l’évidence se rejetait une fois de plus devant ses yeux. Leurs enfants comptaient bien plus que son ancien nom. « Comme tous parents qui se respectent, nos enfants dépassent l’entendement d’un nom et d’une patrie. Ils représentent un tout que nous désirons protéger même avant nos vies, Ser Lucas. Vous le comprendrez lorsque vous-même aurez ce rôle à revêtir. » rétorqua la mère dans le même calme tout en lançant un regard entendeur à son époux.

Mais rapidement la suite du discours tenu par l’émissaire du Conflans alla dans le sens de sa réflexion et lui prouva combien Tytos tenait également à ses enfants. Aussi parlait-il sous les traits de l’un d’eux pour toucher le cœur des parents. L’écho quant aux alliances avec les Dragons tendit à faire sourire en coin la dame de Winterfell, qui lançait un regard quelque peu amusé à son époux. La suite eut un effet quelque peu surprenant d’autant plus que cela engendrait des réflexions surement menées de longues haleines de la part du seigneur de Corneilla. « Sansa à Hoster ? » répéta t-elle tout en prenant le luxe de s’accorder une réflexion interne en raison de ce qu’elle venait d’entendre concernant leur ressemblance. Ce n’était pas à elle de prendre la décision, tout comme elle ne pouvait pas non plus se permettre d’aller plus en avant des remarques. Le jugement incombait à son époux et elle lui faisait confiance concernant le meilleur avenir de leurs enfants.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Mer 28 Mar - 18:25

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Eddard Stark

Eddard tentait de rester la force de conciliation entre son épouse et son ancien banneret, mais force était de constater que ce dernier ne l'aidait pas toujours dans cette tâche. Le Vieux Loup ne répondit rien quand Ser Lucas évoqua la façon dont Catelyn considérerait ses propres enfants moins Tully, mais nul doute que si la paix n'était pas si importante, il ne se serait pas gêné pour rappeler sa place à l'impertinent. Néanmoins, il ne sourcilla pas, laissant son aimée répondre à sa suite concernant une alliance entre leurs enfants.

Le nom de Sansa avait été lâché. Sa douce aînée, sa princesse Nordienne, la laisser quitter Winterfell pour un Vivesaigues revenu de ses cendres? Bien sûr, le suzerain du Nord ignorait qu'il ne pourrait pas la garder à ses côtés pour toujours, la protéger de tout, mais cela ne l'empêchait pas de ressentir un certain pincement au coeur.

Il laissa donc le silence s'éterniser entre lui, son épouse et le Nerbosc, plongé dans des réflexions capitales. Finalement, il reporta son attention sur le chevalier, avant de dire d'un ton grave:

-Il ne sera question d'aucune alliance entre nos deux maisons avant que nous n'ayions, moi ou mon épouse, rencontré Lord Tytos ainsi que le jeune Hoster en personne, cela me semble aller de soi.

Eddard lança un regard à sa femme. Elle pouvait l'arrêter à tout moment si elle ne souhaitait pas que cela soit dit.

-Ceci étant dit, nous sommes parfaitement disposés à ouvrir des négociations dans ce sens. Les intentions de Lord Tytos sont louables, et nous sommes prêt à les appuyer, pour le bien de nos régions, ainsi que de nos enfants.

Le Vieux Loup s'autorisa même un infime sourire. L'idée d'accompagner Sansa devant l'arbre-coeur de ses noces était tout de même bien douce.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Eleyna
Messages : 1091
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Jeu 29 Mar - 19:36

Lucas grinça des dents. S’il avait une confiance aveugle en son père et en ses idées, il venait à présent à en douter sa perspicacité. Pourquoi l’envoyer dans une situation où il allait se casser les dents de la sorte ? Etait-ce sa façon de lui enseigner quelque chose ? L’échec peut-être ? Pour un autre sujet il aurait pu le croire, mais pas avec ce qui touchait les Tully, pas après tant d’années de patience et tant d’années d’amitié avant leur chute. Il n’aurait pas brulé sa chance de faire la paix de la sorte. Le Nerbosc venait à se demander s’il n’avait pas manqué un chapitre quelque part sur la route. Il avait appris l’empoisonnement de la jeune Manderly à Blancport et les accusations qui visaient Viserys, mais qu’est-ce que les Nerbosc avaient-ils bien à voir là-dedans ? Brynden était fiancé à Daenerys, ils ne connaissaient pas le prince. Et même si les Nerbosc étaient représentés à son mariage, il y avait fort à parier que le jeune loup s’y trouvait également avec la famille royale. Finalement, Lucas fut fatigué de courber l’échine et de tendre des perches et des intentions de paix qui se trouvaient tout juste saisies par le couple face à lui. Il se redressa et parla de sa voix toujours claire et calme. Mais il avait fini de supplier.

“Je suis sincèrement navré de voir que je ne vous suffit pas Lord Stark. Peut-être que les choses dans le Nord ont changé depuis que les Nerbosc ont migré vers le sud, mais il me semblait qu’un émissaire n’était autre que la voix qu’il portait ? Ici, devant vous, je suis mon père. Je porte sa voix et son message, je le représente. Il ne vous dira guère des choses différentes des propos que je vous tiens là. Et encore, je pourrais même arguer qu’un parent, si attendrit par les émotions qu’il ressent pour son enfant comme vous l’évoquiez tout à l’heure, ne lui trouvera que les plus grandes qualités du monde. Alors qu’un frère comme moi, qui n’a pas cet amour d’un père ou d’une mère pour son fils, pourra vous en tirer un portrait plus réaliste et équilibré. Quant à avoir la parole ou l’honneur de mon père, je suis là pour la donner et Lord Tytos se sentira insulter que vous ne l’entendiez pas de la sorte.”

Lucas fit une pause pour reprendre sa respiration mais repris avant de laisser une chance aux Stark d’intervenir, toujours de sa voix calme.

“Quant aux enfants qui pourraient sceller l’alliance, il nous semble impensable de les faire s’épouser sans qu’ils ne se soient rencontrés et entendus auparavant. Peut-être n’étais-je pas assez clair sur l’importance que nous accordons à voir des mariages heureux autour de nous. Mais si vous n’êtes pas disposé à discuter avec moi, peut-être que votre envie de paix n’est pas celle que mon père avait imaginé lors de ses derniers échanges avec vous. Je suis là en son nom, pour porter son message et son projet. Si vous vous y trouvez réceptifs, tant mieux, nos familles et nos deux régions auront tout à y gagner, nous en sommes intimement persuadés. Mais s’il ne s’agit là que de politesse, je préfère économiser votre temps et le mien, car je n’ai nul envie de vous retenir de sujets plus pressants et plus importants à vos yeux.”

Le Nerbosc inclina la tête respectueusement, prêt à terminer l’audience si c’était ce que les Stark désirait. Les choses étaient entre leurs mains à présent.



La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Parfums éclos d’une couvée d’aurores qui gît toujours sur la paille des astres, comme le jour dépend de l’innocence le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coule dans leurs regards.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Sam 14 Avr - 16:24

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Catelyn Stark

Le souffle de son époux laissa traîner une sueur d’effroi dans l’échine de Catelyn. Las, elle comprenait l’ampleur de ses mots pour en ressentir à son tour les inquiétudes concernant leur fille Sansa. Hélas la situation leur échappait aujourd’hui, certainement trop envieux de devenir aveugles pour ne pas assister à ce spectacle mettant en exergue l’âge adulte de l’enfant qu’ils avaient conçus. Tous deux se voyaient protecteurs de chacun des loups, surtout depuis que la mauvaise fortune leur avait pris leur premier né. Voilà pourquoi, les caractères austères des deux protagonistes veillaient à s’inscrire sur les visages émaciés des deux époux, voilà pourquoi, leurs comportements pouvaient laissaient présager une méfiance sans pareille, alors qu’il ne s’agissait de là que d’une évidence qui courait devant leurs yeux sans retenue. Sansa avait grandit et deviendrait une femme accomplie et prête à endosser le rôle qu’on attendrait d’elle d’ici trop peu de lunes. Le regard de l’épouse joncha le sol pour quelques instants alors que les dires du suzerain du Nord reflétait à quel point tous deux paraissaient vieillis d’une demie mesure. Catelyn se perdait dans ses pensées alors que ses souvenirs la ramenaient à cet âge où on l’avait présenté à feu Brandon Stark. Les émotions qui l’avaient habité en viendraient à se propager dans l’être de sa propre fille à un moment donné. Et c’est en revenant à la réalité que la dame des lieux perçut les mots avancés par le jeune homme devant eux. Elle comprit rapidement combien l’incompréhension avait refermé cette conversation et ne put se résoudre à lui laisser prendre plus d’ampleur que de rigueur. « Votre qualité d’émissaire n’est pas une condition que nous remettons en question Ser Lucas. » commença t-elle à expliquer alors qu’elle jaugeait du faciès de son époux avant de finalement rabattre son regard sur le jeune Conflanais. « Il est parfois difficile d’accorder au temps sa valeur primitive, surtout lorsque cela concerne une avancée qui nous rappelle combien il lui arrive de filer trop rapidement pour nous. Bien sûr que nous portons une voix dans vos paroles ainsi qu’une volonté bien réelle et désireuse de perdurer la paix que nous cherchons de préserver depuis toutes ces années. » Peut-être parviendrait-elle à rétablir un semblant de bon ordre dans cette entrevue par son intervention. D’ailleurs, elle n’hésita pas à tendre sa main pour réitérer l’invitation à prendre place devant eux alors qu’elle prenait un peu plus d’initiative. « Parlez-nous de votre frère, est-il bien éduqué ? Porte t-il le même égard envers l’honneur que votre père ou vous-même ? Est-il turbulent de nature ou plutôt réservez ? Quels furent ses maîtres qu’ils soient d’armes ou bien d’esprits ? Rassurez deux parents sur l’enfant qu’ils laisseront afin de pouvoir entrevoir l’adulte qu’il deviendra. » Doucement, la truite inclina sa tête en guise de respect envers l’émissaire, prête à entendre ce que le jeune homme leur tiendrait comme propos. Ainsi, prouvait-elle une fois de plus qu’ils ne se trouvaient pas fermés à la discussion, mais qu’ils nécessiteraient d’une certaine concertation entre eux au moment où tous les détails leur seraient délivrés.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Eleyna
Messages : 1091
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Ven 20 Avr - 19:05

Finalement l’espèce d’ultimatum que Lucas avait instauré avait eu plus de résultat que toutes ses tentatives d’amitié et de sentiments quelques instants plus tôt. Cela le désolait mais si cela menait à la paix dont les Nerbosc rêvaient, ça serait un mal pour un bien et l’émissaire acceptait sa peine et son tribu sans rechigner. Comme Eddard ne se décidait pas à parler à son tour, Lucas se redressa et reprit la parole.

“On ne peut mieux éduqué ma Lady. Ses connaissances sur l’histoire des Sept Couronnes et tout particulièrement celle du Conflans rivalisent de près avec celles de notre mestre. Ce dernier s’amuse souvent à dire que l’élève va bientôt dépasser le maître dans ce domaine. D’ailleurs si mon père n’avait pas eu de tels envies d’alliances avec ses amis, il l’aurait probablement envoyé à Villevieille. C’est un véritable rat de bibliothèque si vous me pardonnez l’expression. Il est curieux de beaucoup de choses, un peu rêveur et maladroit parfois parce que son esprit est souvent ailleurs, à réfléchir à beaucoup de choses en parallèle. C’est probablement ce qui explique qu’il ne soit pas très porté vers les armes, même s’il suit l’entraînement qui sied à un jeune homme de son rang, avec le maître d’armes de Corneilla, au même titre que Brynden avant lui.”

Lucas fit une nouvelle pause, fermant ses yeux quelques secondes pour visualiser Hos et en retranscrire le portrait le plus fidèle.

“Malgré ses quartorze années, bientôt quinze, il est presque aussi grand que moi et je ne doute pas qu’il me dépassera très nettement une fois sa croissance terminée. Il possède les mêmes cheveux noirs que mon père dans sa jeunesse, peut-être vous en rappelez-vous lady Catelyn, mais il a pris les yeux sombres de ma mère. S’il peut sembler un peu gauche, j’aime à croire que c’est à cause de son âge et que cela ira mieux avec le temps. Il n’affectionne peut-être pas le combat, mais je le sais courageux et toujours plein de bonne volonté quand il s’agit d’honorer son devoir et notre famille. Comme le reste de notre famille, il aime à faire honneur aux mots de notre maison.”



La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Parfums éclos d’une couvée d’aurores qui gît toujours sur la paille des astres, comme le jour dépend de l’innocence le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coule dans leurs regards.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Sam 21 Avr - 18:32

RP Express

299, lune 6, semaine 1



Eddard Stark

La fatigue commençait à gagner le lord de Winterfell qui tentait de tenir bon et de ne rien laissait paraître sur son état, mais il sentait son esprit s’embrouiller. Il entendit la réponse de Lucas mais les mots de Catelyn furent flous. Il ne put pas vraiment répondre aux mots de sa femme, laissant leur invité répondre à la jeune femme. Il comprit quelques mots sur la description de Hoster Nerbosc. Du peu que le nordien comprit, le jeune homme ne semblait pas être un mauvais bougre. Il n’était cependant pas le genre de jeune homme qui faisait rêver sa petite Sansa qui rêvait de preux chevalier et de prince. Mais peut-être que la jeune louve pourrait avoir des sujets de conversation intéressant avec le jeune Hoster. Peut-être fallait-il voir ce que sa fille pensait du jeune homme. « Peut-être devrions nous organiser une rencontre entre Sansa et votre frère ser Lucas, afin de jaugé de leur entente avant toute officialisation, disons en guise de négociation ? » La voix du suzerain tentait de se faire claire, audible malgré sa fatigue. Ses yeux gris devenaient ternes et cacher le mal qui lui rongeait devenait compliqué. Une quinte de toux s’attaqua à Ned le forçant à s’agripper à la table devant lui. Il reprit doucement son souffle tentant de faire passer l’incident pour quelques choses de complètement bénin. « Peut-être Cat, pourrais-tu te rendre avec Sansa dans le Conflans après la fête des moissons pour rencontrer ce jeune homme. Je te fais entièrement confiance pour le juger objectivement et convenir ce qu’il y a de meilleur pour notre fille. »

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Eleyna
Messages : 1091
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   Mar 1 Mai - 11:02

Lucas se redressa complètement en entendant la réponse de Ned Stark. Un poids s’était ôté de ses épaules, enfin les choses semblaient légèrement moins tendues entre les interlocuteurs. Bien que le comportement étrange du suzerain et celui défensif de sa femme s’étaient exprimés clairement, Lucas ne manquerait pas d’en faire part à son père lorsqu’il lui écrirait une missive faisant le bilan de cette entrevue.

“Nous sommes tout à fait en faveur d’une rencontre entre les jeunes Hoster et Sansa.” fit Lucas en hochant la tête d’un air décidé.

Il ne serait pas question que cette union aille plus loin si les deux ne s’entendaient pas, mais le Nerbosc en doutait, leur proposition de paire n’avait pas été faite de manière anodine, même s’ils ne pouvaient pas se targuer de bien connaître l’aînée des Stark. Puis finalement, ce fut Eddard qui proposa un voyage dans le Conflans pour Lady Catelyn et sa fille. Lucas vit passer une lueur de détresse dans le regard que Cat fit à son mari, là où Ned tenter d’en avoir un rassurant. Mais comme elle ne dit rien, Lucas en profita pour intervenir.

“C’est une excellente idée Lord Stark. Mon père serait on ne peut plus ravi de vous accueillir, vous et votre fille, à Corneilla dans les prochaines lunes, si le coeur vous en dit Lady Catelyn.”

Lucas s’était légèrement incliné, poliment, la main sur le coeur. Il espérait vraiment que la Dame de Winterfell accepterait leur invitation dans le Conflans, malgré la difficulté que cela pourrait représenter pour elle.



La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Parfums éclos d’une couvée d’aurores qui gît toujours sur la paille des astres, comme le jour dépend de l’innocence le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coule dans leurs regards.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Eddard Stark & Catelyn Stark & Lucas Nerbosc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tel père, Tel fille (Arya Stark / Eddard Stark)
» La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]
» Le poids du passé [Viserys Targaryen/ Catelyn Stark]
» Retrouvaille ~ Loki Stark Ft. Aryia Stark
» Mister Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Rp Express :: Rp express terminés-
Sauter vers: