RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Séjour dans le plus beau des vergers [FB] 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 Séjour dans le plus beau des vergers [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Séjour dans le plus beau des vergers [FB] C71Y
Séjour dans le plus beau des vergers [FB] Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo6_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1204
Date d'inscription : 04/02/2018

Séjour dans le plus beau des vergers [FB] Empty
MessageSujet: Séjour dans le plus beau des vergers [FB]   Séjour dans le plus beau des vergers [FB] EmptyJeu 1 Mar - 14:24

Séjour dans le plus beau des vergers

An 296 - Lune 10 - Semaine 3



Feat. Leonette Tyrell

Voilà déjà cinq lunes que nous sillonnions les terres verdoyantes du Bief. J’avais l’esprit déjà plein de souvenirs et profitais de nos moindres haltes pour les coucher sur le papier, que ce soit dans mon journal ou sur un parchemin que je destinais à Bel Accueil, désirant que ma famille restée au Conflans soit elle aussi du voyage. Je ne cache pas avoir eu du mal à m’habituer aux conditions de voyage et de vie, moi qui étais si habituée au confort de Bel Accueil. Bien que le temps était relativement clément, surtout depuis notre traversée des Terres de l’Ouest, cette vie somme toute assez nomade, ne convenait pas à la personne raffinée que j’étais. Aussi forçais-je mes cousins Ellery et Hugo à toujours trouver une auberge ou à conduire nos pas à proximité d’un fief recensé sur la carte que Ronald, l’aîné des Vance d’Atranta, nous avait prêté pour notre voyage.

Le soleil commençait lentement à laisser la place à la lune. Je me tournais vers Hugo, mécontente :

Et bien ? Où est donc ce château dont tu nous as dit qu’il se trouvait dans les environs ?

Nous devrions y être avant la tombée de la nuit, Liane, je te l’assure.

C’est drôle mais j’ai peine à te croire. Je ne vois RIEN autour de nous qui ressemblerait de près ou de loin au domaine de…de…comment s’appelle-t-il déjà ?

Fossovoie, comme la famille qui y habite.

Ellery aperçut au loin un paysan rentrant de sa journée de labeur, menant sa charrette sur la route terreuse sillonnant les terres à quelque distance de notre position. Il s’élança vers lui au galop, resta à discuter avec lui quelques instants puis revint vers nous, un sourire sur le visage :

Nous sommes tous proches apparemment. Il nous faut descendre plus au Sud-Est d’ici. Le terrain y est plus vallonné mais nous devrions y être largement avant la tombée de la nuit.

Je ne répondis rien mais nous lançâmes nos montures au galop pour gagner du temps. Et effectivement, nous le vîmes rapidement, ce domaine Fossovoie. J’en fus soulagée car il commençait vraiment à faire sombre. Après avoir décliné nos identités aux gardes à la porte principale, on nous ouvrit les portes. La cour principale était presque vide à cette heure, où seuls les gardes allaient et venaient, prenant leurs tours de garde pour la nuit. Je restais à cheval, observant tout ceci et interrogeant mes cousins du regard. Je vis qu’un mouvement sur notre gauche attirant le regard d’Ellery. Je le suivis et aperçu une femme aux longs cheveux blonds ondulés venir vers nous. Je la regardais du haut de ma monture, curieuse mais devinant qu’il s’agissait de la fille du Seigneur des lieux, à la vue de son visage juvénile.

DRACARYS 2017



The Black-Dressed LadyOut of your Suffering, will rise my Victory.


ACTUELLEMENT EN RALENTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Séjour dans le plus beau des vergers [FB] Empty
MessageSujet: Re: Séjour dans le plus beau des vergers [FB]   Séjour dans le plus beau des vergers [FB] EmptyLun 9 Avr - 19:02


Chapitre 1



Je joue de mon instrument dans le salon sous le regard de ma septa et de ma mère, celles-ci me félicitent. Je leur souris. Je suis si comblée qu'elles puissent aimer mon art. Après tout, sans leur soutient, je ne pense pas que j'aurais pu continuer à jouer. Pourquoi ? À quoi cela sert de faire quelque chose si on n'a pas quelqu'un qui nous encourage ?
Puis, je croise le regard de mon frère Edwyrd, ce dernier m'incite à continuer de jouer, il aime souvent que je joue la chanson des pommes rouges. Pour lui faire plaisir, je commence à jouer les premières notes de cette mélodie.
Quelques minutes après, je m'arrête, ils applaudissent. Je souris, je leur remercie timidement. Ensuite, nous allons manger dans la salle de repas. Je m'assois à côté de mon frère Edwyrd, nous parlons tout les deux. Je croise également le regard de mon frère aîné Tanton. Ma sœur Celyna n'est plus avec nous depuis son mariage avec Alaric Cendregué, notre voisin.
Malgré qu'elle ne soit plus à la maison, nous sommes toujours en contact, en effet, nous écrivons des lettres quasiment chaque semaine. Je pense à elle puis je ne sais pas pourquoi je pense à mes cousines Mullendore. Je ne l'ai pas revu depuis quelques temps. Je sais que nous devons bientôt revoir pour les noces d'Aylin. Je regarde ma mère, serais-je aussi une bonne lady comme elle ? Pourrais-je l'égaler ? Je ne sais pas.
Ensuite, je savoure le dessert, il s'agit d'une tarte aux pommes, ces dernières proviennent des récoltes de nos arbres. Je la savoure avec plaisir.
Après que le repas soit fini, je me retrouve dans ma chambre pour une leçon d'histoire de Westeros avec ma septa. À la fin de ce dernier, mon frère Edwyrd me propose une ballade en cheval, ma septa accepte à une condition, c'est que je sois de retour avant qu'il fasse nuit sinon elle serait furieuse. Il promet que je serais là avant qu'ils ne soient là.
Nous quittons ma chambre après que j'ai changé de tenue puis nous allons dans l'écurie, nous montons sur nos montures, nous parlons avec mon frère. Je suis très proche de lui, je le préfère à Tanton. Pourquoi ? Tanton est bien trop grincheux, il est froid et il est trop occupé pour pouvoir passer du temps avec moi. Je ne lui demande pas grand chose … Je regarde Edwyrd.
Quand je serais unie à homme, je quitterais Ciderhall, je ne verrais plus mon frère Edwyrd … Comment pourrais-je supporter son absence ? Sa présence m'apaise.
Par la suite, nous décidons de rentrer dans notre demeure, nous allons à l'écurie, je m'occupe de ma monture puis je quitte l'écurie.
Je fais quelques pas pour aller voir le verger, or, je vois des individus pas très loin de la porte principale, je décide d'aller vers eux. J'aurais pu changer de tenue pour me présenter en vrai, je me promis de changer ma robe quand ils seront rentrés.
Je m'approche d'eux avec un sourire, j’aperçois un homme et deux femmes. Je suis près d'eux maintenant. S'agit-ils des nobles ? Oui. Je présume. D'où viennent-ils ? C'est une très bonne question mais je ne pense pas que ce soit des bieffois … Ce ne sont pas des dorniens en tous cas. Je fais une révérence polie. Peut-être qu'ils sont issus d'une famille plus fortunée que la mienne … Et si c'est le cas, ils me sont supérieurs.

Leonette – Bonsoir à vous, bienvenue à Ciderhall. Je souris. Je suis Lady Leonette Fossovoie. Et vous ? Demande-je avec politesse. Je m'excuse de vous accueillir avec cette tenue. Je me tais. Puis, je reprends. Lord mon père est dans notre demeure, vous pouvez venir chez nous pour vous restaurer. Ajoute-je doucement.

leonetteséjour dans le plus beau des vergers
(c) ANAPHORE


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Séjour dans le plus beau des vergers [FB] C71Y
Séjour dans le plus beau des vergers [FB] Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo6_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1204
Date d'inscription : 04/02/2018

Séjour dans le plus beau des vergers [FB] Empty
MessageSujet: Re: Séjour dans le plus beau des vergers [FB]   Séjour dans le plus beau des vergers [FB] EmptyMer 25 Avr - 15:34

Séjour dans le plus beau des vergers

An 296 - Lune 10 - Semaine 3



Leonette & Liane


J’observais cette Leonette Fossovoie du haut de ma jument, l’air supérieure. Elle semblait avenante et nous souhaita la bienvenue dans leur domaine…peut-être un peu trop facilement à mon goût. Il est vrai que le Bief est une région plus paisible que le Conflans où, il fut un temps, les routes et les terres n’étaient pas sûres. Maintenant heureusement les choses sont rentrées dans l’ordre mais je restais surprise par la façon si gentille et accueillante de la part de cette jeune fille envers de parfaits inconnus. Où peut-être est-ce de nature chez elle ? pensais-je. J’haussais subrepticement les épaules et lui répondis, un léger sourire sur mes lèvres :

Enchantée de faire votre connaissance, Lady Leonette. Je suis Lady Liane, de la maison Vance de Bel Accueil, et voici mes cousins, Ser Hugo et Ser Ellery de la maison Vance d’Atranta.

Hugo et Ellery la saluèrent d’un signe de tête et me laissèrent le soin de poursuivre de lui répondre. Comme elle faisait allusion à sa tenue, je baissais les yeux sur sa robe. En effet, c’était là une robe d’extérieur, adéquate pour passer du temps à l’extérieur ou pour un pique-nique. Mais pour recevoir des invités… Pinçant mes lèvres et haussant légèrement les sourcils, signes qu’effectivement, j’avais vu mieux comme robe sur une dame (même moi, j’étais mieux vêtue pour mon périple bieffois !), je m’éclaircis la gorge :

Ma chère, vous êtes chez vous et nous n’étions pas attendus. Vous n’avez pas à vous excuser.

Enfin quand même, cette robe est d’un mauvais goût… ! pensais-je. Mais je me gardais bien d’en souffler un mot. Puis, Leonette ajouta doucement que le Seigneur son père était présent. Je tâchais de me remémorer mes leçons reçues par ma Septa, au sujet des maisons du Bief. Je mis du temps à retrouver le nom de son père ; visiblement les Fossovoie n’ont pas dû marquer mon esprit durant mes leçons. Peut-être cette rencontre saurait-elle pallier à ce manquement ?

Lord…Bryan…je crois ? Le Seigneur votre père ? la questionnais-je, incertaine. Comme je l’ai dit, nous n’étions pas annoncés et je comprendrais que votre père ne puisse trouver le temps de nous recevoir…

Je fis une pause avant de terminer, afin de lui faire comprendre que cette rencontre pourrait être intéressante pour les Fossovoie :

Cependant Lord Karl Vance, mon grand-père, est un homme bon et généreux. Voyez-vous, Lady Leonette, nous sommes partis tous les trois sillonner les routes du Bief, dont on nous a vanté la beauté de la région et le charme de ses habitants. Notre famille nous a permis cette liberté en échange de nouvelles de notre part…Ainsi, ceux qui auraient l’honneur de recevoir, en tant qu’invités, les frères les plus âgés de notre futur Seigneur d’Atranta, Ser Ronald, et l’héritière de Bel Accueil que je suis, gagneraient également de loyaux, riches et puissants alliés et amis… finis-je en souriant. En avais-je fait trop ? Oui peut-être, mais cela, la jeune Leonette l’ignorait !

DRACARYS 2018, gif par tumblr


HRP:
 


The Black-Dressed LadyOut of your Suffering, will rise my Victory.


ACTUELLEMENT EN RALENTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Séjour dans le plus beau des vergers [FB] Empty
MessageSujet: Re: Séjour dans le plus beau des vergers [FB]   Séjour dans le plus beau des vergers [FB] EmptyDim 13 Mai - 20:58


Chapitre 2


Je salue ces deux hommes et cette femme puis je me présente à ces nouvelles personnes. Je leur demande leur identité
Je porte mon attention sur la femme, elle me fait peur … Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas à l'aise quand je la regarde. Pourquoi ? Je l'ignore. Malgré ma peur qui me tenaille, je ne dois pas être désagréable envers mon invitée. Mes parents me le pardonneraient pas.

Liane - Enchantée de faire votre connaissance, Lady Leonette. Je suis Lady Liane, de la maison Vance de Bel Accueil, et voici mes cousins, Ser Hugo et Ser Ellery de la maison Vance d’Atranta.

Leonette – Je suis enchantée de vous connaître également. Je souris. Pardonnez-moi mais où se trouve Bel Accueil ? Est-ce dans les Conflans ? Dans l'Ouest ?

Par la suite, les deux cousins de Liane me saluent. Je regarde avec attention le trio puis je décide de m'excuser pour ma tenue. Cette dernière n'est pas appropriée pour recevoir des invités. J'observe le visage de la dame. Ai-je offensée celle-ci par mon accoutrement ? Je ne sais pas. Je ne peux pas la cerner. Et puis, c'est un peu tôt pour dire que j'arrive à la connaître rien qu'en la regardant …

Liane - Ma chère, vous êtes chez vous et nous n’étions pas attendus. Vous n’avez pas à vous excuser.

Leonette – Je vous remercie Lady Liane dis-je poliment.

Après ces mots, je leur savoir que mon père est présent au château et qu'ils peuvent se restaurer. En effet, il serait impensable de les laisser repartir le ventre vide. De même, ils pourraient se reposer avant de reprendre leur route.

Liane - Lord…Bryan…je crois ? Le Seigneur votre père ?

Je hoche la tête pour affirmer son hypothèse. Mon père se nomme Bryan, seigneur de Ciderhall. Je pose mon regard sur la dame et sur ses cousins.

Liane - Comme je l’ai dit, nous n’étions pas annoncés et je comprendrais que votre père ne puisse trouver le temps de nous recevoir… Elle fait une pause. Cependant Lord Karl Vance, mon grand-père, est un homme bon et généreux. Voyez-vous, Lady Leonette, nous sommes partis tous les trois sillonner les routes du Bief, dont on nous a vanté la beauté de la région et le charme de ses habitants. Notre famille nous a permis cette liberté en échange de nouvelles de notre part…Ainsi, ceux qui auraient l’honneur de recevoir, en tant qu’invités, les frères les plus âgés de notre futur Seigneur d’Atranta, Ser Ronald, et l’héritière de Bel Accueil que je suis, gagneraient également de loyaux, riches et puissants alliés et amis… 

Je l'écoute, je ne sais pas ce qu'elle pourra rapporter à notre famille, cela ne me concerne pas. En effet, les Lady ne doivent pas se mêler de la politique, ce sont les hommes qui décident des alliances matrimoniales et commerciales dans la société de Westeros. Moi, je dois me contenter de mon rôle d'hôtesse, de la parfaite lady.

Leonette – Oh, je vois. Mais, venez, rentrons dans ma demeure. Les palefreniers s'occuperont de vos montures tandis que les serviteurs pourront ramener vos effets dans vos chambres.

À la suite de mes mots, nous allons dans le salon. Je vois mon père assis sur un des fauteuils, en compagnie de dame ma mère ainsi que mes frères. Ils se lèvent à notre arrivée. Ils s’inclinent.

Bryan - My lady, my lord, bienvenu à Ciderhall. Je suis Lord Bryan Fossovoie. Il sourit. Je vois que vous avez fait un long périple. Vous pourriez rester aussi longtemps que vous voulez sur mes terres. Il les regarde. Avant de pouvoir nous restaurer autour d'un repas, voulez-vous vous rafraîchir ainsi que vous reposez ?

Je regarde mon père ainsi que les trois voyageurs, ces derniers seront logés dans les appartements dédiés à nos invités. Je prends une profonde inspiration puis je pose mon regard sur mon paternel. Allait-il me demander de jouer de la harpe pour divertir les invités ? C'est bien possible. Je joue souvent après les repas.

leonetteséjour dans le plus beau des vergers
(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Séjour dans le plus beau des vergers [FB] Empty
MessageSujet: Re: Séjour dans le plus beau des vergers [FB]   Séjour dans le plus beau des vergers [FB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour dans le plus beau des vergers [FB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]ne le regardez pas dans les yeux!
» Un portail dans Strayana ?
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» 5 fruits par jour
» Progres d'Haiti dans le domaine des droits politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: